Honda et la compétition
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iaka
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Ven 20 Mai - 5:02
La semaine prochaine c'est Monaco.

Est-ce que les RedBull vont pouvoir rivaliser avec les Mercedes ?
Est-ce que Renault va apporter son évo' moteur ?

Est-ce que Ferrari va enfin revenir aux avants postes ?

Est-ce que le 3e meilleur châssis du plateau (LOL) d'Alonso va jouer les podiums et les Q3 ?

Ce GP va être très intéressant à suivre, même si il n'est absolument pas significatif des performances des autos ou des moteurs.
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Ven 20 Mai - 18:08
Pour l'évolution du moteur Renault, seul un des deux RBR va pouvoir en bénéficier... et il semblerait que ce serait plutôt Ricciardo qui serait l'heureux élu...

L'autre moteur étant pour l'écurie Renault...

À Monaco, il sera absolument important de bien se qualifier et je verrais bien les RBR devant le Ferrari... et peut-être même une surprise, qui sait? Une RBR devant les Mercedes pour la pôle?


Il serait quand même très décevant qu'on ne retrouverait pas une McLaren dans le top 10... Il faut espérer devancer les Force India... sinon on ne pourra pas dire que les McLaren les devance en perfs pures...


Sinon, les Williams annoncent se concentrer sur 2017 déjà et la saison est encore longue... il y a possibilité de les rattraper...

Il semble que leur châssis ne soit pas à la hauteur des espérances...
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Sam 21 Mai - 6:18
Étonnant car Ricci à Monaco n'a pas été si performant que ça (il se prenait une pile par JEV tous les ans).

Sur cette piste je vois effectivement RedBull pas mal. Mais Mercedes ça me paraît chaud... Sur le 3e secteur tres sinueux à Barcelone ils mettaient une pile à tout le monde. Je pense qu'ils ont un très gros avantage en motricité (souplesse moteur) et virages lents.
Ferrari était à la ramasse complète sur ce secteur. Ont-ils trouvé la solution avec les essais de cette semaine ? Pas évident si leur châssis est pas adapté ? A moins qu'une cartographie plus souple corrige tout ?

Concernant McLaren on peut être optimiste.
Je pense que Williams est prenable sur ce circuit. Qui fera la meilleure carto et le meilleur kit aero ?
Sur cette piste si atypique tout est possible. Même de taper un topteam (hors Mercedes).
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Sam 21 Mai - 6:39
Peut-être une évo des Monaco :
http://www.f1i.com/infos/evolution-moteur-imminente-chez-honda/

Pression de Renault ?
Étonnant qu'ils n'aient rien essayé à Barcelone si ils voulaient introduire une évo si vite.

En tout cas la com' chez Honda est devenue beaucoup plus limitée, voir secrète cette année avec le nouveau boss.
On va pas s'en plaindre, ça marche mieux pour l'instant.
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Sam 21 Mai - 13:00
Est-ce que les Ferrari seront toujours aussi à la rue ou feront-ils beaucoup que 2 et 3 ?

Est-ce que Honda vas encore gagner 1 seconde sur tout les autres, pour se retrouver plus que à 2,3 secondes de ceux qui sont à la rue...

Est-ce que le jubilomètre de Alonso vas encore une fois exploser grâce au performance et la fiabilité astronomique de son propulseur ?
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Sam 21 Mai - 16:42
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Sam 21 Mai - 18:39
iaka a écrit:Étonnant car Ricci à Monaco n'a pas été si performant que ça (il se prenait une pile par JEV tous les ans).

Sur cette piste je vois effectivement RedBull pas mal. Mais Mercedes ça me paraît chaud... Sur le 3e secteur tres sinueux à Barcelone ils mettaient une pile à tout le monde. Je pense qu'ils ont un très gros avantage en motricité (souplesse moteur) et virages lents.
Ferrari était à la ramasse complète sur ce secteur. Ont-ils trouvé la solution avec les essais de cette semaine ? Pas évident si leur châssis est pas adapté ? A moins qu'une cartographie plus souple corrige tout ?

Concernant McLaren on peut être optimiste.
Je pense que Williams est prenable sur ce circuit. Qui fera la meilleure carto et le meilleur kit aero ?
Sur cette piste si atypique tout est possible. Même de taper un topteam  (hors Mercedes).
On parie une surprise Red-Bull, au moins sur la 2è ligne? Pour moi actuellement, s'il y a une écurie capable de mettre à mal la confiance des Mercedes et de les destabiliser, c'est bien les RBR, surtout avec leur nouvelle évo moteur...

Ferrari semble pris dans une spirale négative et se cherche encore... je pense que les RBR vont passer les Ferrari et ce, dès Monaco...
iaka a écrit:Peut-être une évo des Monaco :
http://www.f1i.com/infos/evolution-moteur-imminente-chez-honda/

Pression de Renault ?
Étonnant qu'ils n'aient rien essayé à Barcelone si ils voulaient introduire une évo si vite.

En tout cas la com' chez Honda est devenue beaucoup plus limitée, voir secrète cette année avec le nouveau boss.
On va pas s'en plaindre, ça marche mieux pour l'instant.
Ils ne sont encore certain de rien et je trouve que c'était inutile d'en parler s'ils prévoient rien de transcendant...

Pression de Renault? sans doute et de McLaren aussi...

Pour moi, le nouveau remplaçant d'Araï n'a rien encore prouver... Renault les ont dépassé...

Et je serais curieux combien de jeton ils ont dépensé pour cette évo...
Seiky a écrit:Est-ce que le jubilomètre de Alonso vas encore une fois exploser grâce au performance et la fiabilité astronomique de son propulseur ?
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Dim 22 Mai - 12:21
Renault a dépassé Honda ? Euh... Où ça ? Ils ont marqué une fois des points cette saison.

Sinon oui RedBull doit pouvoir venir jouer les podiums voir plus si affinité surtout à Monaco.
Ferrari foire un peu son début de saison avec ses erreurs stratégiques ou peut-être quelques mauvaises directions de développement. Mais l'auto est pas mauvaise, le moteur est bon.
Ca se joue sur des détails.
Le problème c'est qu'ils nous ont vendus du rêve en disant jouer les titres.
Au final on est bien plus impressionné par RedBull qui n'a rien promis et qu'on attendait même loin derrière (ils se disaient derrière Torro Rosso)...

Mais Ferrari en corrigeant ce qui ne va pas (comme d'hab : la gestion des pneus) peuvent très bien revenir.

Ce qui est triste c'est que comme depuis 2 ans Mercedes garde sa bonne marge de sécurité.
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Lun 23 Mai - 1:25
iaka a écrit:Renault a dépassé Honda ? Euh... Où ça ? Ils ont marqué une fois des points cette saison.
Je parlais du moteur!!! DU MOTEUR!!! police mad3 Non mais tu le fais exprès ou quoi!

iaka a écrit:Ce qui est triste c'est que comme depuis 2 ans Mercedes garde sa bonne marge de sécurité.
C'est encore incertain pour le moment, mais moi je parie que ce sont les RBR qui vont inquiéter les Mercedes cette saison... pour moi, ils sont déjà au niveau des Ferrari, voire même peut-être même devant eux...

Entk, on sait que leur châssis est excellent, voir même meilleur (certainement?) que ceux des Ferrari... donc si le moteur Renault progresse à grand pas, ce sont les RBR qui vont inquiéter la marche tranquille des Mercedes vers leur championnat...

On verra bien dès le w-e prochain et la suite de la saison est encore très longue...
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Lun 23 Mai - 3:16
Bah non en moteur je crois pas que Renault a dépassé Honda. Désolé.
Rien ne le montre.
La Renault est une Lotus qui faisait des podiums l'an dernier. Cette année avec un moteur Renault elle finie à la régulière hors des points.


Sinon oui je suis d'accord avec toi, RedBull est notre plus bel espoir pour des courses disputées cette année.
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Lun 23 Mai - 18:10
Bah en même temps, Lotus avait une Mercedes! Comment tu peux le comparer? police


On n'a peut-être pas les chiffres qui le montrent mais au moins Renault chiffre à au moins 4 dixièmes son évo pour le w-e prochain... Gros progrès en terme de perf donc...

Alors que Honda n'a pas encore utilisé ses jetons et on n'en sait rien encore des progrès en terme de puissance pure...


Par contre, ils parlent d'utiliser tous leur jetons qui leur restent d'ici Spa...

http://motorsport.nextgen-auto.com/Honda-devrait-utiliser-tous-ses-jetons-d-ici-Spa,104008.html
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Mar 24 Mai - 4:22
Et ?
Williams a un Mercedes. Manor a un Mercedes. Force India a un Mercedes.
Bien sûr que le Mercedes est meilleur...
Ca prouve juste que le moteur Renault est encore très loin du compte.
Et que c'est surtout le châssis RedBull qui semble aujourd'hui exceptionnel. On comprend mieux pourquoi Ferrari et Mercedes ne voulaient pas les motoriser.

Est-ce que le Renault est devant le Honda ?
Pas sûr.
Va-t-il passer devant ? Pas sûr.

Est-ce que la RedBull est devant la McLaren ?
Sans aucun doute.

Renault ou Honda peuvent facilement trouver 1/2s.
Il en manquera encore énormément sur le châssis pour McLaren.

Mon hypothèse c'est que :
- moteur Mercedes top.
- moteur Ferrari top.
- moteur Ferrari 2015 : -0,7s
- moteur Renault : -1sec. (voir 1,5s) va peut-être passer à -0,6s ?
- moteur Honda : -1sec. (voir 1,5s).

chassis RBR : top
chassis Mercedes : +0,6 voir 0,8s.
chassis Ferrari : +1,2s
chassis TR : +1,5s
chassis McLaren : +1,5s
chassis FI : +1,7s
chassis Williams : +2s
Chassis Haas : +2s
chassis Renault : +2s
chassis Manor : +3s
chassis Sauber : +2s

Le moteur permet de chambouler la hiérarchie dans le peloton.
Mais si on veut vraiment jouer les podiums c'est sur le châssis qu'il y a le plus à gagner.
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Mar 24 Mai - 6:29
Voilà une analyse fort intéressante qui précise avec des chiffres ce que je supputais sur l'autre fil.
http://fr.motorsport.com/f1/news/les-chronos-de-barcelone-qui-justifient-loptimisme-de-mclaren-739800/
Le 3e secteur est déterminant pour Monaco.
Mercedes est devant RedBull.
Ensuite loin derrière il y a le peloton emmené par... McLaren puis Ferrari... qui dit avoir travaillé spécifiquement sur ce secteur.
Ca va se jouer entre Mercedes et RedBull ça semble assez clair.
Derrière dans le peloton c'est super serré en matière de souplesse/traction.

Ferrari a intérêt à développer un sacré package aéro si ils veulent jouer les podiums à RedBull et Mercedes.
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Mar 24 Mai - 17:17
C'est 2 dixièmes entre le 1er et le 2è et entre le 2è et la 3è... d'après leur chiffre... mais comme je le disais sur l'autre topic, je ne sais pas si aussi facilement transposable?

Je pense qu'il faut aussi considérer les pneumatiques? Quels châssis s'adaptent le mieux avec gommes Pirelli?

On verra bien avec les EL où ils se trouvent... et on aura quelques éléments de réponse... pour voir s'ils ont vu juste... ou pas...


Entk, on prévoit de la pluie pour la course... il va falloir être alerte au niveau de la stratégie et sauter sur les occasions qui se présentent...
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Mer 25 Mai - 2:06
Niveau pneu ce sera aussi la grande première des ultra-tendres.
Le seul pneu où McLaren n'a pas moins d'expérience que les autres...

Je suis d'accord avec toi.
La pluie peut être une chance ou une cata.
Mais si par malheur il pleut et que McLaren faisait un bon résultat ça ne montrerait rien, c'est trop aléatoire.
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Mer 25 Mai - 17:34
iaka a écrit:Mais si par malheur il pleut et que McLaren faisait un bon résultat ça ne montrerait rien, c'est trop aléatoire.
Exact... je pense que seuls les qualifs seront plus parlants... surtout si elles sont sur le sec...

Sinon, nouveau moteur pour Alonso... lui, n'échappera pas aux pénalités à la fin de la saison...

Par contre, pas encore d'évolution prévue ce week-end... ça sera pour le Canada j'imagine...
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Jeu 26 Mai - 7:39
EL1 : Alonso 13 et Button 15 !!! Wouhouh... On va se battre pour la victoire.
LOL

Bon pour être un peu plus précis ils se cherchent. Pas mal de changement de réglage et de balance.
Quand tu vois la RedBull ou la Mercedes qui tu poses sur la piste et qui claque des chronos ça part on va dire moyennement.

Ne nous arrêtons pas au chrono de fin de session. A strategie égale en UT Alonso n'est que à 1,5s (top10 environ à ce moment là). Ils n'ont juste pas cherché les chronos en 2e partie de séance.

Ferrari a aussi beaucoup cherché ses réglages.
Bon la piste est verte et ca devrait évoluer sensiblement au fur et à mesure des séances.
Pas mal d'erreurs. Massa tape fort. Palmer tape 2x.
Hamilton tire tout droit au premier virage. Plusieurs frôlent la correction à la sortie du tunnel.
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Jeu 26 Mai - 9:50
EL2 :
Beaucoup mieux, 10e et 12e.
Honnêtement les temps ne veulent pas dire grand chose tellement le trafic à pu ruiner certains bons tours.

Mais la voiture semble mieux que ce matin en rythme sur 1 tour.
Par contre sur les longs relais ... donc la course... c'est franchement moyen en rythme de course.

Les plus impressionnants en rythme de course sont la Ferrari de Kimi en tendres (les durs du week-end), Ricciardo en UT, les Mercedes et les TR.

Au final 4 RB dans le top 6.
Avec des Mercedes intercalées.
Je pense que la pôle ce jouera entre ces 2 équipes, c'est plus que clair.

Ferrari, pour faire plaisir à Seiky, est nulle part sur 1 tour... c'est-à-dire hors top 6. La voiture est trop vive, instable. Vettel a taper plusieurs fois, Kimi a bloqué pas mal.
Sur 1 tour la Ferrari est réellement à la rue pour l'instant (imaginez ! La meilleure Ferrari 1/10e devant une pauvre McLaren). LOL.
Par contre sur longs relais elle est super.
Malheureusement à Monaco il faut avant tout se qualifier devant...
Même si on sent qu'une stratégie décalée, en tendres, les titilles...

Bouboule a raison. Il disait se méfier de TR derrière RBR et Mercedes. Il a raison. La TR a un super châssis. Et en plus le rythme sur longs relais est très bon. Avec peu de fautes.
Ils peuvent jouer un coup et inquiéter McLaren... non... Ferrari !!!

La FI est très bien aussi. C'est pour moi la grosse surprise sur une piste où on ne les attend pas.
La Williams comme la Ferrari souffre moins sur les longs relais.

Les places en Q3 vont être très très chères.
Les 4 RedBull et les 2 Mercedes doivent passer sans problème.
Ensuite ça va être chaud entre FI, McLaren, Ferrari et Williams.

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Jeu 26 Mai - 11:57
iaka a écrit:Bah non en moteur je crois pas que Renault a dépassé Honda. Désolé.
Rien ne le montre.
La Renault est une Lotus qui faisait des podiums l'an dernier. Cette année avec un moteur Renault elle finie à la régulière hors des points.


Sinon oui je suis d'accord avec toi, RedBull est notre plus bel espoir pour des courses disputées cette année.

Effectivement Renault n'a pas pu dépasser Honda, pour la simple raison qu'ils n'ont jamais été derrière...
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Jeu 26 Mai - 12:05
iaka a écrit:Niveau pneu ce sera aussi la grande première des ultra-tendres.
Le seul pneu où McLaren n'a pas moins d'expérience que les autres...

Je suis d'accord avec toi.
La pluie peut être une chance ou une cata.
Mais si par malheur il pleut et que McLaren faisait un bon résultat ça ne montrerait rien, c'est trop aléatoire.


Tu pourrais m'expliquer comment McLaren aurait moins d'expérience que les autres ?
McLaren est en F1 depuis 1966


Dans tout les cas le "circuit" de Monaco ne démontre rien au niveau des voitures un bon pilote peut très bien figurer avec une auto moyenne et en plus 3/4 du temps c'est une pure loterie, même Panis pourrait gagner (à condition qu'il n'y ai que 3 voitures à l'arrivée)
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Jeu 26 Mai - 15:08
Seiky a écrit:
iaka a écrit:Niveau pneu ce sera aussi la grande première des ultra-tendres.
Le seul pneu où McLaren n'a pas moins d'expérience que les autres...

Je suis d'accord avec toi.
La pluie peut être une chance ou une cata.
Mais si par malheur il pleut et que McLaren faisait un bon résultat ça ne montrerait rien, c'est trop aléatoire.


Tu pourrais m'expliquer comment McLaren aurait moins d'expérience que les autres ?
McLaren est en F1 depuis 1966


Dans tout les cas le "circuit" de Monaco ne démontre rien au niveau des voitures un bon pilote peut très bien figurer avec une auto moyenne et en plus 3/4 du temps c'est une pure loterie, même Panis pourrait gagner (à condition qu'il n'y ai que 3 voitures à l'arrivée)

Quand on le fait exprès...
McLaren et surtout Honda qui accessoirement s'occupe de la cartographie du moteur censée permettre de faire fonctionner les pneus n'ont quasiment pas roulé en 2015 et pas du tout en 2014 concernant Honda alors oui on a pas l'expérience des autres des Pirelli.
Je vois pas ce qu'il y a de délirant là dedans ?

McLaren qui demande des précisions sur les pressions car ils savent que certaines équipes arrivent à faire baisser les pressions ça prouve qu'ils sont pas au niveau de compréhension et de précisions des autres.
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Jeu 26 Mai - 18:39
iaka a écrit:EL1 : Alonso 13 et Button 15 !!! Wouhouh... On va se battre pour la victoire.
LOL

Bon pour être un peu plus précis ils se cherchent. Pas mal de changement de réglage et de balance.
Quand tu vois la RedBull ou la Mercedes qui tu poses sur la piste et qui claque des chronos ça part on va dire moyennement.

Ne nous arrêtons pas au chrono de fin de session. A strategie égale en UT Alonso n'est que à 1,5s (top10 environ à ce moment là). Ils n'ont juste pas cherché les chronos en 2e partie de séance.

Ferrari a aussi beaucoup cherché ses réglages.
Bon la piste est verte et ca devrait évoluer sensiblement au fur et à mesure des séances.
Pas mal d'erreurs. Massa tape fort. Palmer tape 2x.
Hamilton tire tout droit au premier virage. Plusieurs frôlent la correction à la sortie du tunnel.
iaka a écrit:EL2 :
Beaucoup mieux, 10e et 12e.
Honnêtement les temps ne veulent pas dire grand chose tellement le trafic à pu ruiner certains bons tours.

Mais la voiture semble mieux que ce matin en rythme sur 1 tour.
Par contre sur les longs relais ... donc la course... c'est franchement moyen en rythme de course.

Les plus impressionnants en rythme de course sont la Ferrari de Kimi en tendres (les durs du week-end), Ricciardo en UT, les Mercedes et les TR.

Au final 4 RB dans le top 6.
Avec des Mercedes intercalées.
Je pense que la pôle ce jouera entre ces 2 équipes, c'est plus que clair.

Ferrari, pour faire plaisir à Seiky, est nulle part sur 1 tour... c'est-à-dire hors top 6. La voiture est trop vive, instable. Vettel a taper plusieurs fois, Kimi a bloqué pas mal.
Sur 1 tour la Ferrari est réellement à la rue pour l'instant (imaginez ! La meilleure Ferrari 1/10e devant une pauvre McLaren). LOL.
Par contre sur longs relais elle est super.
Malheureusement à Monaco il faut avant tout se qualifier devant...
Même si on sent qu'une stratégie décalée, en tendres, les titilles...

Bouboule a raison. Il disait se méfier de TR derrière RBR et Mercedes. Il a raison. La TR a un super châssis. Et en plus le rythme sur longs relais est très bon. Avec peu de fautes.
Ils peuvent jouer un coup et inquiéter McLaren... non... Ferrari !!!

La FI est très bien aussi. C'est pour moi la grosse surprise sur une piste où on ne les attend pas.
La Williams comme la Ferrari souffre moins sur les longs relais.

Les places en Q3 vont être très très chères.
Les 4 RedBull et les 2 Mercedes doivent passer sans problème.
Ensuite ça va être chaud entre FI, McLaren, Ferrari et Williams.

Je pense que tout le monde se cherchait encore... même les Mercedes se cherchait dans leur réglage... idem pour les Ferrari...

Il faut attendre le jour des qualifs avant de situer où sont vraiment les autres...

Il semble que les RBR, les TR ont trouvé les bons set-up d'emblée... mais même Ricciardo reste prudent à cause de l'état de la piste et du comportement des Pirelli... On a souvent vu les McLaren dans le top 10 durant les EL et flancher par la suite dans les qualifs en étant hors du Q3 dans les w-e auparavant...

Mais c'est clair que ce ne sera pas aussi simple de faire ce Q3 pour les McLaren... Ça va être chaud...

On verra bien mais il y a du souci à se faire s'ils sont hors du top 10... Boullier et ses prédictions du 3è meilleur châssis du plateau et être devant les Ferrari, il risque de se couvrir de honte...


Même Araï n'a peut-être pas tord finalement en disant que le châssis est loin d'être au top... LOL

R-V ce samedi pour voir s'ils feront le Q3 aussi facilement qu'ils le prétendent... sinon...!!
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Ven 27 Mai - 3:14
Facilement je pense pas, c'est clair.
Mais c'est jouable, c'est clair aussi.

Oui tu as raison tout le monde se cherche.
Je suis sûr que Ferrari peut trouver une solution.
Surtout que sur les séries de tours ils sont très très bon. C'est sur les tours d'attaque qu'ils ont du mal.

La Mercedes reste naturellement imbattable... Mais qui sait... Sur un tour de folie, Verstappen ou Ricciardo peuvent fair quelque chose.

Il y a eu énormément de crashs ce vendredi. Ça pourrait jouer sur les qualifs.
J'espère que McLaren ne fera pas de boulette ? Il faut absolument rentrer tôt dans les sessions de qualifs pour faire un premier run et éviter les possibles drapeaux rouges.

Concernant les châssis RedBull et Renault montrent à quel point ils sont redevenus primordiaux.
D'un côté tu as une RedBull qui joue les podiums à la régulière et avec le même moteur tu as une Renault qui se bat pour un top 15.
Savoir où se situe Honda est impossible vu qu'on a aucun point de comparaison.
Idem Williams vs Mercedes vs Manor par exemple. 3 châssis, le meme moteur. Un dans le peloton, l'autre qui domine tout et le 3e qui est en queue de peloton.
Le moteur ne fait plus la difference cette année.

Alors est-ce que le châssis McLaren est au niveau du RedBull ? Du Toro Rosso ? Du Mercedes ? Du Ferrari ? Aucune idée...
On peut bien sûr penser que le Honda est pas encore au niveau de Mercedes ou de Ferrari. Donc forcément le châssis est meilleur que celui de Williams, FI ou Haas vu qu'ils se battent plus ou moins avec eux.
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Ven 27 Mai - 11:13
iaka a écrit:

Quand on le fait exprès...
McLaren et surtout Honda qui accessoirement s'occupe de la cartographie du moteur censée permettre de faire fonctionner les pneus n'ont quasiment pas roulé en 2015 et pas du tout en 2014 concernant Honda alors oui on a pas l'expérience des autres des Pirelli.
Je vois pas ce qu'il y a de délirant là dedans ?

McLaren qui demande des précisions sur les pressions car ils savent que certaines équipes arrivent à faire baisser les pressions ça prouve qu'ils sont pas au niveau de compréhension et de précisions des autres.

Oui c'est délirant de croire que c'est le moteur qui influence les pneus et pas le chassis et l'aéro !
Mais a l'évidence quand on cherche des excuses par tout les moyens on en trouve.

Donc si une équipe n'est pas au niveau c'est uniquement qu'elle n'a pas l'expérience ?? Théorie intéressante, farfelue mais intéressante.
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Ven 27 Mai - 18:34
iaka a écrit:Facilement je pense pas, c'est clair.
Mais c'est jouable, c'est clair aussi.

Oui tu as raison tout le monde se cherche.
Je suis sûr que Ferrari peut trouver une solution.
Surtout que sur les séries de tours ils sont très très bon. C'est sur les tours d'attaque qu'ils ont du mal.

La Mercedes reste naturellement imbattable... Mais qui sait... Sur un tour de folie, Verstappen ou Ricciardo peuvent fair quelque chose.

Il y a eu énormément de crashs ce vendredi. Ça pourrait jouer sur les qualifs.
J'espère que McLaren ne fera pas de boulette ? Il faut absolument rentrer tôt dans les sessions de qualifs pour faire un premier run et éviter les possibles drapeaux rouges.

Concernant les châssis RedBull et Renault montrent à quel point ils sont redevenus primordiaux.
D'un côté tu as une RedBull qui joue les podiums à la régulière et avec le même moteur tu as une Renault qui se bat pour un top 15.
Savoir où se situe Honda est impossible vu qu'on a aucun point de comparaison.
Idem Williams vs Mercedes vs Manor par exemple. 3 châssis, le meme moteur. Un dans le peloton, l'autre qui domine tout et le 3e qui est en queue de peloton.
Le moteur ne fait plus la difference cette année.

Alors est-ce que le châssis McLaren est au niveau du RedBull ? Du Toro Rosso ? Du Mercedes ? Du Ferrari ? Aucune idée...
On peut bien sûr penser que le Honda est pas encore au niveau de Mercedes ou de Ferrari. Donc forcément le châssis est meilleur que celui de Williams, FI ou Haas vu qu'ils se battent plus ou moins  avec eux.
Ça c'est clair! McLaren en a fait pas mal de boulette depuis le début de la saison... il va falloir faire mieux s'ils veulent jouer un jour le titre...


Pour le reste, je suis d'accord avec toi, je pense que McLaren se situe entre les TR et les FI-Williams pour ce qui est de leur châssis...

À voir maintenant s'ils peuvent les surpasser au cours du reste de la saison...


[HS]Sinon, comment ça se passe un peu chez toi avec la pénurie d'essence? Marche à pied? ou vélib pour les courses? Laughing

Ou direction en Belgique? LOL[/HS]
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