Honda et la compétition
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soichiro
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GP de Abou Dhabi essais & course - Page 2 Empty Re: GP de Abou Dhabi essais & course

Sam 28 Nov - 18:35
Erwinminator a écrit:Alonso pourrait prendre une année sabatique,
Et Alonso de démentir cette rumeur débile colportée sois disant par ron dennis via une presse de caniveau!
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Dim 29 Nov - 11:00
Et bien sûr, toi tu préfères sa version... et pourtant, Alonso admet lui-même en avoir discuté avec Ron Dennis de cette possibilité...

Alors Alonso, une bombe à retardement? selon son bon ami Mark Webber...


Sinon, 13 et 17è... Vestappen qui dépasse le Bouton en course...
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Dim 29 Nov - 15:14
Erwinminator a écrit:Et bien sûr, toi tu préfères sa version... et pourtant, Alonso admet lui-même en avoir discuté avec Ron Dennis de cette possibilité...

Alors Alonso, une bombe à retardement? selon son bon ami Mark Webber...


Sinon, 13 et 17è... Vestappen qui dépasse le Bouton en course...
En sortant de la piste avec des pneus super tendres tout neuf... Wahouh  qu'elle perf' !!!! Pénalisé il fini derrière Button.
Alonso injustement pénalisé pour son accrochage ruine sa course. Vraiment dommage il avait le 3e rythme en course.

Button était très content de sa course. Pas facile à doubler, mieux il arrive à doubler des Sauber et une Williams en GP.
Dommage qu'il est perdu le peloton à cause de l'accrochage de Bottas. Il a perdu le drs et l'aspi du bon petit train des points...

C'est pour moi franchement la plus belle course de McLaren cette année.
Ils sont sur la bonne voie...
Un moteur un peu plus au niveau et on peut espérer pour 2016.
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Dim 29 Nov - 17:30
Mouais mais est-ce que d'autres ont aussi utilisé le super tendres? Par contre, il avait hâte de finir c'est clair, grognon le bonhomme... son état d'esprit est inquiétant, même si compréhensible... pas très motivé...

Sinon, il y a du progrès mais la grande question, c'est juste à quel point? Cela permet-il d'espérer le top 3 au moins? L'écart reste néanmoins énorme que le moteur seul ne pourra rien faire...
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Lun 30 Nov - 2:07
Bah, vu que le moteur est le seul point qui marche pas sur la caisse. Bien sûr que si, la solution viendra du moteur.
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Lun 30 Nov - 3:04
Le problème c'est que le moteur masque le niveau réel du châssis.
Est-il vraiment au niveau des meilleurs ? On peut penser qu'il est bien meilleur que le 2013 et 2014. Mais à quel point ? Meilleur qu'un Ferrari ?

Le moteur c'est clairement le problème. Pas uniquement la vmax... Ils perdent probablement des 10e partout ?
Faut vraiment espérer que Honda trouve une bonne solution. Je ne demande pas qu'il soit au niveau du Mercos, juste moins à la ramasse.
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Lun 30 Nov - 3:38
Apparemment, Alonso a eu droit au déploiement de tout à 100%, dans les derniers tours. Vu son troisième temps, c'est plutôt encourageant.

Wait & See, dans 2 mois.
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Lun 30 Nov - 16:57
stef a écrit:Apparemment, Alonso a eu droit au déploiement de tout à 100%, dans les derniers tours. Vu son troisième temps, c'est plutôt encourageant.

Wait & See, dans 2 mois.

En effet..................Comment Alonso a frôlé le meilleur tour en course à Yas Marina

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McLaren et Honda l’ont autorisé à utiliser toute l’énergie du moteur et de ses systèmes hybrides pour la première fois de la saison.

Résultat ? Alonso a frôle le meilleur tour en course pour 279 millièmes de seconde !

"C’est une raison pour nous réjouir même si nous devons rester humbles," commente Eric Boullier.

"Nos performances en virage ont été plus que respectables ce week-end. Et lors des 5 derniers tours de la course, nous avons dit à Fernando de tout utiliser, pas seulement pour qu’il s’amuse un peu en piste, ce qui lui a manqué ces derniers mois, mais aussi simplement pour voir ce que notre voiture pouvait donner dans la configuration optimum."

"Les résultats ont été plus qu’encourageants. Il a signé son meilleur tour de la course au 52ème des 55 tours en 1:44.796. Seuls Lewis Hamilton et Sebastian Vettel ont fait mieux."
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Lun 30 Nov - 18:03
stef a écrit:Bah, vu que le moteur est le seul point qui marche pas sur la caisse. Bien sûr que si, la solution viendra du moteur.
Avec un écart d'au moins 2 à 2,5 sec. sur les meilleurs, je demande à voir...
iaka a écrit:Le problème c'est que le moteur masque le niveau réel du châssis.
Est-il vraiment au niveau des meilleurs ? On peut penser qu'il est bien meilleur que le 2013 et 2014. Mais à quel point ? Meilleur qu'un Ferrari ?

Le moteur c'est clairement le problème. Pas uniquement la vmax... Ils perdent probablement des 10e partout ?
Faut vraiment espérer que Honda trouve une bonne solution. Je ne demande pas qu'il soit au niveau du Mercos, juste moins à la ramasse.
Exact et pour une fois je suis d'accord avec toi là-dessus... d'où aussi mes doutes au-dessus... Actuellement, l'écart s'est probablement resserré mais ça reste énorme, et si la majorité vient du moteur, il faudrait que Honda sorte un PU extraordinaire pour pouvoir vraiment chauffer ne serait-ce que Ferrari et à peine inquiéter Mercedes...
soichiro a écrit:
stef a écrit:Apparemment, Alonso a eu droit au déploiement de tout à 100%, dans les derniers tours. Vu son troisième temps, c'est plutôt encourageant.

Wait & See, dans 2 mois.

En effet..................Comment Alonso a frôlé le meilleur tour en course à Yas Marina

------------------------------------------------------------------------------------
McLaren et Honda l’ont autorisé à utiliser toute l’énergie du moteur et de ses systèmes hybrides pour la première fois de la saison.

Résultat ? Alonso a frôle le meilleur tour en course pour 279 millièmes de seconde !

"C’est une raison pour nous réjouir même si nous devons rester humbles," commente Eric Boullier.

"Nos performances en virage ont été plus que respectables ce week-end. Et lors des 5 derniers tours de la course, nous avons dit à Fernando de tout utiliser, pas seulement pour qu’il s’amuse un peu en piste, ce qui lui a manqué ces derniers mois, mais aussi simplement pour voir ce que notre voiture pouvait donner dans la configuration optimum."

"Les résultats ont été plus qu’encourageants. Il a signé son meilleur tour de la course au 52ème des 55 tours en 1:44.796. Seuls Lewis Hamilton et Sebastian Vettel ont fait mieux."
Mouais... ça reste que ça été fait que sur quelques tours seulement... Actuellement, l'un des plus gros problèmes reste aussi la fiabilité...

C'est bien beau tourner quasiment à vide, mais il faut que ça dure sur toute la course... et BTW, Ferrari est encore devant...

Il y a encore énormément du boulot devant...
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Mar 1 Déc - 4:45
Alonso avait des pneus pourtant bien moins frais que Vettel (super tendres) et Hamilton.
Ils auraient du aller jusqu'au bout en le faisant rentrer en fin de course pour lui mettre des pneus neufs, il aurait claqué le meilleur chrono.
A mon avis ils n'y croyaient même pas chez McLaren !
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Mar 1 Déc - 10:27
clair, il paraît évident que Honda a un gros potentiel et Araï confirme : Honda sera prêt pour Melbourne!
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En revenant sur la saison écoulée, Arai admet que le pire moment pour lui a été Melbourne.

"Nous n’étions pas assez préparés et n’avions pas pu faire de bons essais lorsque la première course est arrivée. Ensuite, au milieu de la saison, nous avons trouvé quelle était notre faiblesse exacte sur le moteur mais elle était impossible à résoudre en cours de saison. Aucune chance !"

"Nous allons garder la même philosophie," ajoute Arai, "mais le moteur sera complètement nouveau. Il est déjà conçu et les essais ont commencé. Nous avons encore beaucoup de travail et peut-être que nous n’aurons pas de vacances. Je crois que c’est une bonne chose de continuer à travailler."

Lorsqu’on lui demande si Honda s’est aligné en course trop tôt et aurai dû reporter ses débuts à 2016, la réponse est claire.

"Non ! Parce que le problème aurait été le même, l’expérience de la piste. Il faut de l’action en piste. D’une certaine façon nous avons utilisé les courses de 2015 comme des séances d’essais et nous avons beaucoup appris."

Entre Melbourne et Abu Dhabi, malgré les critiques, d’énormes progrès ont été faits.

"La bonne nouvelle, c’est que pour notre 99ème course ensemble, dimanche, nous n’avions aucune pénalité. Cela devrait être la norme. Cette course, qui a tout de même été difficile, a confirmé que nous étions sur la bonne voie et nos pilotes ont pu se battre avec les équipes de milieu de peloton."

Concernant les préparatifs pour 2016, il ajoute : "Nous attendons beaucoup de nos développements cet hiver, nous allons nous concentrer sur la fiabilité et l’amélioration globale du moteur. Nous savons que notre faiblesse sera corrigée pour Melbourne. Nous serons prêts. La bonne nouvelle est que les pilotes et l’équipe nous croient. Nous voulons être prêts pour le 100ème Grand Prix de McLaren Honda."
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Mar 1 Déc - 18:43
Bah voilà! hein Soïchi Tanaka... ils admettent qu'ils étaient pas prêts du tout pour cette saison... ils ont totalement déconné leur entrée en F1... bref, une année perdue et du vraie gâchis!

Et pour l'année prochaine, on verra bien mais les autres non plus ne restent pas les bras croisés:

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Mer 2 Déc - 4:43
Ils n'avaient pas le choix. Sans essais privés et avec des années de retard ils ont utilisés l'année comme essais.
L'an prochain on aura une vraie Prodomou et un moteur on l'espère fiabilisé et puissant.
Même si les autres progressent ce sera forcément moins important que McLaren.
On peut imaginer Mercedes ou Ferrari gagner 1sec max quand McLaren et Honda peuvent au mini en gagner 2 voir 3.
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Mer 2 Déc - 20:13
Sauf, que ce sont justement les petits dixièmes qui restent face aux meneurs qui sont les plus difficiles à aller chercher... et je ne suis pas d'accord avec le fait qu'ils ont utilisé cette comme essai... Ils étaient clairement très mal préparé à ce qui les attendaient c'est tout... Pour moi, ils ont très nettement pris à la légère les nouveaux défis des V6 hybrides... et ils l'ont payé très chèrement avec la grosse claque qu'ils ont subi cette année... Ils ont fait les cons et ont fanfaronné à la Soïchi en mettant en avant le passé glorieux du tandem McLaren-Honda comme argument d'un avenir doré et couronné de titre presque garanti...

Même Alonso se rend compte qu'il s'est fait drôlement avoir cette année... Il l'admet lui-même, c'était plus difficile qu'attendu et personne n'a vu venir cette saison catastrophique, pas même Bouillier non plus... ça aussi, il l'a dit...
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Jeu 3 Déc - 5:28
On est d'accord.
Ca n'empêche que rien ne dit qu'ils seront en fin de classement l'an prochain.

Pour moi 2016 est plié, ce sera encore Mercos (qui a encore plus dominé que l'an dernier au passage...).
Mais le peloton risque d'être plus intense. Est-ce que Ferrari vont continuer à se rapprocher de Mercedes ? Pas sûr.
Est-ce que Williams va faire une bonne auto ? Est-ce que RedBull va plonger ? Ou Toro Rosso devant (avec le Ferrari) ? Est-ce que Force India va continuer à progresser ? Ou sera McLaren ? Au milieu, derrière, devant ?
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Jeu 3 Déc - 18:07
J'ai jamais dit que McLaren serait tjrs aussi loin non plus hein...

Rien n'est garanti en F1, tout peut changer... Mercedes peut tout aussi bien se planter aussi s'ils font des mauvais choix... Ferrari semble sur la bonne voie... Si le peloton sera plus resserré, cela mettra plus de pression sur Mercedes et la rivalité entre ses pilotes peuvent leur être néfaste...

En 2014, Mercedes a moins dominé que cette année, mais il ne faut pas oublier qu'ils étaient accablés par des problèmes de fiabilité de toute sorte aussi... la principale différence est là...
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Ven 4 Déc - 10:24
Non. Mercedes a explosé la concurrence en 2014.
Et en 2015 c'est pire car Williams n'a pas réussi à faire une aussi bonne voiture que l'année précédente et la RedBull a été catastrophique.

Ferrari semble avoir fait des progrès immenses. Mais finalement ce sont surtout Williams et RedBull qui ont fait beaucoup moins bien qu'en 2014.

Mercedes à beau dire qu'ils vont prendre des "risques" en 2016.
Je n'y crois pas une seconde. Le règlement est inchangé et leur base 2015 est imbattable.
Ils vont faire une évo' comme cette année, mais pas une révolution.

Ferrari fera sans doute de même. Bien content de leurs campagnes 2015 ils vont pas prendre le risque de tout changer. Ils vont prier pour faire une évo qui va plus progresser que celle de Mercedes.
Perso' je ne crois pas que ce sera suffisant. Mercedes a une telle marge, je ne crois pas qu'une évo' puisse suffire pour les rattraper.

RedBull va probablement pas faire la connerie de 2015. Leur châssis est bon en cette fin de saison (il était cata en début de saison). Vu que le moteur restera anémique, je crois qu'ils vont partir sur une évo et miser sur 2017 (avec quel moteur ?).

McLaren est une inconnue...
Je crois qu'il est clair que le moteur devrait en toute logique être bien meilleur que celui de l'an dernier. Fera-t-il gagner 1 ou 2 sec ? Plus ?
Et niveau châssis est-ce que la marge est énorme ? Vu les progrès de la fin de saison je pense que oui, qu'ils ne sont encore qu'au début de ce concept.

Après Williams me semble être un bon client. Vont-ils réussir un bon châssis ? Bien possible.
Renault sera nulle part ou alors on n'y comprend plus rien. Peut-être ont-ils intérêt à partir sur un concept tout nouveau ??? Mais en ont-ils les moyens aussi près de 2016 ? Pas sûr.
A mon avis ils vont partir sur une Lotus 2015 remaniée avec un Renault... ça va pas être la fête.

Force India est surprenant. Arriveront-ils à continuer à se développer comme cette année ?
Ils ont réussis à avoir une bonne voiture jusqu'à la fin de saison, ce qui est remarquable pour une petite équipe. D'habitude à court de budget plus vite...
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Ven 4 Déc - 18:42
Assez en accord avec ton analyse...

Maintenant que la confirmation que les RBR vont utiliser un PU Renault rebadgé et que les Toro-Rosso utiliseront un PU Ferrari de 2015, il serait assez marrant de voir les TR devant les RBR si Renault n'arrive pas à résoudre leur problème...

Les crises des RBR et de leurs pilotes vont continuer en public, ça, ça devrait se poursuivre...
iaka a écrit:
McLaren est une inconnue...
Je crois qu'il est clair que le moteur devrait en toute logique être bien meilleur que celui de l'an dernier. Fera-t-il gagner 1 ou 2 sec ? Plus ?
Et niveau châssis est-ce que la marge est énorme ? Vu les progrès de la fin de saison je pense que oui, qu'ils ne sont encore qu'au début de ce concept.
Pas vraiment d'accord... les règlements ne permettent pas d'espérer bcp plus à ce niveau... donc, je n'espère pas trop...

Chose certaine, un top 5 pour McLaren serait clairement décevant... le minimum serait un top 3... juste derrière les Mercedes et Ferrari...

ils devraient occasionnellement chauffer les Rouges ou sinon très proches, sinon gare aux crises à venir... Alonso et Ron Dennis seront bien moins polis...
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Sam 5 Déc - 5:20
Franchement top 3 sur l'année ça ferait une progression phénomènale.
Je me contenterais d'un top 4-5.
Ce qui compte c'est d'être en Q3 régulièrement. Et d'être dans les points ou capable de l'être à chaque GP.
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Sam 5 Déc - 19:21
Alors attends-toi à des éventuels crises publiques comme les RBR... car franchement, tu manques d'ambition...

Même Bouillier qui s'attend à être vice-champion et de l'autre, un Araï et un Alonso qui veulent être champion d'entrée...

Sinon, pourquoi crois-tu que Alonso n'arrête pas de parler d'un rattrappage d'au moins 2,5 sec. de retard minimum? Il veut être titré le plus vite possible... Si l'écurie n'est au minimum dans le top 3, alors il ne sera jamais champion avec Honda ou alors, la rumeur d'une année sabatique prendra effet plus que jamais...


Non l'écurie a clairement des attentes nettement plus élevées que ce tu souhaites... aucun doute là-dessus!!!
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Dim 6 Déc - 3:59
Fait battre Renault
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Lun 7 Déc - 1:31
C'est tout?
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Lun 7 Déc - 18:09
iaka a écrit:Je me contenterais d'un top 4-5.
Ce qui compte c'est d'être en Q3 régulièrement. Et d'être dans les points ou capable de l'être à chaque GP.
Vous êtes marrant quand même les mecs... Vous prenez pas trop risques avec vos pronos... Z'avez la trouille? On se contente de moins?

F1 - Alonso espère une lutte plus intense avec Button en 2016
Cela signifierait que McLaren-Honda a progressé


Fernando Alonso a admis que pour la saison 2016, il espérait un peu plus de tension en piste et dans les stands avec son coéquipier Jenson Button, car cela signifierait que McLaren-Honda est de retour sur le devant de la scène.

Depuis maintenant deux ans, l’ambiance est pesante dans le garage Mercedes entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg. Si cela est forcément difficile à vivre au sein de l’équipe allemande, cette tension manque à Alonso.

"Il y a toujours plus de stress lorsque deux pilotes d’une même équipe sa battent pour le titre," explique l’Espagnol. "Mais j’appelle cela un bon stress car vous vous battez pour de grandes choses. J’ai hâte de reprendre le travail avec Jenson l’année prochaine et s’il y a un peu de tension entre nous, ce serait une très bonne chose."

"Je suis très optimiste pour l’année prochaine. Nous venons de traverser une saison difficile mais nous avons compris quels étaient nos problèmes et nous avons trouvé les solutions, du moins théoriquement. Nous serons assurément plus performants l’année prochaine et notre but sera de nous battre pour le championnat ou au moins pour des podiums. Il y a un gros potentiel à exploiter."

Alonso : "Au minimum des podiums en 2016"

Fernando Alonso déclare que se battre pour des podiums sera l’objectif le moins ambitieux de McLaren-Honda pour la saison 2016 de Formule 1. Le plus ambitieux serait de se battre pour le titre face à Mercedes et Ferrari.

McLaren et Honda ont vécu une saison 2015 difficile pour la première année de leur nouveau partenariat, terminant à la neuvième place au championnat des constructeurs avec un top 5 obtenu en Hongrie comme meilleur résultat en course.

Alonso affirme cependant que la campagne 2016 sera nettement meilleure pour son écurie et le motoriste nippon.


"J’ai passé ces quelques derniers jours à l’usine, travaillant dans le simulateur et discutant avec les personnes du département aérodynamique", indique l’Espagnol à la chaîne Sky Sports.

"Je suis très optimiste pour l’année prochaine. Nous avons vécu des moments très difficiles en 2015, mais je pense que nous avons compris nos problèmes. Nous savons quelles sont les solutions que nous devons apporter, au moins en théorie."

"Tout ce que je vois est tout à fait logique et je crois que 2016 sera une bien meilleure année que 2015. Notre intention est de nous battre pour le titre, ou au minimum pour des podiums."

Alonso compte 97 podiums à son actif en Formule 1. Son dernier top 3 remonte au Grand Prix de Hongrie 2014 lorsqu’il courait toujours pour Ferrari.
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