Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Singapour 2017
Ven 22 Sep - 8:53
c'est la même chose, toujours.
Ils ont changé énormement de pièce en début d'année. Fiabilité catastrophique et évolutions. Ils sont arrivé à Melbourne et sur les premiers GP avec quantités de pièces à essayer et d'énormes soucis de fiabilité.
Personne ne remet ça en question.
Mais finalement depuis cet été ils ont plus tellement de casses. Hors boîte de vitesse et arbre de MGU (qui est hors quota).
Le problème c'est qu'ils ont aussi beaucoup changé de pièces pour les faire évoluer. Ca pénalise de fait le quota.
L'an prochain c'est une autre histoire.
Ils ont changé énormement de pièce en début d'année. Fiabilité catastrophique et évolutions. Ils sont arrivé à Melbourne et sur les premiers GP avec quantités de pièces à essayer et d'énormes soucis de fiabilité.
Personne ne remet ça en question.
Mais finalement depuis cet été ils ont plus tellement de casses. Hors boîte de vitesse et arbre de MGU (qui est hors quota).
Le problème c'est qu'ils ont aussi beaucoup changé de pièces pour les faire évoluer. Ca pénalise de fait le quota.
L'an prochain c'est une autre histoire.
- soichiroMoulin à parole
- Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004
Re: Singapour 2017
Ven 22 Sep - 9:23
Exactement, mais c'est trop compliqué à comprendre pour certains
- InvitéInvité
Re: Singapour 2017
Ven 22 Sep - 11:04
iaka a écrit:
Mais finalement depuis cet été ils ont plus tellement de casses. Hors boîte de vitesse et arbre de MGU (qui est hors quota).
Le problème c'est qu'ils ont aussi beaucoup changé de pièces pour les faire évoluer. Ca pénalise de fait le quota.
L'an prochain c'est une autre histoire.
Arrête de dire qu'ils n'ont plus de casse, ils changent de moteur a chaque course !
Comme je l'ai déjà dis, on parlera de fiabilité et de performance quand le moteur fera 5 courses...
(J'aime bien la mentalité de " la casse hors quota c'est pas grave... ")
Apparemment c'est trop compliquer à comprendre pour certains.
- StéphaneLangue pendue
- Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016
Re: Singapour 2017
Ven 22 Sep - 12:38
Pour le moment, les bourrins ont deux GP dans les deux voitures.
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Singapour 2017
Ven 22 Sep - 12:46
Seiky a écrit:iaka a écrit:
Mais finalement depuis cet été ils ont plus tellement de casses. Hors boîte de vitesse et arbre de MGU (qui est hors quota).
Le problème c'est qu'ils ont aussi beaucoup changé de pièces pour les faire évoluer. Ca pénalise de fait le quota.
L'an prochain c'est une autre histoire.
Arrête de dire qu'ils n'ont plus de casse, ils changent de moteur a chaque course !
Comme je l'ai déjà dis, on parlera de fiabilité et de performance quand le moteur fera 5 courses...
(J'aime bien la mentalité de " la casse hors quota c'est pas grave... ")
Apparemment c'est trop compliquer à comprendre pour certains.
La casse hors quota c'est pas bon pour la course ou les points. Mais ça ne pose aucun soucis sur le réglement qui limite les organes de PU et qui semble t'obséder ?
Ce qui est bien plus gênant c'est que limiter à 3 PU va imposer d'autant plus d'avoir un moteur ultra fiable et performant dès Melbourne. Il n'y aura que 2 évolutions dans l'année.
Honda doit pas se planter avec son moteur cet hiver.
- InvitéInvité
Re: Singapour 2017
Ven 22 Sep - 15:20
Stéphane a écrit:Pour le moment, les bourrins ont deux GP dans les deux voitures.
Celui d'Alonso n'a qu'une course, il l'a utilisé que en EL1 à Monza puis ils l'ont enlevé et remis à Singapour où il n'a pas terminé (on est loin des 2 courses)
Celui de Vandoorne n'a pas terminé Monza et a été réparé avant Singapour
Non, non il n'y a rien qui m'obsède. Juste que parler de fiabilité quand t'utilise un moteur neuf à chaque course.....iaka a écrit:
La casse hors quota c'est pas bon pour la course ou les points. Mais ça ne pose aucun soucis sur le réglement qui limite les organes de PU et qui semble t'obséder ?
Ce qui est bien plus gênant c'est que limiter à 3 PU va imposer d'autant plus d'avoir un moteur ultra fiable et performant dès Melbourne. Il n'y aura que 2 évolutions dans l'année.
Honda doit pas se planter avec son moteur cet hiver.
D'autant plus que sur un moteur dont la durée de vie prévu est 5 fois inférieur à celle réelle des concurrents, tu peux certainement augmenter un peu les perf
Les casse des organes règlementé non plus c'est pas grave...
Il vaut mieux partir dernier avec un moteur qui vas tenir la course que de partir 15ème et abandonner !
Au delà des problème des MGU ou du TC ce qui pourrait être inquiétant c'est notamment les 6 changements de batteries
- StéphaneLangue pendue
- Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016
Re: Singapour 2017
Ven 22 Sep - 16:30
Elles ont été changées avec le reste, simplement. Une fois qu'une pénalité te fait partir dernier, tu perds rien à changer les autres éléments.
Re: Singapour 2017
Ven 22 Sep - 19:11
Bon les PU devront être encore plus fiables: les constructeurs n'auront droits qu'à 2 changements seulement sur certains de leurs composants durant toute la saison:
http://www.f1i.com/infos/penalites-moteur-durcies/
Ça prendra des trucs en tank...
Ça sent pas bon Honda tout ça... Ils sont fous à la FIA...
http://www.f1i.com/infos/penalites-moteur-durcies/
Ça prendra des trucs en tank...
Ça sent pas bon Honda tout ça... Ils sont fous à la FIA...
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Singapour 2017
Sam 23 Sep - 4:17
Je comprends même pas pourquoi ils autorisent les changements ? Autant mettre un PU pour toute la saison.
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Singapour 2017
Sam 23 Sep - 4:40
Interview d'Hasegawa :
http://www.racer.com/f1/item/144413-honda-to-limit-mclaren-penalties
On va bien voir si le moteur Honda tient le coup ou pas.
Honda va limiter les évos pour tenter de limiter les pénalités.
Avec 6 GP à disputer il y aura encore un PU, donc des pénos. Mais le but Et de marquer des points. Honda n'a plus la pression de montrer des évos pour seduire McLaren.
http://www.racer.com/f1/item/144413-honda-to-limit-mclaren-penalties
On va bien voir si le moteur Honda tient le coup ou pas.
Honda va limiter les évos pour tenter de limiter les pénalités.
Avec 6 GP à disputer il y aura encore un PU, donc des pénos. Mais le but Et de marquer des points. Honda n'a plus la pression de montrer des évos pour seduire McLaren.
- calouf1Moulin à parole
- Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005
Re: Singapour 2017
Sam 23 Sep - 6:56
Il dit quand même qu'on va voir la Spec 4 dans la McLaren!!!
C'est bien pour prendre de l'avance pour l'an prochain.
C'est bien pour prendre de l'avance pour l'an prochain.
- InvitéInvité
Re: Singapour 2017
Sam 23 Sep - 11:06
calouf1 a écrit:Il dit quand même qu'on va voir la Spec 4 dans la McLaren!!!
C'est bien pour prendre de l'avance pour l'an prochain.
Mais non puisque Iaka dit que la Spec 4 ils l'ont depuis l'hiver passé, mais que McLaren l'ont toujours refusée
Il dit aussi qu'ils vont changer au moins encore une fois le moteur alors qu'il reste 6 courses, donc désolé pour Iaka, aucun moteur Honda n'aura effectué son quotas de GP lors de cette saison
- calouf1Moulin à parole
- Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005
Re: Singapour 2017
Sam 23 Sep - 11:28
On s'en fou du quota pour l'instant on veut de la performance.
- InvitéInvité
Re: Singapour 2017
Dim 24 Sep - 4:34
iaka a écrit:Je comprends même pas pourquoi ils autorisent les changements ? Autant mettre un PU pour toute la saison.
Noooon, mais pour enlever les pénalités ridicules, moi je verrais bien 4 ou 5 moteurs par saison et une fois ceux ci consommé tu regardes la GP à la télé
- InvitéInvité
Re: Singapour 2017
Dim 24 Sep - 4:36
calouf1 a écrit:On s'en fou du quota pour l'instant on veut de la performance.
En l'occurence la performance des moteurs de F1 c'est de tenir 5 courses et même beaucoup plus la saison prochaine
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|