Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Une bombe : Gil de Ferran est engagé par B.A.R Empty Une bombe : Gil de Ferran est engagé par B.A.R

Mer 6 Avr - 13:19
C'est officiel maintenant, le Brésilien Gil de Ferran est le nouveau directeur sportif de l'équipe BAR Honda.Il ne remplacera pas Nick Fry (comme nous l'avions écrit dans un premier temps) mais sera au contraire son bras droit à la tête de l'équipe anglo- japonaise.
"Rien ne remplace l'expérience en F1 et Gil devra donc apprendre - commente Nick Fry, le directeur de l'équipe - il était temps pour nous de permettre à Geoff Willis de se concentrer sur ce qu'il fait de mieux: concevoir et développer des voitures et ce, sans être distrait par le roulage des voitures en piste. Pour ma part, je vais me concentrer sur les relations avec Honda et le fonctionnement de la société."

Geoff Willis, le directeur technique, se dit lui aussi enchanté par l'arrivée de Gil de Ferran. "Nous avons de la chance de pouvoir compter sur quelqu'un comme Gil au poste de directeur sportif. Son parcours en compétition automobile parle pour lui. C'est un pilote de talent mais aussi un bon gestionnaire qui a une approche très analytique de la compétition automobile. Ce sera très utile à notre équipe."

Gil de Ferran est bien sûr le plus heureux des hommes aujourd'hui. "C'est un énorme et excitant challenge pour moi. C'est en quelque sorte, une suite logique à ma carrière de pilote. Mon intérêt pour ce sport a toujours dépassé le domaine du pilotage et cette opportunité est la meilleure que je pouvais espérer.


Vos commentaires ?

Pour ma part, je trouve qu'il n'a pas beaucoup d'expérience en management sportif et encore moins en F1 ... Trouvez-vous que B.A.R-honda a cédé à la panique après ce mauvais début de saison ?

C'est clair que l'écurie avait besoin de réagir et il est certain que c'est Honda qui a agit sur ce coup là et commence à prendre plus de place dans l'organisation de l'écurie en vue de l'acquisition de l'équipe à 100% ???
Il place tranquillement ses pions mais il est vrai que depuis le départ de David Richards, l'écurie avait besoin d'un grand manager sportif mais Gil de Ferran est-il la solution d'autant plus qu'il n'a aucune expérience pour diriger un team et encore moins la F1 ...

Néanmoins, ceci permettra de liberer Geoff Willis du directoire de la course et des essais pour se concentrer uniquement sur sa spécialité : la conception et le développement d'une F1 ... qui a en a grandement besoin en ce moment de toute son expertise et de son attention ... chinois
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Une bombe : Gil de Ferran est engagé par B.A.R Empty Re: Une bombe : Gil de Ferran est engagé par B.A.R

Mer 6 Avr - 15:38
un début de réponse dans 2 semaines mais ça n'est pas un choix aveugle, et puis de toutes manières c'est surtout pour alléger le boulot, à l'époque richards avait justement fry pour bosser avec lui, voilà, moi je pense que ça va être tout bon.
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

Une bombe : Gil de Ferran est engagé par B.A.R Empty Re: Une bombe : Gil de Ferran est engagé par B.A.R

Mer 6 Avr - 21:18
Erwinminator a écrit:Néanmoins, ceci permettra de liberer Geoff Willis du directoire de la course et des essais pour se concentrer uniquement sur sa spécialité : la conception et le développement d'une F1 ... qui a en a grandement besoin en ce moment de toute son expertise et de son attention ... chinois

D'accord avec toi!! Je crois qu'il est bon movement. chinois
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Une bombe : Gil de Ferran est engagé par B.A.R Empty Re: Une bombe : Gil de Ferran est engagé par B.A.R

Jeu 7 Avr - 3:40
Je n'en pense pas grand chose car je ne connais pas le bonhomme !
L'avenir nous dira si il est bon manager ou pas.
Mais c'est sûr qu'il manquait quelqu'un à côté de Nick Fry.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Une bombe : Gil de Ferran est engagé par B.A.R Empty Re: Une bombe : Gil de Ferran est engagé par B.A.R

Jeu 7 Avr - 14:32
Je pense aussi que ça ne peut pas être mauvais puisque l'équipe n'a rien perdu et personne n'a perdu son job ... Au contraire, je crois que le team s'est renforcé un peu même si on ne connaît pas véritablement la valeur de Gil de Ferran comme manager et que c'est seulement une toute petite réorganisation ... chinois
avatar
Invité
Invité

Une bombe : Gil de Ferran est engagé par B.A.R Empty Re: Une bombe : Gil de Ferran est engagé par B.A.R

Jeu 7 Avr - 19:02
C'est pas plus mal, ils faisaient à deux le boulot de 3.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Une bombe : Gil de Ferran est engagé par B.A.R Empty Re: Une bombe : Gil de Ferran est engagé par B.A.R

Ven 8 Avr - 16:35
??? Tu es sûr Stefx ? C'était qui le 3è ?

C'est plutôt l'inverse non ? ripeer Une 3è personne pour le boulot de 2 ... David Richards est parti et on a embauché Nick Fry comme son remplaçant ...

Et Gil de Ferran s'en vient pour aider Fry qui lui, ne s'occuperas que de sa spécialité ===> la gestion entre B.A.T et Honda ...

Gil de Ferran a semble-t-il plus de d'aptitude pour la gestion de la course ... chinois
avatar
Invité
Invité

Une bombe : Gil de Ferran est engagé par B.A.R Empty Re: Une bombe : Gil de Ferran est engagé par B.A.R

Ven 8 Avr - 16:38
Nick Fry était déjà là depuis qques années, en même temps que Richards.

Richards parti, Fry a pris sa place, en conservant son ancien rôle en plus.

Geoff Willis participant un peu plus à la gaestion sportive.


Ils étaient donc 2, Fry et Willis, pour 3 direction, technique, administrative et sportive.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Une bombe : Gil de Ferran est engagé par B.A.R Empty Re: Une bombe : Gil de Ferran est engagé par B.A.R

Ven 8 Avr - 16:44
Alors Nick Fry faisait aussi 2 boulots ??? Car il me semblait qu'il travaillait aussi pour Poddrive, la société de son patron David Richards ? ...
avatar
Invité
Invité

Une bombe : Gil de Ferran est engagé par B.A.R Empty Re: Une bombe : Gil de Ferran est engagé par B.A.R

Ven 8 Avr - 17:25
Oui.
Contenu sponsorisé

Une bombe : Gil de Ferran est engagé par B.A.R Empty Re: Une bombe : Gil de Ferran est engagé par B.A.R

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum