Honda et la compétition
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Stéphane
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Jeu 30 Mar - 6:10
Ah ah, mon patron a pris possession de son Q7 hier. Et là, la voiture lui dit de se rendre au garage pour on sait pas quel soucis.

police
calouf1
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Jeu 30 Mar - 7:20
haha haha haha haha haha
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Jeu 30 Mar - 8:04
Quel moteur ? Quelle version ?

Déjà qu'on peut pas faire plus laid que le nouveau Q7, si en plus il est pas fiable (c'était pas si pire le premier je crois)...
Alors autant prendre un Range. Au moins t'as la classe. haha
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Stéphane
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Jeu 30 Mar - 9:20
C'est un étron haha

Le pire, c'est le mec de l'atelier qui lui dit que c'est un problème connu. Mais il doit quand-même y aller mardi matin.
La voiture a pas deux jours, quoi.

Sinon, c'est pas spécialement moche, c'est juste très gros, mais mieux proportionné qu'en photos, en vrai.
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Jeu 30 Mar - 14:39
Ah ok ! Un hybride.
Comme Porsche c'est une catastrophe... Mais chut... La presse ne doit surtout pas en parler.
Je connais 2 boss tout fiero de leurs 2 Panamera-e (une blanche, une noire). Que des emmerdes. Pannes à l'arrêt, pannes sur l'autoroute, pannes en ville.
Et les mecs de chez Porsche leurs repondre que c'etait normal, ils roulaient trop.
L
O
L

Ils ont galérés pour les refourguer... C'est cool le bêta-testeur à 120000 euros.
Quand j'en ai parlé sur un forum on m'a pris pour un hater (je suis pourtant un fan Porsche de toujours).
Aujourd'hui les problèmes sont connus de tous : je me marre.

J'espère que ton boss l'a prise en lease... Car ça risque d'être invendable. Le bêta-test d'occase c'est moins marrant.

Tu veux une hybride sans emmerde : tu prends une Toy.
Peut-être moins sexy su la fiche technique : mais ça marche.
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Stéphane
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Jeu 30 Mar - 15:06
Oui oui, c'est un leasing.

Erwinminator
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Jeu 30 Mar - 18:47
Porsche? C'est le roi de la fiabilité dixit les associations américaines...

C'est clair que tu fais face à un dilemme: moche et sans prestige, mais rationnel ==> les caisses Japonaises ou le statut social, le prestige et le look, mais des tas d'emm... ===> les Européennes...


Déjà été témoin d'un mec avec son X5 bloqué dans un parking à -20 degré l'hiver... il rentre en retard, frais de remorquage et un bel état d'esprit... avec pas mal de jurons sans doute... la température n'aidant pas et pas de leasing, donc plus cher d'entretien...
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Ven 31 Mar - 3:31
Porsche c'était une marque sportive, de passionnés.
Des proprios très méticuleux, donc peu de soucis (même si il y en a en fait) et qui roulent pas forcément des centaines de milles.

Mais aujourd'hui c'est la course à l'électrification (faut réduire le taux de CO2 moyen de la gamme pour éviter les lourdes pénalités) sans suffisamment de mise au point.
Et pire les diesels sur SUV qui attirent une clientèle beaucoup moins consciencieuse et qui roule beaucoup plus.

Porsche n'est pas pire que les autres.
Il y a des problèmes chez BMW, Audi, VW, et même Mercedes (le nouveau GLC plug-in semble un nid à emmerdes). Pas de miracle allemand. Quand tu sors un truc pas au point ce sont les clients qui trinquent et qui servent de beta-testeurs.
Je suis sûr que dans quelques années on en parlera plus. C'est un peu la même chose qu'au début 2000 quand ils ont généralisés le multiplexage.

En attendant des clients payent entre 50 et 150000 balles pour des voitures pas fiables. Ce serait français, italien, japonais ou américain pas sûr que les clients seraient aussi calmes.

Aujourd'hui tu achètes le top de la technologie allemande mais tu sers de pilote d'essai. Ca peut être gratifiant... mais aussi pas mal enquiquinant.

Désolé mais une Lexus n'a pas moins de prestige pour moi, en étant bien plus expressive.
Mais au niveau performances ils en promettent moins, mais ça marche.
Erwinminator
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Ven 31 Mar - 18:39
Pour la plupart, Lexus n'a pas encore atteint le statut que les premium allemands... même que leurs prix pratiqués sont souvent plus avantageux que leurs concurrents directs, tout en offrant plus avec des options plus généreuses... Non Lexus n'a pas encore atteint leur statut... ils courent tjrs derrière...

Bien sûr, les Japs ont d'autres qualités comme la fiabilité, mais dans l'esprit des gens, ils ne sont toujours pas du même niveau de qualité de prestige que les européennes, surtout allemandes, que ce soit au niveau du design intérieur/extérieur ou de leur raffinement au niveau de la vie à bord... Le côté lien émotionnel-émotif et qualité perçue est encore inégalable du côté des rivales allemandes... Attention, il ne s'agit pas ici de les mettre sur un piédestal mais il reste que c'est encore la réalité en ce moment... La majorité et le client final a tjrs raison!
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Stéphane
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Sam 1 Avr - 3:38
En même temps, le prestige et le statut, c'est l'argument magique quand il n'y a plus de justification rationnelle.


Les Japonais peuvent faire tous les efforts possibles, ils ne feront jamais une bagnole allemande.
soichiro
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Sam 1 Avr - 19:13
C'est comme les iPhone, tous les jours des clients reviennent... Que des merdes, mais ça passe parce qu'il y a une pomme gravée à l'arrière du smartphone
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Lun 3 Avr - 1:14
Stéphane a écrit:En même temps, le prestige et le statut, c'est l'argument magique quand il n'y a plus de justification rationnelle.
Mais c'est pareil aussi pour les Japs aussi...


Stéphane a écrit:Les Japonais peuvent faire tous les efforts possibles, ils ne feront jamais une bagnole allemande.
Ils ne peuvent pas faire donc mieux ou même les dépasser...
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Stéphane
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Lun 3 Avr - 1:57
Niveau statut ou prestige, oui, vu que ce n'est que subjectif.

iaka
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Lun 3 Avr - 9:34
Je suis d'accord avec Stéph'. Le prestige, l'aura est un truc purement irrationnel.
Désolé mais une Lexus GS ou LS vieillie largement aussi bien qu'une allemande... bon en fait non elle vieillie mille fois mieux.
L'autre jour je suis monté dans une GS de 2007 : hallucinant la qualité pour une bagnole de 10 ans (et 200000kms).
Les cuirs n'ont pas bougés, pas un rossignol, la peinture est nickel...
Quand je vois l'A6 d'un pote pourtant plus récente (2010 et 100000kms) désolé mais c'est que de la gueule. L'auto a très mal vieillie. Cuirs (enfin faux cuirs en majorité plutôt) ruinés. Ajustages des panneaux de carrosseries moyens. Feux arrières remplis d'eau.
Il reconnait avoir pleins d'emmerdes et être très déçu du SAV. Mais je ne le vois pas acheter une Lexus. Ca reste une japonaise pour lui...
En tout cas pas sûr qu'il reste chez Audi à terme, il retournera probablement chez Volvo après avoir rêvé et expérimenté 2 premiums teutonnes (BMW série 5 et A6 V6 TDI).

Les nouvelles LS et LC sont quand même des claques monumentales en matières d'ajustages, de matériaux et de finitions.
Lexus utilisait des cuirs "haut de gamme" (par rapport aux autres)... mais maintenant ils veulent que ça se voit. Et la qualité est juste mille cran au dessus de la concurrence.
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Mar 4 Avr - 1:31
Mmmhh... Mouais... +/- d'accord...

La qualité perçue est assez subjectif mais pas quand il y a presqu'unanimité pour dire que ce sont souvent les Audi qui est la référence dans ce domaine...

@ iaka, ça dépend aussi si le conducteur est plus soigneux ou pas, ça dépend de l'utilisation qui en a été faite de la voiture... Tu ne peux pas comparer un taximan de celui qui roule peu... ça dépend de plein de facteur... kilométrage?


Au niveau technologie et mise au point aussi, les Japs sont encore derrière les Allemandes... il suffit de voir les tests sur piste entre les BMW qui sont une référence au niveau de la conduite et je ne parle même pas de la série M...

Lexus par exemple vienne de sortir leur série F... Bah c'est un progrès, mais ça reste derrière le triumvirat allemande... Trop lourde, direction encore à perfectionner et même la finition souffrait de la critique...

Test de la Infiniti Q60 Red Sport:

https://www.auto123.com/fr/essais-routiers/infiniti-q60-red-sport-400-2017/63508/

Principale faiblesse reprochée: la direction... essai sur piste aussi en comparaison directe avec la série 3-4, bah la bavaroise l'emporte...
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Mar 4 Avr - 8:34
Et la GTR ? Elle a mis une claque monumentale à toutes les européennes sportives.
Tu parles de BMW. Mais tu veux qu'on parle des Audi ou Mercedes sportives ? C'est franchement moins joueur/dynamique.
BMW a vraiment à cœur de faire des voitures, équilibrées, joueuses. Mais c'est une exception... en régression d'ailleurs (les dernières M2/... ont des directions aussi "artificielles").
Les Mercedes (le benchmark de Lexus) ou les Audi sont des bagnoles d'autoroutes (à part la R8 bien sûr ou la dernière TTRS qui semble enfin un peu plus joueuse). Elles peuvent être surpuissantes mais ça reste des bagnoles "confort", plutôt peu ou pas du tout joueuses.

Je te parlais d'une Lexus de 200000 vs Audi de 100000 appartenant à un maniac.
L'Audi vieillie mal à cause de matériaux moins nobles.

Là où Audi fait référence c'est sur la qualité perçue, le soin apporté à l'harmonie (des tristes gris) des couleurs. Là dessus aucun autre n'avait cette expertise jusqu'à il y à peu.
Exemple : tu as un intérieur gris (bah ouai c'est une Audi).
Dans cet intérieur gris tu as un tissu (ou cuir) de siège, de ciel de toit, de moquette, un dessus de planche de bord, un bas de portière (rigide et moins grainé), des boutons.
Tout ces matériaux différents accrochent la lumière différemment.
Si tu mets la même nuance RAL tu vas avoir l'impression que les couleurs sont différentes, que ça manque d'unité.
Chez Audi ou Mercedes ils vont passer des mois à adapter les couleurs RAL de chaque élément pour que visuellement ça paraisse uniforme. Et pire ! Ils vont aller jusqu'à adapter en fonction de la coloration vitrage qui peut être différent selon les finitions ou les régions.
C'est cette qualité perçue qu'on paye. L'aspect visuel, le temps de mise au point.
Aujourd'hui les autres premiums s'y mettent mais ils ont clairement du retard.

Mais franchement monte dans une Lexus LC et on en reparle.
Cette caisse est une claque comme a pu l'être la GTR il y a 10 ans.

Maintenant faudra voir si ils persévèrent sur ce niveau sur les gammes inférieures ?
Mais Toy' a mis les gros gros moyens.
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Mar 4 Avr - 19:10
La GTR est quand même un peu à part... elle vise plutôt muscle car américaine, lourde et au moteur avant... Qui est sa rivale directe chez les Européennes? J'en voit pas... Porsche Turbo? c'est ce qu'elle vise, mais c'est pas dans la même catégorie de prix et le moteur est placé à l'arrière... La R8? Non plus...

Les séries S chez Audi et les AMG chez Mercedes sont du même calibre que les séries M de BMW...

Lexus vient d'entrer dans la lutte avec leur série F, mais les Allemandes n'ont pas encore à s'en inquiéter outre mesure... Quand à Acura...

Il reste peut-être la Infiniti Red Sport, mais c'est juste un modèle, mais qui est encore en retrait sur les références en la matière...


Ensuite, si tu parles des caisses plus "normales" c-à-d, des versions non boostées, bah Lexus est obligé de se différencier autrement, notamment par le design car ils savent qu'ils sont encore en retrait partout, par exemple au niveau de la conduite et de la perception sur la finition, le côté émotionnel et irrationnel donc... le prestige...
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Mer 5 Avr - 4:31
Chez Audi pour avoir un truc un peu sérieux c'est RS pas S.
Chez AMG à part la GT rien de bien sérieux en dehors des lignes droites.
Les dernières M déçoivent. Consistance de la direction M2, M4 qui a du mal à convaincre autant que les anciennes. M5 et M6 sont des bagnoles d'autoroutes comme les Mercos.

Désolé mais une GTR sur circuit c'est autre chose qu'une muscle-car. Une Audi RS6 ou une M5 sont bien plus des muscle-car que la GTR qui est une bête sur circuit.

L'Acura NSX est quand même loin d'être naze.
Non franchement je vois pas ce qu'il y a à envier aux allemandes niveau sport.

Leur force c'est l'immensité de l'offre, dans toutes les tailles, toutes les gammes, sur plusieurs marques. Mais japonais ou américains savent aujourd'hui faire des sportives performantes.

Pour la finition on tourne en rond.
Tu es persuadé de la supériorité des allemands. Moi pas.
Pour l'anecdote : ma femme bosse pour Mercedes (et VAG). Bah les dernières Lexus ont été une claque pour eux.

Maintenant "le prestige" et surtout la reconnaissance en dehors de ceux qui font et savent va prendre en effet des années. Donc oui pour la presse, pour le quidam, le prestige allemand a encore de belles années devant lui.
Mais en vrai, c'est du flan.
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Mer 5 Avr - 19:22
On a eu une comparatif et les M3-M4 sont arrivés devant les AMG, RS et leurs équivalents japonais comme les Infiniti Red Sport, Lexus série F quand même... et ce, sur circuit...

La NSX, on connait sa principale faiblesse qui est le poids et la met derrière les Porsche et R8...


Pour ce qui est de la finition, ce que dit la majorité n'est quand même pas rien (la presse etc), toutes mettent les allemandes encore devant... et pas qu'au niveau du prestige donc...
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Jeu 6 Avr - 2:11
Ah bah si la presse le dit...
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Jeu 6 Avr - 16:49
Bah bcp disent la même chose... c'est qu'il y a sans doute une part de vérité?
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