Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Bahrein: essais et course - Page 2 Empty Re: GP de Bahrein: essais et course

Dim 15 Avr - 11:34
Mais aucun des 2 n'a terminé ...

Quant à Honda, je crois qu'ils ont touché le fond ...

Ils se traînent au fond des classements et se plaignent d'une voiture sur laquelle rien ne va. Jenson Button et Rubens Barrichello constituent la mauvaise surprise de ce début de saison 2007.

En février dernier, au moment de lancer son concept de "Earth car" (la voiture terrestre), dépourvue de tout sponsor, mais décorée d'un planisphère, l'écurie Honda ne savait pas au-devant de quel désastre elle se dirigeait.

Aujourd'hui, après deux Grands Prix terminés loin des points, Jenson Button estime que la décoration de sa carrosserie constitue « le seul point positif de la voiture ». Car à part ça, rien ne va. « Il est bien difficile de désigner un problème en particulier, explique le Britannique. On doit se battre avec une forte instabilité au freinage, surtout à l'arrière. Dans les virages, la voiture se dérobe au point de corde, et en sortie on n'a pas de traction. En plus, il semble que notre antipatinage ne fonctionne pas. La voiture est si difficile à conduire qu'il est impossible de négocier le même virage deux fois de la même manière. Et dès qu'on ajoute un peu d'aileron pour augmenter la stabilité, on n'est nulle part en vitesse de pointe... » Mais à part ça, Madame la Marquise, tout va très bien.

Au sein de l'écurie anglo-japonaise (basée à Brackley, près d'Oxford, l'équipe Honda appartient au constructeur nippon depuis qu'il a racheté toutes les parts de l'équipe BAR), on se perd en conjectures quant aux causes du mal: « Il y a des pièces qui fonctionnent. Je crois que la boîte de vitesses ne pose pas de problème », lance Nick Fry, le patron de l'écurie. Une boutade pourtant pas loin de la vérité: il n'y a que la boîte et la suspension arrière qui ne seront pas modifiées dans les semaines à venir.

Pour le reste, l'écurie travaille d'arrache-pied sur une version « B » du châssis RA107: « Malheureusement, la voiture n'a aucune adhérence, poursuit Nick Fry. Nous allons donc introduire d'énormes changements, surtout aérodynamiques, à Barcelone, puis au Canada et à Magny-Cours. »

Il sera alors déjà trop tard pour espérer terminer dans les trois premières places du championnat constructeurs.

Toyota est devant Renault et Williams.
avatar
Invité
Invité

GP de Bahrein: essais et course - Page 2 Empty Re: GP de Bahrein: essais et course

Dim 15 Avr - 11:51
Devant en qualifs, devant au moment de l'abandon, pour moi, le point va à Davidson.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Bahrein: essais et course - Page 2 Empty Re: GP de Bahrein: essais et course

Dim 15 Avr - 13:39
Qu'est-ce qui arrive si Sato est devant partout dans les prochains GP et qu'il ne termine pas pour casse ou qu'il est victime d'un accident, alors que son coéquipier finit sa course mais loin derrière ?

Rien ne dit que Davidson n'aurait pas fait d'erreur aujourd'hui si son moteur n'aurait pas lâché.

Pour moi, je propose d'annuler ce GP à moins que tu donnes le point à Sato pour le 1er point ci-haut.
avatar
Invité
Invité

GP de Bahrein: essais et course - Page 2 Empty Re: GP de Bahrein: essais et course

Dim 15 Avr - 15:02
Erwinminator a écrit:Qu'est-ce qui arrive si Sato est devant partout dans les prochains GP et qu'il ne termine pas pour casse ou qu'il est victime d'un accident, alors que son coéquipier finit sa course mais loin derrière ?

Rien ne dit que Davidson n'aurait pas fait d'erreur aujourd'hui si son moteur n'aurait pas lâché.

Pour moi, je propose d'annuler ce GP à moins que tu donnes le point à Sato pour le 1er point ci-haut.

On s'en fout des si, et oui, dans le cas inverse, je donne le point à Sato. J'ai pas demandé à annuler les courses où Sato a eu le dos peté ou de la fièvre, à ce que je sache.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Bahrein: essais et course - Page 2 Empty Re: GP de Bahrein: essais et course

Dim 15 Avr - 15:22
D'acc. c'est noté.

Petite mise au point: on évalue quoi au juste ? La vitesse absolue ou le résultat brut ?
avatar
Invité
Invité

GP de Bahrein: essais et course - Page 2 Empty Re: GP de Bahrein: essais et course

Dim 15 Avr - 16:02
Le global, non ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Bahrein: essais et course - Page 2 Empty Re: GP de Bahrein: essais et course

Dim 15 Avr - 16:25
???

En terme de vitesse, oui Davidson a eu le meilleur aujourd'hui, mais au niveau résultat, on ne peut rien dire vu qu'ils n'ont pas fini la course.

Dans les 2 premiers GPs, Sato a eu le dessus sur toute la ligne.
avatar
Invité
Invité

GP de Bahrein: essais et course - Page 2 Empty Re: GP de Bahrein: essais et course

Dim 15 Avr - 16:32
T'as vu Sato meilleur ce week-end ?

Davidson a été devant à toutes les séances, était devant course avant l'abandon, tu veux quoi de plus ?



Il a même réussi à casser son moteur plus tard. bravo
Heikki
Heikki
Bavard
Nombre de messages : 267
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/03/2005

GP de Bahrein: essais et course - Page 2 Empty Re: GP de Bahrein: essais et course

Dim 15 Avr - 18:27
au bout du compte qu'est-ce qu'on en à battre de Davidson, tout comme Sato il n'a pas terminé la course c'est tout. je rejoins complètement Erwin.

a part ça cette course était tout aussi navrante que les autres pour nous. et le clou du spectacle, Barrichello, qui se plaint, lui même de la voiture en pleine course rofl Bravo à BMW, Honda ferait bien de s'en inspirer. en tous cas pas besoin de s'inquièter des futurs pilotes de Honda, personne ne voudra venir chez nous tant que nous aurons une charrue en guise de monoplace ^^
avatar
Invité
Invité

GP de Bahrein: essais et course - Page 2 Empty Re: GP de Bahrein: essais et course

Dim 15 Avr - 18:31
Heikki a écrit:au bout du compte qu'est-ce qu'on en à battre de Davidson, tout comme Sato il n'a pas terminé la course c'est tout. je rejoins complètement Erwin.


On en a à battre qu'on a un pari avec Erwin.
Heikki
Heikki
Bavard
Nombre de messages : 267
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/03/2005

GP de Bahrein: essais et course - Page 2 Empty Re: GP de Bahrein: essais et course

Dim 15 Avr - 18:37
oki tout s'explique. oubliez cette partie de mon post police
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Bahrein: essais et course - Page 2 Empty Re: GP de Bahrein: essais et course

Dim 15 Avr - 20:14
stef a écrit:T'as vu Sato meilleur ce week-end ?

Davidson a été devant à toutes les séances, était devant course avant l'abandon, tu veux quoi de plus ?
Ce que je veux de plus ? C'est d'éclaircir certain point que t'As pas vraiment répondu ...

Si Davidson marque le seul et unique point de l'écurie à la fin de la saison, mais que Sato domine globalement son coéquipier durant l'année, (qualif., meilleur temps en course et meilleur finish), alors qui va-t-on déclarer vainqueur ?
avatar
Invité
Invité

GP de Bahrein: essais et course - Page 2 Empty Re: GP de Bahrein: essais et course

Lun 16 Avr - 9:43
Bah, Sato.
Contenu sponsorisé

GP de Bahrein: essais et course - Page 2 Empty Re: GP de Bahrein: essais et course

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum