Honda et la compétition
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Erwinminator
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Monza: GP d'Italie, essais & course Empty Monza: GP d'Italie, essais & course

Mar 30 Aoû - 2:03
Vont-ils pouvoir faire comme à Spa et rentrer en Q3 et récolter des points?

Ça va être très difficile, presque mission impossible... sauf incident de course comme au dernier GP...
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Stéphane
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Mar 30 Aoû - 2:13
Faut voir de quoi la voiture est capable à faibles appuis (ils avaient bien braqué les ailerons à Spa). Je nous vois en bagarre pour entrer en Q3, oui. Mais ça risque d'être serré entre pas mal de monde, même les Manor pourraient faire la surprise.
iaka
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Mar 30 Aoû - 2:32
Monza est vraiment un circuit particulier. Tu as pas le choix, faut rouler avec peu d'appuis.
Le soucis ce sont les pneus Pirelli qui sont très pointus.
Pour les faire fonctionner parfaitement certaines voitures ont besoin de beaucoup charger en appui, d'autres moins.
Sur Spa il était clair que la McLaren était bonne car pas mal chargée et les pneus fonctionnaient bien mieux qu'à Montréal ou Silverstone par exemple où ils roulaient avec beaucoup moins d'appuis.

Ceux qui seront fort à Monza seront ceux qui pourront exploiter les pneus juste grâce au châssis, avec le minimum d'appui.
Bien sûr ceux qui disposent d'un Mercedes pourront un peu plus charger en aéro que McLaren.
L'évo moteur Honda ne peut pas suffire à rentrer en q3 je pense. Il faudrait vraiment que le châssis progresse beaucoup en exploitation des pneus avec peu d'appuis, jusque là c'était pas son fort.
L'évo moteur est juste un plus pour la course, où la conso' sera moins problématique ?
Erwinminator
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Mar 30 Aoû - 19:27
Ouais comme j'en ai pipé mot sur l'autre thread, les gommes en ballon y jouent un rôle important dans les perfs finales...

Ça peut être aussi une indication importante sur la puissance des PU des différents motoristes... avec les vitesses max...

À Spa, Honda a concédé une dizaine de km/h face à Mercedes et les autres sont à l'intérieur des 5 km/h de différence...

Malgré tout, il manque encore pas mal de dizaines de chevaux sur la Honda et il est temps qu'ils s'y mettent sérieusement pour combler l'écart...
iaka
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Mer 31 Aoû - 12:47
La vmax ne vient pas uniquement de la puissance mais aussi et surtout de l'aéro.
Sinon toutes les équipes Mercedes iraient aussi vite, idem Ferrari ou Renault.
On sait que le Honda est le moins puissant, le boss de Honda le dit.
La question pour Monza c'est de voir si McLaren peut faire un kit aero très fin pour compenser le manque de puissance et avoir une bonne vmax ?
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Stéphane
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Mer 31 Aoû - 15:55
Avoir une bonne vmax, ce serait facile, mais il faut quand-même tourner de temps en temps.
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Mer 31 Aoû - 17:26
Bah l'aéro à Monza, c'est des appuis au minimum...

Autres révélations et analyses confirmées du dernier GP:

http://motorsport.nextgen-auto.com/Rosberg-explique-pourquoi-Mercedes-a-ete-moins-performante-a-Spa,108153.html

De peur de revivre les ennuis connus à Spa l’an dernier, Pirelli a exigé de hausser les pressions d’air des pneus. Cela a provoqué l’ire de plusieurs pilotes et directeurs d’équipe.

Cette décision n’a pas plu aux ingénieurs de Mercedes, car en plus des températures de piste extrêmement élevées, la performance des pneus n’a pas été régulière, ce qui a exigé de hausser le niveau d’appui aérodynamique.


Cette chaleur inhabituelle, ajoutée aux pressions de pneus élevées, a forcé les ingénieurs à ne pas utiliser les fameux tambours de chauffage de freins, habituellement employés sur la grille de départ. Ceci démontre clairement la relation qui existe entre la chaleur et la pression des pneus. Mercedes tient à maîtriser ce facteur au mieux afin de profiter d’une performance optimale des pneus.

http://fr.motorsport.com/f1/news/technique-comment-les-niveaux-dappui-ont-resserre-la-lutte-a-spa-811818/
iaka
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Jeu 1 Sep - 4:33
Il y a l'appui des ailerons mais aussi le fond plat, la carrosserie. La finesse aéro de l'auto joue sur la trainée à Monza. Même sans aucun aileron il y a des différences entre les autos à moteur identique.

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Jeu 1 Sep - 4:38
Stéphane a écrit:Avoir une bonne vmax, ce serait facile, mais il faut quand-même tourner de temps en temps.
Ouai c'est sûr.

L'autre truc que j'ai remarqué depuis le début de saison c'est le comportement bizarre de la 8e sur la McLaren-Honda. En 8e on dirait que la bagnole n'accélère plus comme si Honda avait fait une 8e excessivement longue, plus que les autres, pour réduire la conso' qui était super problématique surtout en début de saison.

Je suis curieux de voir ce que ça va donner à Monza ? Est-ce qu'avec moins d'appui cette 8e va enfin servir à quelque
chose ? Ou va-t-elle encore pénaliser la vmax...

Cette boîte de vitesse unique, à rapports fixés pour toute la saison, est pour moi la pire aberration de ce règlement. Je ne vois absolument pas à quoi ça sert de pas autoriser les changements de pignons de boîte ? La réduction de coût : cette blague...
Erwinminator
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Ven 2 Sep - 2:02
iaka a écrit:Il y a l'appui des ailerons mais aussi le fond plat, la carrosserie. La finesse aéro de l'auto joue sur la trainée à Monza. Même sans aucun aileron il y a des différences entre les autos à moteur identique.

Mouais, mais doit pas être énorme à Monza, peut-être de l'ordre du centième, voire même du millième, mais sans doute pas du dixième non plus...

Ce qui influence bien plus doit être les gommes et les réglages des pilotes...
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Stéphane
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Ven 2 Sep - 2:22
C'est un tout qui fait la perf, surtout en aéro.
iaka
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Ven 2 Sep - 3:42
Je crois que le fond plat représente 70% de l'appui sur une F1. Si tu as un fond plat qui génère un peu plus ou un peu moins de trainée alors les écarts doivent être très conséquents.
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Ven 2 Sep - 5:27
EL1 : que retenir ?
Bah pas grand chose vu que les autos ralentissent 400m avant les virages avant d'accélérer dans les virages...
bref pas grand chose à retenir de ces premiers essais.
La RedBull n'aura pas besoin de DRS elle roule quasiment sans aileron arrière.
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Stéphane
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Ven 2 Sep - 5:43
Je retiens que les points seront pas trop loin. Les Haas sont devant, mais en super tendres qu'on a pas testés.



Ah oui, détail, on est dans le TOP5 des VMax
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Ven 2 Sep - 8:04
Stéphane a écrit:Je retiens que les points seront pas trop loin. Les Haas sont devant, mais en super tendres qu'on a pas testés.



Ah oui, détail, on est dans le TOP5 des VMax
On était devant les Haas avant la fin de séance où celles-ci ont mis des supertendres.
Alonso a fait son meilleur tour avec les pneus de test qui ne marchaient pas du tout sur les autres autos.

Mais franchement les chronos sont ridicules tellement on a pas vu les autos rouler à fond jusqu'aux freinages.
Il y a un gros paquet de 1/10e voir de secondes à gagner.
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Stéphane
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Ven 2 Sep - 9:01
C'est le moteur hybride qui veut ça, de même qu'on les voit aller vite un tour sur deux.


Sinon, tour exceptionel de Fernand qui se met entre les Red-Bull en P6.
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Stéphane
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Ven 2 Sep - 9:02
349 au speed trap pour Button
iaka
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Ven 2 Sep - 10:11
P7 et P10 en EL2 en supertendres.
La vmax est pas si mal.
Ca reste très très loin des Mercos, intouchables... mais plutôt bien placés dans le peloton.
Les qualifs ça va être chaud, car le peloton derrière Ferrari est très resserré.
FI, Williams, Haas, McLaren semble très très proches.

La Torro Rosso est à la ramasse. On sait qu'ils ont un moteur 2015... mais tout de même c'est pas fameux. Est-ce que le Honda est vraiment devant le Ferrari 2015 (qui était la révélation de l'an dernier ne l'oublions pas !) ???

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Stéphane
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Ven 2 Sep - 17:19
D'après Auto Motor und Sport, c'est Honda qui a la meilleur utilisation de l'ERS, maintenant. Il n'y a que sur le thermique que Honda est encore derrière les autres.
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Ven 2 Sep - 19:29
Les 2 pilotes ne sont pas du même avis:

http://www.f1i.com/infos/231033/


L'un pense que le Q3 est possible demain et l'autre non...
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Sam 3 Sep - 3:50
Stéphane a écrit:D'après Auto Motor und Sport, c'est Honda qui a la meilleur utilisation de l'ERS, maintenant. Il n'y a que sur le thermique que Honda est encore derrière les autres.
Une broutille quoi !

LOL
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Sam 3 Sep - 12:28
Les 2 McLaren bloquées en Q2.
Hamilton stratosphérique.
Il y a Mercedes, puis loin Ferrari, puis plus loin tous les autres.


Vandoorne titularisé chez McLaren à la place de Button c'est la nouvelle !
Du coup Pérez reste chez Force India (bizarre je le voyais chez Renault ?). Du coup une place dispo chez Williams... Pour qui ?
Et surtout qui dans la Renault l'an prochain ? J'ai du mal à croire qu'ils retitularisent Magnussen et Palmer ?!
2017 va être une vraie année de changement pour pas mal d'équipes. Ce qui est plutôt cool même si ça ne bouge pas chez Mercedes et Ferrari.
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Stéphane
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Sam 3 Sep - 13:49
Ouais, on a raté la Q3, mais c'est finalement assez serré. Curieux de voir demain ce que ça donne sans un tour de recharge sur deux.
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Sam 3 Sep - 16:21
La nouvelle est dur a encaisser, malgré que je me doutais bien que ca arriverait un jour, j ai du mal a imaginer la F1 sans Button, il a tend donné a Honda et le voir partir qu'avec une seule victoire dans une Honda, comment dire, j ai du mal...

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Sam 3 Sep - 19:06
Mouais... devancé par une Haas et surtout un Manor! La claque oui! À moins d'incident, les points seront difficiles à atteindre demain...

Pourtant, Alonso a eu la 6è meilleure vitesse de pointe...

Et pour ce qui est de Vandoorne, j'espère pour lui qu'il ne décevra pas... et qu'il pourra au moins pousser Alonso...
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