Honda et la compétition
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Rv34
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Bavard
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Mais que fait Honda? Empty Mais que fait Honda?

Lun 21 Mar - 7:41
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le seul motoriste au monde qui sort 120ch/litre sur des voitures parcourant plusieurs centaines de milliers de km n'arrive pas à enterrer tout le monde avec des moteurs devant tenir 1200 km.
En 2004 le Honda était un des tout meilleur moteur sur tout les plans et voila qu'en 2005 il ne tient meme pas un GP.
A croire qu'ils ont voulu aller trop vite pour rattraper Ferrari. Et voila que maintenant ils sont à la traine face à des équipes qui n'avaient pas pesée lourd l'an dernier.
Vivement qu'ils terminent les courses pour qu'on sache si on va l'avoir cette victoire tant désirée.
Erwinminator
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Lun 21 Mar - 11:16
Je pense qu'ils ont eu beaucoup de difficulté à s'adapter au nouveau règlement ...

Je pense aussi, et ceci est une hypothèse personnelle, que Honda ne rencontre pas certaines exigences de qualité très élevé sur certaines pièces du moteur ... Sans doute un problème de procédé de fabrication ...

Le premier aileron générait des appuis instables. Honda a en outre dû rouler avec 600 tours/min de moins qu’en qualifications, car le constructeur du soleil levant est encore en proie à des problèmes de fiabilité de piston. Honda délivrait plu de puissance que n’importe qui d’autre l’année dernière, ce qui pouvait être traduit en un surplus d’appuis par les ingénieurs aérodynamiciens. Le motoriste japonais veut avoir retrouver sa puissance et son régime moteur de l’année dernière d’ici Indianapolis. Le maître cylindre devrait à cette époque avoir subi un régime minceur et peser 2 kg de moins et le bloc nippon pourrait alors à nouveau flirter avec les 930cv.

iaka
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Mar 22 Mar - 3:15
Après une année 2004 éprouvante mais récompensée par le titre de vice-champion est-ce que BAR-Honda s'est reposé ?
C'est ce qu'on pourrait croire à voir ce début de saison où ils sont largués par à peu près tout le monde !!
Je ne pense pas ! Je pense qu'ils ont mal gérés les nouvelles réglementations ! Trop conservateurs au niveau aéro ? Trop osés au niveau mécaniques ?

Au niveau moteur ont-ils voulus aller trop loin en faisant un moteur plus léger et plus compact alors que celui-ci devait être plus résistant ? Sûrement !
Mais je pense que c'est la méthode de Honda : la performance ne doit pas être compromise par une contrainte de fiabilité. Et tant pis si c'est pas fiable au départ ! Ils résolveront problème après problème et je ne doute pas qu'ils trouveront de la fiabilité prochainement !
Le plus gros problème, à mon avis, c'est le châssis-aérodynamique. Si la BAR 007 est raté, alors il sera difficile de corriger le tir avec si peu d'essais autorisés ! Bon apparemment (sur 2 tours !) elle ne paraissait pas si mal en Malaisie et si il s'agit que de modifications légères d'ailerons, alors c'est rattrapable !

Le problème c'est qu'il prenne un retard sérieux au niveau de l'expérience de la gestion des pneus en course ! Et comme ils n'ont plus droit à une 3e voiture pour les essais libres, ils risquent d'avoir du mal à faire les bons choix et les bons réglages...

Je ne suis pas désespéré, mais la situation n'est pas très bonne à court terme.
Donc au boulot messieurs de chez Honda et chez BAR, va falloir bosser 3 fois + que les autres pour rattraper/combler votre retard !
Erwinminator
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Mar 22 Mar - 10:37
Je crois plutôt que le chassis n'est pas si mauvais que ça ... Bon c'est vrai que l'aérodynamique pèche un peu et qu'il manque d'appui mais je pencherais pour la seconde option à savoir le problème d'aileron avant ...
Cependant, il est bien évident qu'il lui manque ce gros pas en avant qui lui permettrait de rattraper Ferrari ...
C'est regrettable à dire mais il sera très difficile de faire mieux que l'an dernier et comme l'a affirmé Button, on est en retard voire même régressé dans certain secteur ...

Bon c'est vrai qu'on en est encore qu'au début de la saison et que la situation peut se renverser comme on l'a constaté avec les Williams et les McLarens l'an dernier donc, ne perdons pas espoir et ne jettons pas l'éponge tout de suite ... On verra à la fin de la saison la capacité de réaction de B.A.R-Honda et voir comment ils gèreront tout cela ...
iaka
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Mar 22 Mar - 10:54
Comme toi je penche pour un problème aéro !
Le problème avec l'aéro c'est que c'est une science naissante et de la théorie à la pratique on arrive à des résultats pas toujours prévus !
La seule solution : l'expérimentation, l'expérimentation et l'expérimentation !
En gros, il faut plus d'essais (en soufflerie et sur la piste pour avoir les ressentis des pilotes) et donc du temps.
C''est loin d'être insurmontable et ça se joue parfois à pas grand chose ! Sur ce point il semblait déjà y avoir des progrès à Sepang !?
Et si ils ne relâchent pas leurs efforts, comme ils ont réussis à le faire l'an dernier, alors ils pourraient progresser rapidement.
A condition que la mécanique tienne le coup ! Car difficile de progresser avec une voiture qui ne tourne pas !
Donc il y a du boulot les gars... mais j'ai confiance. Leur orgueil face aux progrès de Toyota va les faire réagir !!!
Erwinminator
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Mar 22 Mar - 11:27
Ouais mais il y a aussi les moyens pour y parvenir ... Ferrari et Williams ont déjà 2 souffleries à leur diposition ... Ferrari l'a depuis pas mal longtemps et il l'utilise presque 24/24h ...

Je pense aussi que c'est une méthode de travail qui fait la différence ... Par exemple, les Renault et les McLarens ne semblent pas fourmiller d'appendice aérodynamiques et pourtant, ce sont eux qui ont l'avantage en ce moment ...
Remarque bien sur les pontons des McLarens qui n'ont pas d'aillettes alors qu'ils y étaient là l'an dernier ...
Les Toyota pèchent par manque d'appui et cela a pour conséquence de démolir prématurément les pneus, mais avec ce que l'on a aperçu ce week-end dernier, la Toyota a plusieurs mini-ailerons sur les côtés pour toujours avoir plus d'appui en plus ce celui que l'on retrouve sur l'entrée des radiateurs ...
Les Toyota ont mis plus de 1 an avant d'avoir un semblant de résultat en Malaisie ... Non je pense l'aéro est le secteur est le plus difficile à appréhender en F1 et même les Williams se sont loupés dans le calibrage de leur nouvelle soufflerie pourtant ils ont beaucoup d'expérience en F1 ... Les Sauber ont mis tout leurs moyens disponibles là-dessus et y misent beaucoup au dépend de des essais ...

Mais peut-être aussi que le chassis est un tout où d'autres ont besoin de plusieurs artifices pour arriver au même résultat que leur concurrent ...
Je dois le reconnaître, les renaults ont souvent été excellents au niveau aéro ...
Peut-être que c'est une question de méthodologie au travail qui les rend si efficaces


Dernière édition par le Mar 22 Mar - 13:06, édité 1 fois
muku
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Mar 22 Mar - 11:38
Erwinminator a écrit:Je pense qu'ils ont eu beaucoup de difficulté à s'adapter au nouveau règlement ...

Je pense aussi, et ceci est une hypothèse personnelle, que Honda ne rencontre pas certaines exigences de qualité très élevé sur certaines pièces du moteur ... Sans doute un problème de procédé de fabrication ...

D'accord avec toi.
C'est qui je pense toujours pour le moteur de Honda en F1.

Et les bloc et d'autre manquent solidement(?), je pense. Taku ditait les 007 sont instables. Je pense que leur pieces peut déformer dans le bloc quand elles roulent. Donc leur pistons cassent... À Sepang, je trouve que c'etait piston casse.

Le moteur de Toyota === lourd === plus solide?
Le moteur de Honda === léger === moins solide?
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Mar 22 Mar - 13:54
Oui et Luca Marmorini, le concepteur de la RVX-05 a dit que c'est la fiabilité qui comptait le plus ... Les 4 moteurs Toyota ont d'ailleurs réussi à atteindre la ligne d'arrivée en incluant ceux des Jordan ...
Je crois que Honda est allé trop vite en besogne en voulant à tout prix récupérer la puissance perdu à cause du nouveau règlement et a un peu trop sous-estimé l'importance de la fiabilité ...
D'ailleurs, leur moteur n'était pas déjà très fiables les années auparavant ...
soichiro
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Mar 22 Mar - 15:16
Jenson Button devra attendre jusqu'au GP d'Imola pour conduire une BAR plus rapide. En ce sens Geoff Willis a déclaré qu'une solution pour le manque de rythme de la 007 sera mise en place avant le GP de saint-marin
"Nous pensons savoir ce qui ne va pas " a déclaré Willis " et nous avons trouvé quelque chose pour débloquer le véritable potentiel de la voiture" a t i ajouté.
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Mer 23 Mar - 1:49
Erwinminator a écrit:
Je crois que Honda est allé trop vite en besogne en voulant à tout prix récupérer la puissance perdu à cause du nouveau règlement et a un peu trop sous-estimé l'importance de la fiabilité ...
D'ailleurs, leur moteur n'était pas déjà très fiables les années auparavant ...

Oui, je pense qu'il est possible... D'ailleurs, la direction avait tort, je pense aussi. Leur esprit révolutionnaire ne travaille pas correctement cette fois. Ils ont modifieé leur moteurs de trop! Leur but etait trop élève peut-être!!! Je regrette cela parce que je supporte leur esprit -- Honda spirit. frapper

Toyota --- conservateur
Honda ----révolutionnaire... Donc je supporte BAR-Honda!!! rambo
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Mer 23 Mar - 2:09
iaka a écrit:Au niveau moteur ont-ils voulus aller trop loin en faisant un moteur plus léger et plus compact alors que celui-ci devait être plus résistant ? Sûrement !
Mais je pense que c'est la méthode de Honda

Oui, c'est ça. Je suis d'accord avec toi!!! chinois
muku
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Jeu 24 Mar - 9:53
Ce soir, il y avait nouvelles sur la télé.
Ce n'etait pas "engine blow" à Sepang. C'etait "oil leak". Je pense que le problème semble MOINS que je pensais. Je suis content!! chinois Notre commentatuer a dit optimiste pour rapidement de 007.

Be positive!!! smiles37
Erwinminator
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Jeu 24 Mar - 10:15
Ah coooooll ... !!! thumright thumleft

On s'en doutait un peu déjà mais qu'est-ce qui a causé cette fuite ??? Ils ne l'ont pas dit ???

En attendant les résultats des tests d'aujourd'hui ... chinois
iaka
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Jeu 24 Mar - 10:56
Sans doute le carter de leur boîte de vitesse révolutionnaire !?
Il faut savoir qu'une boîte de vitesse subit des contraintes mécaniques autrement plus grandes que le bloc moteur lui-même !!!!
Avec leur système "sans perte de puissance" la boîte doit certainement subir encore plus de puissance ?! Moi je parierai sur ça ! Mais vu mes faibles connaissances en mécanique (j'écoute juste ce qu'on m'a dit sur le sujet, et c'était des méca de courses d'endurance) et que je ne suis pas chez BAR, ni Honda, alors...
Mais cette hypothèse est crédible je crois sachant que Honda a beaucoup investi dans cette boîte et que ce doit être un élément critique au niveau fiabilité, car très "jeune" !
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Jeu 24 Mar - 12:44
Oui c'est possible mais dans ce cas, il aurait fallu incriminer la boîte et non le moteur lui-même ...
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Jeu 24 Mar - 13:46
ahhhhhhhhhh alors qui avait raison.........................................................
bande de pessimiste, dès le départ il a été cité que le soucis venait d'une fuite d'huile.
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Jeu 24 Mar - 16:07
Bah c'est ce que les sites nous rapportent comme nouvelles ... Ce n'est pas vraiment de notre faute si les sites sont dans l'erreur ...

En tout cas, voici les temps des essais aujourd'hui au Castelet :

1. Zonta (Toyota) 1’03.848
2. De la Rosa (McLaren) 1'04.496
3. Wurz (McLaren) 1'04.593
4. Montagny (Renault) 1'04.695
5. Kovalainen (Renault) 1'04.843
6. Davidson (BAR Honda) 1’05.180 = 44 trs
7. Button BAR Honda) 1’06.434 = 74 trs

8. Trulli (Toyota) 1’06.725


Beaucoup moins de tour ... peut-être qu'ils ont été dérangés par l'humidité ??? Semble t-il qu'il a plu la veille ...

Espérons qu'il n'ont pas connu d'ennuis, les sites ne semblent pas l'avoir mentionnés ...
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Ven 25 Mar - 4:05
Erwinminator a écrit:Ah coooooll ... !!! thumright thumleft

On s'en doutait un peu déjà mais qu'est-ce qui a causé cette fuite ??? Ils ne l'ont pas dit ???

En attendant les résultats des tests d'aujourd'hui ... chinois

La fuite est arrivé au "oil pressure sensor". Il etait le premier problème à cette pièce, on dit. La cause est "la faute de plan humain"..?, Mr. Nakamoto a dit.
Il pouvais être possible résoudre la fuite complètement to kill the sensor, mais, Mr. Kiuchi ne faisait pas ça parce qu'il leur fallait "info" via lui surtout. Il manque INFO cette season... Il ne semble pas il est seul raison. hmmm Je pense que Button ne le comprend pas... Il a pensé que Mr. Kiuchi ne travillait pas beucoup?

En tout cas, ils ont pris des mesures devant Bahrain. Bref, il etait malchanceux pour BAR-Honda à Sepang!!! sbof
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Ven 25 Mar - 4:17
Les pnes de 007 en le premier essais étaient vieux, on dit! Elle est rapide avec pnes vieux... J'èspere qu'ils résouldont ce probléme!!! chinois
pommette
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Ven 25 Mar - 9:03
ben ben ben
musique
dans la jungle terrible jungle ,hondaest mort sur lapiste!
plus moteur plus de vitesse ,honda est mort sur la piste rofl
Rv34
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Ven 25 Mar - 11:48
Mais que fait Honda? Powerofdream4vp.th
Our racing record stands on 65% defeat.
Take a look at Honda power in action. we've participated in 209 F-1 races. And we've won a total of 71 victories versus 138 defeats (as of the end of the Monaco Grand Prix on May 27, 2001). What's more, we're proud that this record hasn't conquered our racing sprit. Honda has a passion for competition, and we're never defeated by defeat. Because we love the challenge of racing.

Cette pub Honda commence à dater et les 4 années qui ont suivi ont été décevante pour une marque comme Honda. Le pourcentage de défaites a bien sur augmenté pour atteindre aujourd'hui 74%, mais le "Racing Spirit" est toujours là. Peut etre plus que jamais.
En tout cas l'humilité qui se dégage de cette pub fait vraiment plaisir et m'a donné envie de vous la faire partager chinois .
muku
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Bavard
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Ven 25 Mar - 12:20
OUI!!
I love it!!! Merci à RV34. chinois C'est ésprit de Honda.
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Ven 25 Mar - 12:25
De rien Muku. Mais c'est plutot à nous de remercier ton peuple de nous offrir tant de belle chose chinois
iaka
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Ven 25 Mar - 13:30
Rv34 a écrit:De rien Muku. Mais c'est plutot à nous de remercier ton peuple de nous offrir tant de belle chose chinois
J'aurai pas mieux dit !
Merci le Japon pour le plaisir que tes produits nous donnent chaque jour !
Erwinminator
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Ven 25 Mar - 13:35
Merci beaucoup pour tes liens et infos Rv34, comme d'habitude, ta contribution est toujours très appréciée ...

Bon voici les dernières infos volés à Sépang par GP2005 :

... Sauber dément ainsi les hypothèses d’un remplacement de Jacques par Davidson, hypothèse lancé par la presse anglaise qui ne sait plus que faire pour soutenir son pilote. Qui a cependant déçu à Sepang. Sato a dû jeter l’éponge en se réveillant avec 38.5°C de fièvre et Davidson a été logiquement appelé à remplacer le Nippon. Il fut écrasé par Button en qualifications – avec une machine qu’il connaît aussi bien que Jenson et sur un circuit qu’il a déjà pratiqué. Bilan : 2 secondes pleines à l’issue des qualifications ! Anthony n’a aucune excuse, Button a en outre rencontré beaucoup de problèmes et perdu la moitié du Samedi par la faute d’une fuite d’huile. Après deux tentatives qui se sont soldées dans un bac à graviers avec Minardi, Davidson aggrave son cas, mais fut sauvé du ridicule par l’explosion de son moteur .Honda a exploité la faille dans le règlement FIA pour changer ses deux blocs pour Sepang. La punition fut impitoyable. Les deux V10 ont rendu l’âme dans leur 3è tour de course. La raison en serait une fuite d’huile, au niveau du point d’attache d’un capteur de pression d’huile. « Cela ne serait probablement pas arrivé si nous avions utilisé les mêmes moteurs qu’à Melbourne » a reconnu un officiel de Honda ! « Bernoldi a prouvé, lors d’un test à Jerez, que la fiabilité ne devrait plus être un problème. Il a couvert 1.528km en trois jours avec le même moteur. »

Honda domine les débats dans un autre domaine. Son V8 est déjà au banc depuis Décembre 2004 ! Toyota vient à peine de terminé bloc, Mercedes et BMW seront prêts en Juillet. « Ferrari », sourit un ingénieur Honda, « a déjà probablement fait des essais avec un V8 à bord d’une voiture.


Le dernier paragraphe ... icon_eek affraid affraid
Qu'est-ce que ça va être en 2006 ??? Ils vont tout raffler en ayant une telle avance !!! Il y a l'expérience des motorisations des américaines là dessus, c'est certain ===> IRL, Champ-Car etc ...
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