Honda et la compétition
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Erwinminator
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Lun 23 Nov - 1:41
Bon enfin, la dernière d'une année horrible et complètement catastrophique... Le bilan est plus que désastreuse pour l'écurie McLaren-Honda et ce, depuis son existence...

Merci Honda de tes promesses non tenues après avoir miroiter monts et merveilles avec le rappel des années glorieuses du tandem dans les années de gloire d'antan avec les périodes fastes de l'époque Senna...

Mais on est très très loin du compte avec un avant-dernière place au championnat et avec un triste record de non fiabilité: 12 moteurs à la casse (et ce n'est pas terminé) contre 5 normalement... et un niveau de performance complètement en deça des attentes et totalement inadmissible pour une écurie doté d'un tel prestige et d'un passé glorieux avec une étiquette de top-team reconnu...

Encore un fois, merci Honda de nous avoir fait vivre une pareille expérience aux fans qui en attendaient beaucoup plus...

Bref, il est temps de tourner la page avec cette dernière de la saison avec le fol espoir de faire mieux l'année prochaine, non sans inquiétude puisque les progrès ont été malgré tout plus que mitigés... surtout au niveau de la fiabilité... Il est en effet à craindre que ces problèmes se poursuivront la saison suivante puisque le motoriste a été incapable de les résoudre tout au cours de la saison actuelle... Un constat de pessimisme reste donc de mise alors que rien ne permet de présager le contraire actuellement... De plus, aucun autre motoriste présent en compétition n'a eu autant de problème lors de l'introduction de la nouvelle motorisation V6 hybride, ce qui pose encore la question de la compétence technique du directeur Yiasuhisa Araï chez Honda...


Pour cette dernière de la saison donc, il ne devrait pas y avoir de surprise, l'écurie risque de ne pas dépasser le Q1 en qualification et avoir peu de chance de marquer des points sauf accidents et abandons de la concurrence... Triste malheureusement pour l'écurie et surtout ses pilotes qui ont à subir de telles souffrances et humiliation à l'aube de leurs carrières respectives, pourtant glorieuses...
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Lun 23 Nov - 2:04
Tiens, tu parles comme un fan de McLaren, maintenant ?
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Lun 23 Nov - 2:58
Au crépuscule de leur carrière plutôt...
Ce sont des papis pour la F1.

En tout cas c'est beau ce que tu écris Erwin.

Maintenant je suis plus optimiste que toi sur cette saison et sur l'avenir.
La fiabilité n'est pas top, mais ce sont surtout des petits soucis sur ces complexes unités de puissances. On a vu peu de barbeuks de v6.
Avant Melbourne on faisait pas 2 tous sans tomber en panne. Maintenant on fini les GP.
Et pas avec 4 tours de retard sur le peloton, mais dans le même tour.
Et ça avec un ERS à l'agonie sur les longues pleines charges.
En étant optimiste on peut dir que le chemin parcourus a été gigantesque et que l'an prochain avec un ERS au niveau on sera à l'avant.
On y croit !
soichiro
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Lun 23 Nov - 12:12
Erwinminator a écrit:Bon enfin, la dernière d'une année horrible et complètement catastrophique... Le bilan est plus que désastreuse pour l'écurie McLaren-Honda et ce, depuis son existence...

Merci Honda de tes promesses non tenues après avoir miroiter monts et merveilles avec le rappel des années glorieuses

Je me suis arrêté là, je commençais à ronfler la tête branle balante au dessus de mon PC!
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Lun 23 Nov - 19:39
iaka a écrit:Au crépuscule de leur carrière plutôt...
Ce sont des papis pour la F1.

En tout cas c'est beau ce que tu écris Erwin.

Maintenant je suis plus optimiste que toi sur cette saison et sur l'avenir.
La fiabilité n'est pas top, mais ce sont surtout des petits soucis sur ces complexes unités de puissances. On a vu peu de barbeuks de v6.
Avant Melbourne on faisait pas 2 tous sans tomber en panne. Maintenant on fini les GP.
Et pas avec 4 tours de retard sur le peloton, mais dans le même tour.
Et ça avec un ERS à l'agonie sur les longues pleines charges.
En étant optimiste on peut dir que le chemin parcourus a été gigantesque et que l'an prochain avec un ERS au niveau on sera à l'avant.
On y croit !
Ouppsss... ouais c'est vrai, je voulais dire plutôt crépuscule...
soichiro a écrit:
Erwinminator a écrit:Bon enfin, la dernière d'une année horrible et complètement catastrophique... Le bilan est plus que désastreuse pour l'écurie McLaren-Honda et ce, depuis son existence...

Merci Honda de tes promesses non tenues après avoir miroiter monts et merveilles avec le rappel des années glorieuses

Je me suis arrêté là, je commençais à ronfler la tête branle balante au dessus de mon PC!
Ben il ca falloir t'ouvrir les yeux mec... l'avenir est plutôt inquiétant:

F1 - Ramirez : Les règles empêcheront Honda de progresser rapidement
Trop peu de liberté


Ancien de l’écurie McLaren où il assurait autrefois le poste de coordinateur, Jo Ramirez estime que Honda aura du mal à progresser rapidement en raison des nombreuses contraintes qui existent dans les règlements actuels de la Formule 1.

"Honda ne pensait pas que ce serait aussi difficile en 2015. Personne ne le pensait," déclare Ramirez.

"Je pense que si les règles n’étaient pas aussi restrictives en matière de développement et d’essais, leur moteur serait déjà bon. Ou du moins plus performant."

Bien partie pour terminer avant-dernière du championnat constructeurs, McLaren perdra de l’argent et l’intérêt des sponsors. Alors qu’attendre de 2016 ?

"Tout dépendra des règles," poursuit Ramirez. "Le gel concernant le développement des moteurs sera-t-il levé ? Je ne sais pas."

"La vérité est que Honda a déjà progressé, mais pas assez. Au départ, le retard était de 4,5 secondes, maintenant il est de 1,5 ou 2 secondes. Mais la dernière seconde est la plus difficile à aller chercher."

Alonso déclarait pour sa part qu’il estimait possible que le motoriste japonais gagne 2,5 secondes cet hiver, mais Ramirez n’est pas aussi confiant que l’Espagnol.

"Honnêtement, je ne crois pas que cela soit possible avec les règles actuelles. Concernant Alonso, c’est l’un des meilleurs alors j’espère qu’il pourra gagner à nouveau très bientôt, autrement son incroyable talent serait gâché."

Le Mexicain a conclu en expliquant qu’il n’était pas fan des moteurs hybrides actuels.

"Regardez ce qui arrive à Honda et Renault. Quel constructeur pourrait vouloir entrer en F1 après avoir vu ce qui leur est arrivé cette année ? Après tout, s’ils sont en F1 le dimanche, ce n’est que pour vendre des voitures le lundi."
C'est intéressant comme avis... et inquiétant aussi... qui va dans la même direction que la mienne c-à-d, pas très réconfortant pour 2016...

Comme on le dit chez nous: "ça regarde mal...!!"
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Mar 24 Nov - 3:37
On verra en 2016.
Ils seront au mieux au développement de Mercedes à l'aube de la saison 2014.
Si ils font du bon travail cet hiver ce sera bon.
Sinon ce sera la cata' vu qu'on ne peut rien changer de fondamental en cours de saison.

Mais cette saison 2015 c'était juste trop tôt pour un projet aussi complexe que ce v6 turbo hybride pour Honda.
Le ICE semble bon et pas nécessairement en retard. C'est sur l'électrique et le turbo qu'il y a des choses à développer.
Cet hiver va être intense à Sakura et il faudra faire les bons choix.
Comme Ferrari l'ont fait l'an dernier.
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Mar 24 Nov - 18:52
Bah en 2016, ils ont droit à plus de jetons quand même: 32 au lieu de 25...

et Honda qui décide d'augmenter les ressources autant humaines que financières est déjà un pas dans la bonne direction...

Au moins la direction et le CA approuve, c'est déjà étonnant...
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Mer 25 Nov - 4:02
32 jetons c'est ce qu'ont eu les autres en 2015... Ils continuent à développer.
Pour moi c'est ça qu'il faudrait revoir.
Les motoristes retardataires ont droit à 32 jeton. Ferrari 15 et Mercedes 0.
C'est le seul moyen à moyen terme pour réduire les coûts.
Avec autant de jetons pour Mercedes que les autres ont s'en sortira jamais de l'explosion des budgets.
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Mer 25 Nov - 4:11
Button espère faire un top 10 pour cette dernière course...
Ambitieux le papi !
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Mer 25 Nov - 19:02
Mouais déception en vue oui... encore le fameux décalage entre ce qui est souhaité par ces pilotes et le résultat réel...

Il disais aussi que le circuit ne leur convenait pas tant que ça avec ses lignes droites... comme pour se prémunir d'une autre grosse déception...

En fait, aucun circuit ne leur convenait vraiment cette saison sauf Monaco peut-être???


Bref, vivement que cette saison de misère se termine... mais après, ce sera au tour de Araï d'avoir la lourde tâche de faire oublier tout ça le plus vite possible dès les 1ers essais hivernaux, sinon gare à lui... la prochaine saison risque d'être très longue...

Elle l'a suffisamment déjà été cette année alors... il faudrait pas que ça se répète encore une fois...
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Jeu 26 Nov - 8:10
C'est pas le pire circuit non plus.
Il y a une grosse ligne droite certes, mais aussi pas mal de virage très lents avec de gros freinages ouù le MGU-K va servir beaucoup.
On sait que le Honda a une énorme faiblesse sur le MGU-H, or il sera peu sollicité ici. Donc peut-être que la longue ligne droite ne sera pas aussi pénalisante qu'ailleurs ?


Les Renault seront peut-être pas mal aussi ?
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Jeu 26 Nov - 13:42
Erwinminator a écrit:Bah en 2016, ils ont droit à plus de jetons quand même: 32 au lieu de 25...

et Honda qui décide d'augmenter les ressources autant humaines que financières est déjà un pas dans la bonne direction...

Au moins la direction et le CA approuve, c'est déjà étonnant...

Tcheuuu, t'as mangé des substances illicites pour débiter un message aussi positif! ou bien est-ce tout simplement la soichi attitude qui fait surface rofl
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Jeu 26 Nov - 13:45
En attendant Alonso a révélé aujourd’hui à Abu Dhabi l’étendue des nouveautés qui seront installées à bord des McLaren Honda pour ce dernier week-end de l’année. Selon l’Espagnol, 50% des pièces sont destinées à 2016, rien de moins ! ça sera intéressant à voir, et surtout ça prouve qu'ils n'ont pas traîné en chemin!
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Jeu 26 Nov - 13:47
iaka a écrit:C'est pas le pire circuit non plus.
Il y a une grosse ligne droite certes, mais aussi pas mal de virage très lents avec de gros freinages ouù le MGU-K va servir beaucoup.
On sait que le Honda a une énorme faiblesse sur le MGU-H, or il sera peu sollicité ici. Donc peut-être que la longue ligne droite ne sera pas aussi pénalisante qu'ailleurs ?


Les Renault seront peut-être pas mal aussi ?

Rien du tout, on va se faire bouffer.
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Jeu 26 Nov - 20:11
soichiro a écrit:
Erwinminator a écrit:Bah en 2016, ils ont droit à plus de jetons quand même: 32 au lieu de 25...

et Honda qui décide d'augmenter les ressources autant humaines que financières est déjà un pas dans la bonne direction...

Au moins la direction et le CA approuve, c'est déjà étonnant...

Tcheuuu, t'as mangé des substances illicites pour débiter un message aussi positif! ou bien est-ce tout simplement la soichi attitude qui fait surface rofl
Voilà ta réponse!

stef a écrit:
iaka a écrit:C'est pas le pire circuit non plus.
Il y a une grosse ligne droite certes, mais aussi pas mal de virage très lents avec de gros freinages ouù le MGU-K va servir beaucoup.
On sait que le Honda a une énorme faiblesse sur le MGU-H, or il sera peu sollicité ici. Donc peut-être que la longue ligne droite ne sera pas aussi pénalisante qu'ailleurs ?


Les Renault seront peut-être pas mal aussi ?

Rien du tout, on va se faire bouffer.
Et lui, c'est à cause de l'état d'urgence et des terroristes à Molenbeek? ripeer


Nan sans déconner, qu'est-ce qui lui prend au Button de s'en prendre à son ancien coéquipier Hamilton? Il dit maintenant que l'Espagnol est meilleur que son compatriote...

Mais... ma parole, il est fou ou quoi?
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Ven 27 Nov - 0:58
Bon... 9 pts séparent McLaren des Sauber...

Pensez-vous qu'ils peuvent rattraper l'écurie suisse pour ce dernier GP?

Pour ça, il faudrait d'abord les devancer en qualif et ensuite espérer qu'ils ne marquent pas de point... et dans le même temps, que McLaren-Honda finissent tous les 2 au moins dans les 10 premiers...

Déjà, il faudra être fiable et éviter de partir systématiquement en dernière place pour commencer...

Mouais... ce sera pas évident... Mr. Green


Ppffioouuu...
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Ven 27 Nov - 2:48
Erwinminator a écrit:
soichiro a écrit:
Erwinminator a écrit:Bah en 2016, ils ont droit à plus de jetons quand même: 32 au lieu de 25...

et Honda qui décide d'augmenter les ressources autant humaines que financières est déjà un pas dans la bonne direction...

Au moins la direction et le CA approuve, c'est déjà étonnant...

Tcheuuu, t'as mangé des substances illicites pour débiter un message aussi positif! ou bien est-ce tout simplement la soichi attitude qui fait surface rofl
Voilà ta réponse!

stef a écrit:
iaka a écrit:C'est pas le pire circuit non plus.
Il y a une grosse ligne droite certes, mais aussi pas mal de virage très lents avec de gros freinages ouù le MGU-K va servir beaucoup.
On sait que le Honda a une énorme faiblesse sur le MGU-H, or il sera peu sollicité ici. Donc peut-être que la longue ligne droite ne sera pas aussi pénalisante qu'ailleurs ?


Les Renault seront peut-être pas mal aussi ?

Rien du tout, on va se faire bouffer.
Et lui, c'est à cause de l'état d'urgence et des terroristes à Molenbeek? ripeer


Nan sans déconner, qu'est-ce qui lui prend au Button de s'en prendre à son ancien coéquipier Hamilton? Il dit maintenant que l'Espagnol est meilleur que son compatriote...

Mais... ma parole, il est fou ou quoi?

Bah pourquoi ? Tu crois Hamilton exceptionnel ?
Sans sa Mercos imbattable, avec une MP4-30, il serait où tu crois ?
Il s'est pris une branlée par Button je te rappelle... Qui est très mauvais d'après toi...

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Ven 27 Nov - 2:53
Erwinminator a écrit:Bon... 9 pts séparent McLaren des Sauber...

Pensez-vous qu'ils peuvent rattraper l'écurie suisse pour ce dernier GP?

Pour ça, il faudrait d'abord les devancer en qualif et ensuite espérer qu'ils ne marquent pas de point... et dans le même temps, que McLaren-Honda finissent tous les 2 au moins dans les 10 premiers...

Déjà, il faudra être fiable et éviter de partir systématiquement en dernière place pour commencer...

Mouais... ce sera pas évident... Mr. Green


Ppffioouuu...

Non j'y crois pas une seconde.
Déjà parce que 9 points c'est trop. Au mieux du mieux il marque entre 1 et 4 points si il y a beaucoup d'abandons.
Et surtout si ils essayent un nouveau train arrière c'est probablement annonciateur de gros boulot de réglage et de compréhension. Je ne crois pas qu'ils font cette installation dans un but de performance ?

Après ce sera peut-être magique et les pneus vont marcher à merveille...
Non...
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Ven 27 Nov - 14:28
19 km/h plus lent en ligne droite.
Mais 9/10e de retard à peine sur le meilleur temps Mercos avec une auto très stable du train arrière comparé à pas mal...
Beaucoup d'appuis ? Peu de carburant ?
Chrono plutôt très encourageant en tout cas.
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Ven 27 Nov - 16:03
En effet, bon chrono de Fernando, à peine à 3 dixième de seconde du 3 ème chrono, avec un moteur rectifié en 2016 et un châssis en grosse progression on verra sans aucun doute le bout du tunnel!
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Ven 27 Nov - 19:23
iaka a écrit:Bah pourquoi ? Tu crois Hamilton exceptionnel ?
Sans sa Mercos imbattable, avec une MP4-30, il serait où tu crois ?
Il s'est pris une branlée par Button je te rappelle... Qui est très mauvais d'après toi...
Une branlée? On n'a pas du voir les mêmes courses ni la même saison... Je te rappelle aussi que Hamilton avait eu bcp plus d'ennui mécanique et qu'il pouvait remercier Massa de l'accrocher si souvent...

Sinon, vous vous excitez pas les mecs:

F1 - McLaren-Honda a testé beaucoup de choses aujourd’hui
En vue de l’année prochaine


McLaren-Honda a profité des deux séances du jour à Abu Dhabi pour tester de nombreuses pièces nouvelles sur ses monoplaces, qui seront utilisées en 2016.

Neuvième des libres 2, Fernando Alonso s’est déclaré satisfait de la progression de sa MP4-30 mais ne fait pas trop d’illusions pour la suite du weekend.

"Beaucoup de choses peuvent expliquer ma performance de cet après-midi. Tout d’abord, je pense que nous avons progressé car l’équipe a beaucoup donné dans le développement. Mais ensuite, il faut signaler que nous avons utilisé les pneus super-soft au moment de la séance où ils étaient les plus performants, un peu plus tard que les autres," a expliqué l’Espagnol.

"Je suis satisfait de la voiture et de nos progrès mais malheureusement, je ne pense pas que nous serons à nouveau neuvièmes demain."

"J’ai roulé avec les super-tendres durant mon long relais et comme prévu, nous avons souffert de graining. Nous allons donc souffrir en course, mais ce sera la même chose pour tout le monde."

Programme quelque peu différent du côté de Jenson Button.

"Nous n’avons pas essayé les mêmes choses que Fernando. Notre objectif de la journée était de faire des essais en vue de la saison 2016. Je changerai mes réglages demain, ce qui me permettra de m’amuser un peu plus, mais il était important d’apprendre toutes ces choses," a raconté le Britannique.

"La performance de Fernando est très encourageante. Nous sommes heureux, c’est prometteur pour la suite. J’adopterai les mêmes réglages demain, nous verrons donc ce que cela pourra donner de mon côté."

"Notre plus gros problème est la surchauffe des pneus super-tendres dans le dernier secteur. Il nous faudra donc prendre soin des pneus arrière et l’équilibre de la voiture ne sera pas évident à trouver."
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Sam 28 Nov - 5:09
Bof...
Alonso est pas sorti si tard en super tendres, il y en avait pas mal en même temps que lui.
À mon avis il cache plutôt le fait d'avoir roulé à vide... Ce que les autres n'ont sans doute pas fait ?!

Concernant la surchauffe dans le dernier secteur c'est pareil pour tous sauf Mercos, sur une autre planète pneus, encore une fois.
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Sam 28 Nov - 6:54
JB à 1,6s du meilleur temps. Alonso à 2s mais avec un meilleur temps ruiné dans le 3e secteur avec 2 pilotes au ralenti. Dommage il aurait pu confirmer le chrono d'hier en EL2.

Ont-ils gagnés 1/2s avec le nouveau train arrière ?
On verra en qualif.... Car ils ne disposent pas du bouton magique, l'écart redeviendra sans doute plus classique.

Bon de toute façon même si une auto passait en q2 ça ne changerait pas grand chose... Ils se font totalement enfumer en vmax, donc en course ça va être très compliqué.
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Sam 28 Nov - 8:49
Alonso qui crève en q1. Dommage.
Button part en q2 avec seulement 1,5s sur le meilleur temps.
Vettel out.

Button finira 12ème en q2 à 1/10e de la p10.

Pas de progrès Erwin ???

Surtout avec 20km/h de déficit en vmax...

Par contre en course ça va être compliqué... La McLaren sera trop facile à doubler dans le secteur 2. Ce qui est dommage car sur les secteurs sinueux (là où elle est bonne) il est impossible de doubler.

Ils ont intérêt à rouler sur une stratégie très décalée, car les chronos sont bons, dans le bon peloton (devant les Lotus et les Sauber !).
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Sam 28 Nov - 17:57
20km/h ??? Ça fait quoi, même pas 0,5 sec. de différence? Il reste encore au moins 1,5 sec. à aller chercher pour la saison prochaine avec le moteur seul ou au moins en grande partie... à tel point que la grosse rumeur du jour vient d'éclater: Alonso pourrait prendre une année sabatique, ce qui en dit long je trouve sur son êtat d'esprit actuel... à savoir qu'il n'est pas très optimiste pour la saison prochaine tellement l'écart à combler est trop grand...

Ça sent pas très bon tout ça... encore un peu plus de pression sur Honda...
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