Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Essais Privé 2016 - Page 5 Empty Re: Essais Privé 2016

Mer 2 Mar - 15:08
Je crois que les supersofts sont en rose. Mais j'avais déjà du mal à retenir quand il y avait 4 specs, maintenant avec 5, j'essaie plus.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Essais Privé 2016 - Page 5 Empty Re: Essais Privé 2016

Mer 2 Mar - 18:32
En tout cas c'est vachement encourageant, hormis la mauvaise histoire des 3 tours les basheurs peuvent juste la fermer!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Essais Privé 2016 - Page 5 Empty Re: Essais Privé 2016

Mer 2 Mar - 18:37
stef a écrit:J'voulais voir ce que ça fait de raconter n'importe quoi, pour une fois.
stef a écrit:On s'en fout, c'est juste pour basher un peu Ferrari.
Pire que ça, Vettel a un nouveau bloc qui tourne sans problème depuis ce matin.

J'voulais voir la réaction du caribou quand un article bashe un autre que McLaren, en fait.
T'es sûr que ça va bien dans ta tête??? T'as pris la drogue Soïchi + iaka ??? Il y a une épidémie d'infection de Soïchisme et de yackisme icitte ou quoi...
iaka a écrit:La Williams a fait son chrono sur 1 tour... Pour "voir" comme on dit... Et surtout en ultra-tendres (enfin je crois, d'autres parlent de super tendres).
Si ils sont en ultra tendres (à comparer aux tendres d'Alonso) rien que ça explique la difference.

Mais dans ce cas ce serait très inquiétant pour Williams. Car avec une gamme 2 composés au dessus de Mercedes, et sur un seul tour qualif', ils arrivent même pas à battre le chrono.
Bottas qui se sent au niveau de Ferrari et RedBull je crois qu'il rêve en couleur là ??

Il sera plutôt en fond de grille, à 3 tours du vainqueur, avec McLaren.

Pour la puissance pourquoi Erwin veux tu qu'ils soient à une bonne centaine de chevaux ?
Alonso declare qu'ils sont derrière le Mercedes mais il pense être entre 30 et 80ch derrière. Pourquoi ne pas le croire lui ? Je crois que c'est crédible.
L'écart c'est pas que le moteur (qui semble bien meilleur que celui de la semaine dernière vu les chronos) c'est surtout le châssis et la gestion électronique.
Les pneus seuls n'expliquent cette énorme gap...

Encore aujourd'hui, Ricciardo ne concède que 1 dixième alors qu'il était en médium sur Button en tendre... et Vettel aussi a 5 dixièmes d'avance alors qu'il était en médium aussi...

Bref, ce serait un miracle si Honda fait le Q3 en Australie...
iaka a écrit:Il s'en tape.
Ce qui compte c'est de trouver du négatif sur McLaren et surtout sur Honda.

Button semble faire des bons chronos sur ses relais. Il est régulièrement le plus rapide en piste ces derniers temps (hors mec qui tape un chrono sur 1 tour bien sûr). Il tourne régulièrement sous les 1min30, dans les 1min28-29s. Pas mal pour une charrette.
Hors du Q3...
avatar
Invité
Invité

Essais Privé 2016 - Page 5 Empty Re: Essais Privé 2016

Jeu 3 Mar - 2:53
Erwinminator a écrit:
Les pneus seuls n'expliquent cette énorme gap...

Encore aujourd'hui, Ricciardo ne concède que 1 dixième alors qu'il était en médium sur Button en tendre... et Vettel aussi a 5 dixièmes d'avance alors qu'il était en médium aussi...

Bien sûr, il y a aussi le carburant. Button a fait son temps sur un relais de 10 tours. Je ne suis pas assez les autres pour savoir exactement, mais chez McLaren on a pas encore fait de simulation de qualifs.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Essais Privé 2016 - Page 5 Empty Re: Essais Privé 2016

Jeu 3 Mar - 4:56
Ca roule fort ce matin. Déjà 30 tours après 1h1/2.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Essais Privé 2016 - Page 5 Empty Re: Essais Privé 2016

Jeu 3 Mar - 5:02
Erwinminator a écrit:...
Les pneus seuls n'expliquent cette énorme gap...
Non la moitié pour les pneus et l'autre moitié car Alonso n'était pas sur un tour qualif mais sur un relais.
Ajoute à ça un ciel et un temps moins ensoleillé et il y a largement de quoi expliquer l'écart.
Je ne vois pas ce qui te choque. On ne sait rien de la quantité d'essence dans les autos ou des programmes au moment des temps.

Erwinminator a écrit:
Bref, ce serait un miracle si Honda fait le Q3 en Australie...
Oui ce sera un miracle. Mais c'est normal vu le peloton.
A part Mercedes (pour l'instant Ferrari ne fait pas tellement rêver) personne n'est à l'abris de sortir en Q2.
FI, Williams, RBR, TR, McLaren, Sauber, Renault et peut-être même Haas vont se battre pour les Q3. 16 voitures pour 6 places.
Ceux qui passent les Q3 auront forcément accompli un "miracle".

Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:Il s'en tape.
Ce qui compte c'est de trouver du négatif sur McLaren et surtout sur Honda.

Button semble faire des bons chronos sur ses relais. Il est régulièrement le plus rapide en piste ces derniers temps (hors mec qui tape un chrono sur 1 tour bien sûr). Il tourne régulièrement sous les 1min30, dans les 1min28-29s. Pas mal pour une charrette.
Hors du Q3...
???
Tu n'en sais rien du tout. Je parle de longs relais là. Ceux de course. La McLaren semble dans un bon rythme c'est tout.
Ils n'ont pour l'instant réalisé aucun tour chrono. Pas la peine de s'emballer ou de les détruire.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Essais Privé 2016 - Page 5 Empty Re: Essais Privé 2016

Jeu 3 Mar - 5:09
Alonso met les supertendre : 1'24"870s

Sur le long relais d'avant il roulait dans les temps de Rosberg, en 1min26s... mais il était en tendres quand Rosberg était en médiums.
Pas si mal en fait (vu le gap avec la Mercos).
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Essais Privé 2016 - Page 5 Empty Re: Essais Privé 2016

Jeu 3 Mar - 5:18
Il arrive à 40 tours déjà
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Essais Privé 2016 - Page 5 Empty Re: Essais Privé 2016

Jeu 3 Mar - 6:59
Ca chauffe ne cette fin de matinée.
Pas mal de pilotes ont sortis les ultra-tendres et les super tendres pour claquer un chrono "qualif".
Alonso a sorti très tôt les super tendres mais ne semble pas taquiner du chrono en ce moment.
57 tours pour l'instant. Ca semble pas mal ce nouveau moteur, plutôt fiable.

Ce qui est remarquable avec les ultra-tendres c'est qu'ils semblent souffrir dès la fin du tour. Pas mal de pilotes améliorent leurs chronos de supertendres sur les 2 premiers secteurs mais s'écroulent dans le dernier.

Je pense que Mercedes qui enchaîne les tours depuis la semaine dernière a tort de ne pas les essayer, ils auront des surprises peut-être ?
Bon pour McLaren c'est moins grave, on ne joue pas la pôle. Et pour l'instant ils ne sont même pas passés sous les 1min24.
avatar
Invité
Invité

Essais Privé 2016 - Page 5 Empty Re: Essais Privé 2016

Jeu 3 Mar - 9:18
Alonso expliquait dans Marca que c'est pas évident de savoir où ils en sont parce que des fois, leurs relais en pneus neufs sont fait avec un tas de capteurs et une voiture réglée haute ou carrément avec deux hauteurs différentes...

J'aimerais vraiment bien que d'ici demain ils testent un "hotlap". Mais bon, quand voit des photos de nouvelles pièces qui arrivent encore aujourd"hui, je crois qu'on aura vraiment pas de quoi se faire une réelle opinion avant Melbourne.

Par contre, je crois qu'on devrait sortir bien plus facilement que l'an passé de la Q1.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Essais Privé 2016 - Page 5 Empty Re: Essais Privé 2016

Jeu 3 Mar - 9:44
Oui je crois aussi.

Ils vont apparemment lancer une simu de course...
Donc bon pour le hotlap à mon avis c'est mort pour aujourd'hui.

Peut-être que demain ils feront plus de sprints...???

De toute façon je crois qu'il est préférable qu'ils fassent des simu de course. Il faut voir si tout fonctionne bien au niveau récup' sur la longueur d'un GP, en plus d'essayer de nouvelles pièces.

Button a aussi dit qu'ils ne pensaient même pas à faire des réglages encore tellement ils ont de pièces à évaluer/tester.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Essais Privé 2016 - Page 5 Empty Re: Essais Privé 2016

Jeu 3 Mar - 17:00
Mais que va faire le caribou, button salue le travail collossal effectué par honda de même que boulier! incroyable, en plus la fiabilité est au rendez-vous mais que va t'il rester au fan des articles poubelles, il va devoir ressortir les articles de l'année passée!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Essais Privé 2016 - Page 5 Empty Re: Essais Privé 2016

Jeu 3 Mar - 17:37
iaka a écrit:
Erwinminator a écrit:...
Les pneus seuls n'expliquent cette énorme gap...
Non la moitié pour les pneus et l'autre moitié car Alonso n'était pas sur un tour qualif mais sur un relais.
Ajoute à ça un ciel et un temps moins ensoleillé et il y a largement de quoi expliquer l'écart.
Je ne vois pas ce qui te choque. On ne sait rien de la quantité d'essence dans les autos ou des programmes au moment des temps.

Erwinminator a écrit:
Bref, ce serait un miracle si Honda fait le Q3 en Australie...
Oui ce sera un miracle. Mais c'est normal vu le peloton.
A part Mercedes (pour l'instant Ferrari ne fait pas tellement rêver) personne n'est à l'abris de sortir en Q2.
FI, Williams, RBR, TR, McLaren, Sauber, Renault et peut-être même Haas vont se battre pour les Q3. 16 voitures pour 6 places.
Ceux qui passent les Q3 auront forcément accompli un "miracle".
Belle contradiction... Vu les énormes écarts, tous ces facteurs que tu donnent ne suffisent pas pour dire que McLaren-Honda a les perfs suffisantes pour être dans le Q3 avec certitude... voilà ce que je voulais dire... les TR, Williams, FI et les RBR seront assurément devants... CQFD!

Du progrès oui, mais rien de transcendant non plus...

iaka a écrit:
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:Il s'en tape.
Ce qui compte c'est de trouver du négatif sur McLaren et surtout sur Honda.

Button semble faire des bons chronos sur ses relais. Il est régulièrement le plus rapide en piste ces derniers temps (hors mec qui tape un chrono sur 1 tour bien sûr). Il tourne régulièrement sous les 1min30, dans les 1min28-29s. Pas mal pour une charrette.
Hors du Q3...
???
Tu n'en sais rien du tout. Je parle de longs relais là. Ceux de course. La McLaren semble dans un bon rythme c'est tout.
Ils n'ont pour l'instant réalisé aucun tour chrono. Pas la peine de s'emballer ou de les détruire.
Voir mon post ci-dessus... mais on dirait aussi que tu souffres de schizophrénie aiguë? où tu maitrises bien l'art de la contradiction...

Tu dis qu'il y a potentiellement 16 candidats pour 6 places restantes et tu es encore convaincu que McLaren-Honda peut encore espérer être dans le top 10 vu les temps et les écarts importants???
stef a écrit:Par contre, je crois qu'on devrait sortir bien plus facilement que l'an passé de la Q1.
Même le joe Bleau est plus prudent... très loin de son pronostic de départ... on passe des podium à mieux que Q1, peut-être tout juste le Q2...
iaka a écrit:Oui je crois aussi.
Et tu penses encore qu'ils peuvent espérer les Q3 ? Tu dois vraiment souffrir de schizophrénie...

Seule petite note positive:

http://fr.motorsport.com/f1/news/satisfait-de-la-fiabilite-alonso-attend-de-voir-pour-la-performance-677181/

Ils ont eu tellement de retard par rapport à l'an dernier qu'ils cherchent encore à comprendre leur moteur...

Ils ont pas encore chercher à pousser mais les autres non plus durant ces essais...

http://motorsport.nextgen-auto.com/Boullier-Le-nouveau-moteur-Honda-est-satisfaisant,100682.html

Même Boullier reste prudent...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Essais Privé 2016 - Page 5 Empty Re: Essais Privé 2016

Ven 4 Mar - 4:52
C'est pas que le moteur qu'il faut comprendre mais l'auto.
La performance est avant tout aéro et châssis.
Maintenant que le moteur fonctionne il faut développer la performance.


J'en ai marre de me faire insulter à longueur de posts. C'est fatiguant, usant.
Je ne suis pas certain que tu accepterais un tel traitement ?
Que tu ne sois pas d'accord avec moi tant mieux. C'est l'intérêt d'un forum.
Mais que tu nous traites de drogués, d'attardés ou je ne sais quoi d'autre à longueur de posts c'est épuisant. Et surtout ça ne montre que ton manque d'argument.
Je préfère quand tu argumentes que quand tu ne fais que nous insulter ou me traiter de schizophrène : chaque semaine tu me trouve une nouvelle maladie/drogue/défaut/...

Je n'en peux plus.

Belle contradiction... Vu les énormes écarts, tous ces facteurs que tu donnent ne suffisent pas pour dire que McLaren-Honda a les perfs suffisantes pour être dans le Q3 avec certitude... voilà ce que je voulais dire... les TR, Williams, FI et les RBR seront assurément devants... CQFD!
Non personne dans cette liste n'est assurément devant. Pour moi c'est totalement incertain au jour d'aujourd'hui.
Les rythmes de relais sont proches. Et tout le monde n'a pas fait de tour qualif' donc on ne sera sans doute rien avant les qualifs de Melbourne...



Dernière édition par iaka le Ven 4 Mar - 5:01, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Essais Privé 2016 - Page 5 Empty Re: Essais Privé 2016

Ven 4 Mar - 4:56
Voilà que chez McLaren, on roule en ultrasoft avec des capteurs aéro. Je crois qu'on aura pas fait une seule simu de qualifs. haha

iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Essais Privé 2016 - Page 5 Empty Re: Essais Privé 2016

Ven 4 Mar - 5:03
stef a écrit:Voilà que chez McLaren, on roule en ultrasoft avec des capteurs aéro. Je crois qu'on aura pas fait une seule simu de qualifs. haha

Mercedes n'a apparemment plus de pneus tendres...
Peut-etre que chez McLaren c'est pareil : ils finissent leur stocks de pneus !!

Hier soir ils avaient déjà mis des ultra-softs sans taper de chrono...

Ca va être dur d'enfiler les tours si ils n'ont plus que des ultra-softs... qui ont apparemment une durée de vie très très limitée sur ce circuit.
avatar
Invité
Invité

Essais Privé 2016 - Page 5 Empty Re: Essais Privé 2016

Ven 4 Mar - 5:53
11:35 Button is on course to improve on super-softs but the lap falls away,
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Essais Privé 2016 - Page 5 Empty Re: Essais Privé 2016

Ven 4 Mar - 6:11
Je comprends pas trop ?
avatar
Invité
Invité

Essais Privé 2016 - Page 5 Empty Re: Essais Privé 2016

Ven 4 Mar - 6:20
Il améliorait sur les premiers secteurs, puis en fait non.

Ici, il est parti en supersoft, donc j'étais curieux. Mais il a pas amélioré et est toujours en piste 10 tours plus tard. haha
avatar
Invité
Invité

Essais Privé 2016 - Page 5 Empty Re: Essais Privé 2016

Ven 4 Mar - 7:07
C'est le même moteur dans la voiture depuis mardi, sinon.
avatar
Invité
Invité

Essais Privé 2016 - Page 5 Empty Re: Essais Privé 2016

Ven 4 Mar - 9:25
Ils ont pas le temps de tout tester, on aura encore des nouveauté pour Melbourne.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Essais Privé 2016 - Page 5 Empty Re: Essais Privé 2016

Ven 4 Mar - 9:42
Button enchaîne les tours en ce moment. Il en est déjà à 78.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Essais Privé 2016 - Page 5 Empty Re: Essais Privé 2016

Ven 4 Mar - 10:18
Il s'est arrêté à 88 tours...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Essais Privé 2016 - Page 5 Empty Re: Essais Privé 2016

Ven 4 Mar - 18:47
iaka a écrit:C'est pas que le moteur qu'il faut comprendre mais l'auto.
La performance est avant tout aéro et châssis.
Maintenant que le moteur fonctionne il faut développer la performance.


J'en ai marre de me faire insulter à longueur de posts. C'est fatiguant, usant.
Je ne suis pas certain que tu accepterais un tel traitement ?
Que tu ne sois pas d'accord avec moi tant mieux. C'est l'intérêt d'un forum.
Mais que tu nous traites de drogués, d'attardés ou je ne sais quoi d'autre à longueur de posts c'est épuisant. Et surtout ça ne montre que ton manque d'argument.
Je préfère quand tu argumentes que quand tu ne fais que nous insulter ou me traiter de schizophrène : chaque semaine tu me trouve une nouvelle maladie/drogue/défaut/...

Je n'en peux plus.
Ah parce que tu crois que tu n'es pas relou quand t'arrêtes pas de dire presque systématiquement que Honda est nul à chacune de mes interventions? J'essaie d'argumenter et d'appuyer ce que j'affirme en tirant mes propres conclusions moi-même de ces observations, mais non seulement, tu ne fais que suivre Soïchi dans ce qu'il dit mais tu n'apportes pas plus d'argument pour dire que t'es pas d'accord avec moi... et comme je l'ai dit à l'autre post, t'es pas tjrs cohérent dans ce que tu affirmes...
iaka a écrit:

Belle contradiction... Vu les énormes écarts, tous ces facteurs que tu donnent ne suffisent pas pour dire que McLaren-Honda a les perfs suffisantes pour être dans le Q3 avec certitude... voilà ce que je voulais dire... les TR, Williams, FI et les RBR seront assurément devants... CQFD!
Non personne dans cette liste n'est assurément devant. Pour moi c'est totalement incertain au jour d'aujourd'hui.
Les rythmes de relais sont proches. Et tout le monde n'a pas fait de tour qualif' donc on ne sera sans doute rien avant les qualifs de Melbourne...
Non, pas d'accord avec ta liste... Si tu mets les Mercedes et les Ferrari automatiquement dans le Q3, il y a aussi les Williams, les RBR et voire même les Toro Rosso aussi et peut-être qu'il faut ajouté à cela, les Force India... Eh oui, tu oublies un peu vite qu'ils sont motorisés en Mercedes et ça, ça compense largement les faiblesses du châssis ou de l'aéro...

Je les vois mal régressés et comme tu l'as dit toi-même, ce sont des caisses 2015b... les risques de mauvaises surprises sont peu probables...

Donc, il n'y a presque plus de place en Q3 à moins que McLaren-Honda aies caché son jeu ou qu'il trouve bcp de chevaux supplémentaires d'ici Melbourne, ce qui est très peu probable...

iaka a écrit:Moi non plus.

On voit bien qu'il reste énormément de chemin pour être tout en haut du peloton.
Vu que les Mercos seront encore intouchables pour faire un podium ça veut dire être devant Ferrari... et tous les autres. Ca me paraît encore très très loin.

On sent bien dans les propos d'Alonso et Button qu'ils sont contents des essais et des progrès de Honda. Mais que l'auto manque de roulage et de développement. En face il y a pas mal d'autos qui ne sont que des 2015b. Qui du coup seront à leur top dès le début de saison.

L'an dernier l'auto a tellement peu roulée qu'ils sont forcément à la bourre.
Bah tu vois? Tu peux être raisonnable... et je suis totalement d'accord avec toi là-dessus...
iaka a écrit:Les progrès sont énormes pour la simple et bonne raison qu'ils devraient pouvoir enchainer les tours et sans tomber en panne de MGU.
Donc même si le moteur est encore derrière le Mercedes ou le Ferrari le gain sera de toute façon monumental en GP.

Dans toutes les décla' des pilotes on sent bien qu'ils ont gagnés du temps grâce au nouveau moteur... mais que c'est loin d'expliquer l'écart avec l'avant du peloton.
Il parle d'un gain de 6/10e grâce à l'ERS qui fonctionne... même si il y a encore du temps à gagner sur le "déploiement d'énergie" ou l'ICE ça ne suffira jamais à expliquer les 2,5sec de retard... Il y a donc encore bien plus à gagner sur l'auto.
Je pense qu'ils vont facilement trouver du temps car l'auto roule aujourd'hui. Elle peut donc se développer.
Maintenant c'est combien ? 1/2s ? 1s ? qu'ils ont/vont gagner rapidement sur le châssis...
Ensuite faudra encore développer 1sec. pour espérer être devant.
C'est aussi ce que j'essayais d'expliquer à l'autre post... Finalement, tu y arrives et admets les 2,5 sec. de retard que tu ne voulais jamais admettre... Franchement, il y a des jours où t'es pas cohérent du tout hein... Peu importe les quantités de carburant utilisés, les pneus ou ce que tu veux d'autres, ça n'explique pas tout cet écart...

Au jour d'aujourd'hui donc, avec tous ces essais, je peux affirmer presque avec certitude que McLaren-Honda ne pourra pas entrer en Q3 à la régulière (on s'entend)...


Sinon, Button a fini avec 121 trs finalement...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Essais Privé 2016 - Page 5 Empty Re: Essais Privé 2016

Sam 5 Mar - 4:46
Bah j'ai jamais dit qu'ils seront en Q3. Je dis juste qu'ils ne sont pas nécessairement derrière toutes les équipes que tu mentionnes.
Peut-être mais peut-être pas ? J'essaye de nuancer la hiérarchie contrairement à ce que tu dis.

Pour moi en 2016, au jour d'aujourd'hui, ils sont plutôt à 1,5s de retard que des 2,5s de l'an dernier.
Sachant que toutes les équipes du peloton ont apparemment plus d'1sec de retard sur Mercos je dis que McLaren est dans le peloton.
Impossible pour moi de pronostiquer une hiérarchie dans le peloton comme toi. Toi tu penses que McLaren est derrière FI, TR, RB, Williams.
Moi je pense que c'est impossible à dire. Et pire que Renault, Sauber et Haas peuvent aussi jouer dans les mêmes chronos...

Le positif qui est en moi dira que McLaren n'a absolument pas cherché à taper un chrono, ni à faire un setup qualif pour la simple raison qu'ils n'en avaient pas besoin. Ils ont des pilotes champions du monde super expérimentés qui n'ont rien à prouver et qui n'auront pas de problème à faire un setup sur place, à Melbourne.
Bien sûr ça peut aussi être un aveu d'impuissance à aller taquiner du chrono avec une auto inconduisible ou trop verte ? Mais ça on ne le saura qu'à Melbourne.

Et non je n'essaye pas de systématiquement te contredire. Quand je suis d'accord je le dis.

Suivre Soïchi : sans rire, sérieusement ?
Voir autre topic et même les derniers quote que tu as fait. Je crois pas que Soïchi aurait pu écrire ça, ni être d'accord avec mon pessimisme.
Désolé mais tu ne peux pas me taxer de suiveur de Soïchi. Je suis le plus pessimiste de tous ici dans mes prévisions, depuis des mois.

J'essaye juste de pas être totalement sans espoir et espère qu'ils arriveront à contredire mes prévisions.
Contenu sponsorisé

Essais Privé 2016 - Page 5 Empty Re: Essais Privé 2016

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum