Honda et la compétition
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iaka
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Mer 28 Oct - 11:52
GP d'altitude...
Attention à la giabilité et au turbo en particulier.
Plus rien à jouer Aux championnats.
Button pourrait ne pas avoir l'évo si ils ne trouvent pas le soucis qui a provoqué la perte de puissance d'Alonso.
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Mer 28 Oct - 19:11
Course difficile en vue... circuit qui ne leur est pas favorable avec ses 2 longues lignes droites... + l'altitude qui taxe le moteur et le turbo... Des casses n'est pas à exclure...

Mais s'il y a la pluie... ça pourrait toujours aider et à changer la donne... comme ce dernier week-end...
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Jeu 29 Oct - 10:14
Apparemment la pluie est possible...
Faut l'espérer mais en même temps j'aimerais bien voir les progrès (ou pas) de la voiture sur le sec.
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Jeu 29 Oct - 18:36
Bah, ils disent qu'il y a du progrès mais que ça ne paraît pas trop sur le chrono... La marche est haute et il va falloir un sérieux coup de boost et bcp de cv supplémentaire pour pouvoir battre les meneurs au classement... et cela, sans affecter la fiabilité générale...

Alonso a dit que cette année est un essai grandeur nature sur tous les circuits... L'année prochaine, ce sera finie tout ça et il va falloir des résultats tangibles et effectifs...
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Ven 30 Oct - 5:40
Button n'avait pas l'évo moteur à Austin et pourtant il a été assez compétitif.
Il a eu l'évo aéro et ça a donné des progrès. Preuve qu'il y a aussi encore énormément de boulot sur l'aéro et pas uniquement le moteur.

Sinon mauvaise nouvelle. Ils changent encore les moteurs sur les 2 autos. Donc pénalités...
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Ven 30 Oct - 19:05
Au final, ils partiront encore derniers... la fiabilité est loin d'être acquise... les progrès à ce niveau, c'est pas encore ça...

EL1: pas terrible...
EL2: top 10... étonnant...

Mais ça tjrs été comme ça depuis quelques temps... parfois une bonne impression durant les ELs, mais en qualif., ça reste en Q1 - Q2...
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Sam 31 Oct - 5:13
Ils ont pas roulé en EL1 ou presque (changement de moteur pour button). En EL2 ils avaient la meilleure vitesse en virages avec les RedBull.

La McLaren est d'ailleurs devenue une RedBull !!! Elle roule excessivement penchée sur l'avant comme la RedBull.

Oui en qualifs ils seront à la rue. Vu la vmax les autres vont remonter avec la puissance au maximum.
De toute façon on finira en fond de grille.
Faut espérer qu'en course ils s'en sortent mieux ?

En tout cas ils semblent avoir trouvé un truc avec l'assiette inclinée sur l'avant !
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Sam 31 Oct - 18:22
Oui ils semblent copier les RBR et les Mercedes aussi...

Sinon, Alonso 16è et il espère la pluie...

Wait & See en course...
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Lun 2 Nov - 8:26
Course de merde.
Problème sur l'auto d'Alonso.
Button fini a une anonyme 14e place.
Comportement encore une fois bizarre de l'auto. Parfois dans le coup (fin de GP notamment au niveau des chronos, il a failli passer Sainz) et souvent à des années lumières.

Peu d'actions, pas de spectacle, j'ai été très déçu par ce GP.
Le public semblait enthousiaste mais à part ça c'était franchement chiant.
La ligne droite était trop longue et ça rendait les passages au DRS trop faciles.

La Williams pourtant pas le top niveau châssis a facilement battu la RedBull grâce à sa vmax.

C'était une course de pneus, triste.
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Lun 2 Nov - 18:49
Pas d'action, pas de spectacle? Il y avait quand même eu de la lutte de position derrière...

Sinon, ça craint pour Honda pour ce qui est de l'année prochaine, tjrs pas fiable... encore des problèmes de capteurs... C'est à se demander si une association avec les RBR est vraiment souhaitable vu leur niveau actuel... Ça risque plus de se retourner encore plus contre que d'autre chose... alors que les Renault vis leur partenaire ont plutôt bien ce w-e malgré une piste qui ne leur est pas favorable...
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Mar 3 Nov - 4:12
Des capteurs c'est pas grand chose.
Même Mercos a eu pas mal de soucis avec des petites pièces ces derniers temps.
Honda a malheureusement plus de mal à fiabiliser avec seulement 2 moteurs.

Button a déclaré qu'il avait une auto inconduisible à certains moments.
Problème de pneus ? Electronique qui perd les pédales ?
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Mar 3 Nov - 19:01
Justement, si c'Est pas grand chose, pourquoi est-ce si récurrent?

Et pour ce qui est des Mercedes, c'Est plutôt un soucis d'inattention de la part des techniciens qui ont mal fixé ces fameuses pièces...
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Mer 4 Nov - 4:27
Récurrent, non. Avant la dernière évo ça faisait quelques GP qu'il n'y avait plus de soucis.

Mercedes a pas eu moins de soucis depuis sa dernière évo.
Mais bon les mécanos de Mercedes ont droit, apparemment, à l'indulgence de Monsieur Erwin. Pas les mécanos de Honda. Surprenant non ?

Je le rappelle. Mais ils n'ont que 2 autos pour fiabiliser. Ca ne compte pas pour toi.
Mais regardes juste combien d'autos roulent avec Mercedes...
Lotus a aussi eu des pannes à Mexico en essais libres. Une Williams a été totalement désossée....
Le Honda est pas tellement moins fiable malgré son année d'expérience en moins (2 avec les essais). Sauf que quand c'est une des 2 McLaren qui finie au garage ça fait 50% de panne.
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Mer 4 Nov - 19:03
Honda n'a toujours pas réglé ses problèmes de fiabilité! Ça c'Est un fait! Et ça reste clairement inquiétant pour la suite des choses en 2016... De plus, Honda déjà utilisé plus 11 moteurs jusqu'à maintenant... il les change régulièrement avant chaque course alors qu'un PU devrait tenir 5 courses... Même avec un moteur neuf, Alonso n'a pu faire qu'un seul tour... Bref, c'est tout simplement lamentable à ce stade-ci de la saison et c'est même totalement inadmissible!

Bref, la situation de Honda n'est même pas défendable... il n'y a que toi dans ta mauvaise-foi légendaire qui trouve à redire pour excuser Honda... 2 voitures à fiabiliser? Et alors? sont-ils vraiment à ce point incompétent chez Honda? Je te rappelle qu'on est déjà rendu à la fin de la saison et tu trouves encore à dire qu'ils ont progressé?

Lâche la drogue mec!

Et en ce qui concerne Williams ou Lotus, à ce que je sache, ils n'ont pas été pénalisés ni reculé de position sur la grille...
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Jeu 5 Nov - 4:04
Le moteur d'Alonso n'est pas HS à ce que je sache ?
Oui ils ont cramés 11 moteurs. Mais ils sont en essais, ils l'ont dit.
Beaucoup de changements sont dus à des évolutions plutôt qu'à des soucis de fiabilités.
Est-ce que le recul de Ferrari pour changement de moteur à Austin est dû à un problème de fiabilité ?
Non. C'est juste ce règlement débile.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de soucis de fiabilité.
Mais tu oublies un peu vite que c'est leur première année et qu'ils n'ont que 2 autos.
Combien de moteurs a utilisé Renault, Ferrari ou Mercedes en 2014 ?
Il n'y a aucun miracle. Pour être fiable faut faire du kilométrage. Honda n'a pas le kilométrage des autres.
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Jeu 5 Nov - 18:08
Alonso n'a pas fait la course, donc oui, son moteur en est la cause... Pour Ferrari, c'est oui aussi...

Sinon, pour ce qui est de Honda, même si c'Est leur 1ère saison, on dirait qu'ils sont carrément incompétent... même les constructeurs que tu cites n'ont pas eu autant de problème à leur 1ère saison...

Sinon:

F1 - RED BULL DÉNIGRE ENCORE RENAULT ET HONDA

Dietrich Mateschitz pense que Red Bull n'aura pas un bon moteur en 2016. Le propriétaire de l'équipe, toujours aussi peu diplomate, exclut une vente à Renault.Suite aux refus de Mercedes et de Ferrari, Red Bull a deux options pour trouver un motoriste: s'associer à Honda, avec un intérêt du motoriste mais un refus de McLaren, qui n'a aucune compassion pour la situation de l'équipe, ou renouer avec Renault, malgré les réticences du motoriste, avec la possibilité d'avoir un moteur non-badgé.

Red Bull s'était donnée jusqu'à fin octobre pour trouver une solution mais l'équipe n'a toujours pas de motoriste. Elle a repoussé la date mais une solution devra vite être trouvée.

« Nous avons prolongé la date limite de deux ou trois semaines, » a déclaré Dietrich Mateschitz, le propriétaire de Red Bull, à SPEDWEEK.com, un média qu'il détient.

Alors que Red Bull doit à tout prix convaincre Renault ou Honda, il se permet de les critiquer à nouveau : « Pour nous il n'y aura pas de moteur performant de toute façon, » estime-t-il.

La remise en cause du niveau de Renault, à travers de très nombreuses critiques, est pourtant ce qui freine le plus un nouvel accord, l'actuel ayant été terminé un an plus tôt que prévu.

Red Bull s'est souvent servie de SPEED WEEK pour faire passer des messages. C'est visiblement à nouveau le cas puisque l'article est dur enver Renault.

La fin du contrat est justifiée par une équipe Red Bull « sans espoir » sur des progrès : « Les raisons sont claires depuis un an et demi, » précise l'article. « Renault n'est pas en mesure de développer un groupe propulseur fiable et performant. »

« Après deux ans de développement, il a environ 80 chevaux de moins que le Mercedes et sa fiabilité est pitoyable. Au lieu de progresser après la saison 2014, Renault s'est retrouvée encore plus loin de Mercedes. »


HORNER N'EXCLUT RIEN

Christian Horner a de son côté confirmé qu'une nouvelle association entre Red Bull et Renault est possible mais sous une autre forme, en confirmant à demi-mot la possibilité d'un moteur non-badgé.

« Je ne pense pas que nous pouvons exclure quoi que ce soit pour le moment, » a précisé le patron de l'équipe au site officiel de la F1. « Mais ça doit être une relation différente. »

Le développement de la Red Bull est avancé et Horner pense que l'équipe sera prête quelle que soit le moteur: « Nous avons dessiné quatre versions de la voiture, donc un moteur devrait s'y intégrer, » a-t-il précisé au site officiel de la F1. « Donc nous attendons que la musique s'arrête et nous verrons sur quelle chaise nous nous assiérons, et même si nous aurons une chaise ! »

Horner espère une décision « d'ici un mois » mais contrairement à Mateschitz, il n'exclut pas que Red Bull soit performante en 2016 : « Rappelez-vous de l'équipe de Ross Brawn en 2009, » souligne-t-il. « Ils ont eu une décision en janvier, et ils ont remporté le championnat du monde cette année là. Ca démontre ce qui peut être fait en peu de temps, si on est intelligent ! »

LA CONCURRENCE A PEUR

Antony Davidson, ancien pilote Minardi, BAR et Super Aguri désormais chez Toyota en endurance, pense que Red Bull a pu inquiéter les motoristes avec ses critiques répétées de Renault. Pour justifier son refus, Mercedes a surtout reconnu une peur de se faire battre par un client. Ferrari a eu la même crainte. C'est ce qui a été déterminant selon Red Bull.

« Les équipes d'usine ont peur et elles savent que nous serions pus rapides qu'elles, » précise Mateshitz. « Tout le monde peut le voir. »

Les très bonnes performances de Red Bull à Monaco, Budapest et Singapour, où il faut beaucoup d'appuis, ou à Mexico, où l'altitude réduisait la densité de l'air et donc les appuis aérodynamiques, ont montré les qualités du châssis et inquiété les motoristes.


UNE VENTE À RENAULT EST TOTALEMENT EXCLUE

Au coeur de la crise, Red Bull a évoqué un départ mais l'équipe semble désormais prête à rester. Certains espéraient un rachat par Renault, dont les négociations avec Lotus traînent, mais cela ne se fera pas.

« Inimaginable, » assure Matechitz. La relation entre les deux partenaires est en effet beaucoup trop détériorée pour que cela soit possible.

Cette mauvaise relation se confirme avec le fait que Renault ne veut plus ancien lien sur le plan du marketing avec Red Bull, en étudiant la possibilité de ne rester son motoriste qu'avec un V6 non-badgé.

Laughing

Un gros LOL quoi...
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Ven 6 Nov - 11:52
C'est d'une tristesse surtout...
Ils veulent vraiment faire la saison 2016 avec des pédales ?
C'est pas avec une attitude pareille qu'ils vont trouver un motoriste.

"On a peur de nous parce qu'on est trop forts"... "hors de question de vendre à Renault car on les aiment pas Nah !", "Renault c'est de la merde", "Honda c'est de la merde", "Renault est plus mauvais qu'en 2014 tac !"...

Ils méritent de se casser et de payer des pénalités à Bernie.
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Ven 6 Nov - 11:59
Erwinminator a écrit:Alonso n'a pas fait la course, donc oui, son moteur en est la cause... Pour Ferrari, c'est oui aussi...

Sinon, pour ce qui est de Honda, même si c'Est leur 1ère saison, on dirait qu'ils sont carrément incompétent... même les constructeurs que tu cites n'ont pas eu autant de problème à leur 1ère saison...

Si si tu multiplies par le nombre de blocs qu'ils faisaient tourner en 2014.
Renault c'était 3x plus de blocs que Honda en 2014. Ferrari idem. Donc même si tu ne crames que 1 pénalité pour un changement de bloc par voiture sur une saison 2014 c'est potentiellement 36 blocs que tu auras fait tourner. A comparer aux 22 blocs Honda cette année.
Tu avances forcément moins vite avec 2 autos...
Ca n'excuse rien hein. Mais ça relativise un peu non ?

Surtout que Honda a surtout cramé tout ces blocs en début de saison. Et ensuite ils étaient obligés d'en ajouter des nouveaux si ils utilisaient des jetons.
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Ven 6 Nov - 17:25
iaka a écrit:C'est d'une tristesse surtout...
Ils veulent vraiment faire la saison 2016 avec des pédales ?
C'est pas avec une attitude pareille qu'ils vont trouver un motoriste.

"On a peur de nous parce qu'on est trop forts"... "hors de question de vendre à Renault car on les aiment pas Nah !", "Renault c'est de la merde", "Honda c'est de la merde", "Renault est plus mauvais qu'en 2014 tac !"...

Ils méritent de se casser et de payer des pénalités à Bernie.
Mais ça n'arrivera pas car c'est pas une petite écurie qui manque de budget et qui est 4 fois CdM... Ils sont compétitifs et assurent un bon spectacle... et c'est pour ça que Bernie veut les faire garder en F1...
iaka a écrit:
Erwinminator a écrit:Alonso n'a pas fait la course, donc oui, son moteur en est la cause... Pour Ferrari, c'est oui aussi...

Sinon, pour ce qui est de Honda, même si c'Est leur 1ère saison, on dirait qu'ils sont carrément incompétent... même les constructeurs que tu cites n'ont pas eu autant de problème à leur 1ère saison...

Si si tu multiplies par le nombre de blocs qu'ils faisaient tourner en 2014.
Renault c'était 3x plus de blocs que Honda en 2014. Ferrari idem. Donc même si tu ne crames que 1 pénalité pour un changement de bloc par voiture sur une saison 2014 c'est potentiellement 36 blocs que tu auras fait tourner. A comparer aux 22 blocs Honda cette année.
Tu avances forcément moins vite avec 2 autos...
Ca n'excuse rien hein. Mais ça relativise un peu non ?

Surtout que Honda a surtout cramé tout ces blocs en début de saison. Et ensuite ils étaient obligés d'en ajouter des nouveaux si ils utilisaient des jetons.
Pas vraiment non... Mr. Green

Quand les constructeurs ont utilisé la 1ère fois les V6, même avec les écuries clientes, ils ont pas eu autant de problèmes... même durant les essais hivernaux...
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Sam 7 Nov - 3:12
Bernie a surtout peur pour ses revenus. 2 équipes en moins c'est des pénalités à payer aux promoteurs de circuits.
Il n'en a rien à foutre de RedBull.
Il ne peut juste pas les remplacer en 2016.

Pour le reste. No comment.
Même si Honda gagnait l'an prochain tu trouverais le moyen de dire qu'ils sont nuls.
T'es tellement plus crédible avec tout ce que tu as pu raconter avec la motoGP que je ne répondrais plus à tes provocs à 2 balles. Ca sert à rien.
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Sam 7 Nov - 19:32
C'est toi qui n'est plus crédible puisque tu es de mauvaise-foi et incapable de voir les choses objectivement... Tu nies l'évidence! (en l'occurrence les faiblesse et la baisse de performance des Honda)
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Dim 8 Nov - 3:42
Ok
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Dim 8 Nov - 20:24
McLaren perd de l'argent! Merci Honda:

F1 - McLaren anonce ses pertes pour 2014
Limitées, avant celles de 2015...


Le McLaren Technology Group vient de publier ses résultats pour l’année 2014 et c’est une petite perte d’un peu plus de 33 millions d’euros qui a été enregistrée, avant impôts.

McLaren indique qu’un peu plus de la moitié de cette perte (20 millions d’euros) est due aux revenus en baisse en Formule 1, côté sponsors et résultats.

La saison 2014 a été mauvaise pour McLaren mais celle de 2015 a été encore pire. Les résultats de l’année 2015, qui seront publiés d’ici un an, ne seront pas bons même si Honda a largement contribué au budget et devra certainement mettre davantage la main à la poche.
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Lun 9 Nov - 2:55
Merci pour quoi ? Honda était pas encore là en 2014.
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Lun 9 Nov - 19:59
Woups... haha

Il y a aussi la prime de départ de Whitmarsh ? Laughing

Cette année va être encore pire sans doute... Vodafone n'est plus là...
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