Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Bahrein - Page 2 Empty Re: Bahrein

Sam 18 Avr - 5:13
stef a écrit:Tu regardes jamais la F1 ou quoi ? Il y a pas de démarreur. Si tu cales, tu te retrouves con. Les commissaires mettent la bagnole derrière le rail et t'attends la fin de la séance.
C'est plus vrai cette année. Si ils ont le temps ils peuvent réparer et repartir.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Bahrein - Page 2 Empty Re: Bahrein

Sam 18 Avr - 5:27
Erwinminator a écrit:2è séance d'EL: P12 pour Alonso et 19è pour Button avec des tas d'ennuis pour lui... va et vient avec le stand...

Q2 possible pour demain? On verra bien...
J'ai regardé EL1 et EL2.
La voiture de Button a eu des soucis électriques sur les 2 séances. Il a pu repartir en toute fin de séance pour tester les tendres. Malheureusement il a pas pu faire un chrono. Difficile de dire si c'est à cause d'un autre soucis en fin de tour ou si c'est à cause de Grosjean qui ne l'a pas laissé passé ? Mais il a complètement laché sur la fin du tour.

Le plus intéressant sur les EL1 et EL2 surtout (vu les températures en EL1) c'es l'analyse des longs relais. Et ils ont mis pas mal de tableau récap' pour chaque autos.
La Mercedes use assez fort ses pneus, mêmes les durs. Alors que la Ferrari pas du tout. La Mercos peut perdre plus d'1 sec. sur une série de 8 tours alors que la Ferrari peut en faire 12 sans perdre plus de 2/10e.
Bref pour la course on peut miser quelques cents sur Ferrari. Sauf si la FIA les pénalisent.

Les autres autos jouent en 2e catégorie.
Avec pas mal d'usures pour la plupart.
La McLaren n'est pas particulièrement économe sur les longs relais. Et les temps e longs relais sont pas terribles.
Je suis pas très optimiste sur la course.
La Force India, adversaire directe, semble plus constante et rapide avec de l'essence.
Par contre la Lotus est nulle.
La Sauber est super rapide sur un tour et semble constante. Ilspeuvent marquer de bons points.
RedBull a très peu roulé... Ils sont mal...

Je crois qu'Alonso peut raisonnablement viser les Q2. Sur 1 tour il est pas mal, mais en course c'es vraiment pas gagné.
Malheureusement Alonso a fait tout le boulot et je le soupçonne de privilégier la qualif. Car les longs relais étaient pas constants. Et avec une seule auto pas facile de développer une bonne stratégie...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Bahrein - Page 2 Empty Re: Bahrein

Sam 18 Avr - 11:27
iaka a écrit:
stef a écrit:Tu regardes jamais la F1 ou quoi ? Il y a pas de démarreur. Si tu cales, tu te retrouves con. Les commissaires mettent la bagnole derrière le rail et t'attends la fin de la séance.
C'est plus vrai cette année. Si ils ont le temps ils peuvent réparer et repartir.
Bah alors!!! Tu regardes la F1 ou quoi...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Bahrein - Page 2 Empty Re: Bahrein

Sam 18 Avr - 11:32
iaka a écrit:
Erwinminator a écrit:2è séance d'EL: P12 pour Alonso et 19è pour Button avec des tas d'ennuis pour lui... va et vient avec le stand...

Q2 possible pour demain? On verra bien...
J'ai regardé EL1 et EL2.
La voiture de Button a eu des soucis électriques sur les 2 séances. Il a pu repartir en toute fin de séance pour tester les tendres. Malheureusement il a pas pu faire un chrono. Difficile de dire si c'est à cause d'un autre soucis en fin de tour ou si c'est à cause de Grosjean qui ne l'a pas laissé passé ? Mais il a complètement laché sur la fin du tour.

Le plus intéressant sur les EL1 et EL2 surtout (vu les températures en EL1) c'es l'analyse des longs relais. Et ils ont mis pas mal de tableau récap' pour chaque autos.
La Mercedes use assez fort ses pneus, mêmes les durs. Alors que la Ferrari pas du tout. La Mercos peut perdre plus d'1 sec. sur une série de 8 tours alors que la Ferrari peut en faire 12 sans perdre plus de 2/10e.
Bref pour la course on peut miser quelques cents sur Ferrari. Sauf si la FIA les pénalisent.

Les autres autos jouent en 2e catégorie.
Avec pas mal d'usures pour la plupart.
La McLaren n'est pas particulièrement économe sur les longs relais. Et les temps e longs relais sont pas terribles.
Je suis pas très optimiste sur la course.
La Force India, adversaire directe, semble plus constante et rapide avec de l'essence.
Par contre la Lotus est nulle.
La Sauber est super rapide sur un tour et semble constante. Ilspeuvent marquer de bons points.
RedBull a très peu roulé... Ils sont mal...

Je crois qu'Alonso peut raisonnablement viser les Q2. Sur 1 tour il est pas mal, mais en course c'es vraiment pas gagné.
Malheureusement Alonso a fait tout le boulot et je le soupçonne de privilégier la qualif. Car les longs relais étaient pas constants. Et avec une seule auto pas facile de développer une bonne stratégie...
Mouais très serré entre les Rouges et Mercedes... Course intéressante en vue...

Top 10 pour Alonso durant le Q1... Encore des problèmes pour Button, la guigne s'acharne sur lui...


Ron Dennis est pas content... quand il voit encore l'abandon de Button...

14è finalement pour Alonso... Enfin le Q2, mais en même temps, c'est loin et de justesse... Mouais, je crois aussi qu'il privilégiait la qualif... On verra bien en course, mais j'ai l'impression aussi qu'il a peu roulé pour ne pas trop tirer sur sa mécanique... Entk, je ne l'ai pas bcp vu... à voir sur ses nombres de tours parcourus...
avatar
Invité
Invité

Bahrein - Page 2 Empty Re: Bahrein

Sam 18 Avr - 13:59
Oui, j'ai paseu l'impression de le voir rouler énormément.

Enfin, une place en q2, on voit que ça continue de progresser, la Q3 n'est même pas forcément loin.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Bahrein - Page 2 Empty Re: Bahrein

Sam 18 Avr - 19:13
À voir aussi comment la voiture se comportera demain... et s'il arrive à remonter le classement vu qu'il semble préférer un setup pour la qualif...


Pareil pour Button mais il faudra absolument tenir le coup jusqu'à la fin... mais c'est pas très encourageant car ils ne savent pas vraiment quels sont l'origine des problèmes de Button... Électronique oui (et donc moteur encore bon) mais ils ne semblent pas savoir comment régler le problème...

Ça craint pour demain car ça risque de se répéter... Il faut croiser les doigts...
avatar
Invité
Invité

Bahrein - Page 2 Empty Re: Bahrein

Dim 19 Avr - 14:57
C'est con, Renault a fait son bbq trop tard.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Bahrein - Page 2 Empty Re: Bahrein

Dim 19 Avr - 19:55
Mouais, à la porte du 1er point pour McLaren...
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

Bahrein - Page 2 Empty Re: Bahrein

Lun 20 Avr - 6:51
http://rutube.ru/video/d1b7371c625e53629231cd6f11478039/

une bonne petite vidéo embarqué d alonso

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Bahrein - Page 2 Empty Re: Bahrein

Lun 20 Avr - 14:39
Pas mal... On voit que la caisse est très bonne lors des freinages intenses, très stable... sauf quand il se fait sépassé par une Mercedes qui arrive comme une balle... Par contre, là où le bas blesse, c'est lors des relances... Il se fait planté direct...

L'ERS pas souvent utilisé on dirait... juste que 2 ou 3 tours à plus de 310 km/h sur la plus longue ligne droite... Alonso semble le ménager...

On verra bien les évolutions apportées à Barcelone mais il faudra bien trouvé au moins 1 sec. pleine pour qu'on puisse parler d'un réel progrès sinon... la déception les guette au tournant pour la suite de la saison...
avatar
Invité
Invité

Bahrein - Page 2 Empty Re: Bahrein

Lun 20 Avr - 15:41
Il a surtout l'air d'être en permanence en mode "eco", à lever le pied très tôt. Une fois que l'ERS sera au top, ils vont gagner pas mal de temps là-dessus.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Bahrein - Page 2 Empty Re: Bahrein

Mar 21 Avr - 0:29
Mouais... encore faut-il qu'ils trouvent les problèmes de l'origine des ennuis de Button...


Rusé comme un sioux ce Alonso, il n'utilse pas souvent son ERS, ce qui lui permet peut-être plus fiable que son coéquipier? Il sait qu'il a besoin de finir les courses pour engrager des données essentielles aux ingénieurs, alors que Button lui, est encore en mode "test" de tous les systèmes de sa voiture? Résultat, l'Espagnol a fini 2 GP alors que Button accumule tous les problèmes...


AMHA, c'est une possibilité...
avatar
Invité
Invité

Bahrein - Page 2 Empty Re: Bahrein

Mar 21 Avr - 1:34
Mouais (sérieux, tu commences tous tes posts comme ça, maintenant), j'y crois pas trop à ta théorie. Ici à Bahrein, je crois que Button a même pas eu le temps de "mal" utiliser l'ERS.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Bahrein - Page 2 Empty Re: Bahrein

Mar 21 Avr - 10:14
Mouais... ;-) mais Button a déjà 2 abandons depuis le début de la saison contre 1 pour l'autre...
avatar
Invité
Invité

Bahrein - Page 2 Empty Re: Bahrein

Mar 21 Avr - 14:02
Il aurait sans doute abandonné, en Australie.
Et il a aussi perdu une séance en Chine.

Je dis pas que t'as tort. Mais le tout en est tellement encore au stade de la découverte, je pense pas que ce soit significatif.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Bahrein - Page 2 Empty Re: Bahrein

Mar 21 Avr - 16:31
stef a écrit:Il aurait sans doute abandonné, en Australie.
??? Comment ça?
avatar
Invité
Invité

Bahrein - Page 2 Empty Re: Bahrein

Mar 21 Avr - 17:22
Vu la mésaventure de Magnussen, pas sur que ça aurait fait une grosse différence avec Alonso au volant.

Du coup, on serait à deux abadons chacun.
Contenu sponsorisé

Bahrein - Page 2 Empty Re: Bahrein

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum