Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Monaco: essais & courses - Page 3 Empty Re: GP de Monaco: essais & courses

Sam 23 Mai - 15:23
Erwinminator a écrit:
Bah alors... ils sont où vos Q3 faciles hein? Hein?

Purée t'es myope man, oui c'était facile! Button a tapé d'excellents chronos en Q1 et Q2 pas de bol en Q3 on est tombé sur un nullos qui roule un panzer et qui s'est vautré comme un vulgaire schtrudel! Re-pas de bol ce circuit de merde qu'est monaco est toujours au calendrier et laisse très peu de place à la faute, du coup quand t'as un plouc qui se casse la gueule c'est tout le monde qui casque!
Donc demain si tout va bien Mclaren Honda marque ses premiers points!
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Monaco: essais & courses - Page 3 Empty Re: GP de Monaco: essais & courses

Sam 23 Mai - 15:39
Et pour appuyer ce qu'on dit (iaka et le père soichi)

J’ai perdu beaucoup de temps avec ce drapeau jaune et comme ce tour n’était qu’à un seul dixième de mon meilleur temps, je pense que je serais passé facilement en Q3,” déclare Jenson Button. “Nous sommes encore loin des hommes de tête, mais nous progressons bien. Nous pouvons être satisfaits de ce que nous faisons à l’heure actuelle.”
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Monaco: essais & courses - Page 3 Empty Re: GP de Monaco: essais & courses

Sam 23 Mai - 19:47
iaka a écrit:Button aurait été au niveau de Kvyat ou Sainz si il n'avait pas eu le drapeau jaune.
Ils ont merdés en stratégie (ça continue !) en le faisant sortir trop tard en Q3 sur sa 2e tentative.
L'auto est clairement au niveau de la Toro Rosso voir de la RedBull.

En fait entre Lotus, Force India, Toro Rosso, RedBull et McLaren c'est très très serré. Fallait juste sortir au bon moment et pas avoir de traffic.
McLaren au niveau des RBR? Vu les écarts, je suis scéptique... Je demande à voir mais on ne le saura probablement jamais de toute façon...
soichiro a écrit:
Erwinminator a écrit:
Bah alors... ils sont où vos Q3 faciles hein? Hein?

Purée t'es myope man, oui c'était facile! Button a tapé d'excellents chronos en Q1 et Q2 pas de bol en Q3 on est tombé sur un nullos qui roule un panzer et qui s'est vautré comme un vulgaire schtrudel! Re-pas de bol ce circuit de merde qu'est monaco est toujours au calendrier et laisse très peu de place à la faute, du coup quand t'as un plouc qui se casse la gueule c'est tout le monde qui casque!
Donc demain si tout va bien Mclaren Honda marque ses premiers points!
Naon, pas myope mec, mais je vois bien le résultat final... La caisse est pas encore très fiable...

C'est la faute à bol de bol... Ok, mais c'est la même chose pour tout le monde et ça fait partie de la game... Avec des "si", on referait le monde... pas vrai?

Si B.A.R-Honda serait resté 1 an de plus, il aurait eu le titre à la place de BrawnGP... pas vrai? Ah foutu destin! Faudrait demander à la bible de ré-écrire l'histoire...
soichiro a écrit:Et pour appuyer ce qu'on dit (iaka et le père soichi)

J’ai perdu beaucoup de temps avec ce drapeau jaune et comme ce tour n’était qu’à un seul dixième de mon meilleur temps, je pense que je serais passé facilement en Q3,” déclare Jenson Button. “Nous sommes encore loin des hommes de tête, mais nous progressons bien. Nous pouvons être satisfaits de ce que nous faisons à l’heure actuelle.”
Ça ne change rien au résultat final... Alonso dit aussi qu'il aurait pu viser la 6è place:

Fernando Alonso pense qu’il aurait pu signer sa première Q3 de la saison et se battre pour une sixième place en qualifications aujourd’hui à Monaco.

Il a toutefois dû jeter l’éponge durant la Q2 à la suite d’un problème technique et partira du coup de la quatorzième position sur la grille de départ.

"Je crois que cela doit être un souci électrique, mais je n’en suis pas tout à fait sûr", explique-t-il.

"Le moteur s’est coupé dans la ligne droite et toutes les lumières se sont allumées sur le volant. Il doit donc s’agir d’un problème électrique."

"C’est dommage car je pense qu’une sixième ou septième place était peut-être à notre portée. Il nous reste encore beaucoup de choses à améliorer mais nous commençons à être compétitifs."

Sur un circuit où les dépassements sont quasiment impossibles, Alonso reconnaît qu’il aura bien du mal à terminer dans les points.

"Tout peut arriver à Monaco, nous verrons bien ce qu’il se passera demain, mais je m’attends à vivre un Grand Prix difficile compte tenu de ma position sur la grille. A Monaco, beaucoup se joue le samedi, il faut donc être réaliste…"
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Monaco: essais & courses - Page 3 Empty Re: GP de Monaco: essais & courses

Dim 24 Mai - 7:59
Erwinminator a écrit:Ça ne change rien au résultat final... Alonso dit aussi qu'il aurait pu viser la 6è place:

Evidemment que ça change rien au résultat final, mais on va reformuler pour le cariboux! On te dis, que, sans drapeau jaune button se qualifiait facilement en Q3, je vois pas ce que tu comprends pas là dedans puisque, oui et c'est un fait button était en avance sur le temps de la 10ème place , oui button rentrait dans les Q3 sans cet imbécile de Rosberg, oui, oui et encore oui c'était easy, seulement le facteur x indépendant de la monoplace a joué contre mclaren honda! Si tu piges pas ça je peux plus rien pour ta petite tête cerf!
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Monaco: essais & courses - Page 3 Empty Re: GP de Monaco: essais & courses

Dim 24 Mai - 9:01
pour l'instant Button 8 ème, abandon de fernando déception, mais surtout il est encourageant de voir que leurs chronos sont souvent similaire avec ceux du top 5! Allez button il faut tenir!
avatar
Invité
Invité

GP de Monaco: essais & courses - Page 3 Empty Re: GP de Monaco: essais & courses

Dim 24 Mai - 9:05
Oui, bon rythme. Et comme on use moins les gommes, ça peut encore s'améliorer.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Monaco: essais & courses - Page 3 Empty Re: GP de Monaco: essais & courses

Dim 24 Mai - 9:13
1'19'072 pour button au 52ème tours, plus rapide que les Merco et 2 ème meilleur chrono en piste! sinon pour iaka, tu vois les Merco ne domine pas tant que ça avec Vettel au cul de rosberg ;-)
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Monaco: essais & courses - Page 3 Empty Re: GP de Monaco: essais & courses

Dim 24 Mai - 9:14
Vraiment impressionnant les temps au tour de Button! il aligne d'excellents chronos, meilleurs que ceux qui sont devant! Allez, une ou 2 petites casses devant!
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Monaco: essais & courses - Page 3 Empty Re: GP de Monaco: essais & courses

Dim 24 Mai - 9:18
Button à 5 secondes de perez!
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Monaco: essais & courses - Page 3 Empty Re: GP de Monaco: essais & courses

Dim 24 Mai - 9:36
Oulà, safety car.....ça va être chaud avec hamilton qui vient de perdre sa 1ère place au ravitaillement à cause d'une stratégie pourrie de merco! allez un strike avec les 3 et button termine 5!
avatar
Invité
Invité

GP de Monaco: essais & courses - Page 3 Empty Re: GP de Monaco: essais & courses

Dim 24 Mai - 10:17
Bon, 4 points. C'est un début.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Monaco: essais & courses - Page 3 Empty Re: GP de Monaco: essais & courses

Dim 24 Mai - 11:18
soichiro a écrit:
Erwinminator a écrit:Ça ne change rien au résultat final... Alonso dit aussi qu'il aurait pu viser la 6è place:

Evidemment que ça change rien au résultat final, mais on va reformuler pour le cariboux! On te dis, que, sans drapeau jaune button se qualifiait facilement en Q3, je vois pas ce que tu comprends pas là dedans puisque, oui et c'est un fait button était en avance sur le temps de la 10ème place , oui button rentrait dans les Q3 sans cet imbécile de Rosberg, oui, oui et encore oui c'était easy, seulement le facteur x indépendant de la monoplace a joué contre mclaren honda! Si tu piges pas ça je peux plus rien pour ta petite tête cerf!
En même temps, je préférais la version confirmé du pilote parce qu'avec un taliban fanboy comme toi hein, faut pas trop s'étonner si on ne te croit pas...
soichiro a écrit:1'19'072 pour button au 52ème tours, plus rapide que les Merco et 2 ème meilleur chrono en piste! sinon pour iaka, tu vois les Merco ne domine pas tant que ça avec Vettel au cul de rosberg ;-)
soichiro a écrit:Vraiment impressionnant les temps au tour de Button! il aligne d'excellents chronos, meilleurs que ceux qui sont devant! Allez, une ou 2 petites casses devant!
Ouais mais là c'est plus du fanboyisme là... c'est du fap... fap...

Sur un circuit routier aussi lent, faudrait quand même pas s'attendre à des écarts énorme hein...
stef a écrit:Bon, 4 points. C'est un début.
Enfin les 1ers points de la saison... Maintenant, il faudrait que ça se répète plus souvent... À voir si ça continue pour Montréal...
avatar
Invité
Invité

GP de Monaco: essais & courses - Page 3 Empty Re: GP de Monaco: essais & courses

Dim 24 Mai - 11:55
Montréal, j'y crois pas trop. Pour l'Autriche, ils ont apparemment pas mal de nouveautés, on verra
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Monaco: essais & courses - Page 3 Empty Re: GP de Monaco: essais & courses

Dim 24 Mai - 12:51
Je sais pas si vous avez remarqué pendant le GP mais à un moment il y a eu un comparo de conso entre Button et Pérez ?
C'était juste après la radio qui demandait à Pérez d'économiser de l'essence autour du 50e tour un truc comme ça.
Pérez consommait 1l/tour environ quand Button était à environ à 1,1L. Et sur les tours cumulés Button avait consommé près de 8L de plus si je me souviens bien.

La conso' du Honda est juste énorme et ils partent chargés comme des mulets.
Ca explique pas mal de chose...

Et ça met en relief la remarque de Stef et d'Erwin sur Montréal. Un circuit où si je me rappelle bien on consomme beaucoup !!!
Ca va être très très pénalisant pour McLaren qui va devoir rouler à l'économie et avec le plein.
Un futur GP à oublier ??

Erwin : merci de faire la danse de la pluie pour ton GP. C'est un peu notre seule chance si ils n'apportent pas d'évos.

Dommage l'abandon d'Alonso.
Et encore plus scandaleux sa pénalité qui même si elle n'a eu aucune conséquence n'est absolument pas justifiée (il était cote cote avec Hulkenberg). Quand on voit que Ricciardo n'a pas été sanctionné pour sa manoeuvre sur Kimi autrement plus contestable c'est encore plus injustifiable.

Je suis contre ces pénalités. Elles sont souvent incompréhensibles, parfois injustes et toujours contestables.

Pour avoir regardé les courses gp2 ou formule 3.5 on comprend pas.
En F1 il y a très très peu d'accidents bêtes, très peu de contacts. Et à part les manoeuvres franchement dangereuses (Verstappen ? Mais même pas sûr qu'il méritait la sanction) il n'y a aucune raison de tant sanctionner et jamais avec les mêmes baremes. Pour tuer les courses on peut pas faire mieux !!!

Sinon super GP de l'ingénieur de Rosberg qui a réussi à faire paniquer son copain de garage qui s'occupait d'Hamilton.

Il n'y a pas à dire c'était un GP magnifique où les pilotes ont pu s'exprimer avec brio sur la piste.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Monaco: essais & courses - Page 3 Empty Re: GP de Monaco: essais & courses

Dim 24 Mai - 17:12
Erwinminator a écrit:]
En même temps, je préférais la version confirmé du pilote parce qu'avec un taliban fanboy comme toi hein, faut pas trop s'étonner si on ne te croit pas...  

Sauf que tout le monde te le dit même le pilote paf
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Monaco: essais & courses - Page 3 Empty Re: GP de Monaco: essais & courses

Dim 24 Mai - 19:53
soichiro a écrit:
Erwinminator a écrit:]
En même temps, je préférais la version confirmé du pilote parce qu'avec un taliban fanboy comme toi hein, faut pas trop s'étonner si on ne te croit pas...  

Sauf que tout le monde te le dit même le pilote paf
Entre une 15è place et la possibilité d'être au niveau d'un 4è et 5è, il y a une marge énorme que je ne franchirais aisément... police
iaka a écrit:Je sais pas si vous avez remarqué pendant le GP mais à un moment il y a eu un comparo de conso entre Button et Pérez ?
C'était juste après la radio qui demandait à Pérez d'économiser de l'essence autour du 50e tour un truc comme ça.
Pérez consommait 1l/tour environ quand Button était à environ à 1,1L. Et sur les tours cumulés Button avait consommé près de 8L de plus si je me souviens bien.

La conso' du Honda est juste énorme et ils partent chargés comme des mulets.
Ca explique pas mal de chose...

Et ça met en relief la remarque de Stef et d'Erwin sur Montréal. Un circuit où si je me rappelle bien on consomme beaucoup !!!
Ca va être très très pénalisant pour McLaren qui va devoir rouler à l'économie et avec le plein.
Un futur GP à oublier ??
Intéressant ça... La principale faiblesse de ce moteur, en plus du manque de fiabilité, ça serait sa consommation? Une puissance correcte mais au prix d'une gloutonnerie d'un gros VUS américain? Qui a dit un Hummer? Laughing

iaka a écrit:Erwin : merci de faire la danse de la pluie pour ton GP. C'est un peu notre seule chance si ils n'apportent pas d'évos.
T'inquiète, on a eu une météo qui joue au yoyo en ce moment... on se demande toujours si l'été va arriver bientôt... temps de chiote à l'anglaise ou à la belge, au choix...

iaka a écrit:Dommage l'abandon d'Alonso.
Et encore plus scandaleux sa pénalité qui même si elle n'a eu aucune conséquence n'est absolument pas justifiée (il était cote cote avec Hulkenberg). Quand on voit que Ricciardo n'a pas été sanctionné pour sa manoeuvre sur Kimi autrement plus contestable c'est encore plus injustifiable.

Je suis contre ces pénalités. Elles sont souvent incompréhensibles, parfois injustes et toujours contestables.

Pour avoir regardé les courses gp2 ou formule 3.5 on comprend pas.
En F1 il y a très très peu d'accidents bêtes, très peu de contacts. Et à part les manoeuvres franchement dangereuses (Verstappen ? Mais même pas sûr qu'il méritait la sanction) il n'y a aucune raison de tant sanctionner et jamais avec les mêmes baremes. Pour tuer les courses on peut pas faire mieux !!!

Sinon super GP de l'ingénieur de Rosberg qui a réussi à faire paniquer son copain de garage qui s'occupait d'Hamilton.
Vouais moi non plus, j'ai pas trop compris la pénalité d'Alonso alors que Ricciardo n'a pas eu à s'inquiéter... Je croyais que les anciens CdM bénéficiaient d'une certaine "faveur"... Suivez mon regard ===> Schumi?

Sinon, pourquoi Ricciardo a dû laisser sa place à son coéquipier? Pas vu ça moi...

iaka a écrit:Il n'y a pas à dire c'était un GP magnifique où les pilotes ont pu s'exprimer avec brio sur la piste.
Ironie inside?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Monaco: essais & courses - Page 3 Empty Re: GP de Monaco: essais & courses

Dim 24 Mai - 20:00
stef a écrit:Tant que ça progresse, il sera rassuré.
C’est un jour important pour l’équipe McLaren Honda puisqu’ils ont marqués leurs premiers points de leur nouvelle association lors du Grand Prix de Monaco sur le circuit de Monte Carlo dans les rues de la principauté. 4 points, c’est le résultat de la 8ème place de Jenson Button. En revanche, la déception est encore présente car Fernando Alonso a dû encore abandonner suite à un nouveau problème de fiabilité.

