Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Langue pendue
Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 17/03/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Spa: GP de Belgique, essais & courses

le Ven 25 Aoû - 16:27
Et pourtant il a tourné nettement plus vite avec sa grosse pelle....
Comme quoi les impressions c'est pas toujours ce qu'on croit
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10773
Date d'inscription : 30/07/2004
Voir le profil de l'utilisateurhttp://honda-f1.forumactif.com

Re: Spa: GP de Belgique, essais & courses

le Ven 25 Aoû - 19:25
iaka a écrit:Moi je pense que l'évolution PU est bien plus significative que ce que dis Alonso (ou ce qu'on lui fait dire dans la presse). Ceux qui étaient en Hongrie pour les essais post-GP ont constaté un net changement de comportement du moteur Honda. Pas forcément sur le hardware ou la puissance mais au moins sur le software.

Pas de quoi bouleverser la hiérarchie des motoristes, Honda était trop loin. Mais on verra si il y a des progrès ou pas ?
Alonso aura aussi des évolutions. Software ? Autres?
Il aura une version 3.5 et Vandoorne une version 3.6. Parlais-t'il de la différence minime entre ces 2 versions du PU (3.6 apporte de la fiabilité) ? Entre le 3.5 qu'il aura à Spa et celui qu'il utilisait en Hongrie ? Ou  entre la 3.6 et la Hongrie ?
...
Bon, Honda était supposé apporter la Spec.4 de leur évolution mais ils n'ont finalement pas eu le temps:

https://fr.motorsport.com/f1/news/honda-retard-evolution-moteur-mclaren-944771/


Donc, ils se sont contenté de l'entre 2, doit les spec. 3,5 et 3,6... Donc, évolution minime...


Suivant ces essais, le Q3 semble quand même difficile à espérer... mais ils sont dans le groupe de Haas, Renault et FI...

Vandoorne écope finalement de 40 places apparemment...


Sinon, que dit la météo? toujours la flotte de prévue pour le week-end? course + qualif?

_________________
Langue pendue
Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 29/07/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Spa: GP de Belgique, essais & courses

le Sam 26 Aoû - 1:53
Apparemment rien pour dimanche.
Langue pendue
Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 29/07/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Spa: GP de Belgique, essais & courses

le Sam 26 Aoû - 3:36
L'évo amenée ici serait surtout une amélioration du couple à bas régime et une diminution des vibrations. Du coup, vu la config du circuit, ça se voit pas trop.
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7634
Age : 39
Localisation : La Madeleine (Lille)
Date d'inscription : 15/03/2005
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.raubb.fr

Re: Spa: GP de Belgique, essais & courses

le Sam 26 Aoû - 4:08
Seiky a écrit:Et pourtant il a tourné nettement plus vite avec sa grosse pelle....
Comme quoi les impressions c'est pas toujours ce qu'on croit
Bah si justement.
RedBull a testé 2 packs aéro.
Le premier, celui de Verstappen avec pas mal d'appui permettait de gagner 1,5s dans le S2.
Le pack aero tres faible de Ricciardo permettait de gagner dans le S1 et S3 mais était très déficitaire dans le S2.

Alonso était à 1,3s du chrono d'Hamilton en sortie de S2 et fini à 1,9s.
Il perd 6/10e dans le S3 et 9/10e dans le S1 avec son fort appui.

Pour le chrono, en qualif, c'est le bon choix probablement ?
Mais pour la course, vu le manque de vitesse ils auraient peut-être intérêt à partir sur une config faible appui.
Histoire de moins perdre dans S1 et S3, les 2 secteurs qui permettent de dépasser et où ils seront plus en difficulté à cause de leur manque de puissance.

Je pense que c'est çe que fera RedBull. Appui conséquent en qualif et faible appui en course.

_________________
Honda supercar
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7634
Age : 39
Localisation : La Madeleine (Lille)
Date d'inscription : 15/03/2005
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.raubb.fr

Re: Spa: GP de Belgique, essais & courses

le Sam 26 Aoû - 4:11
Est-ce qu'ils apporteront la spec4 à Monza où çe sera trop tôt encore ?

_________________
Honda supercar
Langue pendue
Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 29/07/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Spa: GP de Belgique, essais & courses

le Sam 26 Aoû - 4:21
iaka a écrit:

Je pense que c'est çe que fera RedBull. Appui conséquent en qualif et faible appui en course.

Sauf que c'est pas faisable, vu le parc fermé
Langue pendue
Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 29/07/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Spa: GP de Belgique, essais & courses

le Sam 26 Aoû - 5:35
Alonso à 330 ce matin. J'ai pas vu si il avait de l'aspi
Langue pendue
Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 29/07/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Spa: GP de Belgique, essais & courses

le Sam 26 Aoû - 5:36
Et Kvyat à l'arrêt, "lost power"
Langue pendue
Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 29/07/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Spa: GP de Belgique, essais & courses

le Sam 26 Aoû - 5:54
AIleron plus fin pour les deux
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7634
Age : 39
Localisation : La Madeleine (Lille)
Date d'inscription : 15/03/2005
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.raubb.fr

Re: Spa: GP de Belgique, essais & courses

le Sam 26 Aoû - 6:42
Oui ils ont choisi un compromis. Perdent moins en s1 et s3 mais moins impressionnant dans le s2.
RedBull a remis un peu d'appui mais viré toutes les équerres.

C'est serré entre Ferrari et Mercedes.

Au final Alonso P10 et Vandoorne P14 qui n'a pas tellement cherché la qualif (un seul tour chrono). Il a fait un long relais en rythme de course en UT.
Niveau chrono il tournait en 1min50.2.
Massa est un des rare à avoir fait pareil ce matin... Son rythme de course était de 1min49.5s
Gloups...

Palmer vole ! 1,5s du chrono de Kimi. Il enfume son coéquipier depuis hier. Ne fait pas d'erreur. C'est relativement incroyable !?


_________________
Honda supercar
Langue pendue
Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 29/07/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Spa: GP de Belgique, essais & courses

le Sam 26 Aoû - 8:42
11, donc. Mouais bof
Langue pendue
Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 17/03/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Spa: GP de Belgique, essais & courses

le Sam 26 Aoû - 8:49
Stéphane a écrit:11, donc. Mouais bof

Surtout un problème moteur pour Alonso !
Top la Spec 4

Déjà que Vandoorne utilise sont 9ème moteurs sur les 5 autorisés pour la saison, si ils doivent aussi changer celui d'Alonso....
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7634
Age : 39
Localisation : La Madeleine (Lille)
Date d'inscription : 15/03/2005
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.raubb.fr

Re: Spa: GP de Belgique, essais & courses

le Sam 26 Aoû - 9:16
Quelle spec4 ?
Alonso à la 3.5. La 4 était pas prête.

Problème de batterie dans son dernier tour. Il a peut-être trop tiré dessus dans le S1 ?
Pas sûr qu'il y ait une vraie panne encore je crois ?
Ils ont tout tenté pour être en Q3. C'était pas loin. Au final si Alonso doit rien changer il partira 10e vu les pénalités qui vont tomber pour le pauvre Palmer qui faisait sa qualif de l'année.

_________________
Honda supercar
avatar
Moulin à parole
Nombre de messages : 1170
Age : 34
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Spa: GP de Belgique, essais & courses

le Sam 26 Aoû - 9:25

Bon c'est rageant quand même, encore un soucis pfiou

sans ce problème Alonso aurait été en Q3, ça reste incroyable sur ce circuit, preuve que Honda s améliore.

Langue pendue
Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 17/03/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Spa: GP de Belgique, essais & courses

le Sam 26 Aoû - 9:26
iaka a écrit:Quelle spec4 ?
Alonso à la 3.5. La 4 était pas prête.


Faudrait savoir, il y a 4 semaines, la 4 tournait en Hongrie et mettait la pattée aux autres entre les mains de Norris, elle était confirmée pour Spa par honda (et les sources de erwin) et ce week-end elle n'est pas prête ?

C'est vraiment le genre de truc qui veut rien dire tu m'expliqueras ce qu'est une spéc 3, 3.5 ou 4...

La prochaine ce sera la 4, la 3.6 ou la 3.5.1 ?
Langue pendue
Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 29/07/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Spa: GP de Belgique, essais & courses

le Sam 26 Aoû - 9:36
Honda a jamais communiqué sur la version testée en Hongrie.

Ici, Hasegawa a clairement dit que c'est la 3.5 pour Alo et la 3.6(mais revenu à 3.5) pour SV. Ils voulaient la 4, mais c'était pas assez prêt pour eux.


Sinon, le bourrin fait un beau bruit d'après un pote sur place.
Langue pendue
Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 17/03/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Spa: GP de Belgique, essais & courses

le Sam 26 Aoû - 10:14
Ouais ou alors quand la 4 n'apporte pas ce qu'on espère on l'appel 3,5 ^ ^
A ce rythme la 4 c'est pour 2018...


Pour les test en Hongrie, pas besoin d'être un génie pour comprendre que la voiture de Norris ne devait pas être 100% conforme
avatar
Moulin à parole
Nombre de messages : 1170
Age : 34
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Spa: GP de Belgique, essais & courses

le Sam 26 Aoû - 10:16
C'est quoi l’intérêt de rouler avec une voiture non conforme???

Problème de batterie pour Alonso, les batteries c'est Honda ou McLaren?

Langue pendue
Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 17/03/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Spa: GP de Belgique, essais & courses

le Sam 26 Aoû - 10:54
calouf1 a écrit:C'est quoi l’intérêt de rouler avec une voiture non conforme???

Mise a part se montrer aucun.
Mais si tu crois que Norris tourne plus vite que Alonso, la 1ere fois qu'il pilote une F1...

calouf1 a écrit:
Problème de batterie pour Alonso, les batteries c'est Honda ou McLaren?

Les batteries font clairement partie du PU !
C'est aussi un élément dont ils sont limité à 4 unités par année.
Les McLaren boys en sont déjà à leur 5ème (quand les concurrent en sont généralement à leur 2ème)
Langue pendue
Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 29/07/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Spa: GP de Belgique, essais & courses

le Sam 26 Aoû - 13:44
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7634
Age : 39
Localisation : La Madeleine (Lille)
Date d'inscription : 15/03/2005
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.raubb.fr

Re: Spa: GP de Belgique, essais & courses

le Sam 26 Aoû - 13:57
Et le PU va trop vite pour l'électronique ! LOL au carré.
Pas de soucis méca donc.
Faire P11 à Spa c'est quand même pas si pire.
Il y a des progrès sur le PU je pense.

_________________
Honda supercar
Langue pendue
Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 29/07/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Spa: GP de Belgique, essais & courses

le Sam 26 Aoû - 14:08
N'empêche, Pouhon à fond, c'est quand-même assez dingue, même avec un Honda à la ramasse.
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7634
Age : 39
Localisation : La Madeleine (Lille)
Date d'inscription : 15/03/2005
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.raubb.fr

Re: Spa: GP de Belgique, essais & courses

le Sam 26 Aoû - 14:54
En essai libre c'était déjà lui qui passait le plus fort (plus fort que les mercos pour lesquels les commentateurs TV s'exstasient). La McLaren a quand même un sacré châssis/aero.

_________________
Honda supercar
avatar
Moulin à parole
Nombre de messages : 1170
Age : 34
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Spa: GP de Belgique, essais & courses

le Sam 26 Aoû - 15:48
Ça montre aussi que le Honda n'est toujours pas au niveau sur la partie électrique, ils peuvent toujours pas déployer la puissance sur un tour complet.

Je comprend pas par contre que ça ne sois pas en lien avec accélérateur.



Contenu sponsorisé

Re: Spa: GP de Belgique, essais & courses

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum