Honda et la compétition
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iaka
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10-GP de Silverstone 2017 Empty 10-GP de Silverstone 2017

Lun 10 Juil - 8:21
A peine une semaine après l'Autriche voici Silverstone.

Un circuit de courbes rapides et qui nécessite beaucoup de puissance.
Pas forcément l'idéal pour Honda...

Alonso utilisera-t-il le package complet de la spec3 ?
Moi j'espère que oui (à moins qu'un élément soit pas encore prêt).
Car d'après Wazuri la spec3 était que partielle. Les chefs avaient décidés de pas introduire toutes les pièces (pour éviter les pénalités ? pour des raisons techniques ?).

Il faut peut-être arrêter de faire des calculs et plutôt chercher à progresser le plus possible.
Et en partant dernier Alonso risquera rien... chépoh
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Lun 10 Juil - 8:33
Je pronnostique une spec3 et une pénalité pour Alonso sur le sec. (Ce serait vraiment stupide de prendre la pénalité en Hongrie)

Ou alors si le déluge est assuré pour dimanche il peut (devrait) partir avec la spec2 !
En cas de pluie il aurait un coup à jouer, mais pas en partant dernier....
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Lun 10 Juil - 8:34
Wazari :
" I am surprised on how the new components are being introduced but those decisions are way above my former pay-grade. With the new ICE components that were introduced, fuel efficiency rather than peak power IMO will see the biggest improvement for now. It seems that many are focused, interested in peak power and I'm guessing that the current "3.0" is good for 15 - 20 HP increase. I am surprised that the ICE upgrade was introduced so early without the new turbine, compressor and most importantly camshaft profiles that were designed for it. I am truly puzzled with this order of introduction. "
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Lun 10 Juil - 8:37
Seiky a écrit:Je pronnostique une spec3 et une pénalité pour Alonso sur le sec. (Ce serait vraiment stupide de prendre la pénalité en Hongrie)

Ou alors si le déluge est assuré pour dimanche il peut (devrait) partir  avec la spec2 !
En cas de pluie il aurait un coup à jouer, mais pas en partant dernier....

Je suis bien d'accord. La Hongrie c'est la meilleure chance de marquer des points.

Maintenant si ce que Wazari fuite est vrai autant prendre le max de pénalités pour proposer le nouveau TC et l'arbre à cames adaptés à cette spec3.
Sinon rester sur la spec2.
Silverstone sera de toute façon très compliqué, si il pleut pas, pour espérer marquer des points.
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Lun 10 Juil - 8:44
Je suis d'accord avec toi, quitte à être bon dernier des 2 championnats , autant y aller franco sur les essais en course. Malheureusement ça sera pas pour cette année la révolution Honda alors qu'ils mettent leur spec3 , mais au moins ils auront un retour d'expérience plus rapide pour préparer 2018.

C'est dommage d'avoir downgradé Alonso pour qu'il finisse au 1er virage.
J'aurai préféré qu'il casse en qualification avec le spec 3 mais on aurait été fixé sur le potentiel en terme de perf et de fiabilité.

ça serait presque à en vouloir le retour des mulets ... ou ... alors celle de Vandoorne ...

Je ne me prétends pas assez spécialiste pour juger, mais en tant que simple spectateur , j'ai l'impression que du coté Honda y'a pas de capitaine à bord pour donner une direction et prendre des décisions.
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Lun 10 Juil - 9:37
Chez McLaren ils ont aussi prouvé ce week-end qu'ils étaient nuls en stratégie.
Pourtant ils n'avaient qu'une caisse à gérer.

Faire rentrer Vandoorne au pire moment. Il sort derrière Ericsson, perd un temps fou, et peut pas profiter de ses pneus frais.
Ensuite pas prévenir Vandoorne qu'il a Kimi au cul... pour gagner quoi ? Un drive through qui doit couter 15sec et qui ruine toute chance de dépasser Palmer.

Et les mecs se congratulent de leur super tentative ?
Ah bon ? Qu'est-ce qu'ils ont fait de génial ? J'ai du mal à voir.
Avec un bon timing il devait batailler avec Stroll pour le dernier point.
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Lun 10 Juil - 9:45
Comme pour la Hongrie, l Autriche offrait des possibilités des faire des points ! Envoyer Alonso en dernière ligne aurait été vraiment stupide.
Après c est sur que si il avaient su qu'il allait se faire pousser dehors au 2 tours ils lui auraient mis une spec3 neuve.

La différence entre dernier et avant dernier représente quand même une belle poignée de millions, vas pas croire quuls s en foutent
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Lun 10 Juil - 9:54
A vrai dire, j'ai pas compris ce qu'il s'est passé pour Vandoorne, je ne regarde pas trop ce qui se passe pour lui, il a l'air de pas mal ramer même s'il fait pas trop d'esclandre. Mais l'écart de pilotage avec Alonso est qu'en même important, lui aussi je pense qu'il doit prendre de l'expérience.


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Lun 10 Juil - 9:55
Seiky a écrit:Comme pour la Hongrie, l Autriche offrait des possibilités des faire des points ! Envoyer Alonso en dernière ligne aurait été vraiment stupide.
Après c est sur que si il avaient su qu'il allait se faire pousser dehors au 2 tours ils lui auraient mis une  spec3 neuve.

La différence entre dernier et avant dernier représente quand même une belle poignée de millions, vas pas croire quuls s en foutent

Comment ça un écart en millions entre dernier et avant dernier ?
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Lun 10 Juil - 10:31
Les droits de la FIA sont redistribués en fonction du classement au championnat constructeur, notamment.

Quand Mercedes ramasse 170 millions le dernier touche qqch comme 40 et qq millions et l avant dernier 50 et qq....
Quasiment 1 milliard est reversé aux équipes

Il y avaut encore une histoire de frais de déplacement pour les GP hors Europ, remboursé selon le classement, mais je sais pas si c est toujours actuel ?...
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Lun 10 Juil - 10:50
Seiky a écrit:Les droits de la FIA sont redistribués en fonction du classement au championnat constructeur, notamment.

Quand Mercedes ramasse 170 millions le dernier touche qqch comme 40 et qq millions et l avant dernier 50 et qq....
Quasiment 1 milliard est reversé aux équipes

Il y avaut encore une histoire de frais de déplacement pour les GP hors Europ,  remboursé selon le classement, mais je sais pas si c est toujours actuel ?...

Ah ok ! je pensais que pour les derniers y'avait rien sweatdrop

Effectivement, ça vaut la peine d'essayer de gratter des points.

Je comprends mieux pourquoi j'ai jamais pu me payer un billet pour un GP rofl
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Lun 10 Juil - 12:35
ProfilRACE a écrit:A vrai dire, j'ai pas compris ce qu'il s'est passé pour Vandoorne,  je ne regarde pas trop ce qui se passe pour lui, il a l'air de pas mal ramer même s'il fait pas trop d'esclandre. Mais l'écart de pilotage avec Alonso est qu'en même important, lui aussi je pense qu'il doit prendre de l'expérience.


Franchement c'était difficile de savoir ce qui lui est arrivé. On a du le voir 20sec sur la durée du GP.

1er faute stratégique : les gros malins stratèges de McLaren tentent l'undercut de l'unique arrêt pour passer Palmer, sur lequel Vandoorne bute depuis 20 tours. Pas de bol ils avaient oublié Ericsson... Sans doute pas aidé par un pitstop médiocre, comme souvent chez McLaren, Vandoorne est bloqué derrière.
Manque de puissance du Honda + faibles longueurs de lignes droites avec DRS ruinent les espoirs de passer devant Palmer.
Bon je pense que Vandoorne a été trop tendre (va falloir qu'il se réveille, quitte à faire des erreurs, c'est un rookie on lui pardonnera de l'audace). Il avait une McLaren 2s plus rapide à la régulière et en plus des pneus plus frais. Il aurait du tenter un freinage tardif avant le virage4. Sûr que ça passait.

2e faute : soit disant qu'ils ont tenté un truc pour passer Palmer (mais quoi donc !!!???) en ignorant les drapeaux bleus.
Du coup il se prend un drive-through. Et au lieu d'être dans les échappements de Palmer il se retrouve à 15s et sous la menace de Hulkenberg.
Mais son rythme bien meilleur que la Renault lui a permis de prendre le large rapidement.

Franchement je sais pas quoi penser de Vandoorne.
Tout le monde le dit super intelligent, fort. Pour l'instant il se fait surtout étriller par Alonso. Et même si sur ce dernier GP c'est surtout la faute de l'équipe, il parait bien trop "tendre" en piste. Rester coincé derrière Ericsson avec des pneus neufs, c'est juste hallucinant vu le rythme de la McLaren.

J'ai regardé les caméras embarquées vendredi. Il a un style super propre. Il aime avoir une auto "molle", très sous-vireuse.
C'est le contraire d'Alonso qui jette sa bagnole dans les virages.
Pour l'instant entre les 2 styles il y a pas photo.
Il parait qu'il est intelligent ? Peut-être devrait-il changer son style ?
A pas vouloir faire de faute (il en fait des petites, mais pas beaucoup pour un rookie) il roule sans doute trop "safe" ?
Faut qu'il se bouge !
Car à Silverstone ça va saigner.
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Lun 10 Juil - 13:31
C'est peut-être volontaire de sa part d'être plus safe , surtout pour la voiture, il essais peut-être de la préserver pour finir les courses.

Comment tu as les caméras embarqués ? via Eurosport c'est ça ?

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Mar 11 Juil - 2:47
J'ai donné le lien sur l'autre thread s'ils vont mettre la spec3 ou non, ils sont encore en train d'y réfléchir avec les possibilités de pénalités et les problèmes possibles de leur MGU...


Sinon, Vandoorne vient d'être confirmé pour 2018 et pour le côté "intelligent" de sa personnalité vient je pense de son approche de la course... le fait qu'il soit réfléchi dans son approche de la course et le savoir comment régler sa caisse... Il faut être méthodique et précis pour ne pas se perdre dans dédale de complexité d'une F1 et pour bien cerner les points et les faiblesses d'un châssis... Sinon l'ingénieur attitré pourrait rendre un pilote dingue en le guidant mal... C'est ce qui arrive parfois à un jeune talent prometteur dans les rangs F3 mais qui déçoit finalement quand ils arrivent en F1, dans la catégorie reine...

C'est encore plus important d'avoir une bonne approche et surtout d'apprendre très rapidement, surtout avec le manque d'essai privé actuel... Il faut être appliqué et bosser dur... Fini le temps où on pouvait être relax et faire entièrement confiance à son talent et à sa bonne étoile...


Vandoorne déçoit un peu mais je pense qu'il a exactement eu le même genre de problème qu'à eu Lance Stroll: difficulté d'adaptation avec les gommes Pirelli...

Stroll a eu semble t-il des essais privés (en cachette?) avec une ancienne F1 et a pu faire des comparaisons qui lui ont grandement aidé dans sa compréhension pour changer son style de pilotage...
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Mar 11 Juil - 3:21
ProfilRACE a écrit:C'est peut-être volontaire de sa part d'être plus safe , surtout pour la voiture, il essais peut-être de la préserver pour finir les courses.

Comment tu as les caméras embarqués ? via Eurosport c'est ça ?

Canal F1 App.
Tu as pas tout tout le temps, mais plusieurs choix. Et comme le vendredi ils roulent pas tous en même temps on peut facilement suivre un pilote pendant plusieurs tours.
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Mar 11 Juil - 3:31
Erwinminator a écrit:J'ai donné le lien sur l'autre thread s'ils vont mettre la spec3 ou non, ils sont encore en train d'y réfléchir avec les possibilités de pénalités et les problèmes possibles de leur MGU...


Sinon, Vandoorne vient d'être confirmé pour 2018 et pour le côté "intelligent" de sa personnalité vient je pense de son approche de la course... le fait qu'il soit réfléchi dans son approche de la course et le savoir comment régler sa caisse... Il faut être méthodique et précis pour ne pas se perdre dans dédale de complexité d'une F1 et pour bien cerner les points et les faiblesses d'un châssis... Sinon l'ingénieur attitré pourrait rendre un pilote dingue en le guidant mal... C'est ce qui arrive parfois à un jeune talent prometteur dans les rangs F3 mais qui déçoit finalement quand ils arrivent en F1, dans la catégorie reine...

C'est encore plus important d'avoir une bonne approche et surtout d'apprendre très rapidement, surtout avec le manque d'essai privé actuel... Il faut être appliqué et bosser dur... Fini le temps où on pouvait être relax et faire entièrement confiance à son talent et à sa bonne étoile...


Vandoorne déçoit un peu mais je pense qu'il a exactement eu le même genre de problème qu'à eu Lance Stroll: difficulté d'adaptation avec les gommes Pirelli...

Stroll a eu semble t-il des essais privés (en cachette?) avec une ancienne F1 et a pu faire des comparaisons qui lui ont grandement aidé dans sa compréhension pour changer son style de pilotage...

Je crois pas qu'on peut comparer Stroll à Vandoorne.

Villeneuve a dit un truc intéressant ce week-end à propos de Vandoorne.
Bien sûr on est pas obligé d'être d'accord avec ce qu'il raconte mais je trouve que ça a du sens.

Pour lui Vandoorne souffre justement de sa "surexpérience" des catégories inférieures. Dans ces catégories il y a une aéro et un chassis identiques pour tous. C'est au pilote de s'adapter, de piloter en fonction de cette voiture.
Vandoorne a été impressionnant en 2015 en GP2.

En F1 l'auto est en constant développement et surtout les ingénieurs attendent des directives des pilotes.
C'est au pilote de dire ce qu'il veut, comment il veut développer la voiture. Il n'a plus à subir ou à s'adapter mais il doit donner une direction. Les possibilités sont mille fois plus étendues qu'en GP2 pour se modeler une bagnole à son pilotage.

Sans doute que la direction actuelle est donnée par Alonso ? Et si Vandoorne ne fait que s'adapter, comme en GP2, il s'en sortira jamais. Car ils n'ont pas la même façon de conduire et donc pas les mêmes besoins.
Vandoorne doit apprendre à donner une direction. Ce qui est nouveau pour lui... Et rien ne garantit qu'il y arrivera ?

N'empêche que rester derrière Ericsson. Désolé c'est pas possible avec des pneus neufs sur une piste où la McLaren était 2-3s plus vite à ce moment.
Il manque un Marko dans cette équipe pour le réveiller.
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Mar 11 Juil - 4:43
J'ai pas tout suivi de la polémique sur Stroll, mais entre nous , c'est jamais des gosses de pauvre qui font du sport auto, qui plus est en haut niveau comme la F1.

Villeneuve, son père a été pilote de F1 , c'est pas rien, la preuve avec Verstappen , ils sont dans un baquet depuis l'age de marcher, donc c'est comme avoir de l'entrainement privé depuis l'enfance, ce que tout le monde ne peut pas avoir, même avec de l'argent. Si son père n'avait pas été pilote de F1 , il aurait eu quoi comme talent Villeneuve ?

En sport auto, chacun a son propre parcours ,c'est pas un monde très équitable...


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Mar 11 Juil - 6:03
ProfilRACE, Schumacher t as déjà entendu parler ? Renseignes toi donc sur la fortune de ses parents....

Pour Villeneuve, je te rassure même que son père était pilote je cherche toujours son talent....
Son talent il le doit à une Williams Renault largement supérieur aux autres !
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Mar 11 Juil - 6:55
Seiky a écrit:ProfilRACE, Schumacher t as déjà entendu parler ? Renseignes toi donc sur la fortune de ses parents....

Pour Villeneuve, je te rassure même que son père était pilote je cherche toujours son talent....
Son talent il le doit à une Williams Renault largement supérieur aux autres !


J'ai jamais dit que c'était tous des gosses de riche (relis bien stp) ! j'ai dis que c'est jamais des gosses de pauvre et que chacun à son propre parcours.

Pour Villeneuve, il a été champion du monde, donc oui il avait du talent , c'est pas donné à tout le monde de monter dans une F1 et gagner, même avec une super auto, surtout peu de temps après avoir débuter. Il a forcément eu un environnement plus favorable pour développer un talent depuis sa jeunesse. Surtout que dans les années 80-90 y'avait pas les moyens actuel pour s’entraîner et progresser. Et je pense que son père avait également les moyens !

S'il suffisait d'avoir une super voiture...

Gérer le stress de la course en peloton, avoir le mental, avoir les réflexes s’entraîner physiquement, rester concentrer malgré les efforts et la fatigue, avoir les sponsors, gérer la communication, et j'en passe, la liste est longue, ça s'acquiert pas juste qu'avec des dollars en quelques années, donc Villeneuve avec un père ex-pilote de F1 a forcément eu un manager bien meilleur que Stroll depuis son enfance. Sinon il aurait fait un autre métier.

Hill, Villeneuve, Sainz, Piquet,Verstappen, Senna (neuveu), Rosberg, Palmer, Magnussen,Schumacher (frère) , y'a eu pas mal de noms de famille connus qui sont revenus en F1 ces derniers années , argent ou pas.

Alors quoi ? la F1 est réservée qu'aux fils d'anciens pilotes ? Et les autres seraient illégitimes ?

Vettel, Schumacher, Hamilton, même s'ils sont pas fils d'ancien pilote (quoi que), ils ont commencé le kart tout jeune, et c'est pas donné à tout le monde de faire une saison complète de karting, donc y'a forcément eu un moment où la famille avait les moyens.

Y'a que dans le foot où tu peux débouler de ton quartier juste avec du talent et devenir un héro après.

Encore, une fois , ce que j'ai dis c'est que chacun à son propre parcours, et je trouve ça moyen d'attaquer Stroll parce que son père a de l'argent.


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Mar 11 Juil - 9:39
Pour la petite histoire, le papa de Schumacher était maçon, il a pris un 2eme boulot de conciergerie pour pouvoir payer des pièces d occasions pour assembler les premiers kart de Michael et sa maman a été travailler à la buvette de la piste !
Je suis pas sûr qu'ils étaient plus riches que toi !?
Ne t en déplaise le seul avantage qu'a eu Schumacher c est d habiter à côté d'une piste de kart (comme son frère)
Par contre pour son fils qui arrive gentiment c est autre chose...

Hamilton peut être pas très riche, mais sa carrière financée par Ron Denis depuis son tout jeune âge
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Mar 11 Juil - 10:17
Tu as 2 solutions aujourd'hui.
Soit être pété de thune comme Stroll... ou d'avoir de putains de sponsors comme Ericsson, Palmer,...
Soit faire parti d'une filière type RedBull Junior Team.

Même si j'ai l'impression que cette 2e option, plus sportive (???), semble de plus en plus compliquée et rare.

La F1 c'est un sport de riche, c'est pas tellement nouveau.
Bien sûr il peut sans doute encore y avoir des exceptions. Mais ça parait de plus en plus rare.

J'étais sceptique sur Verstappen. Bah honnêtement je me suis gouré. C'est loin d'être juste un nom. Ce mec a un sacré talent. Et il a éclaté dès ses premiers tours de roues.

Stroll ou Vandoorne ça parait plus difficile ? Mais ils arrivent aussi sur des autos plus physiques, c'est peut-être moins facile ?
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Mar 11 Juil - 10:43
Seiky a écrit:Pour la petite histoire, le papa de Schumacher était maçon, il a pris un 2eme boulot de conciergerie pour pouvoir payer des pièces d occasions pour assembler les premiers kart de Michael et sa maman a été travailler à la buvette de la piste  !
Je suis pas sûr qu'ils étaient plus riches que toi !?
Ne t en déplaise le seul avantage qu'a eu Schumacher c est d habiter à côté d'une piste de kart (comme son frère)
Par contre pour son fils qui arrive gentiment c est autre chose...

Hamilton peut être pas très riche, mais sa carrière financée par Ron Denis depuis son tout jeune âge

Schumacher ou Stroll, dans les 2 cas on a un père qui souhaite le meilleur pour son fils, le père de Stroll il a peut-être battis sa fortune à partir de rien lui aussi ? A notre époque c'est clairement plus coûteux de progresser dans le sport auto qu'il y'a 20 ou 30 ans. Des dires des "anciens" , il n'y'a plus "les filières" comme il en existait auparavant, et les "volants" ils se paient probablement bien plus cher qu'auparavant.

Des cas comme Schumacher, y'en a d'autres, sauf qu'on en fait pas un article sur wikipédia pour autant parce qu'ils finissent pas tous champion du monde.

Des cas comme Stroll aussi , et je pense même qu'il y'en a plus qu'on le croit.

Mais ça enlève du mérite à personne !


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Mar 11 Juil - 19:45
En effet oui, il n'y a pas de lien direct entre un papa célèbre et le talent de son futur rejeton...
mais un nom célèbre aide aussi à percer en F1 comme l'ont fait Villeneuve, Hill ou Senna neveu... De même que pour Verstappen aussi sans doute même s'il a eu la filière Red-Bull...
iaka a écrit:Stroll ou Vandoorne ça parait plus difficile ? Mais ils arrivent aussi sur des autos plus physiques, c'est peut-être moins facile ?
Le manque d'essais aussi, ça aide pas...
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Mer 12 Juil - 3:10
Je fais confiance aux préparations que doivent leur concocter les écuries pour l'entrainement physique. La preuve c'est que j'ai pas l'impression que les chronos chutent en fin de course par la fatigue. (c'est qu'une impression j'ai pas regardé les chronos).

C'est clair que des rookies de ces dernières années, Verstappen est celui qui a le plus impressionné.

La chance du débutant ?
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Mer 12 Juil - 3:58
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:Stroll ou Vandoorne ça parait plus difficile ? Mais ils arrivent aussi sur des autos plus physiques, c'est peut-être moins facile ?
Le manque d'essais aussi, ça aide pas...
Carrément !
Il y a 20 ans les mecs pouvaient limer le bitume sans fin.
Aujourd'hui il n'y a pratiquement plus d'essais (sauf pour Stroll apparemment ?) en piste. Et je doute franchement que le simulateur puisse remplacer la piste ?
Faudrait permettre aux écuries de faire rouler leurs rookies sur d'anciennes autos, comme Stroll. Ca couterait pas forcément trop cher et ça permettrait peut-être d'avoir une meilleure compréhension des pneus (ce qui reste pour moi le plus important).
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