Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 9 Empty Re: 2016

Jeu 7 Avr - 2:41
Honda a le meilleur diesel du marché.
C'est plutôt les motorisation essence qui doivent se moderniser.

Niveau design je suis d'accord avec toi, ça pourrait être mieux.
Mais bon on vend de la Dacia, de la Skoda (ok les dernières sont mieux), de la VW, de la Ford qui ne font franchement pas rêver.
Mais les Honda ont surtout d'autres atouts très objectifs qui font que les ventes se portent bien.
Excellente fiabilité.
Réseau petit mais réputé très sérieux et compétent.
Moteurs économiques.
Habitabilité et modularité record (jazz, HRV, Civic, CRV).
Rapport Q/P compétitif.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 9 Empty Re: 2016

Jeu 7 Avr - 20:03
iaka a écrit:Honda a le meilleur diesel du marché.
C'est plutôt les motorisation essence qui doivent se moderniser.

Niveau design je suis d'accord avec toi, ça pourrait être mieux.
Mais bon on vend de la Dacia, de la Skoda (ok les dernières sont mieux), de la VW, de la Ford qui ne font franchement pas rêver.
Parle pour toi... mais si ces marques se vendent très chez vous en Europe, c'est parce qu'elles plaisent bien...
iaka a écrit:Mais les Honda ont surtout d'autres atouts très objectifs qui font que les ventes se portent bien.
Excellente fiabilité.
Réseau petit mais réputé très sérieux et compétent.
Moteurs économiques.
Habitabilité et modularité record (jazz, HRV, Civic, CRV).
Rapport Q/P compétitif.
Encore là, parle pour toi car je suis certain que pour la plupart des gens chez vous, ils ne savent pas ça ou encore que c'est pas vraiment un critère d'achat très important... surtout quand je vois vos pubs... Honda ne met pas vraiment en avant leur fiabilité pour vendre hein... et la concurrence vante plutôt leur design, le look ou encore les qualités dynamiques pour se faire vendre plutôt que la fiabilité...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 9 Empty Re: 2016

Ven 8 Avr - 4:11
Les marques précitées se vendent bien principalement car le réseau est très etoffé.

Je ne pense pas que les Ford se vendent bien parce qu'elles sont jolies... C'est franchement pas le cas.
Ce sont de bonnes autos avec un réseau très développé et surtout une puissance très importante au niveau offre/financement.

Oui le design est important. Mais celui qui achète une Dacia désolé mais ça ne peut pas être pour le style.
Le design à plus d'importance dans le premium je pense.

Je ne sais pas comment c'est chez vous ? Mais ici, aujourd'hui, la vente au particulier représente moins de la moitié des ventes neuves. Et cette proportions de véhicules de société ne fait que augmenter.
Les flottes d'entreprises ou les sociétés de leasing achètent des gros lots de véhicules, en dealant en général avec 1, 2 ou 3 constructeurs. Toute commande en dehors de ces marques est très compliqué.
Il y a des marques qui vendent très facilement à ces flottes.
Ford, Opel, VW sont les champions. Kia/Hyundai a aussi fortement développé cette activité avant de revenir en arrière (ce qui explique le tassement des ventes après des années de forte progression).
Ensuite il y a toutes les marques premiums allemandes qui profitent d'une grosse valeur de reprise.

Ce sont des véhicules qui sont commandés et revendus au bout de 2-3-4 ans. Alors oui tu as raison la fiabilité et la durabilité n'est pas un critère.
Mais le style ou le plaisir que peut avoir l'auto ne compte pas tellement non plus.
Ce qui compte c'est de négocier le meilleur prix et la meilleure valeur de reprise.

Honda ne peut clairement pas jouer ce jeu (qui fait faire du volume mais pas forcément de bonnes marges !). Ils vendent aux particuliers ou aux entrepreneurs individuels.

J'ai un pote qui roule en C-Max je peux te dire que c'est pas pour le style ou le plaisir de conduire.
Son employeur lui donnait le "choix" entre ce C-Max, une Mondeo ou une Passat (si il émettait un peu à la poche chaque mois).
Bah tout ses collègues sont en Ford. Et ils changent leurs Ford pour une autre Ford tous les 3 ans. Jusqu'au jour on son employeur négociera un meilleur contrat avec Opel ou Renault...
avatar
Invité
Invité

2016 - Page 9 Empty Re: 2016

Ven 8 Avr - 9:16
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 9 Empty Re: 2016

Ven 8 Avr - 15:07
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 9 Empty Re: 2016

Ven 8 Avr - 15:10
avatar
Invité
Invité

2016 - Page 9 Empty Re: 2016

Ven 8 Avr - 15:16
Apparemment, Stoffel est pas passé loin de la panne sèche
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 9 Empty Re: 2016

Ven 8 Avr - 18:03
Ça explique son rythme bizarre à certains moments !
Parfois il tournait plus vite que Verstappen et à d'autre moment il semblait super lent.

Ça peut être le moteur mais ça peut aussi être son manque d'expérience avec l'auto vu qu'ils doivent tout gérer tout seul maintenant ?
De toute façon c'est un excellent résultat. Et ce week-end de Barhein que ce soit les essais ou la course n'ont été que positifs pour Honda.
Espérons que ça dure.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 9 Empty Re: 2016

Ven 8 Avr - 20:03
iaka a écrit:Buton fier des progrès :
http://www.f1i.com/infos/button-nous-pouvons-etres-fiers/
Encore un gros LOL quoi...

Primo, c'est loin d'être la place de McLaren dont c'est l'habitude d'être classé haut sur la grille... Or, ils sont encore très loin du Q3 et même du top 5 et encore moins du top 3 que j'avais espéré en eux...

Secondo, Button en est fier, mais il oublie vite qu'il n'a pas encore terminé la course par manque de... fiabilité! LOL!

C'est juste du pipo tout ça!!!

Opération communication tout ça...

Et tertio, l'année prochaine, il sera déjà à la retraite... c'est le jeune qui va le remplacer illico presto!

Alors excellent résultat? Du grand NAWAK comme d'habitude!!! comme toujours...
avatar
Invité
Invité

2016 - Page 9 Empty Re: 2016

Ven 8 Avr - 23:29
iaka a écrit:Honda a le meilleur diesel du marché.
C'est plutôt les motorisation essence qui doivent se moderniser.
Le meilleur diesel du marcher  rofl  c'est vraiment très relatif. Mais je suis pas étonné, ils ont le meilleur diesel, la meilleur sportive, la meilleure familiale, la meilleur moto, le meilleur avion, la meilleur tondeuses (quoi que pour ce dernier point il y a une chance que ce soit vrai)

Et puis si c'était vrai, ça confirme ce que je dis... Honda a roupiller pendant 30 ans sur son Vtec


iaka a écrit:
Niveau design je suis d'accord avec toi, ça pourrait être mieux.
Mais bon on vend de la Dacia, de la Skoda (ok les dernières sont mieux), de la VW, de la Ford qui ne font franchement pas rêver.
Mais les Honda ont surtout d'autres atouts très objectifs qui font que les ventes se portent bien.
Excellente fiabilité.
Réseau petit mais réputé très sérieux et compétent.
Moteurs économiques.
Habitabilité et modularité record (jazz, HRV, Civic, CRV).
Rapport Q/P compétitif.

Ils vendent de la Dacia pour son prix, faut pas rêver.
VW, Ford et d'autre ne te font peut être pas rêver; mais elles ont déjà l'avantage de ne pas être moche.

Quant à tes autres atouts très objectif, tu peux objectivement les utiliser pour toutes les marques.
Le fait que tu cite toute la gamme Honda par contre confirme ton objectivité...

D'ailleurs avoir une gamme aussi maigre et limitée ça fait aussi partie des avantages concurrentiels de Honda ??
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 9 Empty Re: 2016

Sam 9 Avr - 1:27
haha bravo rofl


J'ai tjrs dit qu'il devrait réorienter sa carrière en... humoriste!!!


Il serait un bon candidat pour remplacer Frank Dobosc!!! mutley-ani1
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 9 Empty Re: 2016

Sam 9 Avr - 10:54
Seiky a écrit:
iaka a écrit:Honda a le meilleur diesel du marché.
C'est plutôt les motorisation essence qui doivent se moderniser.
Le meilleur diesel du marcher  rofl  c'est vraiment très relatif. Mais je suis pas étonné, ils ont le meilleur diesel, la meilleur sportive, la meilleure familiale, la meilleur moto, le meilleur avion, la meilleur tondeuses (quoi que pour ce dernier point il y a une chance que ce soit vrai)

Et puis si c'était vrai, ça confirme ce que je dis... Honda a roupiller pendant 30 ans sur son Vtec


iaka a écrit:
Niveau design je suis d'accord avec toi, ça pourrait être mieux.
Mais bon on vend de la Dacia, de la Skoda (ok les dernières sont mieux), de la VW, de la Ford qui ne font franchement pas rêver.
Mais les Honda ont surtout d'autres atouts très objectifs qui font que les ventes se portent bien.
Excellente fiabilité.
Réseau petit mais réputé très sérieux et compétent.
Moteurs économiques.
Habitabilité et modularité record (jazz, HRV, Civic, CRV).
Rapport Q/P compétitif.

Ils vendent de la Dacia pour son prix, faut pas rêver.
VW, Ford et d'autre ne te font peut être pas rêver; mais elles ont déjà l'avantage de ne pas être moche.

Quant à tes autres atouts très objectif, tu peux objectivement les utiliser pour toutes les marques.
Le fait que tu cite toute la gamme Honda par contre confirme ton objectivité...

D'ailleurs avoir une gamme aussi maigre et limitée ça fait aussi partie des avantages concurrentiels de Honda ??

Oui c'est le meilleur diesel du marché.
Je vois pas où est le problème ?
Pour le reste tu en rajoutes des tonnes alors que j'ai rien dit de tel.
Je regrette le retard sur les essences.

On sait bien qu'il n'y a plus de sportive dans la gamme.
À part la récente typeR, qui ne me fait pas rêver perso (trop puissante, trop lourde, design raté).
Qu'il n'y a plus de familiale (sauf en mode SUV).
Etc...
Désolé mais je crois que t'es mal tombé. Je suis pas pas un taliban-Honda fanatique.

C'est vraiment bas de gamme, trollesque, ce genre de propos où tu cites en en rajoutant des kilo-tonnes pour appuyer un non argument.


Pour le reste j'ai rien compris désolé.
En tout cas je veux bien des arguments sur l'habitabilité de la concurrence ou la fiabilité.

Non je n'ai pas cité toute la gamme.
Il y a aussi la NSX, il y a aussi les dernières (snif) Accord...

Oui la gamme Honda européenne est misérable.
Je ne dis pas le contraire.
Et ça ne sert pas du tout leurs ventes, je suis bien d'accord avec toi.
Ils nous proposent du mazout alors qu'ils ont des hybrides ailleurs.
Plus de berline ça fait chier.
Pas de roadster, fait chier.
Rien de plus petit que là jazz, ça fait chier.
Pas de SUV 7 places.
Pas de v6 bordel alors qu'ils en ont plein.

En tout cas je suis rassuré, je te croyais parti...
Ouf.
avatar
Invité
Invité

2016 - Page 9 Empty Re: 2016

Sam 9 Avr - 11:45
iaka a écrit:

Oui c'est le meilleur diesel du marché.
Je vois pas où est le problème ?
Pour le reste tu en rajoutes des tonnes alors que j'ai rien dit de tel.
Je regrette le retard sur les essences.

On sait bien qu'il n'y a plus de sportive dans la gamme.
À part la récente typeR, qui ne me fait pas rêver perso (trop puissante, trop lourde, design raté).
Qu'il n'y a plus de familiale (sauf en mode SUV).
Etc...
Désolé mais je crois que t'es mal tombé. Je suis pas pas un taliban-Honda fanatique.

C'est vraiment bas de gamme, trollesque, ce genre de propos où tu cites en en rajoutant des kilo-tonnes pour appuyer un non argument.


Pour le reste j'ai rien compris désolé.
En tout cas je veux bien des arguments sur l'habitabilité de la concurrence ou la fiabilité.

Non je n'ai pas cité toute la gamme.
Il y a aussi la NSX, il y a aussi les dernières (snif) Accord...

Oui la gamme Honda européenne est misérable.
Je ne dis pas le contraire.
Et ça ne sert pas du tout leurs ventes, je suis bien d'accord avec toi.
Ils nous proposent du mazout alors qu'ils ont des hybrides ailleurs.
Plus de berline ça fait chier.
Pas de roadster, fait chier.
Rien de plus petit que là jazz, ça fait chier.
Pas de SUV 7 places.
Pas de v6 bordel alors qu'ils en ont plein.

En tout cas je suis rassuré, je te croyais parti...
Ouf.

Moi je vois tout a fait le problème car le V10 TDI de Audi; le V6 de la XJ ou autre merco n'ont surement rien a envier a ton meilleur moteur diesel du marché, même très loin de là...


Tout tes prétendu argument qui font la fierté de Honda sont utilisable avec n'importe quelle marque !
Je veux bien que tu me montre l'habitabilité et la modularité record de la civic... En tout cas tu met une Seat Alhambra a coté de n'importe quelle Honda et tes 2 arguments massues sont déjà balayé.


Pour la fiabilité, perso j'ai toujours trouver logique que la probabilité de trouver des panne sur 4 Honda et moins important que sur 4000 VW ou Renault. Je n'ai encore jamais trouver la moindre statistique qui prennent en compte le nombre de véhicule et le nombre de km. Si t'en as je suis preneur.
Quoi qui l'en soit tout les marques sont très fiables de nos jours, même les Italiennes c'est dire....

Si tu veux mon expérience, j'ai rouler longtemps une MG sans le moindre petit pépin, j'insiste rien du tout. Par contre, j'ai cumuler un nombre hallucinant de panne sur une Mitsubishi (amortisseur, courroie de distribution à 70'000km ! Injecteur (2 fois), batterie morte, alternateur mort + 2 rappels d'usine et tout ce que j'oublie)  C'était pourtant pas tout a fait ce que me prédisait le classement de fiabilité ?

Je sais très bien qu'il y aura aussi la NSX (une Honda qui coute le prix d'une Ferrari), fait toi pas d'illusion c'est pas elle qui vas faire exploser les chiffres de vente. La gamme n'est non seulement pas large mais en plus pas profonde uniquement 2-3 motorisations/boite à choix.

Je te rassure, je suis pas parti.
Mai j'ai beaucoup de boulot et d'autres occupations, alors je serai pas là tout les jours
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 9 Empty Re: 2016

Sam 9 Avr - 12:23
Pour le mazout je parle dans la catégorie.
Celle des 1.6L.
Évidemment qu'on peut trouver plus puissant ou plus plaisant. Si bien sûr on peut parler de "plaisir" avec un diesel ?

Le 1.6L Honda est vraiment très agréable pour un mazout. Il a une élasticité rare pour un diesel. J'ai pourtant essayé pas mal de concurrentes VW, Renault, PSA et BMW (3cylindres).

Dans le genre, encore mieux même, mais autrement plus glouton j'aime bien le Boxer D de Subaru.

Concernant l'habitabilati encore une fois il faut comparer dans la catégorie.
Sinon c'est comme avec le diesel, comparer des choux et des carottes ne sert pas à grand chose.
Évidemment qu'un Transporter explosé une Jazz en habitabilité.

Mais une Jazz comparé à une Clio...
Une Civic à une 308...
Un HRV à un CX3...
Un CRV à un Tiguan...

L'acheteur potentiel compare dans une catégorie. Et si l'habitabilité est primordiale pour lui alors il est possible que la Honda gagne pas mal de points.
Skoda est aussi très fort sur ce point.

Et là on en arrive à la fiabilité.
Désolé mais mondialement Honda est réputé sur ce point.
Les enquêtes JDPowers et autres mettent toujours Honda tout en haut des classements sur ce point.

Dire que toutes les marques sont très faibles aujourd'hui ?
Euh tu en es parfaitement convaincu ?
Non parce que sans blague des amis avec des bagnoles en carafe j'en compte pas mal.
Les voitures modernes sont très complexes et les défauts sont multipliés.
Tu pourras bien sûr faire 300000kms avec une bagnole de n'importe quelle marque bien entretenue... Si tu tombes sur un modèle sans soucis ou que tu as du bol.

Mais ces dernières années les problèmes récurrents de fiabilité sont courants.
Boîte de vitesses fragiles, volant-moteur, chaîne de distrib' qui casse, turbo, embrayage à changer précocement, FAP bouché, culasse poreuse, rampes d'injections à remplacer, vanne EGR, ...
Bon ce sont trop souvent des mazouts c'est vrai. Mais la fiabilité mécanique est en forte progression ces dernières années. Et le downsizing avec des rendements hallucinants va encore accentuer ce phénomène.
Et ça c'est sans prendre en compte tous les problèmes électriques, électroniques ou d'équipements (clim,...) qui se multiplient avec la complexité des autos récentes.

D'ailleurs ton expérience Mitsu semble confirmer ça.

Oui un classement fiabilité ne met pas à l'abris. Mais statistiquement tu réduis ou accroît quand même plus ou moins les risques.

Sur une auto neuve, garantie ou en loc' on s'en fout. Mais perso j'aurais une Golf6 2.0tdi DSG7, achetée d'occasion je serrerais les fesses.

avatar
Invité
Invité

2016 - Page 9 Empty Re: 2016

Dim 10 Avr - 10:53
Tu vante le meilleur diesel du marché !
Pour moi un diesel 1,6, c'est sans le moindre intérêt, puisse-t-il être le meilleur de l univers !
Donc NON Honda ne fait pas le meilleur diesel du marché, loin de là.

Pour Habitabilité, je vais pas reprendre tout les segment et analyser tout les modèles. Mais juste l'idée qu'une famille qui a besoin de place puisse choisir la civic me fait bien rire.


Les classements de fiabilité n'engage que ceux qui les pondent... On a jamais 2 fois le même classement c'est dire la valeur scientifique de tel classement.
Par ailleurs je met pas en doute la fiabilité, je dis que toutes les marques sont fiable !
Et bien sur les Honda n'ont jamais de problèmes ?? Pourtant si on en croit les campagnes de rappel on constat qu'ils sont pas en reste, malgré leur faible nombre de modèle et de motorisation proposé.

Pas tellement d'électronique et pas tellement moderne ma Mitsu, c'était le siècle passé....


Toute façon tu prendras jamais une Golf TDI, la civic a le meilleure moteur, la meilleure habitabilité le meilleure rapport QP.
D'ailleurs je me demande sur quelles intuitions tu te base pour mettre en doute la qualité de bloc VW
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 9 Empty Re: 2016

Dim 10 Avr - 11:45
Autant pour moi.
Le VW est parfait. Et mon pote qui a sa DSG dans le sac ne peut pas en vouloir à VW qui fait des mécaniques parfaites. Car comme l'a dit son concessionnaire c'est à cause de sa conduite pas adaptée que sa boîte à cassée.
LOL

Au fait vu que tes premiers posts provocants mettaient en avant le fait que tu n'aimais aucune marque particulière, mais que des modèles.

Sache que je ne roule malheureusement plus en Honda depuis un bail.
Je suis actuellement chez l'ennemi japonais. J'étais avant chez les suédois. J'ai eu des VW, des BMW, une Alfa. J'ai bien sûr commencé avec du français.
J'adore Porsche, Jaguar.

Il n'y a rien qui me corresponde chez Honda aujourd'hui.

Mais les atouts que j'ai donné sont objectifs que tu le veuilles ou non. Et ça ne veut pas dire que ce sont des points importants pour toi.

Ou qu'il n'y a aucun autre choix possible sur terre. Les faibles ventes de Honda en Europe le prouve.

Je ne souhaite convertir personne.
Je dis juste qu'il faut nuancer le "Honda c'est de la merde, c'est nul, c'est la lOose, sont largués, etc...".

Mais désolé je persiste à dire qu'une Honda c'est ultra-fiable.
Que niveau habitabilité ca fait partie de ce qui se fait de mieux dans chaque catégorie.
Et oui on peut acheter une Civic quand on a une petite famille. Il y a même un break avec un coffre immense. Quand tu habites en ville une compacte devient souvent la familiale ordinaire.

On peut aussi prendre un CRV qui est le plus spacieux de sa catégorie.
Après si on est une famille lapin avec 6 enfants là oui c'est clair il n'y a rien chez Honda.

Les motorisations proposées sont peut-être peu nombreuses. Mais quand elles correspondent à nos critères, alors oui elles sont de bons choix.
Mais c'est la vraie lacune actuelle de Honda. Ce qui devrait changer très prochainement.
En fin d'année on attend 2 ou 3 nouveaux essences (entre 130 et 220ch) pour la nouvelle Civic et peut-être, espérons le pour le HRV ou là jazz.
Honda va revenir dans le jeu niveau moteurs.

Proposer un v6 n'a malheureusement pas de sens vu la gamme proposée actuellement.
D'ailleurs mêmes les premiums allemands passent tous aux 3 ou 4 cylindres, même sur leurs grosses berlines.

Là où je ne comprends pas Honda c'est qu'ils ont un magnifique hybride moderne (4 cylindres turbo+élec+boîte 7 DCT) et ils sont infoutus de nous le proposer.

Honda c'est pas parfait. Mais c'est loin d'être totalement nul.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 9 Empty Re: 2016

Dim 10 Avr - 16:47
iaka a écrit:Après si on est une famille lapin avec 6 enfants là oui c'est clair il n'y a rien chez Honda.
Si, t'as la Pilot avec possibilité de 8 passagers et la Odissey... mais ils ne sont pas vendus chez vous... ;-)
iaka a écrit:Là où je ne comprends pas Honda c'est qu'ils ont un magnifique hybride moderne (4 cylindres turbo+élec+boîte 7 DCT) et ils sont infoutus de nous le proposer.

Honda c'est pas parfait. Mais c'est loin d'être totalement nul.
Hein un hybride avec un dual clutch? Où ça?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 9 Empty Re: 2016

Lun 11 Avr - 2:28
Oui vous vous avez du choix.
Vous avez des v6, des gros SUV, des coupés,...

Oui il y a le i-DCD sur le Vezel (notre HRV).
1.5L essence + hybride + boîte DCT 7.
Les perfs sont excellentes, l'auto économique.
Mais ils ont eu pas mal de soucis électroniques apparemment avec la boîte provoquant des rappels.
Ça semble corrigé aujourd'hui mais ils ne l'importent pas.
Je crois qu'ils devaient produire l'hybride dans la nouvelle usine mexicaine mais qu'ils ont pris beaucoup de retard.
Du coup cet hybride (et la boîte DCT) ont disparus du radar US et européen...

Et malheureusement rien ne dit que la Civic va y avoir droit, vu qu'ils n'ont rien annoncé avec la sortie de la 10G.


Le i-DCD :
http://world.honda.com/automobile-technology/i-DCD/topic3/

Ils ont combinés la boîte DCT et le moteur électrique.
Batterie Li-ion, un peu plus de 150ch. Le 0-100km/h est expédié en 7s.
avatar
Invité
Invité

2016 - Page 9 Empty Re: 2016

Lun 11 Avr - 14:48
iaka a écrit:Autant pour moi.
Le VW est parfait. Et mon pote qui a sa DSG dans le sac ne peut pas en vouloir à VW qui fait des mécaniques parfaites. Car comme l'a dit son concessionnaire c'est à cause de sa conduite pas adaptée que sa boîte à cassée.
LOL

Au fait vu que tes premiers posts provocants mettaient en avant le fait que tu n'aimais aucune marque particulière, mais que des modèles.

Sache que je ne roule malheureusement plus en Honda depuis un bail.
Je suis actuellement chez l'ennemi japonais. J'étais avant chez les suédois. J'ai eu des VW, des BMW, une Alfa. J'ai bien sûr commencé avec du français.
J'adore Porsche, Jaguar.

Il n'y a rien qui me corresponde chez Honda aujourd'hui.

Mais les atouts que j'ai donné sont objectifs que tu le veuilles ou non. Et ça ne veut pas dire que ce sont des points importants pour toi.

Ou qu'il n'y a aucun autre choix possible sur terre. Les faibles ventes de Honda en Europe le prouve.

Je ne souhaite convertir personne.
Je dis juste qu'il faut nuancer le "Honda c'est de la merde, c'est nul, c'est la lOose, sont largués, etc...".

Mais désolé je persiste à dire qu'une Honda c'est ultra-fiable.
Que niveau habitabilité ca fait partie de ce qui se fait de mieux dans chaque catégorie.
Et oui on peut acheter une Civic quand on a une petite famille. Il y a même un break avec un coffre immense. Quand tu habites en ville une compacte devient souvent la familiale ordinaire.

On peut aussi prendre un CRV qui est le plus spacieux de sa catégorie.
Après si on est une famille lapin avec 6 enfants là oui c'est clair il n'y a rien chez Honda.

Les motorisations proposées sont peut-être peu nombreuses. Mais quand elles correspondent à nos critères, alors oui elles sont de bons choix.
Mais c'est la vraie lacune actuelle de Honda. Ce qui devrait changer très prochainement.
En fin d'année on attend 2 ou 3 nouveaux essences (entre 130 et 220ch) pour la nouvelle Civic et peut-être, espérons le pour le HRV ou là jazz.
Honda va revenir dans le jeu niveau moteurs.

Proposer un v6 n'a malheureusement pas de sens vu la gamme proposée actuellement.
D'ailleurs mêmes les premiums allemands passent tous aux 3 ou 4 cylindres, même sur leurs grosses berlines.

Là où je ne comprends pas Honda c'est qu'ils ont un magnifique hybride moderne (4 cylindres turbo+élec+boîte 7 DCT) et ils sont infoutus de nous le proposer.

Honda c'est pas parfait. Mais c'est loin d'être totalement nul.

J'ai jamais eu de VW désolé...

Par contre je connais plein de monde qui ont la DSG (ou S-tronic; PDK) et pas le moindre problème à l'horizon AUCUN, donc si 1 de tes pote a eu 1 problème ça veut surement dire que c'est de la merde...

Tu trouves rien chez Honda ?? C'est étrange meilleur moteur, meilleur habitabilité, meilleur fiabilité, meilleur rapport QP ! (tout ceci c'est TOI qui le dis) Je me demande qu'est ce que tu as pu trouver de mieux ailleurs ?

D'ailleurs avec que des qualités inégalables, on se demande pourquoi dans les 100 modèles les plus vendu ont ne trouve aucune trace de ta marque fétiche. Surement que les gens sont tous cons ?

D'ailleurs niveau fiabilité, ça me rappel la blague sur air france.
- "tu connais la compagnie aérienne la plus sûr du monde ?"
- "Air France, parce qu'ils sont toujours en grève."
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 9 Empty Re: 2016

Lun 11 Avr - 15:04
C'est gentil de se gausser des ventes de Honda. Ou de m'attaquer sur ma soi disant subjectivité de fanboy.

Mais je te propose de regarder les ventes de Honda en Amérique du Nord, là où le réseau est suffisamment étoffé et où la marque ne profite pas plus qu'en Europe d'être une marque "locale".

...
Alors ?
...

Bah ca se vend pas mal cette bouse dis donc...

avatar
Invité
Invité

2016 - Page 9 Empty Re: 2016

Jeu 14 Avr - 16:25
iaka a écrit:C'est gentil de se gausser des ventes de Honda. Ou de m'attaquer sur ma soi disant subjectivité de fanboy.

Mais je te propose de regarder les ventes de Honda en Amérique du Nord, là où le réseau est suffisamment étoffé et où la marque ne profite pas plus qu'en Europe d'être une marque "locale".

...
Alors ?
...

Bah ca se vend pas mal cette bouse dis donc...


Je suis pas là pour juger les gouts et l'offre du marché nord Américain qui n'est en RIEN comparable avec le marché européen.

Perso quand je choisi une voiture je regarde rarement ce qu'achètent les ricains avant de faire mon choix.
Heureusement d'ailleurs car j'ai absolument pas les mêmes gouts que les américains (qui sont d'ailleurs mondialement reconnu pour leur bon gout) mais chacun ces délires après tout.

Non tu es très objectif, c'est les meilleurs partout, mais tu n'achètes pas !!  rofl  rofl
Faut m'expliquer... Tu bosses au service communication de la marque ?
Perds pas de temps à écrire des bêtises ici et fonce chez ton concessionnaire Honda !
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 9 Empty Re: 2016

Ven 15 Avr - 5:05
Ok mec.
Je te laisse avoir LE bon goût.
Vais bouloter mes Nachos avant de courir commander mon Ridgeline chez Honda.us

fete1
avatar
Invité
Invité

2016 - Page 9 Empty Re: 2016

Ven 15 Avr - 11:52
iaka a écrit:Ok mec.
Je te laisse avoir LE bon goût.
Vais bouloter mes Nachos avant de courir commander mon Ridgeline chez Honda.us

fete1

Tu vas aussi raconter que le Ridgeline sera le meilleur pick up du marché haha

Mais t'as raison ils devraient le proposer en Europe, ils verraient surement leur vente exploser....
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 9 Empty Re: 2016

Ven 15 Avr - 13:05
Oui car je suis un fanboy absolu complètement teubé.
Et désolé mais à part les attaques personnelles t'as des trucs constructifs en stocks ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 9 Empty Re: 2016

Ven 15 Avr - 15:39
Z'êtes marrant les mecs... Laughing
Contenu sponsorisé

2016 - Page 9 Empty Re: 2016

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum