Partagez
Rang: Administrateur
Voir le profil de l'utilisateurhttp://honda-f1.forumactif.com

Re: 2018

le Mer 6 Déc - 1:53
iaka a écrit:Wazari dit que le MGU-H de l'an prochain sera fait par Honda.
Ils restent sur un refroidissement liquide pour l'intercooler.
Evolution de la chambre de combustion.
Ah tiens... les MGU ne sont pas faits par le motoriste ??? Étonnant si c'est le cas...
calouf1 a écrit:Il y a de belles photos du PU Honda 2017 sur F1-technical.
C'est celui de 2018 que j'aimerais voir moi...

Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.raubb.fr

le Mer 6 Déc - 4:32
Wazari estime la différence de puissance entre spec 3.8 et spec4 à 25-30KW.

le Mer 6 Déc - 6:07
calouf1 a écrit:

Je pense qu'il a déjà traîné dans le paddock, il a dit plusieurs fois que l'odeur d'échappement du mercedes était différente des autres motoristes, pour savoir ça, il doit pas être bien loin...

Laisse moi deviner, il aurait pas fait cette déclaration après les accusations de pseudo triche au sujet de l huile ?
Langue pendue

le Mer 6 Déc - 6:18
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:Wazari dit que le MGU-H de l'an prochain sera fait par Honda.
Ils restent sur un refroidissement liquide pour l'intercooler.
Evolution de la chambre de combustion.
Ah tiens... les MGU ne sont pas faits par le motoriste ??? Étonnant si c'est le cas....

Totalement farfelu !

Mais bon c est quand même un type qui apparemment arrive à estimer la différence de puissance de moteur sans même les avoir vu tourner, et ca c est remarquable 10/10
Moulin à parole

le Mer 6 Déc - 7:09
Euh c'est Martin Brundle qui a déclarer que le Honda etait a 11% de puissance du Mercedes, Renault a 6% et Ferrari a 3%

Les MGU ne sont pas forcement fabriquer par les motoristes, je crois que le Renault est fait par Magneti Marelli et Ferrari au début aussi, aujourd'hui je sais pas si c'est toujours le cas.

Moulin à parole

le Mer 6 Déc - 8:10
Seiky a écrit:
calouf1 a écrit:

Je pense qu'il a déjà traîné dans le paddock, il a dit plusieurs fois que l'odeur d'échappement du mercedes était différente des autres motoristes, pour savoir ça, il doit pas être bien loin...

Laisse moi deviner, il aurait pas fait cette déclaration après les accusations de pseudo triche au sujet de l huile ?
Bien avant.
Bien avant.
Et il n'a absolument pas dit que c'était de la triche. Au contraire. Il disait que c'était une juste optimisation du règlement par Petronas et Mercedes.
En précisant que les autres Mercedes client n'avaient pas cette odeur.

le Mer 6 Déc - 8:49
Bah tiens, si Honda fait son MGUH c'est une bonne nouvelle.... Mais c'est quoi ce bordel alors, Honda ce serait pris des coups de masses à répétition sur un élément même pas conçu ou fabriqué par eux ! Quel bordel cette réglementation moteur, je me suis toujours demandé pourquoi Honda est allez se fourrer dans ce guêpier et cette usine à gaz
Langue pendue

le Mer 6 Déc - 11:13
iaka a écrit:
Seiky a écrit:
calouf1 a écrit:

Bien avant.
Bien avant.
Et il n'a absolument pas dit que c'était de la triche. Au contraire. Il disait que c'était une juste optimisation du règlement par Petronas et Mercedes.
En précisant que les autres Mercedes client n'avaient pas cette odeur.

La consommation d huile fait débat depuis 2015 dans le paddock !

Je te laisse donc me montrer un message écrit BIEN AVANT 2015 ou ce monsieur parle de l odeur de la Merco.... j ai hâte de le lire....
Langue pendue

le Mer 6 Déc - 11:19
soichiro a écrit:Bah tiens, si Honda fait son MGUH c'est une bonne nouvelle.... Mais c'est quoi ce bordel alors, Honda ce serait pris des coups de masses à répétition sur un élément même pas conçu ou fabriqué par eux ! Quel bordel cette réglementation moteur, je me suis toujours demandé pourquoi Honda est allez se fourrer dans ce guêpier et cette usine à gaz

Rêve pas c est bel et bien Honda qui faisait les MGU

Du reste le gros soucis c est même pas directement le MGUH mais une erreur de conception au niveau de roulements....

Bon peut être que saint wazari va aussi affirmer que c est pas Honda, mais Pierre Paul Jacques qui a fait la conception et chasse les roulements dans leur bloc ? rofl
Langue pendue

le Mer 6 Déc - 15:14
calouf1 a écrit:Euh c'est Martin Brundle qui a déclarer que le Honda etait a 11% de puissance du Mercedes, Renault a 6% et Ferrari a 3%

Euh 11% de quoi au fait ? C'est pratique de donner un % quand on sait pas de quoi...
11% de la puissance max en crête ?
11% de la puissance max utilisable en continu ?
11% de la puissance au vilebrequin ?
11% de la puissance aux roues ?
11% de la puissance brut, sans tenir compte du rendement ?

bref 11%, sachant que d'après les bruit de couloir le Merco tutoie les 1000ch ça ferait tout de même 110ch...
Dingue ça fait 3ans qu'on entend que le Honda à 100ch de retard, ils sont passé où les progrès ahurissant que Iaka nous vante chaque weekend ?

calouf1 a écrit:
Les MGU ne sont pas forcement fabriquer par les motoristes, je crois que le Renault est fait par Magneti Marelli et Ferrari au début aussi, aujourd'hui je sais pas si c'est toujours le cas.
Le MGU-K à la rigueur

Le MGU-H assurément pas ! Quoi qu'invente saint wazari
Il est directement connecté au turbo "thermiquement" et "mécaniquement"
Moulin à parole

le Mer 6 Déc - 15:15
Wazari se posait pas la question de l'utilisation d'huile. Comme toi tout le monde le sait depuis longtemps. Mais plutôt de quel combo d'´additifs Petronas avait réussi à mettre au point ? L'odeur étant bien différente à de l'huile.
Mais on ne t'apprend rien monsieur je sais tout.
Probable que tu peux même nous éclairer sur la combo' Petronas.

le Mer 6 Déc - 15:40
iaka a écrit:Wazari se posait pas la question de l'utilisation d'huile. Comme toi tout le monde le sait depuis longtemps. Mais plutôt de quel combo d'´additifs Petronas  avait réussi à mettre au point ? L'odeur étant bien différente à de l'huile.
Mais on ne t'apprend rien monsieur je sais tout.
Probable que tu peux même nous éclairer sur la combo' Petronas.

Wazari raconte n'importe quoi, pour se faire mousser, sur un forum après avoir lu des infos sur les journaux... Et tout les groupie le crois

TU m'a dis qu'il en avait parler BIEN AVANT que le paddock en parle, j'attend juste que tu me prouve tes dires maintenant...
Vu que t'es bien embarrasser, puisque c'est assurément pas le cas, tu gesticule et essai d'attirer l'attention ailleurs.

Non je vais pas t'éclairer sur l'essence ou les additifs, j'ai même pas besoin de prétendre aller snifer les échappements de Merco ou Renault haha

Ps: j'estime la différence de puissance entre le Renault 2018 et le Honda spec 4 à 50-60 kw  pour le Renault! Si tu te pose la question de quelle est la méthode utilisée pour l'estimation, c'est exactement la même que celle de saint wazari, la méthode dite "grosse mythonerie"

le Mer 6 Déc - 18:52
Bon, ça déjà été dit mais bon...

https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-honda-lune-miel-984757/

Peut-être que les RBR n'ont pas vraiment le choix de s'accommoder avec Honda puisque Renault les lâche de toute façon en 2019... On ménage ce futur partenaire et ne pas faire les mêmes erreurs qu'avec Renault...

Bon, je suis quand même curieux sur quoi exactement les RBR peuvent aider Honda...

le Jeu 7 Déc - 1:38
On ne verra plus Hasegawa en F1, il reste chez Honda, mais plus pour la F1.

Il est remplacé par deux personnes, un chef pour le développement (qui a déjà travaillé sur la F1 avec Berger et Button) et un chef pour la partie course.
Moulin à parole

le Jeu 7 Déc - 3:37
Oui lu ça ce matin.
J'aimais bien l'honnêteté d'Hasegawa (contrairement à son prédécesseur à mon avis).
Mais il était probablement pas productif d'être en Europe et à Sakura en même temps ?

le Jeu 7 Déc - 5:21
En effet le nouveau boss a quand même un sacré CV ! LE changement c'est maintenant !
Moulin à parole

le Jeu 7 Déc - 17:10
Oui ça devrait mieux fonctionner en limitant tout ces aller retour que faisait Hasegawa.

Ils disent même sur F1-technical qu'a Milton Keynes il n y a même pas 10 min de route entre Honda et Red Bull.

le Jeu 7 Déc - 18:40
Encore du changement? Ma parole, Honda se Ferrarise on dirait... On fait table rase du personnel en présence à chaque fois que ça va mal...

iaka a écrit:Oui lu ça ce matin.
J'aimais bien l'honnêteté d'Hasegawa (contrairement à son prédécesseur à mon avis).
Mais il était probablement pas productif d'être en Europe et à Sakura en même temps ?
Araï malhonnête?

Hasegawa a été poussé ailleurs, tout comme Araï l'a été vers la retraite par manque de résultat...

C'est clairement de nouvelles têtes qui le remplace... à 2-3 mois des 1ers essais hivernaux...

le Jeu 7 Déc - 19:05
Erwinminator a écrit:C'est clairement de nouvelles têtes qui le remplace... à 2-3 mois des 1ers essais hivernaux...

Bah oui..... Honda allait pas le virer en pleine saison.... C'est un mal pour un bien.... La renaissance
Moulin à parole

le Ven 8 Déc - 3:03
Tanabe n'est pas un perdreau de l'année Erwin. Le mec est un ingénieur compétition chez Honda depuis plus de 30 ans.
Vous avez des infos sur l'autre boss ?

le Ven 8 Déc - 6:40
calouf1 a écrit:Oui ça devrait mieux fonctionner en limitant tout ces aller retour que faisait Hasegawa.

Ils disent même sur F1-technical qu'a Milton Keynes il n y a même pas 10 min de route entre Honda et Red Bull.

Et l'an prochain ils vont virer les 2 en expliquant que c'est trop compliqué d'avoir 2 personnes à la tête
Moulin à parole

le Ven 8 Déc - 7:23
Seiky a écrit:
calouf1 a écrit:Oui ça devrait mieux fonctionner en limitant tout ces aller retour que faisait Hasegawa.

Et l'an prochain ils vont virer les 2 en expliquant que c'est trop compliqué  d'avoir 2 personnes à la tête

Tiens, tiens, tu prouves ce que je viens d’écrire sur l'autre topic.... vomi vomi vomi paf paf paf

Moulin à parole

le Ven 8 Déc - 7:28
Le journal l'équipe a interviewer Hirotoshi Honda.

https://www.lequipe.fr/Sport-auto/Article/Hirotoshi-honda-ce-n-est-pas-ma-faute-demandeza-honda/854487

En tout cas, c'est surprenant qu'il n ai aucune Honda dans son garage...
chépoh chépoh chépoh
Langue pendue

le Ven 8 Déc - 8:25
calouf1 a écrit:
Seiky a écrit:

Et l'an prochain ils vont virer les 2 en expliquant que c'est trop compliqué  d'avoir 2 personnes à la tête

Tiens, tiens, tu prouves ce que je viens d’écrire sur l'autre topic.... vomi  vomi  vomi  paf  paf  paf

Tiens tiens, Honda qui change de dirigent chaque année, pour mettre des inconnus et évidemment tu trouve génial...
Par contre si une autre équipe en faisait de même tu serais évidement en pôle pour critiquer... vomi  vomi  vomi  paf  paf  paf

calouf1 a écrit:
En tout cas, c'est surprenant qu'il n ai aucune Honda dans son garage...
chépoh chépoh chépoh

Peut être qu'il a simplement de bons gout ?
chépoh chépoh chépoh
Moulin à parole

le Ven 8 Déc - 16:25
Ahahahahahaha oui je l'ai lu, ça me paraît vraiment bizarre, a francorchamps il était venu avec sa NSX Type R, je suspecte le journaliste de n'avoir rien capté, sûrement une mauvaise traduction 😂
Contenu sponsorisé