Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Moulin à parole

Re: Red Bull Honda

le Ven 1 Sep - 16:19
Bon beh je crois qu il va falloir s y faire, Mc Laren Renault et Torro Rosso Honda et Red Bull Honda en 2019, ça me plait pas trop au vue de la politique Red Bull mais bon...

En tout cas si ça arrive, Mc Laren va s'en bouffer les doigts!!!

Rang: Administrateur
Voir le profil de l'utilisateurhttp://honda-f1.forumactif.com

le Ven 1 Sep - 19:25
Ouais, ça a l'air sérieux cette fois-ci... ça semble presque fait...

Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.raubb.fr

le Sam 2 Sep - 6:19
Montagny a réussi à interviewer Boullier pendant les EL3 pour savoir si ils passeraient au Renault.
Boullier était tout sourire... Ça semble fait (ou bluff) même si il ne répond pas à la question.

Toro Rosso devrait annoncer sa décision d'ici dimanche 18h...

le Sam 2 Sep - 8:47
Ca semble fait pour McLaren-Renault, mais quand est-il pour TR-Honda ??

Apparemment le big boss Honda se déplace à Monza.

le Sam 2 Sep - 8:50
Honda out ?
Tout le monde serait content

le Sam 2 Sep - 8:55
J'ai rien dit de tel...

En tout cas c'est assez rigolo de relire les message de mars, quand j'avais osé dire que à la place de McLaren je songerait sérieusement à changer de moteur...

L'autre "info" du weekend c'est que le Ferrari de Sauber s'appellera très probablement Alfa Roméo (certains parlent même que l'équipe seraient renommée Alfa Roméo)

le Sam 2 Sep - 9:11
Oui c'est clair.
McLaren a bien raison. Ils vont pouvoir enfin viser la 7 et 8e places à la régulière. Ca fait effectivement rêver et ça apposera sans aucun doute d'énormes sponsors.

le Sam 2 Sep - 9:47
iaka a écrit:Oui c'est clair.
McLaren a bien raison. Ils vont pouvoir enfin viser la 7 et 8e places à la régulière. Ca fait effectivement rêver et ça apposera sans aucun doute d'énormes sponsors.

Ton message ne pue pas la frustration c'est clair !...

7 - 8 ? autant dire que c'est un bon gigantesque par rapport aux 3 dernières saisons ! hein, faut juste pas l'oublier...
Je te ferais aussi remarquer que RedBull ont un moteur Renault, ils ne sont pas pour autant 7-8 ème...

De toute façon, ça ne durera que 3 saisons. En 2021 il y aura de nouveau règlements et très probablement de nouveaux motoristes. Je suis prend pas trop de risques à parier que ces 3 saisons seront meilleurs que les 3 qu'ils viennent de vivre

En mars tu parlais de petits détails qui seraient vite régler avant la 1er course haha
Langue pendue

le Sam 2 Sep - 11:11
Qu'est qui nous chante Todt, maintenant le règlement interdit un motoriste de fournir plus de 3 équipes ?
C'est étrange, j'ai toujours entendu le contraire, que le règlement obligeait les motoristes à fournir toutes les équipes et que si une équipe n'avait pas de moteur, il allaient tirer au sort

le Sam 2 Sep - 15:15
Oui oui Honda est nul et Renault est genial. On a bien compris.

Quitter Honda pour récupérer un Mercos je comprends. Pour un Renault je vois pas l'intérêt ?! Surtout que le Honda commence clairement à marcher depuis quelques GP.

Tu crois que McLaren va passer devant RedBull avec un Renault. Sérieusement ?
Pour moi ils vont juste déjà galérer à passer devant Force India ou l'équipe Renault qui monte en puissance.

le Sam 2 Sep - 15:40
iaka a écrit:Oui oui Honda est nul et Renault est genial. On a bien compris.
Si c'est toi qui le dit...

iaka a écrit:
Quitter Honda pour récupérer un Mercos je comprends. Pour un Renault je vois pas l'intérêt ?! Surtout que le Honda commence clairement à marcher depuis quelques GP.
Honda commence clairement à marcher ??
Mais ouvre les yeux, ça fait 3 ans que c'est le moteur le moins puissant, mais le plus grave à mon avis ça reste la fiabilité ! Si au moins le moteur avait l'un des 2 on pourrait discuter...

iaka a écrit:
Tu crois que McLaren va passer devant RedBull avec un Renault. Sérieusement ?
Pour moi ils vont juste déjà galérer à passer devant Force India ou l'équipe Renault qui monte en puissance.
Je crois rien, c'est à l'église qu'on croit et comme j'y vais pas...

Parce que toi tu crois que Honda vas être champion du monde dans les 3ans qui viennent ? Sérieusement ?
C'est déjà mieux que galérer pour passer une équipe avec un budget 4 fois moins important et un moteur dont le développement c'est arrêter il y a 1 ans.
La bonne nouvelle pour eux c'est que Sauber à complètement abandonné 2017
Voir le profil de l'utilisateurhttp://honda-f1.forumactif.com

le Sam 2 Sep - 19:15
La Spec.3,7 durant les essais libres semblent bien fonctionnée... Même les pilotes sont tout aussi étonnés...

http://www.f1i.com/infos/alonso-penalite-viserions-top-5/

le Dim 3 Sep - 3:35
La F1 c'est de la course au développement.
On va pas reparler de 2015 et 2016 on l'a déjà fait mille fois.
Ce qui compte c'est de voir le moteur 2017. C'est lui qui doit servir de fondement pour les prochaines années.
Après un début d'année catastrophique il commence à fonctionner. On paye aujourd'hui les pénalités du début d'année alors qu'il marche aujourd'hui souvent correctement.
Ils font des essais libres sans trop de soucis, font les qualifs, les courses.
La performance s'améliore constamment, évo après évo. On voit en parallèle bien plus rarement la voiture bloquée au garage.
C'est cette base qui servira en 2018 avec de gros gains de puissances attendus.
Le développement est là et je suis positif pour le Honda 2018.

le Dim 3 Sep - 3:48
Il tient 5 courses le moteur ?? La farce...
Ils prennent des pénalités parce que à chaque course ils montent un nouveau moteur.

Le gros gain de puissance attendu ? Justement il est attendu depuis 3 ans si tu ne l'avais pas remarqué. Tes théories étaient les mêmes fin 2015 pour 2016, et encore plus euphorique fin 2016 pour cette année. Même en mars quand le moteur ne faisait pas 2 tours tu parlais de petits soucis mineurs qui seront vite régler...

C'est marrant parce que tu crois que d'un coup de baguette magique le moteur Honda vas subitement devenir le plus puissant et le plus fiable et que McLaren vas monopoliser les podiums. Par contre tu conçoit même pas que les autres puissent eux aussi progresser.

D'autant plus, que toi qui t'en branle de Mcalren, (eux qui ont un chassis de merde, des stratégies de merdes, des pilotes à gros melons, et qui montent toujours des aérofrein sur les voiture) tu devrais être ravis, TR Honda et son gros gain de puissance c'est le top 3 assuré

le Dim 3 Sep - 12:32
N'importe quoi.
Faut se calmer hein.
En début de saison j'étais loin d'être optimiste après les essais hivernaux catastrophiques.
J'ai jamais dit que les autres travaillaient pas.

J'ai bien compris ton point de vue par contée. Seul Honda fera toujours de la merde.

le Dim 3 Sep - 13:33
iaka a écrit:N'importe quoi.
Faut se calmer hein.
En début de saison j'étais loin d'être optimiste après les essais hivernaux catastrophiques.
J'ai jamais dit que les autres travaillaient pas.

J'ai bien compris ton point de vue par contée. Seul Honda fera toujours de la merde.

Non non, t'as simplement dis que quitter Honda pour Mercedes serait compréhensible mais pas pour Renault, et que McLaren/Renault ne pourrait pas viser mieux que la 7-8 places !
Pourtant il n'y a pas si longtemps t'avais une autre théorie
iaka a écrit:Renault est au moins capable de faire gagner ses équipes clientes, pas Mercedes.

ben si tu oses prétendre que Honda fait autre chose que de la merde depuis 3 ans en f1, faut que enlèves tes lunettes roses...
Continue de croire que honda sera champion du monde l'année prochaine si ça peut te faire plaisir.

le Dim 3 Sep - 15:21
J'ai jamais pensé que Honda serait CDM l'an prochain.
Si ils faisaient un podium ce serait déjà énorme vu le niveau actuel.

Non ils n'ont pas fait que de la merde. 2016 était un net mieux que 2015. Les progrès ont été nets.
Mais impossible de viser beaucoup plus haut avec ce concept. Du coup on revit une année 2015 cata...
Mais en moins pire.

Du coup oui j'ai des espoirs, raisonnables, pour 2018 pour Honda.

le Dim 3 Sep - 15:24
Mercedes a eu besoin de 5 années pour être champion.... Ça laisse encore un peu de marge à Honda !
Langue pendue

le Dim 3 Sep - 16:06
soichiro a écrit:Mercedes a eu besoin de 5 années pour être champion.... Ça laisse encore un peu de marge à Honda !
Comme tu veux tout mélanger, tu veux surement parler de l'équipe Mercedes, parce que moi j'ai pas vu d'équipe Honda...

Tu remarqueras que si il leur a fallu 5 ans, pour être champion, ils ne leur a pas fallu 5ans pour marquer des points, faire des podiums, remporter des victoires et surtout finir des courses... Du coup ta petite marge diminue grandement

Tu penses toujours te réveiller un matin et que McLaren Honda domine tout à coup les courses, par miracle ? réponds pas je connais ta réponse rofl

le Lun 4 Sep - 4:08
McLaren-Honda peut-être pas ? Mais RedBull-Honda je dis pas non !
love

le Lun 4 Sep - 5:56
Ben calme toi, parce que RefBull Honda on y est pas encore....
Langue pendue

le Lun 4 Sep - 8:20
Apparement, tout le monde est d'acord pour un switch avec Toro Rosso, mais Honda traine les pieds.
Moulin à parole

le Lun 4 Sep - 8:39
Honda traîne les pieds, ça se comprend.

J'ai surtout l'impression que depuis le départ de Dennis, chez McLaren on cherche à démolir tout ce qui a été fait auparavant.

Bon que penser de cette situation, au vue de la situation actuelle, il semble judicieux pour Mc Laren de prendre le moteur Renault. Renault dit avoir un gros gain prévue pour 2018, mais faudra il encore battre Red Bull....

Pour Honda, 2018 avec Torro Rosso leur permettra d'ameliorer leur moteur a l'abris des projecteurs, mais c'est pas avec TR qu'ils gagneront des courses et des championnats.

McLaren veut le Renault de TR, Honda veut rester avec McLaren, TR veut une boite de vitesse que McLaren va devoir fabriquer...

Alors je sais pas, mais je pense que McLaren va devoir passer à la caisse pour se séparer de Honda, ils partent deja avec un handicap pour 2018 et risque de s'en mordre les doigts!!! Mais Alonso veut le Renault alors on obéit à Monsieur Alonso.

Pour 2019, Red Bull récupère le Honda et redevient une vrai équipe d'usine...

La loose pour McLaren sur le long terme...

le Lun 4 Sep - 10:00
Moi je les comprends chez Honda. Vous voulez vous barrer ? Bah vous avez plus qu'à raquer.
Honda a investi des sommes colossales depuis 3 ans et McLaren voudrait bien que Honda leur file encore des sous ? Bah non. C'est vous qui voulez divorcer, alors c'est à vous de payer.

J'ai quand même toujours du mal à voir l'intérêt de McLaren de s'allier avec Renault ?
Le moteur est aujourd'hui plus fiable et un peu plus performant. Mais ils resteront de simples clients.
Donc à terme passeront au second plan derrière l'équipe officielle. En plus ils devront payer moteur et pilotes... mouais... quand on voit le Honda qui progresse nettement ce choix fait flipper.

Vivement que tout ça soit réglé.
Et si McLaren s'associe à Renault, bah je leur souhaite bonne chance... car ça va pas être des vacances.

le Lun 4 Sep - 10:22
Je sais pas ce qui est le mieux, McLaren ou TR avec espoir de motoriser RB.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant