Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 8 Empty Re: 2016

Mer 23 Mar - 3:32
Des qualités au design Honda ?
Où ça ?
J'ai suffisamment critiqué les productions de la marque non ?

Pour moi la nouvelle vic' est la première qui me plaît chez le constructeur depuis des années et des années... Depuis l'anomalie Civic 8 hatchback en fait...

Pour les proportions je ne commenterais pas car tu chercheras maladivement à me contredire mais si au fond on est d'accord (de belles proportions c'est pas nécessairement de l'équilibre, exemple : la type E, la 911).

Allez bises...

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 8 Empty Re: 2016

Mer 23 Mar - 17:53
Oh mon chou, je suis maladif? Je croyais que c'était toi qui adorait me contredire tout le temps avec ton Soïchisme?

http://www.autocar.co.uk/car-news/motor-shows-geneva-motor-show/updated-2017-honda-civic-spotted-testing-uk


Ugliest, awful, plus gros, plus large...

Je ne suis pas le seul à le penser... tiens donc!


Aussi gros qu'un Accord?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 8 Empty Re: 2016

Jeu 24 Mar - 4:12
L'actuelle Civic a un rapport largeur/hauteur pas très heureux.
La nouvelle sera plus basse et plus large donc forcément mieux proportionnée, plus posée, plus sportive.

Après c'est clair qu'elle est géante cette vic'.
Logique : les gros ricains la veulent.
Et en Europe l'Accord a disparue.
Donc Honda fait un compromis avec cette Civic.
Elle sera plus spacieuse (autant qu'une Accord pratiquement), plus sportive.
En fait ils se calquent sur la Mazda 3 hatchback... avec l'habitabilité en plus (enfin j'espère !)…
avatar
Invité
Invité

2016 - Page 8 Empty Re: 2016

Jeu 24 Mar - 4:34
Et avec la Jazz qui a bien grossi, on a plus de citadine. help
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 8 Empty Re: 2016

Jeu 24 Mar - 18:01
iaka a écrit:La nouvelle sera plus basse et plus large donc forcément mieux proportionnée, plus posée, plus sportive.
Non seulement c'est plutôt le contraire, mais ton exemple sur Mazda où les proportions ne sont pas des plus équilibrées montrent que ce n'est pas fondamentale ni essentielle à la réussite d'un design...

Mazda réussit là où Honda échoue lamentablement!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 8 Empty Re: 2016

Ven 25 Mar - 4:02
La 3 hatch est très réussie, désolé. Et avec des dimensions très proches.

Subaru vient de présenter sa nouvelle Impreza hatchback. Proportions et dimensions identiques à la Civic (4,46m de long pour 1,78m de large et 1cm de moins en hauteur). Ce format de grosse compacte semble devenir la norme pour les japonais... Qui veulent faire des voitures mondiales...
Honda est tout à fait dans les clous.

Je suis d'accord Stef. La nouvelle Jazz à bonne presse pour ce qui est de son châssis et de sa tenue de route (oui oui Erwin !!!) mais elle est géante... Faut dire qu'elle est faite pour les ricains.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 8 Empty Re: 2016

Ven 25 Mar - 19:15
Ah mais j'ai pas dit le contraire! mais le devant semble plus long...

Au moins, les Sub restent dans une grande sobriété et ne se lance pas dans des styles excentriques à la Honda dont on ne sait trop comment ni où les designers sont allés chercher leur inspiration...


Enfin pour ton info, la MX-5 vient de gagner un double prix: le World Car Design of the Year et le World Car of the Year...

À quand le dernier prix pour une Honda?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 8 Empty Re: 2016

Mar 29 Mar - 0:19
F1 - Button ravi de sa collaboration avec Hasegawa à la tête de Honda F1
"Le staff de Honda a beaucoup appris en une saison"


Jenson Button a bien accueilli l’arrivée de Yusuke Hasegawa à la tête du projet Honda F1, en remplacement de Yasuhisa Arai, prié de laisser sa place après une saison 2015 catastrophique.

Il faut dire que le Britannique connait bien Hasegawa, lorsqu’il travaillait chez BAR Honda il y a 10 ans.

"Nous avons collaboré ensemble chez BAR, cela fait 10 ans maintenant que nous nous connaissons et Yusuke est vraiment une personne géniale. Pour un Japonais, il est atypique parce qu’il a une très forte personnalité et un anglais parfait. Il est capable d’interagir avec n’importe qui dans l’équipe, les ingénieurs châssis ou même les mécaniciens. Il est très bon pour la suite de la collaboration avec Honda," déclare Button.

Et selon le pilote anglais, les progrès réalisés sont tout simplement énormes en coulisses autant que sur la piste.

"Notre relation a changé depuis 2015. C’est le jour et la nuit ! Il y a maintenant une très bonne compréhension de nos attentes. Quand je parle aux ingénieurs moteur de Honda, ils savent exactement ce que nous voulons. Les ingénieurs parlent maintenant un bon anglais et ils savent maintenant comment travailler avec un pilote de F1. Avant, c’était un peu nouveau pour eux !"

"Je suis vraiment satisfait des échanges que nous avons maintenant avec Honda," conclu-il. "Je suis très heureux du staff qui nous entoure sur le circuit. Sous pression ils réagissent bien aussi, ce qui était parfois un problème l’an dernier, quand ils avaient peu d’expérience. Le staff de Honda a beaucoup appris en une saison."
Très intéressant! Les langues commencent à se délier enfin...

Mauvaise ambiance dans l'écurie, mauvaise communication dû aux différences culturelles, le manque d'adaptation de Honda et leur très mauvaise préparation + le manque d'expérience flagrante...

Bon Araï était viré et on avait raison de le faire!

L'autre sous-entendu: Boullier et Dennis ont certainement pousser les gens de chez Honda au Japon pour le faire... notamment lors des rumeurs qui ont survenu à ce même GP sur une rencontre possible et secrète entre Dennis et les hauts dirigeants de la compagnie...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 8 Empty Re: 2016

Mar 29 Mar - 4:25
Erwinminator a écrit:...
À quand le dernier prix pour une Honda?
Voiture de l'année en... 2016...
LOL
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 8 Empty Re: 2016

Mar 29 Mar - 13:04
Seulement au Canada? Gros LOL!!!

Et quelqu'un connait cette marque en Europe?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 8 Empty Re: 2016

Mar 29 Mar - 14:05
Euh.... Je ne savais pas que le Canada avait envahi et annexé les USA ???!!!
Ultra-mega-LOL

Sinon oui. Tout les possesseurs de jardins.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 8 Empty Re: 2016

Mar 29 Mar - 14:52
Je parlais aussi et surtout du design hein... Tss... tsss...

À part les tondeuses, peu de voitures Honda sur les routes...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 8 Empty Re: 2016

Mar 29 Mar - 17:53
Mais tu donnes toujours que ce que tu veux pour montrer que tu as toujours raison.
Kia-Hyundai se vendent mieux en Europe car ils beaucoup investi. Aux USA marché autrement plus important pour les constructeurs asiatiques Honda est loin d'être ridicule.
Honda Civic voiture de l'année sur son plus gros marché et tu vas noyer le poisson en parlant d'esthétique...
J'ai du mal à suivre.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 8 Empty Re: 2016

Mar 29 Mar - 19:00
Bah j'ai parlé de design au début mais c'est plutôt toi qui l'a ramené aux US...

Sinon, aux States, les Coréennes sont loins d'être ridicule aussi... c'est même les plus grands concurrents des Japs...

En Europe, de façon générale, ça n'a jamais réussi aux Japs...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 8 Empty Re: 2016

Mer 30 Mar - 7:23
Ni aux coréens...
Ni aux américains...

Honda a eu du succès dans les années 80.
Toyota s'en sort très bien depuis 15 ans.
Kia-Hyundai depuis une petite dizaine d'années.
Mais les volumes restent assez faibles. L'Europe est un marché saturé et beaucoup trop concurrentiel pour que les étrangers fassent d'énormes volumes.

Honda est passé sous les 1% de PDM l'an dernier.
Cette année ça va mieux. Mais je ne pense pas qu'ils rêvent de plus de 2% du marché ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 8 Empty Re: 2016

Mer 30 Mar - 16:52
Entk, ça réussit nettement mieux aux Coréens et aux Américains qu'aux Japs...

Il y a aussi plein de Ford là-bas...


Sinon, Honda ne fera pas mieux que le 1%... déjà qu'ils quittent la Belgique alors... faut pas espérer bien plus...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 8 Empty Re: 2016

Jeu 31 Mar - 8:39
Erwinminator a écrit:Entk, ça réussit nettement mieux aux Coréens et aux Américains qu'aux Japs...
Toy est devant.
Nissan grâce à Renault cartonne.
Mazda est la plus forte progression du marché.
Kia-Hyundai stagnent depuis 2 ans, voir légère baisse l'an dernier si je ne me trompe pas.
Erwinminator a écrit:
Il y a aussi plein de Ford là-bas...
Bah normal. Ford est aussi un constructeur européen, basé en Allemagne.
Il y a des usines mais surtout une énorme R&D pour développer des autos pour l'Europe.

Erwinminator a écrit:
Sinon, Honda ne fera pas mieux que le 1%... déjà qu'ils quittent la Belgique alors... faut pas espérer bien plus...
Ils ne quittent pas la Belgique, c'est juste qu'ils ferment le siège Honda Belgique pour le rassembler avec le français.
Normal de rationaliser un peu vu les faibles ventes. Un siège dans chaque pays c'était trop.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 8 Empty Re: 2016

Jeu 31 Mar - 19:31
iaka a écrit:Toy est devant.
Nissan grâce à Renault cartonne.
Mazda est la plus forte progression du marché.
Kia-Hyundai stagnent depuis 2 ans, voir légère baisse l'an dernier si je ne me trompe pas.
Les chiffres?
iaka a écrit:
Bah normal. Ford est aussi un constructeur européen, basé en Allemagne.
Il y a des usines mais surtout une énorme R&D pour développer des autos pour l'Europe.
Bah qu'attend les Japs pour faire pareil? C'est comme ça qu'on attaque le marché hein! Ils ont la trouille? Un constat d'échec?

Erwinminator a écrit:Ils ne quittent pas la Belgique, c'est juste qu'ils ferment le siège Honda Belgique pour le rassembler avec le français.
Normal de rationaliser un peu vu les faibles ventes. Un siège dans chaque pays c'était trop.
C'est peut-être encore un signe de leur désengagement en Europe? Habituellement, on fait le contraire: on y investit plus...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 8 Empty Re: 2016

Lun 4 Avr - 11:40
Les big boss de la F1 proposent de nouvelles qualifs'... à accumulation !
Après les qualifs à éliminations...

Je sais pas si je dois rire ou pleurer ?
Mais rien ne va plus dans les instances de la F1.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

2016 - Page 8 Empty Re: 2016

Lun 4 Avr - 14:07
Erwinminator a écrit:Seulement au Canada? Gros LOL!!!

Et quelqu'un connait cette marque en Europe?

Sportive de l'année 2016 (civic type R) Marque la plus fiable en europe (sur un panel de 30.000 automobilistes) t'en veux d'autres
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 8 Empty Re: 2016

Lun 4 Avr - 18:06
iaka a écrit:Les big boss de la F1 proposent de nouvelles qualifs'... à accumulation !
Après les qualifs à éliminations...

Je sais pas si je dois rire ou pleurer ?
Mais rien ne va plus dans les instances de la F1.
http://www.f1i.com/infos/ecclestone-les-pilotes-ne-devraient-pas-etre-autorises-a-parler/
soichiro a écrit:
Erwinminator a écrit:Seulement au Canada? Gros LOL!!!

Et quelqu'un connait cette marque en Europe?

Sportive de l'année 2016 (civic type R) Marque la plus fiable en europe (sur un panel de 30.000 automobilistes) t'en veux d'autres
Ouais...!! Ça se vend pas ta camelote!!! haha
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 8 Empty Re: 2016

Mar 5 Avr - 4:58
Alors là ça ne va pas te plaire du tout comme info...
http://left-lane.com/european-car-sales-data/honda

Honda est à +45% de vente sur les 2 premiers mois de 2016 en Europe.
J'avoue que je suis très surpris par ces chiffres. Bien sûr le HRV aide, ainsi que la nouvelle Jazz mais la Civic se vend mieux que l'an dernier ainsi que le CRV.
Bon c'est facile vu à quel point les ventes étaient basses l'an dernier mais les signes sont tous au vert.
L'an prochain la Civic sera renouvelée, avec des motorisations modernes. Le CRV aussi (on parle même d'une version 7 places possible)... Et rêvons au retour des hybrides (jazz, HRV voir Civic) sait-on jamais ?

Et merde... Je vais encore ruiner la journée d'Erwin avec ce genre de nouvelle.
Désolé mec.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 8 Empty Re: 2016

Mar 5 Avr - 19:25
LOL!

Leur part de marché est le plus bas depuis 1990... rofl BIG FAIL l'yack!!!


Autant dire que Ferrari vend plus qu'eux... et je parie qu'il y a plus de chance de voir une Ferrari sur les routes que de Honda chez vous...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2016 - Page 8 Empty Re: 2016

Mer 6 Avr - 3:46
J'ai bien dit que Honda avait fait une mauvaise année 2015.
Mais ça part très fort cette année. Je ne vois plus où est le fail.
Ferrari est un petit constructeur de prestige qui vend majoritairement aujourd'hui hors d'Europe.
http://left-lane.com/european-car-sales-data/ferrari/
Ils ont vendus 2600 voitures en Europe. C'est sur 1 an ce que vend Honda en 1 semaine en Europe dans une mauvaise année comme 2015. Alors faut pas exagérer mec.

Alfa Romeo marque européenne bien plus comparable est à 0.4% de marché. Et pourtant le réseau doit être plus important que celui de Honda ?
Vivement la Giulia (ou pas ?).

Volvo marque en forte progression est à2% de part de marché.
Les chiffres de Honda en 2015 sont mauvais. Mais ils sont parti sur de très bons niveaux sur 2016.
Les concessions sont apparemment ravies en ce début d'année. Les ventes aux particuliers ont énormément progressé (on parle de x2 en moyenne sur les 3 premiers mois de l'année).

Avec la nouvelle vic et le nouveau CRV l'an prochain on peut imaginer qu'ils vont revenir à leur plus haut niveau historique en Europe.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2016 - Page 8 Empty Re: 2016

Mer 6 Avr - 19:35
Mouais... on verra bien si les consommateurs Européens apprécieront le design raté des Honda, ce que j'en doute...

En plus, tu l'as dit toi-même, il y a très peu de réseau Honda en Europe, ça, ça va pas aider à faire décoller les ventes, loin de là...

+ l’absence de Honda Belgique... et le manque de choix de motorisation, pas de diesel etc...


Bref, c'est toutes des raisons que Honda a peut-être délaissé l'Europe de plus en plus... c'était déjà le cas avant avec le peu d'investissement fait, mais là ça être encore pire...

Wait & see...
Contenu sponsorisé

2016 - Page 8 Empty Re: 2016

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum