Honda, F1, McLaren-Honda, Civic
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 GP d'Austin 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: GP d'Austin 2016   Lun 26 Oct - 9:41

En partie, oui.
Revenir en haut Aller en bas
iaka
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 6904
Age : 39
Localisation : La Madeleine (Lille)
Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: GP d'Austin 2016   Lun 26 Oct - 13:11

Ce qu'il faut retenir c'est qu'ils pouvaient regarder droit dans les yeux les Force India, les Toro Rosso ou la Lotus.
Sainz a mis plusieurs tours malgré le DRS pour trouver l'ouverture sur Button.
On va pas se leurrer, c'est pas un Mercos, mais c'est franchement pas mal vu les longues lignes droites.
Alonso a eu un problème de puissance dns les derniers tours, dommage il aurait pu aussi marquer de gros points.
Est-ce qu'on sait ce qu'il lui est arrivé ???

_________________
Honda supercar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.raubb.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: GP d'Austin 2016   Lun 26 Oct - 13:45

Problème d'injecteur (ou de capteur d'injecteur, c'est confus) apparemment résolu en pleine course.
Revenir en haut Aller en bas
soichiro
Moulin à parole
avatar

Nombre de messages : 1950
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 02/08/2004

MessageSujet: Re: GP d'Austin 2016   Lun 26 Oct - 21:16

Oui, j'ai constaté ça, sur la fin alonso tournait en 1.49 et il voulait abandonné mais Mclaren lui a bien dit de rester en piste et puis dans les 2 derniers tours il tournait 4 à 5 sec plus vite, c'est que je me suis dit, tiens ils ont bossé sur son moteur à distance, dommage il se fait passer quasi sur la ligne d'arrivée!
Par contre petit bémol, alonso estime que sa nouvelle évolution lui permet d'être 1/10 ème plus rapide au tour, un peu bizarre comme analyse vu qu'il n'a quasi aucune référence sur une piste totalement sèche!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
iaka
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 6904
Age : 39
Localisation : La Madeleine (Lille)
Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: GP d'Austin 2016   Mar 27 Oct - 0:52

Surtout que si l'aéro a aussi évolué le gain du moteur est encore plus compliqué à évaluer.
Si ils ont gagnés 20ch alors 1/10e ça me parait bien peu...

Ou alors ça lui foutait les boules de se prendre une pile par Button avec l'ancien modèle ?...
XD

_________________
Honda supercar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.raubb.fr
Erwinminator
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10293
Date d'inscription : 30/07/2004

MessageSujet: Re: GP d'Austin 2016   Mar 27 Oct - 3:00

Gain de 1/10è sur le moteur + une autre 1/10è sur l'aéro? Les Renault ont dépensé 11 tokens pour seulement un gain de 2è alors... c'est bien plausible tout ça...

Citation :
F1 - Déception pour Alonso, des points pour Button
Fortunes diverses chez McLaren-Honda


Fernando Alonso est passé très proche d’un résultat sensationnel à Austin et ce malgré avoir été accroché par Bottas au départ, ce qui l’a contraint a repartir très loin du peloton.

Grâce à plusieurs interventions de la voiture de sécurité, l’Espagnol a été en mesure de revenir dans le top 5 mais un perte de puissance l’a finalement contraint à rétrograder jusqu’à la onzième place finale. Cela n’empêche pas le double champion du monde de décrire cette épreuve comme l’une "des meilleures courses de (s)a carrière."

"Nous avions une minute de retard sur les autres après deux tours, puis nous étions cinquièmes en fin de course et notre rythme était très bon," raconte Alonso, qui utilisait pour cette course la dernière version du moteur Honda, à l’inverse de son coéquipier.

"Cela aurait été un petit miracle de terminer la course aussi haut, mais nous avons eu un problème moteur dans les 10 derniers tours. C’était une bonne chose de nous battre avec les autres et d’être compétitifs, mais malheureusement quand nous sommes rapides, nous avons des problèmes de fiabilité. Nous sommes revenus dans cette course, nous avons tout donné, je suis donc à la fois heureux et triste aujourd’hui."

Cela s’est mieux terminé pour Jenson Button qui, malgré un bloc Honda moins évolué, est parvenu à terminer sixième au Texas.

"Nous avons fait du bon travail concernant la stratégie mais d’un autre côté, le niveau de performance de la voiture n’était pas réjouissant," a commenté le Britannique.

"Nous étions loin d’avoir le rythme attendu et il nous faut comprendre pourquoi. Nous avons été mangés par les autres dans les lignes droites. Lorsque la piste était humide mais s’asséchait, j’ai adoré ça, comme toujours. Je pouvais alors faire plus de différence. Mais une fois le tracé complètement sec, j’avais du graining sur les pneus et tout était plus difficile."

"Le résultat d’aujourd’hui est un peu comme une victoire, car nous avons su tirer le maximum de la voiture et prendre les bonnes décisions. Mais nous n’avons pu lutter face aux autres en fin de course."

Citation :
F1 - Boullier : McLaren ne veut pas partager Honda
Le Français confirme


Eric Boullier estime que McLaren a raison de conserver le caractère exclusif de la fourniture d’un moteur de la part de Honda à un top team.

Ce week-end, à Austin, il a été confirmé que Ron Dennis a opposé son véto pour Honda ne fournisse pas l’un de ses concurrents directs, Red Bull.

L’équipe autrichienne a un besoin urgent de moteurs et Honda ne fournit qu’une seule équipe. Mais cela ne fait pas vaciller McLaren de sa position comme le Français le confirme.

"Nous voulions travailler avec Honda dans le cadre d’un partenariat officiel. Avoir ce type de partenariat est la seule solution, nous le croyons, pour devenir champions du monde. Si vous avec un moteur client, vous ne pouvez pas y arriver," déclare Boullier.

"C’est le privilège que nous avons réussi à avoir en nous associant avec Honda et nous ne voulons pas le partager."

Citation :
F1 - Boullier : Nous pouvons être contents à défaut d’être satisfaits
Après la 6e place de Button à Austin


Si pour McLaren, la 6e place de Jenson Button n’a pas le goût d’une victoire, le directeur de course Éric Boullier s’avoue tout de même content, louant la performance du Britannique et regrettant les soucis rencontrés par Fernando Alonso, finalement 11e de ce Grand Prix d’Austin.

« Chez McLaren, il n’est pas dans nos habitudes de fêter les places mineures, mais cette course de Jenson jusqu’en 6e position est l’un de nos meilleurs résultats cette saison et nous pouvons en être contents à défaut de satisfaits, si vous voyez ce que je veux dire. »

« Comme toujours dans une course sens dessus dessous, Jenson s’est adroitement joué de conditions piégeuses et a progressé calmement dans le peloton, économisant ses pneus quand c’était nécessaire pour nous ramener 8 précieux points au championnat du monde. »

« Bien qu’il n’ait rien fait de mal, Fernando a connu une course plus mouvementée mais il a toutefois parfaitement piloté et manqué de très peu les points. Nous allons devoir enquêter sur ce qu’il s’est passé parce qu’en changeant de cartographie tout est redevenu normal pour lui. Mais le mal était fait et il a perdu beaucoup de positions. »

« Nos mécaniciens ont tout fait à la perfection durant tout le week-end et, en dépit de la complexité de leur tâche à cause de la météo variable, nos ingénieurs et stratèges ont aussi fait de l’excellent travail toute l’après-midi. Bien joué, les gars ! »

« Je voudrais aussi profiter de l’occasion pour féliciter Lewis Hamilton, qui garde toujours beaucoup d’amis à Woking, lesquels chérissent leurs souvenir de ses 6 saisons en tant que pilote McLaren. Remporter trois titres de champion du monde est un accomplissement impressionnant et il est devenu le 6e pilote a détenir trois couronnes, tout comme Jack Brabham, Jackie Stewart, Niki Lauda, Nelson Piquet et évidemment Ayrton Senna, qui a remporté tous ses titres pour McLaren. Bravo Lewis ! »

Le directeur de Honda F1, Yasuhisa Arai, se dit quant à lui satisfait de la nouvelle évolution de son moteur, même s’il est bien entendu déçu pour Alonso.

« Nous n’avons pas eu beaucoup de chance avec le temps ce week-end et notre temps de piste a été fortement limité, mais je pense que les résultats décrochés à Austin sont l’aboutissement d’un bon travail d’équipe pour régler le moteur et le châssis en si peu de temps. Ce fut une fantastique réussite de la part des deux pilotes, des mécaniciens et des stratèges. »

« La voiture de Fernando a été compétitive pendant une bonne partie de la course grâce à ses compétences et au nouveau moteur, dont les performances se sont révélées conformes à nos attentes. »

« Nous pensons cependant qu’il a temporairement perdu de la puissance à cause d’un possible problème d’injection, rectifié avant la fin de la course. Il nous faudra enquêter plus en détails pour confirmer. Il va sans dire que nous sommes très déçus qu’il ait perdu de précieux points à cause de ce problème. »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://honda-f1.forumactif.com
iaka
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 6904
Age : 39
Localisation : La Madeleine (Lille)
Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: GP d'Austin 2016   Mar 27 Oct - 14:11

Apparemment Honda a aussi signé un contrat avec la FIA où ils devaient fournir 2 équipes la 2e année et 3 la 3e année.
Dennis défend ses intérêts. Mais perso je préférerais voir Honda fournir une 2e équipe, pour progresser plus vite.

_________________
Honda supercar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.raubb.fr
Erwinminator
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10293
Date d'inscription : 30/07/2004

MessageSujet: Re: GP d'Austin 2016   Mer 28 Oct - 0:02

Je pense que tout le monde ici d'accord avec ça... seulement, ce sera entre Ecclestone et Dennis tout ça...

À mon avis, Ecclestone veut juste faire peur aux McLaren vu qu'il n'a pas vraiment réussi à convaincre Ferrari et Mercedes de revenir sur leur décision...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://honda-f1.forumactif.com
iaka
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 6904
Age : 39
Localisation : La Madeleine (Lille)
Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: GP d'Austin 2016   Mer 28 Oct - 18:49

C'est clair... C'est politique.
Et finalement tout le monde à sans doute raison.
Maintenant faudrait peut-être qu'on entende ce qu'en dit Honda ?

_________________
Honda supercar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.raubb.fr
Erwinminator
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10293
Date d'inscription : 30/07/2004

MessageSujet: Re: GP d'Austin 2016   Jeu 29 Oct - 2:06

Bah, à priori, Honda serait d'accord à mon avis... Le plus important pour lui, c'est de voir son moteur victorieux et titré le plus rapidement possible, peu importe l'écurie... Il est là l'intérêt de Honda...

Et puis, ça permettra aussi de voir lequel des 2 châssis est le plus performant en les faisant entrer en concurrence... et ça évitera aussi pour Honda d'avoir toute la pression ou tout le blâme si McLaren seul n'est pas assez compétitif l'an prochain...

Si les RBR sont en Honda l'an prochain et qu'ils se mettent à gagner et que les McLaren, au contraire sont à la traîne, ces derniers ne pourront pas toujours rejeter le blâme sur les moteurs Honda... Ça leur évitera toute mauvaise presse et de subir toute la pression de l'écurie...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://honda-f1.forumactif.com
iaka
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 6904
Age : 39
Localisation : La Madeleine (Lille)
Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: GP d'Austin 2016   Jeu 29 Oct - 17:13

On est totalement d'accord.

_________________
Honda supercar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.raubb.fr
Erwinminator
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10293
Date d'inscription : 30/07/2004

MessageSujet: Re: GP d'Austin 2016   Ven 30 Oct - 1:30

Bah tu vois? Quand tu le veux bien, tu peux te montrer raisonnable... rofl

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://honda-f1.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GP d'Austin 2016   

Revenir en haut Aller en bas
 
GP d'Austin 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [GP] MotoGP et télévision...
» IMM 2016 Lommel Belgique 12 au 16 mai 2016
» IMM 2016(International Mini Meeting) en Blegique
» [07] 28/02/2016 6ème rassemblement et Balade du Pin Saint Péray
» Austin Mini break bois - La Ville du Bois (91) - Oct 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda et la compétition :: Honda et la compétition automobile-
Sauter vers: