Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Langue pendue

Re: 4-GP de Russie

le Sam 7 Mai - 16:46
Hémm mais attention, maintenant il serait prêt a mettre en doute les qualités de Newey (il est vrai qu'il n'est pas estampillé H)
Newey et Rory Byrne sont incontestablement les 2 meilleurs concepteurs de ces 20 dernières années !
Je pense même qu'on est pas prêt d'en revoir des aussi doué d'aussi tôt
Rang: Administrateur
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.raubb.fr

le Dim 8 Mai - 6:13
Erwinminator a écrit:Mmmhh... pas vraiment d'accord... Les RBR avaient justement des problèmes à cause des ennuis de leur moteur... Tu t'en souviens pas? C'est là que tout avait commencé avec Renault et la dégradation de leur relation...
Ça c'était la com' RedBull. Renault était bien sur pas irréprochable.
Mais comment expliquer qu'une Toro Rosso avec le même moteur et des pilotes ayant 0 kms dans une F1 étaient capable de faire mieux que la RedBull ? Jamais la TR n'avait été meilleure qu'une RBR. C'était le cas l'an dernier.
Desolé mais ce n'était pas la faute de Renault.
Et la sortie précipitée de pré-retraite de Newey n'était pas anodine, il y avait bien un problème avec la RBR.
En fin de saison on a vu qu'elle allait beaucoup mieux, pourtant le moteur n'avait pas changé ou presque...

Voir le profil de l'utilisateurhttp://honda-f1.forumactif.com

le Lun 9 Mai - 1:17
Mmhh... si mes souvenirs sont bons, les RBR avaient bien plus d'ennuis que l'autre petite écurie avec leur moteur... Les RBR étaient souvent dans les points avant que les pannes ne les arrêtent...

Et il faut dire aussi que les RBR sont souvent une approche plus agressive et plus radicale que les TR...

Les RBR ont tjrs eu de très bons châssis, ils venaient de gagner les 4 titres consécutivement, ils ne pouvaient pas avoir soudainement une caisse si ratée?

Tu peux décider de ne pas croire à la version des RBR et t'as peut-être raison, mais moi je ne le pense pas... c'est mon feeling...

J'ai tjrs dit que Renault voulaient et avaient profiter du succès des RBR avec leur 4 titres à moindre frais, profiter de leur excellent châssis sans trop se forcer dans la R&D et les faits m'ont donné raison quelques mois plus tard avec la décision de Carlos Ghosn de réinvestir en F1... C'est un cost killer...

Gerhard Berger avait touché dans le mille quand il a soulevé et soupçonné pour la 1ère fois le manque de budget de chez Renault,,,

Mais si sur le fond, les RBR ont absolument raison de critiquer durement Renault, c'est sur la forme et la manière de s'y prendre qu'ils auraient pu faire les choses différemment...

le Lun 9 Mai - 3:38
Erwinminator a écrit:Mmhh... si mes souvenirs sont bons, les RBR avaient bien plus d'ennuis que l'autre petite écurie avec leur moteur... Les RBR étaient souvent dans les points avant que les pannes ne les arrêtent...
Pas mal d'abandons oui; mais pour TR aussi.
L'intégration du bloc moteur fait parti du travail châssis. Renault n'a rien à voir dans l'intégration.
Si RedBull a mal bossé le refroidissement, les échappements ou les vibrations c'est pas la faute de Renault.
Erwinminator a écrit:
Et il faut dire aussi que les RBR sont souvent une approche plus agressive et plus radicale que les TR...
Ok avec toi.
Trop radicale... mais c'est marrant une fois que Newey est revenu dans le décor ça s'est mieux passé.

Erwinminator a écrit:
Les RBR ont tjrs eu de très bons châssis, ils venaient de gagner les 4 titres consécutivement, ils ne pouvaient pas avoir soudainement une caisse si ratée?
Il y a eu 2014 avant 2015...
Le châssis 2014 était le dernier où Newey était totalement impliqué. En 2015 il devait prendre du recul; rester à l'usine...
On a vu le résultat.

D'ailleurs en 2014 ils ont fait 3 victoires (assez inespérées) mais quand même.
En début 2015 le châssis était clairement en deçà du niveau de RedBull.
Erwinminator a écrit:
Tu peux décider de ne pas croire à la version des RBR et t'as peut-être raison, mais moi je ne le pense pas... c'est mon feeling...
Oui c'est notre feeling...
Mais je pense que tu oublies 2014 dans l'histoire.
Et surtout le fait que ton idole Newey devait se mettre en retrait.
Je pense sincèrement que le début 2015 était pas bon côté châssis. La voiture n'était plus 100% Newey. Et ils se faisaient taper par TR.
Renault n'a presque rien proposé en évo 2015 et pourtant quand Newey est revenu ça a mieux marché en fin de saison.

Cette année je pense qu'ils ont de nouveau un excellent châssis. Que Newey a du beaucoup plus bossé et ça marche.
Erwinminator a écrit:
J'ai tjrs dit que Renault voulaient et avaient profiter du succès des RBR avec leur 4 titres à moindre frais, profiter de leur excellent châssis sans trop se forcer dans la R&D et les faits m'ont donné raison quelques mois plus tard avec la décision de Carlos Ghosn de réinvestir en F1... C'est un cost killer...
A moitié d'accord...
Oui Renault n'a pas investi beaucoup...
Mais c'est le cas aussi pour Ferrari et Mercedes à cette époque. Les V8 étaient figés.
Renault avait le meilleur V8. Il l'est resté jusqu'à la fin des V8.
Ce qu'ils ont ratés c'est le passage au v6 hybride. Là oui ils se sont plantés.
Mais c'était aussi le cas de Ferrari.
On sait que Mercedes a beaucoup plus investi que les autres, et plus tôt.

Erwinminator a écrit:
Gerhard Berger avait touché dans le mille quand il a soulevé et soupçonné pour la 1ère fois le manque de budget de chez Renault,,,
Mais si sur le fond, les RBR ont absolument raison de critiquer durement Renault, c'est sur la forme et la manière de s'y prendre qu'ils auraient pu faire les choses différemment...
On est d'accord.
Je suis ok pour qu'ils critiquent Renault. Ils avaient raison.
A mon avis ce qu'ils n'ont pas supportés c'est que Renault n'a pas progressé en 2015 alors que Ferrari oui.
Ils ont bien eu raison de gueuler.
Maintenant mon feeling était que pas de bol ils n'avaient pas non plus bien bossé sur le châssis 2015. Car il n'était pas normal de voir une TR à moteur identique les taper régulièrement.
Mais c'est clair que c'était une régression. Ils passaient en 2013 des titres à 2014 à 3 victoires (et être les outsiders de Mercos) à rien en 2015.
Maintenant sur la forme ils ont mal joués avec Renault.
L'année d'avant ils avaient mal joué avec Vettel.

Et cette année je suis curieux de voir ce qu'il va se passer avec Verstappen et les autres pilotes.
Humainement ce sont vraiment des chiens.

Voir le profil de l'utilisateurhttp://honda-f1.forumactif.com

le Lun 9 Mai - 17:52
iaka a écrit:
Erwinminator a écrit:Mmhh... si mes souvenirs sont bons, les RBR avaient bien plus d'ennuis que l'autre petite écurie avec leur moteur... Les RBR étaient souvent dans les points avant que les pannes ne les arrêtent...
Pas mal d'abandons oui; mais pour TR aussi.
L'intégration du bloc moteur fait parti du travail châssis. Renault n'a rien à voir dans l'intégration.
Si RedBull a mal bossé le refroidissement, les échappements ou les vibrations c'est pas la faute de Renault.
Les RBR, bien plus...

iaka a écrit:
Erwinminator a écrit:
Oui c'est notre feeling...
Mais je pense que tu oublies 2014 dans l'histoire.
Et surtout le fait que ton idole Newey devait se mettre en retrait.
Je pense sincèrement que le début 2015 était pas bon côté châssis. La voiture n'était plus 100% Newey. Et ils se faisaient taper par TR.
Renault n'a presque rien proposé en évo 2015 et pourtant quand Newey est revenu ça a mieux marché en fin de saison.

Cette année je pense qu'ils ont de nouveau un excellent châssis. Que Newey a du beaucoup plus bossé et ça marche.
iaka a écrit:
Erwinminator a écrit:
Il y a eu 2014 avant 2015...
Le châssis 2014 était le dernier où Newey était totalement impliqué. En 2015 il devait prendre du recul; rester à l'usine...
On a vu le résultat.

D'ailleurs en 2014 ils ont fait 3 victoires (assez inespérées) mais quand même.
En début 2015 le châssis était clairement en deçà du niveau de RedBull.
Sauf que cette année aussi, Newey est resté en retrait et travail sur bien d'autres projets, ce qui n'empêche pas les RBR d'avoir un châssis au top...

iaka a écrit:
Erwinminator a écrit:
A moitié d'accord...
Oui Renault n'a pas investi beaucoup...
Mais c'est le cas aussi pour Ferrari et Mercedes à cette époque. Les V8 étaient figés.
Renault avait le meilleur V8. Il l'est resté jusqu'à la fin des V8.
Ce qu'ils ont ratés c'est le passage au v6 hybride. Là oui ils se sont plantés.
Mais c'était aussi le cas de Ferrari.
On sait que Mercedes a beaucoup plus investi que les autres, et plus tôt.
Oui parce qu'ils ne se sont pas trop foulés les chevilles, par économie dans le budget Renault...

iaka a écrit:Humainement ce sont vraiment des chiens.
LOL! Laughing

Charmant ce Marko n'est-ce pas? Bourdais, JEV, tous l'ont connu et goûté à sa medecine... mutley-ani1

le Mar 10 Mai - 14:44
Tu en oublies tellement...

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant