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Re: 2017

le Sam 23 Sep - 20:05
Il ne faudra pas que juger Honda sur la place de McLaren en 2018 vs 2017, il est évident qu'avec un moteur qui marche dès l'hiver McLaren fera mieux que 8 ou 9. Il faudra aussi regarder fin 2018 la place de ToroRosso. Certains les voient déjà dernier, derrière Sauber, avec leur Honda.
On verra.
Car ok Honda a commencé l'année 2017 avec un moteur catastrophique. On a beau le reconnaître à chaque post, ça ne semble pas suffire pour Seiky. Il faudrait flageller Honda pour les 3 prochaines générations ?

Non ce qu'il va falloir évaluer c'est le gain de McLaren-Renault par rapport à un Honda 2018 !
Si ce dernier est toujours aussi naze qu'en 2017 ils auront fait le bon choix. Si TR fini 9e ou 10e ils auront tout gagné et RedBull aura fait une belle connerie.
Sinon....

Accabler Honda ça va. On l'a fait. Même ici.
Pour l'an prochain c'est gentil de leur laisser le bénéfice du doute !

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Re: 2017

le Dim 24 Sep - 4:06
Jordan972 a écrit:Qui coupe la fin des phrases ? Ce sont les mots de Boulier parus dans la presse aujourd'hui le seul à s'exciter pour faire du vent ici c'est bien vous !


Les mots de Boullier, parus dans la presse sont les suivant
"Il faut que McLaren retrouve la compétitivité. C’est vingt dernières années, nous avons toujours été dans le top 3, à deux ou trois exceptions près. Mais depuis 2015 (et l’union avec Honda), nous sommes très loin pour les raisons que vous savez", explique le directeur de la compétition de McLaren à L’Equipe.
Qui coupe les phrase ? pour ensuite polémiqué sur les 2-3 exceptions dont parler Boullier ? Je sais pas suffit de lire ton message.


Jordan972 a écrit:cette équipe ne va nulle part, ils sont tombé tellement bas qu'ils pensent que demander à un grand motoriste comme Honda de s'associer à un autre constructeur pour concevoir un PU a été l'idée du siècle, c'est très mal connaître la culture de la marque et prouve à quel point ni Boulier, et encore moins Brown ne savent communiquer et lancer des directives convenablement....
Oui cette équipe ne vas nul part ! Heureusement qu'ils ont eu le Honda ces 3 ans, j'ose même pas imaginer jusqu'où ils auraient pu tomber


Jordan972 a écrit:
Certes, c'est un fait, Honda a sous estimé l'importance du développement du PU dès 2013 mais ils n'ont pas du tout été aidé par McLaren....loin de là...^^ Sans parler du fait que, pendant que Renault développait avec Illmor chez TR, Catheram, Red Bull et Lotus, Honda se voyait refuser toute possibilité d'équiper ne serait-ce qu'une seconde team....Mais là non plus ce n'est pas la faute de McLaren n'est-ce pas.... mad2
C'est marrant que tu parles de Illmor, puisque Honda ont toujours refuser de leur montrer les plans !
Donc tu vante la stratégie de Renault, mais quand McLaren dépêche Mario Illien au Japon c'est une débilité haha

Quant au second team, c'est un choix stratégique de Honda de n'équiper que Mclaren ! Et me semble pas avoir entendu Honda se plaindre de cette "exclusivité" bien au contraire...
Par ailleurs, lis ça....
http://www.motorsinside.com/f1/2014/actualite/18415-F1-Honda-na-quun-an-dexclusivite-avec-McLaren-F1.html

Mais ça fait toujours une excuse à mettre sur les autres, comme les jetons, la taille soit disant imposée par McLaren, le fait qu'il ont commencé seulement en 2015 (alors quand réalité pendant 1 an ils ont pu développé tout ce qu'ils voulaient sans restriction contrairement aux autres)


Jordan972 a écrit:
Bref, lorsque Yamamoto parlait d'une équipe assez renfermée et que même un Bernie Ecclestone pointe clairement du doigt les rosbifs, à mon avis, il n'y a pas de fumée sans feux... chinois
Ouais Yamamoto et Bernie qui laissent des sous entendu sur Mclaren après que Honda se soit fait mettre à la porte par Mclaren, c'est très très surprenant bravo
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Re: 2017

le Dim 24 Sep - 4:18
iaka a écrit:Il ne faudra pas que juger Honda sur la place de McLaren en 2018 vs 2017, il est évident qu'avec un moteur qui marche dès l'hiver McLaren fera mieux que 8 ou 9. Il faudra aussi regarder fin 2018 la place de ToroRosso. Certains les voient déjà dernier, derrière Sauber, avec leur Honda.
On verra.

C'est marrant tu mets déjà Sauber dernier ! Surement ta façon d'exprimer le bénéfice du doute ?!
Par ailleurs j'a jamais prétendu que TR seront dernier. J'ai uniquement indiqué que j'était prêt à parier que McLaren ne serait pas plus mal classé que ces 3 dernières saisons

iaka a écrit:
Car ok Honda a commencé l'année 2017 avec un moteur catastrophique. On a beau le reconnaître à chaque post, ça ne semble pas suffire pour Seiky. Il faudrait flageller Honda pour les 3 prochaines générations ?
Heu ça fait bien 6 mois que je parles plus du moteur de janvier, mais bon....
Entre vouloir flageller Honda pour les 3 prochaines années et nier totalement les carences du moteur ACTUEL, il y a un pas quand même...

iaka a écrit:
Non ce qu'il va falloir évaluer c'est  le gain de McLaren-Renault par rapport à un Honda 2018 !
Si ce dernier est toujours aussi naze qu'en 2017 ils auront fait le bon choix. Si TR fini 9e ou 10e ils auront tout gagné et RedBull aura fait une belle connerie.
Sinon....
Vouloir comparer McLaren-Renault avec le Honda qu'ils n'auront pas sera bien difficile, impossible même (sauf si l'un est vraiment à la rue)



iaka a écrit:
Accabler Honda ça va. On l'a fait. Même ici.
Pour l'an prochain c'est gentil de leur laisser le bénéfice du doute !
Toi par contre tu accables Mclaren.... Le bénéfice du doute à géométrie variable
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Re: 2017

le Dim 24 Sep - 5:06
Mais oui la McLaren Renault sera tellement performante que Alonso continue les négociations avec Williams, même lui y croit....

http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-toujours-en-negociations-avec-Williams-Kubica-serait-favori,120629.html

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Re: 2017

le Dim 24 Sep - 7:18
calouf1 a écrit:Mais oui la McLaren Renault sera tellement performante que Alonso continue les négociations avec Williams, même lui y croit....

http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-toujours-en-negociations-avec-Williams-Kubica-serait-favori,120629.html


Répond simplement à cette question toute simple,
Crois tu que McLaren-Renault vas faire pire que ces 3 dernières saisons ??

Affolant Williams aurait les moyens de se payer un moteur Merco, Paddy et Alonso alors que a écouter certain McLaren serait foutu sans Honda...

Puis bon je croyais que Kubica avait signé ? En résumé ils hésitent entre l'un meilleurs pilotes du plateau et un rescapé qui a tout à prouver.

Alonso vas resigner pour 1 an chez McLaren en espérant pouvoir avoir un des bons des baquets qui vas se libérer en 2019

Ou alors il vas peut être signer chez TR, ils n'ont encore pas annoncer leurs pilotes.... c'était finement joué de la part d'Alonso, pouvoir quitter ces loser de McLaren et conserver le Honda chez TR
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Re: 2017

le Dim 24 Sep - 8:52
Je suis d'accord que l'an prochain McLaren devrait être dans le top 5. Mais viser la victoire je trouve que c'est ambitieux.

Oui tu le dis toi même d'ailleurs Alonso ca rester un an de plus chez McLaren en espérant un baquet chez Mercedes, mais Hamilton est parti pour resigner pour trois ans, il n ira pas chez Williams car c'est une équipe qui n'as pas l'habitude de cassser la tirelire pour un pilote.

Mais la vérité c'est que Alonso malgré son talent a une poisse d'enfer, et pour 2019 à part McLaren et Renault il n aura pas grand choix.

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Re: 2017

le Dim 24 Sep - 12:19
calouf1 a écrit:Je suis d'accord que l'an prochain McLaren devrait être dans le top 5. Mais viser la victoire je trouve que c'est ambitieux.

Oui tu le dis toi même d'ailleurs Alonso ca rester un an de plus chez McLaren en espérant un baquet chez Mercedes, mais Hamilton est parti pour resigner pour trois ans, il n ira pas chez Williams car c'est une équipe qui n'as pas l'habitude de cassser la tirelire pour un pilote.

Mais la vérité c'est que Alonso malgré son talent a une poisse d'enfer, et pour 2019 à part McLaren et Renault il n aura pas grand choix.

Une victoire ça vite arrivé, Panis a bien gagné à Monaco.... Bon c'est vrai la première des conditions pour espérer une victoire c'est de voir le drapeau à damier....

Pour Alonso, il vas probablement faire 2-3 ans chez Mclaren et yesboss En 2019 il y a beaucoup de bonnes places qui seront potentiellement libres, mais il a 2 problèmes il est très cher et a sa carrière derrière lui
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Re: 2017

le Mar 26 Sep - 13:31
Ahahahahahaha Mc laren et le chorizo vont bien se marrer avec le Renault et sa fiabilité de Lada, verstappen peut en toucher un mot au maïsky... Quand à Honda ils vont bien mettre la honte à cette boulette de mes deux, cet imbécile qui a tout imposé à Honda, sont châssis du tatziki digne d'une barque à réfugiés... même un clampin comme ilien.... Sérieusement 😂😂
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Re: 2017

le Mar 26 Sep - 19:03
3 moteurs pour toute la saison, c'est pas gagné non plus pour aucun des constructeurs je crois... il y aura peut-être des surprises la saison prochaine... Sortez vos saucisses, c'est la saison des barbecs...

Tout d'un coup qu'on verrait un team privé qui mènerait le championnat jusqu'au milieu de la saison... Laughing

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Re: 2017

le Jeu 28 Sep - 7:21
Et bien voila enfin, on comprend qui est le patron chez McLaren :

http://motorsport.nextgen-auto.com/Boullier-Le-langage-corporel-d-Alonso-est-positif,120698.html
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Re: 2017

le Jeu 28 Sep - 8:44
Hier Bouboule nous dit que McLaren fera au moins une victoire en 2018.
Aujourd'hui que Alonso est super heureux, il va re-signer...

Bah ça cherche du sponsor chez McLaren on dirait ?

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Re: 2017

le Jeu 28 Sep - 18:36
Quelle mascarade, tout simplement à vomir, j'attends avec impatience de voir le body language de la tortillas quand il va voir les performances exécrables de sa Mc laren touring secours, surtout quand il verra toro rosso bien performer.. Ça va être une joyeuse bouillabaisse chez la boulette, et le chorizo va danser le flamenco avec le cookies.. Ça vaut être gai 😂😂😂
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Re: 2017

le Ven 29 Sep - 0:58

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Re: 2017

le Ven 29 Sep - 4:40
Comme quoi il reste avant tout un racer. Je suis sur que si il pouvait faire un bon résultat cette année il serait le plus heureux ?!
Il a peut-être poussé McLaren à changer de moteur. Mais je le comprends. Il veut gagner, être rapide. C'est cet instinct primaire qui l'anime avant tout.
Si McLaren est trop influençable c'est leur problème. Pas la faute d'Alonso.

Marrant la déclaration de ZB. Beaucoup plus nuancé que Bouboule. Il assume le choix en espérant ne pas s'être planté.
Étonnant c'est lui qui devrait chercher des sponsors alors qu'on a l'impression que c'est Bouboule qui fait le VRP !

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Re: 2017

le Ven 29 Sep - 14:59
La SPEC4 ne serait toujours pas au niveau souhaité..
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Re: 2017

le Ven 29 Sep - 17:25
Souhaité par qui ?pour le reste Alonso reste un merdeux de première, dès qu'il a accusé à l'époque bar Honda de tricherie je l'avais dans mon collimateur ce melon de mes deux... Lui un battant... Une larve oui qui n'a de cesse de pleurer dans le micro, sa bagnole n'avance pas, pas de bol, il n'avait qu'à rester cgd Ferrari
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Re: 2017

le Ven 29 Sep - 19:19
Laughing

T'as la rengaine tenace toi... Laughing

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Re: 2017

le Sam 30 Sep - 17:25
Sur f1-technical il y a un gars qui dit que l'ice actuel ferait 750 cv.

Ils prevoyais 815 cv avec la spec 4 mais sur le dyno elle développerait 780 cv. Ca fait tout de même un gain de 30 cv par rapport à la spécification actuel.

Il est fort probable qu il y ai un pilote qui en bénéficie à Suzuka. Pour un gp à la maison ç est un peu bizarre mais bon.
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Re: 2017

le Dim 1 Oct - 12:39
Les chevaux c'est pas le plus important apparemment. C'est sur l'efficience que le Honda doit le plus progresser par rapport aux autres.
On le voit bien sûr le rythme de course par rapport au rythme qualif.

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Re: 2017

le Dim 1 Oct - 15:12
Oui c'est certainement le plus gros point faible, on le voit bien en course, pour la qualif Honda a un mode spécifique qui apporterai 25 cv de plus d’après Marko.

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Re: 2017

le Lun 2 Oct - 3:31
Il y a des progrès dans ce domaine. On l'a vu hier avec Vandoorne capable de maintenir un écart sur les Williams juste derrière.

Mais ils doivent clairement progresser là dessus. On voit parfois encore l'écart fondre sur 1 tour ou 2 avant de remonter.
FI est largement devant à ce niveau. Le Renault semble aussi capable de maintenir un rythme de course très constant.

Mais quand je vois les progrès qu'ils ont fait depuis cet hiver je suis très content. Ils progressent nettement, dans tous les domaines.

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Re: 2017

le Jeu 5 Oct - 3:06
Apparemment, nouveau bourrin pour Vandoorne à Austin et pour Alonso à Mexico
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Re: 2017

le Jeu 5 Oct - 3:36
Je trouve ça dommage de pas tenter Suzuka.
Ils ont peu de chances de faire un gros résultat sauf si il pleut.... Ce qui est toujours possible.
Et ça aurait permis d'avoir un bourin évolué, sans pénalité pour Austin où ils peuvent faire un bon GP.

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Re: 2017

le Jeu 5 Oct - 6:52
Ça se discute, ils peuvent jouer les points à Suzuka, en partant derrière ça paraît compromis, les autres courses rien à foutre, la saison est quand même morte depuis le début, et ça laisse encore un peu de temps pour peaufiner la dernière évolution.... Bon choix
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Re: 2017

le Jeu 5 Oct - 7:33
Jouer les points à Suzuka ? Mouais. J'espère mais je suis sceptique. C'est un tracé très long (pas bon pour l'ERS) avec de très longues sections à pleine charge.
J'attends demain pour voir où ils seront.
Peut-être haut ? Peut-être pas ? L'avantage de McLaren c'est qu'ils ont l'habitude de rouler bien chargés, ce qui est essentiel sur cette piste. Les autres seront aussi obligés de rouler chargés.
A la régulière je vois pas la McLaren dans les points à Suzuka.

Je pense qu'il y avait bien plus de chance de marquer à Austin.
Tu as raison la saison est pliée. Mais ces derniers GP positifs sont plutôt bons pour le moral et pour l'an prochain.
Je sens un double zéro à Suzuka et Austin.

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Re: 2017

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