Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: 9- GP d'Autriche 2017
Mar 11 Juil - 5:28
En Autriche Ricciardo était quand même bien prêt de la tête. A seulement 5sec de la tête.
Bien sûr il y a la gestion de pneus... Mais ça parait bien peu pour un GP sans safetycar après le quart de course. En début de saison ils étaient à presque 1 tour.
Bien sûr la RedBull a progressé. Mais j'ai l'impression que Ferrari et Mercedes doivent bien plus gérer leur conso' qu'avant.
On a vu un Vettel très timide en début de GP (essayait-il d'économiser ?) et un Bottas très timide en fin de GP (il a du attaquer au début et a été obligé d'économiser à la fin ?).
Bien sûr il y a la gestion de pneus... Mais ça parait bien peu pour un GP sans safetycar après le quart de course. En début de saison ils étaient à presque 1 tour.
Bien sûr la RedBull a progressé. Mais j'ai l'impression que Ferrari et Mercedes doivent bien plus gérer leur conso' qu'avant.
On a vu un Vettel très timide en début de GP (essayait-il d'économiser ?) et un Bottas très timide en fin de GP (il a du attaquer au début et a été obligé d'économiser à la fin ?).
- ProfilRACEBavard
- Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: 9- GP d'Autriche 2017
Mar 11 Juil - 13:09
Ricciardo il paie pas de mine mais il en a dans la godasse
- InvitéInvité
Re: 9- GP d'Autriche 2017
Mar 11 Juil - 13:14
iaka a écrit:un Bottas très timide en fin de GP (il a du attaquer au début et a été obligé d'économiser à la fin ?).
Il gagne la course, qu'est tu demande de plus ? Qu'il attaque comme un crétin et détruise son moteur ?
Re: 9- GP d'Autriche 2017
Mar 11 Juil - 19:35
Pour le moment, c'est son jeune coéquipier qui le bat dans les qualifs...ProfilRACE a écrit:Ricciardo il paie pas de mine mais il en a dans la godasse
Pas faux...Seiky a écrit:iaka a écrit:un Bottas très timide en fin de GP (il a du attaquer au début et a été obligé d'économiser à la fin ?).
Il gagne la course, qu'est tu demande de plus ? Qu'il attaque comme un crétin et détruise son moteur ?
Re: 9- GP d'Autriche 2017
Mar 11 Juil - 19:58
Sinon, le départ de Bottas a t-il été "volé" ou pas?
Avez-vous un meilleur réflexe que lui ou pas? Testez le vôtre:
https://f1-start.glitch.me/
Moi, j'ai fait 0.032 sec. ! Qui dit mieux?
0.038 aussi pour mon 2è meilleur start!...
Qui fait mieux?
Avez-vous un meilleur réflexe que lui ou pas? Testez le vôtre:
https://f1-start.glitch.me/
Moi, j'ai fait 0.032 sec. ! Qui dit mieux?
0.038 aussi pour mon 2è meilleur start!...
Qui fait mieux?
- InvitéInvité
Re: 9- GP d'Autriche 2017
Mar 11 Juil - 21:34
LOL
0,024 mais c'est clairement de l'anticipation, donc départ volé
si j'attend réellement que les lampes s'éteignent pas fait mieux que 0,4
Pour la petite histoire, à l'époque certaines équipe avaient réussi à piquer le signal des feux et le départ étaient automatique ! C'est depuis lors qu'ils ont introduit ce temps de réaction minimum.
0,024 mais c'est clairement de l'anticipation, donc départ volé
si j'attend réellement que les lampes s'éteignent pas fait mieux que 0,4
Pour la petite histoire, à l'époque certaines équipe avaient réussi à piquer le signal des feux et le départ étaient automatique ! C'est depuis lors qu'ils ont introduit ce temps de réaction minimum.
- ProfilRACEBavard
- Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: 9- GP d'Autriche 2017
Mer 12 Juil - 3:02
J'ai testé, je fais pas mieux que 0,250 :) Bon bin Erwin j'éviterais de faire un DA avec toi ...
Pour le viol du départ, la FIA a pris le temps d'investiguer (surtout avec la télémétrie) et trancher , Bottas était à la limite du règlement , donc, c'est un départ parfait !
Le départ arrêté c'est tout une technique déjà , mais cette année j'ai l'impression que les Ferrari s'en sortent toujours mieux non ?
Après Vettel, tout le monde dit qu'il "pleurniche", mais c'est de bonne guerre.
Très honnêtement, ça c'est "vu" à l'écran avant même que Vettel ne le signal.
J'étais persuadé qu'avec les capteurs sous la voiture c'était fiable à 100%.
Pour le viol du départ, la FIA a pris le temps d'investiguer (surtout avec la télémétrie) et trancher , Bottas était à la limite du règlement , donc, c'est un départ parfait !
Le départ arrêté c'est tout une technique déjà , mais cette année j'ai l'impression que les Ferrari s'en sortent toujours mieux non ?
Après Vettel, tout le monde dit qu'il "pleurniche", mais c'est de bonne guerre.
Très honnêtement, ça c'est "vu" à l'écran avant même que Vettel ne le signal.
J'étais persuadé qu'avec les capteurs sous la voiture c'était fiable à 100%.
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: 9- GP d'Autriche 2017
Mer 12 Juil - 3:47
Suce bite !Erwinminator a écrit:Pour le moment, c'est son jeune coéquipier qui le bat dans les qualifs...ProfilRACE a écrit:Ricciardo il paie pas de mine mais il en a dans la godassePas faux...Seiky a écrit:iaka a écrit:un Bottas très timide en fin de GP (il a du attaquer au début et a été obligé d'économiser à la fin ?).
Il gagne la course, qu'est tu demande de plus ? Qu'il attaque comme un crétin et détruise son moteur ?
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: 9- GP d'Autriche 2017
Mer 12 Juil - 3:53
ProfilRACE a écrit:J'ai testé, je fais pas mieux que 0,250 :) Bon bin Erwin j'éviterais de faire un DA avec toi ...
Pour le viol du départ, la FIA a pris le temps d'investiguer (surtout avec la télémétrie) et trancher , Bottas était à la limite du règlement , donc, c'est un départ parfait !
Le départ arrêté c'est tout une technique déjà , mais cette année j'ai l'impression que les Ferrari s'en sortent toujours mieux non ?
Après Vettel, tout le monde dit qu'il "pleurniche", mais c'est de bonne guerre.
Très honnêtement, ça c'est "vu" à l'écran avant même que Vettel ne le signal.
J'étais persuadé qu'avec les capteurs sous la voiture c'était fiable à 100%.
Ce départ à juste montré que le règlement n'est pas clair.
La bagnole peut bouger avant l'extinction.
Il n'y a pas de règle précise qui prend en compte un temps de réaction mini comme en athlé.
Le calage d'embrayage devrait être imposé avant que les feux s'allument. Puis imposer un temps de réaction mini de 0,1 ou 0,2s.
0,032s Erwin et t'as pas volé le départ ?
T'es un surhomme. La règle en athlé c'est 0,1s ou 0,15s ?
- ProfilRACEBavard
- Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: 9- GP d'Autriche 2017
Mer 12 Juil - 10:21
Sinon il faut considérer que l'image vidéo est prioritaire sur le reste.
Et filmer les départs en 1000 img/s :)
Et filmer les départs en 1000 img/s :)
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: 9- GP d'Autriche 2017
Mer 12 Juil - 10:27
Ils ont des capteurs reliés aux feux de départ.
Faut juste clarifier la règle.
Vu que tu as le droit de bouger avant le départ (calage d'embrayage) ça fausse tout.
Faut juste clarifier la règle.
Vu que tu as le droit de bouger avant le départ (calage d'embrayage) ça fausse tout.
Re: 9- GP d'Autriche 2017
Mer 12 Juil - 19:34
Pas de preuve donc, on n'y croit pas...Seiky a écrit:LOL
0,024 mais c'est clairement de l'anticipation, donc départ volé
si j'attend réellement que les lampes s'éteignent pas fait mieux que 0,4
Pour la petite histoire, à l'époque certaines équipe avaient réussi à piquer le signal des feux et le départ étaient automatique ! C'est depuis lors qu'ils ont introduit ce temps de réaction minimum.
Si les lumières s'éteignent, je fais 0,250
Et toi, champion lèche-cul! Enfoiré!iaka a écrit:Suce bite !Erwinminator a écrit:Pour le moment, c'est son jeune coéquipier qui le bat dans les qualifs...ProfilRACE a écrit:Ricciardo il paie pas de mine mais il en a dans la godassePas faux...Seiky a écrit:iaka a écrit:un Bottas très timide en fin de GP (il a du attaquer au début et a été obligé d'économiser à la fin ?).
Il gagne la course, qu'est tu demande de plus ? Qu'il attaque comme un crétin et détruise son moteur ?
Oui mais en athlétisme, il n'y a pas de feux à regarder... on ne peut pas anticiper sur le son du pistolet...iaka a écrit:0,032s Erwin et t'as pas volé le départ ?
T'es un surhomme. La règle en athlé c'est 0,1s ou 0,15s ?
À moins qu'ils ne mettent les lumières en 2024 chez vous?
Vous l'avez eu finalement...
- InvitéInvité
Re: 9- GP d'Autriche 2017
Jeu 13 Juil - 1:41
Erwinminator a écrit:
Pas de preuve donc, on n'y croit pas...
Je sais pas si je vais arriver à m en remettre, ce sera dur
Comme je te l ai dit c est nettement de l anticipation et pas de la réaction, d ailleurs je pense même pouvoir faire moins.
Si j ai un peu de temps je vais m amuser...
- ProfilRACEBavard
- Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: 9- GP d'Autriche 2017
Jeu 13 Juil - 3:14
S'ils peuvent bouger un peu sur la grille de départ c'est qu'ils ont pas le pied sur le frein , ça vous choque pas ?
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: 9- GP d'Autriche 2017
Jeu 13 Juil - 3:44
Officiellement le mouvement toléré c'est celui quand tu cales l'embrayage sur la première (on voit bien que les caisses on de légers sursauts). Elles sont pas censées avancer.
Donc moi si ça me choque.
Ils ont estimé que le mouvement de Bottas pouvait être celui de la secousse d'embrayage combiné dans la foulée au démarrage. Ce qui est impossible. C'est un départ anticipé.
Pour régler ça c'est pas compliqué. Il suffit d'imposer un temps minimum à chaque pilote entre le calage d'embrayage et le départ. Genre 3s... ou que ce soit fait avant le premier feu rouge (quitte à retarder un peu l'allumage).
Donc moi si ça me choque.
Ils ont estimé que le mouvement de Bottas pouvait être celui de la secousse d'embrayage combiné dans la foulée au démarrage. Ce qui est impossible. C'est un départ anticipé.
Pour régler ça c'est pas compliqué. Il suffit d'imposer un temps minimum à chaque pilote entre le calage d'embrayage et le départ. Genre 3s... ou que ce soit fait avant le premier feu rouge (quitte à retarder un peu l'allumage).
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|