Honda et la compétition
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iaka
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Moulin à parole
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2017 : Quelle deuxième équipe avec Honda ? - Page 2 Empty Re: 2017 : Quelle deuxième équipe avec Honda ?

Mar 7 Juin - 3:33
Toro Rosso retournant chez Renault l'an prochain il ne reste que Sauber.

Sauber a un gros passif avec Ferrari j'ai du mal à croire qu'ils pourraient quitter Ferrari.
Maintenant vu les difficultés financières de l'équipe peut-être n'auront-ils pas d'autre choix ?

Dennis bloque toujours.
Mais Sauber ne serait pas un concurrent et ça permettrait de développer plus facilement le moteur.
Ce serait à mon avis tout bénéf' pour tout le monde.
Erwinminator
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2017 : Quelle deuxième équipe avec Honda ? - Page 2 Empty Re: 2017 : Quelle deuxième équipe avec Honda ?

Mar 7 Juin - 17:16
Ouais, ça dépend de Dennis, de la FIA qui sont en discussion avec Honda-Dennis et de Ferrari...

Intéressant:

http://news.sportauto.fr/news/1505294/remi-taffin-groupe-propulseur-nouveautes-Renault-RS16

iaka
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2017 : Quelle deuxième équipe avec Honda ? - Page 2 Empty Re: 2017 : Quelle deuxième équipe avec Honda ?

Mer 8 Juin - 9:51
En quoi c'est intéressant ?
Renault a fait un bon moteur (RedBull le prouve), ils n'ont aucune urgence à le faire évoluer.

Le Honda est toujours à la bourre.
En quoi c'est difficile à dire.
Il consomme trop c'est clair. Manque-t-il de puissance thermique ou électrique ou les 2, difficile à dire ?
Est-ce que l'électronique est au niveau ? Je pense pas. Ils n'ont que 6 courses avec un PU fonctionnel quand les autres sont entre 2 et 3 saisons complètes, ils ont forcément du retard. Mais à priori la gestion électronique n'utilise pas de jeton...

On peut imaginer que Honda a beaucoup à progresser contrairement à Renault qui doit maintenant optimiser.
L'an prochain il n'y a plus de jeton et c'est très bien.
Mais au niveau de Honda, vu l'absence d'essais et le manque de roulage par rapport aux concurrents je pense qu'ils n'ont pas trop le choix que de tester des choses.

Maintenant il faut voir que l'auto marche, arrive à marquer quelques points, est plutôt fiable. Il faut donc aussi qu'elle roule le plus possible pour développer châssis/aéro. Honda peut pas trop prendre de risque ? D'un autre côté est-ce qu'il vaut pas mieux en prendre cette année ??
Erwinminator
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2017 : Quelle deuxième équipe avec Honda ? - Page 2 Empty Re: 2017 : Quelle deuxième équipe avec Honda ?

Mer 8 Juin - 17:18
Bah tu l'as lu? Renault dit qu'ils ont encore bcp de jeton en banque mais qu'ils ne peuvent pas vraiment espérer gagner bcp plus de puissance pour le reste de la saison...

Alors pourquoi avoir tant économiser?


Sinon, Honda va pouvoir utilisé un nouveau type de carburant concocter par Exxon Mobile et qui leur fera gagner que... 1 dixième...

C'est tjrs ça de pris... chépoh
iaka
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2017 : Quelle deuxième équipe avec Honda ? - Page 2 Empty Re: 2017 : Quelle deuxième équipe avec Honda ?

Jeu 9 Juin - 3:33
Je ne pense pas que Renault a essayé d'économiser les jetons.
Juste qu'ils savaient qu'en changeant la chambre de combustion ils pouvaient gagner beaucoup.
Ca a probablement monopolisé toutes les ressources et ils ont rien développé d'autre à côté.

Araï le disait déjà l'an dernier que la performance viendrait en améliorant le thermique.
Là où il se plantait c'est que les MGU et le turbo étaient tellement pourris que ça ne servait à rien dans un premier temps.
Du coup cette année, à raison, Honda a en priorité amélioré les MGU et le turbo.
Mais sans doute en négligeant la chambre de combustion ?
Ca a permis d'avoir un moteur digne d'une F1 mais en manque de puissance maintenant.
J'imagine que travailler sur la chambre de combustion est plus compliqué que de changer un MGU ou un échappement ?
Est-ce que Honda pourra proposer une vraie évo' de la chambre de combustion cette année ? En terme de jeton sans aucun doute. Mais en terme de temps et d'investissement pas sûr... Enfin faut l'espérer...
Erwinminator
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2017 : Quelle deuxième équipe avec Honda ? - Page 2 Empty Re: 2017 : Quelle deuxième équipe avec Honda ?

Jeu 9 Juin - 19:33
iaka a écrit:
Est-ce que Honda pourra proposer une vraie évo' de la chambre de combustion cette année ? En terme de jeton sans aucun doute. Mais en terme de temps et d'investissement pas sûr... Enfin faut l'espérer...
En terme de jeton, c'est pas sûr non plus... ils viennent de dépenser 2 autres jetons pour le turbo amélioré...

Et pour l'anticipation d'un gros gain, on l'a dit mais il faudra attendre le changement d'architecture l'an prochain, donc j'en doute là aussi que les jetons restant suffiraient...


Sinon, la communication chez Honda reste douteuse... ils donnent l'impression qu'ils ne savent pas quoi faire et d'un certain manque de jugement, voire de l'incompétence... Pas plus tard qu'il y a 2 ou 3 jours, ils disent qu'ils ne savent pas s'ils vont apporter un élément nouveau (le turbo ou l'essence amélioré ce w-e) et là, ils décident finalement de l'apporter...

Subissent-ils la pression de McLaren? Ça fait brouillon comme communication...
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2017 : Quelle deuxième équipe avec Honda ? - Page 2 Empty Re: 2017 : Quelle deuxième équipe avec Honda ?

Ven 10 Juin - 9:25
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:
Est-ce que Honda pourra proposer une vraie évo' de la chambre de combustion cette année ? En terme de jeton sans aucun doute. Mais en terme de temps et d'investissement pas sûr... Enfin faut l'espérer...
En terme de jeton, c'est pas sûr non plus... ils viennent de dépenser 2 autres jetons pour le turbo amélioré...

Et pour l'anticipation d'un gros gain, on l'a dit mais il faudra attendre le changement d'architecture l'an prochain, donc j'en doute là aussi que les jetons restant suffiraient...


Sinon, la communication chez Honda reste douteuse... ils donnent l'impression qu'ils ne savent pas quoi faire et d'un certain manque de jugement, voire de l'incompétence... Pas plus tard qu'il y a 2 ou 3 jours, ils disent qu'ils ne savent pas s'ils vont apporter un élément nouveau (le turbo ou l'essence amélioré ce w-e) et là, ils décident finalement de l'apporter...
En fait ça fait plus d'1 mois qu'ils annoncent qu'il y aura une évo' à Montréal et une autre à Sliverstone (et/ou Spa).
On savait pour l'essence.

Mais Honda ne communique pas.
C'est pas de l'incompétence. Ils font juste profil bas et laissent McLaren gérer la com'.
On a assez reproché à Araï l'an dernier de raconter n'importe quoi non ???
Erwinminator a écrit:
Subissent-ils la pression de McLaren? Ça fait brouillon comme communication...
Sans aucun doute.
Pépère Dennis fait la loi. Et vu la cata' de l'an dernier les japonais ferment juste heur gueule.
Ils auraient pourtant tout à fait le droit de reprocher 2015 à McLaren qui a insisté pour mettre un moteur Honda le plus vite possible... trop vite.

Je pense que Merhi a raison :
http://motorsport.nextgen-auto.com/McLaren-doit-aussi-faire-progresser-son-chassis,104662.html
La com' comme l'an dernier tourne exclusivement sur les faiblesses du Honda chez McLaren. Mais cette année le moteur est là. Ils finissent les GP, ne se font plus bouffer en ligne droite comme l'an dernier.
Il est sans doute moins puissant. Mais faut pas se tromper : le châssis est pas top et n'a probablement pas autant progressé qu'ils le voudraient ?

On peut pas en vouloir à McLaren. L'an dernier ils ont pris 1 an de développement dans les dents avec une auto qui ne roulait pas.
Idem pour la gestion des pneus.
Mais faut pas se leurrer, la faiblesse majeure du couple McLaren-Honda c'est le châssis aujourd'hui.
Et les progrès tardent à arriver.

Regardons Force India qui avec une simple évo de son aéro est revenue dans la course aux podiums.
McLaren apporte des nouvelles pièces à chaque GP, mais pour l'instant on a jamais vu de bond spectaculaire.
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Ven 10 Juin - 12:00
iaka a écrit:En fait ça fait plus d'1 mois qu'ils annoncent qu'il y aura une évo' à Montréal et une autre à Sliverstone (et/ou Spa).
On savait pour l'essence.
Oui mais Hasegawa n'était pas encore certain de vouloir le sortir... la manière dont il le disait c'était juste une prévision vague et qu'il n'était pas encore tout à fait sûr de l'utiliser sans un réel gain visible...

iaka a écrit:On peut pas en vouloir à McLaren. L'an dernier ils ont pris 1 an de développement dans les dents avec une auto qui ne roulait pas.
Idem pour la gestion des pneus.
Mais faut pas se leurrer, la faiblesse majeure du couple McLaren-Honda c'est le châssis aujourd'hui.
Et les progrès tardent à arriver.

Regardons Force India qui avec une simple évo de son aéro est revenue dans la course aux podiums.
McLaren apporte des nouvelles pièces à chaque GP, mais pour l'instant on a jamais vu de bond spectaculaire.
Pas vraiment d'accord... car justement ton exemple de FI qui a un budget nettement plus faible arrive à sortir des développements efficaces... ça montre que les stratégies de développement chez McLaren ou leurs idées ne fonctionnent pas vraiment...

Bouboule fait-il bien les choses? Je commence à douter...
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Sam 11 Juin - 3:06
Si si je pense pareil. Pas efficace c'est clair
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2017 : Quelle deuxième équipe avec Honda ? - Page 2 Empty Re: 2017 : Quelle deuxième équipe avec Honda ?

Sam 11 Juin - 11:57
Il reste que Hulkenberg s'inquiète de la remontée des McLaren à plus long terme...

http://fr.motorsport.com/f1/news/hulkenberg-craint-mclaren-pour-la-suite-de-la-saison-776705/
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