Honda et la compétition
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Erwinminator
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L'hybride bon pour la communication - Page 2 Empty Re: L'hybride bon pour la communication

Dim 3 Avr - 15:23
iaka a écrit:N'empêche que je crois que c'est Ford (??) qui a présenté un hybride diesel au dernier salon de Détroit. L'hybride et le diesel pourraient faire bon ménages dans les véhicules urbains ou utilitaires...
Un hybride-diesel ??? En es-tu sûr ???

Ça ne serait pas plutôt un hybride essence-electrique ??? Celui de Ford est une technologie de Honda car ils se entendus sur un partenariat où Ford le fabriquerait sous-licence ...

Même chose pour GM mais avec Toyota ... car il ne faut oublier que les constructeurs nord-américains n'ont pas cru en cette technologie et ils ont donc pris du retard face à leur rivaux japonnais qui eux, n'ont pas hésité à y investir des sommes colossales ...

Les ventes actuelles des hybrides aux É-U et l'intérêt des constructeurs américains avec ce partenariat leur ont donc donné raison ... chinois
iaka
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L'hybride bon pour la communication - Page 2 Empty Re: L'hybride bon pour la communication

Mar 5 Avr - 3:30
Je vais chercher, mais je crois avoir entendu parlé de ça !
Peut-être une intox' de communication ??
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L'hybride bon pour la communication - Page 2 Empty Re: L'hybride bon pour la communication

Mar 5 Avr - 3:43
Ca y est j'ai trouvé l'info :
http://fr.cars.yahoo.com/050301/230/4ase4.html

En fait ce n'était pas Ford mais GM, par l'intermédiaire de sa filiale européenne Opel qui a développé (355 concepts pour l'instant) un hybride diesel.
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Mar 5 Avr - 14:29
C'est la 1ère fois que j'entends cela ... mais merci quand même, tu m'as appris quelque chose ... Mr. Green
Mais toute compte fait, cela me semble logique aussi, après l'hybride essence-électrique, le suivant serait normalement le diesel-electrique ...

Mais il faut dire aussi que l'hybride quelqu'il soit essence ou diesel-élctrique ne m'attire pas tant que ça ... et le diesel non plus alors ... c'est bof-bof ... Laughing
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Lun 11 Avr - 7:14
Suite à l'augmentation du prix du brut, Toyota a vu les ventes de prius bondir de 161% aux USA au mois de mars!!!
Ca a certainement aussi profité à honda et ses civic et accord IMA.
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Lun 11 Avr - 14:22
Ça ne m'étonne pas vraiment car aux States, il y a des gens sensés ... ils ne sont tous pas comme leur président ... Les Californiens et surtout les gens du nord-est du pays sont pas mal plus "à gauche", plus tolérant et plus ouvert aussi ...

Ils sont plus sensible aux questions de l'environnement et aux problèmes éthiques ...
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Mar 12 Avr - 3:34
Erwinminator a écrit:C'est la 1ère fois que j'entends cela ... mais merci quand même, tu m'as appris quelque chose ... Mr. Green
Mais toute compte fait, cela me semble logique aussi, après l'hybride essence-électrique, le suivant serait normalement le diesel-electrique ...

Mais il faut dire aussi que l'hybride quelqu'il soit essence ou diesel-élctrique ne m'attire pas tant que ça ... et le diesel non plus alors ... c'est bof-bof ... Laughing

Tu changera peut-être avec le temps... et surtout l'augmentation du prix de l'essence.
Aujourd'hui en France on doit pas être loin des 2$ CAN le litre !!! (faudrait que je regarde le taux de change en ce moment). Et ça risque de continuer à augmenter avec la demande chinoise, etc...
Sans parlé de la pénurie de pétrole. Il va falloir rapidement prendre conscience qu'il faut économiser le pétrole (pas seulement parce que ça nous fait économiser !) de manière mondiale !
Oui l'hybride n'est pas une solution à long terme, mais actuellement ça marche, et plutôt bien : merci Toy', merci Honda !
Moi si on me propose une voiture hybride aussi performante que ma voiture actuelle et pas trop ridicule esthétiquement (j'aime pas la forme de la Prius, et la Civic IMA est trop banale), et qui consomme 2 fois moins, alors je suis preneur.
D'un autre côté je comprends qu'au Québec ce soit moins évident comme choix avec le climat hivernal !? Ca doit pas aider les batteries ce froid !??
Mais ils trouveront sans doute des améliorations pour les Civic IMA 2 et Prius 3 !!!??!
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Mer 13 Avr - 14:01
Honda prépare n moteur diesel pour les USA !
Source : http://www.vtec.net

Apparemment le plus dur c'est de passer les normes antipollution (pas le cas du 2.2 diesel), donc peut-être un hybride-diesel ????

Ou plus simplement un petit filtre à particule sur le 2.2 i-CDTI ??!

En tout cas si Honda, un tout jeune diéséliste, pense commercialiser prochainement aux E-U, le pays le plus réticent à ce carburant, des voitures diesels, c'est que le marché commence à bouger.
Et la traque à la consommation en même temps...
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Mer 13 Avr - 17:14
iaka a écrit:En tout cas si Honda, un tout jeune diéséliste, pense commercialiser prochainement aux E-U, le pays le plus réticent à ce carburant, des voitures diesels, c'est que le marché commence à bouger.
Et la traque à la consommation en même temps...
Cet étonnant en effet mais à mon avis, je pense que c'est seulement pour tater le pouls des Américains mais je suis quand même un peu scéptique ...
Enfin, seul l'avenir nous le dira si les dirigeants de Honda ont eu tord ou non ...
Quoiqu'en dise les études de marché, ils peuvent parfois engendrer des grosses erreurs stratégiques ...
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Jeu 14 Avr - 3:48
Tout à fait d'accord avec toi !
En même temps, si ils développent du diesel pour l'Europe, le risque d'essayer de le vendre aux US, leur plus gros marché, n'est pas trop grand !
Si ça ne marche pas, ils pourront toujours les vendre en Europe.
Mais je suis convaincu que ça vaut le coup d'essayer, surtout avec des moteurs du niveau du 2.2 iCDTI, désigné comme la nouvelle référence de sa catégorie (pas facile vu la concurrence et que c'est leur premier essai !).
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Jeu 14 Avr - 15:39
Bah si Honda a réussi à gommé assez bien tous les défauts du diesel alors il est peut-être possible que ce typre de motorisation puisse percer un jour au É-U ...

Mais je demeure scéptique personnellement car je crois qu'il est très difficile de faire changer les mentalités et les habitudes ... Les Américains ayant des préjugés très défavorables, il faudra aussi tenir compte des constructeurs locaux s'ils ont des projets en ce sens ...

Pour l'instant, seul Honda tente le coup mais il m'apparaît plus comme un gros coup de poker qu'un réel besoin des consommateurs ... S'il réussi, ce sera un jack-pot sinon, ce sera à classer dans le registre des oubliettes et celà, seul l'avenir nous le dira ...
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Mar 6 Mar - 17:29
Du concept à la réalité, le FCX hydrogène sera commercialisé en 2008 aux USA et au Japon.

L'hybride bon pour la communication - Page 2 Honda%20FCX%20(2)

L'hybride bon pour la communication - Page 2 Honda%20FCX%20(3)

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L'hybride bon pour la communication - Page 2 Honda%20FCX%20(10)

L'hybride bon pour la communication - Page 2 Honda%20FCX%20(7)

Cool.JPG" alt=""/>

Puissance 129 ch et 570km d'autonomie et peut démarer à -30 C.

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Mer 7 Mar - 3:27
A Genève Honda va aussi présenter un petit concept d'hybride sportif :
http://www.vtec.net/news/news-item?news_item_id=665858

La base mécanique semble être la même que la Civic Hybride...
Avec des dimensions raisonnables, un poids très contenu et une gestion moteur un peu plus sport, ça peut être une voiture "marrante"...
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Mer 7 Mar - 13:00
Mouais, je crois que c'est encore au stade préliminaire de projet à long terme ? On est encore loin de la réalité prêt à être sur le marché ?

Le diesel Honda a l'air pas mal plus en avance sur la concurrence du trio germanique et leur bluetec :

L'hybride bon pour la communication - Page 2 Honda_D1

L'hybride bon pour la communication - Page 2 Honda_D2

Une technologie qui répond déjà à la norme les + sévères en Californie en 2010 qui exige des émissions de NOx inférieures à 40 mg/km dès 2010. À titre de comparaison, la norme européenne Euro 5 et Euro 6 ne doit pas contenir plus de 180 et de 70 mg/km en 2009 et 2014 respectivement.

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Jeu 8 Mar - 3:19
Oui c'est une avancé contre la pollution (comme le filtre à particules), mais il ne faut pas que cette technologie fasse monter la consommation ou baisser la puissance du moteur... sur ce point aucune info pour l'instant de la part de Honda (le FAP fait perdre un peu de puissance déjà !).

De toute manière Honda ne va plus pouvoir se permettre longtemps de ne pas augmenter la puissance de son diesel.
Dans la catégorie (2l et +) 140ch c'est aujourd'hui le minimum. La moyenne est entre 150 et 170ch
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Jeu 8 Mar - 16:17
Le FAP fait augmenter la consommation ? Même chose pour le bluetec ? De bcp ? À peu près de combien sur la conso et la puissance par rapport à un sans FAP ?

Sinon, Honda songe déjà à une remplaçante pour la Fit/Jazz au Japon:

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Ven 9 Mar - 5:53
Le FAP c'est environ 10% de puissance en moins et plus u moins 5% de conso en plus.
Encore pire pour le double FAP (clean-Power chez Toyota) où le 177ch Clean-Power est équivalent au 150ch sans clean-Power...
VTi
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Ven 9 Mar - 8:02
OUI
mais en ces temps perturbés par les problèmes de réchauffements etc....

mieux vaut investir là dessus que de cèder à la course à la puissance ....germanique !!

mais , c'est mon avis d'écolo altermondialiste automobiliste !!
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Ven 9 Mar - 8:10
Si ça consomme plus, ça polluie plus, non ?
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Ven 9 Mar - 9:09
stef a écrit:Si ça consomme plus, ça polluie plus, non ?
Bah c'est ça le paradoxe !
Ca devrait mais non...
En fait tu consommes plus car tu perds en puissance (il faut plus cravacher le moteur)...
Au niveau CO2 je ne sais pas ce que ça donne (logiquement un peu plus de rejet, vu qu'il y a plus de conso donc plus de combustion) mais pour les autres emissions tu en as vachement moins.
D'où cette éternelle monter de la puissance des turbos diesel à mon avis.
On fait grimper la puissance du moteur pour avoir à moins le solliciter malgré l'ajout des filtres.

Remarquez qu'on a le m^me problème en essence avec les catalyseur !
Comment gagner de la puissance sans investir : enlever le catalyseur !
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Ven 9 Mar - 10:06
iaka dékataliser
"Comment gagner de la puissance sans investir : enlever le catalyseur !"

dans ce cas :
attention aux problèmes d'assurance en cas d'accident grave !!!
beaucoup de compagnies refuseront de couvrir les frais !!
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Ven 9 Mar - 16:02
iaka a écrit:Le FAP c'est environ 10% de puissance en moins et plus u moins 5% de conso en plus.
Encore pire pour le double FAP (clean-Power chez Toyota) où le 177ch Clean-Power est équivalent au 150ch sans clean-Power...
Ouch ! C'est vraiment bcp ça 10% et 27 ch de moins pour la Toy ... Autant avoir une hybride tout court ...
VTi a écrit:iaka dékataliser
"Comment gagner de la puissance sans investir : enlever le catalyseur !"

dans ce cas :
attention aux problèmes d'assurance en cas d'accident grave !!!
beaucoup de compagnies refuseront de couvrir les frais !!
C'est de l'arnaque, du vol pur et simple ça. Le catalyseur, ça n'a rien avoir avec la sécurité ... Encore des motifs bidons pour ne pas rembourser les clients.
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