Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Nouvelle Jazz Empty Nouvelle Jazz

Lun 13 Oct - 9:55
On a essayé la nouvelle Jazz, samedi avec ma chérie.
C'était une Luxury bleu saphir.

J'avais pas du tout aimé la direction trop assistée et sans consistance de la précédente. Le moteur manquait aussi de caractère.

Sur ces points mécaniques la nouvelle est un vrai pas en avant. Le poste de conduite avec son volant type Civic est parfait.
Le moteur a beaucoup plus de caractère.
La boîte est incroyablement agréable (pour la catégorie) à manier. Dommage que les rapports intermédiaires soient si longs... Peut-être faut-il attendre l'i-shift à 6 rapports.
A l'arrêt, moteur en marche, on entend rien. On croirait une voiture électrique : aucune vibration. c'est assez impressionnant.

Niveau modularité, c'est encore plus simple et toujours aussi impressionnant de voir la place dispo.
Vraiment excellent pour celui qui veut une petite voiture en ville, mais avec énormément de place dedans.
L'impression d'espace est encore plus forte avec le toit panoramique. C'est très agréable. La vision extérieure (rétro parebrise et vitres) est super !
Niveau look elle fait vraiment moins monospace, elle semble plus ramassée. Vraiment plus jolie, même si le design reste assez (trop ?) sobre...

Les défauts ?
Une gamme couleur pauvre. Des matériaux intérieurs durs (même si il y a du progrès niveau finition/présentation) et aucun choix de garnitures/couleurs à l'intérieur... mais c'est le défaut sur la Civic hors Exclusive-cuir aussi.
Pas de diesel, un défaut ? Non car en le poussant fort et sur un test mi-ville, mi-autoroute on a fait 6,3l de moyenne. Il paraît donc envisageable en cycle ordinaire de tourner autour de 5l ou 5,5l/100kms... moins sur la route.
Mais vivement le modèle hybride, encore plus sobre et donnant un bon coup de boost !

Même si c'est pas une voiture pour nous (on veut une voiture mieux finie, plus routière car on destine l'auto de plus en plus à de grands trajets) c'est vraiment une super voiture ! Et je vous recommande de l'essayer.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Nouvelle Jazz Empty Re: Nouvelle Jazz

Lun 13 Oct - 17:42
iaka a écrit:Les défauts ?
Une gamme couleur pauvre. Des matériaux intérieurs durs (même si il y a du progrès niveau finition/présentation) et aucun choix de garnitures/couleurs à l'intérieur... mais c'est le défaut sur la Civic hors Exclusive-cuir aussi.

Même si c'est pas une voiture pour nous (on veut une voiture mieux finie, plus routière car on destine l'auto de plus en plus à de grands trajets) c'est vraiment une super voiture ! Et je vous recommande de l'essayer.
Ouais mais là tu en demandes trop pour une caisse de 15-20.000 euros... Tu veux le grand luxe alors qu'il n'y sans doute pas mieux dans cette gamme de prix?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Nouvelle Jazz Empty Re: Nouvelle Jazz

Mar 14 Oct - 3:19
Je suis d'accord avec toi ! Dans cette gamme de prix la Jazz est imbattable : qualité/prix/espace/équipements/...

Mais chez nous on a besoin de choix... En Europe pas mal de gens sont plus sensibles à l'aspect cossu, à la qualité perçue, aux choix de tissus, matériaux, couleurs. Dans ces domaines Honda est très faible. Sauf pour l'Accord et la Legend (des Acura chez vous !).
Sur ce point Toyota permet bien plus de possibilité et s'est mieux adapté au marché européen.
J'espère que la Jazz qui sera fabriqué l'an prochain en Europe (sur le site de G-B où on fait déjà la Civic) permettra un peu plus de personnalisation... Je suis convaincu que ça boosterait les ventes de cette voiture trop méconnue chez nous.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Nouvelle Jazz Empty Re: Nouvelle Jazz

Mar 14 Oct - 6:30
IAKA
"Même si c'est pas une voiture pour nous (on veut une voiture mieux finie, plus routière car on destine l'auto de plus en plus à de grands trajets) "

ben , c'est une civic qu'il te faut , quoi ??
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Nouvelle Jazz Empty Re: Nouvelle Jazz

Mar 14 Oct - 8:26
Ouai VTi... je suis bien d'accord.
Surtout que d'occasion on commence à en trouver pas mal à des prix intéressants (crise dans l'occasion aussi ?).
Mais ma cop' s'est lassée de la ligne... et trouve l'intérieur trop (???)... masculin...
Au Mondial on était emballé par l'inSight.
Mais que donnera le modèle définitif (sans les phares LED, le superbe blanc satiné et les jantes 18") et quel sera son prix...
Je crois que ma petite Yaya va encore nous servir quelques temps....
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Nouvelle Jazz Empty Re: Nouvelle Jazz

Mar 14 Oct - 20:14
iaka a écrit:Mais chez nous on a besoin de choix... En Europe pas mal de gens sont plus sensibles à l'aspect cossu, à la qualité perçue, aux choix de tissus, matériaux, couleurs.
Ouais mais cette perception est aussi relatif et assez culturelle je crois.

Tiens, prends par exemple les Volkswagen, (Golf) on en vante sa finition intérieure pourtant les plastiques utilisés ne sont pas bien différents de celle de la concurrence. Ils sont tout aussi durs et l'intérieur de ces autos sont bien souvent gris-gris ou noir... J'appelle pas vraiment ça un intérieur très chaleureux ni très accueillant.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Nouvelle Jazz Empty Re: Nouvelle Jazz

Mer 15 Oct - 3:42
Le problème Erwin avec la Golf, c'est que tu n'as pas la même que nous...
Le modèle nord-américain est moins bien fini que le modèle européen (j'ai un pote qui a une Golf au québec et l'intérieur est vraiment moins bien fini).
En même temps vous les payaient moins cher que nous...

Pour la Golf le style intérieur reste très austère, mais les matériaux doux et cossus dominent (en tout cas ceux qu'on voit). En plus on a le choix au niveau de l'ambiance, du chaud au froid, du clair au plus sombre, même si ça reste dans les gris... y a pas mal de possibilités. De même pour les sièges.

Personnellement c'est pas ce qui compte le plus pour moi (mais je ne suis plus seul pour le choix !).
Je préfère un moteur à fort caractère, ultra-fiable et économique. Je préfère une direction communicative et une boîte de vitesse agréable à utiliser et bien étagée. Finalement je privilégie le plaisir et la douceur de conduite à la couleur de la moquette intérieure...
Mais en europe je suis un marginal je crois !?
Les gens sont aujourd'hui plus attachés à l'aspect cossu de l'intérieur, à une impression de qualité, qu'à la qualité réelle, mécanique de l'auto.
On nous vend des intérieurs bien finis et personnalisés. Mais avec des moteurs diesels qui claquent, des boîtes de vitesses accrocheuses, des directions électriques sans consistance... et des coûts d'entretien qui explosent (pièces mécaniques chères et fragiles).

Même certains constructeurs européens souffrent. Mercedes qui porte un soin maniaque aux détails invisibles et mécaniques se fait distancer par Audi qui privilégie des solutions mécaniques plus simples associés à une finition intérieure de haut niveau. Et c'est ça qui fait vendre. Faites la plus belle planche de bord du monde, on ne regardera pas la mécanique...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Nouvelle Jazz Empty Re: Nouvelle Jazz

Jeu 16 Oct - 19:39
iaka a écrit: (mais je ne suis plus seul pour le choix !)
Alors il vous faudrait 2 voitures... Une Honda pour toi et une autre pour ta belle... Laughing


Si tu dis que tu n'as pas assez de moyen, alors tu lui laisses la Yaya... crazy



Une neuve pour toi et la vieille pour elle... Arrow
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Nouvelle Jazz Empty Re: Nouvelle Jazz

Ven 17 Oct - 2:53
2 voiture !? Mais t fou ! C'est la crise mon ami... ;-)

Non franchement on n'en a pas l'utilité. On a refilé sa "vieille" Peugeot 106 à son petit frère, c'est pas pour en racheter une autre voiture...
Et puis on a un scooter (Honda au moins !), de plus en plus indispensable en ville (pour zapper les bouchons, se garer où on veut et gratuitement,...).

On a besoin d'une voiture plus confortable pour faire de la route, car notre usage auto à changé. On l'utilise de moins en moins au quotidien (on préfère le scooter, le train, le métro...) mais on l'utilise de plus en plus pour faire de longs trajets (à 2 ça reste plus rentable que le train)... On a besoin d'une auto confortable (moins bruyante que ma Yaya !) et économique en carburant. Et si elle peut être plus spacieuse c'est un plus.

Pour finir ma Yaya, ma chérie l'aime pas. Elle commence seulement à apprécier la conduire (quel jouet !), mais en passager ou au jour le jour c'est vrai que c'est pas la voiture la plus confortable du monde...
Et puis faut pas oublier que la vendre, même pas trop cher, ce sera toujours un apport pour une nouvelle voiture...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Nouvelle Jazz Empty Re: Nouvelle Jazz

Ven 17 Oct - 19:03
Vouais... petite voiture, consomme pas bcp, et super-confortable... c'est une A3, C-30 ou une BMW série 1 qu'il te faut...


Quoique... dépendamment du choix de la motorisation, certains ne sont plus aussi écomique que ça...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Nouvelle Jazz Empty Re: Nouvelle Jazz

Sam 18 Oct - 5:37
Y a aussi la Golf 6 et la Civic qui sont plus spacieuses, mieux équipés et souvent bien mieux motorisés pour le même prix...
Après la C30 garde un charme fou, même si y a moins de place...
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Nouvelle Jazz Empty Re: Nouvelle Jazz

Sam 18 Oct - 13:08
pis vu que c'est madame qui décide !!!!

quel gentleman ,ce iaka !!!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Nouvelle Jazz Empty Re: Nouvelle Jazz

Sam 18 Oct - 17:46
Laughing
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Nouvelle Jazz Empty Re: Nouvelle Jazz

Dim 19 Oct - 12:46
Boh ! J'ai pas à me plaindre d'avoir une "madame" qui aime autant l'automobile que moi, suis plutôt chanceux, non ?!
Et puis globalement on a les mêmes coup de cœurs auto... pas forcément au même moment ou dans les mêmes proportions, mais on est franchement assez d'accord.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Nouvelle Jazz Empty Re: Nouvelle Jazz

Dim 19 Oct - 16:00
Ouep! Chanceux le type...


Parce que sinon... ça aurait été un couple du style: "monsieur propose et madame dispose"...
avatar
Invité
Invité

Nouvelle Jazz Empty Re: Nouvelle Jazz

Mer 16 Sep - 17:05
Je viens de retomber sur la nouvelle Jazz, elle est pas si mal en fait, elle fait moins monospace qu'avant.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Nouvelle Jazz Empty Re: Nouvelle Jazz

Jeu 17 Sep - 1:25
Pour moi, c'est une des belles et très rares réussites de Honda, mais apparemment, la conduite a perdu de son dynamisme comme la plupart des produits Honda récents d'ailleurs...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Nouvelle Jazz Empty Re: Nouvelle Jazz

Jeu 17 Sep - 3:32
Bah c'est pas ce que j'ai lu ici.
Apparemment ils ont pu assouplir la suspensions parce que le chassis est plus rigide et qu'au final le compromis confort/tenue de route est bien meilleur, digne de la catégorie supérieure.

Avoir des suspensions sèches, trépidentes, comme la Jazz/Fit 2 ne garantit aucune aptitude dynamique ou sportive.

Pour moi le plus dommageable c'est l'abandon de la version hybride...
Vu que le chassis et le confort est meilleur elle aurait mérité une motorisation plus puissante pour en faire une vraie routière.
avatar
Invité
Invité

Nouvelle Jazz Empty Re: Nouvelle Jazz

Jeu 17 Sep - 3:36
Elle est aussi fort chère, pour la catégorie. chépoh
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Nouvelle Jazz Empty Re: Nouvelle Jazz

Jeu 17 Sep - 8:35
Quelle catégorie ?
Car chez nous il n'y a plus beaucoup de concurrence vu que tout le monde s'est mis au crossover compact...
avatar
Invité
Invité

Nouvelle Jazz Empty Re: Nouvelle Jazz

Jeu 17 Sep - 8:44
Elle est censée se battre contre les 208, Clio, Polo, Fiesta ... Citadines, quoi.

Après, il y a prix catalogue et prix réels, c'est sûr.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Nouvelle Jazz Empty Re: Nouvelle Jazz

Jeu 17 Sep - 19:56
iaka a écrit:Bah c'est pas ce que j'ai lu ici.
Apparemment ils ont pu assouplir la suspensions parce que le chassis est plus rigide et qu'au final le compromis confort/tenue de route est bien meilleur, digne de la catégorie supérieure.

Avoir des suspensions sèches, trépidentes, comme la Jazz/Fit 2 ne garantit aucune aptitude dynamique ou sportive.
Presque tous les Honda ont délaissé ce qui faisaient leur charme dans les années 90 ou 2000... En plus, ils coupent dans l'insonorisation... Les Honda ont la réputation d'être plus bruyantes que la moyenne...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Nouvelle Jazz Empty Re: Nouvelle Jazz

Ven 18 Sep - 9:19
stef a écrit:Elle est censée se battre contre les 208, Clio, Polo, Fiesta ... Citadines, quoi.

Après, il y a prix catalogue et prix réels, c'est sûr.

Ah ouai mais non.
Pour moi une Jazz c'est autre chose qu'une Fiesta.
C'est mille fois plus habitable/modulable.
La concurrence c'est la Note de Nissan, le Verso-S et il reste encore le C3 Picasso, les autres ont disparues (Classe A, Modus, Cube,...) pour se transformer en crossovers urbains moins pratiques mais plus statutaires (2008, Captur, C4-Cactus, CX3, Yeti,..).

Tu as la place voir plus que dans une compacte type Golf. C'est une citadine familiale...


Après oui c'est cher... mais elle souffre de sa fabrication japonaise (ou thaïlandaise ?) et de l'euro faible.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Nouvelle Jazz Empty Re: Nouvelle Jazz

Ven 18 Sep - 9:23
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:Bah c'est pas ce que j'ai lu ici.
Apparemment ils ont pu assouplir la suspensions parce que le chassis est plus rigide et qu'au final le compromis confort/tenue de route est bien meilleur, digne de la catégorie supérieure.

Avoir des suspensions sèches, trépidentes, comme la Jazz/Fit 2 ne garantit aucune aptitude dynamique ou sportive.
Presque tous les Honda ont délaissé ce qui faisaient leur charme dans les années 90 ou 2000... En plus, ils coupent dans l'insonorisation... Les Honda ont la réputation d'être plus bruyantes que la moyenne...

C'est pas nouveau ça. On reprochait ça au vtec dans les années 80-90.

Je suis d'accord sur le fond. Honda est un des rares à encore proposer de l'atmo de petite cylindrée. Et en plus parfois à injection-directe (qui semble ajouter du bruit).

La concurrence a généralisé le downsizing turbo qui permet grâce au couple de faire baisser les régimes de rotation.
Donc plus de soucis sur la nouvelle Civic à priori !

Jamais entendu parler d'insonorisant plus fin !!! Info ou légende urbaine ?
Notre Civic européenne est connue pour être une référence en matière de filtration et d'insonorisation en tout cas.

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Nouvelle Jazz Empty Re: Nouvelle Jazz

Ven 18 Sep - 18:51
Vouais mais c'est pas nécessairement à cause du moteur hein... c'est plus pour couper dans les coûts, donc dans les matériaux insonorisants... les freins pas très endurants qui s'usent vite, les dessous mal protégés (sans plaque de protection, en hiver, bonjour la rouille... mais bon, c'est pas des voitures de luxes non plus il faut le dire...)

Apparemment, la Fit souffre aussi d'une sensibilité aux vents latéraux sur l'autoroute, à haute vitesse donc...


Il semblerait que les Coréennes font bcp mieux sur ce plan là...
Contenu sponsorisé

Nouvelle Jazz Empty Re: Nouvelle Jazz

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum