Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

7- GP de Montréal - Page 3 Empty Re: 7- GP de Montréal

Mer 15 Juin - 15:13
iaka a écrit:
Seiky a écrit:
calouf1 a écrit:De toute façon on peut toujours critiquer, ca ne fera pas avancer les mc laren honda plus vite...

Ce qu on a tendance a oublier et boullier la redit l autre jour dans un interview, mercedes a commencé a travailler sur ces power unit en 2010, honda a juste trois ans de retard voir même quatre tend l an dernier ils se sont littéralement vautré, ils ont rien apprit de l an dernier avec leur déboire...

Après le problème de turbo et la compacité du moteur honda, je me pose une question parce que globalement le honda est compact en terme de longueur mais a à mon avis un centre de gravité plus haut que le mercedes, le turbo sur le merco est placé a l avant et le plus au centre possible.

Foutaise total !!
Maintenant on vient nous raconter que Mercedes bossait sur un moteur bien avant que le passage au V6 soit connu..

Honda a travaillé 1 an de plus que les autres ! C'est un fait !!
Quand les autres devaient développer leur V8 et se battre avec leur V8, Honda développait leur V6 sans la moindre limitation car ils n'était encore pas engager.
Ah bon ! Ils devaient développer des V8 figés.
LOL

Seiky a écrit:
Le turbo du mercedes est séparé la partie compresseur d'un coté, la partie turbine de l'autre. C'est très délicat à réalisé niveau mécanique, par contre c'est très efficace niveau température d'admission

Euh sinon non... C'est pas de la foutaise.
C'est connu de tous (sauf de toi apparemment) depuis des années.
Mercedes a collaboré à établir la réglementation sur le V6 hybride avec la FIA.
Ils avaient une avance énorme sur le développement sur Ferrari et Renault. Au moins 1 an. Tout le monde le sait.
Ils ont pu bosser sur 3 concepts de moteurs différents quand Renault et Ferrari n'ont pu en développer qu'un.
Ferrari a d'ailleurs changé son concept d'origine l'année suivante.

Concernant Honda oui ils ont bossé 1 an dans leur coin...
Soit juste 2 ans de moins que Mercedes et 1 an de moins que Renault.
Je ne dis pas que c'est une excuse et qu'ils ont fait un bon boulot.
Mais faut pas dire des conneries. Honda n'a pas travaillé 1 an de plus que les autres.
Ils ont commencé leur moteur en 2014 (décision fin 2013 de ce réengager). Moteur en roulage fin 2014-début 2015.
Si tu penses qu'ils n'y a aucun travail sur les moteurs, même "figé" faut immédiatement que tu arrêtes la F1 et que tu commandes une boite de légo au père noël


Au moins tu te contredis pas ! C'est Mercedes qui a écrit le règlement, et ils ont bossés sur 3 concepts ! Quel sketch
LOL....
(en plus 3 concepts + la voiture en course, je me demande ce qu'il devrait rester comme budget ? T'as surement les chiffres, tu sembles au courant de tout les détails des RD de chaque équipe)

Prétendre que les autres bossaient sur le V6 en 2010 ça dépasse tout ce que j'ai pu lire en matière de mauvaise foie et de grotesque.
Je te rappels que en 2010 Mercedes bossait sur leur auto 2011 et que en 2013 quand Honda bossait sans limite sur leur moteur 2015, Mercedes (et les autres) devaient préparer et assurer la saison 2014 avec tout ce que ça implique !
Mais ça semble évident Mercedes a bossé 4 ans sur un moteur qu'ils n'utilisaient pas et dont le règlement n'était pas défini, le tout avec les limites budgétaire et réglementaire imposées par la FIA.

Et dire que tu te plains que le Honda ne peux pas progresser car ils ne peuvent pas rouler....


Quand je pense que c'est ça que tu appels tes arguments. Le principal c'est que tu en soit convaincu.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

7- GP de Montréal - Page 3 Empty Re: 7- GP de Montréal

Jeu 16 Juin - 4:02
Oui j'en suis convaincu.


Et tu me diras où la FIA limite le budget R&D des équipes ?
Ils limitent le roulage mais pas les concepts.

http://www.confidential-renault.fr/Actualites/V6-hybride-Renault-reconnait-des-erreurs-et-un-manque-de-ressources
320 bonhommes pour bosser sur le concept hybride chez Renault et Ferrari alors qu'ils étaient 500 chez Mercedes.

" Avec plus de moyens, il est évident que l’on peut ne pas se cantonner à une solution mais à deux voire trois, mises en parallèle durant la phase de développement. C’est une force considérable pour aboutir à la bonne solution, forcément la meilleure. Si l’on applique ce principe à tous les systèmes ‘’clés’’ du projet, il y a de quoi débarquer au premier Grand Prix avec un niveau de préparation, de performances et de fiabilité particulièrement élevé. "

http://www.f1i.com/z-flux-rss/ce-que-honda-va-changer-en-2016/
Alors que Mercedes, Ferrari et Renault ont eu trois années pour préparer leur V6 turboen s’appuyant sur des organisations existantes , le constructeur japonais a dû, en deux ans, bâtir une équipe, l’installer dans la nouvelle usine de Sakura et se familiariser avec des technologies pointues.


http://www.fanaticf1.com/les-erreurs-de-la-fia-sur-la-reglementation-moteur/
"En 2012, lorsque les constructeurs moteurs sont consultés pour la nouvelle réglementation, c’est vers un basculement que tout s’est joué. Renault Sport F1 (l’inspirateur de la nouvelle réglementation) et la Scuderia Ferrari étaient pour un développement progressif de la technologie hybride, ils désiraient débuter en 2014 avec un moteur turbo classique. La FOM était contre l’introduction de cette nouvelle technologie. Tandis que Mercedes-Benz et la FIA étaient largement pour. La première en faisait sa condition pour rester en F1 et la seconde, sous la pression de la Commission Européenne de mettre la F1 aux normes anti-bruit et anti-pollution, n’avait d’autres choix que de soutenir le projet."

OUI Mercedes investissait déjà sur son concept de v6 hybride en 2012... quand les autres voulaient d'abord du turbo puis de l'hybride.

Après si tu trouves que Honda a eu plus de temps que Mercedes alors qu'il fallait tout créer je pense que tu devrais peut-être arrêter la F1 et aller t'acheter une boîte de lego ?
avatar
Invité
Invité

7- GP de Montréal - Page 3 Empty Re: 7- GP de Montréal

Ven 17 Juin - 12:26
Déjà passé de 2010 à 2012 bravo2
Ensuite 2012 c'est le début de la consultation, ce qui implique de facto qu'ils ont pu le commencer que en 2013 !

Et PANF Honda vient de rattraper tout son retard grace a ton message ! Merci
Et comme déjà dis Honda n'avait qu'une seul chose à gérer (sans restriction) alors que les autres avait une voiture a concevoir et une saison à gagner.


Honda devait tout créer, c'est vrai ils n'avaient pas de département sport et n'avait encore jamais conçu un moteur avant cela....

iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

7- GP de Montréal - Page 3 Empty Re: 7- GP de Montréal

Sam 18 Juin - 3:18
Eh mec ! C'est toi qui a parlé de 2010 pas moi.
Faudrait peut-être arrêter d'essayer de me prendre pour un jambon.

Sinon en 2012 Mercedes a mis la pression sur la FIA pour que l'hybride soit validé des 2014 alors que les autres (Renault et Ferrari) voulaient que ce soit progressif.
Mercedes devait déjà bosser et investir (vu le nombre d'ingénieurs embauchés dans le département moteur) avant la décision de 2012.

Alors dire que Honda a eu plus de temps que les autres c'est juste de la foutaise.
Ils ont décidés de revenir en fin 2013. Et comme le dit le lien que j'ai posté il fallait tout construire. L'usine, les bancs, trouver et construire l'équipe. Le premier v6 (sans l'hybridation) a roulé mi-2014. Et la première hybridation fonctionnelle pour la fin de l'année 2014.
Renault et Ferrari avaient un hybride fonctionnel dès 2013, Mercedes 2012.
Et comme le dit l'autre article Mercedes a pu développer 3 concepts de fronts vu son avance et le nombre de personne quand Renault et Ferrari n'en ont produit qu'un avant le début de la saison 2014.

Pour en revenir à Honda je pense qu'ils auraient au minimum du revenir qu'en 2016. Ca leur aurait permis de maturer 1 voir 2 concepts aussi bien que Ferrari et Renault.
Et je ne mets pas la faute sur McLaren ou qui que ce soit d'autre. C'était à Honda de dire qu'ils n'étaient pas prêts.
avatar
Invité
Invité

7- GP de Montréal - Page 3 Empty Re: 7- GP de Montréal

Sam 18 Juin - 11:23
iaka a écrit:Eh mec ! C'est toi qui a parlé de 2010 pas moi.
Faudrait peut-être arrêter d'essayer de me prendre pour un jambon.

Sinon en 2012 Mercedes a mis la pression sur la FIA pour que l'hybride soit validé des 2014 alors que les autres (Renault et Ferrari) voulaient que ce soit progressif.
Mercedes devait déjà bosser et investir (vu le nombre d'ingénieurs embauchés dans le département moteur) avant la décision de 2012.

Alors dire que Honda a eu plus de temps que les autres c'est juste de la foutaise.
Ils ont décidés de revenir en fin 2013. Et comme le dit le lien que j'ai posté il fallait tout construire. L'usine, les bancs, trouver et construire l'équipe. Le premier v6 (sans l'hybridation) a roulé mi-2014. Et la première hybridation fonctionnelle pour la fin de l'année 2014.
Renault et Ferrari avaient un hybride fonctionnel dès 2013, Mercedes 2012.
Et comme le dit l'autre article Mercedes a pu développer 3 concepts de fronts vu son avance et le nombre de personne quand Renault et Ferrari n'en ont produit qu'un avant le début de la saison 2014.

Pour en revenir à Honda je pense qu'ils auraient au minimum du revenir qu'en 2016. Ca leur aurait permis de maturer 1 voir 2 concepts aussi bien que Ferrari et Renault.
Et je ne mets pas la faute sur McLaren ou qui que ce soit d'autre. C'était à Honda de dire qu'ils n'étaient pas prêts.

Hey mec apprend a lire un forum avant de prendre les autres pour des cakes !! Merci

Honda c'est pas eux qui se veulent les rois des hybrides avec toyota ?
D'ailleurs je te rassure toutes les casses mécanique qu'ils ont connu ne proviennent pas tous de l'hybride.
Quant a l'énorme déficit de puissance, je met ma mains à couper qu'une très large partie provient du thermique et turbo !

Mais oui, Honda annonce son retour et son objectif de gagner le titre, ils s'associent avec McLaren (petite équipe aux résultats décevant, jamais classé plus loin que 5eme) avec 2 pilotes champions dun monde et ils n'avaient encore rien du tout, mais bien sur... (et ça c'est pas prendre les gens pour des jambons)  continue de croire tout ce que les fans raconte sur le web.

A l'occasion, tu me présentera tes contacte au RD de Mercedes. Ceux qui t'on affirmé que Mercedes a construit 3 moteurs et qu'ils étaient fonctionnel avant les premières tractation concernant le règlement.


Mais j'adore quand tu dis que Mercedes sont meilleurs parce qu'ils ont bossé sur 3 concepts !
Pour résumer, ils sont meilleurs car ils ont bosser plus et mieux que les autres !! Quel scandal....
En gros ils sont meilleurs car il bossaient quand Renault (les rois des turbo) et Honda (le meilleur motoriste de l'univers) fanfaronnaient qu'ils allaient survoler le championnat.
Contenu sponsorisé

7- GP de Montréal - Page 3 Empty Re: 7- GP de Montréal

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum