Honda et la compétition
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iaka
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Moulin à parole
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Monza 2017 : GP d'Italie Empty Monza 2017 : GP d'Italie

Lun 28 Aoû - 3:10
Le temple de la vitesse c'est déjà cette semaine.
Catastrophe annoncée pour la spec 3.5 ??
Est-ce que McLaren va vraiment rouler avec une config' très faible appui ?
Est-ce qu'Alonso va abandonner pour non performance au bout de 3 tours ?
Ou est-ce que Honda va lui mettre une spec4 pas au point juste pour le mettre en fond de grille ?

On a vu à Spa, malgré le résultat catastrophique du GP, une voiture capable de jouer la qualif avec le reste du peloton. Mais en config' course s'écrouler lamentablement. En tout cas celle d'Alonso.

Sans doute les limites de la gestion d'énergie et de conso sur un GP ?
Qu'en sera-t-il à Monza ?
A priori ce sera pire ? Même si on peut imaginer que la MAP est bien plus facile à modéliser sur ce GP très simple.
Erwinminator
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Lun 28 Aoû - 17:55
Le calvaire va se poursuivre c'est clair! Probablement hors du Q3... y parvenir serait du miracle...

Config à faible appui, ils auront pas le choix...


La grande question plutôt serait: quel Spec Honda va décider d'apporter: Spec. 3,6 ou Spec.4 ? Ou retour au Spec.3,5 ?


Surtout question fiabilité, ces Spec tiendront-ils le coup sur ce tracé très exigeant? Les pilotes y parviendront-ils à finir la course? Les pénalités au départ seront inévitable...
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Stéphane
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Monza 2017 : GP d'Italie Empty Re: Monza 2017 : GP d'Italie

Mar 29 Aoû - 1:51
La 3.5 a l'air de tenir, jusque là.

Mais si la 4 est prête, ce sera la 4, ça me parait clair.
iaka
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Monza 2017 : GP d'Italie Empty Re: Monza 2017 : GP d'Italie

Mar 29 Aoû - 2:09
Moi je mettrais la 4 à Alonso, au moins.
Vu que de toute façon avec la 3.5 il risque de pas vouloir terminer le GP en faisant un rage quit, autant lui mettre des bourrins quitte à çe que ça claque.

Autre solution, offrir une semaine de RTT à Alonso, qui mérite bien du repos le pauvre. Il est quand même pas payé pour être un pilote-essayeur.
iaka
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Monza 2017 : GP d'Italie Empty Re: Monza 2017 : GP d'Italie

Mar 29 Aoû - 2:50
Bon bah pas de spec4 à Monza pour Wazari :
"There is a major update in the pipeline but I do not know when it will be introduced. This would be a major update, not Spec 3.5, 3.6 etc, but a true Spec 4. There is no way this update can be introduced by Monza IMO.

IMO, two main issues still remain, ERS system management and ICE fuel efficiency."
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Monza 2017 : GP d'Italie Empty Re: Monza 2017 : GP d'Italie

Mar 29 Aoû - 12:03
C'est qui ce Wazari ? Il est homologuer par le ministère des sources

Bon a part ça vous pouvez gueuler sur Alonso, mais il semblerait que à Spa Eric Boullier aurait déclaré
"Avec un moteur Mercedes, on serait deux secondes au tour plus rapides..."
soichiro
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Monza 2017 : GP d'Italie Empty Re: Monza 2017 : GP d'Italie

Mar 29 Aoû - 13:16
Ahahahahahaha.... La boulette... Sérieusement... ce mec qu'il se casse aussi, cet incompétent et qu'il embarque avec lui le plus gros dikkenek que la terre ai porté
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Mar 29 Aoû - 15:32
Avec des si...

McLaren semble en tout cas tout faire pour faire craquer Honda. Boullier, Alonso, Sauber... C'est la grosse fiesta à Honda.
J'espère que les Japs vont tenir le coup. Pas question de filer le pactole aux british et de se barrer.
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Mar 29 Aoû - 15:46
Et on dirait que Honda font tout pour que McLaren rompe le contrat, histoire d'avoir une bonne excuse pour se barrer tout en touchant un dédommagement
soichiro
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Mar 29 Aoû - 17:03
Je ne sais pas ce qui se manigance mais il semble que les nippons tiennent bon afin de ne pas rentrer dans le jeu de la boulette, du melon et du cookie américain ! À ce propos on l'entend plus le double Chocolat crispy, la boulette aussi se faisait rare, ils ont envoyés le soldat pastèque pour sauver le navire MC laren mais n'ont toujours pas compris que Honda n'était pas le problème, du moins ne le sera plus bientôt, vu que les poneys arrivent bientôt.... Enfin la cavalerie
Erwinminator
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Mer 30 Aoû - 1:55
C'est une année noire pour Honda, c'est claire!!! WTCC, SuperGT, Indy et en MotoGP, c'est leur principale rivale qui mène...
Stéphane a écrit:La 3.5 a l'air de tenir, jusque là.