Jenson Button #22 : "Ça a été une journée positive pour nous. Nous espérions marquer un point aujourd'hui, et nous en avons marqué quatre. Je ne pensais certainement pas à terminer huitième."

"Au début, j’ai perdu une position à Nico [Hülkenberg], mais je l'ai récupérée en allant à l'extérieur de lui au virage trois dans le premier tour, ce qui était très amusant. Une fois que j’ai passé Pastor [Maldonado], j’ai attaqué de bout en bout."

"Ce fut difficile - en fait, c’était assez physique là-bas - mais j’ai vraiment apprécié."

"Je suis vraiment heureux pour l'équipe - nous avons travaillé dur pour avoir cette position, et ils méritent cela. Nous avons du travail à faire, mais cela est une étape extrêmement positive pour nous."

"Ce fut une très bonne journée. Nous n’allons pas commencer à nous féliciter pour cette huitième place, mais ce qui est sûr, c’est que nous avons tiré le meilleur de notre voiture. Notre rythme ne semblait pas trop mauvais par rapport aux autres voitures devant nous, je suis plutôt content."

"C’était l’un des meilleurs circuits pour nous et je ne sais pas comment cela va se passer au Canada, car là-bas, il y a aussi des virages serrés, mais aussi de longues lignes droites."

"Nous ne nous attendions pas à terminer huitième, c’est donc une bonne performance et je suis très fier de toute l'équipe. Ça a été une année très difficile. Nous avons besoin d'une victoire, mais cela est un grand tremplin pour gagner à l'avenir. Nous avons fait des progrès à chaque course, mais lorsque vous marquez des points, les gens remarquent."

"Je suis relativement satisfait de la journée. Espérons que cela nous mènera vers de meilleures choses. Nous avons les meilleurs gars dans le monde et il faut encore du temps. Ce n’est pas un tournant. Nous espérons gagner plus de points dans les prochaines courses."

Fernando Alonso #14 : "Au début de la course, je ne pense pas que je méritais la pénalité de 5 secondes [incident avec Hülkenberg]. A ce moment là, je ne sais pas ce que je pouvais faire."

"Plus important encore, il est dommage de voir que nous n’avons pas pu terminer la course aujourd'hui. La voiture a commencé à monter les rapports d'une manière vraiment étrange un tour avant. Puis, dans le premier virage, je n’avais plus de frein. La voiture est restée au point mort et je ne pouvais pas la remettre en marche."

"Ce qui est frustrant parce que nous aurions pu avoir les deux voitures dans les points pour la première fois cette saison. Nous devons continuer à améliorer la voiture et s’assurer que ce problème ne se reproduise pas. Pourtant, avoir des problèmes cette année est bon, parce que cela signifie que nous ne les aurons pas l'année prochaine."

"Je pense que c'est un problème de boîte de vitesse ; je ne sais pas exactement si c'est un souci dans la boîte ou une surchauffe. La voiture est partie en neutre à Ste Dévote, et ça a été l'abandon. Nous étions 8e et 9e… Nous avons raté cette opportunité, c'est dommage."

"Je n'ai pas fini la course à Barcelone, ni les qualifs et la course ici. Je parle là, alors que les autres voitures sont encore en piste ! Nous sommes encore dans un processus d'apprentissage. La pénalité est un peu étrange, je ne le savais pas jusqu'à mon arrêt, quand mes mécanos n’ont pas bougé !"

"Je suis à l'intérieur au virage 5, je le touche, mais je ne sais pas ce que j'aurais pu faire d'autre. Ça n'avait aucune conséquence pour moi, je me suis arrêté 9e et je suis ressorti 9e, donc ça va…"

"C’est frustrant mais Jenson a réussi à aller au bout et marquer nos premiers points. C’était notre objectif pour cette course. Maintenant nous avons d’autres courses et d’autres défis à relever. Le Canada sera probablement difficile pour nous, il faut beaucoup de puissance."


Eric Boullier - directeur de McLaren : "Depuis le début de la saison, nous avons été constants. Nous travaillons tous très dur, et le résultat de ce dur labeur est une amélioration constante."

"Aujourd'hui, grâce à la huitième place de Jenson, notre partenariat McLaren-Honda a été récompensé avec ses premiers points au championnat du monde - un résultat qui souligne l'amélioration constante."

"D'accord, nous avons maintenant marqué quatre points au championnat du monde, mais, bien que Jenson a très bien piloté, nous ne perdrons pas de temps à célébrer ce résultat. Oui, c’est encourageant, mais nos ambitions sont bien plus hautes que huitième. Et nous allons les atteindre, croyez-moi."

"Pour Fernando, enfin, cet après-midi a été frustrante une nouvelle fois, et nous sommes en train de rechercher la cause de son abandon. Lui aussi, il a très bien piloté, et, sans son problème, il aurait également marqué des points au championnat du monde."

Yasuhisa Arai - directeur de Honda : "Merci à Jenson, et les efforts de l'équipe pour améliorer l’agrément de conduite de l'unité de puissance pour Monaco, nous avons gagné nos premiers points de la saison aujourd'hui. C’est maintenant le commencement de la saison."

"Quant à Fernando, il était confiant qu'il pouvait finir dans les points. Il était bien parti mais, malheureusement, sa voiture s’est arrêté sur la piste prématurément."

"Comme toujours, McLaren-Honda va continuer à pousser comme une équipe et travailler pour obtenir de meilleurs résultats à la prochaine course."
On sent quand même bcp de frustration de la part d'Alonso, ce qui est compréhensible me diriez-vous, mais quand même... On sent un peu d'impatience?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Monaco: essais & courses - Page 3 Empty Re: GP de Monaco: essais & courses

Lun 25 Mai - 3:19
Je trouve pas.
Il sait que ce sera difficile mais l'auto progresse clairement.
N'oublions pas d'où ils partent, à Melbourne. A l'époque la McLaren se faisait prendre un tour ou plus par toutes les autos. Aujourd'hui ils jouent les points.
Et ça en 3 mois à peine.

Alonso a beaucoup de soucis de fiabilité (Button aussi a eu des soucis jeudi matin) mais ce sont pas nécessairement des soucis imputables à Honda.
La boite c'est McLaren. Les freins c'est McLaren. Et finalement même si la PU Honda manque de puissance e semble consommer beaucoup ça décrédibilise les soit-disantes indiscrétions des ingénieurs britanniques du mauvais comportement ou travail de Honda.
McLaren doit aussi beaucoup travailler.
Et il est probable qu'il y a beaucoup de travail partout et qu'ils doivent pas tellement avoir le temps de rejeter la faute sur leurs motoristes.

En tout cas on voit que c'est super handicapant les mauvais essais hivernaux et l'absence d'essais privés. Ca pénalise énormément la fiabilité d'une auto si nouvelle.

Le Canada risque d'être vraiment super compliqué...
J'espère qu'il fera pourri au pays du caribou !!!
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Monaco: essais & courses - Page 3 Empty Re: GP de Monaco: essais & courses

Lun 25 Mai - 6:03
iaka a écrit:A l'époque la McLaren se faisait prendre un tour ou plus par toutes les autos. Aujourd'hui ils jouent les points.
Et ça en 3 mois à peine.

Ehhhh oui, et ça malheureusement beaucoup semblent l'oublier, sauf peut-être un cariboux atteint d'alzheimer qui croit qu'on a toujours une monoplace qui ne peut évoluer que dans le bas du classement paf
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Monaco: essais & courses - Page 3 Empty Re: GP de Monaco: essais & courses

Lun 25 Mai - 7:42
Les top speed à monaco.....Pfiouuuu vite que Honda utilise ses jetons!

GP de Monaco: essais & courses - Page 3 Cfykoy10

Les meilleurs temps au tour!

GP de Monaco: essais & courses - Page 3 Cfx5q910
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Monaco: essais & courses - Page 3 Empty Re: GP de Monaco: essais & courses

Lun 25 Mai - 13:44
soichiro a écrit:
iaka a écrit:A l'époque la McLaren se faisait prendre un tour ou plus par toutes les autos. Aujourd'hui ils jouent les points.
Et ça en 3 mois à peine.

Ehhhh oui, et ça malheureusement beaucoup semblent l'oublier, sauf peut-être un cariboux atteint d'alzheimer qui croit qu'on a toujours une monoplace qui ne peut évoluer que dans le bas du classement paf
Mauvaise foi de fanboyiste va!

Cette McLaren-Honda était bridée de 200ch. (à ce qu'on disait)... La caisse n'était donc pas à 100% de sa puissance maximale, alors c'est normal que l'écurie remonte dans la hiérarchie vu qu'ils commencent tout juste à le débrider petit à petit...

On le voit encore maintenant, le moteur Honda est encore loin des meilleurs à ce chapitre... (cf.: ton propre graphique ci-dessus le montre) et ne fait que commencer à exploiter l'engin jusqu'à sa puissance qu'elle est supposée délivrée... mais pendant ce temps là, les autres aussi progressent...

Honda ne fait qu'exploiter son PU au niveau qu'il devrait être au début de la saison, mais comme iaka l'a mentionné, le manque d'essai a bcp nui à Honda et les 5 premières courses de la saison n'étaient qu'une continuation de ces essais... et même que ça devrait se poursuivre pour le reste de la saison vu le manque de fiabilité totale du bouzin...  


Donc oui, il y a eu du progrès mais AMHA, c'était pas mal lié autour de la fiabilisation qui est encore très perfectible (le débridage) qu'à la recherche réelle de performance... On estime la puissance du moteur Honda à 830 ch . actuellement et il faudra juger après lors des vraies prochaines mises à jour lorsque la puissance montera un peu plus haut... à un niveau plus proche des meilleurs de la catégories...


Ah oui, le top speed à Monaco, c'est totalement useless surtout qu'il n'y a que 4 pilotes qui sont qualifiés dans le Q3...

Même Hamilton et Rosberg sont loin... alors qu'ils sont en pôle... ppfff... nawak...

Au fait, sur un circuit aussi lent, Button concède près d'une seconde aux Mercedes et pas loin 1,5 sec. sur le RBR de Ricciardo, ce qui est tout simplement énorme...

Comme l'a dit l'yack, il y a clairement du boulot à faire du côté du châssis et pas seulement que du moteur... surtout sur un circuit où ils ont dit que le moteur n'est pas aussi important...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Monaco: essais & courses - Page 3 Empty Re: GP de Monaco: essais & courses

Lun 25 Mai - 14:12
Erwinminator a écrit:
Au fait, sur un circuit aussi lent, Button concède près d'une seconde aux Mercedes et pas loin 1,5 sec. sur le RBR de Ricciardo, ce qui est tout simplement énorme

Et seulement à 6/10ème de la ferrari de Vettel qui termine 2ème de la course.....Comme quoi, on fait dire ce qu'on veut aux chiffres, et toi tel un homme politique tu aimes bien les manipuler à ta convenance ripeer
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Monaco: essais & courses - Page 3 Empty Re: GP de Monaco: essais & courses

Lun 25 Mai - 17:38
"Seulement" ? Ça reste énorme ça tête de fion surtout sur un circuit aussi lent, court et atypique...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Monaco: essais & courses - Page 3 Empty Re: GP de Monaco: essais & courses

Lun 25 Mai - 18:10
Erwinminator a écrit:"Seulement" ? Ça reste énorme ça tête de fion surtout sur un circuit aussi lent, court et atypique...  

6/10 dixième face à une ferrari et même sur un circuit comme monaco, désolé pour moi c'est une bonne perf tête de cul!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Monaco: essais & courses - Page 3 Empty Re: GP de Monaco: essais & courses

Lun 25 Mai - 20:30
Alors, c'est que tu t'y connais rien en F1 face de bite... et va jouer sur le carré de sable avec la pomme tant que tu y es...

La F1, c'est pour les grands... les Tonka, c'est au parc et les canards jaunes, c'est dans la salle de bain... Allez zou! file pendre ton bain... sale gamin!
Contenu sponsorisé

GP de Monaco: essais & courses - Page 3 Empty Re: GP de Monaco: essais & courses

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum