Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Aller en bas
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Monaco: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Monaco: essais & courses

Jeu 21 Mai - 17:38
Récapitulatif au Gp de Monaco des changements effectués au Power Unit
Button, Merhi, Nasr, Raikkonen ont changé de batterie et également le CE Pour Button!

GP de Monaco: essais & courses - Page 2 Cfhtgy10
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Monaco: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Monaco: essais & courses

Jeu 21 Mai - 17:43
les meilleurs secteurs en FP2 , alonso est vraiment pas loin de Vettel sur le dernier secteur il fait presque jeu égal! encourageant!

GP de Monaco: essais & courses - Page 2 Cfiy7u10
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Monaco: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Monaco: essais & courses

Jeu 21 Mai - 17:47
tableau du changement des boîtes de vitesse! après 5 changements c'est la pénalité, Button n'a plus que 1 Joker....ça craint!
GP de Monaco: essais & courses - Page 2 Cfc1d610
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Monaco: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Monaco: essais & courses

Jeu 21 Mai - 18:58
En plus, Monaco est reconnue comme la plus exigeante pour les boîte... Je prédis qu'au moins une des écuries va abandonner à cause cela... Les RBR? ou les ToroRosso? Laughing ripeer

Déjà qu'une des Lotus fait partie des victimes avant même que ça commence...
avatar
Invité
Invité

GP de Monaco: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Monaco: essais & courses

Ven 22 Mai - 1:41
soichiro a écrit:tableau du changement des boîtes de vitesse! après 5 changements c'est la pénalité, Button n'a plus que 1 Joker....ça craint!
GP de Monaco: essais & courses - Page 2 Cfc1d610

La boite, c'est 5gp consécutifs, il n'y a pas de limite par an.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Monaco: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Monaco: essais & courses

Ven 22 Mai - 3:18
soichiro a écrit:alonso est 11 car il est sorti sur la toute fin et avait tapé son 5ème chrono avec plusieurs tours dans ses pneus soft, je trouve que sa mclaren avait de la gueule niveau comportement et il était vraiment pas loin de rosberg, j'étais vraiment impressionné, après alonso n'a eu qu'un tour et a eu pas mal de trafic, mais je pense que sa voiture est capable d'être en top8 sans problème!
C'est ça. Mais le Caribou ne nous lit pas.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Monaco: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Monaco: essais & courses

Ven 22 Mai - 3:26
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:Oui la Mercos a une marge énorme. La saison est pliée c'est sûr.
C'est lassant de voir comment elle est facile à conduire dès le premier tour des EL1.
Cette caisse a juste une motricité irréelle.
Ils ont une avance phénomènale sur la gestion électronique de la puissance.
Limite à se demander si ils sont dans la légalité ?
Peut-être que c'est pas dans le débimètre qu'il faut chercher...

Les Ferrari n'ont peut-être pas de chance de rattraper les Mercedes cette année, mais ils ont quand même fait d'énormes progrès... Qui sait, l'année prochaine peut-être seront-ils plus proche des Mercedes?


Je ne sais pas s'il faut vraiment tout chambouler à nouveau les règles mais je trouve que ça fait pas très juste de tout remettre en cause juste parce que les autres n'arrivent pas rattraper les Gris... Ça fait très artificiel... Ils ont fait un meilleur boulot et c'est aux autres de trouver le moyen de faire mieux c'est tout...


Sinon, c'est bizarre que c'est encore Button qui ait des ennuis électriques alors que ça a bien été durant les essais...

Sinon, 11 & 12 en sec mais ça veut aussi dire que le Q3 risque de ne pas être aussi simple?


On s'est bien fait niquer par Mercos.
Jamais aucune voiture n'a autant dominer.
Tu veux pas que ça change : bah je t'annonce la fin de la F1 dans quelques années alors.

Les autres ont pas bien bossé ?
Non ils se sont fait niquer par Mercos qui a généreusement dessiner les contours du réglement du v6 hybride pendant que les autres jouaient avec leurs vieux v8.
Leur avance est juste collossale. Et je vois pas comment on peut ratrapper ça sans dépenser des milliards, ce que personne ne peut se permettre vu la baisse d'audience et de popularité de la F1.
Alors oui Mercos a fait un super boulot. Ils méritnt de gagner.
Mais ils sont entrain de tuer la concurrence et le spectacle.

La F1 n'est faite que de changements et d'adaptations de réglement.
Pourquoi il en serait différemment sous l'ère Mercedes ?

Cette année ils ont bien joué en faisant semblant que Ferrari était revenu à leur niveau. Mais ne soyons pas dupe. Leur marge est énorme et si rien ne change ils gagneront 2016, 2017, etc...

avatar
Invité
Invité

GP de Monaco: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Monaco: essais & courses

Ven 22 Mai - 3:52
Avant, la stabilité de règlement permettait à tout le monde de revenir plus ou moins rapidement.
Mais vu qu'on a maintenant un gel pour le dev moteur, ben ça marche plus.

Refaire le règlement ? Oui, ça va rebattre les cartes, mais en général, il y a toujours un mieux préparé que les autres qui domine. C'est juste pas le même qu'avant.

iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Monaco: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Monaco: essais & courses

Ven 22 Mai - 5:29
stef a écrit:Avant, la stabilité de règlement permettait à tout le monde de revenir plus ou moins rapidement.
Mais vu qu'on a maintenant un gel pour le dev moteur, ben ça marche plus.

Refaire le règlement ? Oui, ça va rebattre les cartes, mais en général, il y a toujours un mieux préparé que les autres qui domine. C'est juste pas le même qu'avant.

Tu crois franchement que ça pourrait être pire qu'aujourd'hui ???

Pas mal sont revenus sur les pleureuses de RedBull qui ont "dominés" les 4 années précédentes et qui se plaignent aujourd'hui.
Mais RedBull n'a jamais autant dominé que Mercedes aujourd'hui et ça n'a pas empêché le règlement d'évoluer entre 2010 et 2013 pour empêcher RedBull de gagner.

Il y a clairement 2 poids 2 mesures.
Oui Mercedes a mieux bossé. Oui ils méritent de gagner.
Mais pas de dominer autant, ça ruine le spectacle et le sport.

J'ai franchement l'impression qu'ils ont la main sur la F1 aujourd'hui.
Ils dominent. Ils équipent la majorité des équipes privées. Ce sont les seuls à gagner dans cette situation.

En 2016 il semble que Pirelli va laisser le choix des pneus aux équipes.
Rien que ça ça pourrait tout changer.
La Ferrari semble plus économe avec les pneus, ils pourraient en tirer avantage.
Pourquoi ne pas le proposer dès maintenant ? Juste pour voir.

soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Monaco: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Monaco: essais & courses

Ven 22 Mai - 13:34
iaka a écrit:C'est ça. Mais le Caribou ne nous lit pas.
La seule chose qui intéresse le caribou c'est quand on passe en mode TALIBAN cerf
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Monaco: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Monaco: essais & courses

Ven 22 Mai - 13:36
Moi je trouve pas que Merco domine tant que ça, cette année ça se resserre et la seule chose qui peut peut empêcher mc laren honda de leur botter les fesses ces les limites de jetons, l'année prochaine les schleux ils vont bouffer de l'échappement nippon!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Monaco: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Monaco: essais & courses

Ven 22 Mai - 15:25
iaka a écrit:
soichiro a écrit:alonso est 11 car il est sorti sur la toute fin et avait tapé son 5ème chrono avec plusieurs tours dans ses pneus soft, je trouve que sa mclaren avait de la gueule niveau comportement et il était vraiment pas loin de rosberg, j'étais vraiment impressionné, après alonso n'a eu qu'un tour et a eu pas mal de trafic, mais je pense que sa voiture est capable d'être en top8 sans problème!
C'est ça. Mais le Caribou ne nous lit pas.
Heu les mecs... ce ne sont que les essais du jeudi hein... En qualif. les autres écuries ont la possibilité de tirer un peu plus sur leur PU... et pis surtout, on a vu que les derniers GP, McLaren-Honda semblait prometteur durant les essais libres et laissaient entrevoir une possibilité d'entrer en Q3 et le top 10, mais finalement, il n'en était rien...

Alors comme on le dit si bien, c'est le wait & see de rigueur... La prudence est toujours est le meilleur rempart contre la déception! chinois
stef a écrit:Avant, la stabilité de règlement permettait à tout le monde de revenir plus ou moins rapidement.
Mais vu qu'on a maintenant un gel pour le dev moteur, ben ça marche plus.

Refaire le règlement ? Oui, ça va rebattre les cartes, mais en général, il y a toujours un mieux préparé que les autres qui domine. C'est juste pas le même qu'avant.
+ 1
iaka a écrit:En 2016 il semble que Pirelli va laisser le choix des pneus aux équipes.
Rien que ça ça pourrait tout changer.
La Ferrari semble plus économe avec les pneus, ils pourraient en tirer avantage.
Pourquoi ne pas le proposer dès maintenant ? Juste pour voir.
Ça, il faudrait l'accord des autres team non? Pas certain qu'ils accepteraient tout de suite...
soichiro a écrit:Moi je trouve pas que Merco domine tant que ça, cette année ça se resserre et la seule chose qui peut peut empêcher mc laren honda de leur botter les fesses ces les limites de jetons, l'année prochaine les schleux ils vont bouffer de l'échappement nippon!
Calou ouf de ouf, sors de ce corps malade!!!

ou bien:

Taliban Soïchi! Arrête de fumer de la moquette belge! rofl
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Monaco: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Monaco: essais & courses

Ven 22 Mai - 17:31
Elle est bonne la moquette belge cerf
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Monaco: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Monaco: essais & courses

Sam 23 Mai - 2:30
soichiro a écrit:Moi je trouve pas que Merco domine tant que ça, cette année ça se resserre et la seule chose qui peut peut empêcher mc laren honda de leur botter les fesses ces les limites de jetons, l'année prochaine les schleux ils vont bouffer de l'échappement nippon!
Tu rigoles ?

A la régulière ils font 1 et 2 tranquille, sans forcer.
Combien de pôles ? Combien de meilleurs tours ?
Pour moi la Mercedes cache son jeu et a une marge que les autres n'ont pas.
Je les trouvent encore plus forts que l'an dernier.

Alors c'est sûr les écarts sont pas de 2 tours, mais c'est volontaire. Ils roulent à l'économie.

Concernant McLaren-Honda je crois que leur marge de progression reste énorme. Et si ils bossent bien ils vont pouvoir remonter dans le peloton c'est évident.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Monaco: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Monaco: essais & courses

Sam 23 Mai - 6:17
Très bon 8 ème chrono de button, alonso un peu dans les choux ! Et raikko devant les merco !
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Monaco: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Monaco: essais & courses

Sam 23 Mai - 7:24
Euh Vettel surtout...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Monaco: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Monaco: essais & courses

Sam 23 Mai - 7:35
Les chronos sont pas comparables.
Alonso a été 2 à 3/10e devant Button la plupart de la séance. Il a fait son chrono en super tendres assez tôt, ensuite il n'a pas amélioré. Button lui a fait son chrono beaucoup plus tard. La piste était plus rapide et tous les pilotes sauf Hamilton et Alonso ont progressé dans la dernière demie-heure.

Vettel notamment.
En fait il est derrière les Mercos mais les Mercos ont pas claquée de fhrono à la fin sauf Rosberg qui cherchait à se rassurer.
Les chronos d'Alonso et Hamilton ont peu leur enlever 1/2s et probablement plus pour Hamilton qui a fait son chrono en tout début de séance.

Les Williams sont nulles part.
Les RedBull franchement pas mal. Bien sûr les Ferrari.
La Toro Rosso comme prévu un peu moins impressionnante (Sainz a fait son chrono à la toute fin) mais jouent clairement les Q3.
Les Force India sont surprenantes, pas si loin derrière les Lotus et McLaren.

Ca va vraiment être très chaud pour la Q3.
McLaren ne pouvant pas tellement profiter de "l'absence" des Williams vu les écarts resserrés.

Ils sont bien placé pour les Q3. L'auto sous-vire beaucoup (trop mais ça la rend peu piègeuse). Ca va être dur mais c'est jouable.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Monaco: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Monaco: essais & courses

Sam 23 Mai - 8:25
Très bonne Q1 de Button à moins de 1sec du premier, Bravo! Par contre Alonso passe par le chat de l'aiguille pour la Q2! allez, Button peut jouer la Q3!
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Monaco: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Monaco: essais & courses

Sam 23 Mai - 8:31
Alonso doit avoir une casse mécanique!
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Monaco: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Monaco: essais & courses

Sam 23 Mai - 8:41
Button 12, dégouté.....Il échoue à même pas 1/10ème des Q3 Pfffff! circuit de merde!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Monaco: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Monaco: essais & courses

Sam 23 Mai - 8:58
soichiro a écrit:Button 12, dégouté.....Il échoue à même pas 1/10ème des Q3 Pfffff! circuit de merde!
Il échoue à cause du drapeau jaune.

Il était facile en Q3 sans ce boulet de Rosberg.

Panne pour Alonso. Dommage.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Monaco: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Monaco: essais & courses

Sam 23 Mai - 9:31
Oui purée, dégoûté, ce bouc de Rosberg qui ruine les Q3 de button, Mercedes de mes deux!
en tout cas Button sera 11ème vu que grosjean reçois une pénalité de 5 places!
Update: pénalité également pour Sainz, Button partira de la 10ème position et alonso de la 13 ème....... Tout bon ça, et à Monaco c'est du pain béni de gagner 2 places sur la grille !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Monaco: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Monaco: essais & courses

Sam 23 Mai - 11:11
iaka a écrit:Les chronos sont pas comparables.
Alonso a été 2 à 3/10e devant Button la plupart de la séance. Il a fait son chrono en super tendres assez tôt, ensuite il n'a pas amélioré. Button lui a fait son chrono beaucoup plus tard. La piste était plus rapide et tous les pilotes sauf Hamilton et Alonso ont progressé dans la dernière demie-heure.

Vettel notamment.
En fait il est derrière les Mercos mais les Mercos ont pas claquée de fhrono à la fin sauf Rosberg qui cherchait à se rassurer.
Les chronos d'Alonso et Hamilton ont peu leur enlever 1/2s et probablement plus pour Hamilton qui a fait son chrono en tout début de séance.

Les Williams sont nulles part.
Les RedBull franchement pas mal. Bien sûr les Ferrari.
La Toro Rosso comme prévu un peu moins impressionnante (Sainz a fait son chrono à la toute fin) mais jouent clairement les Q3.
Les Force India sont surprenantes, pas si loin derrière les Lotus et McLaren.

Ca va vraiment être très chaud pour la Q3.
McLaren ne pouvant pas tellement profiter de "l'absence" des Williams vu les écarts resserrés.

Ils sont bien placé pour les Q3. L'auto sous-vire beaucoup (trop mais ça la rend peu piègeuse). Ca va être dur mais c'est jouable.
Bah alors... ils sont où vos Q3 faciles hein? Hein?

Et que fait une Force India en 7è place? La vraie surprise du jour oui!

10è et 13è, peut-être que les points viendront finalement ? Alonso, avec son ennui, il ne sera pas pénalisé lui aussi?

Wait & See car les problèmes peuvent survenir durant la course...


Sinon, que prévoit la météo pour demain?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Monaco: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Monaco: essais & courses

Sam 23 Mai - 11:34
J'ai pas écrit que ce serait facile. Mais jouable et l'auto en avait les moyens.
Il y a eu franchement beaucoup de gênes.
Alonso aurait pu sortir en Q1 avec les Lotus qui bouchonnaient.
Etonnant qu'ils n'aient pas été punis ?!

Button aurait été au niveau de Kvyat ou Sainz si il n'avait pas eu le drapeau jaune.
Ils ont merdés en stratégie (ça continue !) en le faisant sortir trop tard en Q3 sur sa 2e tentative.
L'auto est clairement au niveau de la Toro Rosso voir de la RedBull.

Perez a fait une super qualif. Il a transcendé son auto et explosé son coéquipier.
Mais on le voyait en EL3 que la Force India était pas mal.
En fait entre Lotus, Force India, Toro Rosso, RedBull et McLaren c'est très très serré. Fallait juste sortir au bon moment et pas avoir de traffic.

Par contre la Mercedes a encore explosé tout le monde. Même avec des boulettes ils font 1 et 2 sans problème.
Par contre la Ferrari pourrait plus souffrir de la RedBull.
Je suis pas sûr que la 10e place de Button soit mieux. Il va être du mauvais côté de la piste et vu su'il sera sans doute prudent il risque de perdre pas mal de places ?

iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Monaco: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Monaco: essais & courses

Sam 23 Mai - 11:36
Put... En relisant mon analyse des EL3 j'étais franchement pas mal pour une fois !!!
Contenu sponsorisé

GP de Monaco: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Monaco: essais & courses

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum