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Re: 7- GP de Montréal

le Sam 11 Juin - 12:22
Apparemment pour Button, ils ont finalement changé le moteur avec celui de Monaco...

La température fraîche sera une vraie casse-tête: http://fr.motorsport.com/f1/news/le-casse-tete-des-pneus-a-cause-de-la-fraicheur-canadienne-776388/

EL3, Alonso encore dans le top 10 malgré qu'il pense ne pas pouvoir renter en Q3... alors que certaines écuries préparent la course, d'autres, les qualifs...

Entk, le fameux mur risque de piéger encore quelques-uns demain... c'est quasiment aussi pire qu'à Monaco ou il y en a qui se font tjrs piéger... une petite erreur d'inattention et paf! Terminée la course!... Immanquable!

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Re: 7- GP de Montréal

le Sam 11 Juin - 14:50
salut les amis, toujours ici a ce que je vois.

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Re: 7- GP de Montréal

le Sam 11 Juin - 14:56
Alonso fait finalement Q3. Il est à 1,5s de la pôle.
Vettel fait un tour d'anthologie pour finir si prêt... Bien joué.
Les RedBull sont pas mal.

Comme tu le disais pas mal ont tapé le mur des champions.
Sainz a cassé sa voiture, Vettel et Ricciardo ont eu plus de bol.

Button reste en Q2 alors qu'il était sur les mêmes chronos qu'Alonso. Il a foiré l'épingle.

Au final pas si mal et les écarts sont vraiment très très très serré dans le peloton. Ça va être chaud la course si il fait beau...
Ce qui ne semble pas gagner Erwin ???

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Re: 7- GP de Montréal

le Sam 11 Juin - 15:02
calouf1 a écrit:salut les amis, toujours ici a ce que je vois.

Youhou un revenant.
Ça fait plaisir de te relire.

On se sent un peu seul avec Erwin.
Il y a bien un nouveau membre, un peu trollesque, Seiky. Mais depuis quelques courses, qu'il y a des progrès on le voit presque plus.

Stef s'est déconnecté. Probablement mis à bout par le troll et le pessimisme d'Erwin (qui semble aujourd'hui enfin plus optimiste avec les petits progrès) ??
Et je sais que Soïchi nous lit mais ne veut plus participer.

En tout cas c'est cool si on peut être plus que 2 à réagir...
Rebienvenue !!!

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Re: 7- GP de Montréal

le Sam 11 Juin - 15:20
Oui j ai eu des problèmes familiaux donc j ai prit un peu de distance le temps d arranger la situation....

bon mc laren honda a bien évolué, mais il y a encore beaucoup de travail, beaucoup de gens disent que c est la conception du bloc honda qui poserait problème, mais je trouve qu'ils ont bien évolué par rapport a l an dernier.

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Re: 7- GP de Montréal

le Sam 11 Juin - 15:29
Oui ils ont bien évolué depuis l'an dernier. Heureusement !!!
Et oui il reste encore beaucoup de travail. Mais ça avance.
L'an prochain il n'y aura plus de jetons, ce qui donnera toute lattitude à Honda pour changer ce qu'ils veulent.
McLaren a aussi énormément de boulot et se cache un peu derrière le moteur Honda.

En tout cas l'année de galère est passé et ça avance.

Content de te retrouver et j'espère que tout va maintenant pour le mieux pour toi.

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Re: 7- GP de Montréal

le Sam 11 Juin - 15:53
C est vrai que mclaren se la raconte avec soit disant un châssis ultra performant, mais ils ont aussi beaucoup de travail.

Mc Laren a un grand besoin de recruter de grosse pointure, parce que peter prodromou ne peut pas tout faire seul, il y a eu de gros pillage d ingenieurs, mais j ai pas l impression qu il y a beaucoup d arriveé du cote de woking.

Quand on voit la qualité des recrutements chez mercedes, beaucoup de grosse pointure, et les resultats qui vont avec bien sur...
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Re: 7- GP de Montréal

le Sam 11 Juin - 19:49
Q3 inespéré mais durant tout le week-end, au moins 1 des 2 pilotes étaient tjrs dans le top 10... Alonso qui a profité de l'aspi de Button... juste limite et il était plutôt content de son tour...

Sinon, re-bienvenue à tou Calouf...

et t'as raison, même une écurie de "pointe" comme McLaren n'arrive plus à recruter des grosse pointures... et pourtant, Prodromou a besoin d'aide c'est vrai...


Oui l'écart avec Mercedes a semblé baissé, mais c'est encore énorme surtout s'ils se disent proches des RBR à plus d'une seconde pleine...

On attend la pluie demain et il faudra faire attention à la stratégie et au départ aussi...

Ça va être difficile mais les 2 pilotes s'attendent à jouer les points... la vitesse de pointe est tjrs un gros problème et la consommation aussi...

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Re: 7- GP de Montréal

le Dim 12 Juin - 4:45
Je sais pas si vous avez vu les caméras embarquées ?
On a l'impression que la McLaren plafonne en n'accélère plus bien avant le point de freinage ?
Manque encore d'ERS en fin de tour ??
C'est quand même mille fois moins pire que l'an dernier mais je crois qu'il y a encore un soucis. Ou alors c'est la boîte qui est trop longue (rappelons qu'ils ne peuvent pas la modifier de l'année) pour réduire la conso...

Ça va être problématique à Monteal mais surtout à Bakou la semaine prochaine avec la ligne droite gigantesque.
Au final les seulement 9km/h de déficit sur Massa sont pas si mal, je pensais que ce serait bien pire.

Bon si il pleut tout sera différent et tout est jouable.
L'auto est pas mal, les pilotes sont pas des manches et ils n'auront pas à économiser du carburant.

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Re: 7- GP de Montréal

le Dim 12 Juin - 5:17
je sais pas j ai pas vu de video, ce serait plutot le contraire une boite de vitesse trop courte??

ils ont peut etre aussi de la marge avec le nouveau turbo, ils vont en apprendre pour optimiser la gestion electrique.

mais moi c est le chassis de la voiture qui me pose quetion, mc laren peut se cacher derriere honda mais quand on voit la difference rien que par rapport a red bull et renault, ca laisse songeur sur la qualité de la mp4-31....

j aimerais bien voir le honda dans un autre chassis.



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Re: 7- GP de Montréal

le Dim 12 Juin - 9:30
Peut-être pour ça que Dennnis veut pas voir le moteur Honda ailleurs ?
Sans comparaison à moteur identique impossible de savoir ce que vaut vraiment la McLaren.

L'an dernier la Toro Rosso faisait jeu égal avec la RedBull avec le même moteur. Donc malgré ce que pouvait raconter Horner ou Marko on savait que le châssis RedBull 2015, surtout en 1ère moitié de saison, était pas aussi génial que ce qu'ils voulaient bien nous raconter.

Concernant McLaren, Honda est coincé. Ils sont totalement dépendants de McLaren. Je pense que c'est ce qui plaît à Dennis.
D'un autre côté c'est pas terrible pour progresser. Quand Honda fait rouler 2 moteurs Ferrari, Renault ou Mercedes en font rouler 4, 6 ou 8.
Quand on a du retard comme Honda c'est un vrai handicap à mon avis.

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Re: 7- GP de Montréal

le Dim 12 Juin - 17:04
iaka a écrit:
calouf1 a écrit:salut les amis, toujours ici a ce que je vois.

Youhou un revenant.
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Stef s'est déconnecté. Probablement mis à bout par le troll et le pessimisme d'Erwin (qui semble aujourd'hui enfin plus optimiste avec les petits progrès) ??
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Des progrès que t'es le seul a voir a l'évidence !
Ouou on parle de McLaren (une équipe qui de son histoire avait toujours été classé dans les 5 premier) de honda, qui selon certain est le meilleur motoriste de l'univers et de 2 pilotes champion du monde !
Pas d'une bande de débutant amateurs.
Mais oui ça progress, comme je te l'ai déjà expliquer, au point ou ils étaient, même ma grand mère arriverait à les faire progresser !

Ah oui, excuse moi de bosser environ 50 heures par semaine, d'avoir une famille, de faire de la moto et d'avoir passé ma licence de pilote d'avion entre 2....
Ca me laisse peu de temps pour lire tes délires mais chaque fois que j'ai l'occasion de me connecter je suis jamais déçu rofl
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Re: 7- GP de Montréal

le Lun 13 Juin - 2:13
Oui course très décevante avec un résultat final hors des points et un abandon dû à un problème moteur encore une fois...

La fiabilité, c'est pas encore ça... en plus, ça consomme trop et manque de vitesse de pointe... Alonso a dû faire très attention à sa monture et sa consommation...

Les TR, FI et Williams reprennent leur place, bien devant les McLaren...


Sinon, championnat relancé... Rosberg perd gros et les Ferrari dans le coup...

Par contre, c'est au tour des RBR d'avoir des problèmes avec leurs gommes...

Raikkonnen nul part et Perez ou Ricciardo comme remplaçant? ou Ricciardo?

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Re: 7- GP de Montréal

le Lun 13 Juin - 3:13
Clair que ça sent le sapin pour Kimi.

C'est marrant de te retrouver Seiky dès que Ferrari fait un truc de potable et que McLaren fait une mauvaise course. Moi aussi tes délires de grand-mère me font bien marrer !!

Mclaren a fait une course catastrophique je vais pas dire le contraire.
Button qui casse... mais on sait pas quoi. Turbo ? Boîte ? Electrique je pense pas.
Il a dit que le moteur tournait encore.

Alonso a souffert. Arrêt catastrophique qui l'a sorti de la zone des points. Ensuite il a tenté une stratégie à 1 arrêt mais ces pneus n'ont pas tenus. Je pense qu'ils ont priés pour la pluie ?
Oui le moteur est pas bon. Mais ce qui l'a mis dans une telle situation c'est une stratégie ratée et un pit-stop à rallonge qui coûte des poignées de places sur cette piste.

Seiky, si il trouve un peu de temps dans son emploi du temps de ministre dira que je délire ? Mais en début de course Alonso était tout à fait dans le rythme de Pérez, Sainz etc (voir sa qualif'). Mais avec sa stratégie à 1 pit il perdait 2sec. au tour en fin de course. La McLaren usait beaucoup plus les pneus que la Mercedes. Je comprends pas trop pourquoi ils ont fait cette stratégie après le pitstop qui l'a fait sortir 14e ?

De toute manière cette course a pas été terrible question spectacle. C'était une course Pirelli.
Celui qui gagne c'est celui qui a la chance d'avoir des pneus qui tiennent sur cette piste trop froide ou celui qui a une bonne stratégie. Chaque voiture consommait les pneus de façon différentes, c'était juste une loterie.
D'habitude Ferrari consomme moins les pneus que Mercedes ou RedBull et là, sur piste trop froide, c'était le contraire. RedBull a aussi été incapable de faire correctement fonctionner les pneus comme ils devaient.


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Re: 7- GP de Montréal

le Lun 13 Juin - 17:26
Seiky a écrit:
Ca me laisse peu de temps pour lire tes délires mais chaque fois que j'ai l'occasion de me connecter je suis jamais déçu rofl
Tu ne savais pas? Je l'ai tjrs dit mais iaka a un sens de l'humour inée et qu'il devrait songer sérieusement à une reconversion pour, qui sait remplacer Frank Dubosc...

Le festival juste pour rire commence bientôt... Laughing

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Re: 7- GP de Montréal

le Mar 14 Juin - 3:17
Moi je suis malheureusement toujours déçu par tant de médiocrité. Les attaques personnelles quand en face on donne des arguments je trouve ça ridiculement petit.

Seiky a raison quand il dit que les progrès sont ridicules vu le glorieux passé de la marque, des pilotes, etc... On pourrait en discuter c'est clair.
Mais en finissant sur une pauvre attaque perso il enlève tout goût à l'intérêt d'un forum.

M'enfin si ça te fait marrer Erwin tant mieux.
Grâce à ce comportement tu as déjà perdu 2 forumeurs historiques.
Calouf1 risque de vite repartir ? Et le comique de service se lasse aussi.

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Re: 7- GP de Montréal

le Mar 14 Juin - 4:43
De toute façon on peut toujours critiquer, ca ne fera pas avancer les mc laren honda plus vite...

Ce qu on a tendance a oublier et boullier la redit l autre jour dans un interview, mercedes a commencé a travailler sur ces power unit en 2010, honda a juste trois ans de retard voir même quatre tend l an dernier ils se sont littéralement vautré, ils ont rien apprit de l an dernier avec leur déboire...

Après le problème de turbo et la compacité du moteur honda, je me pose une question parce que globalement le honda est compact en terme de longueur mais a à mon avis un centre de gravité plus haut que le mercedes, le turbo sur le merco est placé a l avant et le plus au centre possible.
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Re: 7- GP de Montréal

le Mar 14 Juin - 6:10
Oui mais bon tout ça est inacceptable et injustifiable pour ceux qui ne veulent rien comprendre.

Il est clair que Honda n'aurait à mon avis jamais du accepter de revenir dès la saison 2015.
Ils seraient arrivé cette année. Même si le moteur est loin d'être au top, personne n'aurait fait un tel foin.
D'un autre côté que faire ? Vu qu'il n'y a quasiment aucun essais privés ?
On voit que tout doucement ça va se lisser niveau moteur. Surtout l'an prochain où il n'y aura plus de jetons.
Ferrari a déjà rattrapé Mercedes niveau moteur. Renault remonte enfin la pente. Je suis sûr que pour Honda ça ira l'an prochain.

Niveau centre de gravité je ne sais pas trop ?
C'est surtout les batteries qui font du poids. Le turbo doit jouer un peu, mais pas sûr que ça fasse une énorme différence ? Quel poids peut-il faire ?

Le Honda est pas censé être placé plus haut que le Mercedes. Il est censé être dans le V du 6 cylindres au lieu de devant/derrière comme sur le Mercedes.

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Re: 7- GP de Montréal

le Mar 14 Juin - 11:55
iaka a écrit:Moi je suis malheureusement toujours déçu par tant de médiocrité. Les attaques personnelles quand en face on donne des arguments je trouve ça ridiculement petit.

M'enfin si ça te fait marrer Erwin tant mieux.
Grâce à ce comportement tu as déjà perdu 2 forumeurs historiques.
Calouf1 risque de vite repartir ? Et le comique de service se lasse aussi.
Je trouve ça osé que tu me reproches des attaques personnelles alors qu'un des 2 forumeurs que tu mentionnes est non seulement un spécialistes du troll mais aussi surtout celui qui m'insultait carrément à chacune de ses posts... Non seulement c'était fatiguant, relou et lassant, mais en plus je me montrais encore des plus patients à son égard... Un tel comportement dans un autre forum et il aurait été banni depuis largement longtemps... et n'avais-je pas dit que ce n'était probablement pas étonnant qu'on ne le trouve pas ailleurs sur d'autres forum?

Pire que ça, tu t'étais montré son complice en le suivant et en se montrant d'accord avec ce qu'il disait, notamment sur le Honda bashing etc... le fameux suivisme que je te reprochait...

Bref, tu es aussi loin d'être irréprochable en me moquant de moi aussi notamment sur le fait que tu sortais la fameuse citation "Honda est nul" sur mon compte à tout bout de champs... je ne t'ai jamais attaqué directement et encore moins insulté, mais là ici je ne fais que te répliquer aussi sur le ton l'humour...
iaka a écrit:Seiky a raison quand il dit que les progrès sont ridicules vu le glorieux passé de la marque, des pilotes, etc... On pourrait en discuter c'est clair.
Mais en finissant sur une pauvre attaque perso il enlève tout goût à l'intérêt d'un forum.
Oui d'une certaine manière, il a raison car l'écurie est loin de démontrer qu'elle est un top-team et de son niveau...

Oui, tu n'arrêtes pas de dire qu'il y a quand même du progrès, mais c'est relatif, car c'est très lent et l'écurie (et moi aussi, d'où ma déception) que c'est clairement très en deçà des attentes... Ils s'attendaient à jouer les gros points très régulièrement dès la 1ère saison, voire même les podium, or 2015 a été une vraie catastrophe, la pire de l'histoire de l'écurie... Cette année aussi, ça reste décevant car fiabilité n'est pas encore acquise et le niveau de performance reste très décevante... on n'arrive même pas à jouer les points régulièrement...

Alonso a signé pour 3 ans en espérant clairement viser son 3è titre avec l'écurie, ce qui est visiblement loin d'arriver et il parle même de retraite anticipée à la fin de ce présent contrat...

Bref voilà qui en dit sur la déception que constitue jusqu'à présent le tandem McLaren-Honda... très loin de l'image qu'on s'était projetée et remémorée à l'époque de Senna et qu'on faisait miroiter aux fans...

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Re: 7- GP de Montréal

le Mar 14 Juin - 12:24
Et ho c'est pas toi que je vise mais Seiky.
Il a pourri l'ambiance du forum alors qu'il n'a même pas pris la peine de se présenter comme c'est la règle dans tout forum.

Alors t'es gentil de le soutenir mais moi je trouve ça inadmissible.

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Re: 7- GP de Montréal

le Mar 14 Juin - 16:08
iaka a écrit:Clair que ça sent le sapin pour Kimi.

C'est marrant de te retrouver Seiky dès que Ferrari fait un truc de potable et que McLaren fait une mauvaise course. Moi aussi tes délires de grand-mère me font bien marrer !!

Mclaren a fait une course catastrophique je vais pas dire le contraire.
Button qui casse... mais on sait pas quoi. Turbo ? Boîte ? Electrique je pense pas.
Il a dit que le moteur tournait encore.

Alonso a souffert. Arrêt catastrophique qui l'a sorti de la zone des points. Ensuite il a tenté une stratégie à 1 arrêt mais ces pneus n'ont pas tenus. Je pense qu'ils ont priés pour la pluie ?
Oui le moteur est pas bon. Mais ce qui l'a mis dans une telle situation c'est une stratégie ratée et un pit-stop à rallonge qui coûte des poignées de places sur cette piste.

Seiky, si il trouve un peu de temps dans son emploi du temps de ministre dira que je délire ? Mais en début de course Alonso était tout à fait dans le rythme de Pérez, Sainz etc (voir sa qualif'). Mais avec sa stratégie à 1 pit il perdait 2sec. au tour en fin de course. La McLaren usait beaucoup plus les pneus que la Mercedes. Je comprends pas trop pourquoi ils ont fait cette stratégie après le pitstop qui l'a fait sortir 14e ?

De toute manière cette course a pas été terrible question spectacle. C'était une course Pirelli.
Celui qui gagne c'est celui qui a la chance d'avoir des pneus qui tiennent sur cette piste trop froide ou celui qui a une bonne stratégie. Chaque voiture consommait les pneus de façon différentes, c'était juste une loterie.
D'habitude Ferrari consomme moins les pneus que Mercedes ou RedBull et là, sur piste trop froide, c'était le contraire. RedBull a aussi été incapable de faire correctement fonctionner les pneus comme ils devaient.


C'est marrant de m'assimiler aux résultats de Ferrari, alors que je savais meme pas le résultat du GP quand j'ai écrit ! Et que je t'ai déjà expliquer que je m'en branle de Ferrari... "et que McLaren fait une mauvaise course" Sérieux t'en as vu des bonnes ?? rofl


En plus d'être totalement aveuglé par ton fanatisme à Honda tu est ridicule et pathétique.

Mais t'as raison Alonso doit jubiler de piloter ça McLaren et n'aimerait surtout pas piloter une Ferrari.
Au moins avec la McLaren il ne connaitra jamais la sensation d'échouer à la 2ème place ou de rater une course.

Comme tu radotes des centaines de fois par semaine McLaren progresse (surtout Honda car le chassis McLaren vaut rien c'est tous des incapable à Woking) et font peur a tout le monde, alors que Ferrari est nul part.


Non t'as raison, ce GP c'était une grosse loterie d'ailleurs si tu prends le résultat du GP

1) Mercedes
2) Ferrari
3) Williams
4) Red Bull
5) Mercedes
6) Ferrari
7) Red Bull

Tu constateras qu'on est a des années lumières du classement du championnat qui lui est

1) Mercedes
2) Ferrari
3) Red bull
4) Williams

Ou même du classement 2015, qui lui était

1) Mercedes
2) Ferrari
3) Williams
4) Red Bull

Que de la chance, une loterie scandaleuse, faudrait annuler le résultat
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Re: 7- GP de Montréal

le Mar 14 Juin - 16:22
calouf1 a écrit:De toute façon on peut toujours critiquer, ca ne fera pas avancer les mc laren honda plus vite...

Ce qu on a tendance a oublier et boullier la redit l autre jour dans un interview, mercedes a commencé a travailler sur ces power unit en 2010, honda a juste trois ans de retard voir même quatre tend l an dernier ils se sont littéralement vautré, ils ont rien apprit de l an dernier avec leur déboire...

Après le problème de turbo et la compacité du moteur honda, je me pose une question parce que globalement le honda est compact en terme de longueur mais a à mon avis un centre de gravité plus haut que le mercedes, le turbo sur le merco est placé a l avant et le plus au centre possible.

Foutaise total !!
Maintenant on vient nous raconter que Mercedes bossait sur un moteur bien avant que le passage au V6 soit connu..

Honda a travaillé 1 an de plus que les autres ! C'est un fait !!
Quand les autres devaient développer leur V8 et se battre avec leur V8, Honda développait leur V6 sans la moindre limitation car ils n'était encore pas engager.


Le turbo du mercedes est séparé la partie compresseur d'un coté, la partie turbine de l'autre. C'est très délicat à réalisé niveau mécanique, par contre c'est très efficace niveau température d'admission
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Re: 7- GP de Montréal

le Mar 14 Juin - 17:52
Sinon, un lien intéressant qui expliquerait pourquoi les RBR sont au top et leur avantage technique face aux autres:

l'aéroélasticité:

http://www.f1i.com/magazine/magazine-features/pourquoi-red-bull-domine-t-elle-autant/


Ferrari aurait aussi trouvé le truc de leur regain de perf. au Canada... ils ont arrivé à mieux comprendre les pneus et leur préparation avant la course + des ailerons flexibles sans que la FIA n'y trouve à redire et sans être dans l'illégalité...


Bizarre que Prodromou qui de chez les RBR n'aie pas apporté avec lui les secrets de cette fameuse aéroélasticité...

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Re: 7- GP de Montréal

le Mer 15 Juin - 3:45
Seiky a écrit:
calouf1 a écrit:De toute façon on peut toujours critiquer, ca ne fera pas avancer les mc laren honda plus vite...

Ce qu on a tendance a oublier et boullier la redit l autre jour dans un interview, mercedes a commencé a travailler sur ces power unit en 2010, honda a juste trois ans de retard voir même quatre tend l an dernier ils se sont littéralement vautré, ils ont rien apprit de l an dernier avec leur déboire...

Après le problème de turbo et la compacité du moteur honda, je me pose une question parce que globalement le honda est compact en terme de longueur mais a à mon avis un centre de gravité plus haut que le mercedes, le turbo sur le merco est placé a l avant et le plus au centre possible.

Foutaise total !!
Maintenant on vient nous raconter que Mercedes bossait sur un moteur bien avant que le passage au V6 soit connu..

Honda a travaillé 1 an de plus que les autres ! C'est un fait !!
Quand les autres devaient développer leur V8 et se battre avec leur V8, Honda développait leur V6 sans la moindre limitation car ils n'était encore pas engager.
Ah bon ! Ils devaient développer des V8 figés.
LOL

Seiky a écrit:
Le turbo du mercedes est séparé la partie compresseur d'un coté, la partie turbine de l'autre. C'est très délicat à réalisé niveau mécanique, par contre c'est très efficace niveau température d'admission

Euh sinon non... C'est pas de la foutaise.
C'est connu de tous (sauf de toi apparemment) depuis des années.
Mercedes a collaboré à établir la réglementation sur le V6 hybride avec la FIA.
Ils avaient une avance énorme sur le développement sur Ferrari et Renault. Au moins 1 an. Tout le monde le sait.
Ils ont pu bosser sur 3 concepts de moteurs différents quand Renault et Ferrari n'ont pu en développer qu'un.
Ferrari a d'ailleurs changé son concept d'origine l'année suivante.

Concernant Honda oui ils ont bossé 1 an dans leur coin...
Soit juste 2 ans de moins que Mercedes et 1 an de moins que Renault.
Je ne dis pas que c'est une excuse et qu'ils ont fait un bon boulot.
Mais faut pas dire des conneries. Honda n'a pas travaillé 1 an de plus que les autres.
Ils ont commencé leur moteur en 2014 (décision fin 2013 de ce réengager). Moteur en roulage fin 2014-début 2015.

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Re: 7- GP de Montréal

le Mer 15 Juin - 4:06
Seiky a écrit:

C'est marrant de m'assimiler aux résultats de Ferrari, alors que je savais meme pas le résultat du GP quand j'ai écrit ! Et que je t'ai déjà expliquer que je m'en branle de Ferrari... "et que McLaren fait une mauvaise course" Sérieux t'en as vu des bonnes ??  rofl


En plus d'être totalement aveuglé par ton fanatisme à Honda tu est ridicule et pathétique.
Oui c'est ça. Ca commence.
Seiky a écrit:
Mais t'as raison Alonso doit jubiler de piloter ça McLaren et n'aimerait surtout pas piloter une Ferrari.
Au moins avec la McLaren il ne connaitra jamais la sensation d'échouer à la 2ème place ou de rater une course.
Intervention drôle au moins.
Seiky a écrit:
Comme tu radotes des centaines de fois par semaine McLaren progresse (surtout Honda car le chassis McLaren vaut rien c'est tous des incapable à Woking) et font peur a tout le monde, alors que Ferrari est nul part.
Re-attaque personnelle.
Des centaines de fois... rien que ça. Je pense que tu dois pas bien lire ce que j'écris ? Car j'ai plutôt l'impression que je critique McLaren ou Honda. C'est vrai j'aime voir le positif, mais je reconnais systématiquement quand ils font un truc pas bien ou qu'ils ont des progrès à faire.
En tout cas j'ai jamais mais alors jamais dit qu'ils faisaient peur à tout le monde !!!

Ferrari, Mercedes et RedBull ne se préoccupent absolument pas de McLaren. Et c'est normal.
Ils jouent dans le peloton avec TR, FI voir Williams sur les pistes lentes ou à fort appui.
Mais jamais je ne dis qu'ils font peur tellement qu'ils sont forts. Faut arrêter, je suis pas débile.

Seiky a écrit:
Non t'as raison, ce GP c'était une grosse loterie d'ailleurs si tu prends le résultat du GP

1) Mercedes
2) Ferrari
3) Williams
4) Red Bull
5) Mercedes
6) Ferrari
7) Red Bull

Tu constateras qu'on est a des années lumières du classement du championnat qui lui est

1) Mercedes
2) Ferrari
3) Red bull
4) Williams

Ou même du classement 2015, qui lui était

1) Mercedes
2) Ferrari
3) Williams
4) Red Bull

Que de la chance, une loterie scandaleuse, faudrait annuler le résultat
Très belle intervention.
C'est très parlant.
Tu as raison. Vu comme ça, brut, on a l'impression que la hiérarchie normale est respectée.

Maintenant c'est vraiment pas l'impression que j'avais en regardant le GP, ni en lisant les commentaires que j'ai pu voir.
Belle démonstation (faut juste regarder les équipes pas les voitures individuellement). Quand tu ne fais pas des attaques perso' trollesques tes interventions peuvent vraiment être intéressantes. C'est dommage de systématiquement les décrédibliser à me/nous traiter de fanboys aveugles.

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Re: 7- GP de Montréal

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