Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7495
Age : 39
Localisation : La Madeleine (Lille)
Date d'inscription : 15/03/2005
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.raubb.fr

Re: Singapour 2017

le Ven 22 Sep - 8:53
c'est la même chose, toujours.
Ils ont changé énormement de pièce en début d'année. Fiabilité catastrophique et évolutions. Ils sont arrivé à Melbourne et sur les premiers GP avec quantités de pièces à essayer et d'énormes soucis de fiabilité.
Personne ne remet ça en question.
Mais finalement depuis cet été ils ont plus tellement de casses. Hors boîte de vitesse et arbre de MGU (qui est hors quota).
Le problème c'est qu'ils ont aussi beaucoup changé de pièces pour les faire évoluer. Ca pénalise de fait le quota.

L'an prochain c'est une autre histoire.


_________________
Honda supercar
avatar
Moulin à parole
Nombre de messages : 2144
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Singapour 2017

le Ven 22 Sep - 9:23
Exactement, mais c'est trop compliqué à comprendre pour certains
Langue pendue
Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 17/03/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Singapour 2017

le Ven 22 Sep - 11:04
iaka a écrit:
Mais finalement depuis cet été ils ont plus tellement de casses. Hors boîte de vitesse et arbre de MGU (qui est hors quota).
Le problème c'est qu'ils ont aussi beaucoup changé de pièces pour les faire évoluer. Ca pénalise de fait le quota.

L'an prochain c'est une autre histoire.


Arrête de dire qu'ils n'ont plus de casse, ils changent de moteur a chaque course !
Comme je l'ai déjà dis, on parlera de fiabilité et de performance quand le moteur fera 5 courses...
(J'aime bien la mentalité de " la casse hors quota c'est pas grave... ")

Apparemment c'est trop compliquer à comprendre pour certains.
Langue pendue
Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 29/07/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Singapour 2017

le Ven 22 Sep - 12:38
Pour le moment, les bourrins ont deux GP dans les deux voitures.
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7495
Age : 39
Localisation : La Madeleine (Lille)
Date d'inscription : 15/03/2005
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.raubb.fr

Re: Singapour 2017

le Ven 22 Sep - 12:46
Seiky a écrit:
iaka a écrit:
Mais finalement depuis cet été ils ont plus tellement de casses. Hors boîte de vitesse et arbre de MGU (qui est hors quota).
Le problème c'est qu'ils ont aussi beaucoup changé de pièces pour les faire évoluer. Ca pénalise de fait le quota.

L'an prochain c'est une autre histoire.


Arrête de dire qu'ils n'ont plus de casse, ils changent de moteur a chaque course !
Comme je l'ai déjà dis, on parlera de fiabilité et de performance quand le moteur fera 5 courses...
(J'aime bien la mentalité de " la casse hors quota c'est pas grave... ")

Apparemment c'est trop compliquer à comprendre pour certains.

La casse hors quota c'est pas bon pour la course ou les points. Mais ça ne pose aucun soucis sur le réglement qui limite les organes de PU et qui semble t'obséder ?

Ce qui est bien plus gênant c'est que limiter à 3 PU va imposer d'autant plus d'avoir un moteur ultra fiable et performant dès Melbourne. Il n'y aura que 2 évolutions dans l'année.
Honda doit pas se planter avec son moteur cet hiver.


_________________
Honda supercar
Langue pendue
Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 17/03/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Singapour 2017

le Ven 22 Sep - 15:20
Stéphane a écrit:Pour le moment, les bourrins ont deux GP dans les deux voitures.

Celui d'Alonso n'a qu'une course, il l'a utilisé que en EL1 à Monza puis ils l'ont enlevé et remis à Singapour où il n'a pas terminé (on est loin des 2 courses)

Celui de Vandoorne n'a pas terminé Monza et a été réparé avant Singapour


iaka a écrit:

La casse hors quota c'est pas bon pour la course ou les points. Mais ça ne pose aucun soucis sur le réglement qui limite les organes de PU et qui semble t'obséder ?

Ce qui est bien plus gênant c'est que limiter à 3 PU va imposer d'autant plus d'avoir un moteur ultra fiable et performant  dès Melbourne. Il n'y aura que 2 évolutions dans l'année.
Honda doit pas se planter avec son moteur cet hiver.

Non, non il n'y a rien qui m'obsède. Juste que parler de fiabilité quand t'utilise un moteur neuf à chaque course.....
D'autant plus que sur un moteur dont la durée de vie prévu est 5 fois inférieur à celle réelle des concurrents, tu peux certainement augmenter un peu les perf

Les casse des organes règlementé non plus c'est pas grave...
Il vaut mieux partir dernier avec un moteur qui vas tenir la course que de partir 15ème et abandonner !


Au delà des problème des MGU ou du TC ce qui pourrait être inquiétant c'est notamment les 6 changements de batteries
Langue pendue
Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 29/07/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Singapour 2017

le Ven 22 Sep - 16:30
Elles ont été changées avec le reste, simplement. Une fois qu'une pénalité te fait partir dernier, tu perds rien à changer les autres éléments.
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10668
Date d'inscription : 30/07/2004
Voir le profil de l'utilisateurhttp://honda-f1.forumactif.com

Re: Singapour 2017

le Ven 22 Sep - 19:11
Bon les PU devront être encore plus fiables: les constructeurs n'auront droits qu'à 2 changements seulement sur certains de leurs composants durant toute la saison:

http://www.f1i.com/infos/penalites-moteur-durcies/

Ça prendra des trucs en tank...


Ça sent pas bon Honda tout ça... Ils sont fous à la FIA...

_________________
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7495
Age : 39
Localisation : La Madeleine (Lille)
Date d'inscription : 15/03/2005
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.raubb.fr

Re: Singapour 2017

le Sam 23 Sep - 4:17
Je comprends même pas pourquoi ils autorisent les changements ? Autant mettre un PU pour toute la saison.

_________________
Honda supercar
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7495
Age : 39
Localisation : La Madeleine (Lille)
Date d'inscription : 15/03/2005
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.raubb.fr

Re: Singapour 2017

le Sam 23 Sep - 4:40
Interview d'Hasegawa :
http://www.racer.com/f1/item/144413-honda-to-limit-mclaren-penalties

On va bien voir si le moteur Honda tient le coup ou pas.
Honda va limiter les évos pour tenter de limiter les pénalités.
Avec 6 GP à disputer il y aura encore un PU, donc des pénos. Mais le but Et de marquer des points. Honda n'a plus la pression de montrer des évos pour seduire McLaren.

_________________
Honda supercar
avatar
Moulin à parole
Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Singapour 2017

le Sam 23 Sep - 6:56
Il dit quand même qu'on va voir la Spec 4 dans la McLaren!!!

C'est bien pour prendre de l'avance pour l'an prochain.
Langue pendue
Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 17/03/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Singapour 2017

le Sam 23 Sep - 11:06
calouf1 a écrit:Il dit quand même qu'on va voir la Spec 4 dans la McLaren!!!

C'est bien pour prendre de l'avance pour l'an prochain.

Mais non puisque Iaka dit que la Spec 4 ils l'ont depuis l'hiver passé, mais que McLaren l'ont toujours refusée rofl

Il dit aussi qu'ils vont changer au moins encore une fois le moteur alors qu'il reste 6 courses, donc désolé pour Iaka, aucun moteur Honda n'aura effectué son quotas de GP lors de cette saison
avatar
Moulin à parole
Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Singapour 2017

le Sam 23 Sep - 11:28
On s'en fou du quota pour l'instant on veut de la performance.
Langue pendue
Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 17/03/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Singapour 2017

le Dim 24 Sep - 4:34
iaka a écrit:Je comprends même pas pourquoi ils autorisent les changements ? Autant mettre un PU pour toute la saison.

Noooon, mais pour enlever les pénalités ridicules, moi je verrais bien 4 ou 5 moteurs par saison et une fois ceux ci consommé tu regardes la GP à la télé
Langue pendue
Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 17/03/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Singapour 2017

le Dim 24 Sep - 4:36
calouf1 a écrit:On s'en fou du quota pour l'instant on veut de la performance.

En l'occurence la performance des moteurs de F1 c'est de tenir 5 courses et même beaucoup plus la saison prochaine
Contenu sponsorisé

Re: Singapour 2017

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum