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Moulin à parole
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Re: 2018

le Mar 28 Nov - 4:55
Hasegawa fait le bilan.
http://nextgen-auto.com/Honda-quitte-McLaren-avec-la-tete-haute-malgre-les-problemes,122683.html

Le retour de Honda en F1 ne s’est pas bien passé ces trois dernières années, au point de pousser McLaren à rompre son contrat avec le motoriste. Pour le moment, la décennie des années 2010 ne sourit pas au manufacturier qui a pourtant remporté des courses dans les décennies précédentes.
Alors que les Japonais n’avaient signé qu’une seule victoire en 2006, Honda en avait remporté plusieurs avec McLaren dans les années 90 et une poignée avec Ligier et Jordan sous la dénomination Mugen Honda. C’est surtout dans les années 80 que sa domination avait été totale, avec Williams et avec McLaren.
Yusuke Hasegawa avance une raison pour les difficultés rencontrées récemment par Honda : "C’était effectivement très difficile. Honda a commencé bien plus tard que les autres constructeurs, ce qui était un gros désavantage. Je pense que nous faisons du très bon travail en ce qui concerne le développement, mais nous sommes derrière en termes de compétitivité".
"Je suis très fier de notre travail. Nous progressons, nous ne lâchons rien et nous n’avons jamais stoppé notre développement. Nous l’avons gardé à plein régime depuis trois ans, mais c’est une compétition et je sais que nous n’avons pas de résultats, ce qui est très décevant".

"Nous vivons avec cela, j’apprécie les gens de McLaren, surtout ceux qui travaillent sur l’opérationnel. Tout le monde est concentré afin de tirer le maximum de performance de la voiture et du moteur. Ils n’abandonnent jamais, même quand il y avait des pannes, ils essayaient de régler le problème pour renvoyer la voiture en piste. Ils sont très professionnels".

(Il doit pas trop aimer la direction ?)

Honda a décidé de repartir d’une feuille blanche en 2017, après deux saisons compliquées, afin de changer l’architecture du moteur et d’offrir de meilleures chances de développement pour l’avenir. Après un début de saison catastrophique, les performances et la fiabilité ont progressé et permis à McLaren de marquer des points lors de cinq des sept dernières courses.
"C’était un changement nécessaire" poursuit Hasegawa. "Bien que nous avions montré des performances correctes l’année dernière, nous savions que ce ne serait pas suffisant pour atteindre le top 3, donc il fallait changer le concept. Il n’y a aucun doute que nous avons pris la bonne décision mais nous n’avons pas pu préparer l’ensemble à temps pour le début de saison".

"Il a donc fallu régler une grosse partie des problèmes pendant les Grands Prix et sans tenter ces modifications, nous n’aurions pas pu progresser à long terme. Donc je n’ai aucun regret quant à cette décision. Nous avons eu de la pression de la part de McLaren et c’est très bien. Nous avons tellement d’expériences vécues avec eux que nous avons mûri ensemble".

Cela n’aura pas été fait en vain puisque Honda va désormais se tourner vers Toro Rosso, que le motoriste équipera pour les trois prochaines saisons. Et pour l’équipe italienne, un nouveau départ avec également le renouvellement de son duo, qui sera composé de Gasly et Hartley.
"Un nouveau défi et des nouvelles relations sont toujours intéressants. Du point de vue de l’expérience, ce sera le premier changement d’équipe pour Honda et nous comprendrons mieux ce qu’est une situation normale"avance Hasegawa.
(Ah bon ? C'était donc pas normal avec McLaren... LOL)
"Nous ne connaissons que la façon de faire de McLaren et ce sera une nouvelle chance de mieux comprendre et d’expérimenter une autre façon de travailler. Nous avions besoin de ce changement car techniquement, c’est bon de connaître d’autres choses comme des solutions de refroidissement et l’effet de la traînée aérodynamique sur la vitesse de pointe. Il nous faut comprendre quel est le standard".

(Ah bon ? McLaren roule avec de l'appui ? Ah bon le refroidissement c'était pas le lourd truc fait par Honda. Super LOL)
"Toro Rosso est une très bonne équipe, très ouverte avec nous. Par rapport à leur position, si l’on tient compte de leur taille et de leurs ressources, ces gens sont très compétitifs. Je ne sais pas comment le reste du paddock regarde Toro Rosso mais nous avons eu plusieurs réunions et ils sont très professionnels".

Hasegawa explique que le maximum de travail sera fait autour de l’intégration du moteur dans le châssis : "C’est notre plus gros travail. Nous devons faire des modifications, ce qui est un gros travail dans ce temps donné. Honda et Toro Rosso font un très bon travail. Nous avons été les plus demandeurs mais ce sera un partenariat plus équitable que ça ne l’était avec McLaren".

(Ah bon ? C'était pas équilibré avec McLaren ? Ils doivent pas se rater maintenant qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent !)

"Ce n’est pas qu’une question de taille de l’équipe. Honda est une entreprise énorme mais nous avons une expérience récente très limitée en F1, donc McLaren nous menait, sur ce point".

"Nous travaillons vite pour cet échange, il faut que tout soit prêt avant février donc l’hiver sera chargé. Le développement avance sur le moteur, cela restera le même moteur donc nous pouvons utiliser l’actuel comme base de développement".
Toro Rosso a vaguement évoqué l’objectif d’une troisième place au championnat constructeurs, mais Hasegawa assure que Honda a des objectifs plus modestes.
"Du point de vue du classement, Franz Tost dit que ça dépend des pilotes. Il faut qu’on leur apporte la possibilité d’être performants".
"Ils sont très talentueux mais aussi débutants donc c’est trop tôt pour savoir quel objectif se fixer. Les gens me disent qu’on aura moins de pression avec Toro Rosso mais je ne pense pas que ce soit vrai. Nous devons tout simplement préparer le meilleur moteur".

OUF !!!
Enfin Honda parle et règle un peu ses comptes. 
Ce que Hasegawa dit ou sous-entend valide pas mal ce que Wazari pouvait dire sur f1t.
McLaren a imposé sa vision, ses choix sur le PU. 
Les McLaren roulaient avec un appui jugé "anormal" par Honda et ont jamais voulu essayer autre chose.

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Re: 2018

le Mar 28 Nov - 8:32
Mais oui, gros LOL !

Déjà le type qui dit qu'il est très fier alors que ca fait 3 ans qus sont ridicule....

En plus il dit strictement rien de tes interprétations... Et prétendre que McLaren est imposé le moteur c est le sommet de la stupidité, mais quand on cherche des excuses on en trouve.
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Re: 2018

le Mar 28 Nov - 10:20
Aucun souci moteur aujourd'hui, en tous cas (pas que pour Honda, pour tout le monde)
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Re: 2018

le Mar 28 Nov - 10:35

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Re: 2018

le Mar 28 Nov - 10:39
Stéphane a écrit:Aucun souci moteur aujourd'hui, en tous cas (pas que pour Honda, pour tout le monde)
230 tours pour les 2 McLaren. Ca doit être autant que sur tous les essais hivernaux 2017 !
rofl

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Re: 2018

le Mar 28 Nov - 11:56
http://www.f1i.com/infos/mclaren-annonce-signe-deux-nouveaux-sponsors/

Je me dépêche de le mettre avant que le chorizo, nous le mets, lui qui, avec Iaka, pensent que McLaren est financièrement mort et incapable de signer un sponsor sans honda
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Re: 2018

le Mar 28 Nov - 16:26
McLaren reste McLaren, j'espère pour la F1 les revoir se battre pour des podiums, leur santé financière reste saine, c'est une grosse entreprise tout de même....

Honda va s'améliorer en 2018, ils gardent la même base moteur et peuvent que progresser avec une écurie plus a l'écoute du motoriste que ne l'était McLaren.

Moi j'y crois et par avance pour les deux trolls de service, j'en ai rien à faire de ce que vous pensez.

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Re: 2018

le Mar 28 Nov - 16:50
Je suis le premier déçu que l'aventure McLaren-Honda n'ai pas fonctionné.
Faut dire qu'à l'évoque McLaren avait mon pilote préféré, je parle pas de Mag (LOL), et Ron Dennis était pour moi une légende.
Le recrutement de Boullier me paraissait intéressant...
Bref j'étais enthousiaste.

L'aventure a très mal commencé. Honda n'était clairement pas prêt.
Mais surtout depuis l'éviction de Dennis je trouve que ça part en sucette.
Boullier fait de la com' et de la politique alors qu'il est plutôt censé gérer l'équipe et l'interne. Brown je sais pas trop ce qu'il fait ? Mais j'ai le sentiment qu'il fait plus de mal qu'autre chose ?

M'enfin je me trompe sans doute et j'espère que McLaren retrouvera son rang.
Ce sera pas avec Honda, tant pis.

Mais heureusement Honda n'a pas abandonné, comme trop l'ont espérés.
J'espère que leur fierté leur donnera le boost nécessaire pour relever leur niveau.

Honda semble avoir plus de liberté dans son nouveau partenariat ?! Espérons qu'ils trouvent des solutions apportant performance et fiabilité.


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Re: 2018

le Mar 28 Nov - 17:17
Purée mais là baffe que hasegawa met à bouboule et consort.... Cette violence sous jacente, mouahahahahahaha, et contrairement à vous tous je ne souhaite sûrement pas leur succès.. Qu'il crève la gueule ouverte, aucune pitié, ils construisent une enclume et tout est à la faute à Honda. Mais quel bande de déchets ces mecs ! Mise à mort tout simplement !
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Re: 2018

le Mer 29 Nov - 2:37
iaka a écrit:C'est le problème quand on souhaite absolument mettre des étiquettes à tous.
Peut-être, mais c'est aussi ton cas alors...
iaka a écrit:McLaren a imposé sa vision, ses choix sur le PU.
Bah... après la 1ère année désastreuse et la 2è où ils étaient très déçus et s'attendaient à bcp plus, normal qu'ils veuillent "aider" à leur façon non?
calouf1 a écrit:Moi j'y crois et par avance pour les deux trolls de service, j'en ai rien à faire de ce que vous pensez.
Oh arrêtes-donc donc chialer! Oui on sait que tu y crois, ça fait 3 ans que tu le répètes...
iaka a écrit:Je suis le premier déçu que l'aventure McLaren-Honda n'ai pas fonctionné.
Faut dire qu'à l'évoque McLaren avait mon pilote préféré, je parle pas de Mag (LOL),  et Ron Dennis était pour moi une légende.
Le recrutement de Boullier me paraissait intéressant...
Bref j'étais enthousiaste.

L'aventure a très mal commencé. Honda n'était clairement pas prêt.
Mais surtout depuis l'éviction de Dennis je trouve que ça part en sucette.
Boullier fait de la com' et de la politique alors qu'il est plutôt censé gérer l'équipe et l'interne. Brown je sais pas trop ce qu'il fait ? Mais j'ai le sentiment qu'il fait plus de mal qu'autre chose ?

M'enfin je me trompe sans doute et j'espère que McLaren retrouvera son rang.
Ce sera pas avec Honda, tant pis.

Mais heureusement Honda n'a pas abandonné, comme trop l'ont espérés.
J'espère que leur fierté leur donnera le boost nécessaire pour relever leur niveau.

Honda semble avoir plus de liberté dans son nouveau partenariat ?! Espérons qu'ils trouvent des solutions apportant performance et fiabilité.
Mais qu'est-ce qui te prend non de Dious... je ne te reconnais quasiment plus... Mr. Green ripeer

Mais je te rejoins, Ron Dennis était l'âme de l'écurie... ils ont viré celui qui a fait l'histoire et qui a constitué l'essentiel de son palmarès... C'était leur atout principal... une page s'est clairement tournée mais contrairement à toi, je vois mal McLaren faire aussi bien que son passé glorieux... Enfin, on verra bien dans le temps ce qu'il en est... Dans une dizaine d'années  peut-être...

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Re: 2018

le Mer 29 Nov - 4:53
Je sais pas si ils feront aussi bien que dans leur glorieux passé ? En tout cas à court terme.
Mais j'espère que McLaren restera une grande équipe et ne deviendra pas un autre Williams... qui m'inquiète de plus en plus.

Maintenant  Brown et Bouboule franchement je pense pas qu'ils resteront longtemps ? Enfin j'espère. Car j'ai du mal à voir ce qu'ils projettent pour le futur ? Mais j'ai pas l'impression que ce soit très excitant. Malgré les bobards qu'ils peuvent bien raconter dans les médias.

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Re: 2018

le Mer 29 Nov - 19:10
Erwinminator a écrit:Mais je te rejoins, Ron Dennis était l'âme de l'écurie... ils ont viré celui qui a fait l'histoire et qui a constitué l'essentiel de son palmarès... C'était leur atout principal... une page s'est clairement tournée

Tcheuu ce jour est a marquer d'une pierre blanche....On est tous les trois d'accord... Voilà, enfin le caribou s'est mis à l'herbe Belge 😂
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Re: 2018

le Mer 29 Nov - 19:28
iaka a écrit:Je sais pas si ils feront aussi bien que dans leur glorieux passé ? En tout cas à court terme.
Mais j'espère que McLaren restera une grande équipe et ne deviendra pas un autre Williams... qui m'inquiète de plus en plus.

Maintenant  Brown et Bouboule franchement je pense pas qu'ils resteront longtemps ? Enfin j'espère. Car j'ai du mal à voir ce qu'ils projettent pour le futur ? Mais j'ai pas l'impression que ce soit très excitant. Malgré les bobards qu'ils peuvent bien raconter dans les médias.
Je pense qu'ils sont déjà en train de se "Williamiser"...

soichiro a écrit:
Erwinminator a écrit:Mais je te rejoins, Ron Dennis était l'âme de l'écurie... ils ont viré celui qui a fait l'histoire et qui a constitué l'essentiel de son palmarès... C'était leur atout principal... une page s'est clairement tournée

Tcheuu ce jour est a marquer d'une pierre blanche....On est tous les trois d'accord... Voilà,  enfin le caribou s'est mis à l'herbe Belge 😂
Tu me connais mal bonhomme!!!



Sinon, pas d'herbe Belge hein... pas envie de devenir un sous-fifre... Mr. Green ripeer

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le Jeu 30 Nov - 4:13
McLaren a une chance incroyable qu'ils ne doivent pas rater.
Ils ont gardé Alonso.
Ils ont eu un  budget confortable de leur ex-motoriste pour développer un bon châssis.
Ils auront un moteur à priori au niveau.
A mon avis le pari de Bouboule et Brown est là. Faut qu'ils cartonnent l'an prochain, sinon ce sera la débandade.

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Re: 2018

le Jeu 30 Nov - 5:39
Red Bull racing aide déjà Honda... Wawwwwwwww, ça augure que du positif pour l'année prochaine et encore plus pour 2019
Ce trip si Red Bull Honda dégomme les rosbeefs et son chorizo

http://motorsport.nextgen-auto.com/Red-Bull-travaille-deja-pour-aider-Honda,122762.html
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Re: 2018

le Jeu 30 Nov - 19:30
iaka a écrit:McLaren a une chance incroyable qu'ils ne doivent pas rater.
Ils ont gardé Alonso.
Ils ont eu un  budget confortable de leur ex-motoriste pour développer un bon châssis.
Ils auront un moteur à priori au niveau.
A mon avis le pari de Bouboule et Brown est là. Faut qu'ils cartonnent l'an prochain, sinon ce sera la débandade.
Mouais... non, ils sont déjà en train de se Williamiser...

Le budget, même avec l'apport de Honda n'était même pas proche des top 3 (Ferrari, RBR et Mercedes)

Renault au niveau? Il me semble que l'écart restait quand même important avec les 2 autres...

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Re: 2018

le Ven 1 Déc - 1:13
Beh Erwin que t arrive t il?

Si McLaren gagnait pas c’etait a cause de Honda, et maintenant tu nous dis que McLaren est fini.
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Re: 2018

le Ven 1 Déc - 8:58
calouf1 a écrit:Beh Erwin que t arrive t il?

Simple, il a enfin consulté un spécialiste 😂
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Re: 2018

le Ven 1 Déc - 11:45
soichiro a écrit:Red Bull racing aide déjà Honda... Wawwwwwwww, ça augure que du positif pour l'année prochaine et encore plus pour 2019
Ce trip si Red Bull Honda dégomme les rosbeefs et son chorizo

http://motorsport.nextgen-auto.com/Red-Bull-travaille-deja-pour-aider-Honda,122762.html

rofl
Donc les types qui ont toujours refusé de se faire aidé ou conseillé par McLaren (un constructeur de super cars qui se vendent comme des petits pains avec plus de 50ans de F1) ou Illmor (qui, entre autre, ont construit le moteur qui leur a permis de gagner des courses aux USA) ont besoin de l'aide de vendeurs de cannettes !

En effet ça promet
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Re: 2018

le Ven 1 Déc - 14:35
Red Bull apporte son aide pour l’integration du moteur rien de plus.
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Re: 2018

le Ven 1 Déc - 15:17
calouf1 a écrit:Red Bull apporte son aide pour l’integration du  moteur rien de plus.

Ok, donc rien de plus que n'importe quelle équipe



soichiro a écrit:Red Bull racing aide déjà Honda... Wawwwwwwww, ça augure que du positif pour l'année prochaine et encore plus pour 2019
Ce trip si Red Bull Honda dégomme les rosbeefs et son chorizo

http://motorsport.nextgen-auto.com/Red-Bull-travaille-deja-pour-aider-Honda,122762.html

Petite question pour chorizo, ils vont aller où Honda en 2021 si RedBull bosse avec Aston, McLaren, Ilmor et Cosworth pour produire un moteur ?

http://www.f1i.com/dashboardp2/economie-dechelle-nouveau-moteur/

Honda vas juste leur servir de bouche trou pendant 2ans, vu qu'ils n'auront pas d'autre choix.
Et surtout en espérant pouvoir leur vendre TR le plus vite possible
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Re: 2018

le Ven 1 Déc - 17:13
Erwin, tu m'excuseras d'avoir annoncé Alfa Roméo - Sauber début septembre lors du GP d'Italie cerf
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Re: 2018

le Ven 1 Déc - 19:17
Bofff... la chance... pile ou face, 1/2 !

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Re: 2018

le Sam 2 Déc - 6:58
Seiky a écrit:
calouf1 a écrit:Red Bull apporte son aide pour l’integration du  moteur rien de plus.

Ok, donc rien de plus que n'importe quelle équipe



soichiro a écrit:Red Bull racing aide déjà Honda... Wawwwwwwww, ça augure que du positif pour l'année prochaine et encore plus pour 2019
Ce trip si Red Bull Honda dégomme les rosbeefs et son chorizo

http://motorsport.nextgen-auto.com/Red-Bull-travaille-deja-pour-aider-Honda,122762.html

Petite question pour chorizo, ils vont aller où Honda en 2021 si RedBull bosse avec Aston, McLaren, Ilmor et Cosworth pour produire un moteur ?

http://www.f1i.com/dashboardp2/economie-dechelle-nouveau-moteur/

Honda vas juste leur servir de bouche trou pendant 2ans, vu qu'ils n'auront pas d'autre choix.
Et surtout en espérant pouvoir leur vendre TR le plus vite possible

Tu penses vraiment qu'aucune équipe pourrait vouloir un constructeur comme Honda???

Tu es vraiment sérieux à penser que les équipes préféreraient un Cosworth à un Honda!!!!  icon_eek  icon_eek

On a bien vu le v8 Cosworth, tellement puissant et pas cher que plus personnes n'en voulaient....  rofl  rofl

Pas cher et F1 ne font pas bon ménage.  ripeer  ripeer  ripeer

Quand à Aston Martin, beh qu'ils commencent à fabriquer des moteurs pour leurs propres voitures de route avant de vouloir motoriser une F1... paff  paff

A part VAG, BMW ou Toyota, je vois mal d'autres motoristes crédible venir en F1.  chépoh  chépoh  chépoh
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Re: 2018

le Sam 2 Déc - 9:04
Erwinminator a écrit:Bofff... la chance... pile ou face, 1/2 !

Ouais si tu le dis haha

Et au passage, comme je l'avait dit, ont voit que Vasseur fait ce qu'il veux, tant que Ericsson est dans la voiture...


Dernière édition par Seiky le Sam 2 Déc - 9:47, édité 1 fois
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