Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

BAR : Objectif première victoire en 2005 Empty BAR : Objectif première victoire en 2005

Dim 27 Fév - 15:01
Le défi technique que représente la saison 2005 de Formule 1 ne peut que réjouir l’esprits de compétition des résidents de Brackley, qui voient dans la première manche du championnat, le week-end prochain à Melbourne, la première occasion de prouver que les résultats exceptionnels de la saison 2004 n’était pas dus au hasard.

Point culminant du dur labeur abattu dans les usines et sur les pistes espagnols cet hiver : 28.000km d’essais hivernaux, soit 25% de plus que l’an dernier ! Dire que l’ensemble des écuries planchent sur un programme de réduction des essais privés...

Le travail de BAR Honda a été principalement focalisé sur le développement du châssis et du moteur versions 2005, sur la fiabilité et l’adaptation aux nouveaux pneus Michelin.

Melbourne, circuit de 5.303km de long, est l’un des chouchous des pilotes. Portions rapides courtes et virages plus ou moins lents sont au programme, ce qui exige un aérodynamisme sans faille et des réglages très précis. La surface du circuit, très poussiéreuse les premiers heures, évolue tout au long du week-end, les performances avec elle, et pourquoi pas la hiérarchie.

Jenson Button se dit ravi de revenir à Melbourne et prêt à relever le défi que les bons résultats de la saison 2004 ont créé pour cette année. « Il sera intéressant de voir les conséquences du nouveau règlement sur le déroulement de la course, et le nouveau système de qualification sera plus difficile mentalement pour les pilotes. »

Même discours pour son coéquipier Japonais Takuma Sato qui se dit très heureux d’être au départ de sa troisième saison en F1, pour la première fois au sein de la même écurie. Il pense aussi que « Le nouveau règlement va générer des sueurs froides lors de ce premier GP, mais cela ne rendra les choses que plus excitantes ! Nous représentons toujours une menace pour les grandes écuries. »

Geoffrey Willis, Directeur technique de BAR Honda et chef d’orchestre des évolutions aérodynamiques fréquentes sur la 007 (dont une refonte complète du train avant) aurait aimé jouir d’une préparation plus longue en vue de la saison 2005, mais reste serein. « Le vrai potentiel de la voiture ne sera connu qu’a l’issue du GP d’Australie, Nous voulons une victoire en 2005 et comme l’an dernier terminer sur le podium à chaque week-end de GP.


Sources: GP2005
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

BAR : Objectif première victoire en 2005 Empty Re: BAR : Objectif première victoire en 2005

Dim 27 Fév - 15:06
Après avoir bouclé sa longue campagne d'essais privés hivernaux, l'équipe BAR Honda est maintenant prête à aborder le Grand Prix d'Australie. C'est du moins ce qu'elle espère.

Au cours de ces quatre mois d'essais, l'équipe BAR Honda a bouclé un total de 28000 kilomètres, soit 25% de plus que l'année dernière à la même période.

"Nous en sommes déjà au début de cette saison et c'est arrivé si vite - commente Jenson Button - cependant, c'est vraiment génial d'être de retour à Melbourne. Personnellement, je suis impatient de débuter cette importante saison pour moi et mon équipe. Il nous sera difficile de faire aussi bien que l'année dernière bien que je pense que nous avons encore progressé cet hiver et notamment lors des deux dernières séances d'essais. Nous avons aujourd'hui une bien meilleure idée du réel potentiel de notre voiture."

"Il sera intéressant de voir comment les nouvelles règles vont influer sur la course - poursuit le Britannique - quant aux qualifications, ce sera un challenge bien plus compliqué pour nous les pilotes. Je suis plus en forme que je ne l'ai jamais été. J'ai vraiment beaucoup travaillé cet hiver pour être sûr d'aborder cette nouvelle saison avec la meilleure condition physique possible. L'année dernière, j'ai signé mon premier podium en Malaisie, mais mon objectif est d'être très fort dès le début de la saison."

Takuma Sato sera encore cette année, l'équipier de Jenson Button. "C'est incroyable que nous soyons déjà au début d'une nouvelle saison - déclare le Japonais - ces essais hivernaux sont passés si vite! Débuter cette saison à Melbourne est génial car les gens y sont fantastiques. C'est l'endroit idéal pour ouvrir un nouveau championnat. Je suis très excité à l'idée de débuter ma troisième saison de F1. C'est la première fois que je débute une saison avec la même écurie que l'année d'avant et ça, c'est vraiment spécial. Cette première course sera très dure pour nous tous, mais c'est peut-être ce qui la rend encore plus excitante. Nous sentons que nous allons encore donner du fil à retordre aux meilleures équipes..."

Geoffrey Willis, le directeur technique, est anxieux à l'approche de ce premier rendez-vous. "A Melbourne, nous allons enfin nous mesurer à nos adversaires qui seront tous en configuration 2005 et nous allons enfin savoir où nous en sommes dans la hiérarchie. Malgré quelques problèmes techniques cet hiver, nous sommes satisfaits des performances globales de la 007. Mais comme d'autres, nous aurions aimé avoir un peu plus de temps pour préparer cette saison, afin d'être plus en confiance. Notre objectif pour cette saison 2005 sera de gagner quelques courses et de viser le podium lors de toutes les courses.



F1-live
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum