Honda et la compétition
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Erwinminator
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BAR dégonfle son moteur de 600 tours/min Empty BAR dégonfle son moteur de 600 tours/min

Mer 9 Mar - 12:30
Les monoplaces les plus aventureuses se sont révélées les moins efficaces cette hiver. Sauber a remisé son double aileron avant au placard alors que BAR Honda a fait marche arrière et introduit un nouveau package aérodynamique épuré et débarrassé de l’aileron avant double en forme de pelle dans sa partie centrale.

BAR Honda est le grand perdant de la première course de la saison disputée le week-end dernier sur le circuit de l’Albert Park, à Melbourne. Un nouvel aileron avant a fait son apparition car c’est par l’aéro que la 007 pèche. Le premier aileron générait des appuis instables.

Une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seule, Honda a dû rouler en course avec 600 tours/min de moins qu’en qualifications, car le constructeur du soleil levant est encore en proie à des problèmes de fiabilité de piston.

Honda délivrait plus de puissance que n’importe quel autre motoriste l’année dernière, ce qui pouvait être traduit en un surplus d’appuis par les ingénieurs aérodynamiciens. Le motoriste japonais veut avoir retrouver sa puissance et son régime moteur 2004 d’ici Indianapolis. Le maître cylindre devrait à cette époque avoir subi un régime minceur et peser 2 kg de moins et le bloc nippon pourrait alors à nouveau flirter avec les 930cv. En attendant, les aérodynamiciens sont sur la brèche et les pilotes n’ont qu’à être patients...


Sources: GP2005

Au moins, les sources du problèmes sont clairement idenfiés et les ingénieurs pourront se concentrer plus efficacement pour règler les problèmes concernés ... chinois
pommette
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Mer 9 Mar - 16:14
dégonflés! rofl
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Mer 9 Mar - 16:32
Oui attends qu'ils règlent tous leurs petits ennuis et on risque de revivre la saison 2004 où les renos ont démarré en trombe avant de s'éffondrer à la fin ...

L'an dernier les B.A.R-Honda ont aussi démarré lentement ... chinois
pommette
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Mer 9 Mar - 16:34
nous on joue dans la cours des grds maintenant youpi
Erwinminator
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Mer 9 Mar - 16:49
La saison ne fait que commencer petite Pommette ... C'est loin d'être garanti que reno vont gagner le championnat ...

B.A.R-Honda reviendront,

Ferrari reviendront,

McLarens reviendront et

les Williams aussi ! chinois
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Jeu 10 Mar - 5:58
Si le chassis est à la hauteur, on peut se contenter d'un moteur mediocre. Meme très mediocre si l'on regarde Renault en 2004 qui avec un moteur completement depassé à fini pas trop loin derriere le fantastique Honda.
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Jeu 10 Mar - 9:05
vous etes a des années lumieres maintenant de renault!! nanèreuh rofl rofl rofl
nous on a un chassi incroyable
un moteur epoustoufflant
deux pilotes geniaux
une equipe forte
un aero efficasse

vous rien rofl si button quand meme mais pas tres optimiste d etre rester chez honda rofl rofl rofl
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Jeu 10 Mar - 12:50
Notre gros avantage à nous, fans de Honda, c'est qu'ils ne font pas que de la F1. On peut se réjouir dans bien d'autres disciplines de très haut niveau.
Et puis quand on roule en Honda on a pas le moins du monde envie de changer de marque quelles que soient leurs performances en F1.
Ayons plutot une pensée émue pour tous ces gens qui subissent Renault au quotidien.
Melbourne a été la seule éclaircie que leur a offert leur marque préférée ces dernieres années.
Mais le pire dans tout ça c'est que les possesseurs de Renault en France sont obligés d'apprendre par coeur leurs plaques d'immatriculation. Sans quoi ils seraient bien inccapables de retrouver sur un parking leurs cheres autos tellement elle semble dupliquées à l'infini rofl .
pommette
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Jeu 10 Mar - 13:40
d autres disciplines de haut niveau?
mon coco
la f1 c est le sommet des sports mécaniques
honda retourne dans ton jardin d enfant ,et repart avec le souvenir d une belle saison 2004
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Jeu 10 Mar - 14:27
Ah oui ??? Tu ne doit pas connaître la moto toi chère petite Pommette ... Dans le fond, cela ne m'étonne pas puisque les renos sont complètement absent dans ce domaine ... Ils ne font pas d'avion ni de robot le plus perfectionné au monde non plus ...


Le problème a été le changement de règlementation trop radicale. Tu oublies Pommette que l'an dernier, c'est le bloc-moteur Honda qui a été le puissant du padock et qui a permis de SOUFFLER la 2è plce du championnat de constructeur aux renol-bois ... nanèreuh

Cette année la majorité des moteurs des top-teams ont perdu de la puissance pour pouvoir satisfaire aux exigences de la FIA et ses règlements stupides ...
Seuls renos a gagné de la puissance mais ils seront vite rattrapé par la concurrence et là, ça ne sera plus une ballade de dimanche pour les renos ...
pommette
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Jeu 10 Mar - 14:56
ce n est plus 2004 mais on est en 2005!
seule compte le premier!
hi hi et vous ouste du balai rofl
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Jeu 10 Mar - 15:00
Tu peux bien t'exciter ... profites-en, ça ne durera pas longtemps ... chinois
pommette
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Jeu 10 Mar - 15:05
oublie pas le pari!!
si tu perd tu changes ta signatures
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Jeu 10 Mar - 15:13
Quel pari ??? Ah tu veux dire la capitale française ??? haha

Et toi, as changé ta signature quand on a soufflé la seconde place du championnat l'an dernier ???
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Jeu 10 Mar - 17:59
pommette a écrit:nous on joue dans la cours des grds maintenant youpi

mutley-ani1

Ridicule tu es, ridicule vous resterez !
Renault ce n'est qu'un feu de paille. En fin de saison on vous dira de dégager ! Plus d'argent à mettre par les fenêtres !
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Ven 11 Mar - 7:22
Malheureusement Parablues, Renault roule sur l'or. En France des millions de gens payent des fortunes pour rouler dans des poubelles frappées du losange rofl .
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Ven 11 Mar - 14:06
affraid affraid RV34 est sorti de sa réserve légendaire ... Fini le flegmatisme et on se défoule hein ? Mr. Green Cool
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Ven 11 Mar - 15:37
Faut dire qu'ici je me sent comme à la maison youpi . C'est pas comme sur d'autres forum ou tu te fais pourrir la gueule sur 10 posts au moindre propos un peu trop engagé.
Et puis tu sais quand on est fan de Honda en France on apprend à faire profil bas et à ne pas trop allumer les hordes de Renaultistes. Je me contente juste de garer ma vieille prelude au milieu de leur caisses récentes mais tellement insipides.....
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Ven 11 Mar - 19:06
C'est clair qu'ici, c'est nettement plus sympa n'est-ce pas ??? Mr. Green Mr. Green

Pour les voitures, ils ne savent peut-être pas apprécier certaines choses à leur juste valeur ... Razz Razz
parablues
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Sam 12 Mar - 7:17
Il ne se rendent pas compte que l'amélioration de leur voiture est due en grande partie à la concurence japonaise.
Des ingénieurs de l'automole fran4ais savent le reconnaître. Ce n'est pas tant une question de savoir faire, mais plutôt une façon de comment le faire, et de mentalité.
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Sam 12 Mar - 19:31
tout comme jacques calvet qui a toujours repoussé les envahisseurs japonais, mais qui s'est pourtant fournis au japon pour moderniser les robots de ses chaînes de montages du groupe PSA.
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Dim 13 Mar - 15:39
parablues a écrit:Il ne se rendent pas compte que l'amélioration de leur voiture est due en grande partie à la concurence japonaise.
Des ingénieurs de l'automole fran4ais savent le reconnaître. Ce n'est pas tant une question de savoir faire, mais plutôt une façon de comment le faire, et de mentalité.

C'est clair que les voitures japonaises ont beaucoup apporté à l'industrie et tout cela au bénéfice des consommateurs qui y gagnent au change ...

Ici en Amérique, vous ne trouverez jamais des voitures françaises ! C'est presque un miracle si vous en apercevez un 2 CV, une renault ou encore un Peugeot ! (c'est encore plus rare) Et encore, ce sont des anciennes voitures pour les collectionneurs ... Les récentes voitures françaises, vous n'en verrez point !!!

Et avec ce qui s'est passé durant la crise irakienne, les constructeurs français auront encore plus du mal à percer le mystère du continent américain ... Cela fait 4 fois au moins qu'ils tentent d'exporter leurs produits sur le continent nord-américain et ça fait 4 fois qu'ils se sont cassés les dents ... Pire encore, ils pensent revenir avec l'aide du cheval de Troie Nissan ... Selon Louis Sweitzer, ils ne reviendront pas avant 2010 au moins ... icon_eek mutley-ani1

Autant dire que le marché aura le temps de réagir et de les voir venir ... Le marché sera drôlement saturé et les constructeurs américains ne se laisseront pas faire ... Déjà que les Coréennes sont bien établies et il faut compter avec l'arrivée des constructeurs Chinois qui tatent déjà les pouls ...
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Lun 14 Mar - 8:34
Le seul point fort de l'industrie automobile française c'est la motorisation diesel. Et vu le prix du carburant hors Europe l'argument ne pèse pas lourd. Et puis tout ça était d'actualité avant qu'Honda sorte le fabuleux 2.2 de l'accord. Le seul moteur diesel au monde qui passe les nouvelles normes anti-pollution sans filtre à particule icon_razz .
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Lun 14 Mar - 11:19
Hum ... Ah le diesel ... Je ne suis pas très chaud pour cette motorisation ... Peut-être que je suis comme la majorité de ceux qui ne sont pas en faveur : encore quelques réticences ou des préjugés mais il reste que j'en suis pas encore convaincu qu'on a réussi à en éliminer ses défauts principales comme la vibration, la polution et le fait qu'il soit encore bruyant ...

Comme tu dis, il y a juste qu'en Europe où le diesel a ses adeptes ... Et encore, les Anglais et les Anglo-saxons en général n'en sont pas friand de ce type de motorisation ...
Ici en Amérique, au Japon et même ailleurs dans le monde (hors Europe), le diesel n'est pas aussi populaire ...
muku
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Mar 15 Mar - 3:36
2CV ; Elle est populaire dans certains gens au Japon. chinois

Le diesel ; Il est regardé presque mal au Japon en raison de probléme de CO2. En Tokyo, il y a loi de contrôler les voitures de diesel.
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