Honda et la compétition
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calouf1
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Moulin à parole
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Lun 9 Mar - 14:03
bon beh voila c est fait honda devient brawn gp

je vais peut etre bien continuer a supporter cette ecurie, malgré tous ca reste pour moi une honda pour cette saison et le moteur mercedes ne me deplait pas trop car c est mon deuxieme choix de coeur apres honda ( ouf pas un ferrari vomi)

et pourquoi ce forum ne deviendrai t il pas le forum brawn gp ?

en tous cas button demarre bien avec un quatrieme chrono qui fout un peu la rage tous de meme, mais bon a suivre........
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Lun 9 Mar - 17:15
Perso, j'pensais aussi continuer à suivre l'équipe. Mais j'y arrive pas. A la limite avec un Cosworth, j'aurais pu. Mais là, Merco, y'a pas moyen.
Erwinminator
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Lun 9 Mar - 19:14
Ben ... ya quand même les finances de Honda derrière...


Et pis ya ça aussi:


L'au revoir de Honda à la F1
08 Mars 2009



Ce n'est qu'un ' au revoir ' et non des adieux, qui a été formulé ce dimanche par le constructeur Honda. Le géant japonais a officiellement passé la main au Britannique Ross Brawn et fait désormais place à l'écurie « Brawn Racing ».


Honda avait refait son apparition dans le paddock en tant que constructeur en 2006, après le rachat de l'écurie BAR, saison marquée par sa seule et unique victoire depuis son retour, avec Jenson Button en Hongrie.

« Message de l'écurie Honda Racing à ses fans

Nous souhaitons adresser un immense ' Merci ' pour vos encouragements après nos podiums et, bien sûr, la victoire de Jenson en Hongrie en 2006. Merci d'avoir partagé ces moments avec nous, dans les tribunes ou à la maison. Honda Motorsport poursuivra ses activités dans les autres catégories et nous espérons que vous continuerez à vivre vos rêves inspirés de la compétition automobile.

Recevez nos vœux les plus sincères

Honda Racing F1 Team »



Gardez espoir! Peut-être que ça se concretisera un jour pas trop lointain... comme je l'avais supposé un peu plus tôt...


Et vous? Y croyez-vous?
iaka
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Mar 10 Mar - 4:38
Pourquoi pas dans quelques années ?

Mais Honda risque d'avoir d'autres lourds challenges à atteindre avant de revenir à la compét' auto :

- surmonter la crise....

- trouver un partenaire solide. Les constructeurs indépendants n'ont plus d'avenir, sans s'associer pour développer des pièces. Un constructeur japonais ? Un européen ?... mais ils vont devoir trouver des partenaires, j'en suis persuadé.

- relever le défi de l'écologie. Une gamme hybride (et hydrogène !) compétitive en prix et en technologie, c'est le grand défi de Honda. Et aussi une grande part de son attractivité pour des partenaires éventuels.

Ensuite pourquoi pas. la compét' c'est l'essence de Honda. Ils y reviendront forcément... Mais leur décision était sage je crois ? Et le maintien de l'écurie ex-Honda est une bonne chose pour eux... en espérant qu'ils gardent des contacts avec l'équipe.
VTi
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Mar 10 Mar - 12:32
pour moi , ce sera ALLEZ TOY !!! pour 2009....
...avec un oeil sur les courses de jenson , aussi...
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Mar 10 Mar - 15:48
pour moi il y a quelque chose avec brawn malgré tous, la saison est financée par honda en attendant d avoir un retour en force en tand que motoriste de notre constructeur preferer d ici 2-3 ans j espere....

toujours est il que c est une honda avec un merco dans le cul, donc moi je supporterais cette ecurie cette année...

allez go go go bbbbbbbbbrrrrrrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaawwwwwwwwwwwwwwwwwnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn jeeeeeeeeeeeennnnnnnnnsssssssoooooooooonnnnnnnnnn
ruuuuuuuuuuubbbbbbbbbeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnssssssssssssss

Le propriétaire de Brawn GP, Ross
Brawn, qui a racheté Honda F1, a estimé que son écurie était dans une
situation financière "confortable" pour la saison à venir, mardi à Barcelone,
où toutes les équipes de Formule 1 effectuent des essais.

"Nous sommes confortables pour la saison. Nous devons travailler sur le
long terme. C'est important que nous puissions être performants cette saison.
Il n'y a pas de raison que nous ne le soyons pas"
, a expliqué M. Brawn, qui a
qualifié le rachat de l'équipe par ses soins de solution "moyen terme".

"Nous avons franchi la première haie, qui était d'aller à Melbourne", où se
tient le 29 mars le premier Grand prix du championnat 2009, "maintenant, notre
challenge est de construire un futur sur le long terme pour l'équipe"
, a-t-il
souligné.

la solution moyen terme veut dire quoi ?
honda n a quand meme pas fait un cadeau a brawn sans rien en retour ????
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Mar 10 Mar - 19:34
Le retour à moyen terme est envisageable comme je l'ai mentionné ci-haut... Même Brawn aussi utilise ces sous-entendus...


Sinon, go-go toyooota!!!


Wink
iaka
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Mer 11 Mar - 10:06
Bon bah ça semble se confirmer...
La RA109.... euh... la BGP 01 est une tuerie.
Elle claque des chronos de folie. Mets une branlée à la Ferrari ce matin.
+ d'1sec.
On se croirait revenu au bon vieux temps de BAR-Honda champion des essais hivernaux.

Avec 2 jours de roulage... et 3 mois de retard...
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Mer 11 Mar - 13:39
pour moi toyota n est pas une solution de remplacement car c est le premier concurrent a honda donc.....

en tous cas la brawn gp a l air performante....

en attendant le retour de honda.....
Erwinminator
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Mer 11 Mar - 19:35
Au moins ce début de saison risque d'être chaud pas mal... Peut-être qu'on aura enfin une saison exitante?


Ferrari, McLaren, Renault et BMW utiliseront le kers, les autres non. Peut-être qu'il est là la vraie question. Ceux qui l'utiliseront, auront-ils vraiment l'avantage en course?

Peut-être que les perfs de Honda (euh pardon de Brawn GP) et des Toyota seront à relativiser?
iaka
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Jeu 12 Mar - 4:40
Oui je crois aussi que ça va être une saison sympa.
On revient tout doucement aux années 70-80. Des budgets en baisses, des voitures à réinventer mais plus simples et pour moins cher.
Les pilotes remis sur le devant de la scène... ça va être sympa.

Brawn GP n'utilise pas de Kers alors ? Je croyais pourtant que leur système était suffisamment avancé déjà fin 2008 ???
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Jeu 12 Mar - 12:17
chut !!
mais honda le garde pour son grand retour !!!
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Jeu 12 Mar - 13:39
Ouais, Honda a gardé le Kers, et la nouvelle boite.


Vivement le retour.
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Jeu 12 Mar - 17:48
OK. Donc pas de Kers.

Au poids ou pas la BGP 001 ???
A voir les chronos de Barcelone, y a pas mal de gens qui doutent...
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Jeu 12 Mar - 19:00
Mais nonnn!! C'est des jaloux et pis voilà c'est tout!


On a dit la même chose aussi de BAR-Honda en hiver 2004 et la suite, on la connaît: écurie vice-champion du monde.
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Ven 13 Mar - 4:09
C'est sûr qu'avec ces temps, à part Ferrari y a personne qui semble pouvoir suivre...
Apparemment ces temps fantastiques surprennent de moins en moins.
On parle d'un développement de 2 ans (on est donc passé de la RA106 à la BGP 001 en sabordant RA107 et RA108). Que l'aéro de la BGP est très avancé et que ce n'est pas celui d'une voiture qui sort pour un premier roulage, mais plutôt d'une voiture très avancée.

J'espère que Brawn va trouver des sponsors et assurer l'avenir de l'héritage Honda qui semble très très prometteur.
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Ven 13 Mar - 19:16
Ben vivement que la saison reprenne pour savoir où sont les écuries...


J'ai un peu de mal à situer les Toys... Pendant tout l'hiver, ils ont plutôt été en forme mais dans les conditions réelles de course...?? J'espère au moins qu'ils seront sur le podium en Australie... Mais bon... Trulli est rapide en qualif. mais il est plutôt un poissard...

Allez! Au moins une victoire des Toys cette saison. Qui remportera la mise? Glock ou Trulli?


Il y a aussi l'aspect fiabilité à ne pas négliger... Ferrari a souvent connu des alertes avec son kers et les moteurs doivent tenir 3 GPs.


Je pense tout de même que Brawn GP pourrait créer la surprise et glaner des victoires dès cette année.
iaka
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Dim 15 Mar - 14:30
Toyota ? Pour moi c'est une incertitude chaque année. On les croient parfois très forts et ils sont loin, et parfois très mauvais et ne sont pas si mal.
Le problème pour 2009 c'est qu'il y a trop de changements de réglements pour qu'ils aient le temps de copier la meilleure équipe (Brawn GP !).
Trulli est un excellent pilote mais ne sera jamais grand pour moi. Trop tendre ? Incapable d'être rapide un week-end complet. Par contre Glock je l'aime bien. Il ne fait pas de vague et progresse très fort. Il pourrait tirer son épingle du jeu en 2009 ?

Et sinon Brawn GP continue de faire péter les chronos pour son premier jour à Jerez.
Cette voiture est décidément fantastique, et avec un H sur le capot et quelques mois d'essais de plus elle serait forcément irrésistible !
Leur gros risque c'est la fiabilité. Difficile de dire si ils seront capables d'être aussi bon et aussi fiable sur une course ?
"glaner des victoires dès cette année" : euh... ne nous emballons pas ! Avec si peu d'essais et des adversaires qui n'ont rien à prouver d'ici le début de saison on ne sait pas vraiment où ils seront. Probable qu'ils soient dans le coup, peut-être dans les points. Mais je ne m'avancerais pas à espérer trop la victoire...

Avec une voiture si "jeune" et les difficultés de l'équipe avant ce début de saison, le fait qu'ils soient dans le coup est déjà formidable.
... et ça fait d'autant plus regretter l'abandon de Honda. Sans ça on aurait peut-être enfin eu notre année. Celle qu'on attendait depuis si longtemps. Une équipe dans le coup capable de chambouler la hiérarchie un peu trop figée depuis 15 ans (Ferrari/McLaren/Renault).
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Dim 15 Mar - 17:14
Justement, leurs adversaires tel que McLaren semble à la rue en ce moment. Encore aujourd'hui, ils n'ont même pas rouler durant les essais. Ils prétendent cacher jusqu'au dernier moment leur "trouvaille" mais il se fait pas mal tard pour eux...


Le problème de Toyota, c'est surtout leur manque d'opportunisme en course. Ils ratent souvent de belles occasions soit par leur propre faute, soit parce qu'un de leur pilote fait des conneries; genre Trulli qui se fait bousculer ou encore pour un problème de fiabilité ou de pit-stop. Il est rapide dans les qualifs. mais en course, il est un peu moins constant.

Même chose pour Brawn GP, s'ils gèrent bien leur course et leur stratégie, on peut rester optimiste pour ce qui est de la victoire. Même les boys de chez Ferrari pensent que Brawn GP a une longueur d'avance sur tous les autres... Ils vont même jusqu'à dire qu'ils sont intouchables. Donc, il n'y pas de raison de ne pas croire en la vicoire...

Après, il reste à voir le niveau réel des BMW et de Renault... Ce dernier ne peut que compter que sur Alonso. Sans lui, l'écurie n'est rien et ne peut jouer la gagne à chaque course.

Donc pour moi, Brawn GP a toutes ses chances, après pour ce qui est de Toyota, glaner des points est certainement à leur portée, peut-être même les podiums, mais pour ce qui est de la victoire, il va falloir compter sur dame la chance et des malchances pour les autres...
Peut-être que la fiabilité et les kers pourraient constituer le facteur malchance des autres teams?


Bon allez! Plus que 2 semaines à poireauter.
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Lun 16 Mar - 3:59
Si je voulais faire une hiérarchie d'avant saison je ne sais pas trop où je mettrais Brawn GP ?
Pour moi l'équipe à battre c'est Ferrari. Je vois assez bien BMW.
Par contre comme tu le dis très bien Renault n'a qu'un seul pilote.
McLaren semble manquer d'un Newey pour faire face à autant de changements de réglements. Redbull se fait discret mais pourrait surprendre. Surtout avec l'incroyable Vettel.
Williams semble manquer de budget (comme d'habitude) mais fera sans aucun doute une voiture à la hauteur.
Toyota j'ai du mal. Ils ont toujours du mal à faire une voiture homogène, capable d'être bonne en qualif' ET en course. Et puis il leur manque un top pilote.
Brawn manque d'essais (et donc de fiabilité ?), mais a 2 pilotes dignes de top-teams.


Voici donc ma hiérarchie :

- Ferrari
- BMW
- Brawn GP (fiabilité ???)
- Renault
- RedBull
- Toyota
- Toro Rosso
- McLaren
- Williams
- Force India

Mais voir McLaren si bas serait quand même très surprenant...
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Lun 16 Mar - 7:27
mine :

- Ferrari
- BMW
- McLaren
- Toyota
- Renault
- Brawn GP
- Williams
- RedBull
- Toro Rosso
- Force India
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Lun 16 Mar - 15:44
premiere casse de boite de vitesse pour brawn gp, la fiabilité risque de manquer....
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Lun 16 Mar - 19:24
Oulà... Tu mets les Toys derrière les Red Bull?


Mmmhhh..... Allez! Soyons fou. Moi je mettrais les Brawn GP en tête en ce 1er quart de saison.

1- Brawn GP
2- Ferrari
3- Toyota
4- BMW
5- Renault
6- McLaren
7- Red-Bull
8- Toro-Rosso
9- Williams
10- Force India


Voilà l'ordre dans lequel je verrais le classement final au GP d'Australie... Après... les aléas de la course et de la météo... c'est autre chose.

À tout le moins en qualif. et dans les temps au tour, c'est mon classement personnel des forces en présence. (La place de Toyota et de BMW peut s'interchanger mais globalement, le reste, je pense qu'il devrait être là où ils sont.)

Je vous rappelle que même les observateurs et les pilotes Ferrari + Alonso disent que Brawn GP ne bluffent pas. Comme tu l'as dit toi-même iaka, cette caisse est une tuerie pour reprendre ton expression familière. Ils ne roulent pas à vide et leur temps canon sont sur de long run. Ils n'arrivent tout simplement pas à les suivre.

Cette Brawn GP va faire un malheur! Une véritable boucherie va se produire en Australie! (et en plus ça rime) Mr. Green


Non, non, je vous assure que taliban Soichi n'est pas dans ce corps...


Sinon, une news qui confirme que Toyota a de la pression pour continuer. Ils étaient à 2 doigts de suivre son rival Honda et de quitter lui aussi le grand cirque de la F1. Ils ont déjà largement réduit leur budget.
Ils doivent maintenant gagner sinon, c'est la fin de l'aventure pour eux aussi. Ça l'air de bien tomber cette menace puisque la TF-109 semble performante. Il ne reste qu'à confirmer en course et continuer le développement intensif durant la saison.


Je suis tout de même curieux de savoir le niveau des budget actuel des écuries avec cette crise. Ferrari et McLaren ont à peine diminué les leur j'imagine? Donc, au moins dans les 300-350M de $ puisqu'ils n'ont pas perdu de sponsor. Si la réduction des coûts, le gel des moteurs et la réduction des essais ont permis de baisser les budgets, celles qui peuvent se le permettre doivent sans doute réaffecter les autres montants disponibles dans les R&D notamment les kers qui sont un non-sens pour ce qui de la baisse des dépenses.
iaka
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Mar 17 Mar - 3:52
Oui la BGP 01 est une "tuerie". Elle fait des temps sur des longs runs, ce qui n'était pas le cas des précédentes BAR-Honda championnes des essais d'hiver.
Il paraît clair que cette voiture est une réussite.
Maintenant il va falloir "tenir" côté fiabilité... pour ça que je ne les mets que 3e.

Pour Toy' je suis un peu pessimiste. Pour moi ils ont faits bonne figure cette hiver car justement ils devaient prouver quelque chose à la direction.
Si ils sont bons alors c'est super ! Mais j'ai toujours de gros doutes avec eux...

J'ai mis Redbull (Toro Rosso) assez haut à cause de Newey. Je me dis qu'il est capable avec autant de changements de règlements de nous sortir une très bonne voiture. En plus ils ne sont pas liés à l'industrie auto. Donc à priori un budget assuré....

Pour moi il est moins évident de juger McLaren. Ca a toujours été une équipe "riche". Encore plus avec Mercedes. Mais avec la crise ils vont devoir apprendre à faire avec moins (même si ils s'en défendent).
L'attitude des constructeurs européens me surprend d'ailleurs. Ils n'osent pas avouer leurs difficultés à boucler des budgets. Alors que commercialement tout le monde tire la langue en ce moment dans l'auto. Même BMW, Mercedes ou Fiat. Il est évident que les budgets vont (où ont déjà !?) dramatiquement baissés.
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Mar 17 Mar - 7:19
ERW
Cette Brawn GP va faire un malheur! Une véritable boucherie va se produire en Australie! (et en plus ça rime)

Tu veux dire qu'ils vont faire un gros coup , au pays des kangourous ?
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