Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ProfilRACE
Bavard
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 13/06/2017

8- GP de Baku 2017 - Page 3 Empty Re: 8- GP de Baku 2017

Dim 25 Juin - 16:47
CHAMPAGNE, Alonso a marqué des points, je suis content pour lui !
Très sincèrement je m'attendais à un abandon à quelques tours de la fin d'Alonso sur casse moteur... mais franchement il s'est bien débrouillé, et à priori il était pas trop largué.
Bon, pour son collègue, ça n'a pas bougé ... tout le monde a plus ou moins profité de la débâcle des autres pour monter, mais pas lui...

J'ai cru entendre quelques commentaires d'Alonso, et de ce que j'ai lu aussi, il est tellement blasé que ça le réjoui à peine.

Quel Grand prix de fous sérieusement ! Je vais devoir le revoir en replay parce que j'ai du mal à recoller les morceaux. Un moteur sur 4 pour Renault à l'arrivée c'est pas génial , mais il a pas trop mal marché vu le résultat de Ricciardo.

Par contre, très discutable la manœuvre de Vettel, depuis qu'il est plus le petit prodige de l'époque de Red-Bull, je trouve qu'il perd un peu son sang froid (cf contre Verstappen en 2016). Hamilton manœuvre était de bonne guerre, et ça montre que la F1 c'est pas qu'une affaire de gros moteurs et de budget.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

8- GP de Baku 2017 - Page 3 Empty Re: 8- GP de Baku 2017

Dim 25 Juin - 17:01
Et Alonso ridicule avec son message radio quand il se fait passer par Vettel puis Hamilton.
Bizarre on a pas vu Stroll se plaindre de son Mercedes quand il se fait prendre sur la ligne d'arrivée ou Ocon quand il se fait déposer.

Pas crédible.

On le sait que le Honda est naze.
Avec la nouvelle spec ils avaient 10km/h de plus et 3/10e au tour d'après Hasegawa (ça ferait donc 20ch ?). Dommage de pas l'avoir eue.

Mais c'est plutôt positif pour les prochaines courses. Ils seront plus proches.

Maintenant Alonso devrait aussi se demander pourquoi il avait des pneus détruits à 10 tours de la fin.
Quoi ? Le châssis serait pas si génial ? Il s'est foiré dans ses réglages ?

En tout cas 2 McLaren à l'arrivée.
1 voiture enfin dans les points.

C'est un week-end finalement positif malgré le drame annoncé ( ligne droite sans fin "donnant l'impression d'une auto entrant aux stands", départ en fond de grille, fiabilité,...).
Au moins pour Honda.
Car la catastrophe anticipée et communiquée par McLaren n'a pas eue lieu.

Quand est-ce que Honda se met à communiquer sur les stratégies douteuses de McLaren (2e pit  de Vandoorne le privant de jouer le point) ou l'usure bizarre des pneus sur le formidable châssis ?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

8- GP de Baku 2017 - Page 3 Empty Re: 8- GP de Baku 2017

Dim 25 Juin - 17:09
ProfilRACE a écrit:CHAMPAGNE, Alonso a marqué des points, je suis content pour lui !
Très sincèrement je m'attendais à un abandon à quelques tours de la fin d'Alonso sur casse moteur... mais franchement il s'est bien débrouillé, et à priori il était pas trop largué.
Bon, pour son collègue, ça n'a pas bougé ... tout le monde a plus ou moins profité de la débâcle des autres pour monter, mais pas lui...

J'ai cru entendre quelques commentaires d'Alonso, et de ce que j'ai lu aussi, il est tellement blasé que ça le réjoui à peine.

Quel Grand prix de fous sérieusement ! Je vais devoir le revoir en replay parce que j'ai du mal à recoller les morceaux. Un moteur sur 4 pour Renault à l'arrivée c'est pas génial , mais il a pas trop mal marché vu le résultat de Ricciardo.

Par contre, très discutable la manœuvre de Vettel, depuis qu'il est plus le petit prodige de l'époque de Red-Bull, je trouve qu'il perd un peu son sang froid (cf contre Verstappen en 2016). Hamilton manœuvre était de bonne guerre, et ça montre que la F1 c'est pas qu'une affaire de gros moteurs et de budget.
Franchement je sais pas ?
Vettel était tellement arrêté que son moteur était en mode anti-callage.
La Mercedes semble pouvoir rouler moins vite.
Moi je trouve que Hamilton était limite.
Comme sur le dernier restart quand plusieurs manquent de se percuter dans le peloton parce qu'il fait semblant de partir avant de repiler.

Pour moi il y avait rien... Et surtout pas à pénaliser quand on voit qu'ils pénalisent pas des manœuvres dangereuses, intentionnelles.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

8- GP de Baku 2017 - Page 3 Empty Re: 8- GP de Baku 2017

Dim 25 Juin - 18:32
Voilà pourquoi je reste sur ce forum, parce qu'il y a des vrais passionnés ici, et je plussoie à 100% avec iak.... Putain mais quel connard ce melon de mes couilles..... Mais quelle merde ambulante, au lieu de féliciter Honda cet abruti en rajoute une couche, pourtant on l'a bien vu que leh
Honda se démmerde mieux qu'avant, et cerise sur le gâteau termine la course.... Et +100 concernant la stratégie faux cul de mc laren qui fait rentrer van doorne après 8 tours juste pour laisser la voie libre à mr pastèque Ier, et bien vu aussi pour la dégradation des pneus du super châssis qui serait champion du monde avec un mer"de"cedes.
Quand à Hamilton pareil, à l'image de ce narcissique de bas étage, il se prend pour dieu le père et se permet de donner une leçon à vetel sur la manière d'agir sur la piste.... Cooonnnnnaarrrdddd
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

8- GP de Baku 2017 - Page 3 Empty Re: 8- GP de Baku 2017

Lun 26 Juin - 2:07
soichiro a écrit:On s'en fou des problèmes, depuis le début on vous dit que c'est une année de développement grandeur nature..... On est pas encore à la mi saison, il faut introduire le nouveau bloc et voir ce que ça donnera......tout le reste c'est du vent... Et au passage après avoir rencontré un concessionnaire Honda je lui en ai parlé, le gars m'a dit, les clients n'en ont rien à faire, son carnet de commandes n'a jamais été aussi blindé, zéro impact sauf pour les frustré qui pensent que la F1 est le centre du monde et qui sert juste à des no life d'exister sur les réseaux sociaux ou sur certains forums !
Les carnets de commande, c'est genre toi et tes potes? 3 clients au max en Belgique? Laughing
Seiky a écrit:Non, en faite ca fait depuis 2015 que c'est une année de développement.

De 1 l impact sur l image ne se vérifie sûrement pas en temps réel.
De 2 la moyenne d'âge des clients Honda, ça doit être 70ans alors effectivement le sport ne doit pas faire partie de leur préoccupations.
De 3, si t as déjà vu un vendeur dire la vérité....

Ps: je suis content que ton fanatisme aveugle puisse t apporter un peu de raison d exister.
70 ans Laughing Oui le vieux Soïchi est une espèce de vieillard sénile et édentée qui n'arrive plus à bander et qui lâche sa frustration sur les autres... Wink
Seiky a écrit:
soichiro a écrit:Personne pour commenter les points de Honda.... Ahhhhhhhhhhhhhhhh non je suis bête, certains sont en deuils aujourd'hui, aucun Honda a claqué, par contre Renault 😂😂😂😂😂😂😂😂😂

Tu plaisantes, laisse nous le temps d'apprécier cette bonne bouteille de champagne !
McLaren, la 2ème équipe la plus prestigieuse du plateau a marqué 2 points en 8 courses ! Le championnat est totalement relancer bienvenue

Si ça mérite pas la une du TJ ça je comprend plus rien

Bon en même temps comme c'est Alonso qui les marques tu ferais mieux de ne rien dire....

Renault, bah la victoire et le meilleur tour ! Des fois faut savoir se contenter de peut
Arrêtes! Tu lui remues le fer dans la plaie!!!
soichiro a écrit:Allez.. Tu radotes encore... Bon vent !
Non! Le vent contraire c'est bien... surtout si c'est pour irriter encore plus tes crises d'hémorroïdes... chinois
ProfilRACE a écrit:CHAMPAGNE, Alonso a marqué des points, je suis content pour lui !
Très sincèrement je m'attendais à un abandon à quelques tours de la fin d'Alonso sur casse moteur... mais franchement il s'est bien débrouillé, et à priori il était pas trop largué.
Bon, pour son collègue, ça n'a pas bougé ... tout le monde a plus ou moins profité de la débâcle des autres pour monter, mais pas lui...

J'ai cru entendre quelques commentaires d'Alonso, et de ce que j'ai lu aussi, il est tellement blasé que ça le réjoui à peine.

Quel Grand prix de fous sérieusement ! Je vais devoir le revoir en replay parce que j'ai du mal à recoller les morceaux. Un moteur sur 4 pour Renault à l'arrivée c'est pas génial , mais il a pas trop mal marché vu le résultat de Ricciardo.

Par contre, très discutable la manœuvre de Vettel, depuis qu'il est plus le petit prodige de l'époque de Red-Bull, je trouve qu'il perd un peu son sang froid (cf contre Verstappen en 2016). Hamilton manœuvre était de bonne guerre, et ça montre que la F1 c'est pas qu'une affaire de gros moteurs et de budget.
Bah il est frustré... Il dit qu'il aurait pu viser la victoire sans son moteur asthmatique et handicapé... Il était 3è à un moment donné...
iaka a écrit:Et Alonso ridicule avec son message radio quand il se fait passer par Vettel puis Hamilton.
Bizarre on a pas vu Stroll se plaindre de son Mercedes quand il se fait prendre sur la ligne d'arrivée ou Ocon quand il se fait déposer.

Pas crédible.

On le sait que le Honda est naze.
Avec la nouvelle spec ils avaient 10km/h de plus et 3/10e au tour d'après Hasegawa (ça ferait donc 20ch ?). Dommage de pas l'avoir eue.

Mais c'est plutôt positif pour les prochaines courses. Ils seront plus proches.

Maintenant Alonso devrait aussi se demander pourquoi il avait des pneus détruits à 10 tours de la fin.
Quoi ? Le châssis serait pas si génial ? Il s'est foiré dans ses réglages ?

En tout cas 2 McLaren à l'arrivée.
1 voiture enfin dans les points.

C'est un week-end finalement positif malgré le drame annoncé ( ligne droite sans fin "donnant l'impression d'une auto entrant aux stands", départ en fond de grille, fiabilité,...).
Au moins pour Honda.
Car la catastrophe anticipée et communiquée par McLaren n'a pas eue lieu.

Quand est-ce que Honda se met à communiquer sur les stratégies douteuses de McLaren (2e pit  de Vandoorne le privant de jouer le point) ou l'usure bizarre des pneus sur le formidable châssis ?
Ouais le châssis McLaren doit pas être super... je suis curieux de le voir avec un Mercedes l'an prochain...

Honda et les Japs ne sont pas du genre à critiquer... ils vont se laisser faire... sinon, ce serait un autre Renault-RBR bis... le divorce ne ferait qu'accélérer alors que les RBR et Renault sont toujours ensemble... pour le meilleur et pour le pire...
avatar
ProfilRACE
Bavard
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 13/06/2017

8- GP de Baku 2017 - Page 3 Empty Re: 8- GP de Baku 2017

Lun 26 Juin - 2:15
Enfin faut pas s'emballer , le bilan général de Mclaren HONDA reste calamiteux, comme disait un ancien ministre "on voit le ralentissement de la montée de la courbe du chômage " ptdr.
Mais ça doit redonner un peu le moral aux équipes c'est déjà ça.
Alonso a parfaitement le droit d'être complètement frustré après tout je pense que la ruine de ses pneus c'est peut-être aussi son attaque et le travail qu'il doit fournir, vu l'écart de performance avec son collègue je pense que y'a pas photos.
Châssis ou pas , avec un bon moteur on n'est pas dernier. Je pense que vous êtes d'accord avec ça au moins.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

8- GP de Baku 2017 - Page 3 Empty Re: 8- GP de Baku 2017

Lun 26 Juin - 4:49
Il y avait quand même un rude problème d'usure de pneus sur la McLaren hier.
Vandoorne qui refait un pit en fin de course. Alonso qui n'a clairement plus de pneus sur la fin alors qu'il était plus rapide que Sainz après le restart.

Il a fait la 6e vmax : du coup son intervention radio était pas crédible.
On voyait bien qu'il se faisait pas plus déposer que les autres (Ocon, Magnussen,...).
Vettel et Hamilton sont juste dans une autre catégorie.
Certes ils ont un meilleur moteur. Mais pas que ça.
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

8- GP de Baku 2017 - Page 3 Empty Re: 8- GP de Baku 2017

Lun 26 Juin - 7:34
Ils ont enlevé de l'appui, aussi, ça a pas du trop aider pour les pneus.

Enfin, Hasegawa a déjà dit qu'ils auront tous les deux le moteur que Alonso a testé vendredi, pour l'Autriche.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

8- GP de Baku 2017 - Page 3 Empty Re: 8- GP de Baku 2017

Lun 26 Juin - 8:03
Ils vont devoir changer la boite ou pas ?
Elle supporterait pas le nouveau bloc.
Sans doute trop puissant ?... LOL...

C'était pas les seul à rouler avec un faible appui.
C'est pas tellement un argument à l'usure excessive des pneus ?
A moins qu'à force de rouler avec un appui max en essais et sur les autres GP ils soient incapables de régler une auto en faible appui ??...
Après le Canada c'est un peu dommage.
Quoi ? On me souffle qu'ils sont obligé de rouler avec un appui max pour compenser les limites du formidable châssis meilleur top of the world best.

Ouf ça arrive au moins juste avant l'Autriche. Et ils auront peut-être un réglage correct pour Monza.
chépoh
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

8- GP de Baku 2017 - Page 3 Empty Re: 8- GP de Baku 2017

Lun 26 Juin - 8:24
En effet, SPEC 3 confirmée par Honda pour les 2 voitures suite aux essais concluant, allez curieux de voir ça... Enfin si la McLaren le permet avec sa boîte de vitesse en crystal
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

8- GP de Baku 2017 - Page 3 Empty Re: 8- GP de Baku 2017

Lun 26 Juin - 14:55
Bizarre  le meilleur tour d'Alonso au 49e tour !
Il était pas censé plus avoir de pneus ?
Sans parler de la "shame" du chrono en lui même... A 1,7s du meilleur tour malgré l'ancienne spec moteur.

Par contre Vandoorne à la ramasse totale malgré son train de pneus neufs.
Être à 1,5s de son coéquipier avec des pneus neufs ça la fout mal.

http://www.f1i.com/infos/meilleurs-tours-course-grand-prix-dazerbaidjan/
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

8- GP de Baku 2017 - Page 3 Empty Re: 8- GP de Baku 2017

Lun 26 Juin - 17:35
On sait tous que Alonso phagocyte l'attention et les évolutions des ingénieurs, et après on va incriminer son pilotage..... Bullshit, il suffit de regarder son retour précoce au 8ème tour pour laisser passer le baron espagnol, le mec le plus anti corporate que la terre ai portée
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

8- GP de Baku 2017 - Page 3 Empty Re: 8- GP de Baku 2017

Mar 27 Juin - 3:19
Bon Vandoorne est rentré à cause d'un plat de son pneu...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

8- GP de Baku 2017 - Page 3 Empty Re: 8- GP de Baku 2017

Mar 27 Juin - 3:38
Merci pour l'info.
Tu parles du premier ou du 2e pit Erwin.
J'ai pas vu.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

8- GP de Baku 2017 - Page 3 Empty Re: 8- GP de Baku 2017

Mar 27 Juin - 19:05
Bah... 2è logiquement, vu que c'est comme ça qu'il a manqué de jouer pour le dernier point...
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

8- GP de Baku 2017 - Page 3 Empty Re: 8- GP de Baku 2017

Lun 3 Juil - 9:43
On gagne une place, Vettel déclassé.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

8- GP de Baku 2017 - Page 3 Empty Re: 8- GP de Baku 2017

Lun 3 Juil - 14:14
Ah ouai quand même.
Étonnante décision.
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

8- GP de Baku 2017 - Page 3 Empty Re: 8- GP de Baku 2017

Mar 4 Juil - 1:35
En fait non, Fébreau a parlé trop vite.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

8- GP de Baku 2017 - Page 3 Empty Re: 8- GP de Baku 2017

Mar 4 Juil - 3:08
Mais quel nullard !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

8- GP de Baku 2017 - Page 3 Empty Re: 8- GP de Baku 2017

Mar 4 Juil - 18:08
Ouais c'est Honda... Laughing


Allez:

8- GP de Baku 2017 - Page 3 3eec27cbb9cc7cfe2db9e6103a3eb9ae51103645c927339931e9f36a975e3573


LOL!


C'est Alonso qui pilote mais c'est Soïchi, Stef et l'yack quui rament derrière...


Allez! Poussez-donc plus fort bande de flemmard! Ça avance pas!

rofl mdr2 mdr3
Contenu sponsorisé

8- GP de Baku 2017 - Page 3 Empty Re: 8- GP de Baku 2017

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum