Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

1 an déjà ! - Page 3 Empty Re: 1 an déjà !

Dim 21 Aoû - 21:30
iaka a écrit:N on, bien sûr que c'est pas sérieux pour Taku ! Je cherche juste un moyen de le caser pour l'an prochain...ailleurs...

A propos de Webber : oui il est souvent plus rapide que Heidfeld en qualif, mais pas de beaucoup ! Et comme tu le dis, au détriment de sa course. C'est bien d'être très rapide en qualif, mais ce qui compte c'est la course. Si on pars avec 3 litres d'essence ou des pneus plus tendres qui ne tiennent pas la course, ça sert à rien du tout !
De toute manière avec le règlement actuel on n'a aucune chance de savoir vraiment qui est le plus rapide. Vivement le retour aux qualifs à vide sur plusieurs tours !
Webber devance Heidfeld très souvent et parfois avec de bon écart de plus de 5 dixièmes, ce qui est quand même pas mal ... Et il ne part pas plus léger que son coéquipier mais il est vrai que le système de qualification actuelle est nul. Mais si j'avais parier, je pense que Webber est parmi les top 3 des meilleurs «poleman» si on retourne avec l'ancien système de qualif. à vide ... avec bonne voiture évidemment. Disons, avec le niveau des Williams de 2003 ??? On aura une meilleure idée de la valeur des pilotes l'année prochaine surtout si Button part et qu'il aura Webber à ses côtés.
iaka a écrit:Pour moi le bon pilote c'est celui qui arrive d'être très rapide en qualifs et de confirmer en course. Et là dessus JB est certainement l'un des meilleurs !!! Tu oublis les super qualifs qu'il a fait dernièrement, et avec de l'essence et une vraie stratégie pour la course, malgré une voiture inférieure à la Renault ou McLaren. Contrairement à toi je le pense très fort dans l'exercice de la vitesse pure. Je le met au niveau d'un Webber (peut-être même devant) avec l'avantage d'aussi réfléchir à sa course !!!
Ouais mais on avait dit aussi que Button est très bien soutenu par les différents membres de l'écurie. Il est très bien chouchouté avec B.A.R-Honda et toute l'écurie est derrière lui. Ce qui n'était pas toujours le cas avant quand il était chez les Benetton d'où son éjection d'ailleurs. Peut-on dire la même chose dans le cas de Webber ? Je pense que dans une certaine mesure que oui. Il est très frustré que la Williams ne soit pas à la hauteur de ses espérances et il n'est pas toujours motivé je crois. N'oublie pas que les pilotes comme Ralf Schumacher et Juan-Pablo Montoya ne se sont pas toujours senti appuyés par le team et ils ont eux-mêmes parti de cette écurie d'ailleurs.
iaka a écrit:A propos de Flavio : vrai que c'est un découvreur de talent. Mais alors pourquoi n'attire-t-il pas Webber chez Renault si il est si bon !? Et va pas me dire que c'est Webber qui veut rester dans la "formidable" écurie Williams, c'est de la pure hypocrisie de leur part ! On te propose l'une des 2 meilleures voiture du plateau, dirigée par ton manager, tu ne refuses pas ! Non je crois plutôt que c'est Flavio qui n'en veut pas (pour Renault, et parce qu'il se ferait laminer par Alonso), mais qu'il sait comment faire pour continuer à nous faire croire que c'est l'un des 2 meilleurs...
Webber est libre de faire ce qu'il veut tout de même. Ce n'est pas Briatore qui va le forcer à faire des choses qu'il ne veut pas faire ? D'ailleurs, ce n'est pas Briatore qui ne veut pas mais le pilote Australien. Au contraire, Briatore veut la tête de Fisichella pour le remplacer par son poulain Williams. Je pense plutôt que Webber se doute que Alonso est favorisé chez Renault pour le moment en voyant que Fisichella en difficulté. De plus, je pense qu'il préfère rester chez les Williams car il sait pertinament bien qu'il n'aura peut-être pas d'autres portes qui s'ouvrent à lui ailleurs dans une bonne écurie à gros budget. Il préfère attendre sagement que Williams retrouve son rang. Renault est une très bonne écurie mais dont l'avenir est plutôt incertain ? D'ailleurs, Alonso a dit qu'il se verrait bien chez Ferrari un jour. Donc, Alonso part pour remplacer M. Schumacher, Heikki Kovalaĩnnen "monte" prendre sa place et éventuellement, le second bacquet sera libre pour Webber dès qu'il en aura marre de Williams ?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

1 an déjà ! - Page 3 Empty Re: 1 an déjà !

Lun 22 Aoû - 4:39
Erwinminator a écrit:Webber est libre de faire ce qu'il veut tout de même. Ce n'est pas Briatore qui va le forcer à faire des choses qu'il ne veut pas faire ? D'ailleurs, ce n'est pas Briatore qui ne veut pas mais le pilote Australien.
Fais moi rire !
Un pilote de l'ambition de Webber qui ne veut pas aller chez Renault, meilleure voiture du plateau et qui préfère rester chez Williams qui a perdu le soutien de son constructeur.
Et va pas me dire que Williams va se redresser, ils sont plutôt entrain de sombrer.
Quand ils annoncent qu'ils sont super content d'avoir signer avec Cosworth car c'est un super constructeur, qui fait des super V8, ça me fait rire. Oui il y a 10 ans, avec une architecture complètement différente/dépassé.
Williams perd ses sponsors, qui rejoignent BMW, Franck et Head sont proches de la retraite. L'écurie est entrain de subir le sort de Jordan, celui des derniers indépendants...

On peut trouver que JB est une girouette, mais il a bien raison de ne pas vouloir rejoindre Williams, et c'est pas parce qu'il a peur d'avoir Webber comme coéquipier.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

1 an déjà ! - Page 3 Empty Re: 1 an déjà !

Lun 22 Aoû - 6:31
iaka:
"On peut trouver que JB est une girouette, mais il a bien raison de ne pas vouloir rejoindre Williams, et c'est pas parce qu'il a peur d'avoir Webber comme coéquipier."

+1 bravo2


croisons les doigts pour qu'il puisse rester
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

1 an déjà ! - Page 3 Empty Re: 1 an déjà !

Lun 22 Aoû - 12:44
VTi a écrit:iaka:
"On peut trouver que JB est une girouette, mais il a bien raison de ne pas vouloir rejoindre Williams, et c'est pas parce qu'il a peur d'avoir Webber comme coéquipier."

+1 bravo2


croisons les doigts pour qu'il puisse rester

+1 bravo2
Heikki
Heikki
Bavard
Nombre de messages : 267
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/03/2005

1 an déjà ! - Page 3 Empty Re: 1 an déjà !

Lun 22 Aoû - 16:21
iaka a écrit:

Fais moi rire !
Un pilote de l'ambition de Webber qui ne veut pas aller chez Renault, meilleure voiture du plateau

je serais tenté de te dire, regarde le classement de fisichella cette année...c'est peut etre ce qui attendrait Webber s'il décidait d'aller chez Renault lol icon_razz oki la R25 est la meilleur du plateau bien(qu'elle ne soit pas la plus rapide) mais je ne suis pas sûr que Webber soit intéressé par une écurie qui ne lui donnerait pas toutes ses chances au détriment d'un coéquipier espagnol. d'un autre côté c'est vrai que williams est au bord du gouffre mais les années passent et ne ressemblent pas. peut-être qu'en 2006, ils seront une top team et renault à leur place cette année!? mutley-ani1

iaka a écrit:

On peut trouver que JB est une girouette, mais il a bien raison de ne pas vouloir rejoindre Williams

là n'est pas la question, Button a signé et il doit honorer son contrat! je dirais même qu'il mérite ce qui lui arrive...et si williams revient, tant mieux pour lui.
a propos de button, je ne comprends pas ce qui l'a motivé l'année dernière pour vouloir rejoindre williams alors que bar/honda a fini deuxieme et que lui a fait une très bonne saison??!! whistle

Button=trahison???? lol humour quoi que..... haha
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

1 an déjà ! - Page 3 Empty Re: 1 an déjà !

Lun 22 Aoû - 17:37
iaka a écrit:
Erwinminator a écrit:Webber est libre de faire ce qu'il veut tout de même. Ce n'est pas Briatore qui va le forcer à faire des choses qu'il ne veut pas faire ? D'ailleurs, ce n'est pas Briatore qui ne veut pas mais le pilote Australien.
Fais moi rire !
Un pilote de l'ambition de Webber qui ne veut pas aller chez Renault, meilleure voiture du plateau et qui préfère rester chez Williams qui a perdu le soutien de son constructeur.
Et va pas me dire que Williams va se redresser, ils sont plutôt entrain de sombrer.
Quand ils annoncent qu'ils sont super content d'avoir signer avec Cosworth car c'est un super constructeur, qui fait des super V8, ça me fait rire. Oui il y a 10 ans, avec une architecture complètement différente/dépassé.
Williams perd ses sponsors, qui rejoignent BMW, Franck et Head sont proches de la retraite. L'écurie est entrain de subir le sort de Jordan, celui des derniers indépendants...

On peut trouver que JB est une girouette, mais il a bien raison de ne pas vouloir rejoindre Williams, et c'est pas parce qu'il a peur d'avoir Webber comme coéquipier.
Heikki a écrit:iaka a écrit:

Fais moi rire !
Un pilote de l'ambition de Webber qui ne veut pas aller chez Renault, meilleure voiture du plateau

je serais tenté de te dire, regarde le classement de fisichella cette année...c'est peut etre ce qui attendrait Webber s'il décidait d'aller chez Renault lol icon_razz oki la R25 est la meilleur du plateau bien(qu'elle ne soit pas la plus rapide) mais je ne suis pas sûr que Webber soit intéressé par une écurie qui ne lui donnerait pas toutes ses chances au détriment d'un coéquipier espagnol. d'un autre côté c'est vrai que williams est au bord du gouffre mais les années passent et ne ressemblent pas. peut-être qu'en 2006, ils seront une top team et renault à leur place cette année!? mutley-ani1

iaka a écrit:

On peut trouver que JB est une girouette, mais il a bien raison de ne pas vouloir rejoindre Williams

là n'est pas la question, Button a signé et il doit honorer son contrat! je dirais même qu'il mérite ce qui lui arrive...et si williams revient, tant mieux pour lui.
a propos de button, je ne comprends pas ce qui l'a motivé l'année dernière pour vouloir rejoindre williams alors que bar/honda a fini deuxieme et que lui a fait une très bonne saison??!! whistle

Button=trahison???? lol humour quoi que..... haha
Tout à fait !!! Je suis à 100% d'accord avec ça !!! chinois

À mon avis iaka, tu enterres un peu trop vite les Williams ... N'oublie quand même pas qu'ils nous devancent toujours au classement en ce moment, même si les B.A.R-Honda leur sont très supérieurs, ils restent qu'on a toutes difficultés du monde à les rattrapper ! Même les Red Bull ne sont toujours pas dépassés, c'est tout dire l'urgence de remplacer Sato ! Car, on ne peut se permettre qu'un seul seul pilote accumule au moins 95 % des points de l'écurie à lui tout seul !!!

Mais il est vrai que les Williams sont sur la pente descendante actuellement et la retraite est proche pour les fondateurs de l'écurie.
iaka a écrit:On peut trouver que JB est une girouette, mais il a bien raison de ne pas vouloir rejoindre Williams, et c'est pas parce qu'il a peur d'avoir Webber comme coéquipier.
Je n'ai jamais dit le contraire non plus, même que Webber a toujours voulu Button comme coéquipier l'an dernier quand l'écurie se cherchait des remplaçant pour ses 2 pilotes titulaires. Ils avaient hésiter entre Pizzonnia et Davidson, mais Webber "poussait" pour avoir Button durant l'affaire Button-gate !
Contenu sponsorisé

1 an déjà ! - Page 3 Empty Re: 1 an déjà !

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum