Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

AbouDabi - Page 2 Empty Re: AbouDabi

Mer 11 Nov - 4:50
mouais

button est cdm grâce a son début de saison

mais en deuxième partis de saison il a été régulier, il fini toujours dans les points a part a spa ou la vache qui rit a fait des siennes encore une fois lol.

de toute façon en deuxième partie de saison la brawn n étais pas au niveau des red bulls mc laren, ils avait tellement d avance qu il n avait qu a gérer.

ce qu il manque a button c est de se surpasser en qualif, mais c est plus du a son style de pilotage.

quand a vettel, la tondeuse a gazon, sur-piloter c est bien c est impressionnant mais parfois ca fait mal....
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

AbouDabi - Page 2 Empty Re: AbouDabi

Jeu 12 Nov - 11:20
Je suis 100% d'accord avec Calouf1.
Sur tous les points.

Je ne dis pas que Button est le meilleur pilote du monde où de l'histoire. Seulement je ne vois vraiment pas en quoi il vaut moins que les autres...
Evidemment la voiture fantastique de début de saison la bien aidé. Mais faut aussi regarder les autres. Y a pas beaucoup de pilote qui auraient su faire aussi peu d'erreur en début de championnat.

Tu as le droit de préférer Raikkonen (je l'aime bien aussi), Alonso, Vettel où je ne sais qui encore ???... Mais faut quand même avouer que Button est un excellent pilote et mérite son titre. Evidemment dans une Williams 2009 il n'aurait eu aucune chance. Mais la voiture comptant bien plus que le pilote, pour une fois c'est lui qui était chanceux.

En 2004 tu peux me rappeler combien de victoires pour Ferrari ?
Je crois pas qu'ils aient laissé beaucoup d'opportunités à leurs concurrents de gagner !!! Et à l'époque une 2e place dans une autre écurie valait une bonne victoire.

En ce qui concerne l'informatique mon élégance légendaire me fera oublier cette nouvelle provocation sans fondement et sans intérêt. chinois
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

AbouDabi - Page 2 Empty Re: AbouDabi

Jeu 12 Nov - 19:53
C'est un fait, Button a eu son titre... Je ne le conteste pas... La question de tout notre débat a été simplement: Button est-il l'égale de Hamilton, de Vettel, de Raikkonnen ou de Alonso en terme de talent, de rapidité et de vitesse pure?

Moi je dis que NON! Ce que toi, tu sembles dire le contraire...

Moi, je dis, et c'est purement hypothétique mais je le reconnais, Honda en 2004, (et Toyota aussi cette année) aurait déjà eu au moins une victoire si au lieu de Button, on aurait eu 1 de ces 4 pilotes! Voilà tout!

Et de ceci, j'en suis convaincu et persuadé à 100%.


Pour ce qui est de l'informatique... ne dis-t-on pas qu'il n'y a pas de fumée sans feu... Toute reproche réccurrente a au moins ses fondements...

Tout n'est qu'une question de point de vue... selon notre perception ou notre affinité sur un sujet donné.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

AbouDabi - Page 2 Empty Re: AbouDabi

Ven 13 Nov - 5:27
Erwinminator a écrit:C'est un fait, Button a eu son titre... Je ne le conteste pas... La question de tout notre débat a été simplement: Button est-il l'égale de Hamilton, de Vettel, de Raikkonnen ou de Alonso en terme de talent, de rapidité et de vitesse pure?

Moi je dis que NON! Ce que toi, tu sembles dire le contraire...

Moi, je dis, et c'est purement hypothétique mais je le reconnais, Honda en 2004, (et Toyota aussi cette année) aurait déjà eu au moins une victoire si au lieu de Button, on aurait eu 1 de ces 4 pilotes! Voilà tout!

Et de ceci, j'en suis convaincu et persuadé à 100%.
Moi je dis que j'en suis absolument pas convaincu à 100%.
Hamilton avec une voiture ratée en début de saison était incapable de gagner malgré son talent.
Pareil pour Alonso toute la saison....

Ce dont je suis persuadé. C'est que sans une voiture capable de gagner même le meilleur pilote du monde sera incapable de monter sur la plus haute marche du podium.
Est-ce que Hamilton où Vettel auraient gagnés des courses sur une BGP en fin de saison. Probablement... mais ils n'auraient peut-être pas non plus gagnés 6 courses sur les 7 premiers GP non plus !

Pour moi Button dans un style différent est l'égal d'un Hamilton, d'un Vettel ou d'un Alonso. Est-il meilleur ? Non. Moins bon ? Non. Différent ? OUI !

Je suis heureux qu'en 2009 il ait enfin pu prouver ce qu'il valait. Et il vaut un bon CDM pour moi.
C'est pas Schumacher (le caluclateur froid) ou Senna (le pilote pur) mais c'est un bn CDM.

Erwinminator a écrit:
Pour ce qui est de l'informatique... ne dis-t-on pas qu'il n'y a pas de fumée sans feu... Toute reproche réccurrente a au moins ses fondements...
Hein ??? Quoi ??? Quelle fumée, quel feu...???
Excuses-moi ici les métaphores de bucherons comprends pas !
Erwinminator a écrit:
Tout n'est qu'une question de point de vue... selon notre perception ou notre affinité sur un sujet donné.
Tout à fait !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

AbouDabi - Page 2 Empty Re: AbouDabi

Ven 13 Nov - 18:14
iaka a écrit:Moi je dis que j'en suis absolument pas convaincu à 100%.
Hamilton avec une voiture ratée en début de saison était incapable de gagner malgré son talent.
Pareil pour Alonso toute la saison....
Vouais mais tu oublies une chose importante, il y a voiture ratée et il y en a qui sont complètement à la ramasse totale, genre un veau quoi... Et pis, t'oublies que ces pilotes n'avaient pas le fameux double-diffuseur... donc difficilement comparable...

De plus, moi, j'en reviens tjrs à la saison de 2004 où Honda avait une caisse très compétitive mais bon... il y avait un certain Schumacher sur notre chemin...

Mais quoi qu'il en soit, prenons le cas hypothétique il est vrai, que sur cette même saison, on remplacerait Button par n'importe quel pilote, genre Hamilton, Vettel, Alonso ou Raikkonnen, la victoire serait acquise depuis belle lurette et ce, avant Hongrie 2006.

iaka a écrit:Ce dont je suis persuadé. C'est que sans une voiture capable de gagner même le meilleur pilote du monde sera incapable de monter sur la plus haute marche du podium.
Est-ce que Hamilton où Vettel auraient gagnés des courses sur une BGP en fin de saison. Probablement... mais ils n'auraient peut-être pas non plus gagnés 6 courses sur les 7 premiers GP non plus !
Ok.

iaka a écrit:Pour moi Button dans un style différent est l'égal d'un Hamilton, d'un Vettel ou d'un Alonso. Est-il meilleur ? Non. Moins bon ? Non. Différent ? OUI !
Alors là pas d'accord du tout.

iaka a écrit:Je suis heureux qu'en 2009 il ait enfin pu prouver ce qu'il valait. Et il vaut un bon CDM pour moi.
C'est pas Schumacher (le caluclateur froid) ou Senna (le pilote pur) mais c'est un bn CDM.
Un pilote dans la bonne moyenne quoi... :-) genre dans la même classe qu'un Trulli ou Webber mais pas plus ni moins.


iaka a écrit:Hein ??? Quoi ??? Quelle fumée, quel feu...???
Excuses-moi ici les métaphores de bucherons comprends pas !
Bah toutes les reproches que l'on fait aux produits Apple, ce n'est pas juste des trolls mais la plupart sont tout à fait justifié.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

AbouDabi - Page 2 Empty Re: AbouDabi

Dim 15 Nov - 4:30
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:Je suis heureux qu'en 2009 il ait enfin pu prouver ce qu'il valait. Et il vaut un bon CDM pour moi.
C'est pas Schumacher (le caluclateur froid) ou Senna (le pilote pur) mais c'est un bn CDM.
Un pilote dans la bonne moyenne quoi... :-) genre dans la même classe qu'un Trulli ou Webber mais pas plus ni moins.
Trulli ? T'exagères.... Comparer un CDM à Trulli...

Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:Hein ??? Quoi ??? Quelle fumée, quel feu...???
Excuses-moi ici les métaphores de bucherons comprends pas !
Bah toutes les reproches que l'on fait aux produits Apple, ce n'est pas juste des trolls mais la plupart sont tout à fait justifié.
Justifiés par des gens qui n'ont jamais eu de mac ça me fait sourire...
Le principal c'est que les utilisateurs de PC soient le plus convaincus de la supériorité de leurs bécanne. Chacun son truc et chacun défendra sa paroisse... surtout quand celle-ci s'effrite tout doucement face à la montée en puissance de vieux (mac) ou nouveaux (Google) concurrents.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

AbouDabi - Page 2 Empty Re: AbouDabi

Dim 15 Nov - 17:12
iaka a écrit:Trulli ? T'exagères.... Comparer un CDM à Trulli...
Pas d'accord... Tu l'as dit toi-même, c'est en grande partie la voiture qui conditionne les résultats du pilote... Pendant 10 ans, Button n'a rien fait qui vaille et maintenant soudainement grâce à la BGP ultra performante, il devient CDM.

Pareille pour Trulli, donnes-lui une ciasse équivalente et il sera tout aussi CDM.


iaka a écrit:Justifiés par des gens qui n'ont jamais eu de mac ça me fait sourire...
Le principal c'est que les utilisateurs de PC soient le plus convaincus de la supériorité de leurs bécanne. Chacun son truc et chacun défendra sa paroisse... surtout quand celle-ci s'effrite tout doucement face à la montée en puissance de vieux (mac) ou nouveaux (Google) concurrents.
La plupart ont quand même pu y toucher un peu pour s'en faire une idée...

Et c'est plutôt le contraire que j'entends souvent, les fan-boyistes de Apple qui prétendent à la supériorité de leur produits, qui justifient, selon eux, la surfacturation exagérée de leur tarifs...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

AbouDabi - Page 2 Empty Re: AbouDabi

Lun 16 Nov - 1:59
Trulli a roulé dans une voiture double CDM et c'est fait évincé par manque de résultat...
Donc oui on peut comparer. Et donc non ils ne sont pas comparables.
nanèreuh
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

AbouDabi - Page 2 Empty Re: AbouDabi

Lun 16 Nov - 2:11
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:Justifiés par des gens qui n'ont jamais eu de mac ça me fait sourire...
Le principal c'est que les utilisateurs de PC soient le plus convaincus de la supériorité de leurs bécanne. Chacun son truc et chacun défendra sa paroisse... surtout quand celle-ci s'effrite tout doucement face à la montée en puissance de vieux (mac) ou nouveaux (Google) concurrents.
La plupart ont quand même pu y toucher un peu pour s'en faire une idée...

Et c'est plutôt le contraire que j'entends souvent, les fan-boyistes de Apple qui prétendent à la supériorité de leur produits, qui justifient, selon eux, la surfacturation exagérée de leur tarifs...
Ah bah si tu le dis et si tu le crois c'est le principal !
Le plus marrant c'est que je ne me bats plus pour montrer la supériorité du mac comme il y a 10 ans (trop vieux, trop fatigué,...).
Et pourtant j'ai jamais vu autant de gens autour de moi switcher vers le mac. Je ne dirais pas que c'est généralisé, loin de là, mais c'est une tendance...

Je donne des cours à une 40aine d'étudiants (entre 19 et 22 ans de moyenne). Notre parc informatique est 100% mac (bien sûr). En arrivant à l'école les étudiants sont majoritairement sous PC (95%). En sortant 2 ans après +de50% sont "convertis" au mac.
Pourtant c'est pas une population de riches les étudiants. Et on a aucun effort à faire (on est pas payé par Apple). C'est juste parce qu'ils y "ont touchés" VRAIMENT comme tu dis... qu'ils trouvent ça vachement plus ... rentable (productif).
Evidemment ce sont des gens qu'on forme au graphisme à la vidéo, à la photo, au design. Des domaines extrêmements gourmands en ressources. Où l'atout premier du mac est mis en avant : c'est simple, on peut tout faire sans ajouter grand chose, ça ne plante pas...
Evidemment financièrement parlant c'est un peu plus cher... mais ça se récupère (très) rapidement en productivité, pour le travail.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

AbouDabi - Page 2 Empty Re: AbouDabi

Lun 16 Nov - 18:39
iaka a écrit:Trulli a roulé dans une voiture double CDM et c'est fait évincé par manque de résultat...
Donc oui on peut comparer. Et donc non ils ne sont pas comparables.
nanèreuh
Tout comme Fisichella, Trulli a été victime d'un manque de traitement équitable de la part de son patron de l'époque, Brillatore... Pas certain du tout que Button aurait mieux paru face à un Alonso bcp mieux soutenu et favorisé...

Si je me rappelle bien, Button a aussi roulé pour Renault et Williams et dans les 2 cas, il n'est pas resté longtemps...

La comparaison reste... icon_razz


Pour ce qui est de l'informatique, c'est un peu normal que ces "convertis" restent sous le monde mac si leur programme d'apprentissage reste essentiellement sous cet environnement.

Il faudrait pour fin de comparaison, qu'ils retournent sous PC, utilisent exactement les mêmes programmes, softs/logiciels. De la même manière pour les travaux de tes élèves sur la vidéo ou autres trucs de graphismes, il faudrait qu'ils retrouvent les mêmes softs dans le monde pc et que tous les petits trucs ou astuces que tu les as appris se retrouvent exactement sur pc.
Normalement, c'est le cas avec les softs de Adobe par exemple. LA suite Photoshop existe dans les 2 environnement et donc, l'érgonomie, les trucs et astuces devraient aussi y être semblables et s'y retrouver.

Quoique règle générale, les nouveautés les plus à jour sortent plus rapidement avec le pc qu'avec apple. Je pense notamment à la suite photoshop d'adobe où les dernières nouveautés sont disponibles en 1er lieu sous pc que sous mac. L'environnement de pcistes est donc plus intéressant sous ce point de vue, ce qui dénote aussi l'importance accordée à l'éditeur au monde pciste, sa priorité avant ce que tu appeles l'alternative la plus productive.

Il y a des photographes professionnels qui préfèreront tjrs rester sous l'environnement de pcistes alors que d'autres restent avec apple selon leur manière de travailler et ce qu'ils ont appris.

De plus, comme tu l'affirmes, il y en a quand même 50% qui reviennent retourner au monde pc.

Si dans ma boîte, on ne travaille que sous le monde de PC avec leurs softs spécifiques, je suis loin d'être certain que les employés retourneront avec leur mac chez eux si les mêmes softs ne s'y retrouvent pas... Et mêmes avec des équivalences ou autres alternatives, genre iwork vs office ou open office, je suis convaincu que la plupart resteront sous office de microsoft tout simplement parce c'est la suite bureautique la plus utilisé.

D'ailleurs, à part les tâches basique de traitement de texte, les autres alternatives à office ne peuvent encore rivaliser au soft de Microsoft.

Jamais, tu me fera accroire que la suite iwork est aussi complet ou aussi sophistiqué que ms office.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

AbouDabi - Page 2 Empty Re: AbouDabi

Mar 17 Nov - 4:56
Tu as le droit de comparer Trulli à Button.
Mais ce sont 2 pilotes très très différents.
Trulli est capable de faire 1 tour de folie.
Button est capable de faire un GP de folie.
Pour moi Trulli ne tient pas un GP complet. Je l'ai vu 2 fois roulé, notamment à Magny-Cours le jour qui a entraîné son évincement (quand il s'est fait doubler au dernier tour) et je peux te dire qu'il ne tient pas la longueur. Il rate pas mal de freinage, se place pas régulièrement au même endroit... Je ne sais pas pourquoi mais il n'a pas l'endurance d'un champion.

Pour Button chez Renault-Williams c'est un peu oublier que Williams voulait le récupérer à tout prix et que Honda a mis le cash à l'époque... ça devrait pouvoir prouver sa valeur reconnue par la profession à toute personne de bonne foi ?!
Je crois pas que personne se soit battu pour Trulli ?
Renault ? Il était en formation dans une équipe en perdition où Brillatore l'a remplacé pour mettre ses petits protégés...

Clair que Trulli n'avait pas la place d'Alonso chez Renault. Mais il a manqué quelques grandes occasions d'être son fidèle lieutenant en perdant une pacasse de points... à cause de sa régularité en course.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

AbouDabi - Page 2 Empty Re: AbouDabi

Mar 17 Nov - 6:29
Erwinminator a écrit:
Pour ce qui est de l'informatique, c'est un peu normal que ces "convertis" restent sous le monde mac si leur programme d'apprentissage reste essentiellement sous cet environnement.

Il faudrait pour fin de comparaison, qu'ils retournent sous PC, utilisent exactement les mêmes programmes, softs/logiciels. De la même manière pour les travaux de tes élèves sur la vidéo ou autres trucs de graphismes, il faudrait qu'ils retrouvent les mêmes softs dans le monde pc et que tous les petits trucs ou astuces que tu les as appris se retrouvent exactement sur pc.
Normalement, c'est le cas avec les softs de Adobe par exemple. LA suite Photoshop existe dans les 2 environnement et donc, l'érgonomie, les trucs et astuces devraient aussi y être semblables et s'y retrouver.
Justement pour être honnête on utilise la suite Adobe dispo sur mac et pc.
On a même acheté une licence PC pour les étudiants qui le voulaient sur leur machine.
Les "trucs" qu'on montre sont donc aussi sur pc...
Après c'est parfois moins simple et moins fiable sur pc ?
C'est donc justement l'usage, sans mauvaise foi de notre part, qui prouve dans ce contexte la supériorité du mac en général pour ces applications.
Mais tout est faisable sur pc...

Erwinminator a écrit:
Quoique règle générale, les nouveautés les plus à jour sortent plus rapidement avec le pc qu'avec apple. Je pense notamment à la suite photoshop d'adobe où les dernières nouveautés sont disponibles en 1er lieu sous pc que sous mac. L'environnement de pcistes est donc plus intéressant sous ce point de vue, ce qui dénote aussi l'importance accordée à l'éditeur au monde pciste, sa priorité avant ce que tu appeles l'alternative la plus productive.
Tout à fait d'accord. Et je le regrette... Ca doit être le jeu de la guerre que se livrent Apple et Adobe.
Tu parles de Photoshop mais c'était pareil pour Flash jusqu'à la dernière version.
Maintenant faut avouer que peu de gens qui TRAVAILLENT sur ces logiciels migrent sur la dernière version tout de suite.
Besoin de formation + attendre le debuggage + vérif compatibilités avec ces autres outils et périphériques...
C'est comme de s'installer le premier jour de sortie le tout nouveau OS (PC ou mac).
Moi j'attends de voir passer un ou 2 packs de correctifs...
Ca laisse aussi le temps aux fabricants de mes périph' de mettre à jour leurs drivers...
A l'école la suite CS4 et Snow Leopard sont encore en tests (et pas sans bugs).
Chez moi je travaille toujours sous Leopard et CS3.
Même si les nouveautés de la CS4 sont super intéressantes, ça ne va pas sans bugs et surtout lenteurs...(même sur machines PC "optimisées").

Erwinminator a écrit:
Il y a des photographes professionnels qui préfèreront tjrs rester sous l'environnement de pcistes alors que d'autres restent avec apple selon leur manière de travailler et ce qu'ils ont appris.
OUI. La formation c'est clairement un truc pervers où le formateur doit bien assimiler son pouvoir. On en a bien conscience et c'est pour ça qu'on empêche personne de travailler sur pc où ses logiciels.
Erwinminator a écrit:
De plus, comme tu l'affirmes, il y en a quand même 50% qui reviennent retourner au monde pc.
Non. Ils ne "retournent" pas. Ils n'ont juste jamais quitté le pc.
Comme dis plus haut. On empêche aucun étudiant de travailler sur pc plutôt que sur les machines de l'école... Mais bizarrement, alors qu'ils ont absolument tous des ordinateurs portables, ils préfèrent souvent les macs de l'école.
Après il y a la question budget à prendre en compte.
Pas mal ne peuvent acheter qu'un PC bas de gamme... le mac, c'est son défaut, n'apporte aucune solution pour les petits budgets...
Erwinminator a écrit:
Si dans ma boîte, on ne travaille que sous le monde de PC avec leurs softs spécifiques, je suis loin d'être certain que les employés retourneront avec leur mac chez eux si les mêmes softs ne s'y retrouvent pas... Et mêmes avec des équivalences ou autres alternatives, genre iwork vs office ou open office, je suis convaincu que la plupart resteront sous office de microsoft tout simplement parce c'est la suite bureautique la plus utilisé.
Rien n'empêche d'utiliser Office sur mac.... ni plus aucun logiciel PC depuis le passage sous Intel.
Mêmes les softs de 3D, ma seule raison d'avoir un pc jusque là, tournent super aujourd'hui.
Erwinminator a écrit:
D'ailleurs, à part les tâches basique de traitement de texte, les autres alternatives à office ne peuvent encore rivaliser au soft de Microsoft.
Je n'y connais rien... donc je ne commenterais pas.
Même OpenOffice ??? T'as testé ? Qu'est-ce que ça donne...
Erwinminator a écrit:
Jamais, tu me fera accroire que la suite iwork est aussi complet ou aussi sophistiqué que ms office.
Non. J'en ai aucune intention... car je n'y connais rien en logiciel de bureautique.
Et d'après ce que j'en ai lu, il y a des limitations surtout sur Numbers moins complet que Excel.
Par contre j'utilise Keynote en alternative de Powerpoint. Et là pas de soucis la différence est énorme, à l'avantage de Keynote. Mais ça devient plus graphique (voir vidéo) que bureautique.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

AbouDabi - Page 2 Empty Re: AbouDabi

Mar 17 Nov - 20:46
iaka a écrit:Tu as le droit de comparer Trulli à Button.
Mais ce sont 2 pilotes très très différents.
Trulli est capable de faire 1 tour de folie.
Button est capable de faire un GP de folie.
Ah bon??? J'ai jamais vu ça moi ce GP de folie...
iaka a écrit:Pour moi Trulli ne tient pas un GP complet. Je l'ai vu 2 fois roulé, notamment à Magny-Cours le jour qui a entraîné son évincement (quand il s'est fait doubler au dernier tour) et je peux te dire qu'il ne tient pas la longueur. Il rate pas mal de freinage, se place pas régulièrement au même endroit... Je ne sais pas pourquoi mais il n'a pas l'endurance d'un champion.
Bah peut-être qu'il était sous pression de la part de son fameux patron... Moi, je me souviens que ni Fisio, ni Piquet ne pouvait se concentrer correctement sur leur pilotage tellement ce vieux dingue lui criait à l'oreille qu'il n'était carrément pas satisfait de son travail...

Moi, j'aimerais voir ton Button avec un Brillatore sur dos comment il se comporterait... De plus, à ce que je sache, Brillatore l'a lâché par ce qu'il le trouvait un peu trop tendre...

iaka a écrit:Pour Button chez Renault-Williams c'est un peu oublier que Williams voulait le récupérer à tout prix et que Honda a mis le cash à l'époque... ça devrait pouvoir prouver sa valeur reconnue par la profession à toute personne de bonne foi ?!
Sauf qu'à l'époque, Honda n'avait pas vraiment le choix... Il n'y avait tout simplement pas de pilote disponible et elle ne pouvait se payer un Raikkonnen ou un Alonso puisque personne ne voulait piloter pour Honda... Pas assez prometteur et trop de politique...
iaka a écrit:Je crois pas que personne se soit battu pour Trulli ?
Renault ? Il était en formation dans une équipe en perdition où Brillatore l'a remplacé pour mettre ses petits protégés...
Si ma mémoire est bonne, Trulli avait remplacé Button non?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

AbouDabi - Page 2 Empty Re: AbouDabi

Mer 18 Nov - 3:54
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:Tu as le droit de comparer Trulli à Button.
Mais ce sont 2 pilotes très très différents.
Trulli est capable de faire 1 tour de folie.
Button est capable de faire un GP de folie.
Ah bon??? J'ai jamais vu ça moi ce GP de folie...
Mauvaise foi ! Regarde les stats 2009. Button est de loin le pilote qui a fait le plus de dépassements de ces dernières années.
Tu encenses Alonso ou Hamilton, qui n'ont que rarement réussi à doubler sur la piste.
Perso j'aime le pilote capable de doubler en piste. Dans ce domaine Button est quand même assez remarquable. Bien plus que les précédents CDM.
L'an prochain avec le plein, le dépassement en piste sera obligatoire. Et là on verra ce que vaut vraiment Hamilton, Alonso, Vettel,...

Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:Pour moi Trulli ne tient pas un GP complet. Je l'ai vu 2 fois roulé, notamment à Magny-Cours le jour qui a entraîné son évincement (quand il s'est fait doubler au dernier tour) et je peux te dire qu'il ne tient pas la longueur. Il rate pas mal de freinage, se place pas régulièrement au même endroit... Je ne sais pas pourquoi mais il n'a pas l'endurance d'un champion.
Bah peut-être qu'il était sous pression de la part de son fameux patron... Moi, je me souviens que ni Fisio, ni Piquet ne pouvait se concentrer correctement sur leur pilotage tellement ce vieux dingue lui criait à l'oreille qu'il n'était carrément pas satisfait de son travail...
J'aime comment tu trouves des pretextes à un Trulli là où un Button n'a aucune excuse de ne pas avoir été CDM sur Williams dès sa première saison ou pire chez Honda avec une magnifique RA107. ;D
Erwinminator a écrit:
Moi, j'aimerais voir ton Button avec un Brillatore sur dos comment il se comporterait... De plus, à ce que je sache, Brillatore l'a lâché par ce qu'il le trouvait un peu trop tendre...
Brillatore un modèle. ;D
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:Pour Button chez Renault-Williams c'est un peu oublier que Williams voulait le récupérer à tout prix et que Honda a mis le cash à l'époque... ça devrait pouvoir prouver sa valeur reconnue par la profession à toute personne de bonne foi ?!
Sauf qu'à l'époque, Honda n'avait pas vraiment le choix... Il n'y avait tout simplement pas de pilote disponible et elle ne pouvait se payer un Raikkonnen ou un Alonso puisque personne ne voulait piloter pour Honda... Pas assez prometteur et trop de politique...
Tu sous-entend donc que Button était le n°3 de l'époque derrière Alonso-Raikkonen ?
Pas mal pour un looser... ;D

Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:Je crois pas que personne se soit battu pour Trulli ?
Renault ? Il était en formation dans une équipe en perdition où Brillatore l'a remplacé pour mettre ses petits protégés...
Si ma mémoire est bonne, Trulli avait remplacé Button non?
Et alors ? Brillatore cherchait un 2e pilote qui fasse de la place pour Alonso. Il ne voulait pas d'un pilote trop bon à côté de son poulain. Il en a donc conclu que Trulli était une meilleure alternative que Button. CQFD.
;D
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

AbouDabi - Page 2 Empty Re: AbouDabi

Mer 18 Nov - 19:44
iaka a écrit:Mauvaise foi ! Regarde les stats 2009. Button est de loin le pilote qui a fait le plus de dépassements de ces dernières années.
Tu encenses Alonso ou Hamilton, qui n'ont que rarement réussi à doubler sur la piste.
Perso j'aime le pilote capable de doubler en piste. Dans ce domaine Button est quand même assez remarquable. Bien plus que les précédents CDM.
L'an prochain avec le plein, le dépassement en piste sera obligatoire. Et là on verra ce que vaut vraiment Hamilton, Alonso, Vettel,...
Mauvaise foi moi? Avec une caisse super au top, c'est facile de dépasser... De plus, je n'ai rien vu d'un dépassement remarqué moi... Si t'as enregistré ces passes d'armes, j'aimerais ça que tu me les refiles pour voir rien qu'un peu... Ah oui! Il a dépassé qui au juste? Des chicanes ambulantes?


iaka a écrit:J'aime comment tu trouves des pretextes à un Trulli là où un Button n'a aucune excuse de ne pas avoir été CDM sur Williams dès sa première saison ou pire chez Honda avec une magnifique RA107. ;D
C'est plutôt à moi de te dire que tu es de mauvaises foi... Et pis justement en parlant de 1ère année de Button où il se mesurait à Ralf, et bah qu'à t-il fait d'assez prometteur pour qu'on voir en lui un futur CDM? Williams l'a justement lâché car il le trouvait un peu trop jeune et ses perfs n'étaient pas vraiment extraordinaire... Pourtant, Ralf est bien du même niveau que Trulli chez Toyota...

leyack a écrit:Brillatore un modèle. ;D
Et moi j'aime tes pirouettes qui ne répondent pas vraiment à la question... J'aimerais bien voir ton playboy avec un Brillatore comme patron aux côtés de Alonso... Piquet et Fisichella s'y sont cassés les dents... Pas sûr du tout qu'il aurait mieux paru...

iaka a écrit:Tu sous-entend donc que Button était le n°3 de l'époque derrière Alonso-Raikkonen ?
Pas mal pour un looser... ;D
Voui... Tout comme Villo était un CDM qui n'a plus rien cassé après... Merci qui ou plutôt quoi... Une bonne caisse, la chance d'être au bon moment au bon endroit, au double diffuseur, au destin, au top team qui n'ont pas eu ces fameux DD, c'est tout ça à la fois... À la régulière, au verra bien ce qu'il vaut ton playboy l'année prochaine...

iaka a écrit:Et alors ? Brillatore cherchait un 2e pilote qui fasse de la place pour Alonso. Il ne voulait pas d'un pilote trop bon à côté de son poulain. Il en a donc conclu que Trulli était une meilleure alternative que Button. CQFD.
;D
Mouarff... rofl mdr2
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

AbouDabi - Page 2 Empty Re: AbouDabi

Jeu 19 Nov - 6:11
Arrêtons le débat on sera jamais d'accord.
Tu penses que je suis de mauvaise foi, je penses que c'est toi...
Tu essayes de faire des analyses fumeuses en nous ressortant des Ralf, Fisico, Villeneuve et même Piquet... on aura tout vu... En tout cas on ne réécrira pas et surtout refera pas l'histoire.
Button est une brêle ! OK si ça te fait plaisir. Et en plus d'être nul comme pilote il est complètement con en allant se mesurer à l'immense Hamilton.
Va se faire laminer... et tu auras gagné. BRAVO maître Erwin.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

AbouDabi - Page 2 Empty Re: AbouDabi

Jeu 19 Nov - 7:47
bon , ben ETK on verra bien..
mais pour ma part je pense qu'il sera en retrait par rapport à lewis (+ cause automatismes à la voiture , au team , méthodes de travail etc... plutôt qu'au pilotage pur)

mais contrairement aux dires des uns et des autres , nick fry et cie ...
il est chez les gris pour ....................les dollars
what else ???????????
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

AbouDabi - Page 2 Empty Re: AbouDabi

Jeu 19 Nov - 13:24
Mais tu vas te faire taxer de "trouveur d'excuses" toi !
Je suis d'accord avec toi. Button est chez les gris pour le pognon. Et alors !?
On va pas lui reprocher de vouloir augmenter son salaire qu'il avait quand même sérieusement amputé en 2009.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

AbouDabi - Page 2 Empty Re: AbouDabi

Jeu 19 Nov - 19:00
iaka a écrit:Arrêtons le débat on sera jamais d'accord.
Tout à fait... C'est comme dans le monde PC vs Mac... C'est toujours teinté de subjectivité chez les fanboystes Apple... langue
iaka a écrit:Tu penses que je suis de mauvaise foi, je penses que c'est toi...
Tu essayes de faire des analyses fumeuses en nous ressortant des Ralf, Fisico, Villeneuve et même Piquet... on aura tout vu... En tout cas on ne réécrira pas et surtout refera pas l'histoire.
Pourquoi est-ce que le la comparaison avec ces pilotes ne tiendrait pas la route?
iaka a écrit:Button est une brêle ! OK si ça te fait plaisir. Et en plus d'être nul comme pilote il est complètement con en allant se mesurer à l'immense Hamilton.
Va se faire laminer... et tu auras gagné. BRAVO maître Erwin.
Je n'ai jamais dit que Button est super nul, mais toi tu persistes à le metrre sur un piédestale au même niveau que Raikko, Vettel ou Hamilton... Peut-être vraiment qu'il est ton pilote fétiche? As-tu un poster de lui? Des autographes aussi?
leMarseillaisProvençal a écrit:bon , ben ETK on verra bien..
mais pour ma part je pense qu'il sera en retrait par rapport à lewis (+ cause automatismes à la voiture , au team , méthodes de travail etc... plutôt qu'au pilotage pur)
leyack a écrit:Mais tu vas te faire taxer de "trouveur d'excuses" toi !
Tout à fait!!! Ils ont exactement la même caisse... que vous faut-il de plus pour faire une comparaison équitable? Seule différence, le style de pilotage diamétralement opposé, mais qui au contraire, permettrait d'évaluer leur vitesse intrinsèque surtout que les qualifs se feront à vide l'année prochaine...
Contenu sponsorisé

AbouDabi - Page 2 Empty Re: AbouDabi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum