Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2-GP de Barhain 2016 - Page 4 Empty Re: 2-GP de Barhain 2016

Mar 12 Avr - 12:19
Je parle des autres écuries, pas de McLaren...

Et pour ce qui est de Stoffel, il a aussi fait son MT à peu près au même tour que les autres... c-à-d, bien avant la fin du GP...

Il reste peut-être une dernière explication à mon avis, c'est qu'ils ont peut-être fait leur MT au moment où les pneus étaient neufs, mais même là encore, ils avaient quand même pas mal de carburant... Certes, pas plein mais au moins ¼ ?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2-GP de Barhain 2016 - Page 4 Empty Re: 2-GP de Barhain 2016

Mer 13 Avr - 8:55
Oui les pneus neufs donnaient un gain énorme.

Le MT est vraiment trop dur à analyser cette année.
Entre les stratégies différentes. Les 3 types de gommes. L'évolution de la piste. Le trafic. Etc...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2-GP de Barhain 2016 - Page 4 Empty Re: 2-GP de Barhain 2016

Mer 13 Avr - 15:44
Hey Jésus!!! Voici une déclaration qui va te plaire:

F1 - Coulthard : Le nom ’McLaren’ n’est plus une garantie de succès
Mauvaises nouvelles, mauvais choix...

Stoffel Vandoorne a été bien préparé à un éventuel deuxième Grand Prix pour McLaren Honda, au cas où Fernando Alonso n’aurait pas le feu vert de la part des médecins de la FIA, demain à Shanghai.

"Stoffel restera disponible jusqu’à ce que Fernando ait eu son rendez-vous avec les médecins jeudi, et jusque-là nous nous préparerons de façon habituelle. Fernando a pu bien récupérer chez lui et s’entraîner normalement, et nous espérons le voir de retour dans la voiture. Nous accepterons le verdict – quel qu’il soit – et nous organiserons en conséquence," indiquait hier Eric Boullier.

"J’espère être de retour dans la voiture vendredi, mais jusqu’à ce que je reçoive le feu vert des médecins pour la course – à quelque moment qu’il survienne – nous ne pouvons présumer de rien," ajoutait Alonso.

Pour ajouter aux malheurs de McLaren, Jenson Button doit utiliser un nouveau moteur en Chine, comme le confirmait Yusuke Hasegawa.

"Il y a eu un problème technique sur le moteur thermique de Jenson, qui sera remplacé pour ce week-end de course. La situation a été soigneusement étudiée, et le problème sera rectifié sur tous nos futurs moteurs."

Cela commence à faire beaucoup selon David Coulthard.

"McLaren est une grande équipe mais depuis plus de deux ans ils accumulent les mauvaises nouvelles d’une part, les mauvais résultats qui sont la conséquence de mauvais choix d’autre part."

"McLaren doit retrouver la victoire, ils en ont besoin. C’est sur cette base que se sont construits les top teams. Le succès de McLaren en tant que marque est maintenant directement lié à leur succès en piste."

"Je n’ai pas de boule de cristal mais aujourd’hui en F1 le nom qui se situe au dessus de votre garage ne suffit plus à garantir le succès."
Non! Nonn!!! C'est pas du bashing Honda...

Il n'a peut-être pas tord... Merci qui???
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2-GP de Barhain 2016 - Page 4 Empty Re: 2-GP de Barhain 2016

Jeu 14 Avr - 2:28
Bah je suis tout à fait d'accord avec lui.
Mais est-ce nouveau ?

On sait cette équipe arrogante (merci Dennis ?). On sait cette équipe ingrate (ils n'ont même pas félicité dignement le GP de Vandoorne !).
On sait qu'ils ne font que de la merde depuis 5 ans.
Et pire depuis 2 ans ils ont un moteur de merde.

Je pense que Hamilton s'est barré à cause de cette attitude.
Je pense que Mercedes a décidé de créer son équipe à cause de cette attitude (tiens tiens... Un peu comme le duo RedBull et Renault un peu plus récemment).

Ils sont un peu comme le Ferrari du début des années 90. Ils se croient plus beau qu'ils ne sont.
Et ils ont bien de la chance d'être avec un motoriste japonais. Probablement les seul à pouvoir accepter cette arrogance.

Je suis quand même curieux de voir l'an prochain si Honda va fournir ou non une autre équipe ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2-GP de Barhain 2016 - Page 4 Empty Re: 2-GP de Barhain 2016

Jeu 14 Avr - 17:57
iaka a écrit:Bah je suis tout à fait d'accord avec lui.
Mais est-ce nouveau ?
Ah tiens... j'aurais juré du contraire! Oui c'est nouveau... c'est toi-même qui l'a traité de bashing Honda la dernière foi...

iaka a écrit:On sait cette équipe arrogante (merci Dennis ?). On sait cette équipe ingrate (ils n'ont même pas félicité dignement le GP de Vandoorne !).
On sait qu'ils ne font que de la merde depuis 5 ans.
Et pire depuis 2 ans ils ont un moteur de merde.
Pas sûr que d'autres écuries l'auraient fait?

iaka a écrit:Je pense que Hamilton s'est barré à cause de cette attitude.
C'était plutôt money money...
iaka a écrit:Je pense que Mercedes a décidé de créer son équipe à cause de cette attitude (tiens tiens... Un peu comme le duo RedBull et Renault un peu plus récemment).
Y avait une écurie pas chère de disponible à l'époque...

iaka a écrit:Ils sont un peu comme le Ferrari du début des années 90. Ils se croient plus beau qu'ils ne sont.
Et ils ont bien de la chance d'être avec un motoriste japonais. Probablement les seul à pouvoir accepter cette arrogance.

Je suis quand même curieux de voir l'an prochain si Honda va fournir ou non une autre équipe ?
Les RBR justement? Comme tu le dis si bien, ils sont les candidats idéaux pour se faire basher au moindre problème... Mr. Green
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2-GP de Barhain 2016 - Page 4 Empty Re: 2-GP de Barhain 2016

Ven 15 Avr - 4:52
Bah j'ai pas à être tout le temps d'accord avec lui.
Mais parfois si.....

C'est comme avec toi. Parfois je pense que tu as raison et parfois non.
Toi tu voudrais qu'on soit toujours d'accord sur tout ou jamais d'accord.

Courthard a raison quand il suggère l'arrogance de l'équipe McLaren... Et sur le fait qu'ils auraient plus besoins de résultats.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2-GP de Barhain 2016 - Page 4 Empty Re: 2-GP de Barhain 2016

Ven 15 Avr - 15:38
iaka a écrit:
Toi tu voudrais qu'on soit toujours d'accord sur tout ou jamais d'accord.
C'est plutôt à toi qui me donne cette impression...
Contenu sponsorisé

2-GP de Barhain 2016 - Page 4 Empty Re: 2-GP de Barhain 2016

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum