Honda, F1, McLaren-Honda, Civic
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Formule E

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Formule E   Ven 12 Fév - 11:07

Mugen serait intéressé par un projet en Formule E. Quand Mugen fait un truc, Honda est rarement loin, à suivre donc.

Revenir en haut Aller en bas
iaka
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 7151
Age : 39
Localisation : La Madeleine (Lille)
Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: Formule E   Ven 12 Fév - 13:27

Cool.
Ce championnat arrive à recruter quand même pas mal de marques.

_________________
Honda supercar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.raubb.fr
soichiro
Moulin à parole
avatar

Nombre de messages : 2009
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 02/08/2004

MessageSujet: Re: Formule E   Sam 13 Fév - 1:15

ça pourrait en effet être sympa, quitte à faire crever cette merdasse insipide de F1 pourquoi pas se retourner vers cette formule de +en+ populaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwinminator
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10493
Date d'inscription : 30/07/2004

MessageSujet: Re: Formule E   Sam 13 Fév - 2:37

Mouais... tu dis ça parce que Honda n'arrive pas à gagner en F1... mutley-ani1

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://honda-f1.forumactif.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Formule E   Lun 15 Fév - 15:27

Billet réservé pour Paris
Revenir en haut Aller en bas
iaka
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 7151
Age : 39
Localisation : La Madeleine (Lille)
Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: Formule E   Lun 15 Fév - 19:10

Ça coûte combien la formule e

_________________
Honda supercar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.raubb.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Formule E   Lun 15 Fév - 20:32

J'ai payé 23,95
Revenir en haut Aller en bas
iaka
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 7151
Age : 39
Localisation : La Madeleine (Lille)
Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: Formule E   Lun 15 Fév - 20:53

On a accès à quoi ?
Paddock ?
J'avoue que j'hesite...

_________________
Honda supercar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.raubb.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Formule E   Lun 15 Fév - 21:31

Paddock non, mais tout le reste, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Erwinminator
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10493
Date d'inscription : 30/07/2004

MessageSujet: Re: Formule E   Mar 16 Fév - 2:53

Mouais une course avec pas de son...


Pas sûr pour l'ambiance et encore moins un succès à la télé... Pas certain que cette série connaîtra du succès dans le futur et perdurer?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://honda-f1.forumactif.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Formule E   Mar 16 Fév - 9:45

T'es vraiment qu'un keyboard warrior, en fait. haha

Tu regardes de toutes façons pas, alors qu'est-ce que ça peut te foutre que ça perdure ?
Revenir en haut Aller en bas
iaka
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 7151
Age : 39
Localisation : La Madeleine (Lille)
Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: Formule E   Mar 16 Fév - 12:37

Pour moi ce serait l'occase d'aller à Paris avec mon fils pour aller voir des voitures de courses.
Il est hors de question de l'emmener voir des autos à 105dB...
C'est clair que le bruit fait parti du spectacle.
Mais la Formule E a 3 énormes avantages.
Familial.
Pas cher.
Dans un décor de rêve (quand même plus sympa de voir des courses dans les rues des plus belles villes plutôt que dans un décor désertique de circuit de GP).

_________________
Honda supercar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.raubb.fr
iaka
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 7151
Age : 39
Localisation : La Madeleine (Lille)
Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: Formule E   Mar 16 Fév - 19:39

Peut-être bientôt à BXL :
http://www.f1i.com/infos/accord-de-principe-pour-un-eprix-a-bruxelles/

_________________
Honda supercar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.raubb.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Formule E   Mar 16 Fév - 21:08

Oui, ils en parlent depuis l'an passé.
Sinon, ils ont présenté le circuit de Berlin. Ca peut-être sympa aussi, et pas plus cher que Paris, de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Erwinminator
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10493
Date d'inscription : 30/07/2004

MessageSujet: Re: Formule E   Mar 16 Fév - 23:56

stef a écrit:
T'es vraiment qu'un keyboard warrior, en fait. haha

Tu regardes de toutes façons pas, alors qu'est-ce que ça peut te foutre que ça perdure ?
L'intérêt??? Au cas où tu l'aurais oublier, il faut que ça intéresse le public général et pas que le gus passionné hein... sinon, ça sera pas viable à long terme...

Et puis c'est comme ça aussi que je suis allé pour la 1ère fois à un GP et payer le gros prix pour y assister...

Il faut que ça en vaille la peine et satisfaire mon cahier de charge/mes attentes...

Et comme le disait l'yack (pour une fois que je suis d'accord avec lui), il faut que pèse le pour et le contre... et voir si ça en vaut le coup...


Sinon, à l'yack, tu pourrais mettre des bouchons à ton fiston non? ou un casque atténuateur de bruit?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://honda-f1.forumactif.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Formule E   Mer 17 Fév - 0:18

Erwinminator a écrit:
stef a écrit:
T'es vraiment qu'un keyboard warrior, en fait. haha

Tu regardes de toutes façons pas, alors qu'est-ce que ça peut te foutre que ça perdure ?
L'intérêt??? Au cas où tu l'aurais oublier, il faut que ça intéresse le public général et pas que le gus passionné hein... sinon, ça sera pas viable à long terme...


So what ? Si ça intéresse pas assez de gens, ça meurt, ok. Les gens que ça intéresse pas s'en rendront pas compte. Ceux que ça intéressait (dont moi) vivront très bien sans. C'est que du sport.
Revenir en haut Aller en bas
Erwinminator
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10493
Date d'inscription : 30/07/2004

MessageSujet: Re: Formule E   Mer 17 Fév - 2:11

Peut-être que pour toi, ce n'est que du sport, mais pour la ceux qui l'ont créée et la FIA, c'est surtout du business...

Et quand ils créent qqch, bah on espère que ça perdure et que ça soit viable... ils vont pas créer un sport juste pour les passionnés ou pour tes beaux yeux... Il faut qu'il y ait de solides arguments derrières... Pour eux, il faut que ça en vaille la peine... Il y a aussi des réalités plus terre à terre dont financières pour que le projet tienne la route...


Et comme je l'ai expliqué plus haut, ils doivent aussi convaincre pour attirer plus de gens à s'intéresser à cette nouvelle catégorie...

C'est comme ça moi que j'ai fini par assister à une course de F1 et débourser des dizaines de $ pour être sur place alors que je pourrais me contenter de le regarder à la TV, bien moins chère et à l'abri des intempéries...
Si le show est convaincant, alors peut-être que les gens iront sortir de leur salon, délaissés leur tube cathodique et seront prêt à payer plus pour y être sur place physiquement...

Toi, peut-être qu'en tant que passionné, tu y vas presque systématiquement aux courses et est prêt à accepter de payer plus facilement, mais tu n'es qu'une infime partie de la minorité... et c'est pas suffisant pour ce sport...


Moi, le sport auto qui me semble vraiment pas mal en ce moment, c'est le WEC avec possiblement une lutte à 3 constructeurs et ça, c'est autrement plus intéressant, mais aussi par qu'il y a les Toyota derrière les 2 grands constructeurs allemands historiques... Si un jour, j'aurais la possibilité d'y aller sur le circuit de la Sarthe, bah j'y manquerais pas... en autant que l'intérêt reste comme c'est le cas actuellement...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://honda-f1.forumactif.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Formule E   Mer 17 Fév - 9:42

Erwinminator a écrit:
Peut-être que pour toi, ce n'est que du sport, mais pour la ceux qui l'ont créée et la FIA, c'est surtout du business...

Et quand ils créent qqch, bah on espère que ça perdure et que ça soit viable... ils vont pas créer un sport juste pour les passionnés ou pour tes beaux yeux... Il faut qu'il y ait de solides arguments derrières... Pour eux, il faut que ça en vaille la peine... Il y a aussi des réalités plus terre à terre dont financières pour que le projet tienne la route...


Et comme je l'ai expliqué plus haut, ils doivent aussi convaincre pour attirer plus de gens à s'intéresser à cette nouvelle catégorie...

C'est comme ça moi que j'ai fini par assister à une course de F1 et débourser des dizaines de $ pour être sur place alors que je pourrais me contenter de le regarder à la TV, bien moins chère et à l'abri des intempéries...
Si le show est convaincant, alors peut-être que les gens iront sortir de leur salon, délaissés leur tube cathodique et seront prêt à payer plus pour y être sur place physiquement...

Toi, peut-être qu'en tant que passionné, tu y vas presque systématiquement aux courses et est prêt à accepter de payer plus facilement, mais tu n'es qu'une infime partie de la minorité... et c'est pas suffisant pour ce sport...


Moi, le sport auto qui me semble vraiment pas mal en ce moment, c'est le WEC avec possiblement une lutte à 3 constructeurs et ça, c'est autrement plus intéressant, mais aussi par qu'il y a les Toyota derrière les 2 grands constructeurs allemands historiques... Si un jour, j'aurais la possibilité d'y aller sur le circuit de la Sarthe, bah j'y manquerais pas... en autant que l'intérêt reste comme c'est le cas actuellement...

Bien sûr, que pour eux, c'est un business, qu'ils vont pas faire ça à perte. Mais pour résumer le bazar, j'en ai rien à foutre de leur business, c'est la course qui m'intéresse. Pire que ça, mieux ça marche pour eux et pire c'est pour le fan au bord de la piste.



Pour le WEC, si t'as l'occasion, c'est effectivement un truc à voir, Le Mans. Si t'y vas, préviens, que j'y aille aussi cette fois là.

Perso, si je dois traverser l'océan, c'est à Indy que je tenterais d'aller.
Revenir en haut Aller en bas
iaka
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 7151
Age : 39
Localisation : La Madeleine (Lille)
Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: Formule E   Mer 17 Fév - 12:03

Le WEC est malheureusement presque résumé au Mans.
Sur les autres courses il y a beaucoup moins de spectacle et de compétition...
Indy 500 ça doit être énorme ?!! Erwin c'est pas si loin pour toi, tu y a déjà été ?

Le problème du Mans c'est que ça perd son âme avec le succès...
On ne peut plus se balader dans le paddock, c'est entrain de devenir aussi fermé que la F1.
Alors oui le côté camping c'est rigolo avec des potes, un peu folklorique, mais le Mans devient de plus en plus pro et de moins en moins bon enfant.
Oui la compét' est sympa, mais en fait dans ce genre d'événement c'est assez secondaire quand on est dans le public.
Le rallye a aussi perdu de son authenticité.

C'est ça qui est intéressant avec la Formule E. Ils essayent une autre formule, plus abordable, plus prêt du public. Alors ça manque encore de watts peut-être pour en faire un énorme show. Mais avec des recettes différentes, en ville, très proche du public, je trouve que le concept a de l'avenir.
Et les prix sont très abordables encore.

_________________
Honda supercar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.raubb.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Formule E   Mer 17 Fév - 12:22

iaka a écrit:
Le WEC est malheureusement presque résumé au Mans.
Sur les autres courses il y a beaucoup moins de spectacle et de compétition...

Ce n'est pas vrai. J'étais à Spa et au Ring et il y avait du suspense. Le titre s'est joué sur pas grand chose à la denrière course, et pas que dans la grosse catégorie.

Citation :
C'est ça qui est intéressant avec la Formule E. Ils essayent une autre formule, plus abordable, plus prêt du public. Alors ça manque encore de watts peut-être pour en faire un énorme show. Mais avec des recettes différentes, en ville, très proche du public, je trouve que le concept a de l'avenir.
Et les prix sont très abordables encore.

Clair que le coté je vais au circuit en transport en commun, c'est cool. Je crois que je vais même faire du vélib' à Paris, pour y aller.
Revenir en haut Aller en bas
iaka
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 7151
Age : 39
Localisation : La Madeleine (Lille)
Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: Formule E   Mer 17 Fév - 13:18

stef a écrit:
iaka a écrit:
Le WEC est malheureusement presque résumé au Mans.
Sur les autres courses il y a beaucoup moins de spectacle et de compétition...

Ce n'est pas vrai. J'étais à Spa et au Ring et il y avait du suspense. Le titre s'est joué sur pas grand chose à la denrière course, et pas que dans la grosse catégorie.

Citation :
C'est ça qui est intéressant avec la Formule E. Ils essayent une autre formule, plus abordable, plus prêt du public. Alors ça manque encore de watts peut-être pour en faire un énorme show. Mais avec des recettes différentes, en ville, très proche du public, je trouve que le concept a de l'avenir.
Et les prix sont très abordables encore.

Clair que le coté je vais au circuit en transport en commun, c'est cool. Je crois que je vais même faire du vélib' à Paris, pour y aller.
Ouai t'as sans doute raison ? Mais le championnat WEC tout le monde s'en cogne un peu.
Il n'y a que Le Mans qui compte vraiment dans ce championnat.
L'an dernier Audi et Porsche ont fait monter la sauce... mais l'année d'avant Toy' a gagné aussi assez difficilement et personne n'en parlait.

_________________
Honda supercar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.raubb.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Formule E   Mer 17 Fév - 13:28

Oui, que personne n'en parle hors Le Mans, je dis pas le contraire.

Mais spectacle et compétition il y a.
Revenir en haut Aller en bas
Erwinminator
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10493
Date d'inscription : 30/07/2004

MessageSujet: Re: Formule E   Jeu 18 Fév - 3:20

stef a écrit:
Bien sûr, que pour eux, c'est un business, qu'ils vont pas faire ça à perte. Mais pour résumer le bazar, j'en ai rien à foutre de leur business, c'est la course qui m'intéresse. Pire que ça, mieux ça marche pour eux et pire c'est pour le fan au bord de la piste.
Mouais mais il faut qu'il y ait de l'intérêt pour donner l'envie d'y aller... il faut qu'il y ait des arguments derrière...

Toi, en tant qu'amateur de sport méca, tu vas quand même pas les suivre tous? Tu dois choisir en fonction de ton intérêt... par exemple, tu vas suivre la Formule 3-3.000? ou le GP2 toi?

Pour la Formule E, iaka a donné des bonnes raisons d'y aller, mais est-ce suffisant pour faire monter la sauce ou si ça ne risque pas de lever?

stef a écrit:
Pour le WEC, si t'as l'occasion, c'est effectivement un truc à voir, Le Mans. Si t'y vas, préviens, que j'y aille aussi cette fois là.

Perso, si je dois traverser l'océan, c'est à Indy que je tenterais d'aller.
Mouais... y faut trouver une place pour crêcher... les hôtels doivent pas être donner...
iaka a écrit:
Le WEC est malheureusement presque résumé au Mans.
Sur les autres courses il y a beaucoup moins de spectacle et de compétition...
Indy 500 ça doit être énorme ?!! Erwin c'est pas si loin pour toi, tu y a déjà été ?
Non pas encore, mais Toronto serait le plus proche... circuit urbain en plus... par contre, je ne sais pas si les gradins ou les places non assises sont vraiment proches du circuit ou si la sécurité est trop contraignante...
iaka a écrit:
Le problème du Mans c'est que ça perd son âme avec le succès...
On ne peut plus se balader dans le paddock, c'est entrain de devenir aussi fermé que la F1.
Alors oui le côté camping c'est rigolo avec des potes, un peu folklorique, mais le Mans devient de plus en plus pro et de moins en moins bon enfant.
Oui la compét' est sympa, mais en fait dans ce genre d'événement c'est assez secondaire quand on est dans le public.
Le rallye a aussi perdu de son authenticité.
Dans ce cas là, ce n'est plus aussi intéressant en effet...

iaka a écrit:
C'est ça qui est intéressant avec la Formule E. Ils essayent une autre formule, plus abordable, plus prêt du public. Alors ça manque encore de watts peut-être pour en faire un énorme show. Mais avec des recettes différentes, en ville, très proche du public, je trouve que le concept a de l'avenir.
Et les prix sont très abordables encore.
Oui mais justement, je ne sais pas si c'est suffisant pour attirer les gens??? Ici aussi, notre maire essaie de faire venir cette compétition...

On a aussi le Nascar mais perso, je ne suis pas trop attiré par cette formule...
iaka a écrit:

Ouai t'as sans doute raison ? Mais le championnat WEC tout le monde s'en cogne un peu.
Il n'y a que Le Mans qui compte vraiment dans ce championnat.
L'an dernier Audi et Porsche ont fait monter la sauce... mais l'année d'avant Toy' a gagné aussi assez difficilement et personne n'en parlait.
stef a écrit:
Oui, que personne n'en parle hors Le Mans, je dis pas le contraire.

Mais spectacle et compétition il y a.
N'empêche que c'est le Mans le vrai intérêt de l'endurance pour le public...

Comme l'a dit l'yack, c'est la course la plus prestigieuse de cette formule et le reste des circuits est moins tentant... Ça ne se résume qu'à ça...

Autrement dit, c'est le Mans (pour sa notoriété) qui attire et le reste non...

Pareil pour la formule E, il faut qu'il y ait une hype autour, sinon, bye-bye...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://honda-f1.forumactif.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Formule E   Jeu 18 Fév - 9:45

Erwinminator a écrit:
stef a écrit:
Bien sûr, que pour eux, c'est un business, qu'ils vont pas faire ça à perte. Mais pour résumer le bazar, j'en ai rien à foutre de leur business, c'est la course qui m'intéresse. Pire que ça, mieux ça marche pour eux et pire c'est pour le fan au bord de la piste.
Mouais mais il faut qu'il y ait de l'intérêt pour donner l'envie d'y aller... il faut qu'il y ait des arguments derrière...

Toi, en tant qu'amateur de sport méca, tu vas quand même pas les suivre tous? Tu dois choisir en fonction de ton intérêt... par exemple, tu vas suivre la Formule 3-3.000? ou le GP2 toi?

Mon cas personnel ? Tant qu'il y a des bagnoles et que ça se tire la bourre, ça m'intéresse.

Ce que tu appelles les "arguments derrière", c'est pas pour attirer les gens comme moi, c'est pour attirer les autres, que la course intéresse moins.
Revenir en haut Aller en bas
Erwinminator
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10493
Date d'inscription : 30/07/2004

MessageSujet: Re: Formule E   Ven 19 Fév - 1:12

stef a écrit:
Mon cas personnel ? Tant qu'il y a des bagnoles et que ça se tire la bourre, ça m'intéresse.
Dans ce cas, le karting doit être pas mal non?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://honda-f1.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Formule E   

Revenir en haut Aller en bas
 
Formule E
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !
» Formule 1
» [Formule 1] Des moteurs 4 cylindres en 2013 ?!
» La formule 1 et la RC
» [Sondage] Formule des PO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda et la compétition :: Honda et la compétition automobile-
Sauter vers: