Honda et la compétition
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iaka
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Moulin à parole
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2017 : Quelle deuxième équipe avec Honda ? Empty 2017 : Quelle deuxième équipe avec Honda ?

Mar 3 Mai - 5:59
En 2017 le règlement prévoit que toutes les autos courent avec les mêmes spécifications moteurs.
Fini donc les Toro Rosso avec un moteur Ferrari de l'an dernier. Toutes les équipes même les plus petites devront avoir une spécification 2017.
On imagine mal Ferrari donner un moteur 2017 à RedBull ou Toro Rosso.
Renault commence à séduire RedBull pour tenter de prolonger le partenariat pour 2017.
Toro Rosso serait-il partant pour Honda ?

On peut imaginer Honda en position de de devoir "brader" voir offrir son moteur vu les faibles résultats pour l'instant.
Ca pourrait aussi séduire des équipes sans le sous comme Sauber (si ils survivent), Force India voir Williams... même si ça m'étonnerait que Dennis soit trop d'accord.

Manor devient l'équipe Mercedes junior.
Haas est l'équipe Ferrari junior.
Renault étant l'équipe Renault junior LOL.
Erwinminator
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Mar 3 Mai - 20:23
Mouais... mais il me semble que cela se fait par une loterie non? S'il n'y a pas d'accord à temps, ce n'est plus au motoriste de décider qui il veut fournir... et là, c'est la FIA qui va sortir la machine a boulier...

Nexgen laisse entendre que les RBR ne veulent clairement pas des Honda:

http://motorsport.nextgen-auto.com/Red-Bull-Renault-et-Toro-Rosso-Honda-en-2017,103118.html


Pour ce qui est des autres écuries, on peut penser qu'ils préfèrent rester de loin avec les Mercedes? Bon, on sait jamais, mais je présume que les Williams ont les moyens de rester avec Mercedes...

Pour ce qui est des Force India et de Sauber surtout, j'imagine qu'ils peuvent être tenter par les moteurs Honda si le prix est brader comme tu le dis...
iaka
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2017 : Quelle deuxième équipe avec Honda ? Empty Re: 2017 : Quelle deuxième équipe avec Honda ?

Mer 4 Mai - 3:10
Ce sera probablement un choix plus financier que sportif.
RedBull n'ayant pas de soucis d'argent il faudrait vraiment que Honda montre des progrès spectaculaires pour intéresser une équipe comme RedBull.
En plus je ne pense pas que Dennis serait très content de voir Honda avec RedBull...
Erwinminator
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Mer 4 Mai - 14:40
On avait un peu oublié mais pour compenser la baisse des prix du moteur, on a concédé en retour la fin des tokens pour 2017...

Donc, ça devrait normalement aider Honda... + le châssis complètement revu et élargi...
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Ven 6 Mai - 10:00
Oui c'est clair que pour Honda c'est cool. Ils vont pouvoir revoir de A à Z le moteur sans soucis.
Cette année ils peuvent tester des trucs mais tout mettre en place l'année prochaine.

En plus je crois que ça coïncide avec la mise en action de l'usine en Angleterre.
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Ven 6 Mai - 19:40
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Dim 8 Mai - 6:05
Pas si sûr...

Mais c'est vrai qu'ils ne feront peut-être pas la connerie d'utiliser 1 ou 2 jetons à la fois comme l'an dernier.

Faut dire que la fiabilité est pour l'instant plutôt correcte et que donc niveau PU ils vont nécessairement devoir attendre la fin de vie des blocs pour faire des évos.
L'an dernier ils changeait à chaque GP ou presque...
Erwinminator
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Lun 9 Mai - 0:49
Comment pas si sûr??? T'arrives même à douter de l'affirmation du responsable du département moteur chez Honda?


Et puis, de toute façon, il n'y aura pas de gain majeur de puissance à obtenir chez Honda cette année, entk, pas avant le changement d'architecture prévu l'année prochaine...
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Lun 9 Mai - 3:22
Erwinminator a écrit:Comment pas si sûr??? T'arrives même à douter de l'affirmation du responsable du département moteur chez Honda?
"Honda n’est pas encore certain d’apporter la prochaine évolution de son moteur pour Barcelone."

Je vois pas quoi dire d'autre que "pas si sûr" ?
C'est toi qui fait des conclusions hatives non ?
Erwinminator a écrit:
Et puis, de toute façon, il n'y aura pas de gain majeur de puissance à obtenir chez Honda cette année, entk, pas avant le changement d'architecture prévu l'année prochaine...  
Ah bon !????
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Ils ont 14 jetons. Je vois pas bien pourquoi ils les utiliseraient si c'est pour pas gagner en puissance vu qu'en fiabilité c'est plus si pire.
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Lun 9 Mai - 17:35
iaka a écrit:
Erwinminator a écrit:Comment pas si sûr??? T'arrives même à douter de l'affirmation du responsable du département moteur chez Honda?
"Honda n’est pas encore certain d’apporter la prochaine évolution de son moteur pour Barcelone."

Je vois pas quoi dire d'autre que "pas si sûr" ?
C'est toi qui fait des conclusions hatives non ?
Bah, c'est ce que je dis non? Il va falloir être patient... les évolutions de Honda ne seront que pour bcp plus tard dans la saison... Je ne vois pas ce qui pose problème? Le texte le dit aussi... tu l'as lu au moins?
Erwinminator a écrit:
Et puis, de toute façon, il n'y aura pas de gain majeur de puissance à obtenir chez Honda cette année, entk, pas avant le changement d'architecture prévu l'année prochaine...  
Ah bon !????
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Ils ont 14 jetons. Je vois pas bien pourquoi ils les utiliseraient si c'est pour pas gagner en puissance vu qu'en fiabilité c'est plus si pire.[/quote]Je parle de gain majeur... et de toute façon, Button l'as dit lui-même, le gros bond avant sur la puissance, c'est pas avant le changement d'architecture prévu pour l'an prochain...


Je doute qu'avec les 14 jetons, ils pourront gagner 30 ch. supplémentaires...
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Mar 10 Mai - 14:47
Moi je pense que si, largement...
14 jetons c'est apparemment beaucoup.
Le problème c'est qu'il ne faut pas se rater, être sûr que le gain sera important sans mettre à mal la fiabilité.
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Mer 11 Mai - 0:40
Bah on verra bien la suite de la saison alors...

Pour le savoir, il faudrait bien que l'écurie progresse nettement en avant d'ici la fin de la saison, au moins le top 10 régulièrement et très facilement même, voire un top 6, top 5...

Il faudra être devant les Toro Rosso et les Force India qui ont un budget bien moindre, voire même les Williams et être très proche des RBR...
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Mer 11 Mai - 2:28
Erwinminator a écrit:Bah on verra bien la suite de la saison alors...

Pour le savoir, il faudrait bien que l'écurie progresse nettement en avant d'ici la fin de la saison, au moins le top 10 régulièrement et très facilement même, voire un top 6, top 5...

Il faudra être devant les Toro Rosso et les Force India qui ont un budget bien moindre, voire même les Williams et être très proche des RBR...
Je pense que c'est l'objectif avoué.
Maintenant savoir si ils y arriveront c'est une autre histoire...

À mon avis ils sont déjà au niveau de Force India qui profite parfois de son moteur Mercedes pour bien se placer sur certains tracés. Mais en vitesse ils sont équivalents.
Toro Rosso est franchement pas loin et ils vont souffrir de plus en plus du fait que leur moteur ne peut pas évoluer. Je pense que le passage accéléré de Verstappen chez RedBull est à cause de ça. Ça faisait plusieurs décla' que Verstappen disait qu'il trouvait la McLaren rapide en ligne droite... Il sait que sa Toro Rosso n'aurait jamais plus de puissance cette année...
On pensait que Toro Rosso serait devant RedBull en début de saison et ce n'était en fait pas le cas. Vu que le Renault va évoluer très bientôt il vaut mieux mettre le petit prodige dans la RedBull tout de suite... Sinon il risque de glisser progressivement dans la hiérarchie.

À mon avis avec une bonne évo du Honda McLaren passera devant TR. FI aussi avec le Mercedes.

Williams est franchement pas si loin mais ils ont une marge, surtout en qualif.
Sur certaines pistes si le châssis et le moteur progresse McLaren peut passer devant. Mais sans doute pas à Montréal, Spa ou Monza.

Pour RedBull j'y crois pas. Eux aussi vont avoir un moteur qui progresse et un châssis qui évolue. Je les voient plus embêter Ferrari que McLaren se rapprocher d'eux.
Ce qui serait très très bon pour le spectacle.

Aujourd'hui il y a trop d'écart entre Mercedes, Ferrari et les autres.
Williams semble incapable de se rapprocher, si RedBull se rapproche de Ferrari ça fera la jonction entre la tête et le peloton.
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Mer 11 Mai - 18:12
iaka a écrit:
À mon avis ils sont déjà au niveau de Force India qui profite parfois de son moteur Mercedes pour bien se placer sur certains tracés. Mais en vitesse ils sont équivalents.

À mon avis avec une bonne évo du Honda McLaren passera devant TR. FI aussi avec le Mercedes.


Williams est franchement pas si loin mais ils ont une marge, surtout en qualif.
Sur certaines pistes si le châssis et le moteur progresse McLaren peut passer devant. Mais sans doute pas à Montréal, Spa ou Monza.
Sur un circuit moteur, les FI seront sans doute encore devant les McLaren...

iaka a écrit:Pour RedBull j'y crois pas. Eux aussi vont avoir un moteur qui progresse et un châssis qui évolue. Je les voient plus embêter Ferrari que McLaren se rapprocher d'eux.
Ce qui serait très très bon pour le spectacle.

Aujourd'hui il y a trop d'écart entre Mercedes, Ferrari et les autres.
Williams semble incapable de se rapprocher, si RedBull se rapproche de Ferrari ça fera la jonction entre la tête et le peloton.
Oui pour le reste, je suis plutôt d'accord...

Les RBR se rapprochent des Ferrari...

On verra bien la hiérarchie ce week-end sur une piste que tout le monde connaît déjà... Il faut juste espérer que la pluie ne rende pas cette lecture plus difficile...

Tout le monde apporte des évolutions majeures, y compris les FI et il sera aussi intéressant de voir où se situera le nouveau venu Verstappen avec sa nouvelle écurie... et Ricciardo...
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Jeu 12 Mai - 5:28
Pas d'évo moteur Renault pour ce GP. Ils vont tester après le GP...

Oui tu as raison FI doit apporter une grosse évo. On verra.
J'avoue que je situe mal cette équipe. Cet hiver ils étaient super forts et depuis le début de saison ils sont au milieu du peloton avec un Hulkenberg en galère.
On les voyaient batailler avec Williams voir devant. Ils sont plutôt avec Haas, McLaren, Renault, Toro Rosso. C'est un peu décevant.
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Jeu 12 Mai - 19:39
C'est peut-être à cause de l'an dernier où ils figuraient mieux et cette année les attentes étaient plus élevées... Cette année, les autres écuries comme McLaren progresse aussi...

Mais les Williams avaient déjà cerné leurs faiblesses principales et s'y sont concentrées dessus, c-à-d, le comportement de la voiture à basse vitesse, dans les épingles... et ils pouvaient déjà se fier à leur vitesse de pointe grâce à leur moteur...

Donc, ils ne pouvaient que progresser ou se maintenir là où ils étaient?

Mais, c'est vrai que les FI déçoivent un peu jusqu'à maintenant... on n'en est encore qu'au quart de la saison... rien n'est joué?
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Ven 13 Mai - 2:32
Oui peut-être...
Même si pour moi, comme pour Bottas, je ne trouve pas que Williams a progressé.
Il voit Ferrari et Mercedes s'éloigner Bottas...
Moi j'ajouterais que RedBull les rattrape et que le reste du peloton est aujourd'hui dans leur diffuseur voir à leur hauteur selon les circuits.

Pour moi Williams et FI sont ceux qui ont le moins progressé en ce début de saison (bon faudrait ajouter Sauber qui a carrément régressé). Tous les autres que ce soit devant ou derrière ont faits de gros progrès voir de très gros progrès.
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Ven 13 Mai - 14:24
Manor pourra dépasser les Sauber d'ici la fin de la saison...


et peut-être même disparaître selon Dennis...
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Sam 14 Mai - 5:12
Je pense que Manor est déjà au niveau de Sauber.
Faut pas oublier que ce sont des débutants en F1 chez Manor en plus...

Sauber deviendra peut-être Alfa Romeo.
Même si les déclarations de Marchione faut se méfier....
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Sam 14 Mai - 19:44
Conflit direct en vue? Dennis veut absolument l'exclusivité du moteur Honda et ne veut pas qu'il fournisse d'autres écuries même si la FIA l'y oblige par le règlement...

Dennis serait même prêt à aller devant les tribunaux pour défendre son point de vue...


Alors qui aura le dernier mot?


C'est plutôt dans l’intérêt de Honda d'engranger plus de kilomètres avec d'autres écuries non?
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Dim 15 Mai - 3:40
À mon avis Dennis veut faire pression.
Moi je regrette aussi qu'ils ne motorisent pas une deuxième équipe. Ils progresseraient bien plus vite.
Dennis et McLaren y trouveraient leur intérêt.
Donc à mon avis deux explications.
Soit le châssis est vraiment pas si génial et ils voudraient le masquer.
Soit il espère dealer du cash ou une remise en échange d'un accord.
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Dim 15 Mai - 10:51
Ou alors il veut pouvoir rompre son contrat avec Honda
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Dim 15 Mai - 16:03
Ouai ce serait comique
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Dim 15 Mai - 19:43
iaka a écrit:Soit le châssis est vraiment pas si génial et ils voudraient le masquer.
Mouais... pourtant Alonso dit que la McLaren a un meilleur châssis que Ferrari...

Il en veut encore contre Ferrari on dirait...


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Dim 15 Mai - 23:08
Surtout que le chassis 2017 n'a pas encore roulé semble-t-il chépoh
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