Mais si la 4 est prête, ce sera la 4, ça me parait clair.
Et pourquoi pas la 3,6 ?


La Spec.4, c'est encore loin vers la fin de la saison, pas avant...
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Stéphane
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Mer 30 Aoû - 2:49
La 3.6 a pas tenu, j'allais pas dire le contraire.
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Mer 30 Aoû - 15:00
Erwinminator a écrit:
Stéphane a écrit:La 3.5 a l'air de tenir, jusque là.

Mais si la 4 est prête, ce sera la 4, ça me parait clair.
Et pourquoi pas la 3,6 ?


La Spec.4, c'est encore loin vers la fin de la saison, pas avant...

C'est pas le chorizo qui nous a promis la 4 pour Spa et une 5 puis encore une 6 avant la fin de saison !

Comment ça se peut que la 4 ne soit pas prête puisque elle a prétendument tourné il y a plus d'un mois en Hongrie ?
Et dire qu'ils ne peuvent même pas mettre la faute sur les jetons chépoh
iaka
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Jeu 31 Aoû - 2:24
La spec actuelle n'a pas été aidée par le tracé de Spa d'après Hasegawa. Vu que l'amélioration concernait principalement l'accélération et le couple à bas régime il y avait peu de zone où le gain aurait été visible à Spa.
Ça aurait été beaucoup plus visible sur Budapest ou un autre tracé lent.

Ce sera la même chose à Monza donc.

Avantage de Monza :
- tour plus court,
- conso plus faible.

Mais gros gros inconvénient : la vitesse est encore plus importante.
On a pas vu de vrai kit aero Monza, sans T-wing ou très faible aileron arrière pour limiter le déficit de puissance du PU.
iaka
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Jeu 31 Aoû - 3:12
Dans une preview de Monza, sur f1i, Vandoorne débriefe brièvement son GP de Spa. La phrase interessante est celle où il dit qu'ils ont privilégiés (trop ?) la qualif sur le rythme de course.
Il sait qu'ils vont encore plus souffrir à Monza mais vont essayer de plutôt privilégier la course.

C'est quand même assez visible la différence course/qualif à Spa (toujours trop d'appui à mon avis).
On a vu au contraire des autos en difficultés vendredi et samedi faire nettement mieux le dimanche, comme Haas ou Williams. Bien sûr leurs moteurs aident. Mais ils ont aussi sans doute tout miser sur la course et ça a plutôt marché.
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Jeu 31 Aoû - 13:18
Les nouvelles mise à jour arrivent chez Honda.... Spec 3.7 pour alonso uniquement pour les libres 1 et ensuite retour à la 3.6, par contre 3.7 pour la pastèque à Singapour quand à Van doorne garde sa 3.6 pour monza et Singapour,


Dernière édition par soichiro le Jeu 31 Aoû - 13:22, édité 2 fois
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Jeu 31 Aoû - 13:18
iaka a écrit:Dans une preview de Monza, sur f1i, Vandoorne débriefe brièvement son GP de Spa. La phrase interessante est celle où il dit qu'ils ont privilégiés (trop ?) la qualif sur le rythme de course.
Il sait qu'ils vont encore plus souffrir à Monza mais vont essayer de plutôt privilégier la course.

C'est quand même assez visible la différence course/qualif à Spa (toujours trop d'appui à mon avis).
On a vu au contraire des autos en difficultés vendredi et samedi faire nettement mieux le dimanche, comme Haas ou Williams. Bien sûr leurs moteurs aident. Mais ils ont aussi sans doute tout miser sur la course et ça a plutôt marché.

Trop d'appui avec pourtant des vitesses supérieures aux Mercedes fou



soichiro a écrit:Les langues se délient, lu aujourd'hui dans la dernière heure et le constat vient d'un membre d'une écurie concurrente .. C'est vraiment grave ce qui suit ! En gros MC laren fait tout pour que Honda se casse d'eux même c'est scandaleux !

"Regardez un peu la McLaren", nous a discrètement glissé à l’oreille un dirigeant d’une équipe concurrente. "Elle roule avec beaucoup trop d’appui. Ce n’est pas étonnant qu’ils soient aussi lents en ligne droite et aussi rapides en courbes. Cela ressemble presque a du sabotage."

On s’est effectivement déjà demandé à plusieurs reprises s’ils ne le faisaient pas exprès de perdre des points. Avec des mauvais pitstops, des stratégies foireuses… On ne connaît bien sûr pas les termes du contrat liant McLaren à Honda mais il doit y avoir des clauses de résultats. Et plutôt qu’un divorce qui risquerait de leur coûter très cher, les dirigeants de McLaren préféreraient sans doute qu’Honda se fasse hara-kiri, parte la tête basse, en leur payant un gros dédit leur permettant de s’offrir un Renault ! Et Bam le gros pavé jeté dans la marre


A un moment faut arrêter les délires ! Les fuites, les pannes à répétition, le manque de puissance, les "mise à jours" encore plus fréquente que chez Windows, les pénalités qui pleuvent, etc.. c'est aussi une tactique McLaren ?
C'est qui le membre de l'équipe concurrente ? Membre anonyme d'une équipe anonyme....

Les Vmax de Spa nous donne 336.6 pour Vandoorne dans le S1 ! Bottas, Hamilton et Vettel sont derrière !
Idem dans le S3 les 2 Mercedes sont derrière !

Alors votre théorie des aéro freins faudra la servir à d'autres
soichiro
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Jeu 31 Aoû - 13:22
Quel délire.... Ça paraît pas improbable, mais évidemment ça colle pas à ton fantasmes de voir Honda se casser la gueule définitivement ! Tu vis dans un monde de bisounours fieuuuuuu, évidemment que un partenaire peut saboter sa propre équipe, c'est pas la première et ce serait pas la dernière !
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Jeu 31 Aoû - 13:31
soichiro a écrit:Quel délire.... Ça paraît pas improbable, mais évidemment ça colle pas à ton fantasmes de voir Honda se casser la gueule définitivement ! Tu vis dans un monde de bisounours fieuuuuuu, évidemment que un partenaire peut saboter sa propre équipe, c'est pas la première et ce serait pas la dernière !

Le délire de dire qu'ils mettent des gros appuis pour perdre du temps alors que la voiture a des vitesse de pointe plus élevée que les Mercedes qui gagnent le GP....
A croire que le moteur Honda a 100ch de plus que le Mercos, mais que McLaren ne souhaite surtout pas gagner


Mais t'as raison, c'est moi qui vis dans un monde de bisounours... Toi tu attend toujours que Honda sorte le vrai moteur, tu crois toujours qu'ils cachent leur jeu depuis 3 ans, etc... rofl
T'es tellement fière de ton message que tu l'as supprimer du temps que je réponde


Pour ton scoop, j'ai dis sur ce forum il y a plus de 1 mois que les 2 entités n'ont plus trop envie de continuer ensemble mais que les 2 espèrent que ce soit l'autre qui dénonce le contrat...
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Jeu 31 Aoû - 16:26
La Mercedes et la Force India ont été flashée à plus de 350 à Spa.

La McLaren qui tourne avec de Très gros ailerons c'est pas un scoop.
Même si à Spa on a vu qu'ils ont bien calmé le jeu samedi.
Le Honda qui manque de chevaux c'est pas un scoop.

L'an dernier la McLaren avait un très faible appui à Monza et de très grosses vmax. Mais ils ont pas pu faire q3 ni les points avec cette stratégie.
On verra si cette année ils gardent cette approche ou pas ?

Hasegawa a déclaré que les progrès du moteur à Spa ont été meilleurs qu'espérés.
LOL !
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Stéphane
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Ven 1 Sep - 4:55
Bon,comme prévu, C'est la misère
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Stéphane
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Ven 1 Sep - 5:37
Vandoorne 9 au final, mais 20km/h de déficit.
soichiro
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Ven 1 Sep - 9:22
En libre 2 vandoorne n'a plus que 6km/h de déficit sur le 3 ème dans le 1er secteur et 4km/h sur le 2eme.... On annonçait Honda dans les choux ils sont assez surprenant pour l'instant !
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Stéphane
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Ven 1 Sep - 9:29
Je suis assez surpris, oui. 7 et 8 pour le moment.

On verra demain comment tout le monde à bluffé ou pas.
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Ven 1 Sep - 9:38
Je viens de regarder en replay les EL1.
La McLaren roule relativement chargée par rapport à d'autres. Ça peut expliquer le gouffre en vmax.
La FI avait un aileron arrière très fin mais une belle équerre.
La TR et la RedBull roulent avec des ailerons avant et arrière très plats. Idem la Renault.
Certaines équipes ont tentés des ailerons avant à 3 éléments au lieu de 4 (j'ai vu la TR et la Sauber).
La McLaren a un relativement "gros" aileron arrière mais pas d'equerre. L'aileron avant reste classique, à 4 éléments.
Ils ont quand même enlevé le T-wing.

La Mercedes est impressionnante. Ils sont rapides en vitesse mais ont beaucoup plus d'aéro que les autres.

Je regarde les EL2...
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