Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Si Renault ne gagne pas à Imola - Page 5 Empty Re: Si Renault ne gagne pas à Imola

Mer 4 Mai - 16:17
dehors
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Si Renault ne gagne pas à Imola - Page 5 Empty Re: Si Renault ne gagne pas à Imola

Mer 4 Mai - 16:23
qui c'est qu'a dit "dégonflé" ?
c'est toi iaka ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Si Renault ne gagne pas à Imola - Page 5 Empty Re: Si Renault ne gagne pas à Imola

Mer 4 Mai - 16:29
Moi dégonflé ??? Tût ... tût ... ripeer Attends au moins la fin de la saison avant d'amener des conclusions aussi hâtives !!!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Si Renault ne gagne pas à Imola - Page 5 Empty Re: Si Renault ne gagne pas à Imola

Jeu 5 Mai - 3:31
VTi a écrit:faut pas douter !
tu peux compenser tes ( éventuelles) lacunes physiques en posant à bord du superbe bolide powered by honda !
et là,elle est obligé de craquer!

pour info : c'est quoi comme motorisation ?
et combien y a t-il de réservoirs autorisés mutley-ani1

C'est une voiture qu'un pote de mon école de Design construit sur laquelle j'ai bossé (j'ai dessiné la carrosserie en 3D avec un pote). On l'a présenté le week-end dernier, et elle devrait faire ses premiers tours de piste le mois prochain (le temps de peaufiner la suspension).
Il s'agit d'un proto d'endurance défini pour courir le championnat LMES (Le Mans Euro Series). Un championnat en plein essor qui tourne sur les plus prestigieux circuits européens (Monza, Spa-Francorchamps, Le Mans, Silverstone...). l'avantage ce sont les coûts d'exploitations assez faibles : moteur dérivé d'un bloc de série (2 à 3l max.), endurance=3 pilotes = coûts divisés par 3, etc...

C'est le 4 cylindres 2 litres de la Honda Civic Type-R qui a été choisi ! Bien sûr il est un peu optimisé, et développe dans sa version endurance 280ch (chez Honda il le font monter jusqu'à 320ch !!!, mais pour l'endurance on garde une marge).
On avait le choix entre le 2l Honda et un 3l Alfa-Romeo, mais le Alfa n'était pas assez fiable pour l'endurance !!!
La voiture fait 605 kg environ, l'appui étant relativement limité, on devrait arriver à un peu plus de 300km/h en pointe (selon les réglages de boîte)...
J'ai hâte de la voir rouler maintenant...

Je vous tiendrais au courant de l'avancé du projet.
Le but est de pouvoir participer à des courses en 2006.

si vous voulez voir d'autres photos du salon :
http://img175.imageshack.us/gal.php?c=fe50a17a21626952e4d97c3bdf3d1bbf&g=img13349km.jpg
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Si Renault ne gagne pas à Imola - Page 5 Empty Re: Si Renault ne gagne pas à Imola

Jeu 5 Mai - 16:15
D'accord, on va se consoler sur le LMES alors ... Vous avez intérêt à être des dignes représentants de Honda c-à-d de gagner immédiatement alors ... Mr. Green

Arrgh pas avant 2006 ... frown
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Si Renault ne gagne pas à Imola - Page 5 Empty Re: Si Renault ne gagne pas à Imola

Jeu 5 Mai - 16:46
Erwinminator a écrit:D'accord, on va se consoler sur le LMES alors ... Vous avez intérêt à être des dignes représentants de Honda c-à-d de gagner immédiatement alors ... Mr. Green

Arrgh pas avant 2006 ... frown
Binh on voudrait pas s'envoler comme les Mercedes il y a quelques années... donc à va essayer de faire pas mal de développement et de mise au point !
En tout cas j'ai hâte de la voir rouler...
Euh ! Pour gagner, ça va être pas évident ! En fait ça va dépendre. Dans le LMES il y a plusieurs catégories : Protos 1, protos 2 et GT. Les protos 1 c'est des voitures folies (genre Audi R8) avec châssis carbone, suspensions F1, moteur V8 ou V10...
Difficile de rivaliser, à moins d'avoir un budget énorme. Nous c'est en proto 2 qu'on devrait être engagé. C'est un plateau tout jeune mais très prometteur : au niveau des grosses GT de courses (F550, 911GT3, Viper, et les nouvelles Aston) mais pour beaucoup moins cher...

Sinon, si vous voulez voir de la belle course il y a aussi le BTCC où les nouvelles Honda RSX sont plutôt super compétitive. C'est un championnat peu diffusé, mais super spectaculaire. J'adore !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Si Renault ne gagne pas à Imola - Page 5 Empty Re: Si Renault ne gagne pas à Imola

Jeu 5 Mai - 17:41
Donc, il y a peu de chance de gagner alors ... sauf celui d'être le mieux placé dans sa catégorie ...

Pour ce qui est du BTCC, je crois qu'il faut que je l'oublie, j'ai peu de chance de le suivre à part sur le net ...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Si Renault ne gagne pas à Imola - Page 5 Empty Re: Si Renault ne gagne pas à Imola

Ven 6 Mai - 8:53
Erwinminator a écrit:Donc, il y a peu de chance de gagner alors ... sauf celui d'être le mieux placé dans sa catégorie ...
Oui gagner la catégorie, ce serait déjà super ! Face à des marques anglaises très expérimentées... Ca paraît jouable car notre voiture a été étudié pour ce nouveau championnat, ce qui n'est pas le cas de nos concurrentes plus polyvalentes. Mais le développement est encore long avant qu'on ai une idée plus précise de son potentiel, pour l'instant c'est très théorique.

Erwinminator a écrit:
Pour ce qui est du BTCC, je crois qu'il faut que je l'oublie, j'ai peu de chance de le suivre à part sur le net ...
Si tu n'en a jamais vu, il faudrait qu'on voit si ça peut se trouver sur le net. Au niveau bagarre, ça vaut vraiment le coup !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Si Renault ne gagne pas à Imola - Page 5 Empty Re: Si Renault ne gagne pas à Imola

Ven 6 Mai - 15:47
iaka a écrit:
Erwinminator a écrit:Donc, il y a peu de chance de gagner alors ... sauf celui d'être le mieux placé dans sa catégorie ...
Oui gagner la catégorie, ce serait déjà super ! Face à des marques anglaises très expérimentées... Ca paraît jouable car notre voiture a été étudié pour ce nouveau championnat, ce qui n'est pas le cas de nos concurrentes plus polyvalentes. Mais le développement est encore long avant qu'on ai une idée plus précise de son potentiel, pour l'instant c'est très théorique.!
Tiens nous au courant des développements alors et surtout bonne chance à l'avance même si ce n'est que l'année prochaine que ça commence véritablement !
iaka a écrit:
Erwinminator a écrit:
Pour ce qui est du BTCC, je crois qu'il faut que je l'oublie, j'ai peu de chance de le suivre à part sur le net ...
Si tu n'en a jamais vu, il faudrait qu'on voit si ça peut se trouver sur le net. Au niveau bagarre, ça vaut vraiment le coup !
Envoie toujours le tuyau, je suis curieux de voir ce qu'il en est ...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Si Renault ne gagne pas à Imola - Page 5 Empty Re: Si Renault ne gagne pas à Imola

Sam 7 Mai - 5:39
Erwinminator a écrit:
Envoie toujours le tuyau, je suis curieux de voir ce qu'il en est ...
Hier j'ai vu une redif' de la course de la semaine dernière et c'est une nouvelle victoire pour la nouvelle Honda Integra (Acura RSX chez vous)...
Le site officiel :
http://www.btcc.net/
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Si Renault ne gagne pas à Imola - Page 5 Empty Re: Si Renault ne gagne pas à Imola

Sam 7 Mai - 16:58
J'ai déjà visité le site quand Vti en a parlé pour la 1ère fois ici mais il n'y a pas de trace d'une quelconque vidéo donc, il n'y a pas vraiment moyen d'en avoir une idée précise de la compétition ...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Si Renault ne gagne pas à Imola - Page 5 Empty Re: Si Renault ne gagne pas à Imola

Dim 8 Mai - 12:03
Erwinminator a écrit:J'ai déjà visité le site quand Vti en a parlé pour la 1ère fois ici mais il n'y a pas de trace d'une quelconque vidéo donc, il n'y a pas vraiment moyen d'en avoir une idée précise de la compétition ...
Apparemment no, !
On va chercher...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Si Renault ne gagne pas à Imola - Page 5 Empty Re: Si Renault ne gagne pas à Imola

Dim 8 Mai - 21:14
C'est peut-être possible via emule ...
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Si Renault ne gagne pas à Imola - Page 5 Empty Re: Si Renault ne gagne pas à Imola

Lun 9 Mai - 6:41
erwin ,
si tu es sage , on pourra t'envoyer une VHS Vidéo tape de la prochaine course BTCC
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Si Renault ne gagne pas à Imola - Page 5 Empty Re: Si Renault ne gagne pas à Imola

Lun 9 Mai - 16:30
Pourquoi ... Je ne l'étais pas avant ??? ripeer
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Si Renault ne gagne pas à Imola - Page 5 Empty Re: Si Renault ne gagne pas à Imola

Lun 9 Mai - 16:58
VTi a écrit:erwin ,
si tu es sage , on pourra t'envoyer une VHS Vidéo tape de la prochaine course BTCC
Faut faire gaffe ! Les téloches sont en NTSC chez Erwin ???...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Si Renault ne gagne pas à Imola - Page 5 Empty Re: Si Renault ne gagne pas à Imola

Lun 9 Mai - 17:34
Yepp ...
Contenu sponsorisé

Si Renault ne gagne pas à Imola - Page 5 Empty Re: Si Renault ne gagne pas à Imola

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum