Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aller en bas
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

Le rapport de Mr. Nakamoto STD Empty Le rapport de Mr. Nakamoto STD

Sam 12 Mar - 4:58
Vol.44 Australian GP -- 11, 3, 05
"Elles ont manqué SPEED absolu. C'est tout"

It was absolutely out of question. Tyres themselves had no problem. It wasn't because of the temperature of the surface of the track or weather and other condition. It was just that our cars themselves were SLOW...

-- Your drivers say that the balance of the cars are not so bad...

Seems like it's good when they are running alone. (not with other cars)

-- Are your cars are sensitive to the factors from others like wind?

hmm, I don't know. It may be so. During the race, Jenson couldn't overtake Jacques. That's all. He (or car?) didn't have enough ability to overtake him. In the second half, after he came back to the course ahead of him, he could run at 1'26 seconds. Till then, he couldn't overtake Jacques who ran at 1'28 seconds...

Instead, Aslonso did overtook Jacques. It's the difference. I think that's all. Jenson did a mistake at the start, and because of it, he got to run behind Jacques. He kept it. So, it's natural he got to lower the position together...


-- Was it because of the lack of absolute speed or the lack of speed at the start?

It was because of the lack of absolute speed. Alonso could do it, but Jenson couldn't. After Jacques was gone from his front, he could run consistantly at 1'26 seconds.

On the other hand, Takuma-kun (moku note: he calls Taku this way) had troubles in transmission and lost the pace in the second half.


-- At 1'26 seconds, isn't this pace so slow???

eh No. Because the rivals whom we are battling with ran at this pace. Of course, we could have said that the car was fast if it had run at 1'25 seconds. But it's not like so.

Renault, McLaren, Ferrari, they ran at 1'26 seconds. We can't win if our cars run at the equal time as other do. Adding to this, our cars couldn't overtake slower car. Because they lack absolute speed. They can run stably and at not so bad time.

The cars have completed at that degree. But they don't have enough instantaneous force. Without fixing this problem, we would keep struggling... Of course, WE WILL FIX IT!!


source: http://www.honda.co.jp/F1/spcontents2005/snrd/vol44/


Dernière édition par le Mer 28 Fév - 9:35, édité 1 fois
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

Le rapport de Mr. Nakamoto STD Empty Re: Le rapport de Mr. Nakamoto STD

Sam 12 Mar - 5:14
Excusez-moi pour mon post en anglais. Perce qu'il est trop difficile pour moi ecrire le rapport en français.

Mr. Nakamoto dit pour speed des voitures chez BAR-Honda. La plus grande problème est que Button n'ai pu pas dépasser Jacques. C'est OK pour 1'26" constant. Il faut la force instantané.

J'espère que vous le comprenez. chinois
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Le rapport de Mr. Nakamoto STD Empty Re: Le rapport de Mr. Nakamoto STD

Dim 13 Mar - 15:57
Ça va, il n'ya pas de problèmes Muku ... chinois Je crois que tout le monde ici se débrouille en anglais ... On a appris les bases à l'école ...

Sinon, merci beaucoup pour l'article ... comme toujours, c'est très intéressant et instructifs ...

Espérons que les ingénieurs sauront trouver les puissances qui manquent pour combler rapidement cette manque de vitesse pure ...

@ Muku Ça veut dire quoi "kun" ??? Pourquoi, ils l'appelent "Takuma-kun" ???

Merci ... Embarassed Embarassed


... Continue de nous tenir au courant des nouvelles du Japon ... C'est très apprécié ... chinois
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

Le rapport de Mr. Nakamoto STD Empty Re: Le rapport de Mr. Nakamoto STD

Lun 14 Mar - 10:50
Pas de quoi.
Sais-tu "san"? Nous appelons Sato "Sato-san" en general au Japon. Il est OK pour les deux homme et femme. Sans "san", il semble insulter, not decent. (case by case)
Et "kun", il est pour garçon et jeune en general.
Il y a "chan" au Japon aussi. Il est pour petit comme pommette! Petite Pommette -->> Pommette-chan 🐱 hahaha jumper

Je pense "takuma-kun" de Nakamoto montre sa sympathie et respect pour Taku. Il appele Button Jenson. Not Jenson-kun. hahaha haha C'est trés normal. blunt
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Le rapport de Mr. Nakamoto STD Empty Re: Le rapport de Mr. Nakamoto STD

Mer 16 Mar - 12:40
" san " oui je le connais ... mais les autres comme " chan " ou " kun " ... Ces 2 derniers, je n'ai jamais entendu parler ...

Sinon pour Pommette, c'est parfait ... Mr. Green Pommette-chan ... Mr. Green mad2

Oui Button ===> mad3
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

Le rapport de Mr. Nakamoto STD Empty Re: Le rapport de Mr. Nakamoto STD

Jeu 17 Mar - 4:36
Erwinminator a écrit:" san " oui je le connais ... mais les autres comme " chan " ou " kun " ... Ces 2 derniers, je n'ai jamais entendu parler ...

Sinon pour Pommette, c'est parfait ... Mr. Green Pommette-chan ... Mr. Green mad2


hahaha haha
Nous appelons hommes xxx-chan de temps en temps, comme Sato-chan avec sympathie. Il est "casual". Notre commentature Japonais s'appele Kawai-chan sur TV. En ce cas, Takuma (prénom) -chan est OUT!! peut-être. chinois

Oui Button ===> mad3

Haha
Mais, non un peu. Button est normal. Takuma-kun est special. Personnellement, Jenson-kun est bizarre!!! vomi Button-kun est OK.
Et je ne pense pas que Mr. Nakamoto s'est fâché contre lui beaucoup. Parce que je pense qu'il est gentil. Il etait plus deçu que fâché. Les patrons chez Honda GOT MAD really colere2 , je pense.

En general, au Japon, les pilotes Japonais en F1 s'appellent Nakajima, Ukyo, Takagi, Aguri...etc... SANS "kun".
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Le rapport de Mr. Nakamoto STD Empty Re: Le rapport de Mr. Nakamoto STD

Jeu 17 Mar - 17:01
muku a écrit:Les patrons chez Honda GOT MAD really colere2 , je pense.


Oui et ils ont une bonne mémoire ... Ils s'en souviendront de cet humiliaton ...
J. Button a intérêt à ne pas demander trop de faveurs ... genre des augmentations trop onéreuses et injustifiées ...
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

Le rapport de Mr. Nakamoto STD Empty Re: Le rapport de Mr. Nakamoto STD

Sam 19 Mar - 2:27
Le rapport de Nakamoto Shuhei chez BAR-Honda vol.45
3.17.2005

"We have many things to do. But even if we battle with our currently best combination, we'll be able to do so-so."

Soon after Australian GP, BAR-Honda tested new aero and tires and new version engine, etc at Jereztoward the next race.

-- Since your both drivers didn't finish the race at Melbourne, you got an option that your cars can run with fresh engines at Malaysian GP. But in this case, you have to use the same engines at Sepang and also Bahrain, 2 GP in warm places, don't you?

It will be OK. At warm and humid places, as long as we care of cooling, it isn't so tough for engine comparatively, in fact. It's because of this way. Engine can make more power in case it's dry and cool. On the contrary, in high temperature and humidity, engine loses real horse power and it becomes not-breakable for that.

However, in case himid is high like in Malaysia, mixed gas can't burn well in the engine combustion chamber easily. We need adjustment around it.

This time, although there's possibility that we'll change engines to the new ones, it is not because we have worry about the reliability or something like that. If there will be a chance in Malaysia, we will want to rev engines as much as possible! In this case, new engines would be better than the used ones.

At present, to consider the competitive power of our cars, they can't target at being in the top group at all races. This is why, we'll go for win completely when it comes to a very good chance. And other time, we'll control.


-- Looking back to Australian GP, what was the problem?

It was aero and tyres didn't suit to the cars because they were too hard.

We chose the same tyres as Renault did. In the winter testing, Renault were struggling with over-heat problems. I guess they are being solved since then, though, I don't think that they have sloved it fundamentally. But as I checked out their tyres after the race, in their case, they were worn goodly.

The other hand, ours weren't. Ferrari's weren't as well.


-- If tyre is too hard, it can't be warmed up to the right temperature and because of it, it doesn't have a grip as good as it has to be?

Yes. It happened to us. In Renault's case, tyres suited to their cars, I think.

-- In this meaning, at the next GP in Malaysia, the warm temperature can help with tyre performance?

Although it happened that the temperature went down at GP last year, in general the temperature of the surface of the track is high. But so..., as for the spec of tyres which we tested in Jerez, there were not right ones in them. They were too hard or too soft to run long-distance. It's worrying...

-- In BAR-Honda's case, since you were trying to recover the downforce wich had been reduced because of the new rule, the cars became sensitive at the aero?

Apart from that, first of all, our cars lack an absolute value of aero. We have been working very hard and we've recovered the reduced downforce at a good level. However, our rivals were already superior with aero last year and in addition, the recoverying degree may be bigger than ours that they have done this year.

I think Ferrari and Renault will be fast for a while. What we need is that easy-to-warm-up and also long lasting tyres comming and raising the absolute value of aero.

Even so, our car could run at 1'26" as fast as other teams in the top group at Melbourne. It was recorded at the final stage and also without pushing. In this meaning, even if we battle with our currently best combination, we'll be able to do so-so.
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

Le rapport de Mr. Nakamoto STD Empty Re: Le rapport de Mr. Nakamoto STD

Sam 19 Mar - 2:50
BAR-Honda, il semble qu'ils ont les deux problème. Ils sont pneu et aero. :|

Le chemin de la victoire est LOIN, n'est-ce pas??? wirr065 Never give up!! rambo
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Le rapport de Mr. Nakamoto STD Empty Re: Le rapport de Mr. Nakamoto STD

Sam 19 Mar - 9:10
Oui Muku !
Mais c'est sans doute la mauvaise aéro qui use trop les pneus !
Avec un bon package aéro, ils pourraient avoir plus d'appuis et user moins les pneus !

Donc au boulot BAR !!! C'EST POSSIBLE !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Le rapport de Mr. Nakamoto STD Empty Re: Le rapport de Mr. Nakamoto STD

Sam 19 Mar - 16:04
Malheureusement, j'ai entendu dire que la nouvelle soufflerie ne seraît pas prête à temps que pour la B.A.R-Honda 008 ... Confused

En tout cas, espérons qu'ils utiliseront les 2 souffleries pour l'an prochain 24h/24h comme le font actuellement Ferrari depuis longtemps et Williams aussi depuis peu ...


@ Muku : Merci beaucoup pour l'info ... chinois
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

Le rapport de Mr. Nakamoto STD Empty Toyota vs Honda == Business chance vs Technology

Jeu 31 Mar - 2:36
Excusez-moi à tout! chinois
Je n'ai fait pas la traduction de rapport Vol.46 parce qu'il n'est pas fun. Il est le grand regret pour leur moteurs à Sepang... Crying or Very sad Sad pale Alors, je voudrai donner l'autre en anglais. C'est l'article de Yomiuri Shinbun, le majeur journal au Japon. Je pense que vous pouvez trouver la comparaison entre Toyota et Honda en F1.

Toyota -- Business Chance VS Honda -- Technology

"Burning their bridges behind them"

Toyota adopted new powerful drivers line-up, Trulli and RS, and also hired many excellent engineers to get out of their depression and they have started the battle with the perfect formation.
When they started F1 activity, they declared to be going to get a podium within three years, though, their best result in the past three years was the 5th place.
If they had continued this way, there would have been possibility that it can make Toyota's good car sales in the world go down.

On the other hand, The front runner, Honda doesn't look good in this season so far, though, they got WCC the 2nd place last year and they have come to the place where they can look for the top.
In this season, as they bought 45% of stake of BAR, they join the race as a team owner. Their position is also, burning their bridges behind them...

"Two different goals"

Both car manufacturers explain their significance of joining F1 is "Seeking fun of car-driving and motor culture".
However, in spite of it requires big budget around 30 or
40 billion yen and 1,000 of employees their goal of joining F1 is different.

As for Honda which used be a motorcycle manufacturer, F1 is "Motored Laboratory" to improve car technology. Challenge to the pinnacle of motor sports has become "Honda's DNA" (according to president Fukui) now.
They developed VTEC system which controls engine accoding to engine speed and also the sensor which keeps the ideal ratio of mixing fuel for F1 and it was applied to their cars in the market. It makes Honda being popular.

Instead, Toyota joined F1 after joining other motor races including rally, but "We don't have a system of applying F1 technology to our cars in the market." (according to Toyota) Their main purpose is increasing share of car sales in Europe where F1 is popular.
In 2001, the year before Toyota joined F1, they started manufacturing Yaris in France targeting Europe. At that time, Tyota's share in European market was less than 3% -- un-endurable situation (according to Tomita, F1 team leader) and they began to improve it seriously.
F1 was necessary to improve their brand image in Europe.


Il semble qu'un journalist Japonais regarde Honda en F1 comme pour leur technology. Je suis d'accord avec lui. Donc je supporte Honda, pas Toyota. rambo
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Le rapport de Mr. Nakamoto STD Empty Re: Le rapport de Mr. Nakamoto STD

Jeu 31 Mar - 13:00
Je suis bien d'accord avec l'article mais l'ennui, c'est que les performances de B.A.R-Honda font du yoyo depuis ses débuts, n'a toujours pas de victoire tant attendu, bref l'écurie traverse une mauvaise passe en ce début de saison alors que Toyota de son côté, remonte tranquillement la pente et risque bientôt de voler la vedette à Honda ...

Bien sûr, Toyota ne gagnera pas le championnat dans un proche avenir à moins d'une grande surprise mais si à la fin de la saison, l'écurie de Cologne devance celui Brackley, alors l'image de Honda en prendra un sérieux coup et celui de Toyota verra la sienne drôlement rehaussée ...
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

Le rapport de Mr. Nakamoto STD Empty Re: Le rapport de Mr. Nakamoto STD

Ven 1 Avr - 1:41
Thanks for reading. chinois

Oui, je comprends ton ennui. Cette situation pour moi est just heartbreaking!!! frapper Je n'aime pas ToyotaF1 absolument. Parce qu'il semble qu'ils achètent victoire avec argent... pig Mais, en tout cas, Honda ont belle histoire de F1. Honda is a part of F1 legend of Senna. Money can't buy it. Et je crois que Toyota n'ont pas plus passion que Honda. It makes difference. Cool
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Le rapport de Mr. Nakamoto STD Empty Re: Le rapport de Mr. Nakamoto STD

Ven 1 Avr - 4:17
muku a écrit:Thanks for reading. chinois

Oui, je comprends ton ennui. Cette situation pour moi est just heartbreaking!!! frapper Je n'aime pas ToyotaF1 absolument. Parce qu'il semble qu'ils achètent victoire avec argent... pig Mais, en tout cas, Honda ont belle histoire de F1. Honda is a part of F1 legend of Senna. Money can't buy it. Et je crois que Toyota n'ont pas plus passion que Honda. It makes difference. Cool

exactement, il suffit de voir le parcours des TOYODA (famille aisée) et des HONDA(famille très modeste voir pauvre), les honda ont mis la main dans le cambuis pour imager.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Le rapport de Mr. Nakamoto STD Empty Re: Le rapport de Mr. Nakamoto STD

Ven 1 Avr - 17:45
muku a écrit:Thanks for reading. chinois

Oui, je comprends ton ennui. Cette situation pour moi est just heartbreaking!!! frapper Je n'aime pas ToyotaF1 absolument. Parce qu'il semble qu'ils achètent victoire avec argent... pig Mais, en tout cas, Honda ont belle histoire de F1. Honda is a part of F1 legend of Senna. Money can't buy it. Et je crois que Toyota n'ont pas plus passion que Honda. It makes difference. Cool

Je suis à 100% d'accord avec toi mais le fait est que Ferrari dépensent aussi des sommes colossales pour arriver à ses fins ... et on sait que le nerf de la guerre, c'est l'argent ...
Qui sait Toyota va peut-être rester plus longtemps s'il commence à gagner plus souvent et commencer une nouvelle histoire ... Il y a un début à tout ...

Malheureusement, les gens ne retiennent pas toujours le facteur historique et vont mieux se souvenir des toutes dernières statistiques que le reste ... Par exemple, si Toyota gagne le 1er GP ou le championnat avant Honda, alors l'image de dernier sera affectée et pour l'autre (Toyota), ce sera la consécration ...

Honda acceptera t-il l'humiliation de se faire battre par l'autre grand rival ? Pour Honda, un succès de Toyota seraît peut-être LA motivation nécéssaire pour se donner un "coup de pied dans le derrière" . Le grand "wake up call" ?
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

Le rapport de Mr. Nakamoto STD Empty Re: Le rapport de Mr. Nakamoto STD

Sam 2 Avr - 2:52
Erwinminator a écrit:
Honda acceptera t-il l'humiliation de se faire battre par l'autre grand rival ? Pour Honda, un succès de Toyota seraît peut-être LA motivation nécéssaire pour se donner un "coup de pied dans le derrière" . Le grand "wake up call" ?

Oui, it should be so.
Je ne comprends pas pourquoi ce cauchemar est arrivé cette saison. frapper On dit que le but de ToyotaF1 est gagner la victoire jusqu'à june en 2006 during Mr. Okuda (Toyota's top of president) is being the chairman of "Keidanren" the Federation of Economic Organizations -- an honoray post in Japan.

FYI: Je n'aime pas lui beaucoup parce que son propos est often arrogant!!! chépoh
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Le rapport de Mr. Nakamoto STD Empty Re: Le rapport de Mr. Nakamoto STD

Sam 2 Avr - 9:41
moi ce qui me choque dans cette écurie c'est de ne voir aucun ingénieur nippon, quelle honte pour un constructeur nippon, pareil pour les autres teams mais eux on ne sait pas les reconnaîtres (bien que) entre un italien et un anglais y'a moyen de les distingués.
ça fait tjs quelque chose de spécial de voir des japonais dans les paddocks, c'est comme un défis à l'europe qui à tjs écris l'histoire dans le passé, avant qu'un certains honda arrive et les fasses tremblés.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Le rapport de Mr. Nakamoto STD Empty Re: Le rapport de Mr. Nakamoto STD

Sam 2 Avr - 10:52
Peut-être parce que tu es puriste Soĩchiro mais de nos jours la F1 est devenu plutôt un buisiness qu'un sport ... Et il ne faut pas oublier non plus que comme l'a si bien dit Muku, Toyota n'a pas eu un véritable histoire dans la F1 ... C'est la 1ère fois qu'il participe à cet évènement et donc, il n'a pas autant d'expérience que son rival ...
Et comme Toyota est une entreprise très riche et qui a beaucoup de succès, il peut dépenser autant d'argent qu'il le veut pour atteindre le sommet le plus rapidement possible. Comme l'argent est le nerf de la guerre en F1, Toyota va acheter les meilleures éléments disponibles pour atteindre son but ...

Aujourd'hui, la nationalité des ingénieurs n'a plus beaucoup d'importance, c'est le palmarès et les statistiques récentes que les gens lamda vont se souvenir. La publicité et le marketing va se charger du reste ... C'est la raison pour laquelle je disais que l'image de Honda va en palir si Toyota le devance au championnat ... Les gens vont vite oublier ce qu'était Honda et vont se tourner vers son rival ...

Même, la nationalité du constructeur n'a peut-être plus autant d'importance ... Ici, aux É-U et au Canada, les achètent en fonction de leur porte-monnaie ou de divers goûts ...
Regarde, même Muku possède des voitures américaines, c'est tout dire ... Mr. Green
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

Le rapport de Mr. Nakamoto STD Empty Re: Le rapport de Mr. Nakamoto STD

Sam 2 Avr - 12:42
Je comprends ce qui Soichiro dit beaucoup. Je suis d'accord avec toi, Soichiro. Je pense un peu bizarre que je ne vois pas un ingénieur Japonais ou deux dans le paddock de Toyota. Parce qu'ils fabriquent leur moteurs à Fuji, Nippon.

De même je comprends le concept de nationarité qui Erwin dit. Il est trés smart acheter ingénieur excellents, etc...
And it's so sad to see NOBODY cares BAR-Honda cette saison dans l'autre forum anglais except leur loophole event et engine failure à Sepang!!! frapper
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

Le rapport de Mr. Nakamoto STD Empty Re: Le rapport de Mr. Nakamoto STD

Sam 2 Avr - 13:06
In Japan, last year I believe, NHK (Japanese national TV channel) introduced Honda's F1 history beautifully. It was awesome and people could see how they struggled to challenge to western world at that time. I was so much moved to see Soichiro Honda's incredible passion toward his challenge. Japanese people got impressed because they had started it from ZERO -- 0.
chinois It may be a good-old-days story...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Le rapport de Mr. Nakamoto STD Empty Re: Le rapport de Mr. Nakamoto STD

Sam 2 Avr - 13:07
muku a écrit:Je comprends ce qui Soichiro dit beaucoup. Je suis d'accord avec toi, Soichiro. Je pense un peu bizarre que je ne vois pas un ingénieur Japonais ou deux dans le paddock de Toyota. Parce qu'ils fabriquent leur moteurs à Fuji, Nippon.
Alors, il te faudra aller dans le bureau du big boss de chez Toyota et lui poser la question : Pourquoi il n'y a pas d'ingénieur Japonais chez Toyota ? Mr. Green
muku a écrit:And it's so sad to see NOBODY cares BAR-Honda cette saison dans l'autre forum anglais except leur loophole event et engine failure à Sepang!!! frapper
Comme je le disais, peut-être qu'ils ont déjà oublié la saison 2004 ? ou qu'ils ne sont pas de vrai fan de B.A.R-Honda ? Je sais que les journaux anglais ne s'intéressent à ce team que parce qu'il y a les pilotes J. Button et A. Davidson ... Ils veulent que A. Davidson remplace J. Button l'année prochaine ...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Le rapport de Mr. Nakamoto STD Empty Re: Le rapport de Mr. Nakamoto STD

Sam 2 Avr - 13:09
muku a écrit:In Japan, last year I believe, NHK (Japanese national TV channel) introduced Honda's F1 history beautifully. It was awesome and people could see how they struggled to challenge to western world at that time. I was so much moved to see Soichiro Honda's incredible passion toward his challenge. Japanese people got impressed because they had started it from ZERO -- 0.
chinois It may be a good-old-days story...
Et les Japonnais aiment plus Toyota ou Honda ???
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Le rapport de Mr. Nakamoto STD Empty Re: Le rapport de Mr. Nakamoto STD

Sam 2 Avr - 14:56
bien que fervant supporter et utilisateur de honda , il faut tout de même reconnaitre qu'ils sont très fort chez toy
** voir leur passé en rallye
** voir leur position (2em) au niveau mondial des constructeurs auto
** corolla = voiture la + vendue au monde
** leurs voitures sont plutot attrayantes dans tous les secteurs (petites,moyennes,mono-space,cabrio,4x4...)
** et le terrible bon en avant en f1
chapeau tout de même au grand cousin nippon chinois
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Le rapport de Mr. Nakamoto STD Empty Re: Le rapport de Mr. Nakamoto STD

Sam 2 Avr - 15:13
Exact ... Moi aussi j'aime Honda avant tout et ensuite les Toyota en F1 ... Je les suit de très près en ce moment ...

Par contre, je ne connais pas trop le palmarès de Toyota en rallye ... Il me semble que ce n'était pas aussi fort ...

Subaru me semble mieux s'en sortir ... chinois
Contenu sponsorisé

Le rapport de Mr. Nakamoto STD Empty Re: Le rapport de Mr. Nakamoto STD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum