Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Suzuka 2017 - Page 3 Empty Re: Suzuka 2017

Dim 8 Oct - 12:46
En tout cas je tiens à signaler la fabuleuse fiabilité du moteur de van doorne qui a 4 courses dans les jambes et pas des moindres, on peut sans crainte commencer à dire que le Honda est fiable, ce qui arrive au Chorizo étant mérité on va pas s'epandre dessus 😂
Ils ont encore quelques courses pour faire rentrer les data et nous faire un moteur qui va commencer à mettre les boules à MC laren et à la boulette au cookies l'année prochaine, bref quel boulot fantastique abattu depuis ce début de saison... Croissance constante de la puissance et top 10 à répétition ainsi que Q3. Avec une bonne intersaison et enfin sur une base saine ils vont pouvoir progresser à bonne allure et préparer 2019 avec sérénité !
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Suzuka 2017 - Page 3 Empty Re: Suzuka 2017

Dim 8 Oct - 13:11
La fiabilité est de mieux en mieux. Les 35 places de péno c'est juste une conséquence du début de saison désastreux. Ni plus ni moins.
Vandoorne s'approche du contrat fiabilité avec son PU.

Quand on voit que Ferrari subit 3 abandons en 2 courses désolé mais ça fait mal.
À part Mercedes personne n'est fiable.
Honda est parti très très mal en début de saison. Aujourd'hui ils sont pas tellement pire ni mieux que Renault et Ferrari à ce niveau.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Suzuka 2017 - Page 3 Empty Re: Suzuka 2017

Dim 8 Oct - 14:14
Oui, encore une course et le Honda aura rempli sa mission avec brio ou comme tu le signales même les concurrents sont aussi déficients récemment, voir plus... Enfin sauf pour certains aveugles, ou plutôt trolls de compétition
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

Suzuka 2017 - Page 3 Empty Re: Suzuka 2017

Dim 8 Oct - 14:59
quand on regarde la video, on voit bien que la McLaren rend environ 15 km/h sur la Mercedes, mais dans les virages la Mercedes les passent plus vite aussi (environ 5 km/h), la différence de puissance est flagrante mais le chassis Mercedes est meilleur aussi.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Suzuka 2017 - Page 3 Empty Re: Suzuka 2017

Lun 9 Oct - 2:29
calouf1 a écrit:Hasegawa a dit que le moteur était réparable mais qu'il manquait de temps, donc ils ont préféré changer de moteur. Vettel qui abandonne, casse de bougies, comme quoi a part Mercedes, tous le monde y passe...
Tant qu'à changer de moteur, pourquoi ils ont pas mis la Spec.4 d'ailleurs?

Pour Soïchi:


http://www.f1i.com/infos/honda-sest-couvert-de-honte/


Ouch!...


soichiro a écrit:préparer 2019 avec sérénité !
Tu voyages dans le temps? T'as décidé de sauter une année?


Sinon, ça vaut ce que ça vaut mais 4è meilleur temps pour Vandoorne et 12è pour Alonso...
avatar
Invité
Invité

Suzuka 2017 - Page 3 Empty Re: Suzuka 2017

Lun 9 Oct - 12:31
iaka a écrit:La fiabilité est de mieux en mieux. Les 35 places de péno c'est juste une conséquence du début de saison désastreux. Ni plus ni moins.
Vandoorne s'approche du contrat fiabilité avec son PU.

Quand on voit que Ferrari subit 3 abandons en 2 courses désolé mais ça fait mal.
À part Mercedes personne n'est fiable.
Honda est parti très très mal en début de saison. Aujourd'hui ils sont pas tellement pire ni mieux que Renault et Ferrari à ce niveau.

Mais non, c'est pas a cause du début de saison, raconte pas n'importe quoi ! c'est a cause des jetons en 2015

Personne n'est fiable, sauf que McLaren a quand même utilisé 2 fois plus de moteur que toutes les autres équipe.
Tu peux continuer ta méthode coué et essayer de te persuader que si Honda avait consommé moins de moteur en mars celui d'Alonso aurait tenu.....
Et comme tu le fais justement remarquer Honda ont introduit un nombre considérable de modification durant toute l'année alors que le Renault ou Ferrari non

Concernant Vettel tu oublies aussi qui a subi un choque dans le moteur le weekend dernier... et qu'un c'est un soucis de bougie...

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Suzuka 2017 - Page 3 Empty Re: Suzuka 2017

Lun 9 Oct - 19:40
Les vitesses de pointe enregistrées:

http://www.f1i.com/infos/course-meilleures-vitesses-de-pointe-17/

Ils sont pas si ridicule que ça non? J'aurais aimé voir la nouvelle Spec.4 à l'oeuvre et je me demande pourquoi ils ne l'ont pas introduit vu qu'ils auraient pu en profiter avec le changement de PU de Alonso... pas prêt sans doute?

Bon cette Spec.4 à Austin ou pas alors?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Suzuka 2017 - Page 3 Empty Re: Suzuka 2017

Mar 10 Oct - 3:38
Seiky a écrit:
iaka a écrit:La fiabilité est de mieux en mieux. Les 35 places de péno c'est juste une conséquence du début de saison désastreux. Ni plus ni moins.
Vandoorne s'approche du contrat fiabilité avec son PU.

Quand on voit que Ferrari subit 3 abandons en 2 courses désolé mais ça fait mal.
À part Mercedes personne n'est fiable.
Honda est parti très très mal en début de saison. Aujourd'hui ils sont pas tellement pire ni mieux que Renault et Ferrari à ce niveau.

Mais non, c'est pas a cause du début de saison, raconte pas n'importe quoi ! c'est a cause des jetons en 2015

Personne n'est fiable, sauf que McLaren a quand même utilisé 2 fois plus de moteur que toutes les autres équipe.
Tu peux continuer ta méthode coué et essayer de te persuader que si Honda avait consommé moins de moteur en mars celui d'Alonso aurait tenu.....
Et comme tu le fais justement remarquer Honda ont introduit un nombre considérable de modification durant toute l'année alors que le Renault ou Ferrari non

Concernant Vettel tu oublies aussi qui a subi un choque dans le moteur le weekend dernier... et qu'un c'est un soucis de bougie...

T'es rigolo dis donc !
Quand c'est Alonso qui a une panne c'est pas la faute de son choc.
Mais quand c'est Vettel qui a une panne lui c'est bien à cause de son choc.

Faut être cohérent des fois.

Quand c'est un problème sur le PU Honda c'est forcément Honda.
Quand c'est un problème sur le PU Ferrari c'est à cause d'une bougie de sous-traitant c'est ça ? Donc pas la faute de Ferrari... sans doute un coup d'Honda encore ?

Ferrari a eu 3 grosses pannes EN COURSE en 2GP mais c'est rien.
Alors que Honda qui change un PU et qui fini la majorité des derniers GP c'est une honte lamentable.

On a compris ton point de vue tu sais.
Pas la peine de venir essayer d'argumenter, surtout là.
Honda :  de la merde de la merde de la merde. Ils y arriveront jamais, sont trop nuls. 

Tous les autres font un boulot fantastiques.

J'ai bon ?

On a assez critiqué Honda. On est au courant qu'ils sont à la ramasse depuis 3 ans. 
Maintenant que quelques signes positifs apparaissent on a le droit d'y croire. 
Ils roulent en essais. Finissent les GP. Se font un peu moins déposer en ligne droite (même si il leur manque de la puissance pour doubler). Changent parfois de PU mais c'est pour rouler donc progresser.
2016 était pas si mal en fiabilité. J'espère que ce sera la même en 2018, la performance en plus. Et si je me goure, bah tant pis. On pourra toujours critiquer Honda.

Ce qui est dommage c'est la gestion de ces PU. Ils ont changés des tas de PU et de pièces toute l'année. Souvent pour une pièce défaillante ou une fuite, apparemment sans conséquence ? Alors pourquoi ne peuvent-ils pas réparer les PU défaillants pour qu'ils soient réutilisables pour les GP suivants comme pièce de rechange. A chaque fois ils repartent sur un PU tout neuf et se prennent 35 places alors qu'ils pourraient peut-être limiter les pénalités ?
avatar
Invité
Invité

Suzuka 2017 - Page 3 Empty Re: Suzuka 2017

Mar 10 Oct - 5:12
iaka a écrit:
T'es rigolo dis donc !
Quand c'est Alonso qui a une panne c'est pas la faute de son choc.
Mais quand c'est Vettel qui a une panne lui c'est bien à cause de son choc.

Faut être cohérent des fois.

Quand c'est un problème sur le PU Honda c'est forcément Honda.
Quand c'est un problème sur le PU Ferrari c'est à cause d'une bougie de sous-traitant c'est ça ? Donc pas la faute de Ferrari... sans doute un coup d'Honda encore ?

Ferrari a eu 3 grosses pannes EN COURSE en 2GP mais c'est rien.
Alors que Honda qui change un PU et qui fini la majorité des derniers GP c'est une honte lamentable.

C est toi qui est ridicule j ai dit ç était un soucis de bougie ! Japonaise en plus.....

Si tu veux comparer le choc qu'a subbit la Ferrari avec la touchette d Alonso tu peux comparer, tu oublies juste (mais encore une fois ç est un oubli volontaire) que la voiture d Alonso a fait un GP complicité entre l accrochage et la panne.... Alors que Vettel que dalle !!

3 grosses panne pour Ferrari, une bougie et les 2 autres proviennent du même problème, un collecteur défectueux.

Pense tu sérieusement que si Ferrari et Renault montaient un moteur neuf chaque samedi matin ils auraient des pannes EN COURSES ?

Bref continue de vivre dans le dénie, la methor coué vas bien fonctionner
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Suzuka 2017 - Page 3 Empty Re: Suzuka 2017

Mar 10 Oct - 5:24
Ca devient un peu pénible les concours de quéquette, là.
avatar
Invité
Invité

Suzuka 2017 - Page 3 Empty Re: Suzuka 2017

Mar 10 Oct - 6:07
Ps: Ils peuvent tout à fait utilisé des pièces ou des PU déjà utilisés ! Pourquoi ils ne le font pas, ben réfléchis la réponse est dans ta question
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

Suzuka 2017 - Page 3 Empty Re: Suzuka 2017

Mar 10 Oct - 8:03
Stéphane a écrit:Ca devient un peu pénible les concours de quéquette, là.

Oui tu as raison, et en plus c'est impossible de discuter avec Seiky parce qu'il sait tout mieux que tout le monde.

calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

Suzuka 2017 - Page 3 Empty Re: Suzuka 2017

Mar 10 Oct - 8:06
Seiky a écrit:
iaka a écrit:
T'es rigolo dis donc !
Quand c'est Alonso qui a une panne c'est pas la faute de son choc.
Mais quand c'est Vettel qui a une panne lui c'est bien à cause de son choc.

Faut être cohérent des fois.

Quand c'est un problème sur le PU Honda c'est forcément Honda.
Quand c'est un problème sur le PU Ferrari c'est à cause d'une bougie de sous-traitant c'est ça ? Donc pas la faute de Ferrari... sans doute un coup d'Honda encore ?

Ferrari a eu 3 grosses pannes EN COURSE en 2GP mais c'est rien.
Alors que Honda qui change un PU et qui fini la majorité des derniers GP c'est une honte lamentable.

C est toi qui est ridicule j ai dit ç était un soucis de bougie ! Japonaise en plus.....

Si tu veux comparer le choc qu'a subbit la Ferrari avec la touchette d Alonso tu peux comparer, tu oublies juste (mais encore une fois ç est un oubli volontaire) que la voiture d Alonso a fait un GP complicité entre l accrochage et la panne.... Alors que Vettel que dalle !!

3 grosses panne pour Ferrari, une bougie et les 2 autres proviennent du même problème, un collecteur défectueux.

Pense tu sérieusement que si Ferrari et Renault montaient un moteur neuf chaque samedi matin ils auraient des pannes EN COURSES ?

Bref continue de vivre dans le dénie, la methor coué vas bien fonctionner

Une touchette pour Alonso? Pffff j'ai meme pas envie d'argumenter.....
avatar
Invité
Invité

Suzuka 2017 - Page 3 Empty Re: Suzuka 2017

Mar 10 Oct - 13:43
Suzuka 2017 - Page 3 Captur10

Atroce l'état de la McLaren après les crash phénoménal subi à Singapour


Suzuka 2017 - Page 3 281f932ab4ce1dc7c56c9bf5fd469f32
Alors que Vettel, je comprend même pas pourquoi il n'est pas rentré avec
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Suzuka 2017 - Page 3 Empty Re: Suzuka 2017

Mar 10 Oct - 14:12
Bah pourquoi Honda se ferait chier à changer une pièce, ils ont tellement l'habitude de monter et démonter des moteurs complets qu'ils peuvent donner une leçon à tout le paddock... Ils maîtrisent comme des ours, et puis on s'en cogne c'est alonso djipitou, rien à foutre de sa gueule de castafiore, Honda a été malin, en le propulsant bon dernier, non seulement il a fermé son clapmerde à la radio, mais il a même prétendu mériter le point de la 10 ème place... Mission accomplie... Bravo et merci Honda 👏👏👏
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

Suzuka 2017 - Page 3 Empty Re: Suzuka 2017

Mar 10 Oct - 16:25
Seiky a écrit:Suzuka 2017 - Page 3 Captur10

Atroce l'état de la McLaren après les crash phénoménal subi à Singapour


Suzuka 2017 - Page 3 281f932ab4ce1dc7c56c9bf5fd469f32
Alors que Vettel, je comprend même pas pourquoi il n'est pas rentré avec

Qu est ce que je te disais Steph....

De jolie photos bien choisi!!!! Vettel a pas roulé le Vendredi ni le Samedi a Suzuka???? LOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Suzuka 2017 - Page 3 Empty Re: Suzuka 2017

Mar 10 Oct - 19:03
Stéphane a écrit:Ca devient un peu pénible les concours de quéquette, là.
Non, c'est amusant et je n'aurais pas à le faire... Ça évite aussi les énormités du yack que tu (les autres) laissent passer...
calouf1 a écrit:
Stéphane a écrit:Ca devient un peu pénible les concours de quéquette, là.

Oui tu as raison, et en plus c'est impossible de discuter avec Seiky parce qu'il sait tout mieux que tout le monde.
C'est surtout que t'as une minuscule...
calouf1 a écrit:Qu est ce que je te disais Steph....
Ah c'est bon cette lèche...
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Suzuka 2017 - Page 3 Empty Re: Suzuka 2017

Mer 11 Oct - 1:34
Erwinminator a écrit:
Stéphane a écrit:Ca devient un peu pénible les concours de quéquette, là.
Non, c'est amusant et je n'aurais pas à le faire... Ça évite aussi les énormités du yack que tu (les autres) laissent passer...

Je laisse tout passer, pour le moment.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Suzuka 2017 - Page 3 Empty Re: Suzuka 2017

Mer 11 Oct - 2:56
ca volé haut Erwin, bravo.
Et merci pour la leçon messieurs.

Je pensais pas imposer mes énormités aux autres, juste donner mon avis, sur un forum.
Je vais vous laisser entre grands sages peu généreux en échanges.

soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Suzuka 2017 - Page 3 Empty Re: Suzuka 2017

Mer 11 Oct - 8:54
Bon on va relever le débat.... Honnndaaaa chammpiioonnnnnnn du monnndeeeee 2019..... Banzaïïïïï......world champion gogogogogogogo
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Suzuka 2017 - Page 3 Empty Re: Suzuka 2017

Mer 11 Oct - 17:38
Stephane a écrit:Je laisse tout passer, pour le moment.
Depuis toujours... T'as jamais changé non plus...
iaka a écrit:ca volé haut Erwin, bravo.
Et merci pour la leçon messieurs.

Je pensais pas imposer mes énormités aux autres, juste donner mon avis, sur un forum.
Je vais vous laisser entre grands sages peu généreux en échanges.
Mouais... t'étais pas comme ça avant, au début du forum... ce n'est que récemment que tu t'es "radicalisé" au contact d'un Soïchi ou d'autres...

Comment? En exagérant comme toujours... genre l'histoire d'ailerons trop braqués de McLaren... Je suis loin d'être toujours d'accord avec Seiki, mais il faut avouer qu'il a marqué un point sur toi à ce sujet... et ce n'est qu'un exemple... comment tu peux dire que McLaren "impose" à Honda d'avoir des ailerons trop braqués juste pour essayer de défendre Honda à tout prix? Bref, comment tu peux voir que les ailerons de McLaren sont bcp plus braqués que la concurrence? Juste à l'oeil? Ça ne tient pas du tout la route...

Certains voudraient embrigader les autres comme dans une secte sur ce forum, mais on a droit d'avoir des avis contraires, plus mesurés et de ne pas être d'accord avec vous... et c'est ce que j'ai toujours essayé de faire aussi... depuis le début...

Ça équilibre un peu les choses, (au lieu de pousser dans le même sens, ce que tout le monde et le reste font d'ailleurs) avoir des opinions différents et certains arguments sont parfaitement valables... Il faut rester ouvert... Voila tout...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Suzuka 2017 - Page 3 Empty Re: Suzuka 2017

Mer 11 Oct - 20:18
Erwinminator a écrit: tu t'es "radicalisé" au contact d'un Soïchi ou d'autres...

D'autres 🤔... Mhhhhhh c'est vexant... Il n'y a qu'un seul TALIBAN Honda ici, le seul qui mérite de manière unanime le trophée de plus grand fan Honda de l'univers.... MOIIIIIIIIIIIIII.
Sinon je te rassure, je compte pas encore ouvrir d'endroit de culte, ça sera pour 2019 dans mon garage, on fumera des pétards avec l'huile moteur du Renault, eb brandissant les drapeaux Honda avec une canette de Redbull à la main.. Tout un programme ma bonne dame
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Suzuka 2017 - Page 3 Empty Re: Suzuka 2017

Mer 11 Oct - 20:28
Sinon merci pour cette tranche de rire et sur tes prétendues interventions mesurées et qui est censée apporter un équilibre (peut être ces dernières semaines dû aux prises de têtes avec maïsky)
J'ai failli m'étouffer 😂
Quand aux ailerons braquer, ne t'en déplaise ça a été dit dans un quotidien qui fait un tirage de 1 million... Tu n'est pas obligé de tout croire, mais tu n'as pas la parole de Dieu, oui on a le droit de citer un média belge à grand tirage qui a clairement pointé du doigt depuis une source réputée fiable que McLaren braquait un max les ailerons, libre à toi de croire ce que tu veux, mais ne vient pas mettre nos sources en doute, c'est un peu l'hôpital qui se fou de la charité
avatar
Invité
Invité

Suzuka 2017 - Page 3 Empty Re: Suzuka 2017

Jeu 12 Oct - 13:26
calouf1 a écrit:[

De jolie photos bien choisi!!!! Vettel a pas roulé le Vendredi ni le Samedi a Suzuka???? LOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL


La photo de Alonso est dans le 1er tour juste après le phénoménal crash, et celle de Vettel aussi juste après la légère touchette.
Difficile de faire plus objectif et factuel, désolé

Le vendredi pas beaucoup roulé comme tout les autres, rien a voir avec un GP complet en tout cas...
Et de toute façon si tu sais lire, le problème vient d'une bougie Japonaise
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

Suzuka 2017 - Page 3 Empty Re: Suzuka 2017

Jeu 12 Oct - 13:47
Et après on nous traite de fanatique, mais toi tu es quoi raciste anti jap???

Sérieux honda c est de la merde, NGK ç est de la merde, tous ce qui vient du pays du soleil levant c’est de la merde a tes yeux!!! Le Japon en tout cas est la troisième puissance économique mondiale, alors je pense qu ils n ont besoins de recevoir de lecons de personne, encore moins venu d’Europe et de la France avec son taux de chômage record....
Contenu sponsorisé

Suzuka 2017 - Page 3 Empty Re: Suzuka 2017

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum