Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Young Driver Programme - Page 2 Empty Re: Young Driver Programme

Lun 26 Sep - 17:34
Heikki a écrit:oui justement mais comme le disait stef quelques post avant tu prends trop les résultats brut pour évangile, alors qu'il faut regarder plus en profondeur! il est 4eme oki mais vus tous les pépins qu'il a eu avec l'écurie, je doute que supernova soit au niveau de arden et encore moins de art!ce qui est marrant c'est qu'en GP2, logiquement toutes les voitures sont censées être semblables mais il s'est avéré que ce n'était pas vraiment le cas! les réglages c'est très important et surtout l'argent ^^
Ouais, on verra ça si ton Adam Carrol est aussi bon l'année prochaine ... Il n'a plus aucune excuse ... De plus, je me fies à mon oeil très perçant pour détecter sans perdre de temps les jeunes espoirs très prometteurs ... Je suis encore meilleur que Briatore là dessus ... humour Mon analyse est très solide comme du béton et est indestructiblement sans faille et sans reproche ... jumper J'aurais dû être à la place de David Richards et de Nick Fry/Gil De Ferran ... Comme cela l'écurie aurait déjà été champion depuis belle lurette !!! Mr. Green
Heikki a écrit:oui mais c'est là ou je suis en désacord avec toi, pour moi ce genre de programme est certes coûteux mais permet selon moi d'éviter de balancer n'importe qui en pilote titulaire!
ils doivent faire leur preuve et si ce n'est pas bon bye bye youpi c'est dangereux mais il faut savoir prendre des risques et ca peut se révéler fructueux! icon_razz
Pas besoin d'aller chercher les petits jeunes loups ... Tu n'as qu'à faire comme les tops teams : voler les pilotes prommetteur des autres teams en montant les enchères ...
Heikki a écrit:je n'aime pas trop ce que fait ferrari! ca marche pour l'instant mais c'est pas sûr que ca continue! ripeer je vais encore faire une référence au foot mais ca me fait penser au real madrid! en ce qui concerne la fidèlité des pilotes, ca ne veut rien dire et quand bien même ils partiraient, on pourraient toujours les échanger ou les vendre ^^ca peut etre un retour sur investissement!
Comment veut-tu les monayer tes pilotes s'ils sont déjà partis et signés ailleurs ??? paf Et puis, s'ils ont très bons et en demandes, tu les laisserais partir toi ??? mad2
Ce que Ferrari font, sont souvent la référence ... Ils font monter les enchères chez les pilotes et qui n'en ont pas les moyens perdront à coup sûr leur investissement ... Et Honda a de l'argent, qu'est-ce qu'ils attendent pour en faire pareil ? Comment crois-tu que McLaren a débauché Raïkkonnen ??? Sauber avait-elle les moyens de le retenir ???
Heikki a écrit:toujours et toujours ces rumeurs a propos de kimi mais rien d'officiels, loin de là! comme à l'époque on disait qu'il avait signé un pré-contrat chez les rouges mais pourtant c'est bien Heidfeld qui avait signé le même genre de contrat pour l'année prochaine et regarde ou il est?!alors un pré-contrat pour 2007 euhh....looool qui vivra verra comme on dit mais tout dépend des performances de mclaren et ferrari l'année prochaine! ripeer
Mouais, qui vivra verra mais à mon avis, cette rumeur est très plausible surtout que Raïkkonnen a perdu 2 titres potentiels par la faute de son écurie ... Il doit en avoir plus que plein les baskets de la non-fiabilité de sa monture ... De plus, il a dit lui-même qu'il n'est pas sûr de vouloir rester au sein de la même écurie ... D'aillleurs, tu ne trouves pas cela étrange qu'on ne parle même pas encore de prolongation de contrat dans son cas alors qu'il se termine à la fin de la saison prochaine ???
Heikki a écrit:je n'ai pas vu cette news sur f1-live mais je viens de la voir sur le forum! ^^ merci quand même à vous pour l'info! chinois
Il n'y a pas que F1-live dans la vie ... Il y a d'autres sites nettement plus intéressants ...
Heikki
Heikki
Bavard
Nombre de messages : 267
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/03/2005

Young Driver Programme - Page 2 Empty Re: Young Driver Programme

Lun 26 Sep - 17:45
Mouais, qui vivra verra mais à mon avis, cette rumeur est très plausible surtout que Raïkkonnen a perdu 2 titres potentiels par la faute de son écurie ... Il doit en avoir plus que plein les baskets de la non-fiabilité de sa monture ... De plus, il a dit lui-même qu'il n'est pas sûr de vouloir rester au sein de la même écurie ... D'aillleurs, tu ne trouves pas cela étrange qu'on ne parle même pas encore de prolongation de contrat dans son cas alors qu'il se termine à la fin de la saison prochaine ???

ouais c'est vrai que c'est étrange mais rien n'est définitif ^^ cependant j'avoue que si j'étais lui je me casserais car deux titres perdus(surtout cette année car en 2003, on peut penser que schumi et ferrari était intouchable) c'est vraiment abusé! à quoi ca sert d'être plus rapide si ca casse une fois sur deux?! frapper du coup c'est mr le Catalan qui récolte tous les honneurs ect...ect... frapper je déteste la presse francaise et espagnol police

Il n'y a pas que F1-live dans la vie ... Il y a d'autres sites nettement plus intéressants

eh bien envoie moi des liens alors 13 moi je connais un autre site mais c'est surtout sur les légendes de la f1, niveau news c'est pas le Top! mad2
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Young Driver Programme - Page 2 Empty Re: Young Driver Programme

Lun 26 Sep - 18:32
affraid icon_eek


Mais qu'as-tu fait de ton bel avatar ???


C'est qui cette horreur ??? On dirait une des filles dans Ring ... (film d'horreur japonais) Ce n'est pas ta copine j'espère hein ??? Je vous dit pas, il y en a qui ont des goûts bizarre ... Est-ce que parce que Sato ne fais plus partie du team en 2006 que tu as décidé de changer d'avatar ???


Tu m'excuseras de s'être emporté comme ça mais il faut dire que le look gothique, c'est franchement pas mon genre, encore leur musique ... Bah ... Erkk !!! vomi
Nan parce qu'une meuf avec des rouges à lèvres et des ongles vernis noires, des fringues et des grosses bottes en noires, très peu pour moi hein ... des goûts "underground" pas très catholiques ... Non merci, je passe mon tour comme on dit ...


Et pour ce qui est des liens, ils sont au début du forum ... Et les liens déroulants cliquables sur la page principale ménent aussi à un des sites ... mad3 Tiens, prends ça aussi : cartonjaune icon_razz Mr. Green
Heikki
Heikki
Bavard
Nombre de messages : 267
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/03/2005

Young Driver Programme - Page 2 Empty Re: Young Driver Programme

Lun 26 Sep - 19:37
loool c'est mieux comme ca?! moi je l'aimais bien ce visage, je trouve ca tres beau!^^
c'est vrai que ca me dérangait de laisser Sato alors qu'il s'est fait virer comme un malpropre! mais pas de malentendus, je continuerai à soutenir le japonais jusqu'à à la fin de saison et voire plus même chez un concurrent Wink je le fais bien avec Raïkkönen ^^

merci pour les sites je vais aller voire ça! chinois

ps: t'inquiète je ne suis pas dans le trip Gothique! j'aime bien le look de certaines filles qui s'habillent comme cela Wink au japon ya un look qu'on appelle Gothic Lolitas j'aime assez youpi mais en ce qui concerne leur musique... vomi haha
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Young Driver Programme - Page 2 Empty Re: Young Driver Programme

Mar 27 Sep - 18:27
Bah ... T'étais pas obligé de le changer non plus si tu aimais mieux l'autre auparavant ... Je ne te forçais pas à le changer mais bon ... j'éméttais seulement mon avis sur la chose ...


Que ce soit le look ou la musique gothique, non merci très peu pour moi hein ... ripeer
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Young Driver Programme - Page 2 Empty Re: Young Driver Programme

Mer 28 Sep - 4:31
"Que ce soit le look ou la musique gothique, non merci très peu pour moi hein ... "

moi c'est pareil , puis ça fait trop peur !!
jespère qu'il n'y aura pas trop de gothiques dans les tribunes de suzuka car déja que jenson va piloter la peur au ventre en voyant toutes ces banderolles:
"vilain JB" "hou! le méchant traitre" "girouette" "rendez nous taku" j'en passe et des meilleures...
moi , à sa place , je ne sais pas si je ne déclarerai pas forfait.... haha haha

et puis sato pourrait ainsi finir au moins une fois devant lui... chépoh
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Young Driver Programme - Page 2 Empty Re: Young Driver Programme

Mer 28 Sep - 13:42
ripeer Si ça se trouve, c'est Soïchiro qui ira se déguiser en sorcière gothique en face du stand B.A.R-Honda ... mutley-ani1


Arf, c'est l'halhoween avant l'heure ... blunt jumper
avatar
Invité
Invité

Young Driver Programme - Page 2 Empty Re: Young Driver Programme

Ven 30 Sep - 12:09
Carroll finalement 5ième en GP2.

Dommage, sa,s l'annulation de ses temps il partait plus devant et aurait pu défendre mieux ses chances. Il fera mieux l'an prochain je pense.
Heikki
Heikki
Bavard
Nombre de messages : 267
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/03/2005

Young Driver Programme - Page 2 Empty Re: Young Driver Programme

Ven 30 Sep - 17:29
oui dommage T_T mais au moins il a devancé son coéquipier Pantano! ^^



stef a écrit:
Dommage, sa,s l'annulation de ses temps il partait plus devant et aurait pu défendre mieux ses chances

comment ca l'annulation de ses temps?? je nai pas vu la course... fou

stef a écrit:
Il fera mieux l'an prochain je pense

je l'espère...je vois déjà erwin nous chambrer mad3 lol
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Young Driver Programme - Page 2 Empty Re: Young Driver Programme

Ven 30 Sep - 17:30
Mouias ... il a intérêt s'il veut avoir des chances de percer dans la catégorie reine ... Il se paye encore le luxe de perdre sa 4è place ... alors vous savez tous mon avis sur ces apprentis ?


Moi, je dis que l'écurie B.A.R-Honda perd son temps et son argent avec eux ... Les plus beaux espoirs sont déjà protégés et retenus par la concurrence ... Comme on dit : c'est trop tard, meilleur chance la prochaine fois ...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Young Driver Programme - Page 2 Empty Re: Young Driver Programme

Sam 1 Oct - 9:15
Erwinminator a écrit:
Moi, je dis que l'écurie B.A.R-Honda perd son temps et son argent avec eux ... Les plus beaux espoirs sont déjà protégés et retenus par la concurrence ... Comme on dit : c'est trop tard, meilleur chance la prochaine fois ...
Le mot le plus important dans ta phrase c'est ESPOIRS !!!
Ce ne sont que des espoirs, même Kovalainen ou Rosberg ne sont absolument pas certains de devenir de grands pilotes de F1.
Combien se sont cassés les dents en arrivant en F1.
Je me rappelle de Frentzen qu'on disait bien meilleur que Schumacher. Même Ralf était annoncé plus prometteur que son frère...hum...hum...
Ne parlons pas d'Alesi, Zanardi, Da Matta et même Montoya qui devait tout exploser...
Certains du GP2 deviendront les grands de demain, d'autres disparaîtront.
Miser sur "les espoirs" de la F1 c'est pratiquement aussi dur que de gagner aux chevaux ! Tant que tu les mets pas dans un bacquet de F1 en course, rien est assuré !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Young Driver Programme - Page 2 Empty Re: Young Driver Programme

Sam 1 Oct - 21:15
Mouais ... mais cela dépend aussi de l'écurie à laquelle ces espoirs sont tombés ... Certains ont attéri dans des petites équipes, ce qui fait qu'ils n'ont jamais pu se faire valoir ... Alési n'a eu que son seul et unique victoire qu'à la fin de sa carière tout comme Frenzen avec les Williams ...

Certains pilotes aussi sont sur-évalués par ragots journalistiques comme Ralf Schumacher par exemple, où son célèbre frère a tout fait pour que celui-ci puisse faire son entrée en F1 et certains de ces jeunes ne sont pas suffisament appuyés soit par des sponsors ou encore par constructeur en particulier ... D'autres sont aussi victimes des politiques internes de chaque écurie et où c'est plutôt la valeur de ton portefeuille qui décide des choix de pilotes et non leurs talents ... Tout comme Sato par exemple, il a été chanceux d'avoir l'appui d'un constructeur impliqué en F1, sinon, personne n'aurait jamais voulu de lui et il n'aurait jamais perçé ce millieu ... (n'est-ce pas Soĩchiro ?) icon_razz

Demande à Heidfeld comment il s'est senti quand Ron Dennis a préféré son coéquipier de l'époque, Kimi Raĩkkonnen, plutôt que lui pour piloter chez McLaren ...

DaMatta a attéri au mauvais moment au mauvais endroit dans une écurie qui se cherchait encore et qui faisait ses débuts alors que Zanardi et Frentzen n'avaient peut-être pas les qualités psychologiques nécéssaires pour perçer dans ce millieu ...

La valeur de Montoya demeure encore intact où il a pu amasser une belle récolte statistique depuis ces débuts avec des victoires et s'il a pu continuer son chemin, c'est qu'il ne s'est pas trop largué par son coéquipier, tout comme Ralf d'ailleurs à contrario de certains comme Sato par exemple ... (n'est-ce pas Soĩchiro ??? icon_razz ) De plus, Montoya est encore dans un top-team meilleur que celui où il était avant ... Maintenant, le Colombien a un autre coéquipier de taille en la personne de Iceman, où jusqu'ici sa piètre saison a été interrompu par son "accident" mais où il a pu se rattrapper par quelques victoires quand il le fallait, depuis ces derniers GPs ... L'année prochaine par contre, le vrai duel sera très attendu et le perdant y perdera beaucoup ...

Car au final, c'est cela la F1 d'aujourd'hui, si tu te fait "ramasser" par ton coéquipier, c'est directement la porte de sortie qui t'attend et ce, indépendamment de l'expérience ou de n'importe quel excuse ... inventé par Soĩchiro ... icon_razz

En définitif, comme je le disais auparavant, n'est-t-il pas préférable de chipper les perles rares en les attirant par des moyens financiers généreux comme l'a fait Ron Dennis avec Raĩkkonnen plutôt que de s'attarder avec certains jeunes ???

De plus, la grande différence entre Kovalaĩnnen, Nico Rosberg et les autres, c'est que ce sont justement ceux qui sortent du lot par rapports aux autres ... illustres inconnus ...

Carrol, eh bien si je me fie à Stef, eh bien il a encore fait des erreurs qui l'a fait perdre un rang, déjà assez loin des meilleurs, au lieu de se rapprocher d'eux ... Ce n'est pas très très encourageant ni très prometteur tout ça ...!! sbof
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Young Driver Programme - Page 2 Empty Re: Young Driver Programme

Dim 2 Oct - 5:19
Erwinminator a écrit:
En définitif, comme je le disais auparavant, n'est-t-il pas préférable de chipper les perles rares en les attirant par des moyens financiers généreux comme l'a fait Ron Dennis avec Raĩkkonnen plutôt que de s'attarder avec certains jeunes ???
Euh... t'en parlera à Franck Williams qui vient de vendre un petit contrat qu'il avait avec un petit jeune du nom de Button.... !!! haha
Je crois qu'il a mis du temps pour arriver à maturité, mais finalement l'investissement en valait sûrement le coup, non ???!!!!

Pour en revenir à Rosberg-Kovalainen, faut pas oublier qu'ils sont aussi dans les 2 meilleures écuries (ART et Arden)... ça joue aussi pas mal je crois ?!
avatar
Invité
Invité

Young Driver Programme - Page 2 Empty Re: Young Driver Programme

Dim 2 Oct - 6:01
N'empêche que Carroll a remporté le vote du public lors des 'Winning Attitude awards', vote effectué sur internet.

On a vu pire comme illustre inconnu il me semble.


N'oublie pas que si on parle de Kovalainen c'ets parce que Renault communique dessus depuis le début de l'année.

Rosberg quant à lui, si il n'avait pas ce nom là, il aurait fallu attendre ce week-end-ci et son titre pour qu'on sache qui c'est.



Tout ça sauf si ta culture du sport-auto dépasse les limites de la F1.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Young Driver Programme - Page 2 Empty Re: Young Driver Programme

Dim 2 Oct - 11:30
Entièrement d'accord avec toi stef !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Young Driver Programme - Page 2 Empty Re: Young Driver Programme

Dim 2 Oct - 17:49
iaka a écrit:
Erwinminator a écrit:En définitif, comme je le disais auparavant, n'est-t-il pas préférable de chipper les perles rares en les attirant par des moyens financiers généreux comme l'a fait Ron Dennis avec Raĩkkonnen plutôt que de s'attarder avec certains jeunes ???
Euh... t'en parlera à Franck Williams qui vient de vendre un petit contrat qu'il avait avec un petit jeune du nom de Button.... !!! haha
Je crois qu'il a mis du temps pour arriver à maturité, mais finalement l'investissement en valait sûrement le coup, non ???!!!!

Pour en revenir à Rosberg-Kovalainen, faut pas oublier qu'ils sont aussi dans les 2 meilleures écuries (ART et Arden)... ça joue aussi pas mal je crois ?!
C'est exactement comme j'ai dit non ? L'écurie B.A.R-Honda a réussi à conserver les services de son pilote vedette tout en faisant invalider le contrat que Button avait avec les Williams ... Les Wills se sont fait chipper leur pilote qui leur revenait de droit en montant les enchères, donc au plus offrant et surtout parce que B.A.R-Honda était meilleur et représentait un meilleur persepective d'avenir selon l'aveu même de Button ???
Par contre, Button n'aurait jamais eu le même destin s'il n'a pas attéri avec son écurie actuelle ... S'il était resté avec les Williams sans passé dans notre écurie, je crois qu'on ne l'aurait jamais entendu parler de lui ... Les Williams ne sont pas connu pour faire du sentiment avec leurs pilotes alors qu'avec les nôtres, il est drôlement chouchouté et est surtout le pilote #1 même si tel classement n'existe dans l'écurie ...
stef a écrit:N'empêche que Carroll a remporté le vote du public lors des 'Winning Attitude awards', vote effectué sur internet.

On a vu pire comme illustre inconnu il me semble.


N'oublie pas que si on parle de Kovalainen c'ets parce que Renault communique dessus depuis le début de l'année.

Rosberg quant à lui, si il n'avait pas ce nom là, il aurait fallu attendre ce week-end-ci et son titre pour qu'on sache qui c'est.



Tout ça sauf si ta culture du sport-auto dépasse les limites de la F1.
Ok mais comme je le disais auparavant, ces 2 pilotes ont aussi démontré de réel potentiels durant les essais privés ... Même s'ils ont beaucoup de kilométrages dans le corps, il reste qu'ils ont sûrement de réel talents sinon pourquoi les aurait-on conserver encore ???

Chez les Williams, je me souviens que Piquet junior était aussi dans le rang pour le poste alors qu'aujourd'hui, il est presque passé aux oubliettes ? Pourtant on disait de lui aussi beaucoup de bien et est aussi un fils de ... Il semble que Rosberg a gagné la bataille contre Piquet ...

Pour ce qui est de Kovalaĩnnen, demande toi tout simplement pourquoi, on lui a préféré plutôt que Frank Montagny, un pilote français dans une écurie française de surcroit ??? Même s'il y a un peu de la politique Briatorienne là-dessus, à mon avis, c'est parce que le Finlandais est jeune, représente tout simplement l'avenir mais surtout parce qu'il faisait des temps plus compétitfs que Montagny ...


Alors si pour toi, il faudrait tous faire des essais avec les jeunes loup de la catégorie GP2 et autres formules de promotion ou encore le F3, alors là, tu risques d'attendre une éternité avant de piger le bon numéro et tu y perderas un temps fou ...
avatar
Invité
Invité

Young Driver Programme - Page 2 Empty Re: Young Driver Programme

Dim 2 Oct - 18:03
Je ne dis nulle part que Kovalainen ou Rosberg sont mauvais, loin de là. Ils ont juste, niveau médiatique une plus grande visibilité.


Je te dis aussi que pour moi, niveau talent, Carroll n'a pas grand-chôse à leur envier(voire même rien), et toi sous prétexte que tu n'entends pas parlé de lui, tu me dis que non.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Young Driver Programme - Page 2 Empty Re: Young Driver Programme

Dim 2 Oct - 21:31
stef a écrit:Je ne dis nulle part que Kovalainen ou Rosberg sont mauvais, loin de là. Ils ont juste, niveau médiatique une plus grande visibilité.
Justement, s'ils ont une plus grande médiatisation, n'est-ce pas parce qu'ils sont tout simplement les plus prommetteurs ? D'accord, Rosberg est le fils d'un autre pilote célèbre mais pour l'autre ??? Le Finlandais part au même point que Carrol.
stef a écrit:Je te dis aussi que pour moi, niveau talent, Carroll n'a pas grand-chôse à leur envier(voire même rien), et toi sous prétexte que tu n'entends pas parlé de lui, tu me dis que non.
Exact, et moi je me base sur ma 1ère impression pour appuyer mon point ... Comme je l'ai dit ci-haut, tu ne peux permettre d'être trop patient avec ces jeunes si ton jugement 1er n'est pas convaincant ... Si tu te dis tout le temps qu'il faudra au moins les tester et les faire courir, tu risques d'y perdre beaucoup de ton temps ... Okay, Carrol a peut-être moins d'expérience que les 2 autres ? Ça fait combien de temps que les 2 autres sont sur le circuit de la GP2 ? D'accord, je t'accorde aussi le bénéfice du doute avec une écurie moins performante pour l'Anglais mais on verra vraiment ce qu'il en est la saison prochaine où il n'aura tout simplement pas aucune excuse valable pour gagner le championnat après sa 1ère expérience et s'il est vraiment aussi bon que tu le dit, il devra confirmer supposée sa bonne réputation ! Et puis n'est-ce pas avec une écurie moins bien côté que les vrais talents démontrent qu'ils ont quelques chose de plus que les autres n'ont pas ? N'est-ce pas comme cela qu'on a dit de Senna qu'il serait la légende que l'on a connu aujourd'hui avec l'écurie Toleman (si je me souviens bien) quand il a fait sa démonstration sous une pluie battante à Estoril ???

Regarde, n'avais-je pas raison à propos de ton Anthony Davidson ? Tu n'y crois toujours pas en lui j'éspère ... Non seulement, il est souvent à la traîne par rapport aux 2 titulaires (dans les essais), mais en plus, ces 3 seules véritables courses dans la discipline reine se sont soldés par des échecs retentissants ... Et toi, tu y crois toujours en lui ??? Non seulement, y-avait-il meilleur choix ailleurs, soit en convaincant d'autres pilotes déjà établi (comme dans le cas de Barichello par exemple) ou tu faisait un échange ? Au pire, je préfère encore conserver les services de Sato, ça j'en suis certain, y-a pas photo comme on dit, il n'y a pas à hésiter ni à attendre qu'on lui donne vraiment sa chance ...

Au pire, si on voulait encore savoir sa vraie valeur, on devrait l'envoyer se mesurer avec un autre coéquipier dans une autre écurie ... plutôt que de prendre un risque avec lui dans une très bonne équipe comme B.A.R-Honda.

En fait, sa carrière est peut-être déjà terminer à moins qu'il ne soit destiner à être pilote-essayeur pour toujours ?
Heikki
Heikki
Bavard
Nombre de messages : 267
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/03/2005

Young Driver Programme - Page 2 Empty Re: Young Driver Programme

Lun 3 Oct - 9:03
stef a écrit:
N'empêche que Carroll a remporté le vote du public lors des 'Winning Attitude awards', vote effectué sur internet.

On a vu pire comme illustre inconnu il me semble.


N'oublie pas que si on parle de Kovalainen c'ets parce que Renault communique dessus depuis le début de l'année.

Rosberg quant à lui, si il n'avait pas ce nom là, il aurait fallu attendre ce week-end-ci et son titre pour qu'on sache qui c'est.



Tout ça sauf si ta culture du sport-auto dépasse les limites de la F1.

complement d'accord avec toi ^^

erwin a écrit:
Justement, s'ils ont une plus grande médiatisation, n'est-ce pas parce qu'ils sont tout simplement les plus prommetteurs ? D'accord, Rosberg est le fils d'un autre pilote célèbre mais pour l'autre ??? Le Finlandais part au même point que Carrol.

lol ca c 'est l'argument le plus comique que j'ai vu jusque là! ca me rappelle un exemple parfait, en tennis avec kournikova...on connait tous la suite...mais bon là j'avoue que c'est pas comparable ^^ rosberg et kovalainen sont bons mais pas grace à cette couverture médiatique evidemment...les média ne sont pas forcément synonyme de réussite!

erwin a écit:
Ça fait combien de temps que les 2 autres sont sur le circuit de la GP2

le gp2 vient d'être créé non?... police

erwin a écrit:
Chez les Williams, je me souviens que Piquet junior était aussi dans le rang pour le poste alors qu'aujourd'hui, il est presque passé aux oubliettes ? Pourtant on disait de lui aussi beaucoup de bien et est aussi un fils de ... Il semble que Rosberg a gagné la bataille contre Piquet

ne t'inquietes pas pour piquet il sera surement en f1 un jour! et evidemment si tu compares piquet junior et rosberg sans te baser sur les performances de Piquet hi-tech et Art cette année... sbof en effet lui aussi c'est un fils de...comme rosberg, mais l'image de ce dernier, il semble avoir beaucoup de talent contrairement à des pilotes comme Lauda junior ect...encore un fois je trouve que tu vas trop vite dans les conclusions haha et puis 5eme du classement sur un total de 20 pilotes, je trouve ca pas si mal que cela ^^ surtout quand tu comptes que devant ya des pilotes de art, et les 2 pilotes avec surement le plus d'expérience sur le plateau(heikki et surtout Speed!)
avatar
Invité
Invité

Young Driver Programme - Page 2 Empty Re: Young Driver Programme

Lun 3 Oct - 11:43
Erwinminator a écrit:Justement, s'ils ont une plus grande médiatisation, n'est-ce pas parce qu'ils sont tout simplement les plus prommetteurs ? D'accord, Rosberg est le fils d'un autre pilote célèbre mais pour l'autre ???

Ben non, et les exemples de gens médiatisés qui n'ont rien fait sont nombreux. Dans tout les sports d'ailleurs. Combien de fois a-ton entendu, 'c'est le nouveau Senna', 'c'est le nouveau Prost', et que finalement, ça ne donne rien ?


Et Kovalainen est un pur produit Renault depuis pas mal de temps, et ça communique beaucoup sur lui, il a raison d'en profiter, mais ça ne veut pas dire que c'est un extra-terrestre, on verra en temps voulu.

Mais en général, ceux qui ont le plus gagné en f1 ne sont pas forcément ceux qui ont le plus dominer les formules inférieures.

Schumacher en est un très bel exemple.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Young Driver Programme - Page 2 Empty Re: Young Driver Programme

Lun 3 Oct - 18:22
stef a écrit:Ben non, et les exemples de gens médiatisés qui n'ont rien fait sont nombreux. Dans tout les sports d'ailleurs. Combien de fois a-ton entendu, 'c'est le nouveau Senna', 'c'est le nouveau Prost', et que finalement, ça ne donne rien ?
Ouais mais peut-être qu'il y en a beaucoup parmi eux qui ont attéri dans des écuries secondaires qui nécéssitaient un apport financier ... De plus, quels qu'ils soient, les pilotes ont besoin de soutien du team qui l'embauche sinon on les oublie vite dans les oubliettes ...
stef a écrit:Mais en général, ceux qui ont le plus gagné en f1 ne sont pas forcément ceux qui ont le plus dominer les formules inférieures.

Schumacher en est un très bel exemple.
Mouuais, il faudrait demander à Briatore qu'est-ce qu'il l'a fait tiqué en lui quand il a vu l'Allemand à l'oeuvre ...
avatar
Invité
Invité

Young Driver Programme - Page 2 Empty Re: Young Driver Programme

Mar 4 Oct - 8:10
Ca je sais pas, mais niveau palmarès pré-f1, Schum n'est pas une référence, c'est tout ce que je veux dire.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Young Driver Programme - Page 2 Empty Re: Young Driver Programme

Mar 4 Oct - 15:13
Ouais je sais ...


Dans le fond, tout candidat potentiel qui tente sa chance en f1 doit parvenir à battre ses coéquipiers s'il veut rester dans la discipline, peu importe dans quelle écurie il se trouve sinon, bye-bye ...


Mais là où mon point de vue diverge peut-être avec la vôtre et sans trop me contredire, les recrues ne doivent pas passer directement dans un top-team, mais doit confirmer les espoirs en lui dans une autre écurie de second ordre comme le font justement les Renaults ... Ensuite dépendamment de ces résultats, notamment s'ils y parviennent à battre leurs co-équipiers, on continuent avec eux et on donnent leurs chances ... C'est du cas par cas ...


La difficulté vient du fait lors de l'évaluation des jeunes en question quand tu leur donnes la chance de faire leur 1ère tours de roues en F1 ... Il faut que tu fasses le tri des candidats possibles ... Et c'est là que mon point de vue diverge avec les vôtres je pense ...
avatar
Invité
Invité

Young Driver Programme - Page 2 Empty Re: Young Driver Programme

Mar 4 Oct - 15:22
C'est clair que 4 pilotes dans le programme young drivers, ça fait beaucoup. Je pense que 2 auraient été bien suffisant.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Young Driver Programme - Page 2 Empty Re: Young Driver Programme

Mar 4 Oct - 16:59
stef a écrit:C'est clair que 4 pilotes dans le programme young drivers, ça fait beaucoup. Je pense que 2 auraient été bien suffisant.
Ouai, mais avec 2 écuries y en faut 2 fois plus !!! chépoh
Contenu sponsorisé

Young Driver Programme - Page 2 Empty Re: Young Driver Programme

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum