Honda et la compétition
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Erwinminator
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GP de Tourquie: essais & course Empty GP de Tourquie: essais & course

Dim 31 Mai - 21:27
Qui parviendra à arrêter la longue marche Button/BGP pour les titres? Ils seront toujours les favoris mais les autres teams se rebiffent et tout le monde aura son double diffuseur pour ce GP; sans compter les fameux kers. Les autres sont revenchards et ont faims de victoire.

Quel sera l'avance des BGP? Toujours aussi confortablement installé à l'avant de peleton ou ça commence à chauffer pas mal?
VTi
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Lun 1 Juin - 5:33
RETOUR DES ROUGES
CONFIRMATION RED BULL
BGP TOUJOURS AUX AVANT-POSTES
(mais l'ultra domination commence à s'éffriter à partir de ce GP.)
néanmoins, le challenge consistera à marquer suffisament de points à chaque course ( 6 -5 -4 -3 ???) pour conserver la tête jusqu'au bout..

c'est tout à fait jouable , non ?

TOY devra réagir , vite , sinon ????????? Sayonara !!!
iaka
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Lun 1 Juin - 7:11
Ce sera LE GP à mon avis.
Celui qui dira si BGP dominera toute la saison où si les autres sont passé devant.
On pensait déjà ça du GP d'Espagne, mais toutes les équipes n'avaient pas eu le temps de développer Kers et diffuseur "miracle".

Perso je ne suis pas encore sûr du retour de Ferrari (rappelez-vous que vous disiez la même chose des Gris il y a quelques semaines).
Pour moi c'est surtout Redbull qu'il faudra suivre en priorité.

Mais BGP reste mon favori :
- pilotes super bons.
- voiture excellente.
- stratège de génie.
Erwinminator
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Lun 1 Juin - 17:55
Mouais... faudra voir aussi si la météo collaborera, parce que s'il y a encore de la pluie qui se mettra de la partie et qui brouillera la carte encore d'avantage, eh ben il faudra se rabbatre sur le GP d'après pour se faire une idée précise des forces en présence. Si pluie il y aura, comme le dirait iaka, Brawn va être dans son élément pour se mettre encore en évidence. Quoique la dernière fois, c'est ce qui a permis à Red-Bull et Vettel de gagner leur 1ère victoire cette année. La seule qui a échappé à la domination de Button/BGP.

Entre-temps, toutes les écuries se sont inscrites pour la saison 2010 mais le bras de fer avec la FIA continue. Les constructeurs sont-ils assez forts et soudés pour tenir le fort face à MAD MAX Mosley? Ou bien ils vont céder et accepter le chantage du président de la FIA?

Je pense réellement que certains constructeurs partiront effectivement et mettront leur menace à execution si le budget capés à 44 M est entériné pour 2011 et suivantes. Par contre, d'autres écuries privées dont Podrive, Lola etc iront venir garnir le plateau.
VTi
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Ven 5 Juin - 1:46
bon, ben en attendant de voir courir une lola powered by honda , on a un gp de turquie à préparer...
avec des gros points au minimum à souhaiter à jenson..pour assurer sa position
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Ven 5 Juin - 18:36
Bah justement, les BGP ont un peu de mal, mais comme d'habitude, ce ne sont que les essais du vendredi. C'est demain que ça compte vraiment.

Tout le monde se cherche encore et on a droit à une hiérarchie plutôt étonnante. Renault, BMW aux avants postes durant ces essais.

Les Toys semblent de retour aux affaires.
iaka
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Dim 7 Juin - 14:15
Bon bah Jenson est un king !
Et prouve que la BGP est encore la meilleure voiture.
Rubens a un problème de boîte (nouvelle : donc faute de montage ?).
Les Toy' sont mieux, les Ferrari moins bien qu'à Monaco, ce qui prouve que Monaco est toujours atypique.
Belle perf' de Williams aussi.
Renault et McLaren à la rue...
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Dim 7 Juin - 21:33
Vouais, une balade du dimanche pour Button... La BGP est encore largement devant malgré le fait que Barrich. n'arrive pas en profiter...

Les Toys reviennent à leur place sauf pour Glock... Ils se sont fait déborder par les Red-Bull grâce à leur nouveau double-diffuseur. Les meilleurs temps au tour en atteste: Button, les 2 Red-Bull et ensuite Trulli et Glock. Beau tir groupé qui reflète clairement la hiérarchie en présence. BGP-Red-Bull-Toyota sont les tops 3 du moment.

Par contre, les Ferrari sont justes derrières les Toys, pas très loin, du moins en qualifs. C'est en course qu'ils perdent du terrain, peut-être à cause de l'exploitation des pneus?

Les rythmes des McLaren m'étonnent. Malgré leur expérience et leur budget immense, ils sont incapable de remonter la pente. Pas comme les Ferrari qui ont pu inverser la tendance un peu. Ils luttent avec les Force India... Wow, shocking!

Pour ce qui est des Renault, il est possible que la caisse soit mal né et qu'il y ait un loup... Renault aussi a bcp d'expérience avec des staffs stables et compétents. Il y a sans doute un problème avec le chassis pour qu'ils soient incapables de remonter la pente, un peu comme les Gris. L'an dernier, ils ont réussi à déborder les Toys au classement, pourtant ils avaient aussi mal débuter la saison. Ils sont capables de développer rapidement leur caisse avec efficacité mais il faut croire que ça ne se répètera plus cette saison. À mon avis, ils manquent peut-être de fond pour développer au maximum la R-29? Il ne faut oublier qu'ils vont predre leur sponsor principal en ING l'an prochain, donc, ils doivent gérer un peu mieux pour le chassis de la prochaine saison???

Pourtant, BMW n'a pas ce problème et ils demeurent au bas de la grille. Autre chose? le changement de règlementation et l'emplacement des lests pour le kers? Toyota, Williams et BGP ont décidé de ne pas inclure cette donné dans la conception du chassis. Je pense que la philosophie de conception des Renault & BMW se ressemblent et ils n'ont vraisemblament pas fait le bon choix.
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Mar 9 Juin - 1:14
IAKA
Rubens a un problème de boîte (nouvelle : donc faute de montage ?).
ERW
La BGP est encore largement devant malgré le fait que Barrich. n'arrive pas en profiter...

nan,nan , tout ça ,c'est la R Brawn touch !!! c'est fait exprès !!
comme ça, barrich saura parfaitement qu'il restera N°2, fini de faire la tête à l'arrivée quand il faudra laisser passer Jenson.

ERW
"Pour ce qui est des Renault, il est possible que la caisse soit mal né et qu'il y ait un loup... "
Chez renault, on savait qu'il y a un gros porc ..mais un loup ??

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
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Mar 9 Juin - 14:36
He's back!

He strikes again!

Le vrai VTi est de retour... même si ses potes sont de moins en moins nombreux au parlement européen... Razz


Laughing
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Mer 10 Juin - 1:09
tu veux dire, ce parlement élu par - de 40% des européens ???

Sinon , j'sais pas si t'as bien vu le score en france de la liste de dany CB et José B ??????
iaka
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Mer 10 Juin - 5:27
VTi a écrit:...
Sinon , j'sais pas si t'as bien vu le score en france de la liste de dany CB et José B ??????

Bah non ! Tu sais bien que seul notre cher président a le droit de parole en dehors de nos frontières (et même à l'intérieur de nos frontières ?). Pour ça que SA majorité a été élue : lui seul peut incarner LA FRANCE en Europe et dans le monde.
Vive l'UMP. Et VIVE Sarkozy le nouveau : le vert.
help vomi
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Mer 10 Juin - 5:57
oui , vert de gris , à la limite !!!!!!!!
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Mer 10 Juin - 19:58
VTi a écrit:tu veux dire, ce parlement élu par - de 40% des européens ???

Sinon , j'sais pas si t'as bien vu le score en france de la liste de dany CB et José B ??????
Dany Boon?

Arrow
iaka a écrit:Bah non ! Tu sais bien que seul notre cher président a le droit de parole en dehors de nos frontières (et même à l'intérieur de nos frontières ?). Pour ça que SA majorité a été élue : lui seul peut incarner LA FRANCE en Europe et dans le monde.
Vive l'UMP. Et VIVE Sarkozy le nouveau : le vert.
help vomi
N'empêche, les partis de gauche ont subi une lourde défaite alors que la crise est supposé les aidé.
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Ven 19 Juin - 6:24
1/ BGP et Jenson favoris à la maison ???

2/ Toy va (enfin) arriver au 1er plan , ou pas?

3/ Vers un championnat new look en 2010 cause rebellion des écuries ???

QUI EN PENSE QUOI ?
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Ven 19 Juin - 10:09
Très grosse évo sur la RB5. Et ils ont dominés largement aux premiers essais (8/10e sur les 2 BGP).
Pour moi ce sont eux les favoris. Leurs capacités (financières) étant supérieures à Brawn ils pourraient être devant.
La bataille se jouera entre BGP et RB.

Toy'... franchement trop d'espoir pour encore y croire après tant d'années.

Je ne suis pas contre un championnat hors FIA/FOM.
Mais qui va dicter les règles ???
Car je ne suis pas sûr que l'anarchie soit compatible avec autant d'enjeux financiers (qui définissent la F1 depuis si longtemps).
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Ven 19 Juin - 11:09
Ouais, les Red-Bull frappent déjà très forts, plus ½ sec sur le reste du peloton à la 2è séance mais qui retrouve t-on juste après? Force India et Adrian Sutil, ce qui n'est pas très révélateur ni très représentatif et qui rappele que ce n'est que les essais du vendredi.

Néanmoins, pour moi, les Red-Bull partent favoris, leur évolution semble très significative.

Les Toys se replacent un peu où ils sont au début de la saison, mais leur évolution ne semble pas assez avançée pour menacer vraiment les Red-Bull. Peut-être que vers le dernier tiers de la saison, ils surpasseront les BGP, qui eux, commencent à avoir plus de concurrence de la part des Red-Bull.

Sinon, je suis aussi déçu de Timo Glock, il semble que les caisses Toyota conviennent mieux à un pilote plutôt qu'à un autre coéquipier. Les vieux travers du passé reviennent chez Toy. Je pense qu'ils devrait essayer d'attirer Kubica ou Sutil s'il faudrait un allemand dans l'écurie pour satisfaire les sponsors. Je sais que c'est faisable pour le polonais car il n'était pas très satisfait de son salaire chez BMW. Ils n'offrent même pas les voitures de fonction, ils sont vraiment chiches.

Les tops teams traditionnels sont incapables de remonter la pente, victime du manque d'essais, ce qui les empêchent de se dévelloper et d'évoluer aussi rapidement que par le passé. Il est clair que les nouvelles règlementations leur font mal.

Les essais sont essentiels et aucune simulation informatique ne semble pouvoir les rivaliser pour le moment, peu importe la taile du budget.

Pour ce qui est du championnat parallèle, ça serait trop beau si cela s'avérait mais on a encore 24h pour voir si la FOTA bluffe encore et tient toujours à son discours. Ils semblent que cette fois-ci, ils sont sérieux dans leur démarche mais devant le peu de temps dont il dispose et la complexité du dossier (signer des ententes avec des pays hors FIA/FOM, signer des contrats avec les réseaux de TV de ces différents pays, avoir des commanditaires), ça risque d'être difficile à concretiser.

De plus, qui va remplacer la FIA? Y aura t-il un organisme suffisamment indépendant des constructeurs pour gérer les litiges? Vu que l'éventuel championnat sera créer par ces mêmes constructeurs, il y a un risque de conflit d'intérêt avec le futur tribunal en charge de la règlementation.

Alors qui pense que la création de ce championnat parallèle comme très probable?
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Sam 20 Juin - 9:24
Ca pourra pas être pire que Bernie et Max ???
Si....???

Comme prévu Redbull domine.
Mais Rubens est cette fois le trouble-fête. Comme depuis le début Jenson est en retrait (mais pas trop).
Toy' est bien mieux.
Mais surtout Williams qui est nettement mieux. Rosberg et Nakajima très facilement en Q3 (5 et 7 au final). Beau boulot.

Les "top-teams" sont encore à la ramasse : comme quoi le pognon ne suffit pas (plus ?).
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Sam 20 Juin - 15:49
Aouch... Vettel et Red-Bull assome la concurrence... Plus de 5 dixièmes sur les autres... Un gouffre...

Toyota et Trulli sont vraiment pas loin de BGP.

Les évos des Wills et des Red-Bull semblent un réel plus...

Button est un peu loin, ça sera dur pour la victoire chez lui à moins d'un miracle de la météo ou d'un tour de passe-passe de Ross.

Ça va être chaud pour le reste de la saison; les BGP n'ont peut-être plus l'avance qu'ils avaient en début de saison. Les victoires seront plus difficiles et seul le décompte des points va faire la différence. Les Red-Bull y vont desormais pour la gagne à chaque GP et ils y parviendront surement. Button ne pourra peut-être plus que viser les podiums et les gros points qui vont avec pour tenter de rester toujours dans course au titre.

Il est clair que les Red-Bull peuvent aller chercher le titre devant les BGP.

L'avance de Button au championnat sera t-elle suffisante pour le permettre d'être sacré à la fin de l'année? Chose certaine, ça risque de donner un bon suspense.
iaka
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Dim 21 Juin - 12:44
Pour moi RedBull est le favori au championnat depuis déjà quelques courses.
Et là c'est évident ils ont une sacrée avance, surtout si ils partent devant.
Leurs moyens financiers et l'armada d'ingénieurs (Newey et Willis quand même !) va leur permettre de progresser beaucoup plus vite.

Y a maintenant un gros risque de domination de RB jusqu'à la fin de saison.

Pour moi la seule variable sur ce GP qui pourrait expliquer la contre-performance de BGP c'est la température de la piste : très fraîche (peut-être le GP le plus frais de la saison ?). Ils ont été incapables de faire monter les pneus en température de tout le week-end.
Y a donc de grande chance que sur un GP plus chaud l'écart soit moindre.
Mais la RB5 est clairement devant aujourd'hui c'est sûr !
Et avec une équipe amoindrie par les licenciements BGP va avoir du mal à développer...

Autre point : une grosse erreur de stratégie de la part de BGP. Qui a fait rouler les 2 pilotes beaucoup trop longtemps en durs dans le 2e relais. A mon avis ils ont perdus énormément de chances (surtout Jenson) d'être plus proches.
Avec un relais en dur plus court ou un 2e relais en tendres ils auraient sans aucun doute pu être 3 et 4 et beaucoup plus prêt des RB5.
Williams, Ferrari et Toyota ont eu beaucoup plus de difficultés en 3e relais avec les durs. Ce qui prouve bien qu'en dehors de la RB5 personne n'était capable de bien exploiter les durs avec cette température. Dommage pour Jenson qui était finalement très rapide en tendre en fin de course...
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Dim 21 Juin - 17:18
Match Vettel vs Button et BGP - Red-Bull pour les titres en cette seconde moitié de la saison. Faites vos jeux! Mr. Green

J'ai aussi appris que Virgin lâcherait BGP; pas de quoi rassurer Button pour la suite du championnat...

S'il fallait que Button échappe le titre... je n'ose pas trop imaginer ce qu'il pourrait ressentir... En voudrait-il à Honda d'avoir lâcher l'écurie?

Prochain R-V au GP national de Vettel et qui marque un nouveau départ pour la course au titre? Entk, ce GP innaugure le début de cette seconde moitié de la saison.

Sinon, qqun a des nouvelles pour la saison 2010, j'ai entendu dire à la TV que Mosley proposerait un nouveau compromis qui satisferait tout le monde? La FIA parviendrat-il à sauver la F1 ou...
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Lun 22 Juin - 11:33
Max va sauter !!!
Enfin j'espère... et si il peut emmener Bernie dans ses valises ça m'arrange.

Pronostic : domination de RedBull jusqu'à la fin de la saison.
Mais BGP sera là à la moindre opportunité.

Etonnant de voir que la Brawn n'a toujours pas de sponsor important.
Surtout qu'ils doivent être franchement moins chers que Ferrari & co.
Ont-ils trouvé un gros sponsors pour 2010 et font sans jusque là...???
calouf1
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Lun 22 Juin - 16:13
coucou tous le monde

juste pour vous dire que pour moi les brawns boys ont mal vecu le week end a cause du froid et l incapacité a button de mettre les pneus dans leur fenetre d utilisation, je pense que pour le prochain grand prix ca devrait aller beaucoup mieux....

maintenant il est vrai aussi que les rb ont beaucoup evolués, en esperant que chez brawn on met les bouchers double pour reprendre de l avance...

allez go go go bbbbbbbbbbbuuuuuuuuutttttttttttttttttttttttttttttoooooooooooooooonnnnnnnnnnnnn
go go go bbbbbbbbbbbrrrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwnnnnnnnnnnnnnn
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Lun 22 Juin - 16:16
Max dit qu'il ne renouvellera pas son mandat alors... Supposément que c'est sa dernière année, alors il veut laisser sa marque en faisant le forcing de ses décisions politiques.

Quant à Bernie, jamais il s'en ira. La F1, c'est sa poule aux oeufs d'or. Il faut peut-être juste attendre sagement qu'il soit atteint de sénilité avancée. Il a déjà 70 ans, il faudrait déjà qu'il pense à la succession de la FOM. Disons qu'il n'en a plus que pour une dizaine d'année max?

Pour BGP, le budget 2009 est déjà bouclé mais au delà... c'est une autre histoire, surtout si le budget capé n'est pas retenu.

Pour le pronostic, pour vous ce sera Button ou Vettel le champion d'ici la fin de la saison?
VTi
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Mar 23 Juin - 1:14
CALOUF
"en esperant que chez brawn on met les bouchers double pour reprendre de l avance..."

c'est sûr , ça va saigner !!
une lutte au couteau entre JB et Vettel !
Vettel semble favori, vu la supériorité de sa voiture, mais Jenson va défendre chèrement son beefsteack !!
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