Honda et la compétition
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iaka
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Moulin à parole
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La nouvelle Civic (Euro) en photos officielles !!! Empty La nouvelle Civic (Euro) en photos officielles !!!

Ven 29 Juil - 16:42
Voilà !
Ca y est...
La Civic version Francfort 2005 vient d'être présenté. Les premières photos officielles circulent :
http://www.carspyshots.net/zerothread?id=16076

C'est quasi trait pour trait le concept présenté à Genève.
Avec l'intérieur en plus...
Je comprends pourquoi ils ne l'avaient pas montré, c'est lui la vraie surprise !
Perso, je le trouve magnifique et futuriste !!!!!

Honda retrouve l'innovation qu'elle avait perdue depuis 2 générations de Civic.
A voir en vrai... et surtout en 3 portes... mais ça risque de nettement relancer les ventes de Honda en Europe.
extrait de la chronique de Yahoo : "Parmi les motorisations disponibles au lancement, on trouvera le 1,4i de 83 ch, le 1,8i de 140 ch et le fameux 2.2 Cdti de 140 ch. Pas d'informations pour le moment sur la Type R."
http://fr.cars.yahoo.com/article/nouvelle-honda-civic-10616.html
Erwinminator
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Ven 29 Juil - 20:34
Yyepp !!! C'est vrai qu'elle est magnifique et sublime cette nouvelle Civic ... Bonne nouvelle donc, la version finale est quasi le même que le concept vu auparavant ...

Elle a un design futuriste qui marie bien la réalité d'aujourd'hui avec les dessins parfois trop "utopique" ou irréaliste des des dessinateurs un peu trop imaginatifs ... Elle n'est donc pas trop irréaliste au niveau design mais elle est suffisament moderne et avant gardiste, pour ne pas dire assez futuriste, et donne vraiment l'image d'une voiture du 21è siècle ! Un peu comme les engins futuristes qu'on voit dans les bandes dessinées!

Et que dire de son intérieur qui a vraiment une belle finition/design et tranche avec ce que l'on al'habitude de voir chez Honda ... chinois

J'espère aussi qu'une version exactement identique à l'européenne sera commercialisé en Amérique mais hélàs, rien n'est moins sûr ... Je crains que comme d'habitude, il y aura 2 versions différentes sur les 2 continents .
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Lun 1 Aoû - 19:37
Ils en parlent ici aussi : http://www.vroom.be/fr/actualite-auto-moto/auto-2396_honda-civic.asp

«La nouvelle Honda Civic a un look particulièrement typé. Elle se montrera sûrement très vaillante et se reconnaîtra à coup sûr tout en se distinguant avec son regard et son porte-à-faux avant très court. Plus large et plus basse que le modèle qu’elle va remplacer, cette Civic reprend quasiment tous les effets de style que l’on avait vus sur le concept-car exposé au Salon Automobile de Genève en mars 2005. Le nouveau modèle sera pour la première fois présenté au grand public à l’occasion du Salon de Francfort, qui se tiendra en septembre 2005, et il sera mis en vente au début de l’année 2006.»

... Et ils poursuivent en disant :

«Ce qui frappe surtout avec cette voiture, c’est son look très futuriste et très agressif. Son design est aussi unique et la Civic ne passera donc vraiment pas inaperçue. En plus, la disposition des roues peut laisser supposer une bonne tenue de route et une certaine agilité. À voir sur la route ... »

Malheureusement, je pense que l'accès pour les places arrières soit plus difficile et ce, malgré le fait que ce soit une berline 5 portes. Je pensais à des portes du type "suicide" comme l'est la MAzda RX-8, mais, finalement, c'est des portes à ouvertures "normales" !
J'aurais aimé qu'ils s'inspirent de ce que Mazda a fait pour son RX-8, ça aurait été l'idéal je trouve ...
iaka
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Mar 2 Aoû - 2:08
Sûr que l'accès arrière paraît comme ça assez moyen ! A voir en vrai...

Mais le concept RX-8 n'est pas non plus parfait. Pratique pour un coupé, mais pas génial pour une petite familiale où on doit pouvoir ouvrir indépendamment l'arrière de l'avant : sur la RX8 il faut ouvrir la porte avant pour pouvoir ouvrir l'arrière ! Pas pratique quand tu dépose (ou emmène) quelqu'un qui est assis à l'arrière, faut ouvrir ta porte pour avoir accès à l'arrière. C'est donc plus une approche coupé que berline 5 portes.

Sinon plus de photos (de l'intérieur surtout !!!) là :
http://www.vtec.net/news/news-item?news_item_id=385028

La planche de bord à la Star-Trek : j'adore !!!!
soichiro
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Mar 2 Aoû - 15:37
par ici pour la visite de la nouvelle civic en FLASH
http://www.honda.co.uk/

ou ici pour une vidéo du 1.8 ivtec http://world.honda.com/HDTV/news/2005-4050705a/
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Mar 2 Aoû - 16:58
soichiro a écrit:par ici pour la visite de la nouvelle civic en FLASH
http://www.honda.co.uk/

ou ici pour une vidéo du 1.8 ivtec http://world.honda.com/HDTV/news/2005-4050705a/
Ouai ! Me branche bien ce 1.8... surtout comparé à l'actuel 1.6.
Par contre le 1.4 de seulement 83ch paraît vraiment juste pour une si grosse voiture (je l'avais essayé sur la Jazz, et c'était déjà pas un foudre de guerre, alors sur la Civic plus lourde...).

Maintenant j'attends de voir avec impatience ce qu'ils vont nous sortir pour la version Type-R et aussi la carrosserie 3 portes !!!???
soichiro
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Mar 2 Aoû - 18:02
pour la preview de la voiture c'est par ici , à lire absolument le dernier passage ou le journaliste se donne tristement à coeur joie( il en fait trop d'ailleur le rosbeef) sur la mauvaise qualité des plastiques intérieur, mais bon sur la fin les gars de honda promettent un update digne de ce nom http://www.channel4.com/4car/feature/preview/2005/honda-civic/civic.html
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Mar 2 Aoû - 19:04
Ouais le choix sera difficile entre la Civic 3 ou 5 portes car les 2 sont forts jolies ...


Au final, ça sera sur le tempéramment résolument plus sportif d'un 3 portes ou plutôt sur le look futuriste t le côté pratique du 5 portes ...


Ouais, bah le mec, soit qu'il ne sait pas ce que c'est être une voiture de bonne facture et ayant une fiabilité sans faille ou qu' il est délibérément partial ou pire encore un anti-Honda notoire ... Parce que les voitures britanniques de très haut de gamme sont justement connues pour être très peu fiables, et ayant une finition très inégale où l'on retrouve parfois des pièces d'un Ford KA dans une Aston Martin ...

Selon JD Power, les Mini se retrouvent très loin sur le nombre de plaintes obtenus aux É-U et la finition est très basique pour le prix demandé ... Ici, en Amérique les volumes deventes des voitures anglaises se réduisent comme des peaux de chagrin alors que celles des Japonaises ne cessent de monter ...
Je ne sais pas mais j'ai comme l'impréssion que les journalistes européens ne sont pas totalement "fair" ni impartial quand il s'agit des voitures non européennes ... Il m'arrive quelque fois de lire les "auto-hebdo" ou autres mags anglaises et à chaque fois, j'ai comme l'impression qu'ils rabaissent volontairement les voitures importées japonaises ...
En tout cas, moi je préfère faire confiance à ce que je lis dans les mags chez nous et aux US, plutôt que de me préoccuper de ceux qui viennent ailleurs en outre-atlantique.
En fait, c'est de bonne guerre, tout qui est écrit sur leurs mags là-bas est exactement l'inverse de ce qui se dit ici ... Les voitures européennes à part les grands luxes allemandes ont presque systématiquement mauvaises réputations ...
En fait, il n'y a que les luxueuses allemamdes qui sont vendus en Amérique et que quelques anglaise de grands luxes aussi ... Les Opel, les Seat, les MG et autres sont inéxistantes par ici et même les Volks se font de plus en plus rares ...
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Mar 2 Aoû - 20:46
yep et on parlera même pas des renaults et autre conseur française nanèreuh
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Jeu 4 Aoû - 17:07
Erwinminator a écrit:Je ne sais pas mais j'ai comme l'impréssion que les journalistes européens ne sont pas totalement "fair" ni impartial quand il s'agit des voitures non européennes ... Il m'arrive quelque fois de lire les "auto-hebdo" ou autres mags anglaises et à chaque fois, j'ai comme l'impression qu'ils rabaissent volontairement les voitures importées japonaises ...
En tout cas, moi je préfère faire confiance à ce que je lis dans les mags chez nous et aux US, plutôt que de me préoccuper de ceux qui viennent ailleurs en outre-atlantique.
En fait, c'est de bonne guerre, tout qui est écrit sur leurs mags là-bas est exactement l'inverse de ce qui se dit ici ... Les voitures européennes à part les grands luxes allemandes ont presque systématiquement mauvaises réputations ...
En fait, il n'y a que les luxueuses allemamdes qui sont vendus en Amérique et que quelques anglaise de grands luxes aussi ... Les Opel, les Seat, les MG et autres sont inéxistantes par ici et même les Volks se font de plus en plus rares ...

Le problème en Europe (c'est assez général !) c'est que les journalistes se focalisent sur les assemblages, la finition, l'aspect des matériaux intérieurs.
Sur ce point, sur les voitures neuves (sur des voitures vieilles c'est une autre histoire !!!!) les européens sont les meilleurs. Il y a 5 ou 10 ans l'écart était assez grand avec les japonais (hors Lexus) et énorme avec les américaines. Aujourd'hui les dernières japonaises (et un peu les américaines) ont beaucoup progressés sur ces aspects, au niveau des précédentes générations d'européennes environ. Les Toy' sont même au niveau européen aujourd'hui.... mais ils restent quelques traces chez certains journalistes.

Le problème c'est de savoir pourquoi autant de critiques sur ces points des voitures et moins sur les fiabilités, qualités dynamiques, performances, bruit, ...????

Parce que c'est tout simplement le plus facile à juger !!!
Tu montes dans une voiture, tu regardes comment c'est foutu à l'oeil et tu peux critiquer par rapport à la concurrence sans même essayer la voiture.

Perso moi je m'en tape de la qualité des matériaux ou des 3/10e de mm entre les joints de tableau de bord. Je préfère essayer la voiture, son confort, sa performance... Là seule chose que je demande aux mag' c'est les infos sur la fiabilité. Malheureusement comme les marques nationales ne sont pas forcément très bonnes dans ce secteur, on préfère pas trop en parler... ;-)
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Jeu 4 Aoû - 19:27
Ouais, c'est ce que je disais en gros mais chez nous on focalise moins sur le comportement routier où l'on est moins exigeant qu'en Europe. Là-bas, ils attenchent beaucoup d'importance sur sur la tenue de route : plus c'est sportif, mieux c'est !


Alors qu'ici, seul le luxe et le confort moelleux comme les grandes berlines luxueuses américaines sont les principaux critères lors de l'achat, en plus de la fiabilité.


Les mentalités sont si divergeantes que c'est ce qui explique en grande partie pourquoi les principaux fabricants européens hormis les luxueuses allemandes, ne réussissent pas à percer le marché nord-américain comme les constructeurs français par exemple. Ces constructeurs n'ont jamais voulu s'adapter aux goûts des consommateurs américains d'où leurs insuccès.
C'est tout le contraire des constructeurs japonais qui ont réussi à merveille le pari, tout en évitant les quotas et les autres diverses barrières commerciales en s'implintant directement sur le continent créant ainsi de nombreux emplois . Et avec cet argument très sensible, les autorités en place ne pouvaient absolument rien pour les en empêcher de s'y établir durablement.
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Ven 5 Aoû - 11:59
Oui c'est vrai que le comportement routier compte beaucoup. Mais les écarts entre japonaises/européennes/américaines et quand même moins grand.

Ces dernières années la course pour les constructeurs européens c'était l'équipement (gadget ?) et l'économie (diesel !).

Mais aujourd'hui avec les groupes (Ford/Benz/GM/Toy'/Renault/VW...) qui disposent des marques dans chaque régions on sent bien que les différences sont moindres. Les américaines "s'européanisent", les européennes se "japonaïses"...

Actuellement voici mon jugement pour ces 3 région :
- Europe : diesel et qualité perçue (différent de qualité réelles !!!),
- USA : prix et...???
- Japon : compromis de 2 autres avec la fiabilité en plus.
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Ven 5 Aoû - 20:39
iaka a écrit:Oui c'est vrai que le comportement routier compte beaucoup. Mais les écarts entre japonaises/européennes/américaines et quand même moins grand.
C'est pourtant pas ce qu'on entend dans les revues spécialisée européenne . À moins qu'ils ne sont vraiment pas très impartial comme je le disais ?? ...

iaka a écrit:Ces dernières années la course pour les constructeurs européens c'était l'équipement (gadget ?) et l'économie (diesel !).

Mais aujourd'hui avec les groupes (Ford/Benz/GM/Toy'/Renault/VW...) qui disposent des marques dans chaque régions on sent bien que les différences sont moindres. Les américaines "s'européanisent", les européennes se "japonaïses"...

Actuellement voici mon jugement pour ces 3 région :
- Europe : diesel et qualité perçue (différent de qualité réelles !!!),
- USA : prix et...???
- Japon : compromis de 2 autres avec la fiabilité en plus.
J'aime bien les européennes, les allemandes surtout mais devant leur fiabilité de plus en plus incertaine et leur prix qui demeure plus élevé que la concurrence à équipement égale, en raison du prestige, j'y penserais à 2 fois avant de s'engager à s'en procurer.
Les japonnaises de luxes restent de bon choix à ne pas négliger en plus d"offrir souvent plus pour ton argent : équipement plus riche et raffinement qui rivalise très bien leur homologue germanique. chinois
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Sam 6 Aoû - 3:10
En fait le problème des allemandes (et de toutes les européennes de manière générale) ces dernières années ça été la révolution de l'informatique dans les voitures : le multiplexages.
Ils s'y sont lancés (avec les frenchies) en premier et essuient les plâtres !
Mécaniquement leurs voitures sont très bien (attention quand même avec les diesels modernes gavés de chevaux et de complexité...), mais tout étant gérer par l'électronique très faillible, elles ont eu beaucoup de problèmes.
Un bon exemple c'est de voir que c'est Mercedes (réputation de solidité absolue) qui a été le plus touché sur ces voitures de génération 2000 (aujourd'hui ça paraît mieux maîtrisé, mais il est encore trop tôt pour le dire...). VW et BMW aussi... Le problème étant que les fournisseurs (sous-traitants) des technologies électroniques sont les mêmes pour toutes les marques (Bosch, Valéo, Visteon...)... donc on retrouve les mêmes problèmes sur toutes...

Les japonais, beaucoup plus conservateurs, n'ont actuellement que partiellement multiplexés leurs nouveaux modèles (au lieu d'avoir un ordi central, ils ont préférés en avoir plusieurs plus petits mais plus simple à isoler/réparer/gérer).
Ils ont préférés, même si ça coûte plus cher, attendre que les technologies soient matures (ou au point !) avant de les intégrer.
C'est en grande partie dû à l'organisation même des marques japonaises, très pyramidale ou chaque projet passe dans plusieurs mains avant d'être validé. Du coup c'est beaucoup plus lent (chaque décisionnaire prend la responsabilité de valider ou non le projet, et il faut que ça passe par beaucoup de niveaux avant d'être définitivement accepté).
Mon meilleur ami, qui travaille pour un sous-traitant Belge, me parle souvent des différences entre les clients Japonais (Subaru pour lui), français (Renault est leur client principal) et allemands (VW). Chez Subaru ça doit bien prendre 4 fois plus de temps avant de valider un produit comparé à Renault qui limite ses tests au max....
Après on comprend plus facilement leurs problèmes de fiabilités...
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Sam 6 Aoû - 20:25
Ça n'a pas l'air de progresser chez les Allemandes et les plaintes n'ont cessé d'augmenter d'année en année comme l'atteste le classement de JD Power Association où elles n'ont pas fini de dégringoler ...


Pourtant, leures côtes de préstige demeurent intactes auprès des gens aisés et de la bourgeoisie qui continuent de les acheter ... Même que les ventes de ces voitures ont augmenter dans certain cas comme les BMW dont les looks de Chris Bangle assez discutables n'ont pas réussi à dissuader les aquéreurs potentiels de s'en procurer comme l'on craignait ! sbof
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Dim 7 Aoû - 5:41
Erwinminator a écrit:Ça n'a pas l'air de progresser chez les Allemandes et les plaintes n'ont cessé d'augmenter d'année en année comme l'atteste le classement de JD Power Association où elles n'ont pas fini de dégringoler ...


Pourtant, leures côtes de préstige demeurent intactes auprès des gens aisés et de la bourgeoisie qui continuent de les acheter ... Même que les ventes de ces voitures ont augmenter dans certain cas comme les BMW dont les looks de Chris Bangle assez discutables n'ont pas réussi à dissuader les aquéreurs potentiels de s'en procurer comme l'on craignait ! sbof
Le problème (ou l'avantag e?) des enquêtes JD Power c'est que la satisfaction client s'échelonne sur plusieurs années. Les nouvelles voitures sont trop récentes pour faire changer la côte. Et puis quand on a des problèmes sur une voiture, on s'en souvient longtemps...
Je crois ques les allemands ont un peu progressé (maîtrisent mieux !) mais il est de toute façon beaucoup trop tôt pour juger vraiment les nouveaux modèles (Golf 5, nouvelle Passat, Audi A6, BMW 3 et 5, Mercedes A et E...).

Pour les gens aisés le soucis ne se pose pas : ils changent de voiture trop vite pour avoir des problèmes, et puis même si ils en ont alors ils changent de suite. La fiabilité n'est pas un critère important, mais plutôt l'image de prestige et éventuellement l'image de marque pour la revente... Mais ça, ça peut changer si la côte des voitures allemandes baissent à cause des problèmes...
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Dim 7 Aoû - 21:15
Hhummh ... Non, il me semble que le rapport de JD Power est publié presque à chaque année ... Ils envoient les questionnaires à plusieurs consommateurs et ils y répondent tous les petits ennuis qu'ils y rencontrent ...


Oui, je suis certain que le rapport est publié à chaque année puisque les Lexus ont gagné le titre très envié des voitures les plus fiables depuis 11 ans consécutivement, soit presque depuis leur introduction sur le marché américain. Enfin, depuis l'existence de la marque quoi ...

Pour ce qui est des allemandes, il me semble qu'elles n'ont pas réussi à s'améliorer, au contraire, ça s'est empiré surtout pour les Audi et les Volkswaggen ... Elles ont l'intention d'y remédier aux problèmes mais jusqu'à date, ce n'est pas encore perceptible et pour certaines comme les Volkks, leurs images sont déjà ternies durablement ? En tout cas, ici en Amérique, non seulement elles perdent rapidement de la valeur, mais en plus, perdent aussi du terrain sur les parts de marché ... Les BMW et les Benz + Porsche jouissent encore de leur prestige ... pour l'instant!


Pour ce qui est de la fiabilité, je crois que là encore, la mentalité diffère un peu de ceux des gens en Europe ? où les voitures européennes sont aquises à la population locales ? Nationnalisme et patriotisme comptent pour beaucoup je pense ...
Les acheteurs américains veulent pour la plupart des voitures sans tâche à ce niveau et tiennent moins compte du look ou encore de la tenue de route sportive si chère aux Européens.
D'ailleurs, les acheteurs des Lexus vantent son look très discrèts et non ostentatoires du genre "les m'as-tu vu?". Ils veulent voitures luxueuses, de très bonnes qualitées de fabrication à la conduite ultra moelleuse sur l'autoroute, (comprendre, suspensions très souples) et surtout très fiables. Ils sont très riches mais ne veulent pas se montrer jusqu'à quel point ils le sont avec les voitures trop «flashy» ...

Beaucoup d'Américains adorent les Lexus, parfois même bien avant les européennes et larguent depuis fort longtemps et de loin les Britanniques les plus prestigieuses comme les Jags, Bentley et Rolls Royce au chapitre des ventes ... D'ailleurs, je serais pas surpris si elle n'a pas déjà devance certaines marques Allemandes comme les BMW par exemple. Les Luxes américaines sont déjà dépassées aussi, c'est tout dire!

En fait, il n'y a que les marchés du Vieux-Continent qui restent difficiles à percer pour Toyota et Lexus en raisons de ces exigeances particulières ...
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Lun 8 Aoû - 3:27
Lexus est la marque de prestige n°1 aux US aujourd'hui, devant Mercedes.

Leur force a été d'adapter le luxe allemand (copie des Mercedes au début !) aux exigences des américains : confort et silence, et prix/équipement plus généreux.

Car le vrai problème des voitures de prestiges allemandes c'est leur prix ! Pas forcément le prix de la voiture, mais celui du bon de commande une fois qu'on a ajouté les équipements essentiels. La facture peut très vite augmenter de 30% voir plus, ce qui est inacceptable comparé à une Lexus tout équipé d'origine.

En Europe ça commence aussi à changer : les allemandes sont mieux équipées (un peu) et Lexus se fait une réputation petit à petit.
Ce qui va les aider : la nouvelle IS enfin dispo en diesel, ce qui devrait permettre de facilement multiplier les ventes par 3 ou 4 dans les 2 prochaines années. Il y a aussi les modèles hybrides (le R400h pour l'instant) qui commencent à être très bien vus dans la presse... surtout avec le prix de l'essence qui monte.

Pour Honda aussi ça commence à aller mieux. Malheureusement ils ont complètement laissés à l'abandon depuis presque 10 ans le secteur du luxe, mais la Legend devrait revenir très bientôt en Europe. Mais sans diesel difficile de s'imposer ici.

L'autre frein c'est les concessions. Au début les Lexus n'avaient pas de concessionnaires spécifiques et étaient vendues chez Toyota. Aujourd'hui ils ouvrent des garages spécifiques qui se démarquent, ce qui participera à l'amélioration de l'image de marque.
D'ailleurs Honda réfléchi aussi à utiliser la marque Acura comme chez vous. Mais à mon avis c'est encore trop tôt : manque des gros diesels (V6 ou V8) et des gros hybrides, car le marché du prestige a depuis bien longtemps abandonné l'essence en dehors des modèles sportifs.

Tu parles de Porsche, mais Porsche c'est quand même bien à part dans la production. Chez nous ils ont une image d'excellence et n'ont pas eu de problèmes de fiabilité connus. Au contraire dans le secteur du sport ils sont réputés extrêmement fiable par rapport à la concurrence. Mais ils ont aussi des inconvénients : des prix et des équipements de série indécents. Et l'entretien est très cher.
Mais une 911...humm... c'est quand même mon rêve...
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Lun 8 Aoû - 20:54
iaka a écrit: ... Ce qui va les aider : la nouvelle IS enfin dispo en diesel, ce qui devrait permettre de facilement multiplier les ventes par 3 ou 4 dans les 2 prochaines années. Il y a aussi les modèles hybrides (le R400h pour l'instant) qui commencent à être très bien vus dans la presse... surtout avec le prix de l'essence qui monte.
Au fait, à combien coûte l'essence chez vous maintenant ? Avec le prix du brut qui fracasse souvent des records en ce moment, à 64$ le baril, le gasole est aussi assez élevé j'imagine ?
iaka a écrit:Tu parles de Porsche, mais Porsche c'est quand même bien à part dans la production. Chez nous ils ont une image d'excellence et n'ont pas eu de problèmes de fiabilité connus. Au contraire dans le secteur du sport ils sont réputés extrêmement fiable par rapport à la concurrence. Mais ils ont aussi des inconvénients : des prix et des équipements de série indécents. Et l'entretien est très cher.
Mais une 911...humm... c'est quand même mon rêve...
C'est clair que des Porsche, ça ne se refuse pas ... Posséder une 911 reste encore du domaine du rêve pour moi, mais les récentes versions, les séries 99X ne me plaisent plus autant ...
Je trouve qu'ils ont massacré le design même si la différence n'est pas si énorme. Les petites retouchent visant à totalement renouveler la gamme 911, depuis l'introduction des 99X a fait diminuer de beaucoup mon intérêt sur ces modèles . Le design intérieur est aussi assez moche et je trouve que leur finition n'est pas aussi bien attrayante comme on avait le droit de s'attendre pour des véhicules de ce prix !
Je trouve aussi que le son du moteur n'est pas aussi mélodieux que ces concurrents italiens par exemple ... Même une Acura NSX a des échappements plus évocateurs.
À mon avis, les Porsche les plus désirables sont les modèles un peu plus rares tels que les 935 ou encore, l'emblématique 959 ... La Carrera GT est aussi pas mal mais comme toutes les Porsche, je pense que la sonorité de leurs échappement sont leurs points faibles ? Seuls, les versions turbocompressées et celles issus directement de la course, comme ceux du Mans par exemple, sont un peu mieux loties à ce chapitre, quoique c'est pas encore l'idéal ni le nirvana ... Mr. Green

Mais, pour moi, les voitures qui sortent les plus belles musicalitées sont les Ferrari, la Nissan 350 Z et les quelques versions de Infinity comme les FX-35 ou 45 ... chinois
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Mar 9 Aoû - 3:29
Le prix de l'essence en France :
- essence sans plomb : 1,2euros/l, soit 1,8 CAD / litre
- diesel : 1,1 euros/l, soit 1,65 CAD.

La différence de prix entre le diesel et l'essence à tendance à réduire de plus en plus en France. Tant pis pour tout ceux qui ont achetés des voitures diesel à prix d'or. Bien sûr elles garderont toujours l'avantage de consommer un peu moins.


En ce qui concerne Porsche, je suis assez d'accord avec toi sur le fait que les Porsche de la série 996 qui m'attiraient moins.
Mais j'aime bien la nouvelle 997, l'intérieur est bien plus joli et moins toc. Sur ce point faut quand même dire que les Ferrari font beaucoup moins bien que Porsche (certaines pièces viennent de chez Fiat !).
J'aime aussi beaucoup le nouveau Boxster et Cayman S, plus dans le domaine du possible pour moi... enfin d'occas' dans quelques années :-)

Pour le son, c'est vrai que depuis la fin du refroidissement par air (jusqu'à la série 993) le bruit Porsche est un peu moins beau.
Mais sur les dernières : 997 et Boxster2-Cayman ça s'est bien amélioré.

La Carrera GT c'est autre chose ! Son bruit est tout simplement hallucinant, bien plus proche d'une voiture de course (son moteur V10 était à l'rigine prévu pour un proto du Mans qui devait remplacer les GT1 pour concurrencer les R8 d'Audi). Rien avoir avec le Flat-six !!! Elle est pour moi la synthèse idéale de la Supercar moderne, la plus aboutie.
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Mar 9 Aoû - 18:18
iaka a écrit:Le prix de l'essence en France :
- essence sans plomb : 1,2euros/l, soit 1,8 CAD / litre
- diesel : 1,1 euros/l, soit 1,65 CAD.

La différence de prix entre le diesel et l'essence à tendance à réduire de plus en plus en France. Tant pis pour tout ceux qui ont achetés des voitures diesel à prix d'or. Bien sûr elles garderont toujours l'avantage de consommer un peu moins.
Chez nous, on est déjà rendu à un niveau record de 1,08$/l et la grogne commence à se faire netendre chez les consommateurs ...
iaka a écrit:En ce qui concerne Porsche, je suis assez d'accord avec toi sur le fait que les Porsche de la série 996 qui m'attiraient moins.
Mais j'aime bien la nouvelle 997, l'intérieur est bien plus joli et moins toc. Sur ce point faut quand même dire que les Ferrari font beaucoup moins bien que Porsche (certaines pièces viennent de chez Fiat !).
Ça s'est améliorer avec les tous derniers modèles mais le look, ce n'est pas encore ça ... Enfin, à mon avis, je préfèrais l'ancienne version du 911. Sinon, c'est vrai que les Ferrari exagèrent pas mal en vendant des voitures à plus de 200 000$CA avec une finition intérieure totalement indigne d'une voiture de ce prix, avec des pièces provenant de chez Fiat ... Ça s'est améliorer avec les tous récents modèles, mais ce n'est pas encore du vrai luxe comparable aux belles Britanniques et Allemandes par exemple.
iaka a écrit:J'aime aussi beaucoup le nouveau Boxster et Cayman S, plus dans le domaine du possible pour moi... enfin d'occas' dans quelques années :-)
La Boxster, ça peut aller mais vraiment pas les Cayenne, la nouvelle Cayman et aussi la future version 4 portes, la Panaméricaine ... Je les trouve vraiment moches et ratés au niveau esthétique ...

iaka a écrit:Pour le son, c'est vrai que depuis la fin du refroidissement par air (jusqu'à la série 993) le bruit Porsche est un peu moins beau.
Mais sur les dernières : 997 et Boxster2-Cayman ça s'est bien amélioré.

La Carrera GT c'est autre chose ! Son bruit est tout simplement hallucinant, bien plus proche d'une voiture de course (son moteur V10 était à l'rigine prévu pour un proto du Mans qui devait remplacer les GT1 pour concurrencer les R8 d'Audi). Rien avoir avec le Flat-six !!! Elle est pour moi la synthèse idéale de la Supercar moderne, la plus aboutie.
Vrai que je n'ai pas encore vu une Carrera GT en vrai mais d'après ce que j'ai pu entendre sur un extrait vidéo du site constructeur, cela n'a pas l'air terrible ...
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Mer 10 Aoû - 3:08
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:La Carrera GT c'est autre chose ! Son bruit est tout simplement hallucinant, bien plus proche d'une voiture de course (son moteur V10 était à l'rigine prévu pour un proto du Mans qui devait remplacer les GT1 pour concurrencer les R8 d'Audi). Rien avoir avec le Flat-six !!! Elle est pour moi la synthèse idéale de la Supercar moderne, la plus aboutie.
Vrai que je n'ai pas encore vu une Carrera GT en vrai mais d'après ce que j'ai pu entendre sur un extrait vidéo du site constructeur, cela n'a pas l'air terrible ...

Faut entendre en vrai ! Ca n'a rien à voir. C'est comme une F1 : sur bande son (télé/extrait audio) c'est vachement dur de différencier un V10 BMW-Mercedes-Renault-Ferrari-Toyota d'un Honda... mais en vrai !!!
Enfin après c'est une question de goût, mais le V10 de la Carrera GT impose quand même le respect.

A propos des Porsche actuelle, je suis d'accord avec toi sur le Cayenne : c'est une Porsche, ça ? Même si il en impose, ça paraît surtout être fait pour les riches américains et rois du pétroles qui se promènent dans le désert...
Pour le Cayman, j'attends de le voir en vrai, mais à conduire, avec son moteur en position centrale il doit être diablement efficace ? Apparemment même plus que la 911-997 Carrera sur les premiers tests sur circuit.
Vu son prix, raisonnable pour une Porsche, ça risque d'être un best-seller.
Le Boxster, autant j'aimais pas le premier (si quelq'un m'en offre un, je prends quand même !), autant le nouveau me plaît beaucoup plus...
Perso je préfère mille fois un Boxster à une commune et asseptisé SLK, Z4 ou 350Z.
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Mer 10 Aoû - 20:15
iaka a écrit:A propos des Porsche actuelle, je suis d'accord avec toi sur le Cayenne : c'est une Porsche, ça ? Même si il en impose, ça paraît surtout être fait pour les riches américains et rois du pétroles qui se promènent dans le désert...
Pour le Cayman, j'attends de le voir en vrai, mais à conduire, avec son moteur en position centrale il doit être diablement efficace ? Apparemment même plus que la 911-997 Carrera sur les premiers tests sur circuit.
Vu son prix, raisonnable pour une Porsche, ça risque d'être un best-seller.
Ouais mais esthétiquement parlant, les 2 voitures sont assez horribles surtout la Cayman ... Pour la Cayenne, je préfère encore la Touareg qui est construit sur la même base de chassis ... Au début, quand je l'ai vu pour la 1ère fois, je me demandais s'il y aurait des gens pour l'acheter tellement elle était assez moche. Or, on a vu par la suite que ça été un véritable succès commerciale de modèle de VUS de luxe. Pour la Cayman, une Porsche abordable, elle sera probablement aussi un grand succès, dû en grande partie par la notoriété de la compagnie ? Mais ce ne sera vraiment pas mon genre de véhicule à cause de son design trop torturé à mon goût ...
iaka a écrit:Le Boxster, autant j'aimais pas le premier (si quelq'un m'en offre un, je prends quand même !), autant le nouveau me plaît beaucoup plus...
Perso je préfère mille fois un Boxster à une commune et asseptisé SLK, Z4 ou 350Z.
C'est plutôt le contraire dans mon cas, je trouve la 1ère version plus réussie sur son aspect extérieur mais il est vrai que son intérieur/tableau de bord a hérité de ses consoeurs 996 ... Pour la nouvelle version, je trouve les phares arrières plutôt mal dessinés tout comme les nouvelles séries 997, mais au moins, ils ont amélioré le design du tableau de bord.

Pour le look, je préfère nettement une Mercedes Benz SLK. Je la trouve superbe avec son devant qui a un air de SLR. Et avec l'option AMG V8, ça devrait être amplement suffisant pour concurrencer les Boxster au niveau de la puissance/comportement routier/sportif.
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Jeu 11 Aoû - 3:52
Erwinminator a écrit:
Pour le look, je préfère nettement une Mercedes Benz SLK. Je la trouve superbe avec son devant qui a un air de SLR. Et avec l'option AMG V8, ça devrait être amplement suffisant pour concurrencer les Boxster au niveau de la puissance/comportement routier/sportif.
Un SLK, à part en ligne droite ne concurrencera jamais un Boxster pour moi. 2 raisons : le poids (c'est quand même le plus important pour une sportive) et l'architecture : le moteur central de la Porsche, c'est l'idéal pour l'agilité. A mon avis sur circuit ou sur routes sinueuses, il n'y a pas photo, la Porsche sortira en grand vainqueur.

Et puis la philosophie de Mercedes, même en AMG, est beaucoup trop luxueuse-GT-confort pour un roadster.

Pour la ligne c'est autre chose... les goûts et les couleurs !!!...
Perso, la ligne de la SLK j'aime bien ( mais j'aime pas du tout la SLR de série, je préférais le Concept-car).
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Jeu 11 Aoû - 19:06
Vrai qu'une Boxster battrait probablement la SLK AMG mais peut-être pas de façon aussi nette ? Il ne faut pas oublier que la version AMG fait tout de même 355ch ...


Et puis, de toute façon, je doute fort que la plupart des acquéreurs de la Boxster l'utilisent sur le circuit ou exploitent totalement toutes les possibilités de l'engin ... Ils l'achètent sans doute plus pour le prestige de posséder une Porsche que d'autre chose.
C'est aussi vrai sans doute dans le cas de la SLK AMG.


Au final, la décision d'acheter l'une ou l'autre dépend de d'autre facteur comme le look/design par exemple ? Et à ce chapitre, je préfère nettement la Benz qui a aussi une présentation intérieure plus ­«séduisante» et une finition de meilleure qualité ? Elles sont toutes les 2 à peu près dans la même catégorie de prix et avec la AMG V8, la SLK empiète même sur la Carrera décapotable au niveau de la puissance. Même que la Benz est moins onéreuse dans ce cas-ci.


Enfin, c'est une question de goût plus qu'à autre chose ?
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