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Re: Spa: GP de Belgique, essais & courses

le Lun 28 Aoû - 5:57
Stéphane a écrit:La "vraie" Vmax : http://www.fia.com/file/60868/download?token=dKXuwif7
Elle est dans le 2e lien que j'ai mis.

On voit d'ailleurs les progrès réalisés sur l'accélération avec la vitesse sur la ligne d'arrivée ou Vandoorne est super bien placé.

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Re: Spa: GP de Belgique, essais & courses

le Lun 28 Aoû - 6:01
Je suis quand même surpris que Honda ait réagi publiquement à Alonso.

Désolé mais pour moi cet abandon ne passe pas.
C'est un pilote pro. Grassement payé.
Qu'il râle c'est son droit. Le moteur est pas assez performant.
Qu'il abandonne volontairement, condamnant une lutte possible aux points en fin de GP en plus d'enlever du roulage à l'auto et au moteur qui en ont bien besoins je trouve ça inadmissible.

Si il est pas content il a qu'à offrir sa place à Monza à Norris ou Button.
Au pire il fait EL1 et si ça lui plait pas il passe son volant à un pilote qui veut bien rouler dans une F1.

Je sais pas quoi penser de cette attitude.
Le divorce semble aujourd'hui inéluctable. Et acté par Honda pour la première fois.

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Re: Spa: GP de Belgique, essais & courses

le Lun 28 Aoû - 8:16
iaka a écrit:
calouf1 a écrit:Je sais pas si vous avez remarqué mais apres le restart vandoorne suivait palmer.
Et ?

Vendredi et samedi matin j'avais vu aux essais libres que Vandoorne et Alonso avaient un rythme sur longs relais vraiment pas terrible (plus mauvais que Williams). Probablement incapables de déployer assez d'énergie électrique sur une série de tours de 7kms ? Ou ils consommaient trop ?

Spa cette année c'est presque à fond partout. En tout cas dans S1 et S3. Les occases de récupérer de l'énergie avec le MGU-K sont faibles sur 1 tour. Il y a que 2 gros freinages.
Ce sera exactement pareil que Monza à ce niveau. Même si on peut imaginer qu'à Monza ils consommeront moins (moins d'appui) et le tour est un peu plus court. Malheureusement le manque de vmax sera encore plus problématique.

Il n y a pas que le MGU-K qui peut recharger les batteries???

Avec un tour toujours a fond, le MGU-H devrait être capable de recharger les batteries.

Pour Alonso, c'est un grand pilote, certainement le meilleur avec Hamilton, mais il a un chat noir qu'il traîne depuis ses deux titres avec Renault, j ai l'impression que des qu'il quitte une écurie, elle va mieux lol.

Enfin il a fallut trois ans a Ferrari pour se battre pour le titre, serait il encore chez Ferrari aujourd'hui si il était rester???

Qu aurait fait Senna dans pareil situation??
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Re: Spa: GP de Belgique, essais & courses

le Lun 28 Aoû - 12:32
Bien sûr que Alonso est un super grand pilote. Bien sûr qu'il mérite de jouer en haut de tableau.
Mais si il veut plus courir cette année qu'il laisse sa place.
Vandoorne a bien progressé depuis quelques GP. Il peut développer la voiture et le moteur.
À Spa il était devant Alonso en essais-libres et sans pénalité aurait pu bien se qualifier.

En course il n'aurait rien pu faire c'est clair mais au moins il a roulé.
Faudrait quand même pas oublier que Honda n'a que 2 bagnoles et qu'ils ont passé une demie saison à faire peu de tours.
À Spa on a vu à quel point la MAP moteur est compliquée. Ils ont sans doute beaucoup de retard sur son utilisation stratégique. Et perdre des tours de roulage ça me paraît un peu beaucoup du luxe.

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Re: Spa: GP de Belgique, essais & courses

le Lun 28 Aoû - 15:03
Honda confirme qu'un moteur tout à fait anémique et qui n'avance pas n'a aucun problème et marche parfaitement bien !

C'est plutôt ça qui devrait être inquiétant, pas tellement le retrait d'Alonso...

Surtout qu'ils disent bien QU'ILS l'ont fait rentrer aux stands par mesure de précaution ! Donc la décision d'abandonner n'a pas été prise par Alonso
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Re: Spa: GP de Belgique, essais & courses

le Lun 28 Aoû - 17:47
Stéphane a écrit:
Erwinminator a écrit:
calouf1 a écrit:C'est dingue de degringoler comme ca en course, Alonso se faisait manger sans pouvoir rien faire.

Quelqu'un sait pourquoi il abandonne?
Ouais c'est vrai en Hongrie, les tests étaient plutôt prometteurs: beaucoup de tours parcourus sans trop de problème et avec des bons temps...
Stéphane a écrit:T'as une quote ?
http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-menace-de-partir-si-Honda-reste,119858.html
l

C'est toujours dit entre les lignes, donc.
C'est assez explicite pourtant...

https://fr.motorsport.com/f1/news/honda-probleme-moteur-alonso-mclaren-946193/?s=1

Alonso aime McLaren, McLaren aime Alonso, mais McLaren aime aussi Honda. Et Alonso n'aime pas Honda.

Pour résumer ^^

Alonso a " clairement sous-entendu " à Brown qu'il voulait rester si les japonais s'en vont.

On en est là.

+ 1000 c est exactement ca !

Et vu le contrat béton qui lie Honda et McLaren ou qui force McLaren à aimer Honda, la décision de rester appartient à Alonso.

Oui enfin on s'en doutait.
Quand Alonso demande s'il va pleuvoir, et qu'il abandonne quand on lui dit "non", on devine tout de suite que cet abandon s'est fait parce que le pilote en avait juste raz le bol, et qu'il n'avait aucune chance de viser les points.
Cet "abandon" lui permet au moins de changer une boite de vitesse sans pénalité.


Ce qui est marrant avec lui, c'est qu'il avait dit qu'il ne voulait pas être une bombe à retardement chez McLaren:

https://fr.motorsport.com/f1/news/alonso-bombe-retardement-mclaren-honda-944597/?s=1


Chassez le naturel et il revient au triple galop!!! LOL!

iaka a écrit:Oui tu as raison.
C'est gonflant...
Champion suce-bitte!!!


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Re: Spa: GP de Belgique, essais & courses

le Mar 29 Aoû - 2:05
Seiky a écrit:Honda confirme qu'un moteur tout à fait anémique et qui n'avance pas n'a aucun problème et marche parfaitement bien !

C'est plutôt ça qui devrait être inquiétant, pas tellement le retrait d'Alonso...

Surtout qu'ils disent bien QU'ILS l'ont fait rentrer aux stands par mesure de précaution ! Donc la décision d'abandonner n'a pas été prise par Alonso    
Non c'est bien Alonso qui a pris la décision d'abandonner, comme un grand.
Après tu as raison le moteur avance pas. Mais c'était pas vraiment un scoop. Ils avaient bien prévenus que Spa et Monza seraient pas à l'avantage de leur package.
Vu que Honda a été incapable d'apporter l'évolution qui devait apporter quelques chevaux bien utiles il y avait pas grand espoir à avoir de signer une grosse performance.

Au final partir 11e ou dernier n'a rien changé. Le moteur actuel permet tout juste d'être devant Sauber.


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Re: Spa: GP de Belgique, essais & courses

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Re: Spa: GP de Belgique, essais & courses

le Mar 29 Aoû - 11:58
iaka a écrit:
Non c'est bien Alonso qui a pris la décision d'abandonner, comme un grand.

Alors quand Yusuke Hasegawa dit :
Il a indiqué à l’équipe par radio qu’il pensait rencontrer un problème [moteur] sur sa voiture, et même si les données ne montraient rien de tel, nous avons décidé de le faire rentrer aux stands pour abandonner par mesure de précaution.

Il ment ??
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Re: Spa: GP de Belgique, essais & courses

le Mar 29 Aoû - 13:12
Bah oui, Honda couvre indirectement le chorizo de mes deux ! Mais qu'il se barre et qu'on en parle plus de ce pingouin
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Re: Spa: GP de Belgique, essais & courses

le Mer 30 Aoû - 1:48
The new "Spec 4" in the pipeline is NOT an Illien designed PU. He had nothing to do with the upcoming PU. This is a "team wazari" designed ICE, PU. Cool Rumor has it that Illien has seen and blessed this configuration PU but I would be quite surprised if this is true. Sometimes I just want to wrangle these journalist's necks.

Also I don't want to get into a "he said, she said" debate with anyone on this forum (life's too short) but many of the posts by Mr. godlameroso have merit and I would not call BS.
La Spec.4, c'est pas avant le GP du Japon, voire celui de Mexico à ce qu'il paraît...

Donc, la Spec.5, c'est probablement pour l'an prochain?

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Re: Spa: GP de Belgique, essais & courses

le Mer 30 Aoû - 15:17
Chez TR ?
Si divorce il y a... Fini les évolutions.

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Re: Spa: GP de Belgique, essais & courses

le Mer 30 Aoû - 19:14
Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait plus d'évo chez les TR... C'est pas dans l'intérêt de Honda...

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Re: Spa: GP de Belgique, essais & courses

le Jeu 31 Aoû - 2:30
Non plus d'évo pour McLaren. Quel intérêt de continuer à développer pour une écurie qui aurait divorcé.
Mais je reste sceptique sur ce divorce. Qui paiera le salaire d'Alonso ? Qui paiera le moteur ?
Ça fait beaucoup de sous-sous à sortir pour McLaren.

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Re: Spa: GP de Belgique, essais & courses

le Ven 1 Sep - 2:50
Le contrat d'Alonso achève cette année, donc s'il se barre, l'écurie n'aura rien à payer et économisera du même coup... Il faudra par contre lui trouver un remplaçant...

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Re: Spa: GP de Belgique, essais & courses

le Ven 1 Sep - 13:58
Le salaire d'Alonso, a souvent été payer par un sponsors Santander pour ne pas le nommer  (directement ou indirectement) et comme ça tombe à pic, leur partenariat avec Ferrari se termine cette fin de saison....


Quel intérêt de continuer à développer pour une écurie qui aurait divorcé ? L'intérêt de pas revenir pleurer l'an prochain qu'ils manquent de roulage....

Si McLaren n'arrive pas à se payer un moteur alors que c'est le 4ème budget du plateau, je me demande comment font les autres....
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Re: Spa: GP de Belgique, essais & courses

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