Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

TAKU VRAIMENT IMPRESSIONNANT............ Empty TAKU VRAIMENT IMPRESSIONNANT............

Dim 3 Avr - 16:30
quel dommage pour lui, on l'a trop occulter dans les commentaires le pauvre, et pourtant quelle course flamboyante, résiste aux attaques de de la rosa et barichello avec brio remonte à la 5 ème place avant son abbandon et tout ça après être partit 13ème sur la ligne de départ, sans oublier qu'il à supplanté button qui lui a ravitaillé plus tôt, quel dommage pour sato je suis vraiment extrêment déçu pour lui, encore plus que le fait de ne voir aucune bar honda à l'arrivée.
mais dans 3 semaines la donne va changée, les bar honda ont été très performantes et valait facilement le top 5 aujourd'hui, avec le nouveau package aéro qui arrive j'èspère qu'on aura à nouveau une monoplace qui visera le podium.............pffffffff ça va être long 3 semaines, pas grave en attendant le week-end prochain on à la moto NOUS...pas comme certains qui font des courses de tracteurs et qui récoltent des pommETTES avec.
allez go honda fait bouffer son médoc au doctor.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

TAKU VRAIMENT IMPRESSIONNANT............ Empty Re: TAKU VRAIMENT IMPRESSIONNANT............

Dim 3 Avr - 21:22
Et moi donc ... je dois faire croix sur le GP à cause de ses foutus emissions sur le Vieux censored frown mad3

Effectivement, Taku a fait une course superbe, une remontée spectaculaire (même si je n'ai pas vu le GP), il prend de plus en plus de l'assurance et je pense qu'il va être encore meilleur à l'avenir dès qu'il aura acquis plus d'expérience et de la confiance ...
Espèrons qu'il sera le pilote # 1 si J. Button s'en va, ce qui est quasiment sûr, et que le talent de Taku s'épanouiera encore plus lorsqu'il sera le leader de l'équipe ...

Sinon, ça vous dirait pas d'enregistrer les GP et d'en faire un .torrent ??? Quelqun n'auraît pas une T.V. numérique ou un tuner TV sur son ordi ? Embarassed Embarassed
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

TAKU VRAIMENT IMPRESSIONNANT............ Empty Re: TAKU VRAIMENT IMPRESSIONNANT............

Lun 4 Avr - 0:52
WELL DONE TAKU!!
TAKU VRAIMENT IMPRESSIONNANT............ 26_23_2
Dommage pour lui, mais, je suis trés content parce qu'il a fait SUPER à cette course. Je crois qu'il a fait des progrès en pilotage. Sa concentration n'était pas mal!!
bravo2
Taku is alive!!! chinois
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

TAKU VRAIMENT IMPRESSIONNANT............ Empty Re: TAKU VRAIMENT IMPRESSIONNANT............

Lun 4 Avr - 16:35
Bon Takuma Sato a été superbe mais je crois qu'en performance pure, il est encore un peu en retrait face à Button comme le confirme les meilleurs temps au tour au dernier GP :

1. Pedro de la Rosa (McLaren-Mercedes) 1:31.447 (Tour 43)
2. Fernando Alonso (Renault) 1:31.713 (Tour 39)
3. Kimi Räikkönen (McLaren-Mercedes) 1:31.822 (Tour 41)
4. Jarno Trulli (Toyota) 1:32.324 (Tour 41)
5. Jenson Button (BAR-Honda) 1:32.411 (Tour 45)
6. Ralf Schumacher (Toyota) 1:32.683 (Tour 36)
7. Michael Schumacher (Ferrari) 1:32.886 (Tour 7)
8. Rubens Barrichello (Ferrari) 1:32.976 (Tour 23)
9. Nick Heidfeld (Williams-BMW) 1:33.055 (Tour 19)
10. Mark Webber (Williams-BMW) 1:33.087 (Tour 20)
11. Takuma Sato (BAR-Honda) 1:33.124 (Tour 23)
12. Felipe Massa (Sauber-Petronas) 1:33.326 (Tour 40)
13. David Coulthard (Red Bull Racing) 1:33.417 (Tour 42)
14. Jacques Villeneuve (Sauber-Petronas) 1:33.458 (Tour 24)
15. Tiago Monteiro (Jordan-Toyota) 1:35.744 (Tour 18)
16. Patrick Friesacher (Minardi-Cosworth) 1:36.432 (Tour 16)
17. Christijan Albers (Minardi-Cosworth) 1:36.913 (Tour 3)
18. Giancarlo Fisichella (Renault) 1:37.036 (Tour 2)
19. Narain Karthikeyan (Jordan-Toyota) 1:37.533 (Tour 2)

Qu'en pensez-vous ? Vous êtes pas d'accord ?
Bon c'est vrai que Takuma s'est retiré bien avant Button mais bon ...
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

TAKU VRAIMENT IMPRESSIONNANT............ Empty Re: TAKU VRAIMENT IMPRESSIONNANT............

Lun 4 Avr - 17:05
Désolé les gars, mais je pense encore que Button est meilleur, malheureusement !
Il faut conserver Button qui est plus régulier. Il sera champion un jour, et ce serait chouette que ce soit avec Honda.
De toute façon, seul Honda peut lui apporter cette victoire. Saurat-il attendre ?
Quant à Taku, son tour viendra ! Sûr !
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

TAKU VRAIMENT IMPRESSIONNANT............ Empty Re: TAKU VRAIMENT IMPRESSIONNANT............

Lun 4 Avr - 17:50
parablues a écrit:Désolé les gars, mais je pense encore que Button est meilleur, malheureusement !
Il faut conserver Button qui est plus régulier. Il sera champion un jour, et ce serait chouette que ce soit avec Honda.
De toute façon, seul Honda peut lui apporter cette victoire. Saurat-il attendre ?
Quant à Taku, son tour viendra ! Sûr !

ben n'oublie pas une chose, c'est que taku était déja en proie à des difficumtés avec ses freins et bien avant button, de plus il était plus chargé en essence, donc normal qu'il na pu claquer un chrono, en plus button à réalisé ce chrono presque à vide.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

TAKU VRAIMENT IMPRESSIONNANT............ Empty Re: TAKU VRAIMENT IMPRESSIONNANT............

Mar 5 Avr - 3:23
Tu as sans doute raison Soichiro. N'empêche que globalement, Button reste régulièrement plus rapide que Sato, on ne peut pas le cacher !
Et même si on n'est pas fan de ses commentaires ou de son attitude, il reste un très, très bon pilote. Un sacré maître étalon pour Sato et pour BAR-Honda.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

TAKU VRAIMENT IMPRESSIONNANT............ Empty Re: TAKU VRAIMENT IMPRESSIONNANT............

Mar 5 Avr - 14:17
On a souvent dit de Sato qu'il surconduisait un peu trop et qu'il était bien souvent plus rapide s'il se relaxait un peu et se contentait de maintenir la cadence ...
On a souvent l'impression que chaque tour pour lui est une attaque de tous les instants d'où les erreurs qui minent son rythme ...
D'ailleurs, remarquez dans les commentaires des pilotes lors des qualifs, Button évoquent souvent des petites erreurs alors que Sato semble un peu moins perfectionniste ...
Mais la diffirence entre les 2 est, je crois, pas si énorme ... Sato, je pense, subbit la pression de Button et quand il aura le rôle de pilote # 1, il aura plus de confiance et d'assurance qui le permettra de conduire plus séreinement et sans erreur ...
Mais il faudra peut-être aussi qu'il s'adapte et qu'il change un peu sa façon de conduire de manière à être plus coulé, moins agressif et donc, probablement aussi moins d'erreur ... comme Button l'an dernier où il n'a jamais fait de faute ...
Heikki
Heikki
Bavard
Nombre de messages : 267
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/03/2005

TAKU VRAIMENT IMPRESSIONNANT............ Empty Re: TAKU VRAIMENT IMPRESSIONNANT............

Mar 12 Avr - 17:44
Esperons que tu dises vrai! yesboss

j'ai une question pour Muku ou pour d'autres s'ils savent: ya t-il un pilote japonnais succeptible de rentrer en F1 d'ici peu? hat
Rv34
Rv34
Bavard
Nombre de messages : 193
Localisation : Béziers (France)
Date d'inscription : 05/03/2005

TAKU VRAIMENT IMPRESSIONNANT............ Empty Re: TAKU VRAIMENT IMPRESSIONNANT............

Mer 13 Avr - 8:27
Un certain Ryo Fukuda faisait parler de lui il y a quelques temps (champion de France de F3, pilote d'essais BAR-Honda en 2002). Mais il semble que sa carrière tourne au ralenti depuis qu'il ne brille pas vraiment en World series.
Mais il serait surprenant que Toyota n'engage pas un pilote Japonais un de ces jours.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

TAKU VRAIMENT IMPRESSIONNANT............ Empty Re: TAKU VRAIMENT IMPRESSIONNANT............

Mer 13 Avr - 16:41
Malheureusement, tant que le sport automobile ne soit pas encouragé et développé davantage, la relève risque de se faire attendre ...
La course automobile passe bien après le base-ball ou le foot ou même le golf ? au Japon alors ... sbof , on risque d'attendre longtemps de voir un digne successeur de Taku ...

Qu'en penses-tu Muku ? À quel se situe la course auto au Japon comme sport favorit ?
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

TAKU VRAIMENT IMPRESSIONNANT............ Empty Re: TAKU VRAIMENT IMPRESSIONNANT............

Jeu 14 Avr - 12:55
Heikki, Malheureusement, je ne pense pas que nous avons pilote Japonais avec talent comme Taku maintenant. sbof

Rv34, oui, je pense que Fukuda était bon. hmm Je pense qu'il est plus vite que Kartikien chez Jordan.(spl?) Mais, il n'y a eu pas la bonne chance pour lui parce que Taku était tellement brillant comparativement à lui.

Mais il serait surprenant que Toyota n'engage pas un pilote Japonais un de ces jours.

Je le doute!!! Toyota est mon "headache". Il a commencé déclarer "we will beat Honda in IRL, too! avec notre technology en F1." vomi Je ne pense pas qu'ils engagent un pilote Japonais pour nous faire plaisir.

Erwin, oui, Golf ou Baseball, Foot, Marathon, sont plus populaire que motor-sports au Japon. (Sumo n'est pas populaire, recently. nanèreuh ) F1 est plus populaire que Moto GP. Bref, Japonais ne s'intéressent pas "motor-culture". Majority of Japonais pensent que la voiture est utile, c'est tout. Ils manquent "plaisir".
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

TAKU VRAIMENT IMPRESSIONNANT............ Empty Re: TAKU VRAIMENT IMPRESSIONNANT............

Jeu 14 Avr - 13:10
muku dit :
"Japonais ne s'intéressent pas "motor-culture". Majority of Japonais pensent que la voiture est utile, c'est tout. Ils manquent "plaisir".

c'est vraiment domage , et aussi surprenant ! sbof
c'est un peut comme si on disait que les français et les italiens n'aiment pas les femmes!
, que mozart n'apréciait pas la musique , que Kurozawa n'aimait pas le cinéma , que pommette n'apprécie pas l'humour de Lagaffe ou auto-moto !
Heikki
Heikki
Bavard
Nombre de messages : 267
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/03/2005

TAKU VRAIMENT IMPRESSIONNANT............ Empty Re: TAKU VRAIMENT IMPRESSIONNANT............

Jeu 14 Avr - 15:48
muku a ecrit:
Sumo n'est pas populaire, recently

ouais ça je savais notamment a cause du nombre important de gaijin(pas sur de l'horthographe fou )! 1 bulgare, 1 russe, 1 georgien mais surtout des mongols en pagaille notamment le yokozuna actuel! ca doit pas plaire aux japonnais ça! enfin c'est une des raisons invoqués!^^

ce que je ne comprends pas, c'est comment ils font pour aimer le baseball?! sbof

bon bah puisqu'il n'y a pas de pilotes japonnais en vue en F1 on va se contenter de Taku et l'encourager de mieux que l'on puisse faire ^^ bravo2
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

TAKU VRAIMENT IMPRESSIONNANT............ Empty Re: TAKU VRAIMENT IMPRESSIONNANT............

Jeu 14 Avr - 16:22
Heikki a écrit:1 bulgare, 1 russe, 1 georgien mais surtout des mongols en pagaille notamment le yokozuna actuel! ca doit pas plaire aux japonnais ça! enfin c'est une des raisons invoqués!
Là tu m'en apprends ... Les étrangers qui s'intéressent au sumo ... Peut-être parce que c'est très payant ... ?? chépoh
Heikki a écrit:ce que je ne comprends pas, c'est comment ils font pour aimer le baseball?! sbof
Moi non plus, mais c'est surtout à cause de l'influence américaine ?
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

TAKU VRAIMENT IMPRESSIONNANT............ Empty Re: TAKU VRAIMENT IMPRESSIONNANT............

Lun 18 Avr - 2:58
Heikki a écrit:muku a ecrit:
Sumo n'est pas populaire, recently

ouais ça je savais notamment a cause du nombre important de gaijin(pas sur de l'horthographe fou )! 1 bulgare, 1 russe, 1 georgien mais surtout des mongols en pagaille notamment le yokozuna actuel! ca doit pas plaire aux japonnais ça! enfin c'est une des raisons invoqués!^^

Je ne trouve pas que Sumo est sport!!! nanèreuh Il est l'art traditionnele japonais comme Kabuki ou Kyogen...etc Donc je pense qu'il était faute qu'ils ont adopté beaucoup de gaijin dans Sumo. Il y a beaucoup de gaijin et scandale! Ils ont perdu leur popularité avec raison.

Pour baseball, je ne sais pas pourquoi il est populaire au Japon. hmm Car team-work? il n'y a pas rough-play dans baseball??? MAIS, même baseball vont perdre le popularité, recently...parce que ... je pense que la cause est mauvais économie Japonais. C'est tout. frown
Heikki
Heikki
Bavard
Nombre de messages : 267
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/03/2005

TAKU VRAIMENT IMPRESSIONNANT............ Empty Re: TAKU VRAIMENT IMPRESSIONNANT............

Lun 18 Avr - 17:32
ah oki! c'est quoi le kyogen, muku?
l'économie japonaise est si mauvaise que cela?? sbof
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

TAKU VRAIMENT IMPRESSIONNANT............ Empty Re: TAKU VRAIMENT IMPRESSIONNANT............

Mar 19 Avr - 4:06
Heikki a écrit:ah oki! c'est quoi le kyogen, muku?
l'économie japonaise est si mauvaise que cela?? sbof

Économie est "KEY" en tout cas. L'économie Japnaise est mauvaise depuis '90s. Beaucoup de campagnies Japonaise ont abanndoné supporter sports. Il est grand coup pour eux. Par example, Sumo, il est nécessaire beaucoup de Tanumachi (patronage) pour vendre tickets.
D'ailleurs, quelques fans de baseball Japonais ont arrêté aller à baseball-stadium parce qu'ils n'ont pas l'argent... Crying or Very sad
Le mauvaise économie a fait Japon de pauvreté. Je pense que Japonais ne y s'habitueront pas encore. ........... Excusez-moi, mon français est confuse. chinois

Kyogen ( kyoguen) est comme Noh, traditional play japonais. Noh est sérieux avec masques et Kyogen est drôle sans masques.
TAKU VRAIMENT IMPRESSIONNANT............ P-syoako7
C'est Noh.
TAKU VRAIMENT IMPRESSIONNANT............ 5-32
C'est Kyogen. Voilà, ce homme rire. Je pense qu'il dis quelque chose drôle.
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

TAKU VRAIMENT IMPRESSIONNANT............ Empty Re: TAKU VRAIMENT IMPRESSIONNANT............

Mar 19 Avr - 4:13
VTi a écrit:muku dit :
"Japonais ne s'intéressent pas "motor-culture". Majority of Japonais pensent que la voiture est utile, c'est tout. Ils manquent "plaisir".

c'est vraiment domage , et aussi surprenant ! sbof
c'est un peut comme si on disait que les français et les italiens n'aiment pas les femmes!
, que mozart n'apréciait pas la musique , que Kurozawa n'aimait pas le cinéma , que pommette n'apprécie pas l'humour de Lagaffe ou auto-moto !

Ne vous trompez pas, please. Japonais adorent voitures beaucoup, c'est vrai. Mais, la direction est un peu différente.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

TAKU VRAIMENT IMPRESSIONNANT............ Empty Re: TAKU VRAIMENT IMPRESSIONNANT............

Mar 19 Avr - 4:35
muku a écrit:
VTi a écrit:muku dit :
"Japonais ne s'intéressent pas "motor-culture". Majority of Japonais pensent que la voiture est utile, c'est tout. Ils manquent "plaisir".

c'est vraiment domage , et aussi surprenant ! sbof
c'est un peut comme si on disait que les français et les italiens n'aiment pas les femmes!
, que mozart n'apréciait pas la musique , que Kurozawa n'aimait pas le cinéma , que pommette n'apprécie pas l'humour de Lagaffe ou auto-moto !

Ne vous trompez pas, please. Japonais adorent voitures beaucoup, c'est vrai. Mais, la direction est un peu différente.
Encore heureux ! Sinon pourquoi fabriqueraient-ils de si belles voitures ?
Tu sais muku, en Europe c'est un peu pareil je crois ?! A part quelques passionnés, la majorité des gens voient la voiture comme quelque chose d'utile, c'est tout.
A part les jeunes, passionnés de tuning et de sport auto, et les gens riches, capables de s'acheter des super-cas pour le plaisir, le reste de la production européenne n'est pas très intéressante. Les familles achètent des monospaces (genre Honda Odissey, FR-V) et les entreprises des petites voitures diesels (genre Jazz/Fit, Civic). Mais le pire c'est que ce n'est pas du Honda pour la majorité, mais plutôt de la Renault, Ford, Opel ou Volkswagen et un peu Toyota aujourd'hui...
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

TAKU VRAIMENT IMPRESSIONNANT............ Empty Re: TAKU VRAIMENT IMPRESSIONNANT............

Mar 19 Avr - 9:23
iaka a écrit:
Tu sais muku, en Europe c'est un peu pareil je crois ?! A part quelques passionnés, la majorité des gens voient la voiture comme quelque chose d'utile, c'est tout.
A part les jeunes, passionnés de tuning et de sport auto, et les gens riches, capables de s'acheter des super-cas pour le plaisir, le reste de la production européenne n'est pas très intéressante. Les familles achètent des monospaces (genre Honda Odissey, FR-V) et les entreprises des petites voitures diesels (genre Jazz/Fit, Civic). Mais le pire c'est que ce n'est pas du Honda pour la majorité, mais plutôt de la Renault, Ford, Opel ou Volkswagen et un peu Toyota aujourd'hui...

Oui, c'est vrai!!! Il est comme ça aussi au Japon. C'est trés intéressant. Y a-t-il gens qu'aiment laver leur voitures surtout en France aussi?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

TAKU VRAIMENT IMPRESSIONNANT............ Empty Re: TAKU VRAIMENT IMPRESSIONNANT............

Mer 20 Avr - 8:46
Oui !
Il y a des maniaques qui lavent leur voiture tous les 3 jours où dès qu'elle sort du garage. Mais ça reste marginal !
Personnellement ma voiture dors dehors la nuit et je la lave très (trop !) rarement : 1 fois tous les 3 mois en moyenne... je sais, c'est peu ! Mais c'est pas loin de la moyenne française je crois !!
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

TAKU VRAIMENT IMPRESSIONNANT............ Empty Re: TAKU VRAIMENT IMPRESSIONNANT............

Mer 20 Avr - 12:35
iaka a écrit:Personnellement ma voiture dors dehors la nuit et je la lave très (trop !) rarement : 1 fois tous les 3 mois en moyenne...

haha Je suis comme toi aussi. Je n'aime pas laver les voitures beaucoup. Razz
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

TAKU VRAIMENT IMPRESSIONNANT............ Empty Re: TAKU VRAIMENT IMPRESSIONNANT............

Mer 20 Avr - 16:20
Chez nous, si on ne lave pas les voiture de temps à autre en hiver, ça risque d'être vraiment dégueulasse à voir ...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

TAKU VRAIMENT IMPRESSIONNANT............ Empty Re: TAKU VRAIMENT IMPRESSIONNANT............

Jeu 21 Avr - 8:08
Erwinminator a écrit:Chez nous, si on ne lave pas les voiture de temps à autre en hiver, ça risque d'être vraiment dégueulasse à voir ...
Bah ici aussi c'est dégueulasse à voir ! Dans le nord de la France, où j'habite, il pleut très souvent. Pas top pour garder le brillant de la carrosserie ! L'avantage c'est que nos routes sont pas salées (pour le gel), et puis elles sont rincées abondamment ;-)
Contenu sponsorisé

TAKU VRAIMENT IMPRESSIONNANT............ Empty Re: TAKU VRAIMENT IMPRESSIONNANT............

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum