Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

4-GP de Russie Empty 4-GP de Russie

Mar 26 Avr - 4:25
Ce week-end GP de Russie.
Espérons que la stratégie de McLaren sera moins misérable qu'en Chine où ils ont gâchés de belles occasions de marquer des points ?
Espérons que le châssis continue à s'améliorer ?
Espérons que le moteur progresse ?

Le boss de chez Honda a dit qu'ils se concentraient maintenant sur le thermique après avoir beaucoup investis sur le développement de l'ERS et du turbo.

Espérons surtout une domination moins flagrante de Mercedes.
Une bagarre avec Ferrari enfin ? Ou avec RedBull qui prouve que Ferrari ne s'est pas tant rapproché que ça en fait.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

4-GP de Russie Empty Re: 4-GP de Russie

Mar 26 Avr - 16:29
Le moteur est encore à refaire... ils ne pourront pas rattrapper les Mercedes cette année entk...

Ils viennent de s'apercevoir qu'ils ont encore fait une grosse erreur de design...

http://motorsport.nextgen-auto.com/Honda-travaille-a-une-refonte-totale-de-son-moteur-pour-2017,102790.html

Bouh...

Ils avaient moins de puissance qu'à Abou Dhabi:

http://www.f1i.com/infos/honda-travaille-solution-batarde/

On n'est pas encore sorti de l'auberge avant l'an prochain... Minimum!!!


Et comme le dirait le Soïchi: faut bien aider ces Japs très en retard en techno... ;-) Pas mal de chevaux en retard!!!

http://motorsport.nextgen-auto.com/Hasegawa-Le-trace-de-Sotchi-reste-exigeant-pour-nous,102772.html

Il confirme indirectement que le moteur pas mal trop...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

4-GP de Russie Empty Re: 4-GP de Russie

Mer 27 Avr - 2:49
Le but de Honda, comme Renault, comme Ferrari c'est de faire un moteur plus puissant que Mercedes, pas juste un peu moins bon.
Cette année ils ont fait des progrès énormes sur la fiabilité et l'exploitation de l'ERS, ce qui n'est pas difficile vu d'où ils partaient, mais si ils leur est impossible de passer devant Mercedes avec ce moteur.
Ça me paraît normal de tout revoir.

La grosse évo prévue pour Montréal ou Silverstone doit quand même permette de se rapprocher de Mercedes.
Mais l'an prochain il faut être encore plus haut et plus vite.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

4-GP de Russie Empty Re: 4-GP de Russie

Mer 27 Avr - 11:40
Moi, j'ai une tout autre lecture... l'hiver dernier, ils ne se sont concentrés que sur l'hybridation et l'ERS, leur principales faiblesses, donc la partie thermique a été largement négligée d'où la déclaration de Bouillier où il dit qu'ils ont très loin des meilleurs... Bcp de cv de retard donc...

Cette saison, la partie hybride et le turbo vont mieux et en regardant de plus près le ICE, ils se rendent compte qu'ils se sont encore gouré de design... en mettant le turbo entre le V du moteur...

Pour rappel, Araï avait fait ce choix technique pour avoir le moteur le plus compact possible... et là, ils se rendent compte que c'est pas vraiment possible de le faire évoluer tout en gagnant de la puissance...


Erreur dans le choix du design donc, et ce, depuis le début de la conception... et pas que sur la partie ICE, mais aussi sur la partie hybride et fiabilité qu'ils ont en partie corrigé que cette année seulement...

Résultat? ils ne pourront pas rattrapper ni même dépasser la référence du moment, pas avant l'année prochaine... Minimum!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

4-GP de Russie Empty Re: 4-GP de Russie

Jeu 28 Avr - 5:28
Ca c'est sûr.
Comme Renault.

L'an dernier ils avaient pas d'ERS.
Un turbo pas au niveau.
Ils ont investi les jetons là dessus + fiabilisation.

Tout fonctionne. Maintenant faut qu'ils trouvent des chevaux.
Je ne vois pas ce qu'il y a de nouveau ? On le sait tous depuis un bail.

Le positif c'est que même avec une PU moins puissante on peut remonter dans la hiérarchie.
Marquer des points, faire des podiums. RedBull le prouve.

Honda va trouver des chevaux. Cette année avec les jetons qu'il reste.
L'an prochain avec une PU revue et orientée puissance.

De toute façon tout ces articles...
http://www.f1i.com/z-flux-rss/progres-miraculeux-du-v6-honda-decryptage/

Faut relativiser tout ça.
Le moteur est pas au niveau du Mercedes OK.
Mais il fonctionne et est largement au niveau du Renault à mon avis, et il va progresser encore très vite et très fort vu ce qu'ils apprennent à chaque sortie.
Donc il y a moyen de faire des résultats.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

4-GP de Russie Empty Re: 4-GP de Russie

Jeu 28 Avr - 13:53
Progresser plus vite? Déjà qu'on ne les a pas entendu dire dépenser les jetons encore...


Et Button qui dit que les autres aussi ont progressé, ce qui fait qu'on ne voit pas trop ceux des McLaren... Pour que ça paraisse, il faudrait qu'ils fassent 2 pas en avant, pendant que les autres n'en font qu'un...

http://fr.motorsport.com/f1/news/button-nous-ne-faisons-peut-etre-pas-un-assez-bon-travail-706631/


Tiens tiens... Button dit que les Mercedes et les Ferrari restent la référence en terme de châssis:

http://motorsport.nextgen-auto.com/Button-Il-n-y-a-pas-que-Honda-a-pointer-du-doigt-chez-McLaren,102826.html
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

4-GP de Russie Empty Re: 4-GP de Russie

Jeu 28 Avr - 14:28
Je suis d'accord avec ce qu'il dit globalement mais pas nécessairement sur ce que raconte (et aiment tellement) les journaleux entre les citations.

Je trouve ça bien qu'ils commencent à mettre la pression sur Honda. Ça veut dire qu'ils veulent les pousser...
Et Button de vouloir aussi pousser McLaren.
Car entre les stratégies de merde comme en Chine ou souligner que le châssis est encore loin d'être miraculeux il faut aussi encore plus pousser McLaren.

Quand on voit le Mercedes il y a quand même un sacré gap entre la Mercedes 06 et la Manor.
Quand Button remet McLaren un peu à sa place sa relativise un peu... Car McLaren est limite borderline à se réfugier derrière Honda... Ça fait des années qu'ils font des châssis de merde et le chantier est colossal pour se rapprocher de Merecedes, RedBull ou Ferrari niveau châssis.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

4-GP de Russie Empty Re: 4-GP de Russie

Jeu 28 Avr - 17:05
Mouais... le chantier est colossal... tu l'as dit... près des 2sec. d'écart...


On verra demain avec les 1ers EL où ils en sont, mais apparemment, l'an dernier, ils étaient les mieux classé sur ce circuit durant toute la saison?

On verra bien s'ils arrivent à rentrer dans le Q3 cette fois-ci...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

4-GP de Russie Empty Re: 4-GP de Russie

Ven 29 Avr - 2:41
Je suis curieux de voir les chronos. L'an dernier c'était le premier GP je crois où ils ont roulé correctement. On verra les progrès chiffrés et comparer ça aux progrès des autres.

Meilleur tour en 1min40 pour Vettel. Les McLaren étaient à 3sec.

http://www.f1fanatic.co.uk/2015/10/11/hamilton-wins-in-cruise-mode/
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

4-GP de Russie Empty Re: 4-GP de Russie

Ven 29 Avr - 19:44
Bon... les temps ne sont pas vraiment terribles et on rentre tout juste dans le top 10... Ils espèrent quand mème faire le Q3 demain...


Sinon, il y a Button qui confirme ce qu`on avait dit hier:

http://motorsport.nextgen-auto.com/Button-confirme-l-arrivee-d-un-nouveau-moteur-Honda-en-2017,102877.html


http://www.f1i.com/infos/honda-va-modifier-larchitecture-de-moteur/

Ils se sont gourés depuis le début donc...


Ppfff... il faut tout refaire... et les commentaires ne sont des plus sympa à l`endroit de Honda...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

4-GP de Russie Empty Re: 4-GP de Russie

Sam 30 Avr - 3:51
Le Honda bashing c'est le sport favori de pas mal de trolls.
On lit encore que le Honda tient pas plus de 3 tours...
Et ho ? On a eu un problème de fiabilité en 3 courses + tous les essais.
Ferrari fait bien moins bien et même Mercedes a des soucis.
Sans dire que les soucis de fiabilité sont derrière nous il faut reconnaître que les progrès sont énormes à ce niveau.
L'an dernier ils faisaient 3 tours en EL pour préserver les moteurs. Cette année ils font des essais tranquilles et alignent les tours.

Alors bon les commentaires... Tant qu'ils ne seront pas sur le podium les haters basheurs seront à la fête.

Button et Alonso ont ce vendredi déjà tournés plus vite qu'en qualif en octobre dernier.
1,6s de la Mercedes c'est pas mal. Surtout qu'il y a de la marge (ils ont fait pas mal de petites erreurs, la piste va s'améliorer).
On sait que le problème c'est que les autres sont capables d'élever leur niveau le samedi après-midi.
Button a tourné 7/10e plus vite qu'en qualif en octobre.
Hamilton est 4/10e plus lent que son temps...

On peut imaginer qu'il va facilement passer sous les 1min37, probablement 1min36.5s, 1min36.7s.
Les McLaren vont pouvoir gagner combien encore ?
Je mise sur 2 ou 3/10e ... Pour un écart de 2sec avec la Mercedes...
Si ils font mieux tant mieux, mais je pense que c'est leur niveau.

Ferrari est loin je pense. Probablement 6-8/10e. Williams a l'air pas mal. RedBull est là.
Si on veut être en Q3 faut battre TR.
FI semble loin mais on sait qu'ils vont remonter en qualif...
A la régulière pour les Q3 il y a 2 places pour 6 autos, 7 avec Grosjean si il fait un tour parfait. Mais Haas semble encore en difficulté, comme en Chine.

C'est chaud...

Le peloton est vraiment très compétitif.
McLaren est l'équipe qui a le plus progressés cette année et se retrouve au milieu de ce peloton maintenant.
Maintenant pour être en Q3 facilement va falloir encore trouver énormément de performance, aéro et moteur.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

4-GP de Russie Empty Re: 4-GP de Russie

Sam 30 Avr - 9:16
1min35.1s pour la Mercedes en Q2. Put... Elles ont mis une de ses branlée à tout le monde.
2sec plus vite qu'en octobre. Je pensais pas !
Problème de fiabilité encore pour Hamilton... Plus changement de boîte pour Vettel.

Button rate la q3 à 1/10e. C'est vraiment super serré de la 7e à la 15e place.

Ça va être dur de marquer des points demain vu qu'il n'y aura qu'un arrêt.
Il faut miser sur des problèmes de fiabilité, des erreurs (il y en a eu énormément), un super départ...
Bref c'est chaud et McLaren va devoir être bon en stratégie.

En tout cas on est dans le peloton.
Devant Sauber, Manor, Renault, Haas.
Les progrès sont effectifs.
Mais pas de quoi jouer les Q3 à la régulière sur un circuit de moteur.
Il faudra espérer que l'évo de Montréal (ou après) suffise ?
avatar
Invité
Invité

4-GP de Russie Empty Re: 4-GP de Russie

Sam 30 Avr - 11:03
iaka a écrit:Je suis d'accord avec ce qu'il dit globalement mais pas nécessairement sur ce que raconte (et aiment tellement) les journaleux entre les citations.

Je trouve ça bien qu'ils commencent à mettre la pression sur Honda. Ça veut dire qu'ils veulent les pousser...
Et Button de vouloir aussi pousser McLaren.
Car entre les stratégies de merde comme en Chine ou souligner que le châssis est encore loin d'être miraculeux il faut aussi encore plus pousser McLaren.

Quand on voit le Mercedes il y a quand même un sacré gap entre la Mercedes 06 et la Manor.
Quand Button remet McLaren un peu à sa place sa relativise un peu... Car McLaren est limite borderline à se réfugier derrière Honda... Ça fait des années qu'ils font des châssis de merde et le chantier est colossal pour se rapprocher de Merecedes, RedBull ou Ferrari niveau châssis.

LOL

"Ce sont les références et je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de voitures à part ces deux-là qui soient nettement meilleures que la nôtre"

Ca correspond pas vraiment avec ta théorie du chassi de merde et du chantier colossal

Si ils ont un meilleur chassis que Red Bull, Williams, Haas, Toro Rosso, Force India, Renault, Sauber et MRT et que malgré ça ils se retrouvent à lutter pour pas être dernier.
Ca veut bien dire que le travaille colossal doit être fait chez le meilleur motoriste du monde !
Ils devraient peut être essayer de faire une F1 diesel, parfait qu'ils sont sans concurrence dans le domaine$

Prétendre que McLaren fait des chassis de merde et que c'est la cause des performances c'est pas borderline, c'est comique.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

4-GP de Russie Empty Re: 4-GP de Russie

Sam 30 Avr - 18:36
iaka a écrit:1min35.1s pour la Mercedes en Q2. Put... Elles ont mis une de ses branlée à tout le monde.
2sec plus vite qu'en octobre. Je pensais pas !
Problème de fiabilité encore pour Hamilton... Plus changement de boîte pour Vettel.

Button rate la q3 à 1/10e. C'est vraiment super serré de la 7e à la 15e place.

Ça va être dur de marquer des points demain vu qu'il n'y aura qu'un arrêt.
Il faut miser sur des problèmes de fiabilité, des erreurs (il y en a eu énormément), un super départ...
Bref c'est chaud et McLaren va devoir être bon en stratégie.
vent
En tout cas on est dans le peloton.
Devant Sauber, Manor, Renault, Haas.
Les progrès sont effectifs.
Mais pas de quoi jouer les Q3 à la régulière sur un circuit de moteur.
Il faudra espérer que l'évo de Montréal (ou après) suffise ?
Ouaip! On n'est très loin des meilleurs... Tu disais quoi déjà? L'écart s'est réduit? À plus de 2,3 sec. voire 2,5...

Et dire que l'évolution majeure du moteur ne sera pas avant l'année prochaine... Ppfff...

Ils ne peuvent pas faire dès cette année? Pas assez de jetons?


Bon, sinon... encore des déclarations contradictoires de la part des pilotes McLaren:

http://motorsport.nextgen-auto.com/Button-est-ravi-des-progres-de-sa-McLaren-Honda,102993.html

Toujours aussi positif... Yack approuved !!! rofl


Par contre, Alonso est plus pessimiste:

http://fr.motorsport.com/f1/news/alonso-mclaren-ne-meritait-pas-mieux-732366/


Sinon, ça fait la 3-4è fois qu'il se fait battre en qualif non?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

4-GP de Russie Empty Re: 4-GP de Russie

Dim 1 Mai - 16:54
Alonso 6. Button 10 qui dépasse une TR à moteur fantastique Ferrari avec sa pauvre de double de Honda.
Seiky c'est fini le Honda 2015. Cette année ils roulent et dépassent, sans avoir plus de problème de fiabilité que les légendes Mercos ou Ferrari.

En tout cas encore une stratégie de merde. Ils ont fait rentrer les pilotes trop tard, qui se sont fait passer par des pilotes rentrés plus tôt. Button aurait dû finir devant Grogro avec une stratégie plus agressive.

Oui le châssis McLaren est pas au niveau des meilleurs. Faut pas rêver.
En 2012-2013-2014 McLaren avait le meilleur moteur mais un châssis de merde.
Ils ont pas subitement le meilleur châssis du plateau depuis qu'ils ont le plus mauvais moteur.

Oui le Honda est pas au niveau du Mercedes. Merci on est au courant.
Mais il n'est plus honteux.

Pour moi la McLaren a énormément progressé cette année. Normal le moteur permet de rouler, et donc ils peuvent développer le châssis et l'aéro. L'an dernier ils ne pouvaient rien faire.

Ils vont progresser.
Pour répondre à ta question Erwin non ils n'ont pas assez de jetons mais surtout il faut sans doute du temps pour développer/fiabiliser un autre concept moteur.

À mon avis ça ne va pas les empêcher de progresser cette année. Car toutes les pièces changées cette année pourront pour certaines être utilisée pour l'an prochain.
On peut imaginer que si ils doivent changer de concept de turbo-compresseur ils vont devoir l'an prochain consommer beaucoup de jetons pour ce turbo-compresseur, admission, collecteurs, échappements,...
Mais qu'ils pourraient cette année faire évoluer le bloc thermique en vue de l'an dernier, idem pour les batteries, l'ERS ou autres...
À mon avis c'est un plan d'action sur les 2 saisons avec tous les jetons dispo pour cette année et ceux de l'an prochain.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

4-GP de Russie Empty Re: 4-GP de Russie

Lun 2 Mai - 2:35
iaka a écrit:Alonso 6. Button 10 qui dépasse une TR à moteur fantastique Ferrari avec sa pauvre de double de Honda.

En tout cas encore une stratégie de merde. Ils ont fait rentrer les pilotes trop tard, qui se sont fait passer par des pilotes rentrés plus tôt. Button aurait dû finir devant Grogro avec une stratégie plus agressive.
C'est drôle mais Bouillier dit plutôt le contraire: http://fr.motorsport.com/f1/news/alonso-ouvre-son-compteur-et-recompense-mclaren-732623/

Les 2 voitures dans les points, mais pour une fois ils ont profité de la malchance des autres dès le départ... après plusieurs chat noir depuis le début de la saison...
iaka a écrit:Pour répondre à ta question Erwin non ils n'ont pas assez de jetons mais surtout il faut sans doute du temps pour développer/fiabiliser un autre concept moteur.

À mon avis ça ne va pas les empêcher de progresser cette année. Car toutes les pièces changées cette année pourront pour certaines être utilisée pour l'an prochain.
On peut imaginer que si ils doivent changer de concept de turbo-compresseur ils vont devoir l'an prochain consommer beaucoup de jetons pour ce turbo-compresseur, admission, collecteurs, échappements,...
Mais qu'ils pourraient cette année faire évoluer le bloc thermique en vue de l'an dernier, idem pour les batteries, l'ERS ou autres...
À mon avis c'est un plan d'action sur les 2 saisons avec tous les jetons dispo pour cette année et ceux de l'an prochain.
Mouais... mais le fruit de ce travail, tu ne le verras pas avant l'année prochaine donc... ils vont peut-être avoir plus d'expérience mais pour ce qui est de gagner de la puissance supplémentaire cette année, ça va être plus difficile, or on sait que le principal problème cette saison, c'est la puissance... alors qu'il y a un défaut dans le design, le fameux turbo dans le V du moteur...

Le vrai problème, c'est surtout la consommation et à mon avis, Honda devrait devrait surtout travailler pour un meilleur rendement de son PU et se concentrer principalement là-dessus car comme indiqué ci-haut, Alonso a dû ralentir et se ménager vers la fin... Pourtant, vers la fin, quand il le pouvait, il a pu faire le 5è meilleur temps...

À mon avis, les autres motoristes n'ont pas à se ménager autant... ils sont en full throtle je pense...

Je m'en souviens que Mercedes utilisait un carburant spécial au rendement très élevé qui les faisait gagner quelques dizaines de chevaux supplémentaires... et là-dessus, il va falloir que Esso se réveille aussi...

L'avance de Mercedes est tellement énorme et vient dans tous les domaines... rendements très élevés et très efficaces... la partie hybride est plus compact et plus léger que chez la concurrence, leur carburant et huile à moteur sont aussi meilleurs...

Bref, je vais m'en remettre à ta citation: le chantier est colossal!!! c'est une montagne à gravir comme le fait foi l'écart énorme entre le MT de Alonso et de Rosberg...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

4-GP de Russie Empty Re: 4-GP de Russie

Lun 2 Mai - 3:20
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:Alonso 6. Button 10 qui dépasse une TR à moteur fantastique Ferrari avec sa pauvre de double de Honda.

En tout cas encore une stratégie de merde. Ils ont fait rentrer les pilotes trop tard, qui se sont fait passer par des pilotes rentrés plus tôt. Button aurait dû finir devant Grogro avec une stratégie plus agressive.
C'est drôle mais Bouillier dit plutôt le contraire: http://fr.motorsport.com/f1/news/alonso-ouvre-son-compteur-et-recompense-mclaren-732623/

Désolé mais il ne dit pas le contraire, il dit rien sur la stratégie.
Button était devant les autres avant son pit. Il est juste rentré beaucoup trop tard.
Alonso était seul, logique de le laisser en piste. Pas Button qui a perdu 4ou 5 places en undercut.
Il en récupéré 2 en fin de course, mais bon c'est dommage.

Erwinminator a écrit:
Les 2 voitures dans les points, mais pour une fois ils ont profité de la malchance des autres dès le départ... après plusieurs chat noir depuis le début de la saison...
Alonso clairement. Button a perdu pas mal de places au départ. En tout cas ils ont évités les crashs et comme tu le dis ont pour une fois profité de la situation.
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:Pour répondre à ta question Erwin non ils n'ont pas assez de jetons mais surtout il faut sans doute du temps pour développer/fiabiliser un autre concept moteur.

À mon avis ça ne va pas les empêcher de progresser cette année. Car toutes les pièces changées cette année pourront pour certaines être utilisée pour l'an prochain.
On peut imaginer que si ils doivent changer de concept de turbo-compresseur ils vont devoir l'an prochain consommer beaucoup de jetons pour ce turbo-compresseur, admission, collecteurs, échappements,...
Mais qu'ils pourraient cette année faire évoluer le bloc thermique en vue de l'an dernier, idem pour les batteries, l'ERS ou autres...
À mon avis c'est un plan d'action sur les 2 saisons avec tous les jetons dispo pour cette année et ceux de l'an prochain.
Mouais... mais le fruit de ce travail, tu ne le verras pas avant l'année prochaine donc... ils vont peut-être avoir plus d'expérience mais pour ce qui est de gagner de la puissance supplémentaire cette année, ça va être plus difficile, or on sait que le principal problème cette saison, c'est la puissance... alors qu'il y a un défaut dans le design, le fameux turbo dans le V du moteur...
Je persiste à dire que le problème de puissance est largement majorée par la com' de McLaren. RedBull avec un moteur asthmatique est capable de faire de gros résultats.
Je ne vois pas ce qui empêche de gagner des chevaux cette année. Ils ont beaucoup de jetons encore. Ils vont gagner des chevaux.
Pas de quoi rattraper Mercos mais ils vont gagner des chevaux j'en suis persuadé.
Méfions nous quand même sur ce changement d'architecture. Ce ne sont que des rumeurs... Honda n'a rien dit sur le sujet.
En fait on ne sait pas. Même si on peut bien imaginer que la nouvelle équipe voudra faire différent.

Erwinminator a écrit:
Le vrai problème, c'est surtout la consommation et à mon avis, Honda devrait devrait surtout travailler pour un meilleur rendement de son PU et se concentrer principalement là-dessus car comme indiqué ci-haut, Alonso a dû ralentir et se ménager vers la fin... Pourtant, vers la fin, quand il le pouvait, il a pu faire le 5è meilleur temps...
Oui la conso est un soucis c'est clair.
Erwinminator a écrit:
À mon avis, les autres motoristes n'ont pas à se ménager autant... ils sont en full throtle je pense...
Je ne pense pas du tout que les autres sont à fonds. Tu as vu le petit train Renault-Haas-FI-TR-McLaren. Ils roulaient tous dans le même rythme et faisaient tous des tours à l'économie et des tours à l'attaque.
Ils sont tous obligé de rouler à l'économie.
Suffit de voir le rythme... Ils roulent 4-5-6-7sec. moins vite qu'en qualif. Même les Mercedes. La F1 est devenue une course à l'économie.
Economie de carburant, économie de pneus.
Erwinminator a écrit:
Je m'en souviens que Mercedes utilisait un carburant spécial au rendement très élevé qui les faisait gagner quelques dizaines de chevaux supplémentaires... et là-dessus, il va falloir que Esso se réveille aussi...
Je crois qu'ils ont déjà un nouveau carburant cette année ?
Erwinminator a écrit:
L'avance de Mercedes est tellement énorme et vient dans tous les domaines... rendements très élevés et très efficaces... la partie hybride est plus compact et plus léger que chez la concurrence, leur carburant et huile à moteur sont aussi meilleurs...

Bref, je vais m'en remettre à ta citation: le chantier est colossal!!! c'est une montagne à gravir comme le fait foi l'écart énorme entre le MT de Alonso et de Rosberg...
Tu as raison. D'un autre côté ils semblent enfin plafonner en fiabilité... ce qui tend à prouver qu'ils arrivent à la limite de performance.
Honnêtement c'est une bonne nouvelle pour les autres. On voit la limite de Mercedes cette année.
L'an dernier et en 2014 ils avaient tellement de marge qu'ils pouvaient volontairement baisser leurs rythme pour préserver conso/fiabilité.
Sur ce GP on a vu que Mercedes était à la limite.
Ils ont monté le curseur par rapport à l'an dernier, de 2sec en qualif (!!!)... 1 grosse sec. en course.
Mais ils n'ont plus de marge.
Ouf...

Aux autres de trouver des secondes maintenant.
Ferrari a probablement trouvé 1sec, mais c'est aussi au détriment de sa fiabilité.
McLaren parti de nulle part à trouvé 2,5-3sec. Et tout le peloton a aussi gagné 1sec, 1,5sec.
Si RedBull et Renault trouvaient 1sec avec l'évo' moteur et Honda pareil ça commencerait à être sympa.
Mercedes serait obligé de rouler à fond.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

4-GP de Russie Empty Re: 4-GP de Russie

Lun 2 Mai - 18:10
iaka a écrit:Désolé mais il ne dit pas le contraire, il dit rien sur la stratégie.
Button était devant les autres avant son pit. Il est juste rentré beaucoup trop tard.
Alonso était seul, logique de le laisser en piste. Pas Button qui a perdu 4ou 5 places en undercut.
Il en récupéré 2 en fin de course, mais bon c'est dommage.
Si, il dit vers la fin qu'ils ont fait une bonne stratégie


iaka a écrit:Je persiste à dire que le problème de puissance est largement majorée par la com' de McLaren. RedBull avec un moteur asthmatique est capable de faire de gros résultats.
Je ne vois pas ce qui empêche de gagner des chevaux cette année. Ils ont beaucoup de jetons encore. Ils vont gagner des chevaux.
Pas de quoi rattraper Mercos mais ils vont gagner des chevaux j'en suis persuadé.
Méfions nous quand même sur ce changement d'architecture. Ce ne sont que des rumeurs... Honda n'a rien dit sur le sujet.
En fait on ne sait pas. Même si on peut bien imaginer que la nouvelle équipe voudra faire différent.
Là-dessus, je suis parfaitement d'accord avec toi... mais pour ce qui est du changement d'architecture, Button en a parlé et donc, qu'il le confirme indirectement... et en fait, je pense que c'est assez clair qu'ils n'ont pas vraiment le choix non plus s'ils veulent trouver beaucoup de puissance... Ils doivent revenir à un design plus conventionnel...

iaka a écrit:
Erwinminator a écrit:
Le vrai problème, c'est surtout la consommation et à mon avis, Honda devrait devrait surtout travailler pour un meilleur rendement de son PU et se concentrer principalement là-dessus car comme indiqué ci-haut, Alonso a dû ralentir et se ménager vers la fin... Pourtant, vers la fin, quand il le pouvait, il a pu faire le 5è meilleur temps...
Oui la conso est un soucis c'est clair.
Bon j'ai eu ma réponse à ce que je voulais... Ceci confirme que le moteur consomme bien plus que la concurrence et donc, que le rendement est bien moins bon: http://motorsport.nextgen-auto.com/Boullier-Si-le-moteur-Honda-consommait-moins,103106.html
iaka a écrit:
Erwinminator a écrit:
À mon avis, les autres motoristes n'ont pas à se ménager autant... ils sont en full throtle je pense...
Je ne pense pas du tout que les autres sont à fonds. Tu as vu le petit train Renault-Haas-FI-TR-McLaren. Ils roulaient tous dans le même rythme et faisaient tous des tours à l'économie et des tours à l'attaque.
Ils sont tous obligé de rouler à l'économie.
Suffit de voir le rythme... Ils roulent 4-5-6-7sec. moins vite qu'en qualif. Même les Mercedes. La F1 est devenue une course à l'économie.
Economie de carburant, économie de pneus.
Mouais tu as peut-être raison mais je pense aussi qu'une des raisons pourquoi les McLaren-Honda se font parfois dépasser facilement par les TR, c'est qu'ils ne peuvent pas se défendre comme il faut parce qu'ils ne sont pas à fond et qu'ils doivent rouler à l'économie...

C'est surtout que j'ai jamais entendu les autres se plaindre de problème de consommation... il n'y a que les McLaren qui en parlent... et le lien ci-dessus prouve au moins que la Honda consomme plus que la concurrence... À force de chercher la puissance à tout prix durant l'hiver dernier, leur principal soucis, bah ils l'ont fait au dépend du rendement et de la consommation...
iaka a écrit:
Erwinminator a écrit:
Je m'en souviens que Mercedes utilisait un carburant spécial au rendement très élevé qui les faisait gagner quelques dizaines de chevaux supplémentaires... et là-dessus, il va falloir que Esso se réveille aussi...
Je crois qu'ils ont déjà un nouveau carburant cette année ?
Mouais mais je crois que c'est pas assez compétitif encore...
iaka a écrit:
Erwinminator a écrit:
L'avance de Mercedes est tellement énorme et vient dans tous les domaines... rendements très élevés et très efficaces... la partie hybride est plus compact et plus léger que chez la concurrence, leur carburant et huile à moteur sont aussi meilleurs...

Bref, je vais m'en remettre à ta citation: le chantier est colossal!!! c'est une montagne à gravir comme le fait foi l'écart énorme entre le MT de Alonso et de Rosberg...
Tu as raison. D'un autre côté ils semblent enfin plafonner en fiabilité... ce qui tend à prouver qu'ils arrivent à la limite de performance.
Honnêtement c'est une bonne nouvelle pour les autres. On voit la limite de Mercedes cette année.
L'an dernier et en 2014 ils avaient tellement de marge qu'ils pouvaient volontairement baisser leurs rythme pour préserver conso/fiabilité.
Sur ce GP on a vu que Mercedes était à la limite.
Ils ont monté le curseur par rapport à l'an dernier, de 2sec en qualif (!!!)... 1 grosse sec. en course.
Mais ils n'ont plus de marge.
Ouf...

Aux autres de trouver des secondes maintenant.
Ferrari a probablement trouvé 1sec, mais c'est aussi au détriment de sa fiabilité.
McLaren parti de nulle part à trouvé 2,5-3sec. Et tout le peloton a aussi gagné 1sec, 1,5sec.
Si RedBull et Renault trouvaient 1sec avec l'évo' moteur et Honda pareil ça commencerait à être sympa.
Mercedes serait obligé de rouler à fond.
Bon, ils commencent à s'inquiéter de la fiabilité et il se dit que Mercedes pourrait revenir en arrière avec les anciennes spécifications jugées plus sures...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

4-GP de Russie Empty Re: 4-GP de Russie

Mar 3 Mai - 3:29
De toute façon Mercedes n'a même pas besoin de cette évo' pour dominer.
Alors bon pourquoi prendre tant de risque ?
Ferrari n'arrive pas à concurrencer vraiment. Et RedBull ne sera jamais une menace au championnat.
Mercedes a largement de quoi perdre quelques dixièmes au tour sans sacrifier la victoire ou le championnat.

Oui la conso' du Honda est critique.
Mais le coup des 50sec j'y crois pas du tout.
Les autres aussi gèrent leurs conso. Personne ne roule à fond tout le temps. Même pas Mercedes.
Si on a vu un peloton si resserré c'est parce que sur ce GP il n'y avait pas de stratégie de pneus. Il fallait rouler et économiser du carburant.
Sotchi est parait-il le circuit qui consomme le plus du championnat.
On verra si McLaren arrive à aller plus vite sur des circuits moins critiques ?

Je pense bien sûr qu'il y a a beaucoup à trouver en consommant moins.
Mais à écouter Boullier si le Honda fait perdre 50sec à cause de la conso' en plus d'être beaucoup moins puissant... la McLaren serait carrément devant tout le monde avec un moteur puissant comme un Ferrari et consommant pas plus qu'un Mercedes.
Je n'y crois pas une seconde.
Le châssis est meilleur que l'an passé c'est clair. Mais pas au point d'être le top du top.

Mais bon faut le comprendre.
Il peut enfin motiver ses troupes le Boullier.
La voiture marche, marque des points. Et elle progresse.
Il peut enfin valoriser le travail de l'équipe.
Et de l'autre côté il doit pousser Honda à progresser le plus possible.
Je trouve que c'est une bonne dynamique.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

4-GP de Russie Empty Re: 4-GP de Russie

Mar 3 Mai - 20:10
Mmhh... mouais... je ne sais pas si Bouillier exagère un peu ou pas mais il reste que je te reconnais bien là ton Soïchisme...

Si t'es pas d'accord avec l'info, tu reviens à dire que c'est du bashing anti-Honda... tu sembles dire que Boullier tient un discours à la Helmut Marko: le châssis est excellent mais c'est le moteur, le vrai boulet!

On croirait entendre Soïchi en plus fin... rofl


Sinon, il reste quand même c'est seul chez McLaren-Honda qui semble se plaindre de la consommation excessive...
Comme je l'ai dit plus haut, les autres écuries n'en parlent pourtant pas...

Ok Soïtchi est très taxant au niveau de la consommation et les autres écuries ont sans doute pas été fond tout le temps, mais est-ce aussi le cas dans les autres circuits?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

4-GP de Russie Empty Re: 4-GP de Russie

Mar 3 Mai - 20:15
Bon Alonso dit maintenant que ce sont les RBR leur point de référence...

Mouais... c'est plus les top-team? Laughing


Ceci dit, il n'a peut-être pas tort, au niveau châssis du moins... mais ça ne sera pas évident de les rattraper dès cette année...

Au niveau moteur, Renault et Honda sont sans doute kif-kif mais la Honda a sans doute une autre faiblesse de plus: la fameuse consommation...

http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-Red-Bull-doit-etre-notre-point-de-reference,103117.html


Mais je suis d'accord avec Alonso sur un point, si pour l'instant, le châssis McLaren n'a pas de défaut majeur, il reste loin du niveau des RBR... et là aussi, il y a du gros boulot à abattre... Il va falloir se remuer car il n'y a pas que Honda qui doit bosser dur...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

4-GP de Russie Empty Re: 4-GP de Russie

Mer 4 Mai - 3:24
Erwinminator a écrit:Mmhh... mouais... je ne sais pas si Bouillier exagère un peu ou pas mais il reste que je te reconnais bien là ton Soïchisme...

Si t'es pas d'accord avec l'info, tu reviens à dire que c'est du bashing anti-Honda... tu sembles dire que Boullier tient un discours à la Helmut Marko: le châssis est excellent mais c'est le moteur, le vrai boulet!  

On croirait entendre Soïchi en plus fin... rofl


Sinon, il reste quand même c'est seul chez McLaren-Honda qui semble se plaindre de la consommation excessive...
Comme je l'ai dit plus haut, les autres écuries n'en parlent pourtant pas...

Ok Soïtchi est très taxant au niveau de la consommation et les autres écuries ont sans doute pas été fond tout le temps, mais est-ce aussi le cas dans les autres circuits?

Je ne vois pas où est le problème ?
Je reconnais tout à fait les problèmes de Honda.
L'an dernier déjà on pointait le soucis de conso', mais ca semblait bien mieux depuis que l'ERS fonctionne ?!
Maintenant Boulier qui nous sort qu'il avait 50sec de mieux en roulant à fond tout le temps... LOL
Comme si les autres roulaient tous à fonds sur tout le GP ?
Il y a des dixièmes à gagner par tour sur la conso c'est clair, mais pas 1sec.

Concernant Marko l'an dernier il nous bassinait sur son châssis fantastique et son moteur de merde. On disait juste qu'il exagérait et que le châssis RedBull 2015, surtout au début semblait pas terrible.
Est-ce que j'avais tort ??
Non je crois pas.
Cette année le Renault est quasi identique (ils n'ont presque pas dépenser de jetons) et la RedBull marche vachement mieux.
Desolé mais ça ne fait que prouver que RedBull nous disait de la merde.
Idem pour Toro Rosso. Cette année ils ont un Ferrari, ils font un peu mieux que l'an dernier. Mais la difference n'est pas aussi énorme que ce qu'ils racontaient.

Desolé mais les aveugles fanboys sont ceux qui croient tout ce qu'on leur raconte... Et sur le sujet du moteur la méthode est déjà vue et revue.

Mais attention ! Je ne dis pas que le Honda est génial et que tout ce qui est dit est faux. Mais je ne suis pas aussi manichéen que toi.
Il faut relativiser ce que tout le monde raconte.
Oui le Honda consomme trop, oui il manque de puissance.
Et je trouve très bien que Boulier pousse Honda...

Mais ils ont pas non plus 100s à gagner sur le moteur.
Car ça sous-entendrait que McLaren est carrément devant Mercedes.
LOL
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

4-GP de Russie Empty Re: 4-GP de Russie

Mer 4 Mai - 14:49
Le châssis des RBR a tjrs été bon même depuis l'an dernier... Il a été mauvais l'an dernier?

Manichéen moi??? Woù ça? Des exemples???


Le destin de Honda prouve que je n'avais pas tord sur leur parcours qui s'en est suivi après... et je dirais même que j'avais presque vu juste sur toute la ligne, sans vouloir être trop prétentieux...

Même que ton pôte Stef me l'a reproché en disant que "je ne cherchais pas la discussion, mais plutôt que d'essayer d'avoir raison"...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

4-GP de Russie Empty Re: 4-GP de Russie

Ven 6 Mai - 10:04
Perso j'avais dit que l'an dernier il était pas top le châssis.
Surtout en première partie de saison. Je te rappelle qu'ils se prenaient régulièrement une branlée par Toro Rosso qui avait pourtant le même moteur.
Pourtant TR n'a pas les moyens de RedBull.

J'avais dit que ça les arrangeait bien de critiquer Renault... pour cacher leurs problèmes de châssis.
Newey avait été un peu sorti de sa pré-retraite en cours de saison à cause des résultats pourris.


Mais bon ton aveuglement pour le génie de Newey (qui ne bossait quasiment plus sur la RBR à ce moment là) te faisait refuser l'éventualité qu'ils avaient pu faire un châssis pourri.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

4-GP de Russie Empty Re: 4-GP de Russie

Ven 6 Mai - 19:44
Mmmhh... pas vraiment d'accord... Les RBR avaient justement des problèmes à cause des ennuis de leur moteur... Tu t'en souviens pas? C'est là que tout avait commencé avec Renault et la dégradation de leur relation...
Contenu sponsorisé

4-GP de Russie Empty Re: 4-GP de Russie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum