Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP DE FRANCE ESSAIS ET COURSES....... - Page 3 Empty Re: GP DE FRANCE ESSAIS ET COURSES.......

Mer 6 Juil - 3:04
En ce qui concerne Sato je ne suis pas trop inquiet !
C'est un excellent pilote, vraiment. Mas il est sans doute un peu trop pressé...
Pressé de rattraper son retard, pressé de dépasser. Il a une envie de vaincre incroyable, mais ça le pousse à faire des erreurs que les autres ne font pas en course. Au moins il anime le peloton et fait le spectacle.

Je crois que ce qui l'a beaucoup frustré c'est son mauvais départ où il a perdu des places (comme Button).
C'est vraiment un handicap pour les BAR-Honda ! Aujourd'hui elles se qualifient très bien, son rapides en course mais ruinent leurs chances de podium dès le départ !
Il faut absolument qu'ils améliorent leurs départs si ils veulent pouvoir gagner des places.
A Magny-Cours ils sont partis du bon côté de la piste et on perdus des places tout les 2 ! Ca ne doit pas arriver !!!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP DE FRANCE ESSAIS ET COURSES....... - Page 3 Empty Re: GP DE FRANCE ESSAIS ET COURSES.......

Mer 6 Juil - 18:53
iaka a écrit:En ce qui concerne Sato je ne suis pas trop inquiet !
C'est un excellent pilote, vraiment. Mas il est sans doute un peu trop pressé...
Pressé de rattraper son retard, pressé de dépasser. Il a une envie de vaincre incroyable, mais ça le pousse à faire des erreurs que les autres ne font pas en course. Au moins il anime le peloton et fait le spectacle.
Malheureusement, je trouve que ses erreurs se répètent un peu trop souvent ... shaking Il est certe rapide mais il va falloir qu'il se contrôle un peu plus ...
iaka a écrit:Je crois que ce qui l'a beaucoup frustré c'est son mauvais départ où il a perdu des places (comme Button).
C'est vraiment un handicap pour les BAR-Honda ! Aujourd'hui elles se qualifient très bien, son rapides en course mais ruinent leurs chances de podium dès le départ !
Il faut absolument qu'ils améliorent leurs départs si ils veulent pouvoir gagner des places.
A Magny-Cours ils sont partis du bon côté de la piste et on perdus des places tout les 2 ! Ca ne doit pas arriver !!!
Là aussi je crois qu'ils ne peuvent faire des essais pas avant la semaine prochaine pour essayer de corriger le problème ... shaking
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP DE FRANCE ESSAIS ET COURSES....... - Page 3 Empty Re: GP DE FRANCE ESSAIS ET COURSES.......

Jeu 7 Juil - 3:07
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:
A Magny-Cours ils sont partis du bon côté de la piste et on perdus des places tout les 2 ! Ca ne doit pas arriver !!!
Là aussi je crois qu'ils ne peuvent faire des essais pas avant la semaine prochaine pour essayer de corriger le problème ... shaking

Ce qui m'a le plus étonné à Magny-Cours c'est la quasi-absence d'anti-patinage des 2 BAR. Comme si elles n'en avaient pas. C'est sans doute à ce niveau qu'il faut travailler pour améliorer les départs. La 007 semble très bien exploiter ses pneus à l'accélération (tout le contraire de Williams !) mais manque peut-être d'un peu de grip pour partir de 0 km/h ?
En tout cas c'est vraiment dommage de perdre autant sur quelque chose qui paraît si simple.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP DE FRANCE ESSAIS ET COURSES....... - Page 3 Empty Re: GP DE FRANCE ESSAIS ET COURSES.......

Jeu 7 Juil - 15:04
Mais ce qui est le plus irritant dans tout cela, c'est leur incapacité à corriger certaines lacunes d'apparence facile à résoudre comme par exemple les problèmes liés aux freins qu'ils ont connus dernièrement à certains GPs ...

Ils ont toujours ces freins qui cassent ou qui explosent alors qu'ils n'avaient jamais eu cela l'an dernier ...

Peut-être qu'il faudrait qu'ils songent à changer de fournisseurs ?

Ferrari a Brembo comme fournisseur et Renaults et certains autres font affaires avec une compagnie (française?) qui fabriquent ceux des trains d'atterissage des gros jumbo jet. (je ne m'en souviens plus du nom)

Mais à part de cela, ce ne sait s'il y en a d'autres ... En tout cas, ces problèmes de freins réccurrenst sont inadmissibles ... Du moins, je ne vois pas en quoi c'est compliqué à les résoudre ... sbof
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP DE FRANCE ESSAIS ET COURSES....... - Page 3 Empty Re: GP DE FRANCE ESSAIS ET COURSES.......

Ven 8 Juil - 3:59
Erwinminator a écrit:Ferrari a Brembo comme fournisseur et Renaults et certains autres font affaires avec une compagnie (française?) qui fabriquent ceux des trains d'atterissage des gros jumbo jet. (je ne m'en souviens plus du nom)
Carbone Industrie ?!

Mais je crois que cette année (peut-être avant !?) certaines écuries font appel à différents fournisseurs selon les circuits (et les contraintes).
De toute manière c'est clair que c'est inadmissible d'avoir des problèmes de freins en F1 où tout est aussi étudié et calculé.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP DE FRANCE ESSAIS ET COURSES....... - Page 3 Empty Re: GP DE FRANCE ESSAIS ET COURSES.......

Ven 8 Juil - 15:46
iaka a écrit:Carbone Industrie ?!
Exact ...
iaka a écrit:De toute manière c'est clair que c'est inadmissible d'avoir des problèmes de freins en F1 où tout est aussi étudié et calculé.
Oui tout à fait ... et je suis sûr que ces même problèmes vont se répéter au prochain GP où il y aura de longues lignes droites suivies d'une épingle, genre Monza par exemple ?
Contenu sponsorisé

GP DE FRANCE ESSAIS ET COURSES....... - Page 3 Empty Re: GP DE FRANCE ESSAIS ET COURSES.......

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum